RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to Tous les Chemins menent a Rone

22:57, 23rd April 2024 (GMT+0)

Temps Sacré à Dyskund.

Posted by Maistre ZitFor group 0
Maistre Zit
GM, 594 posts
Mon 2 Sep 2019
at 14:18
  • msg #1

Temps Sacré à Dyskund

Delisha:
Avec Aardîn je suppose - bien que je ne connaisse pas son affinité "mort" - on fait le rituel "appeler le soutien de Waha et affronter les morts et remettre chacun à sa place", qui implique la découpe sacrée je crois (libère l'esprit du corps mort) et en tout cas j'essaye de m'allier à l'esprit de Père-Sable (càd on fait participer Iboûn au rituel) :) Y a pas un shaman qu'on puisse emprunter au clan?


Le rituel fonctionne sur les bêtes (rune de la bête). On pourrait discuter sur les êtres de la rune de l'Homme, mais en aucun cas sur des zombis ou des squelettes, dont l'Esprit est déjà ailleurs.

Les chamans sont très occupés aux cérémonies, surtout cette année avec tous ces morts qui ne veulent pas aller aux enfers (l'oncle d'Aardîn est chaman). D'ailleurs, il ont l'air de s'être multipliés avec les cérémonies, mais ils ne sont pas agressifs non plus. Ils sont juste là, comme s'ils ne savaient pas qu'ils étaient morts.
Vous pouvez tenter de trouver un chaman mais ça sera Difficile. Comment comptez-vous les convaincre (abilities, les runes étant "large" auront un -6) ? Si vous réussissez, vous aurez l'"Aide d'un chaman" au niveau de Magie des Warzhâmeuls.

Aardin:
Hum, que disent les sentinelles que j'ai postées en observation dans la vallée ?


Les sentinelles gisent les tripes à l'air. Des vers s'agitent dans leurs ventres. Ils grossissent et vous voient. Les vers deviennent énormes, ils ouvrent des gueules béantes et noires prêtes à vous engloutir et... Aardîn se réveille en sueur. Il a abusé des fumigations durant les rituels des premiers jours.
Sur place, les sentinelles sont frigorifiées. Elles disent qu'elles sont contentes de vous voir car comme ça elles participeront elles aussi aux rituels. Il ne s'est absolument rien passé dans la vallée.
Akka
player, 133 posts
Mon 2 Sep 2019
at 17:20
  • msg #2

Temps Sacré à Dyskund

Est-ce que Bog peut prêter assistance avec Kraboum?
Maistre Zit
GM, 595 posts
Tue 3 Sep 2019
at 07:06
  • msg #3

Temps Sacré à Dyskund

Kraboum est restée à Pavis. Elle était là pour une mission mais doit participer au rituel dans son clan.
Delisha
player, 174 posts
Guerriere Sable pure
Tue 3 Sep 2019
at 10:53
  • msg #4

Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 3):

Tu peux nous parler du rituel "affronter les morts et remettre chacun à sa place"? Ou bien on doit l'inventer? :)

oui, la découpe sacrée marche surtout sur les bêtes... mais nous les tribus praxiennes, dont le nom même est celui de nos animaux, dont les parents spirituels sont des animaux, ne faisons pas tant de distinctions entre hommes et animaux... ;)
Maistre Zit
GM, 596 posts
Tue 3 Sep 2019
at 20:04
  • msg #5

Re: Temps Sacré à Dyskund

Delisha:
In reply to Maistre Zit (msg # 3):

Tu peux nous parler du rituel "affronter les morts et remettre chacun à sa place"? Ou bien on doit l'inventer? :)

Je parle de donner une signification à vos actes, pas forcément d'un rituel établi. Vous pouvez interpréter un mythe de manière plus libre que lors d'une QH. D'uen certaine manière, vous inventez une forme de rituel, oui.

