Quévillion.   Posted by Warcaller.Group: 0
Warcaller
 GM, 120 posts
Wed 17 Aug 2016
at 16:56
Quévillion
OOC: Quand vous êtes prêts à partir ---» venez ici


================

Le matin se lève, froid et pluvieux. Les prêtres, nains et archivistes se rejoigne au point de rencontre.

Les prêtres amène deux chariots, contenant matériel et nourriture. L'énorme frère Thomas conduit l’un d’eux et prépare les derniers détails; “Bonjour Frère Sauldan! On aura de la compagnie? Bien, bien…huff…je connais pas beaucoup aux nains…huff, mais c’est une belle chance de…huff…de le faire. J’aurai les nonnes avec moi….hufff…et j’ai mit le matériel en avant dans l’autre. Ça te va?”
5 femmes d'âges variées et vêtue simplement de robes jaunes et oranges s'activent à placer le matériel adéquatement aux chariots - et se faire un place assise par la même occasion.

À côté, Ser de Griff, un jeune chevalier avec une armure de plaques, discute avec son écuyer. Juste à côté, 8 fantassins et 4 archers Pélorites terminent de mettre leurs paquetage aux chariots. Sauldan remarque qu’ils sont jeunes – pas un doit avoir 20 ans - et semblent un peu nerveux. Le vétéran Gregor se promène parmis eux pour les derniers conseils. Mais il ne semble pas avoir son équipement ou être prêt à partir.


Soeur Adhanna et Silmus arrivent à pied, chacun avec leur paquetage


Les nains arrivent au nombre de six sur leur solide chariot. Ce dernier est bardé de fer et est amené par quatre chevaux. Au premier coup d’œil, ils ont fier allure; armures polies, armes à portée de main. Ils n’ont pas l’air d’être à leur première sortie. Jakna est assise à côté du conducteur, un nain aux épaules larges et aux mains et avant-bras musclés et couvert de cicatrices de brulures.

This message was last edited by the GM at 16:58, Wed 17 Aug 2016.

Sauldan
 player, 71 posts
 Sauldan
 Porte-Lumiere
Wed 17 Aug 2016
at 18:54
Quévillion
C'est un Sauldan beaucoup plus martial qui apparaît au lieu de rendez-vous : il porte une armure de bandes métalliques étincelante et une grande cape jaune flotte attachée par une chaîne en métal. Sur son destrier est fixé un grand bouclier de métal portant le symbole de Pelor et une arbalète ainsi que plusieurs sacs.
En partie cachée par la cape, une grosse masse d'arme dont la tête de métal est en forme de boule avec des pointes, faisant penser à un soleil.
Il salut tout le monde puis répond au frère Thomas:"Bonjour frère Thomas, quelle belle journée !  Toute à la gloire de Pelor!...

Pour les chariots, j'aurais sans doute placé le matériel dans les deux chariots au cas ou l'un de ceux-ci ne soit abîmé ou perdu en route.  Ainsi, on limiterait les risques. "

Sauldan part ensuite voir les hommes de troupe. Il salut Grégor chaleureusement. Il adresse quelques mots de réconfort aux soldats puis attend l'arrivée des nains, de la sœur sentinelle, de l'archiviste et du reste de l'équipage.

Quand tout le monde est là, il dit : «Mes très chers frères et sœurs, mes amis, nous voilà maintenant rassemblés pour le départ.
Soyez sans crainte ! Soyez fiers! Car notre mission est bonne, notre mission est juste, et notre mission est bénie par Pelor le radiant!

Frère Thomas et moi-même allons maintenant procéder à la bénédiction de l'expédition. Prions ensemble."

Sauldan et le frère Thomas récitent alors la bénédiction usuelle du rite Pelorite et bénissent tous les participants à l'eau bénite.

This message was last edited by the player at 11:55, Thu 18 Aug 2016.

Adhana Lardirseer
 player, 17 posts
Wed 17 Aug 2016
at 19:59
Quévillion
La soeur sentinelle avance vers le petit groupe d'expédition tout en observant les alentours.  Son regard s'attarde un peu sur le jeune chevalier.

