Les Mamelons.   Posted by Maistre Zit.Group: 0
Maistre Zit
 GM, 343 posts
Fri 1 Dec 2017
at 11:15
Les Mamelons
Vous quittez l’oasis à l’aube, tournant le dos au soleil, alors que les trolls sont déjà partis vers les Grandes Décombres la veille au soir. Le paysage des collines d’Eiritha est très différent du reste de Prax. Ce ne sont pas des montagnes, mais le terrain est très accidenté. Mais ce qui vous saute aux yeux, c’est la fertilité du lieu qui contraste énormément avec le reste de Prax. Bien sûr, l’herbe est jaunie en cette fin d’hiver, mais elle est plus dense qu’ailleurs, et les nombreux arbres et arbustes dépouillés n’attendent plus que la saison de la Mer pour bourgeonner et reverdir, en plus des palmiers au fond des vallons. Le coin rappelle les douces collines de Sartar aux exilés. Les Praxiens connaissent cette région au bord de laquelle se trouvent les Mamelons, lieu si sacré que même les querelles tribales y cessent : c’est le domaine des esprits paisibles et fertiles comme Mahome, Ronance, Corne d’Abondance, Sœur Arbre ou Cirque-Trois-Haricots, mais aussi bien sûr des déesses telluriques comme Terre-Mère, les Gardiens Serpents ou Sœur Hache. Mais bien entendu, l’esprit le plus important ici est Eiritha, Mère des Tribus et des Troupeaux, fille de la Terre-Mère Ernalda, épouse du Taureau-Tempête et mère de Waha. Elle réside sous les collines, à l’abri des tourments de la surface et cachée à la Mort.
Sous terre s’étend son royaume souterrain dont les ramifications atteignent des lieux insoupçonnés des mortels. Aux Mamelons, les lieux sacrés d’Eiritha (on peut difficilement parler de temple pour des Praxiens) sont souterrains.


Dans les collines d'Eiritha que vous traversez d'est en ouest, le froid, l’immobilité de l’air, le silence des bêtes sauvages inhabituellement rares participent à une ambiance étrange, comme si la nature attendait. les heures passent.

Au détour d’une crête apparaissent soudain les silhouettes de Praxiens montés sur des bêtes différentes, grand lama, sables, antilopes et bisons. Ils viennent à votre rencontre, c’est un mélange de Taureaux-Tempêtes dirigés par un khan-tempête, un petit Praxien pygmée sur son antilope. Ils sont méfiants mais pas agressifs et le khan interroge Aardîn et Delisha de sa petite voix en observant les étrangers.

[Language unknown:  « Ad it p’Ntdino roil ort, ti anylesateble ent lin osfile unfool. Icall mock it éngckutat mi si êllut, mepa… isé ? K ieatom yinte ekch tradaywer o dipa ticeraromà ? » ...]
Minsc
 Player, 102 posts
 Guerrier franc du collier
Fri 1 Dec 2017
at 12:40
Les Mamelons
(Bonjour à tous. Désolé pour l’absence des derniers jours)

« Bonjour ! »

En m’adressant à mes compagnons:
« Quelqu’un comprend ces messieurs ? »
Aardin
 player, 97 posts
 Noble Sable aventureux
Fri 1 Dec 2017
at 15:18
Les Mamelons
In reply to Minsc (msg # 11):

"Oui ami Minsc, eux demondent qui vous êtes et qui est votrre dieu."
Akka
 player, 6 posts
Fri 1 Dec 2017
at 15:55
Les Mamelons
In reply to Aardin (msg # 12):

Mmmmm, kkkk, mouai,  et bien salut les de ma part, au moins les fils de la tempête sont des êtres droits et francs, même si (gromelements inaudibles).... Je suis Akka, consacrée de la soeur hache, gardienne vengeresse des temples de vos prêtresses de la terre.
Delisha
 player, 57 posts
 Guerriere Sable pure
Sat 2 Dec 2017
at 09:00
Les Mamelons
Je traduis laconiquement : "c'est une Durulz de Maran Gor" ;)
Maistre Zit
 GM, 344 posts
Sun 3 Dec 2017
at 15:45
Les Mamelons
Les Taureaux-Tempêtes ne font aucun commentaaire ni aucun sourrire guoguenard. Il faut dire que leur chef n'est pas plus grand qu'Akka. Ils vous demandent si vous n'avez recontré de forces hostiles, ou des "morts-qui-marchent".