Durant les grandes ténèbres, alors que les morts et les vivants se mélangeaient, Daka Fal a appris aux vivants à reconnaître la mort. Et des cultes comme Humakt ou Babeester Gor sont contre les zombis et autres morts-vivants qui sont une insulte au pouvoir de leurs dieux. Je pense que Waha aussi, car un zombi sort du cycle mort/vie.

Delisha:
mais nous les tribus praxiennes, dont le nom même est celui de nos animaux, dont les parents spirituels sont des animaux, ne faisons pas tant de distinctions entre hommes et animaux... ;)

Vous, les tribus praxiennes, vous savez bien le rôle alloué à chacun et vous ne confondez pas humains et bétail. Il s'agit plus d'une distinction fondée sur la fonction de chacun -voir les hommes-bétails-, mais les zombis ne font pas partie du cycle. Que rendriez-vous à Ernalda ? Ils n'ont même pas d'esprit ni ne sont mangeables. Je me vois contraint de ne pas accepter le Dépecage Paisible sur un zombi. Un zombi-animal, peut-être. Mais le dépeçage violent, en revanche...
Aardin
player, 154 posts
Noble Sable aventureux
Fri 6 Sep 2019
at 14:15
  • msg #6

Re: Temps Sacré à Dyskund

En ce qui me concerne, je vais tenter de reconvaincre mon tonton chaman de revenir nous aider dans ces grottes qu'il connait. Je lui raconte mes rencontres avec ceux qui ne veulent pas mourir et lui parle de mon désir de résoudre cette anomalie du cycle de la vie, je lui narre aussi mon aventure avec Mère-Sable... enfin ça c'était avant de partir (rewind ?) voir les sentinelles.

Ces dernières ayant acquitté leur devoir avec zèle, je les renvoie à leurs foyers pour les rituels.

Pour convaincre mon oncle, j'utiliserai donc ma rune de l'esprit (forcément) mais n'ai je pas déjà acquis "l'aide d'un chaman" lors de sa première venue lors de notre combat contre les esprits ?
Maistre Zit
GM, 597 posts
Sat 7 Sep 2019
at 20:23
  • msg #7

Re: Temps Sacré à Dyskund

L'aide du chaman était pour la mission précédente, pas pour tout le temps.

[Esprit + culture sable en bonus = 6M face à 6M. Aardîn 18, chaman 2 = défaite d'Aardîn. Tu veux dépenser un HP pour en faire une victoire ?]
Aardin
player, 155 posts
Noble Sable aventureux
Sun 8 Sep 2019
at 14:44
  • msg #8

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 7):

Bien sur, y aller sans aide chamanique c'est y aller oilp ;)
Maistre Zit
GM, 598 posts
Sun 8 Sep 2019
at 15:42
  • msg #9

Re: Temps Sacré à Dyskund

[d'une manière générale, si vous comptez dépenser un HP, dites-le moi avant pour accélérer le rythme et améliorer la narration]

Ton oncle ronchonne, mais accepte. Affublé des fétiches qu'il avait préparés pour les rituels et accompagné des esprits qu'il a appelé pour le Temps Sacré, il se joint À vous, "mais un ou deux jours pas plus, hein"
Ça vous fait 9M de magie chamanique à utiliser comme support ou bien une seul fois comme ability.
Maistre Zit
GM, 599 posts
Mon 9 Sep 2019
at 11:21
  • msg #10

Re: Temps Sacré à Dyskund

Bon vous êtes tous à peler de froid sous l'entrée des grottes invisible depuis le fond de la vallée mais que vous ne connaissez que trop bien (Aardîn, as-tu vraiment renvoyé Makh et Routhômiel ?).

Il y a vous tous, 2 guerriers (Uanok-bouche-cousue la Néopavisienne de BG et Tinouz-Poil-au-Bide le Bison de TT), un chaman avec plein de magie et éventuellement Makh et Rouhômiel

Quelles sont vos intentions ? Stratégie, tactique, tout ça...
Delisha
player, 175 posts
Guerriere Sable pure
Mon 9 Sep 2019
at 11:51
  • msg #11

Re: Temps Sacré à Dyskund

(J'avais préparé cette réponse avant le mail de Maître Zit de 13:21 ; je l'envoie tel quel.)

