RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to Tous les Chemins menent a Rone

09:38, 18th April 2024 (GMT+0)

Retour sur le plancher des sables.

Posted by Maistre ZitFor group 0
Maistre Zit
GM, 543 posts
Thu 16 May 2019
at 07:05
  • msg #65

Re: Retour sur le plancher des sables

In reply to Akka (msg # 64):

et puis quand-même, cette histoire de grottes, c'est bien une souillure de la Terre Sacrée par le Chaos, non d'une pipe-serpent ! Et tous ces zombis sont une insulte à la mort !
Mais n'oublie pas que tu avais demandé à Gadjila de t'emmener aux Mamelons. .

Vous avez environ 3 semaines avant le Temps Sacré, si vous décidez de recruter, que chacun me dise qui, où et comment. Vous nettoierez alors après le Temps Sacré, à moins que vous ne vouliez en faire un acte religieux.

Aardîn, tu es plus ou moins leader dans cette affaire car c'est ton territoire que tu défends. Quel est ton plan ?
Akka
player, 108 posts
Thu 16 May 2019
at 11:04
  • msg #66

Re: Retour sur le plancher des sables

In reply to Maistre Zit (msg # 65):

Oui, bien sur, débarrasser ma mère de ces souillures infectes sera une délectation !
Gadjila
PC, 233 posts
Voleuse elevee a la dure
Thu 16 May 2019
at 12:54
  • msg #67

Re: Retour sur le plancher des sables

In reply to Akka (msg # 66):
Akka
player, 109 posts
Fri 17 May 2019
at 04:48
  • msg #68

Re: Retour sur le plancher des sables

In reply to Gadjila (msg # 67):

En fait une partie de la question viens que je ne saisi pas la séquence : je me suis engagé à ramener l'armure immédiatement, non ?
Et pour compléter la quête, il me faut du temps, mais je n'en ai pas assez si on veut explorer. Donc soit je me parjure un peu et je vais explorer avec l'armure, soit je ramène l'armure fissa avec Gadjila et je reviens sans nouveaux pouvoirs, qui attendrons un prochain passage par un temple, soit je vais au mamelon, je finis ma quête mais je rate la reconnaissance. J'ai bon ?
On est où entre les grottes et les mamelons ?
Maistre Zit
GM, 544 posts
Fri 17 May 2019
at 06:11
  • msg #69

Re: Retour sur le plancher des sables

In reply to Akka (msg # 68):

C'est un peu ca. Vous êtes à l'ouest des grottes et au sud des Mamelons, mais bien plus près de grottes. Tu pourras finir ta quête durant le temps Sacré.
Akka
player, 110 posts
Fri 17 May 2019
at 10:00
  • msg #70

Re: Retour sur le plancher des sables

In reply to Maistre Zit (msg # 69):
Aardin
player, 139 posts
Noble Sable aventureux
Fri 17 May 2019
at 16:14
  • msg #71

Re: Retour sur le plancher des sables

In reply to Akka (msg # 70):

Mon plan ? Déjà revenir dans la vallée de Dyskund pour voir si rien n'a changé : avant notre départ j'y avais laissé Makh et Routhômiel avec des éclaireurs de mon clan là bas et ils seront les premiers à nous donner un état des lieux et me donneront aussi des nouvelles de ma famille.

Ensuite, suivant les rapports, on recrute pour nettoyer : guerriers et chamanes (n'oublions pas ces saloperies d'esprits) qu'ils soient Sables ou autres, bien sur mes amis sont les bienvenus à jamais.

Enfin, on nettoie du sol au plafond et on crabouille tous les salopards qui pointeront le bout de leur groin.
This message was last edited by the player at 16:14, Fri 17 May 2019.
Akka
player, 111 posts
Fri 17 May 2019
at 17:22
  • msg #72

Re: Retour sur le plancher des sables

In reply to Aardin (msg # 71):

Ce mec me plaît !
Delisha
player, 144 posts
Guerriere Sable pure
Sat 18 May 2019
at 09:07
  • msg #73

Re: Retour sur le plancher des sables

"Akka : personne ne t'en voudra de garder l'armure un peu plus longtemps si c'est pour latter du chaos. Aie un peu plus confiance dans les humaines !"
Maistre Zit
GM, 545 posts
Sun 19 May 2019
at 14:44
  • msg #74

