RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to Tous les Chemins menent a Rone

10:40, 25th April 2024 (GMT+0)

Les Mamelons.

Posted by Maistre ZitFor group 0
Gadjila
PC, 155 posts
Voleuse elevee a la dure
Sat 16 Dec 2017
at 22:44
  • msg #38

Re: Les Mamelons

Maistre Zit:
Question rituelle : que faites-vous ?


À quelle époque de l'année sommes-nous ? Si nous sommes proches du Temps Sacré, je demande respectueusement à pouvoir participer à leurs cérémonies. À défaut, y a peut-être des jours sacrés bientôt ?
Maistre Zit
GM, 353 posts
Sun 17 Dec 2017
at 10:23
  • msg #39

Re: Les Mamelons

Nous sommes la dernière semaine de la saison des Ténèbres, semaine du mouvement. Le grand jous sacré d'Oakfed et Mlome sont saison du feu et au début de la saison des Ténèbres (semaine du désordre pour Oakfed et de l'Harmonie pour Malome).
Gadjila
PC, 156 posts
Voleuse elevee a la dure
Sun 17 Dec 2017
at 14:36
  • msg #40

Re: Les Mamelons

In reply to Maistre Zit (msg # 39):
Gadjila
PC, 157 posts
Voleuse elevee a la dure
Sun 17 Dec 2017
at 14:37
  • msg #41

Re: Les Mamelons

In reply to Gadjila (msg # 40):
Delisha
player, 59 posts
Guerriere Sable pure
Sun 17 Dec 2017
at 17:16
  • msg #42

Re: Les Mamelons

Maistre Zit:
Autour du totem, vous voyez aussi ...une peau noircie tenue tendue par des piquets qui projette une ombre sur le sol, un foyer circulaire où brûle un petit feu... esprit élémentaires (air, ténèbres, feu, eau) vaincus par Waha et dont les initiés peuvent retirer des pouvoirs.

"Aardîn, recueillons-nous ici."
Je me concentre sur l'ombre sur le sol. Est-ce que j'y vois des formes, des symboles, qui pourraient indiquer ce que Waha attend de moi? Je regarde aussi dans les flammes (que je tente d'aviver avec mes pouvoirs de feu). Puis dans l'ombre. Dans les flammes, puis dans l'ombre. L'ombre, les flammes. Ombre/flamme/ombre/flamme... je suis accroupie et je tente de me mettre en transe. Au minimum c'est une méditation.

quote:
Aardîn est accueilli avec beaucoup de respect par les prêtres et les initiés, Delisha suscite l’étonnement, voire l’incompréhension : sa place n’est-elle pas chez Eiritha ?


(je suis impulsive et fière). "C'est ce que les patriarches voudraient - que les choses restent telles qu'elles ont toujours été. Que les femmes soient protégées par les mâles comme les troupeaux sont protégées par les hommes. Ah ah ah. Mais je suis l'exception, et ma place est ici en tant qu'initiée de Waha. Si vous ne me croyez pas, donnez-moi un animal et vous verrez que je le dépècerai selon les rites!"
Akka
player, 8 posts
Sun 17 Dec 2017
at 18:50
  • msg #43

Re: Les Mamelons

In reply to Maistre Zit (msg # 37):

Même si l’environnement la surprends un peu, Akka est heureuse de se retrouver parmi des sœurs qu'elle comprends. Elle peut enfin relâcher la vigilance tendue qui l'habite  depuis des mois de guerre et de traques.En bonne Durulz, elle n'en fait pas moins la blasée en marmonant (Kkk Kkkkk) jusqu'à rencontrer une responsable.
"J'arrive de la Citadelle Blanche, je veux voir la grande prêtresse de Babester Gor, et je pense que celle d'Ernalda sera aussi intéressée par ce que j'ai à dire sur la chute de la forteresse et du devenir des dernières fidèles libres de Sartar. Et si vous avez quelques légumes, ce serai cool, les nomades avec qui je me trimbale sont sympa, mais ils ont surtout de la viande séchée..."
Maistre Zit
GM, 354 posts
Sun 17 Dec 2017
at 21:19
  • msg #44

Re: Les Mamelons

In reply to Delisha (msg # 42):

(regarder l'en-tête pour être sûr à qui s'adresse le message. Je ne vais pas faire de messages cachés, mais je peux si vous le préférez)

Un vieux pygmée Impala ronchon grommelle : "C'est n'importe quoi en ce moment. Je ne comprends plus rien, tout part à vau-l'eau. Aaaah c'éatit mieux avant, on n'aurait pas entendu de femme parler comme ca !" Il montre le feu et la tenture: "Ca, petite, ce sont les esprits élémentaires domptés par Waha, et seuls les prêtres comme moi, les khans et les héros [les consacrés, 11M à une rune de Waha] peuvent les appeler". Et il observe Delisha plus longtemps.

