Plongeon dans le plan des Héros.   Posted by Maistre Zit.Group: 0
Maistre Zit
 GM, 515 posts
Wed 5 Dec 2018
at 17:58
Re: Plongeon dans le plan des Héros
[j'étais encore en déplacement]

Danse avec moi est censé synchroniser un autre sur Elmond. Là, tu veux l'utiliser à l'envers. ok, mais avec -6
Si on y rajoute Akka, ca va faire un peu trop. Mais Akka va avoir la possibilité d'utiliser son funambule acrobate (à -6 cependant). Voir plus bas.

L'esprit de lois est tout à fait indiqué. Un bonus de +3 est bienvenu.

isig répond à Minsc qui, étrangement, ne connait pas un traitre mot de son langage mais parvient à en comprendre le sens. "La force de ceux qui s'unissent est supérieure à la somme de leurs forces séparées. Ce que vous faites est bien. Que ceux qui ne sont pas actifs aident à la magie de Vaneekara en dansant avec elle"

Bog-Vaneekara commence à taper du pied en rythme. Le trolkkin le suit et Akka tente de de se joindre à eux. Leur danse resssemble à une danse chamanique. Vaneekara tourne en rythme autour du boyau et s'en approche, mimant son lancer.

Alors il y aura 9 supports avece les scores suivants :
- Delisha recoud. Culture Nomade 17 + marche ou crève +5 = 2W
- Gadjila cautérise. Feu 13W (utiliser une rune d'élement pour un effet a un -6)
- Elmond rigidifie avec les couvertures et Glue 18. Puis il tentera d'aider les mouvements de Bog avec Danse Avec Moi 10w -6 (pas d'augmentation avec Mouvement car il s'agit d'une ability déjà sous Mouvement) = 4W
- Akka fait boire sa potion à Bog-Vaneekara. 12W. Puis elle aide en dansant Funambule Acrobate 1W-6 +3 = 18
- Isig aide tout le monde à supporter l'odeur. 5W
- Minsc peut utiliser le vent (j'estime que ca fait partie du Taureau-Tempête), 10 (ses deux bonus/malus s'annulent).
- Aardîn libère son esprit de lois 2W + bonus 3 - malus 3 + Bataille Éternelle +3 = 5W

J'essaie de résoudre vos supports demain au plus tard.

This message was last edited by the GM at 21:43, Wed 05 Dec 2018.

Akka
 player, 94 posts
Wed 5 Dec 2018
at 18:05
Re: Plongeon dans le plan des Héros
In reply to Maistre Zit (msg # 421):

Le bonus qu'Akka avait gagné sur le conbat contre la horde chaotique peut-il s'appliquer ?
Maistre Zit
 GM, 516 posts
Wed 5 Dec 2018
at 21:42
Re: Plongeon dans le plan des Héros
Akka:
In reply to Maistre Zit (msg # 421):

Le bonus qu'Akka avait gagné sur le conbat contre la horde chaotique peut-il s'appliquer ?

Tout à fait. Je l'ai oublié. J'ai aussi oublié le -3 d'Aardîn d'ailleurs.

J'édite et je corrige.
Maistre Zit
 GM, 517 posts
Sat 8 Dec 2018
at 17:10
Re: Plongeon dans le plan des Héros
Isig chante un chant de réconfort face à la pestilence que sa magie dissipe come le vent chasse les nuages (+6).

Aardîn envoie son esprit de loi protéger tous ceux qui approchent des attaques des esprits prisonniers de la boue. Un spectre à peine discernable dans les ténèbres tourne autour du boyau, encouragé par son maître qui lui narre la Bataille Éternelle et protège ainsi tous les autres qui peuvent librement s’approcher (1 hp et +9).

Delisha perce la peau avec un couteau ou des flèches pour y passer encore et encore les cordes (que tout bon aventurier transporte avec lui). Elle coud, coud, et re coud han ! han ! se servant d’un flèche comme poinçon, en chantant un vieille comptine des femmes de Prax quand elles se livrent à une tâche difficile « Perce, perce, taille et coud… »). La sueur perle à son frond malgré le froid intense et elle parvient à à peu près fermer les extrémités du boyau (1 hp et +3).

Gadjila colmate et cautérise en prenant soin de ne pas brûler les cordes. Des flammes bleues jaillissent de ses mains. (1 hp et +3).

Elmond lance les couvertures sur le boyau, là où les flèches l’ont transpercé et où les poches de vers menacent de crever. Il a besoin d’aide pour les glisser par en-dessous afin d’en faire le tour.

Akka fait signe à Bog-Vaneekara de boire une rasade de bière, ce que le troll fait sans rechigner. Puis il reprend sa danse, un peu mois assurée, secondé par Akka dont les palmes frappent vivement le sol et aide Bog-Vaneekara à faire appel à la magie trolle (1 hp et + 6).