[à propos, Delisha a-t-elle des signes visibles de son penchant pour la mort ?]
Aardin
 player, 98 posts
 Noble Sable aventureux
Mon 4 Dec 2017
at 12:29
Les Mamelons
In reply to Maistre Zit (msg # 15):

"Non nous n'avons pas rencontré de ces créatures sur notre chemin. Par contre nous en avons combattu un très grand nombre dans les cavernes de la vallée de Dyskund !"
Minsc
 Player, 103 posts
 Guerrier franc du collier
Tue 5 Dec 2017
at 22:44
Les Mamelons
In reply to Aardin (msg # 16):

Aardin, peux tu leur dire également que nous n’avons pas trouvé de solution efficace pour combattre contre leur grand nombre et que nous avons failli succomber dans l’affrontement...
Connaissent-ils une façon de les maîtriser ?
Aardin
 player, 99 posts
 Noble Sable aventureux
Thu 7 Dec 2017
at 11:45
Les Mamelons
In reply to Minsc (msg # 17):

"Hum je ponse que eux peuvent dirre qui peux aider nous"

Et de ce fait je leur demande à qui m'adresser pour trouver de l'aide à ce sujet...
Maistre Zit
 GM, 345 posts
Sat 9 Dec 2017
at 10:52
Les Mamelons
In reply to Aardin (msg # 18):

[pfff... je suis lent en ce moment. J'ai eu une semaine intense, désolé]

Pour hacher des zombis ou des squelettes, des guerriers du Taureau aguerris suffisent, ahah ! Pour des fantômes et des esprits, des chamans. Bien sûr les femmelettes de l'Homme-de-Fer (Humakt), l'esprit de la Mort, sont indiquées, il faut bien qu'ils servent à quelque chose. Mais tous ces esprits ne sont pas aux Mamelons, et les guerriers sont occupés à garder le coin et leurs clans devant une nouvelle menace.

Le chaman qui les suit intervient. Des morts èrent depuis quelque temps, comme durant les Grandes Ténèbres avant que Grand-Père-Mortel (Daka Fal) n'y mette de l'ordre. On ne sait plus qui est vivant. Préservez-vous de leurs esprits.
Gadjila
 PC, 149 posts
 Voleuse elevee a la dure
Sun 10 Dec 2017
at 10:00
Re: Les Mamelons
Maistre Zit:
Le chaman qui les suit intervient. Des morts èrent depuis quelque temps, comme durant les Grandes Ténèbres avant que Grand-Père-Mortel (Daka Fal) n'y mette de l'ordre. On ne sait plus qui est vivant. Préservez-vous de leurs esprits.


Il faudrait peut-être creuser de ce côté-là au niveau mythe et quête héroïque ?
Maistre Zit
 GM, 346 posts
Sun 10 Dec 2017
at 12:12
Re: Les Mamelons
Forts de ces avertissements, vous continuez votre traversée des collines d’Est en Ouest. Vous croisez encore une patrouille de guerriers Sables amicaux jusqu’à arriver sur une crête qui domine les autres. En contrebas, après quelques collines ondulantes, se déploie la plaine pelée de Prax. L’air glacé et sec taille vos lèvres de gerçures profondes et douloureuses que vous protégez avec de la graisse de sable, mais sa clarté vous permet de voir tout au loin vers le sud-ouest la silhouette du Bloc, comme vous ne l’avez jamais vu, découpé dans le ciel bleu, ainsi qu’à l'horizon les contours encore effacés des montagnes de Sartar. Est-ce même la montagne de Kero Finn, là-bas ? Mais où sont donc les nuages et les orages perpétuels qui la relie au sommet du Bloc ?

Votre trajet descend peu à peu, et la monture de Delisha devient nerveuse. Enfin, vous apercevez un oasis luxuriant plus bas. Vous n’avez jamais vu autant de végétation dans ces contrées, à part dans le Jardin des Elfes de Pavis. Vous y voyez enfin de plus en plus de bêtes paître paisiblement le peu d’herbe que l’hiver a laissé, parfois surveillées par une  ou deux initiées d’Eiritha. Un guerrier n’est jamais très loin, en général de la tribu des bêtes. Ce sont essentiellement des sables. La bête de Delisha renâcle de plus en plus, tourne, rue…si bien que Delisha doit démonter. Sitôt à pied que le sable s’en éloigne, et Aardîn doit se saisir des rennes et guider la bête lui-même.