Re: Retour sur le plancher des sables

Il fait de plus en plus froid, ce qui n'est pas normal, mais je crois vous en avoir déjà parlé. Les ruisseaux sont tous gelés. Plus grave, la mortalité des bêtes est alarmante. Les vivres pour l'hiver seront suffisants car toutes les bêtes qui meurent seront mangées et les réserves de céréales avaient déjà été constituées, mais les troupeaux sortiront décimés de cet hiver s'il continue ainsi, et l'hiver suivant sera dur. Il a y trop de viande à consommer immédiatement et il n'y en aura pas assez l'an prochain. C'est un peu le même problème à Weis. Et même pire, car si les plantes gèlent, il n'y aura plus rien à becqueter au printemps !

Il est aussi une conséquence qui vous apparaît lorsque vous renouvelez vos vivres : il fait si froid que la viande ne peut plus être séchée. Vos rations de pemmican sont en fait des morceaux de viande gelée, durs comme de la pierre et qu'il vous faut bouillir ou griller pour les rendre comestibles. La viande est préservée, mais quand les beaux jours reviendront tout cela fondra et pourrira. Les Sables ont donc commencé à la fumer et ont besoin de bois pour cela.

Un deuxième problème apparaît pour Aardîn : il avait promis des bêtes vivantes comme paiement de l'aide d'Ankubi l'Agimori. Or il y a pénurie de bêtes vivantes. S'il se défait de ses dernières, le clan de Dyskund n'en aura plus assez. Il va falloir négocier ou s'attendre à des raids d'Agimoris.


Makh et Roûthomiel n'ont rien vu d'autre qu'un occasionnel zombi sortir des grottes par l'entrée où se situait le temple de Tien, pour parfois y retourner ou partir se perdre Waha sait où. Ils en ont même chassé et détruit trois eux-mêmes. Fort de ces dernières nouvelles, vous reprenez votre chemin pour Dyskund. Votre premier regard sur la vallée, depuis le plateau et avec l'aide de vos oiseaux, est celui-ci [je rappelle à Aardîn qu'à la suite des attaques des hommieuvres, la vallée avait été abandonnée et que le petit clan était retourné chez les Warzhâmeuls):

Le ruisseau semble complètement gelé. Deux zombis bougent au ralenti, alors que 2 cadavres vêtus de lambeaux gisent au sol dans des positions grotesques raidies par le gel, mais ce ne sont pas les zombis détruits par les hommes d'Aardîn. Un squelette armé d'un gourdin semble chercher son chemin. Tout ceci ne devrait pas constituer de menace sérieuse pour vous.
Delisha
player, 145 posts
Guerriere Sable pure
Mon 20 May 2019
at 11:12
  • msg #75

Re: Retour sur le plancher des sables

Je vais examiner les cadavres non-zombis, avec toutes les protections habituelles. Quelqu'un m'accompagne?
Gadjila
PC, 234 posts
Voleuse elevee a la dure
Mon 20 May 2019
at 12:34
  • msg #76

Re: Retour sur le plancher des sables

Delisha:
Je vais examiner les cadavres non-zombis, avec toutes les protections habituelles. Quelqu'un m'accompagne?


Moi !
Aardin
player, 141 posts
Noble Sable aventureux
Mon 20 May 2019
at 13:30
  • msg #77

Re: Retour sur le plancher des sables

In reply to Maistre Zit (msg # 74):

Hum, cela ne me dit rien qui vaille toutes ces nouvelles.

[Je savais que mon clan avait quitté la vallée mais je l'avais laissée sous surveillance, c'est quand même notre territoire]

Il va falloir prioriser les problèmes : les Agimoris à contenter (ou pas), les Zombis et/ou autres saloperies du chaos à crabouiller (néologisme Bogien qui commence à s'implanter durablement dans la langue Sable) et enfin la menace de famine.

Pour le 1er problème, peut être qu'un ami négociateur pourrait convaincre les Agimoris d'attendre en donnant un acompte en bête et en leur promettant un nombre supérieur à celui prévu une fois les temps meilleurs revenus ? Je ne vise personne mais suivez mon regard vers Elmond.