Elle se penche pour chuchoter quelques mots à l'archiviste.


Elle salue les nains en passant et s'approche du second chariot.

"L'archiviste Silmus peut-il profiter de votre chariot?"

Elle se soumet sans réticence au rituel de la prière des pelorites.
Jakna Balindottir
 player, 32 posts
 un petit peu de magie
Thu 18 Aug 2016
at 10:55
Quévillion
 Les nains qui rejoignent le point de rendez-vous ont une allure plus martiale que la veille. Seule Jakna la magicienne ne porte pas d'armure. Elle a troqué sa robe pour des braies et un manteau de laine (malgré la température plutôt agréable) dans des tons sombres. Les deux artisans qui l'accompagnaient la veille portent des armures métalliques légères, un mélange de maille et de plaques, et portent les haches et marteaux typiques de l'armement nain. Les trois autres sont des soldats en armure lourde, arbalètes, haches et boucliers à portee de main sur le chariot. Ils semblent un peu plus jeunes, quoique déjà barbus.

 Ils restent silencieux et solennels durant la prière. Bien qu'ils n'y participent pas, les nains sont en communion avec ceux qui montrent piété et dévouement à leur Dieu. Pelor et ses suivants jouissent en général d'une excellente réputation auprès des serviteurs de Moradin.

  Jakna descend du chariot et rejoint le Frère Thomas pour se présenter et expliquer brièvement les raisons de leur venue.
Warcaller
 GM, 122 posts
Thu 18 Aug 2016
at 20:49
Quévillion
Le Frère Thomas regarde les chariots à la suggestion de Sauldan: “Ah? Pas bête…pas bête du tout. Oh! Huff…hufff…C’est une sacrée allure que t’as! J’ai ma vieille armure de chaine en dessous de ma toge, mais elle devrait bien…hufff…faire l’affaire. Un bouclier?! Je savais que j’avais pub…hufff….hufff…oublié quelque chose….”

Ser de Griff retourne son écuyer au campement et semble un peu découragé par la tenue du Frère Thomas. Lorsque vient le temps de la bénédiction, il somme ses hommes de prêter attention et prend sa lame pour mettre la pointe en terre et met son front sur la garde et perd en prière quelques instant. Sa longue cape orange frappé du symbole de Pelor recouvre sa forme.

Purificatrice Valeria arrive sur un magnifique cheval blanc. Vêtue de ses plus belles robes jaunes de prêtresse, on peut apercevoir une armure polie sous celles-ci. Bouclier et masse sont à ses côtés; “Bonjour Frères Sauldan et Thomas, que la Lumière vous bénisse…les prières du matin sont déjà faites? Excellent, nous pourrons partir, si toute la troupe est présente Ser de Griff…à vous l’honneur de nous mener”.

Gregor passe voir Sauldan discrètement alors que les hommes se préparent et murmure...

Un peu plus loin, la voix de Ser de Griff se fait entendre; “Caporal! Ceci n’est pas votre unité, vous ne devriez pas être ailleurs au lieu de déranger les rangs?”

“En fait Capt'aine, l'Grand Purificateur, m’a donné l’ordre de voir à c’que les hommes soient prêt dans l’heure….m’assurais qu’eux-ci l’était”


“Il parlait assurément de ceux au camp principal!”

“Ah vous croyez?…p’tête bien qu’vous avez raison! J’y vais d’ce pas Capt’aine. Bonne route!"

===============

Le Halfing se présente aux nains et commence à monter sur leur chariot; “Salut! Les autres chariots sont un peu plein, je ferais le voyage avec vous? Je me ferai tout petit, je vous le promet."

==============

Jakna s’approche du 2e prêtre et voit que c’est un humain dans la soixantaine. Si dans sa jeunesse il était probablement un colosse, aujourd’hui le temps a fait des ravages; au-dessus des six pieds, son ventre est énorme et il semble avoir de la difficulté à retrouver son souffle simplement qu’en plaçant le matériel dans son wagon. Une toge de prêtre - par–dessus une vieille armure de chaine est son seul habillement. D’un sourire franc il accueille la naine; "Vous devez…hufff…vous devez être Dame Jakna. Que la Lumière soit avec vous et …hufff…vos compagnons. Je suis Thomas, prêtre….hufff…prêtre de Pelor.

