Les Mamelons.   Posted by Maistre Zit.Group: 0
Maistre Zit
 GM, 365 posts
Sun 7 Jan 2018
at 11:54
Re: Les Mamelons
In reply to Delisha (msg # 52):

[Delisha et Aardîn]
Le prêtre goguenard se lève. "Tu prétends être une héroine ? Et bien nous allons voir. Je vais appeler le Feu, et si tu t'y brûles, que celà te serve de lecon".

Puis il met la main dans un petit sachet pour en tirer des copeaux. "Acccepte cette offrande, esprit du feu, et écoute ma voix" Il jette les copeaux dans la feu qui s'en délecte. "La femme présente à mes côtés et qui prétend servir Waha a une requête. Tu es le serviteur de Waha et lui a promis de seconder ses hérauts. Acceptes-tu cette femme, bien qu'elle ne soit ni khan, ni prêtresse, ni même connue pour ses exploits ? Voici ses mots..." et il répète les paroles de Delisha.

Le feu se tord, tourbillonne, crache et pétille. Delisha peut éventuellement rajouter quelque chose pour utiliser une ability en soutien
Gadjila
 PC, 160 posts
 Voleuse elevee a la dure
Sun 7 Jan 2018
at 13:47
Re: Les Mamelons
In reply to Maistre Zit (msg # 60):

(au cas où il faudrait l'aider) Je suis là ou je suis pas là ?
Delisha
 player, 62 posts
 Guerriere Sable pure
Tue 9 Jan 2018
at 21:33
Re: Les Mamelons
"Waha, j'en appelle à ton jugement : cet esprit de feu est à ton service, mais je suis aussi ton humble servante; tu l'as maté, mais c'est volontairement que je t'ai jointe! Établis la hiérarchie entre tes serviteurs, comme tu établis l'ordre de Qui Mange Qui : ne laisse pas le feu consumer ta future héroïne, porteuse de tes Exploits et de ta Gloire, qui lutte contre le Chaos en Ton nom!"
Maistre Zit
 GM, 366 posts
Thu 11 Jan 2018
at 08:43
Re: Les Mamelons
In reply to Gadjila (msg # 61):

Maistre Zit:
Gadjila : tu es sous une tente avec des chamans de Mahome et Oakfed. Tu cherchais à prendre contcat avec ces cultes ou ces esprits du feu, comme Firshala.

Aardîn et Delisha sont au "temple" de Waha. Nous allons voir si Aardîn est capable d'obtenir une aide magique de la part du temple de Waha des Mamelons et si delisahest capable de comprendre les signes qu'elle voit.

Donc, pour la 2ème fois, non, tu n'es pas là. Vous êtes tous séparés, sauf Aardîn et Delisha


In reply to Delisha (msg # 62):
Oui, tu peux utiliser initiée de Waha. Ca te donne donc +5.
Gadjila
 PC, 161 posts
 Voleuse elevee a la dure
Thu 11 Jan 2018
at 13:29
Re: Les Mamelons
Maistre Zit:
Donc, pour la 2ème fois, non, tu n'es pas là. Vous êtes tous séparés, sauf Aardîn et Delisha


T'énerve pas. Je n'avais pas compris que tout se déroulerait nécessairement en parallèle.
Maistre Zit
 GM, 367 posts
Thu 11 Jan 2018
at 16:33
Re: Les Mamelons
In reply to Gadjila (msg # 64):

Je ne m'énerve pas, j'explique :-)

Mais il est vrai que ca n'a pas été précisé. On peut tout à fait considérer que vous faites certaines choses ensemble, mais dites-le moi. Maintenant, une femme étrangère au temple de Waha des Mamelons, c'est limite ils te laisseraient approcher, et en tout cas ils risquent de ne pas técouter !
Delisha
 player, 63 posts
 Guerriere Sable pure
Fri 12 Jan 2018
at 08:22
Re: Les Mamelons
In reply to Maistre Zit (msg # 63):

Delisha pousse un hurlement en se brûlant
Aardin
 player, 103 posts
 Noble Sable aventureux
Sat 13 Jan 2018
at 10:50
Re: Les Mamelons
In reply to Delisha (msg # 66):