Il se penche vers Aardîn. "Elle fait partie de ton clan ? Eiritha ne l'aime pas, son aura le dit !"

Les flammes et l'ombre dansent dans les yeux de Delisha, des formes apparaissent, des bêtes galopent, cmme fuyant le feu, des runes s'entremêlent. Entre les deux, le totem de Waha semble grandir.

"Vous, les Sables, vous faites n'importe quoi ! Les vôtres abandonnent la voie de Waha pour rejoindre la Lune Rouge, et voilà le résultat ! La fille s'est refusée à Eiritha, mais la désse l'a-t-elle libérée ?   Waha n'ira pas contre sa mère, tu sais ! ."
Maistre Zit
GM, 355 posts
Sun 17 Dec 2017
at 21:38
  • msg #45

Re: Les Mamelons

In reply to Akka (msg # 43):

Les guerrières ne comprennent pas le charabia d'Akka qui parle un dialecte thélayen méridional. La langue du commerce étant peu maîrisée, il faut baragouiner avec les quelques mots de langue de la Terre pour se faire comprendre. Enfin, on trouve une initiée d'Ernalda qui parle un peu de néo-pavisien.
"Les rebelles de Sartar nous pas intéresse. Mais là-bas c'est pas bon qui est arrivé à Terre-Mère. Tu viendre"
Et elle te fait pénétrer dans une chappelle dont l'entrée est encadrée de statues grossières de la déesse Babester Gor, robuste et puissante, armée de ce qui pourrait représenter une hache. Mais il ne s'agit là que d'une chapelle, rien à voir avec le temple de ta jeunesse. Des lampes brûlent, des lézards courent au sol... et une troupe de femmes s'entraine au combat sous les aboiements d'une femme d'âge mûr. C'est Kasslebric, la prêtresse locale, qui t'accueille, te fait chercher des dattes et te donne du kwass (beurk) en écoutant ce que lui dit l'initiée de l'entrée. Puis elle te fait signe de la suivre.

Vous parcourez des galeries. Il te semble que certaines s'enfoncent très loin sous la terre, mais vous ne les empruntez pas. Vous parvenez à un ensemble de petites cavernes où des femems s'affairent. Dans la plus grande trône une statue d'Ernalda, plus raffinée  que celle de BB, décorée de fourrures, enfumée dans l'encens et aux pieds de laquelle moult offrandes sont deposées. Des peierreries brillent à ses poignets. C'est là que tu es conduite vers la grande prêtresse d'Ernalade, richement vêtue d'une robe laissant les seins à nu, portant des bijoux de cuivre et de pierres précieuses diverses, et peut-être même de pierres de vérité. Des serpents vivants sont enroulés autour de ses bras, et des initiées la servent.

Elle te fait asseoir, te sert de l'eau à boire et attend ce que tu veux lui dire.
This message was last edited by the GM at 17:48, Sun 28 Jan 2018.
Aardin
player, 101 posts
Noble Sable aventureux
Sun 17 Dec 2017
at 21:48
  • msg #46

Re: Les Mamelons

In reply to Maistre Zit (msg # 44):

Je me lève pour prendre la parole :

"Hum, je sais qu'il ne trahira pas sa mère car je ne suis pas un de ces fous qui ont trahi Waha le Grand pour la Lune Rouge ! Delisha a prouvé sa valeur et son courage au sein de mon clan mais je sais qu'il lui reste son ultime épreuve à réussir pour devenir une pure adepte de Waha. Nommez sa quête et elle l'accomplira.

Les temps changent honorable ancien, le vent est tombé et tout cela ne me dit rien de bon. Chez nous, le chaos s'est montré sous des formes jamais vues auparavant, peut être devons nous tous prouver à Waha notre valeur et implorer son aide en réussissant un exploit digne des héros anciens ?

Je suis venu ici avec mes compagnons, aussi différents et bizarres soient ils, pour demander aide et conseil afin de détruire la pourriture chaotique qui hante les cavernes de notre vallée (je lui narre nos péripéties multiples à Dyskund).