Alors vous cherchez une…hufff…enclume et la boutique d’un…hufff…forgeron? On vous aidera bien…n’est-ce pas les Sœurs?”
Jakna voit aussi cinq nonnes de tout âges dans le chariot, chacune lui souhaitant un bonjour et confirmant les dires du prêtre.


==================

OOC: À moins qu’il y aie autre chose, le petit groupe se met en route.

Ser de Griff ouvre la marche, faisant office d’éclaireur de temps à autre, ensuite vient le premier wagon conduit par Frère Thomas. La purificatrice Valeria chevauche à ses côtés et 3 soldats lui servent d’escorte. Le second chariot est conduit par un autre soldat, et est accompagné de ses confrères, se plaçant autour de leurs protégés. Un archer est sur chaque chariot. Les nains suivent avec la Sentinelle Adhanna et Silmus.

Au loin, le convoi principal est aussi en route. Et le petit groupe se retrouve seul dans les contrées abandonnées.

Pendant près de deux heures, ils traversent une prairie. Plus loin se dessine une forêt. La pluie n’a toujours pas cessée et la lumière est rare. De Griff fait le point lors d’un court repos; “D’après le rapport d’éclaireur, on aura plusieurs heures à traverser la forêt, faudra faire attention de ne pas s’égarer. Une fois dans le boisé, on devrait marcher une trentenaire de minutes avant d’arriver à un ruisseau. En remontant la berge vers le courant, il a une ancienne route et un gué de pierres. Une fois traversé, on suit la route et on devrait arriver pour le coucher du soleil à Quévillon.

Le rapport date de 5 jours, mais ça ne devrait pas avoir changé; quelques habitants à l’entrée du village abandonné. La chapelle et autres plus gros bâtiments vers le centre. De ce qu’il a pu savoir des gens, rien d’importance à signaler, sauf des brigands à l’occasion…mais comme ces gens n’ont pratiquement rien et vivent de leurs terres…les vauriens les laissent tranquilles quand ils passent."

Jakna Balindottir
 player, 33 posts
 un petit peu de magie
Fri 19 Aug 2016
at 10:57
Quévillion
 Le nain qui conduit le chariot est le plus âgé de leur équipée, Hrokin, qui accompagnait déjà Jakna la veille. Bien qu'il soit difficile de donner un âge à ce barbu aux allures de forgeron, il est clair qu'il a bien connu le temps d'avant les Troubles. Il grommelle quelque peu lorsque le petit archiviste et son escorte s'invite à bord de leur chariot, mais ne proteste pas.
  "Bien sûr, maître archiviste, soyez le bienvenu."
  "Nos essieux sont prévus pour supporter plus lourd que le poids de la connaissance,"
ajoute-t-elle sur un ton presque taquin.

 Le véhicule est effectivement de construction solide, portant sur trois essieux à quatre roues chacun, articulé de manière à toujours reposer au mieux sur la route, quel que soit son état. Sa moitié centrale est destinée au fret, tandis que des bancs simples à l'arrière et à l'avant sont prévus pour huit passagers. L'attelage se compose de quatre solides chevaux de trait, semblables à des percherons mais un peu plus court sur pattes et poilus (à l'image des nains qu'ils accompagnent). Tout semble indiquer que les nains ont prévu de transporter de lourdes, très lourdes choses avec leur chariot.

 Alors qu'ils démarrent leur progression, Jakna demande au halfling :
  "Le village de Quévillon promet-il d'intéressantes trouvailles ?"

 A l'arrière, les nains discutent dans la langue de leur pères. Pour ceux qui la comprennent, ils parlent d'embuscade, de techniques de défense, de portée des arbalètes... Le tout dans un vocabulaire très martial et technique. Le nain plus jeune qui accompagnait Jakna est quant à lui silencieux à l'arrière du wagon, essayant apparemment de se reposer autant que faire se peut.
Sauldan
 player, 72 posts
 Sauldan
 Porte-Lumiere
Fri 19 Aug 2016
at 11:28
Quévillion
La mine de Sauldan s'assombrit alors que Gregor lui parle. Il lui répond en murmurant à son tour avant que Ser de Griff n'intervienne.