Est ce que je peux soutenir Delisga ou dois jecrester dans mon coin pendant cette cérémonie?
Maistre Zit
 GM, 368 posts
Sat 13 Jan 2018
at 17:39
Re: Les Mamelons
In reply to Aardin (msg # 67):

Ben ca aurait été possible mais comme tu ne réagissais pas, j'ai continué sans Aardîn. Mais Aardîn peut toujours exliquer son inaction.
Akka
 player, 14 posts
Tue 16 Jan 2018
at 17:37
Re: Les Mamelons
In reply to Maistre Zit (msg # 68):

Je demande si il y a une prêtresse de Maran Gor dans les environs, elle pourrait peut-être donner des tuyaux sur la destruction d'un miasmes chaotique primaal souterrain...
Maistre Zit
 GM, 372 posts
Mon 5 Feb 2018
at 17:29
Re: Les Mamelons
Akka : Il n'y a pas de prêtresse de Maran Gor dans le coin.

Delisha : le prêtre de Waha goguenard ricane et ajoute "Ben voilà, que ca te serve de lecon, petite. Aardîn nous confirme que Waha t'a accueillie, c'est bien étrange, mais as-tu bien payé tes dettes envers Eiritha ? Vous partez en quête, tu devrais aller la prier un peu et durant ta quête, si l'occasion se présente, tâche de lui montrer que tu peux la servir en suivant Waha mieux qu'en la suivant elle"

Gadjila : si tu dépenses un HP, tu peux rajouter le culte de Mahome aux Mamelons comme relation. Pour Oakfed, il te faudrait aller à Bouillon-de-Lune.

Elmond : contre 1 HP (tu en as 3), tu peux faire de même avec la prêtresse morokanth Egaja Mâchechair, qui semble avoir de l'influence aux Mamelons, ou bien gagner une ability "riche" à 13. Tu choisis.

Il va être temps d'entrer dans le vif du sujet. Vous serez renrés aux premiers jours de la Saison des Vents, ahaaaah ! notre Taureau-Tempête va déchirer après cette pétole certainement passagère ! Les tempêtes furieuses attendent aux abords de Prax, prêtes à fondre sur les mortels pour ballayer le Chaos de la face de Gata, la Terre ! Malheur aux compromis et aux faibles ! Et son fils Waha le suivra pour relever les gentils.
Akka
 player, 17 posts
Tue 6 Feb 2018
at 19:01
Re: Les Mamelons
In reply to Maistre Zit (msg # 70):

Akka revient, le croupion frétillant, l'air un peu empotée sous sa cape élimée, ou vous pouvez apercevoir un but d'armure métallique.
"Bon, bin y pas à chier, c'est l'heure d'y aller! Les prêtresses d'Ernalda ont l'air de dire que ces histoires des esprits des cadavres qui continuent à hanter les vivants, c'est bien un truc du genre de ce qui est arrivé du temps des dieux, quand Ernalda s'est endormie et que le chaos est sortit de son trou, qu'y avait plus de différence entre les morts et les vivants...et la magie de la terre n'est pas au mieux... c'est donc à qui d'intervenir, comme d'hab quand ça va mal? à kiki! hahaha... *... bon, ok, c'est pas drôle.... mais faut y aller quand même, hein? Z'êtes prêts?
Ah, y m'faut des rations de légumes, tu sais ou trouver ça, Elmond?"
Delisha
 player, 65 posts
 Guerriere Sable pure
Tue 6 Feb 2018
at 19:46
Re: Les Mamelons
In reply to Akka (msg # 71):

à Akka : "Non. Où est le soutien des prêtresses? Où est la cérémonie où elles se rassemblent toutes pour nous bénir? Nous voulons que leurs chants, leurs danses et leurs boissons nous mettent en transe et nous fassent voir le temps des dieux! Nous n'avons pas fait tout ce chemin pour nous retourner les mais vides. Laissez-moi vous résumer ce que nous avons accompli ici.
- Elmond a fait du commerce. Il a rencontré et complètement zappé Egajia Mâchechair, Prêtresse consacrée d’Eiritha, célébrité régionale, alors qu'il aurait pu faire de la politique
- Akka a discuté avec des prêtresses de Babeester Gor, alors que nous sommes dans le lieu le plus saint d'Eiritha. Pour paraphraser le général lunar Stalinus, "combien de divisions?" Combien de soutiens?
- Gadjila a le soutien du temple de Mahome, alors qu'on est à l'endroit le plus sacré d'Eiritha...
- j'ai distrait tout le monde - Gadjila, Aardin, avec ma quête personnelle."