Pour ce qui est de la disette, le peuple Sable est habitué à la frugalité, en temps ordinaires bien entendu. Va falloir sérieusement cogiter sur le manque d'impact de notre quête héroïquement légendaire sur la météo praxienne. Je vais profiter de la visite à mon oncle Shaman pour lui demander s'il n'aurait pas une idée là dessus... en attendant, j'envoie un groupe chercher du bois à couper pour l'hiver rigoureux(comme le disait Hadyen, un de nos plus célèbre Kahn).

Après avoir vu le Shaman, on pourra s'occuper du nettoyage en règle des grottes de Dyskund (avec peut être un renfort Agimori si Elmond est convaincant ?)

Sinon, d'autres nouvelles ?
This message was last edited by the player at 13:34, Mon 20 May 2019.
Maistre Zit
GM, 546 posts
Mon 20 May 2019
at 16:39
  • msg #78

Re: Retour sur le plancher des sables

La disette, ce sera pour l'an prochain, c'est du long terme. On pourra jouer ça plus tard.

Réglons d'abord la reconnaissance, la diplomatie viendra ensuite.

Alors que vous parvenez dans la vallée, le froid vous prend encore plus : l'air glacial s'accumule au fond des vallées. Les zombis se tournent lentement et commencent à se diriger vers vous. L'un d'entre eux est si lent que vous aurez le temps d'examiner les gisants. On dirait une marionnette mal menée. Le deuxième est plus loin mais semble plus vif (enfin, le mot convient peu à un zombi, mais bon...). Le squelette est caché derrière un avancée rocheuse.

Les cadavres sont complètement gelés, les bras en l'air, la bouche ouverte et les jambes raides. La blancheur du gel cache mal leurs états de décomposition variés. Leurs vêtements sont des lambeaux quand ils en ont qui se prisent comme des feuilles sèches quand on les touche. L'un d'eux a le bras brisé comme du verre, par terre juste à côté. En fait, s'ils bougeaient, ils ressembleraient tout à fait aux zombis. D'ailleurs, Aardîn qui "voit les morts" ne les voit pas comme des morts.

Les deux zombis approchent, suivis de loin par le squelette qui est sorti de derrière les rochers. Il approchent les bras tendus d'une démarche raide et lente, comme attirés par ces êtres vivants que vous êtes. Leurs yeux sont blancs comme des linceuls et leur bouche béantes d'où s'échappent des grognements grotesques sont comme des puits ouverts vers les enfers. Le squelette fait claquer ses dents et brandit son gourdin.
Akka
player, 112 posts
Mon 20 May 2019
at 20:47
  • msg #79

Re: Retour sur le plancher des sables

In reply to Maistre Zit (msg # 78):

Bon, si personne ne vois quelque chose d'intelligent à faire, ces.. Kkkkk... truc? méritent de crever, non ?. ..
Delisha
player, 146 posts
Guerriere Sable pure
Tue 21 May 2019
at 07:03
  • msg #80

Re: Retour sur le plancher des sables

Y a peu de questions à se poser : "démolissons les zombis mobiles et le squelette, puis les zombis surgelés!"

(ça me donne l'idée d'un piège : faire sortir les zombis attirés par notre force vitale, puis les tuer dehors où c'est plus facile que dans des étroitures) ;))
Maistre Zit
GM, 547 posts
Tue 21 May 2019
at 11:08
  • msg #81

Re: Retour sur le plancher des sables

Les créatures ne sont pas dures à éliminer pour peu qu'on ait les bonnes armes. Les flèches et les armes d'estoc sont peu efficaces, mais les armes tranchantes ou contondantes fonctionnent bien et il suffit de lui exploser la tête pour le détruire. Vous pouvez aussi me dire si vous tentez de tester l'efficacité de vos moyens physiques ou magiques, et lesquels.

Pour ce qui est déjà des armes :

Un des zombis bouge lentement et ses griffes sont faciles à éviter. Vos coups rencontrent une chair dure comme une armure de cuir, il faut taper fort pour l'entamer suffisamment. Il est coriace mais finalement peu dangereux. Le deuxième bouge de moins en moins et peut à peine se défendre. Si vous attendez encore quelques minutes, il devient immobile et complètement gelé. Sa chair durcie fonctionne comme une armure dure et il faut taper encore plus fort, mais les parties frappées finissent par se briser d'un coup.

Bref, un zombi est de la chair morte et donc, comme toute chair morte, il gèle par ce froid surnaturel. Plus il gèle, plus il est dur et moins il bouge.