Sauldan serre les genoux pour faire avancer son destrier et rejoindre Ser de Griff en tête de colonne. Il le salut et lui parle en chemin: "Qu'il est bon d'être hors des murs de Sainte-Anne, ne trouvez vous pas Ser?" d'un ton jovial.

"Cette expédition m'emplit de joie. J'y vois vraiment ce pour quoi j'ai étudié toutes ces années. Faire grandir la Sainte-Foi en ces terres abandonnées est un privilège. Pensez vous que cette expédition y parviendra?"

Il aborde aussi le sujet de la sécurité: "Quelles sont les consignes en cas d'embuscade du convoi? Les hommes savent-ils ce qu'ils doivent faire? J'ai peur que certains ne soient un peu jeunes. Des instructions précises seraient précieuses..."

This message was last edited by the player at 11:30, Fri 19 Aug 2016.

Warcaller
 GM, 123 posts
Fri 19 Aug 2016
at 16:38
Quévillion


Le Chevalier accueille Sauldan mais n’arrête jamais de surveiller les environs et la route devant. Le prêtre remarque que celui-ci doit avoir dans la jeune vingtaine; “Effectivement Frère, il est bon d’enfin être sur le terrain et de mettre à bon œuvre ce pourquoi nous avons étés entraînés. Notre mission sera certainement un succès, le Bien et le Radiant sont avec nous pour sûr.”

L’homme semble hésiter quand Sauldan parle des soldats; “Les hommes savent quoi faire en cas d’attaque, je leur ai donnés les instructions avant le départ. Ayant concentré les nonnes et prêtres sur un chariot, ce sera plus facile pour eux de mettre une ligne de défense entre eux l’ennemi.

Les archers devraient se mettre à couvert derrière les fantassins ou prendre position en hauteur selon les circonstances. Pendant ce temps avec mon cheval, je devrais pouvoir attaquer les flancs ennemi, les fantassins fermant le piège, tout en laissant une garde adéquate pour les civils aux wagons. Pour les nains, j’ai l’impression qu’ils peuvent se débrouiller par eux-même, mais nous les appuieront naturellement.

Et oui…ils sont jeunes. J’aurais préféré avoir quelques vétérans, mais les ordres que j’ai reçu étaient pour cette unité spécifique. J’ai l’impression que le commandement préférait garder ceux qui ont fait leurs preuves pour les missions plus difficiles venir.

Mais ils ont la Foi et elle permet de grandes chose, même au plus faibles d’entre-nous, n’est-ce pas Frère? Quoique j’ai des réserves sur certaines attitudes de M. Gregor…je dois lui attribuer un talent indéniable pour former les hommes.

Lorsque viendra le temps, il répondront à l’appel de notre Seigneur."

Sauldan
 player, 73 posts
 Sauldan
 Porte-Lumiere
Fri 19 Aug 2016
at 22:15
Quévillion
Rassuré sur l'homme et les instructions qu'il a données, Sauldan retourne prendre position non loin du chariot où se trouve Frère Thomas.

Il lui parle: "Mon Frère, je pense que cette expédition nous fera le plus grand bien.. Consacrer la chapelle de Quevillon sera une grande et belle chose.. A vous d'attirer vers le Radiant ces pauvres gens abandonnés."

Il continue: "Si par malheur, nous devrions être attaqués, je vous invite à prier le Radiant avec nos Sœurs et à rester bien à couvert.. Si vous connaissez quelques sorts de protection, utilisez les.
Adhana Lardirseer
 player, 18 posts
Sat 20 Aug 2016
at 08:27
Quévillion
Il n'y a pas grand chose à faire pour Adhana tandis que le petit groupe avance.
Elle laisse l'organisation militaire aux personnes formées pour, tout en restant à l'écoute.

