Les organisations.   Posted by Warcaller.Group: 0
Warcaller
 GM, 4 posts
Tue 23 Feb 2016
at 18:06
Les organisations
Les Boucliers Impériaux
Ordre de protecteurs chargé de la sécurité de la famille Royale. Au nombre de 10, ils sont les ombres de la Haute Noblesse. Leurs vœux les amènent à exécuter les ordres royaux sans questionnement – à moins que celui-ci ne mette un membre de la royauté en danger. Généralement issue de familles nobles et chevaliers ayant prouvé valeur et loyauté, certains sont aussi nommés en raison d’arrangements politiques. Car si un Bouclier comporte un grand nombre de risques, les avantages sont nombreux; ils sont effectivement la Volonté du Roi et ont droit aux mêmes privilèges de politesses et obéissance que ce dernier. Et personne ne va à l’encontre de Sa volonté.
Une cape blanche avec l’emblème impérial au milieu d’un bouclier de fer permet de les reconnaître.

Les Sœurs Sentinelles
Ordre de femmes moines au service des Archives Impériales. Elles protègent les écrits historiques, édictes royaux et les bâtiments officiels des Scribes Rouges. Reconnue pour leur discrétion et dévotion à leur tâche, elle sont essentiellement les gardiennes de l’historique impériale. Portant un masque affichant leur rang au sein de l’Ordre, lorsqu’elle le porte, elles ne sont connues que par leur désignation; Sentinelle. Des robes d’office rouges et noires complète leur uniforme.

La Compagnie Mercenaire de Ragnarock
Ragnarock Durdedinn – aussi connu comme Général Courte-Pattes (non officiellement) - est un nain à la tête d’une compagnie d’hommes de 5000 lames. Il engage et enrôle les mercenaires et vend ses services au plus offrant. Opérant généralement dans l’Empire, il a supporté de nombreux seigneurs aux prise avec des voisins belliqueux, des bandits de grands chemin et humanoïdes agressifs. Il alloue aussi des missions à des petits commandos d’aventuriers si son employeur a des besoins plus spécifiques ou pour des demandes plus spécifiques.


Les Oubliées
Une organisation criminelle...selon la loi. Il s'agit d'un groupe recueillant les plus démunis de la société et venant à leur aide. Très populaire auprès des classes pauvres,  ils ont un pouvoir effrayant de bouger les masses pour une cause. Si tous sont bienvenue,  personne ne sait exactement qui tire les ficelles. Et ceux qui s'y intéresse, ne s'y intéresse pas très longtemps après leur avertissement initial. Leur financement provient possiblement du crime organisé,  possiblement d'un mentor politique aspirant aux grands honneurs, ou d'un usurpateur au trône ou des choses habitant sous la ville ou.....

On reconnait leur passage aux inscriptions cryptiques qu'ils laissent derrière leurs mefaits.


Les Pelorites
Le culte de Pelor est le principal dans le royaume. La grande majorité du peuple voue un grand amour au dieu Soleil. Avant les Temps Troubles, les Pelorites étaient très près de la famille royale, certains pensent même trop prêts. Le Très-Saint-Père et ses suivants étaient (et sont) toujours appréciés à la cour, servant de fonctionnaires de haut niveau, ambassadeurs, conseillers et impliqué dans la plupart des décisions d’influence de l’Empire.

Les Pelorites ont bien survécu aux Temps Troubles. Leurs lieux de culte ont été étrangement épargnés en grande majorité et ils ont pu solidifier leur poigne sur les affaires de l’Empire, voulant mener le royaume à travers les catastrophes. Il n’est pas rare de voir un prêtre mener une troupe d’hommes à travers la ville, ses toges d’office et armure intécellant, captant les plus petits rayons de soleil qui filtrent à travers les nuages.

Si Pelor est bien aimé, ses prêtres le sont moins. Suite aux Temps Troubles, leur bonne fortune à donné lieu à des excès de jalousie et il n’était pas rare de voir des églises assiégées par des centaines d’hommes et femmes voulant que les prêtres en fassent plus, qu’ils partagent leurs avoirs et qu’ils leur viennent en aide. Le clergé défendait ses lieux de culte et ses prêtres, instaurant de nombreuses lois et mesures Extraordinaires pour venir à bout des révoltes. Les choses se sont calmées dans la dernière décennie, mais il existe toujours une certaine méfiance de la part de la population. 

Certains prêtres ont abandonné leurs avoirs et vivent parmi les gens, les aidants comme ils le peuvent au jour le jour. D’autres membres du clergé suivent la ligne dure du Très-Saint-Père, voulant rétablir l’ordre et la sécurité qui mèneront ultimement vers la Bien de tous. Si les Pelorites sont la Foi du royaume, les Templiers d’Heroneious sont la loi.

Templiers d’Heroneious
Composé de chevaliers et paladin, les Templiers sont le bras guerrier et la loi de l’Empire. Lorsque la situation l’exige, ces hommes et femmes mettent leurs vies en jeu pour mener les combats contre les maux qui menacent la population. 

Généralement bien vus de la plupart des gens (même si leur travail d’homme de loi n’est pas toujours apprécié), les Templiers  sont respectés. Leur droiture est sans faille et les gens savent à quoi s’attendre de leur part.

This message was last edited by the GM at 17:08, Tue 15 Mar 2016.