Vaneekara s’approche du boyau et saisit une des extrémités. Elle replie le boyau en demi-cercle pour attraper l’autre bout et commence à le trainer pour faire tourner.
Le bandage improvisé d’Elmond n’a pas l’air de tenir aussi bien que souhaité et certaines couvertures lâchent (1 hp  et +0p). Il se joint alors à la danse d’Akka mais sa magie utilisée à l’envers et sa grâce pachydermique perturbent la cérémonie plus  qu’elles n’aident (1 hp et -3).

Minsc appelle le vent du Taureau. Le tourbillon ainsi créé se glisse sous le boyau et crée un tapis d’air qui permet à Vaneekara de commencer à le faire tournoyer (1 hp et +3).

Total de l’aide : 13W.
Plus un Assist de la potion (qui pourra absorber des pertes de points) + Kraboum qui possède le trollkin comme compagnon (qui peut aussi perdre des points à la place de Bog).
Bog « lance des  gadins » à 3W + crabe de force +6 + votre aide 13W = 2W3 pour Vaneekara face à 17W2, soit 2W vs. 17. Votre aide est précieuse.

Round 1 : 9-12. +1hp de Bog = victoire marginale. Veneekara tourne, mais la magie maladroite d’Elmond la fait trébucher et elle n’atteint pas la vitesse souhaitée pour lancer le bousin au fin-fond du cosmos. Mais il tourne. 1-0 pour Vaneekara.

Round 2 : 6-7. Défaite mineure. L’effort pour accélérer est immense et Vaneekara semble être au bout de ses forces. Mais la boisson d’Akka lui fait oublier ses douleurs et sa fatigue et elle peut puiser dans ses réserves pour garder le rythme. Pas de perte de point.

Round 3 : 15-7 = victoire mineure. Vaneekara parvient à accélérer sa rotation. Akka danse de plus belle. Elmond tente de recoller les couvertures flottent au vent. Aardîn dirige son esprit de lois. Minsc entoure Vaneekara d’un tourbillon qui aide à la  rotation. Gadjila cautérise là où le boyau semble craaquer. Delisha observe ses coutures avec appréhension, mais pour l’instant, elles tiennent. 3-0

Round 4 : 19-7 = victoire mineure : la tête tourne à Vaneekara, mais elle tient bon. Sa vitesse de rotaiton devient si rapide que vous pouvez à peine la suivre. Akka et Elmond ne peuvent qu’arrêter leur danse. 4-0

Round 5 : 7-9. Une des couvertures se détache. L’accélération ne suffit pas et Vaneekara commence à ne plus savoir où elle est. Kraboum appelle Dehore pour envoyer une esprit de ténèbres qui enveloppe la Lanceuse et la recouvre de ténèbres familières où elle peut retrouver ses repères. 4-0

Round 6. 9-7. Vous ne voyez plus qu’une masse sombre agitée de convulsions et entendez les pas et la souffle de Vaneekara, ainsi que le sifflement du boyau qui tournoie. Soudain un cri énorme fait trembler le sol et les roches aux alentours, alors qu’il vous semble que quelque chose a été  projeté hors du nuage, mais si vite que vous n’en êtes même pas sûrs.

Le bruit s’arrête, vous n’entendez plus qu’un souffle rauque. Kraboum dit un mot, son regard se perd loin dans le ciel et les ténèbres se dissipent. Vaneekara apparait, essoufflée, le regard lui aussi porté vers le ciel. Elle montre les étoiles du doigt puis se retourne vers vous, montrant ses crocs d’un sourire trollesque qui fait rentrer la tête d’Akka entre ses épaules (elle n'a pas encore l'habitude et les dents de troll font remonter à sa mémoire des siècles d'appréhension face aux trolls affamés) et dit d'un voix qui roule comme un tremblement de terre : « Ca être aussi rigolo que crabouille ! »
Minsc
 Player, 142 posts
 Guerrier franc du collier
Sun 9 Dec 2018
at 00:32
Re: Plongeon dans le plan des Héros
Yalah !!
Delisha
 player, 130 posts
 Guerriere Sable pure
Sun 9 Dec 2018
at 11:06
Re: Plongeon dans le plan des Héros
Delisha est toute excitée (et secrètement fière que ses coutures aient tenu). "quelqu'un peut envoyer un esprit suivre la trajectoire du boyau?"
Gadjila
 PC, 221 posts
 Voleuse elevee a la dure
Sun 9 Dec 2018
at 13:03
Re: Plongeon dans le plan des Héros
In reply to Delisha (msg # 426):