Lorsque Jakna s'interroge sur le village, elle répond également.

"C'est un village où vivaient quelques centaines de personnes. Rien de très remarquable.
Il a été quasiment déserté il y a une trentaine d'année mais je ne sais pas pourquoi."

termine-t-elle en regardant l'archiviste, le questionnant implicitement sur le sujet.
Jakna Balindottir
 player, 36 posts
 un petit peu de magie
Mon 22 Aug 2016
at 19:15
Quévillion
  "Espérons que ceux qui seront restés en arrière ne soient pas trop méfiants à notre égard... mes compagnons et moi-même ne sommes pas des chantres de diplomatie... nous nous reposerons sur les talents des ecclésiastiques pour faire les présentations." répond Jakna à la Soeur Sentinelle en attendant la réponse de l'archiviste.
temp fred
 player, 7 posts
Tue 23 Aug 2016
at 20:40
Quévillion
OOC: séance de rattrapage :)


Silmus n'a cessé de prendre des notes depuis le départ du Convoi. Il s'est arrêté parmi les divers groupes, déclinant son identité, faisant fi des regards surpris quant à sa race, et a questionné chacun sur les raisons de leur départ avec le Convoi. Même si la froideur relative de l'archiviste provoque généralement une certaine réticence parmi les personnes interrogées, le Halfling sait flater l'orgueil des plus rétifs en expliquant subtilement que c'est un honneur de figurer dans les archives impériales.

Le halfling est resté très discret durant les présentations, et jusqu'à présent a préféré ne pas s'imposer à ses compagnons de route, notamment en les interrogeant comme à son habitude.

Lorsque Jakna l'interroge indirectement sur Quévillion, Silmus répond avec franchise:

J'avoue très humblement que les archives impériales n'ont guère plus d'informations sur ce village... Mais j'espère pouvoir justement combler cette lacune.

D'ailleurs, je serais tout à fait disposé à partager mes découvertes avec chacun d'entre vous si vous le souhaitez.

Adhana Lardirseer
 player, 20 posts
Wed 31 Aug 2016
at 17:20
Quévillion
"J'espère seulement que nous n'aurons pas de mauvaises surprises." commente Adhana.
"Quoi que vous aperceviez, j'insiste pour que vous ne vous précipitiez pas sans m'avoir avertie et, idéalement, laissé passer devant".

]

This message was last edited by the GM at 16:37, Fri 09 Sept 2016.

Warcaller
 GM, 126 posts
Tue 6 Sep 2016
at 16:40
Quévillion
Le gros prêtre avale de travers un peu à la mention d’un attaque possible; “Bien sur Frère…je…je ferai de mon mieux. Mais le Radiant verra surement à nous mener à bon port sans encombre.”

Les uns discutent avec les autres pendant le voyage et au bout d’un temps, la fret mentionnée par le Chevalier De Griff est atteinte. Un boisé ancient, avec des arbres très matures et une dense panoplie de buissons, fougères et autres au sol. Des oiseaux se font entendre au loin et des petites nappes de brumes peuvent être apercu à un dizaine de centimètre au-dessus du sol. Avec le soleil voilée et le branchage dense, il fait quasiment nuit dans la forêt.

Le Chevalier prend les devant; “Alors on essaie de suivre cette ancienne route pour pouvoir garder les wagons…au pire on a quelques haches pour tailler les arbres qui nous empêcheraient d’avancer. Tout droit, et on avance jusqu’au ruisseau.

On n’y voit pas grand chose la-dedans, soyez alertes.”


Par réflexe, un des fantassins met sa lame à la main et regarde nerveusement autour de lui.

Le groupe s’enfonce dans les bois.

OOC: Vous suivez?
Sauldan
 player, 75 posts
 Sauldan
 Porte-Lumiere
Wed 7 Sep 2016
at 18:05
Quévillion
Sauldan considère la pénombre ambiante et suggère: "Il nous faut de la lumière pour voir le chemin et les dangers potentiels pour les chariots..

De plus chevalier, je suggèrerais deux ou trois hommes en éclaireurs, équipés d'une corne.."