[les derniers posts étaient bien décousus. Je récapitule :
17/12 at 22:48 :  Aardin est présenté à la grande prêtresse d'Ernalda et fait un discours.
30/12 : Aardin est téléporté au temple de Waha
5/01 : Akka obtient de son côté le soutient de BBG]

"donc je résume : nous sommes partis chacun de notre côté et avons raté le plus grand soutien ; celui d'Eiritha! On s'en fout qu'elle soit la déesse de la couture et de la nourriture des troupeaux : elle guérit et surtout elle est très puissante et ses prêtresses sont très puissantes et leur pouvoir spirituel est grand et leurs esprits (de représailles p.ex.) sont certainement très forts! Changeons notre tactique idiote : unissons-nous derrière notre porte-parole (pas moi, évidemment) et retournons voir les cheffes du culte, demandons la force du soutien spirituel du culte d'Eiritha, des talismans, des bénédictions, tout ce qui est possible!"
Gadjila
 PC, 163 posts
 Voleuse elevee a la dure
Wed 7 Feb 2018
at 09:24
Re: Les Mamelons
Maistre Zit:
Gadjila : si tu dépenses un HP, tu peux rajouter le culte de Mahome aux Mamelons comme relation. Pour Oakfed, il te faudrait aller à Bouillon-de-Lune.


Je dépense le HP.
Gadjila
 PC, 164 posts
 Voleuse elevee a la dure
Wed 7 Feb 2018
at 09:25
Re: Les Mamelons
Delisha:
Changeons notre tactique idiote : unissons-nous derrière notre porte-parole (pas moi, évidemment) et retournons voir les cheffes du culte, demandons la force du soutien spirituel du culte d'Eiritha, des talismans, des bénédictions, tout ce qui est possible!"


On peut essayer ; on verra ce qu'on fait si ça rate à nouveau.
Maistre Zit
 GM, 373 posts
Wed 7 Feb 2018
at 11:00
Re: Les Mamelons
Ca va aussi dépendre du porte-parole. Qui se propose ?

This message was last edited by the GM at 17:33, Wed 07 Feb 2018.

Delisha
 player, 66 posts
 Guerriere Sable pure
Thu 8 Feb 2018
at 19:28
Re: Les Mamelons
Aardin! :) où est le joueur? 8)
Maistre Zit
 GM, 374 posts
Mon 12 Feb 2018
at 14:51
Re: Les Mamelons
De toute facon, vous ne serez recus que par Eiritha-Sable, la grande prêtresse des Sables, et en-dehors de l'enceinte sacrée. C'est déjà un honneur que la plus grande autorité religieuse des Sables (qui n'en cède qu'à la Grande Prêtresse des Mamelons) se déplace !

Après avoir écouté vos demandes, elle vous répond que, semble-t-il, vous ayez déjà recu de l'aide de la part de Babeester Gor, qui pourtant doit garder ses forces en cas de souci. Nous sommes faces à une situation complètement inconnue, et toutes les ressources des Mamelons doivent être consacrées à le protection d'Eiritha et des esprits qu'elle a recueillis, d'autant que notre vénérée grande prêtresse est bien fatiguée et au crépuscule de sa vie. En cas de problème, tout le monde doit être disponible, et pas dispersé dans des quêtes secondaires.

Mais vous trouverez de l'aide dans votre clan, c'est sûr, car votre quête n'est certainement pas secondaire pour vous ! C'est de toute facon là que se déroulera la cérémonie, là que vous pénètrerez le plan des Héros, et vos prêtresses, prêtres et chamans vous aideront dans cette entreprise.

Quant à toi, jeune fille, si tu parviens à démontrer que tu serviras mieux Eitha en suivant le voie de Waha, la déesse acceptera peut-être ta conversion et tu trouveras ta place dans la société praxienne.

Puis elle vous sourit, le regard plein de compassion et de paix, et elle se lève, exprimant ainsi sa volonté de mettre fin à l'entrevue, mais non sans vous avoir promis d'attirer l'attention de la déesse sur votre entreprise.