Le squelette ne semble pas affecté par le froid.
Gadjila
PC, 235 posts
Voleuse elevee a la dure
Tue 21 May 2019
at 12:19
  • msg #82

Re: Retour sur le plancher des sables

In reply to Maistre Zit (msg # 81):

Est-ce que mon bouclier de lumière les fait fuir ?
Maistre Zit
GM, 548 posts
Tue 21 May 2019
at 21:01
  • msg #83

Re: Retour sur le plancher des sables

non.
Akka
player, 113 posts
Tue 21 May 2019
at 21:16
  • msg #84

Re: Retour sur le plancher des sables

Bon, ce squelette est une insulte à la mort, je vais me le farcir. J'ai beau m'être assagie à votre contact, pas d'autre voie que la hach pour lui (hache sacrée aidée par l'armure que j'ai encore)
Delisha
player, 147 posts
Guerriere Sable pure
Wed 22 May 2019
at 09:12
  • msg #85

Re: Retour sur le plancher des sables

Des bons coups de hache enchantée par la Mort en viennent vite à bout...
"ah, ces efforts, ça réchauffe!" dit Delisha dans une haleine de vapeur, et s'essuyant la sueur avant qu'elle ne glace.

Donc ils sortent des grottes par l'entrée où se situait le temple de Tien... et parfois ils retournent dedans parce qu'il fait froid dehors. Je m'en approche. Quelle est la température à cette entrée? Je suppose qu'il n'y a pas de porte, c'est juste une ouverture?

Est-ce qu'il serait possible de bloquer la vallée (façon "corral") pour que les squelettes ne puissent en sortir et qu'on ait l'avantage de la hauteur?
This message was last edited by the player at 09:15, Wed 22 May 2019.
Maistre Zit
GM, 549 posts
Wed 22 May 2019
at 20:30
  • msg #86

Re: Retour sur le plancher des sables

Delisha:
Des bons coups de hache enchantée par la Mort en viennent vite à bout...

C'est moi le MJ. Tu me donnes envie d'en faire le dieu des squelettes.
This message was last edited by the GM at 20:34, Wed 22 May 2019.
Delisha
player, 148 posts
Guerriere Sable pure
Thu 23 May 2019
at 07:36
  • msg #87

Re: Retour sur le plancher des sables

Maistre Zit:
C'est moi le MJ. Tu me donnes envie d'en faire le dieu des squelettes.

ça se fait de filer du pouvoir narratif aux joueurs, dans le JdR par forum ça permet d'accélérer les choses... ;)
Un dieu des squelettes? Notre quête héroïque a vraiment changé la face de Glorantha... ;)
Maistre Zit
GM, 550 posts
Thu 23 May 2019
at 11:30
  • msg #88

Re: Retour sur le plancher des sables

Delisha:
Maistre Zit:
C'est moi le MJ. Tu me donnes envie d'en faire le dieu des squelettes.

ça se fait de filer du pouvoir narratif aux joueurs, dans le JdR par forum ça permet d'accélérer les choses... ;)

Effectivement, mais il faut se mettre d'accord d'abord. Si vous le voulez, on peut tenter, au moins de voir si ca fonctionne. On en parle dans l'auberge de la Vilinar ?
Maistre Zit
GM, 551 posts
Thu 23 May 2019
at 14:18
  • msg #89

Re: Retour sur le plancher des sables

Delisha:
Est-ce qu'il serait possible de bloquer la vallée (façon "corral") pour que les squelettes ne puissent en sortir et qu'on ait l'avantage de la hauteur?

La vallée est comme un triangle à base étroite. Les deux côtés longs sont bordés de falaises, le côté étroit s'ouvre sur des canyons et un ravin profond en contrebas. On ne peut descendre que par un sentier ou en escaladant. Il est donc facile de refermer la nasse.

L'ancien temple de Tien est là où vous êtes entrés la dernière fois. Plus on s'enfonce dans les grottes, moins il fait froid. Il y a deux autres entrées : une par les ruines de la ferme en rampant, qui mène directement à la boue chaotique et la crevasse en haut sur le plateau.

[je vous envoie des plans par email.

Delisha ne connait du temple de Tien que les récits que ses compagnons en on fait et comment ils l'ont détruit, par Waha ! Il en est de même du puits au S-E.
This message was last edited by the GM at 14:45, Thu 23 May 2019.
Sign In