Warcaller
 GM, 127 posts
Fri 9 Sep 2016
at 16:53
Quévillion
De Griff regarde Sauldan puis le lugubre chemin à venir alors que la pluie continue. Il semble hésitant, puis pointe deux fantassins; “Vous deux, avec moi. Les autres, essayez d’allumer des torches et de les fixer au wagon, ça vous laissera les mains libres. Ne laissez pas les prêtres ou civils seuls sous aucun prétexte. Purificatrice, je vous laisse le commandement des soldats, Frère Sauldan saura vous épauler, il semble savoir se tirer d’affaire.

Un coup de cor signalera un danger...deux coup...vous devrez fuir et battre en retraite et on tentera de vous rejoindre.

Attendez quelques minutes et suivez-nous, je marquerai notre passage aux arbres avec ma lame pour vous indiquer le chemin que nous avons prit.”


La jeune prêtresse, tremblotante sous la froide pluie, amène sont cheval vers l’avant et caresse son symbole béni. Une douce lumière émane maintenant de son bouclier, éclairant un peu autour d’elle.

Les éclaireurs partent en avant, laissant le groupe s’organiser pour la suite.
Sauldan
 player, 76 posts
 Sauldan
 Porte-Lumiere
Fri 9 Sep 2016
at 17:29
Quévillion
"Que le Radiant guide vos pas, Sire!" répond Sauldan.

Il patiente tranquillement auprès des wagons et une fois que la purificatrice donne le signal, il éperonne son cheval se proposant pour être en tête du convoi.
Jakna Balindottir
 player, 37 posts
 un petit peu de magie
Sat 10 Sep 2016
at 07:36
Quévillion
"Si l'on doit battre en retraite, tourner les chariots risque de ne pas être tâche aisée..."

 Jakna ne semble pas inquiète, l'obscurité n'ayant jamais été un lourd handicap pour les nains. Cela ne leur permettra pas cependant de voir bien loin, mais les laissera peut-être éviter une embuscade qui aurait laissé passer les éclaireurs.

 La naine a fait attacher une lanterne sur chaque flanc du chariot.
Silmus
 player, 8 posts
Sat 10 Sep 2016
at 15:33
Quévillion
Silmus ne prend pas part à la conversation, les considérations militaires n'étant pas de son ressort. Il se contente de scruter la forêt, comme s'il cherchait à en percer les mystères.

Prenant son registre de voyage, il y griffonne quelques notes. Il regarde brièvement Adhana, cherchant vainement à déceler si celle-ci est nerveuse.
Adhana Lardirseer
 player, 21 posts
Sat 10 Sep 2016
at 19:16
Quévillion
"Je vais accompagner vos éclaireurs" se propose Adhana.
L'archiviste étant protégé auprès du gros des troupes, ses yeux seront plus utiles pour garantir la sécurité du convoi et des éclaireurs.
"Mes yeux voient bien mieux que les vôtres dans cette pénombre."
Warcaller
 GM, 128 posts
Mon 12 Sep 2016
at 16:45
Quévillion
Le Chevaler accepte volontier la proposition d’Adhanna. La Soeur Sentinelle, Ser de Griff et 2 fantssins s’enfoncent donc dans les bois. Après quelques minutes, le groupe maintenant éclairé de lanternes et torches, suit.


----------------
Sauldan
 player, 77 posts
 Sauldan
 Porte-Lumiere
Mon 12 Sep 2016
at 18:38
Quévillion
pm
Adhana Lardirseer
 player, 22 posts
Mon 12 Sep 2016
at 19:06
Quévillion
Adhana se demande un instant s'il ne s'agit pas d'une tentative pour la distraire mais décide finalement qu'elle fait preuve d'un peu de paranoïa.

"Je vais quand même aller jeter un oeil, on ne saurait être trop prudent. Je n'aurai de toute façon aucun souci à vous retrouver."

Elle s'avance ensuite discrètement dans la direction indiquée.
Warcaller
 GM, 129 posts
Tue 13 Sep 2016
at 17:26
Quévillion
PM

This message was last edited by the GM at 12:36, Wed 14 Sept 2016.