[HRP] T'as mis à jour nos HP sur les fiches de perso en ligne ?
Maistre Zit
 GM, 518 posts
Sun 9 Dec 2018
at 14:51
Re: Plongeon dans le plan des Héros
Aussi loin que l'esprit de loi d'Aardîn peut suivre le boyau, il le perd. Le boyau perce le dôme du ciel et continue loin, loin... juaqu'à ce que même l'esprit ne puisse le suivre. Il semble être retourné dans la Chaos primordial qui entoure Glorantha. S'il revient sur Terre, ca ne sera de toute facon pas là où vous êtes.
Akka
 player, 95 posts
Sun 9 Dec 2018
at 19:08
Re: Plongeon dans le plan des Héros
In reply to Maistre Zit (msg # 428):

Ce Bog alors ! Quel memorable séquence! Bon travail de groupe aussi...
Minsc
 Player, 143 posts
 Guerrier franc du collier
Sun 9 Dec 2018
at 21:14
Re: Plongeon dans le plan des Héros
Maistre Zit:
In reply to Minsc (msg # 413):

Vaneekara va utiliser Lance des Gadins 3W. Elle doit faire face à une tâche quasi-impossible à 17W2, soit 24 de plus que son score de base !


La tâche semblait insurmontable mais la réussite aura été totale.
Nous pouvons nous enorgueillir de ce moment de bravoure commune...
Mémorable !

This message was last edited by the GM at 22:11, Sun 09 Dec 2018.

Maistre Zit
 GM, 519 posts
Sun 9 Dec 2018
at 22:12
Re: Plongeon dans le plan des Héros
Gadjila:
In reply to Delisha (msg # 426):

[HRP] T'as mis à jour nos HP sur les fiches de perso en ligne ?

Normalement, oui. Sauf erreur.
Elmond
 player, 164 posts
 Marchand
 temeraire
Mon 10 Dec 2018
at 00:24
Re: Plongeon dans le plan des Héros
In reply to Maistre Zit (msg # 431):

Trop fastoche !

je vous avais bien dit que ca allait etre du gateau ...
Delisha
 player, 131 posts
 Guerriere Sable pure
Mon 10 Dec 2018
at 10:18
Re: Plongeon dans le plan des Héros
"sortons du plan des Héros, j'aimerais bien revoir le soleil, je ne suis pas une trolle moi!" ;D [ah ah ah, tout le monde rit comme à la fin des épisodes des séries télé des 1980s]
Maistre Zit
 GM, 520 posts
Thu 13 Dec 2018
at 17:26
Re: Plongeon dans le plan des Héros
Mais ces rires sont un peu forcés. Une fois la tension retombée, vous sentez à nouveau le poids oppressant du silence et l’immobilité de l’air. Le Monde est à l’arrêt. Vos regards se portent naturellement vers l’Est pour voir enfin poindre l’aurore, mais celui-ci reste désespérément sombre. Le Chaos est vaincu, mais la première aube attendra encore des centaines de générations. Orlanth est aux enfers, et les vivants ne tiendront que par l’espoir de le voir réussir sa quête.

Les pieds dans les cendres noires de ce qui fut un jardin luxuriant, vous ressentez les épreuves que vos ancêtres ont dû surmonter et vous leur en êtes d’autant plus reconnaissants. D’autant que dans votre plan, Orlanth est à nouveau aux Enfers et, même si Yelm est toujours présent, le froid qui y règne n’a rien à envier à celui qui vous glace en ce moment.

Vous avez les pieds gelés, l’onglet aux doigts, être gris de cendres, vos couvertures ont disparu et vous tremblez de tous vos os. Mais vous avez vaincu, gloire à vous ! À voir maintenant si votre quête a changé la donne dans les cavernes de Dyskund. Elle n’a pas pu changer le passé, mais elle pourrait changer le présent.

Et Iboûn tourne autour de Mère Sable en brâmant. Ah ah ah, fait Aardîn.

Tiens, Isig a disparu. Ah ah ah fait Minsc.

[si vous voulez encore faire quelque chose, allez-y, sinon on rentre au bercail]
Aardin
 player, 127 posts
 Noble Sable aventureux
Tue 18 Dec 2018
at 15:35
Re: Plongeon dans le plan des Héros
In reply to Maistre Zit (msg # 434):

Euuh Iboûn va tout de même pas...
Maistre Zit
 GM, 521 posts
Thu 20 Dec 2018
at 17:03
Re: Plongeon dans le plan des Héros
In reply to Aardin (msg # 435):

c'est pas toi qui avais des idéss là-dessus ?
Aardin
 player, 128 posts
 Noble Sable aventureux
Fri 28 Dec 2018
at 11:05
Re: Plongeon dans le plan des Héros
In reply to Maistre Zit (msg # 436):

je chipote pour la forme ;)
Delisha
 player, 132 posts
 Guerriere Sable pure
Sat 29 Dec 2018
at 09:02
Re: Plongeon dans le plan des Héros
Je protège Mère-Sable contre tout et on rentre au bercail. J'ai hâte de voir ce qui a changé...
Bog
 player, 168 posts
 Grand Troll grande gueule
Sat 29 Dec 2018
at 09:53
Re: Plongeon dans le plan des Héros
In reply to Delisha (msg # 438):

Bog/Vaneekara fait de gros câlins à tous ces amis de lui/elle, et leur fait promettre de passer boire un tonneau dans son auberge !