Ne vous méprenez pas hommes sages, je ne suis pas un ambitieux de plus illuminé par ses rêves de grandeur, je ne suis qu'un serviteur de Waha, revenu de par les morts, combattant de la Bataille Eternelle et vainqueur de la bataille de Rone contre Cacodémon et la sorcière broue, défenseur du Berceau des Géants et malgré tout cela, en vérité je vous le dis en toute humilité : pour mon peuple, je serai une rivière !"
Elmond
player, 107 posts
Marchand
Mon 18 Dec 2017
at 08:16
  • msg #47

Re: Les Mamelons

In reply to Gadjila (msg # 38):

je leur deballe ma bimbeloterie habituelle et leur fait l article...

de mon cote j essaye de savoir ce qui peut etre disponible - on t ils des truc un peu speciaux (magiques ???)

si rien de magique, l  equipement  standard: ( guerison ou lumiere ou feu ) qui est toujours indispensable

ou sinon, cote combat, des projectiles a lancer ou a fixer aux carreaux, a base de feu, froid, poison.. etc  grenades pourkoi pas ...

en restant dans le tres basique il faut qu on se trouve des bandelettes enduites de poix ou autre genre de bitume pour faire soit des torches, soit pouvoir enflammer des fleches ou des carreaux

voila voila... qui a d autre idees concernant notre petite liste de courses ?
Gadjila
PC, 158 posts
Voleuse elevee a la dure
Mon 18 Dec 2017
at 09:14
  • msg #48

Re: Les Mamelons

In reply to Aardin (msg # 46):

Est-ce que je peux "augmenter" Aaardîn pendant qu'il narre nos exploits, ou est-ce que je me trouve en un autre endroit ?
Maistre Zit
GM, 358 posts
Sat 30 Dec 2017
at 17:48
  • msg #49

Re: Les Mamelons

[je suis de retour, il est temps pour nous tous de relire les derniers posts, disons depuis l'arrivée aux Mamelons, avant de continuer]

Elmond : chez Eiritha, c'est plutôt tout ce qui touche aux bêtes et à la fertilité. éventuellement guérison, mais dans une moindre mesure. L'esprit de Soeur Arbre pourrait vous fournir des plantes médicinales. Cirque-3-Haricots des fumigations pour appaiser les colères et peut-être calmer les ennemis. Mahome ou Oakfed effectivement de la magie du feu (un fétiche, mais Gadjila a déjà une magie du feu). Vous allez pénétrer dans un plan très magique, tout pourrait servir -ou pas-. Si rien ne t'inspire, tu peux simplement  tenter d'augmenter ta richesse avec des breloques ou des pierres dont elles n'ont pas besoin. On va faire

Gadjila : tu es sous une tente avec des chamans de Mahome et Oakfed. Tu cherchais à prendre contcat avec ces cultes ou ces esprits du feu, comme Firshala.

Aardîn et Delisha sont au "temple" de Waha. Nous allons voir si Aardîn est capable d'obtenir une aide magique de la part du temple de Waha des Mamelons et si delisahest capable de comprendre les signes qu'elle voit.

Akka est chez Ernalda et Babeester Gor. Les prêtresses attendent sa requête.

Minsc fait la tournée du camp pour trouver des TT.
Akka
player, 10 posts
Sat 30 Dec 2017
at 20:39
  • msg #50

Re: Les Mamelons

Merci de m'accueillir en votre sein,mère nourricière.
Après des semaines de traque dans Prax,  je trouve un premier refuge depuis la chute de la citadelle. Les lunards ont fini par prendre la ville... après des mois de famines, ce fut des jours sombres de viols et de meurtres. La grande prêtresse d'Ernalda a désacralisé le temple en demandant à ses fidèles de s'enfuir pour continuer la lutte, plutôt que de se sacrifier pour rien.... malheureusement,  Ernalda elle même, comme aux premiers temps, à suivit cet idiot d'Orlanth.  Il est descendu aux enfers, mort ou presque, sans doute suite à des trahisons de salopards qui méritent la souffrance et la mort, et la mère est maintenant endormie... j'ai bien l'impression que l'histoire se répète...
Quand à moi, je suis tombé sur un groupe qui traque une saloperie chaotique, et je compte les aider en attendant que la voie pour aider Ernalda soit éclaircie.
On a besoin de soutien pour s'occuper d'une source de chaos primaire en sous sol  on va aller faire une quête héroïque pour ça. Toute aide sera la bienvenue.
Je pourrais revenir voir Kasslebric à mon retour pour voir quel action sera la plus
indiquée pour marcher dans les traces de Babester Gor.
Maistre Zit
GM, 359 posts
Sun 31 Dec 2017
at 09:28
  • msg #51