[Quelqu'un peut tenter de convaincre la prêtresse avec une ability adéquat, mais je préviens que la difficulté sera très élevée et que si ca foire, vous aurez un malus de conséquence dans vos relations avec Eiritha -avant une quête héroique, ca craint. Je n'attendrai que jusqu'au prochain post qui devrait être consacré à votre retour chez les Warzhâmeuks pour lancer la quête]
Akka
 player, 18 posts
Mon 12 Feb 2018
at 16:16
Re: Les Mamelons
In reply to Maistre Zit (msg # 77):

Ben, moi, le prêtresse d'Eiritha, j'ai rien d’intéressant à lui dire...
La prêtresse d'Ernalda m'a bien dit que maintenant, c'était "place à l'action", et la prêtresse de Babbester Gor a été claire, elles vont garder tout ce qu'elle peuvent pour défendre Eiritha... A mon avis, elle ne m'ont passé ce bout de féraille que parce qu'elle ne savaient pas quoi en foutre... Elles s'attendent à c'que ça chie grave par ici, sans trop savoir quel genre.
J'suis prête (j'ai ma hache et mes légumes, c'est l'essentiel!), je vous suit quand vous voulez, mais à mon avis faut se magner le croupion.
Gadjila
 PC, 165 posts
 Voleuse elevee a la dure
Tue 13 Feb 2018
at 12:47
Re: Les Mamelons
Akka:
J'suis prête (j'ai ma hache et mes légumes, c'est l'essentiel!), je vous suit quand vous voulez, mais à mon avis faut se magner le croupion.


Eh bien magnons-le-nous, alors !
Delisha
 player, 67 posts
 Guerriere Sable pure
Tue 13 Feb 2018
at 22:11
Re: Les Mamelons
"eh bien, je crois que c'est ce que l'on appelle 'une fin de non-re-revoir', et donc on aura pas plus d'aide, donc allons-nous en"
Elmond
 player, 108 posts
 Marchand
Thu 15 Feb 2018
at 01:43
Re: Les Mamelons
In reply to Delisha (msg # 80):

ok, ca me va, cassos !

de mon cote, ai je reussi a degoter qqch d interessant

en

- magie de guerison

- magie de combat (ou dissimulation..fumee...etc...)

je rappele ma demande de l autre jour:

 cote combat, des projectiles a lancer ou a fixer aux carreaux, a base de feu, froid, poison.. etc...  grenades pourkoi pas ...

en restant dans le tres basique il faut qu on se trouve des bandelettes enduites de poix ou autre genre de bitume pour faire soit des torches, soit pouvoir enflammer des fleches ou des carreaux

si ca se trouve pas ici, merci de faire un crochet sur le chemin du retour pour trouver ca
Maistre Zit
 GM, 375 posts
Fri 16 Feb 2018
at 16:57
Re: Les Mamelons
In reply to Elmond (msg # 81):

La poix et autres babioles sont faciles à trouver pour toi.
Pour la magie de combta , ce n'est pas trop l'endroit, mais pour la guérison, tu pourrais trouver des choses.

Vue la situation, il est difficile de dépouiller les Mamelons de leurs biens magiques. Mais tu as certainement aussi des biens qui peuvent les intéresser, comme des objets de métal, des sucreries, du vin d'Esrolia, de l'encens, des champignons magiques ou des étoffes rares comme offrandes aux esprits. Ce sera donc une opposition difficile (6W) face à ton marchandage de 10W. Je te fais ca dès que j'aurai retrouvé mon d20.
Delisha
 player, 69 posts
Sat 17 Feb 2018
at 10:38
Re: Les Mamelons

This message was deleted by the player at 10:39, Sat 17 Feb 2018.

Maistre Zit
 GM, 377 posts
Sat 17 Feb 2018
at 13:54
Re: Les Mamelons
Attention, apparemment je vois les messages qui ont été effacés par les joueurs.

Bon j'ai retrouvé mon d20, et pour fêter ca, Elmond a une victoire majeure (9 pour Elmond, 20 pour Egajia la prêtresse Morokanth).

Elmond a su percer els faibelsses de la morokanth ete trouver des biens qui l'intéresse, elle et el culte, pour faire de belles offrandes aux dieux. Il récupère des talismans, potions et un sac-médecine qui vous doneront un bonus de +6 lors de votre prochain jet de guérison.