[9M comme support, ça donne +3 à tous les jets pendant toute l'expédition? ça vaut effectivement la peine de dépenser un HP. HP qu'il n'est pas possible de décider de dépenser à l'avance, sans disposer de l'information du gain et de la perte possible... ;)
Pour gagner du temps, et de la tension, décidons plutôt que le résultat du dé s'applique tant que le joueur n'a pas annoncé qu'il dépensait son HP :)]

Avec oncle shaman avec nous, nous n'aurons plus besoin d'improviser des prières, car il en connaît certainement des appropriées. Voici une proposition de ce qu'il dirait :

"Ô Waha, Khan des khans, sauveur des Humains, bienfaiteur de toutes les tribus, toi qui nous a enseigné à tuer pour que renaissent toujours des animaux et des hommes ; tu nous a dit les corps sans âmes sont une engeance du Chaos, leur seule évocation retourne l'estomac de l'Homme intègre".

(on mime des nausées, des douleurs au ventre et des vomissements)

"Avant la Grande Bataille Chacun-de-son-côté, Tu nous a commandé : "le Chaos ne mérite qu'une action simple : la destruction totale et immédiate. Que les hommes cessent de tourner leurs armes contre les autres clans. Que les femmes cessent de traire, et se tiennent prêtes à défendre les troupeaux et les enfants. Car la guerre pour la survie n'attend pas. Soit on se bat, soit on meurt."

(les participants reprennent : Soit on se bat, soit on meurt. Soit on se bat, soit on meurt! SOIT ON SE BAT SOIT ON MEURT!)

"Moi, Yuurdîn, shaman par la grâce de Waha, je cite Ses mots "Chaque fois que l'on regarde ailleurs, chaque fois que l'on regarde l'ombre, et pas la proie, nous sommes tout semblables à des aveugles. Le Chaos en profite ; il s'infiltre comme un scorpion ; il s'étend comme une épidémie ; et il nous transforme l'âme et le corps comme la folie et la lèpre. Le Chaos doit être combattu, et tous les autres sujets attendront. Aujourd'hui en ces Jours Sacré, nos ancêtres sont avec nous, et nous pouvons voir au loin, au-delà du Temps, le grand Waha lui-même sur son immense monture.

Ô Ancêtres, dont certains sont morts dans la gloire, dans la Guerre Primordiale contre le Chaos, nous entendons vos encouragements, nous entendons votre Volonté! Votre force et votre sagesse emplissent notre sang, nous la sentons s'écouler, du dos aux bouts des doigts... C'est maintenant notre force et notre sagesse! Merci, Ô ancêtres! Merci Ô Waha! Que nous montrez-vous? Dans les profondeurs de ces cavernes, un ennemi invoque des esprits mauvais pour renforcer les abominations*? Nous voilà prévenus!"

(Le shaman sort de sa transe)

"Buvons maintenant de cette boisson amère à base de baies du Buisson du Réveil, dans le même bol!"


*Sous réserve de validation du MJ ;)
Maistre Zit
GM, 600 posts
Mon 9 Sep 2019
at 13:47
  • msg #12

Re: Temps Sacré à Dyskund

Je n'aurais pas mieux dit.

Et Tinouz le TT de penser "bon, et quand est-ce qu'on tape ?"