This message was last edited by the player at 23:03, Sat 05 Jan.

Minsc
 Player, 144 posts
 Guerrier franc du collier
Sat 5 Jan 2019
at 18:12
Re: Plongeon dans le plan des Héros
D’avoir croisé Isig, je ne sortirai pas indemne ! Il y avait tant à lui demander ...
mais le coche est raté.

On rentre !
Maistre Zit
 GM, 522 posts
Sun 6 Jan 2019
at 11:18
Re: Plongeon dans le plan des Héros
In reply to Minsc (msg # 440):

[désolé je n'ai pas recu de notification pour vos dernier posts]

On peut faire un flash back pour ceux qui le souhaitent. Juste avant le départ d'Isig par exemple. Ou alors dépenser 1 HP pour avoir Isig comme comme "contcat2 et ouvoif l'appeler plus tard avec un shaman.

This message was last edited by the GM at 11:35, Sun 06 Jan.

Minsc
 Player, 145 posts
 Guerrier franc du collier
Mon 7 Jan 2019
at 22:11
Re: Plongeon dans le plan des Héros
In reply to Maistre Zit (msg # 441):

Un petit flashback irait bien à Minsc !
Mais Rupture de stock de HP je crains pour entériner ce « contact 2 » ?

Si c’est malheureusement bien le cas , Minsc se contente de s’adresser respectueusement à Isig :

« Je suis fier d’avoir partagé cet affrontement avec Le Grand Isig en personne.

Pour défendre encore mieux à l’avenir les valeurs que nous partageons, sauriez-vous me révéler quel usage je puis faire de ce puissant cristal, autre que celui que j’ai déjà découvert à ce jour ?

Puisse votre pouvoir Grandir encore. »

(À ceux qui souffleraient que Minsc est limite obséquieux, je vous rappelle sa qualité « franc du collier »)
Delisha
 player, 133 posts
 Guerriere Sable pure
Wed 16 Jan 2019
at 12:28
Re: Plongeon dans le plan des Héros
(c'est la fin de la campagne? Pourquoi Zitoun n'a rien posté depuis 10 jours? :/ )
Gadjila
 PC, 222 posts
 Voleuse elevee a la dure
Thu 17 Jan 2019
at 13:14
Re: Plongeon dans le plan des Héros
In reply to Delisha (msg # 443):

Il est trop occupé à me troller sur Facebook.
Maistre Zit
 GM, 523 posts
Sat 19 Jan 2019
at 07:53
Re: Plongeon dans le plan des Héros
In reply to Gadjila (msg # 444):

[J'ai eu un coup de mou et du taf. En plus je me suis acheté une guitare électrique qui me prend tout mon temps libre à cause de l'enthousiasme du néophyte. La trollage ça ne prend pas de temps. Mais ca va mieux, on repart.]

Avant de quitter le plan des héros, deux d'entre vous ont peut-être un but : Akka et ses teintures et Iboûn et Mère-Sable. Je vais bientôt ouvrir un nouveau post, nous y règlerons ces affaires.

Quant au flashback de Minsc "Ce cristal possède une part de mon essence, et en particulier ma face négative, celle qui blesse les âmes et les corps, car au temps des grandes ténèbres, il fut nécessaire de remettre en cause certaines valeurs pour assurer la survie du clan. Il peut être utilisé ainsi, mais pour la défense des êtres vivants, en priorité du clan, et combattre le chaos, pas pour l’orgueil et la méchanceté et encore moins contre un membre de mon clan. Mais c’est aussi un lien fort avec moi-même. Les chamans peuvent m’appeler s’ils ne me connaissent pas, ou le possesseur lorsqu’il rejoint le plan des héros. Peut-être apprendras-tu à vibrer plus à l’unisson de ce cristal et renforceras-tu notre lien. [ça, c’est pour laisser libre cours à ton imagination de joueur. Mais pour renforcer ce lien et donc les pouvoirs qu’il confère, il faudra en passer par une quête, même si ce n’en est pas l’objet principal, comme celle-ci] »

Dans ces temps de bouleversement cosmique, il vous faudra certainement retourner réparer le monde dans le plan des héros.