Vous apercevez de loin des tentes à l’orée de l’oasis. C’est là que campent les hommes et les étrangers. C’est là aussi que des guerriers wahaites vous arrêtent et vous demandent de démonter. Ils sont très respectueux d’Aardîn qui connait les règles : on ne pénètre pas au cœur de l’oasis sans y être invité ou être initiée d'Eiritha. Il va falloir demander audience. Delisha est observée attentivement. On vous demande de vous présenter, y compris vos affinités cultuelles, ainsi que d’expliquer l’objet de votre visite.
Akka
 player, 7 posts
Mon 11 Dec 2017
at 10:57
Re: Les Mamelons
Mmmm, je suis Akka, consacrée de Babester Gor. Je suis à la recherche d'un temple de ma déesse, ou si il n'y en a pas, d'un temple d'Ernalda.
Maistre Zit
 GM, 347 posts
Mon 11 Dec 2017
at 17:36
Re: Les Mamelons
[notez que vos réponses vont déterminer ce que vous pourrez demander ou faire. Il faut taper juste]
Gadjila
 PC, 150 posts
 Voleuse elevee a la dure
Tue 12 Dec 2017
at 10:40
Re: Les Mamelons
In reply to Maistre Zit (msg # 23):

Je vais me taire, alors :-D
Maistre Zit
 GM, 348 posts
Tue 12 Dec 2017
at 17:12
Re: Les Mamelons
Celles qui ont quelque chose à trouver ici sont essentiellement Akka et Delisha

Mais Aardîn pourrait mettre son poids de Khan dans la balance. Elmond est un marchand, sa neutralité lui ouvre bien des portes. Minsc est un Taureau-Tempête, époux d'Eiritha, il peut assister à certains rites... et même Gadjila pourrait faire copain avec Mahome, le déesse du feu de camp, ou Mange-Chêne [Oakfed, je sais, la traduc est maladroite] le feu sauvage maîtrisé par Waha.
Gadjila
 PC, 151 posts
 Voleuse elevee a la dure
Wed 13 Dec 2017
at 09:13
Re: Les Mamelons
In reply to Maistre Zit (msg # 25):

Oui, Oakfed m'intéresse... Qui donc le représente, ici ?
Maistre Zit
 GM, 349 posts
Wed 13 Dec 2017
at 12:11
Re: Les Mamelons
Qui veux-tu voir, étrangère ? Les chamans et prêtres de Waha des Mamelons, maître des éléments ? Le temple de Malome [ou Mahome selon les accents], soeur d'Oakfed ? Les chamans d'Oakfed présents pour protéger leurs soeurs du temple de Malome ?
Gadjila
 PC, 152 posts
 Voleuse elevee a la dure
Thu 14 Dec 2017
at 10:28
Re: Les Mamelons
In reply to Maistre Zit (msg # 27):

Mahome, la protectrice des foyers.... Sans doute son temple connaît-il un mythe qui raconte comment elle protégea les foyers pendant que les Dieux se battaient !
Maistre Zit
 GM, 350 posts
Thu 14 Dec 2017
at 10:48
Re: Les Mamelons
In reply to Gadjila (msg # 28):

"foyer" dans le sens endroit ou on fait le feu (firepit), le feu maîtrisé et réconfortant, par opposition à son frère Oakfed le feu sauvage. Pas la maison.
Gadjila
 PC, 153 posts
 Voleuse elevee a la dure
Thu 14 Dec 2017
at 12:58
Re: Les Mamelons
In reply to Maistre Zit (msg # 29):

[HRP] Je ne veux pas enculer les mouches, mais elle est qualifiée de Goddess of the Hearthfire (déesse du foyer) dans The Book of Heortling Mythology :

quote:
Ernalda said, “There is always another way.” She called
Mahome, and prepared for the celebration. When everyone
had come Mahome showed them the secrets of controlling
the fire to make it a safe hearth fire, good for cooking and
keeping  children  warm 

Gadjila
 PC, 154 posts
 Voleuse elevee a la dure
Thu 14 Dec 2017
at 12:59
Re: Les Mamelons
In reply to Gadjila (msg # 30):

et :

quote:
Barntar lives with his wife Mahome in the Big House.

Maistre Zit
 GM, 351 posts
Thu 14 Dec 2017
at 14:20
Re: Les Mamelons
[Nous sommes d'accord. Pas le foyer "home" mais le foyer "earthfire".

Et puis d'abord YGWV, alors, hein. Il m'arrive d'avoir envie de changer des trucs pour vous surprendre (et parce que sinon Gianni en saurait plus que moi).]

Gadjila sera conduite vers l'autel de Malome (dite "Mahome" dans Cults of Prax).
Akka vers celui de BAbeester Gor.

Les autres, vous campez à la lisière de l'oasis ?
Minsc
 Player, 104 posts
 Guerrier franc du collier
Thu 14 Dec 2017
at 22:43
Re: Les Mamelons
In reply to Maistre Zit (msg # 32):

La lisière de l’oasis paraît en effet fort adaptée.
Laissons les experts œuvrer !
Elmond
 player, 106 posts
 Marchand
Fri 15 Dec 2017
at 03:40
Re: Les Mamelons
In reply to Maistre Zit (msg # 32):

Elmond, apres les pesentations courtoises d usage passe doucement en mode "marchand" histoire de voir si quelque chose d interessant peut se negocier dans le coin...

le camping en lisiere de l oasis me parait judicieux...