Re: Les Mamelons

In reply to Gadjila (msg # 41):
Delisha
player, 60 posts
Guerriere Sable pure
Sun 31 Dec 2017
at 10:20
  • msg #52

Re: Les Mamelons

In reply to Maistre Zit (msg # 51):

"Seuls les prêtres, les khans et les héros peuvent appeler ces esprits? Je serai de la troisième catégorie!" Et j'attrape un brandon dans le feu, passe ma main très rapidement dans la flamme, puis un deuxième et je commence à danser avec, tentant de rentrer en contact avec l'esprit de feu. Je chante "escargots-démons, et autres créatures du chaos, on aura votre peau, on vous cramera, les grottes seront purifiées, par le feu, par les flammes, par les esprits brûlants, par l'armée de Waha. Non les bêtes ne fuient pas, elles chargent! Esprit du feu, esprit du feu, Waha te dit de brûler mes liens avec Eiritha..."

[difficulté 11M pour mater un esprit contre affinité Feu 13, what could go wrong? ;)]
Maistre Zit
GM, 360 posts
Mon 1 Jan 2018
at 11:00
  • msg #53

Re: Les Mamelons

In reply to Delisha (msg # 52):


Les prêtres présents te regardent avec un air offusqué, puis amusé, car l'esprit du feu  n'entend pas : il faut posséder la rune de l'esprit, comme Aardîn ou Gadjila.
Maistre Zit
GM, 362 posts
Tue 2 Jan 2018
at 11:56
  • msg #54

Re: Les Mamelons

In reply to Akka (msg # 50):

La prêtresse d'Ernalda te répond avec tristesse qu'effectivement, Ernalda ne répond plus à leurs prières. C'est plutôt la préhistoire qui se répète, lorsque le Chaos envahissait le monde et qu'on ne faisait plus la différence entre les morts et les vivants. Notre magie est très peu opérante, je crains que nous ne puissions beaucoup aider. Ce sont maintenant aux combattants à agir, dont Babeester Gor. Notre avenir dépend d'elle. Mais si le mythe se répète vraiment, alors il reste un espoir puisque finalement la vie a vaincu le Chaos !

Kasslébric intervient. "Babeester Gor a aussi combattu le Chaos partout où il était en attendant le réveil d'Ernalda, mais nous aurons besoin de toutes nos ressources pour défendre  Eiritha ici, car nous en savons pas encore à quel danger nous sommes confrontés.

[Tu vas me dire quelle Abilitiy utilise Akka pour tenter d'obtenir les ressources de Babeester Gor : Guerre 12W ou Magie 18. Éventuellement Moral 9W, si tu penses pouvoir l'utiliser. Magie est donc plus facile. Comme ce n'est pas ton temple et qu'ils sont réticents, tu auras un malus de -6. Tu pourras utiliser la ressource ou bien comme bonus tout au long de la quête, ou bien une seule fois comme Ability. Tu peux dépenser un HP si tu veux]
Akka
player, 11 posts
Wed 3 Jan 2018
at 15:40
  • msg #55

Re: Les Mamelons

In reply to Maistre Zit (msg # 54):

C'est ma première quête héroïque, je ne mégotte pas et prends un HP.
Je reste dans la spécialité de BG et tente guerre à 12W, la magie, c'est le boulot des @/! $*#$...
Maintenant je ne suis pas sur de comprendre comment va marcher ce jet..
Maistre Zit
GM, 363 posts
Wed 3 Jan 2018
at 16:05
  • msg #56

Re: Les Mamelons

Et bien voilà une occasion d'expliquer.

Pour obtenir l'aide d'une communauté qui n'est pas une des vôtres (sur la fiche de perso) mais quand-même pas trop étrangére, je vous propose de faire un jet contre la ressource voulue. Si vous réussissez, vous pourrez l'utiliser ou bien comme une ability une fois, ou bien comme un support tout le temps.

Dans le cas d'Akka, on lui donnera un "compagnon" costaud pour cette quête. Akka doit me dire comment elle compte convaincre le temple, c'est à dire avec quelle ability et pourquoi cette ability -si c'est trop tiré par les cheveux, je donne un malus ou je refuse !
Akka
player, 12 posts
Wed 3 Jan 2018
at 22:49
  • msg #57

Re: Les Mamelons

Ok, alors je pensais que des sorts de combatse pouvaient en faire partie, et donc demander une "protection" à utiliser contre les dégâts physiques...
Si ce que je peux obtenir est un personnage qui accompagne, (compagnon?), c'est un peu diffèrent.
Le discours que tiens Akka est le suivant:
"Bon,  je vais être franche,  on part pour une quête héroïque, c'est ma première. .. j'ai toujours combattu sans soucis, quel que soit les salopards en face... mais j'ai souvent eu soit des prêtresses d'Ernalda pour lancer des sorts de protection, soit des initiés de Babester Gor pour protéger les arrières... là,  on va fritter du chaos grave! Alors toute aide pour protéger mon croupion sa la bienvenue!"
Dans l'idée d'obtenir soit un équivalent de sorts de protection soit un "Beurkhurt" charge de veiller à ce qu Akka puisse découper à loisir avec sa hache dans le tas avec quelqu'un qui veille sur ses arrières.
Avec quelle ability? Et bien la mort, partie intrin6de Babester Gor: " le temps des guerrières est venue, le chaos est l'ennemi à abbatre sans concession, et pour lutter il faut durer! Aidez moi à tenir, c'est le début du combat pour revoir Ernalda faire refleurir les prairies ! "
Mennemoe
Maistre Zit
GM, 364 posts
Thu 4 Jan 2018
at 13:37
  • msg #58

Re: Les Mamelons

Akka:
Ok, alors je pensais que des sorts de combatse pouvaient en faire partie, et donc demander une "protection" à utiliser contre les dégâts physiques...


[Ca peut effectivement se discuter. Disons que tout matériel de geurre en fait partie, alors des objets magiques martiaux aussi.

Akka 13, Temple 9 (pas de chance, le dé d#Akka oscillait sur le 1 mais à l'utltime fraction de seconde, il a basculé sur le 13 !). Akka doit donc dépenser un HP.]

Le temple a une prise de guerre que personne ne peut vraiment utiliser car elle est trop petite : une broigne de fer enchanté qui a appartenu à un Mostali. Elle peut aller à Akka, mais il faudra qu'elle la rende.

Dans les situations de combat, Akka aura un bonus de +6.
Akka
player, 13 posts
Fri 5 Jan 2018
at 12:39
  • msg #59

Re: Les Mamelons

Parfait (le HP ont fait ausi pour ça..)!
Akka l'enfile, se recouvre de sa cape usée, faits quelques mouvements pour bien sentir son corps dans cette nouvelle armure, et regarde les deux prêtresses de ces yeux presque vides:
"bon, je vais en faire bon usage, mais elle reviendra surement avec quelques bosses! Si mes action peuvent aider Ernalda a trouver son chemin vers la conscience, tant mieux. Sinon, il n'y a d'action plus méritante que de pulvériser des créatures chaotiques (même si j'ai bien quelques autres idées, mais bon... Kkk Kkkk).
Maistre Zit
GM, 365 posts
Sun 7 Jan 2018
at 11:54
  • msg #60

Re: Les Mamelons

In reply to Delisha (msg # 52):

[Delisha et Aardîn]
Le prêtre goguenard se lève. "Tu prétends être une héroine ? Et bien nous allons voir. Je vais appeler le Feu, et si tu t'y brûles, que celà te serve de lecon".

Puis il met la main dans un petit sachet pour en tirer des copeaux. "Acccepte cette offrande, esprit du feu, et écoute ma voix" Il jette les copeaux dans la feu qui s'en délecte. "La femme présente à mes côtés et qui prétend servir Waha a une requête. Tu es le serviteur de Waha et lui a promis de seconder ses hérauts. Acceptes-tu cette femme, bien qu'elle ne soit ni khan, ni prêtresse, ni même connue pour ses exploits ? Voici ses mots..." et il répète les paroles de Delisha.

Le feu se tord, tourbillonne, crache et pétille. Delisha peut éventuellement rajouter quelque chose pour utiliser une ability en soutien
Gadjila
PC, 160 posts
Voleuse elevee a la dure
Sun 7 Jan 2018
at 13:47
  • msg #61

Re: Les Mamelons

In reply to Maistre Zit (msg # 60):

(au cas où il faudrait l'aider) Je suis là ou je suis pas là ?
Delisha
player, 62 posts
Guerriere Sable pure
Tue 9 Jan 2018
at 21:33
  • msg #62

Re: Les Mamelons

"Waha, j'en appelle à ton jugement : cet esprit de feu est à ton service, mais je suis aussi ton humble servante; tu l'as maté, mais c'est volontairement que je t'ai jointe! Établis la hiérarchie entre tes serviteurs, comme tu établis l'ordre de Qui Mange Qui : ne laisse pas le feu consumer ta future héroïne, porteuse de tes Exploits et de ta Gloire, qui lutte contre le Chaos en Ton nom!"
Sign In