9M, ça donne +6 quand on l'utilise en support, c'est-à-dire s'il est plausible qu'un chaman puisse aider à l'action.
Aardin
player, 156 posts
Noble Sable aventureux
Wed 11 Sep 2019
at 11:05
  • msg #13

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 10):

[HRP : Je ne pensais pas forcément à Makh et Routh comme sentinelles, et en vérité je préfère toujours avoir un jumeau sous la main avec moi. Bref, l'un des deux est reparti (en compagnie d'un autre Sable) et l'autre est avec moi (avec un autre Sable aussi)...  à moins que je me sois totalement trompé sur les effectifs de mon clan.
Et Bravo Delisha pour la séquence shamanique]
This message was last edited by the player at 11:06, Wed 11 Sept 2019.
Maistre Zit
GM, 601 posts
Wed 11 Sep 2019
at 16:17
  • msg #14

Re: Temps Sacré à Dyskund

Bien, maintenant il va falloir me dire ce que vous comptez faire. Trêve de bavardages ! Et je tenterai ce we d'être un peu plus lyrique si vous voulez.
Delisha
player, 176 posts
Guerriere Sable pure
Wed 11 Sep 2019
at 21:45
  • msg #15

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 14):

Je ne sais pas si c'est aussi important d'être tactqiue à Herowars qu'à d'autres JDR... on a pas d'hexagones ni de feuilles quadrillées... ;)

On met les TT devant. De toutes façons ils vont foncer dans le tas. Delisha se met sur le côté droit, de façon à ce que son flanc gauche soit protégé par le bouclier, et le droit par les parois... j'ai 3M en Tactique, je peux organiser les gens :)
Je lance des bénédictions mortelles sur ma hache. 3M en Mort, ça donne +2, hein?

OOC : https://www.snopes.com/fact-ch...asai-cows-911-donate dont cet aperçu sur les relations entre les nomades et leurs bêtes :
"”The cow is almost the center of life for us,” Naiyomah explained. ”It’s sacred. It’s more than property. You give it a name. You talk to it. You perform rituals with it. I don’t know if you have any sacred food in America, something that has a supernatural feel as you eat it. That’s the cow for us.”
Aardin
player, 157 posts
Noble Sable aventureux
Thu 12 Sep 2019
at 15:55
  • msg #16

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Delisha (msg # 15):

Notre expérience de cette grotte nous pousse cependant à avancer avec circonspection (avec quiiii ? aurait dit Bog). Mon tonton Shaman restant aux aguets afin de sentir si des esprits malveillants rôdent, quant à moi, mon affinité "Aykansi Dedpipol" est aussi en éveil...
Sinon, comme d'hab, en soutient avec mon arc derrière la 1ère vague
This message was last edited by the player at 15:57, Thu 12 Sept 2019.
Maistre Zit
GM, 602 posts
Sat 14 Sep 2019
at 06:42
  • msg #17

Re: Temps Sacré à Dyskund

Delisha:
In reply to Maistre Zit (msg # 14):

Je ne sais pas si c'est aussi important d'être tactqiue à Herowars qu'à d'autres JDR... on a pas d'hexagones ni de feuilles quadrillées... ;)

[*mode pinaillage* On ne joue pas à Herowars non plus.*fin du mode pinaillage* Que ce soit important ou pas dépend surtout de la phase de jeu et des goûts, pas des règles. Par ailleurs, "tactique" ne signifie pas jouer avec des hexagones mais savoir comment vous comptez vous y prendre, c'est quand-même un minimum pour un jdr, c'est ce qui construit l'histoire. Si je vous le demande, c'est que j'en ai besoin. Je n'ai pas besoin de trop de détails non plus, mais plutôt de connaître vos plans, vos intentions]

Aardin:
(avec quiiii ? aurait dit Bog).

Et bien il le dit, car il est bien présent comme PNJ (Paul gardant le

le droit de prendre la main sur lui).

Bon, si je comprends bien vous vous engouffrez tous en groupe dans les cavernes. Il vous faut rapidement allumer vos torches et lampes pour percer les épaisses ténèbres. Bog préfère passer devant les sources de lumière gênantes. Vous pénétrez d'abord dans les salles contenant l'ancien temple de Tien, là ou vous avez fait prisonnier le mage lunar (encore captif chez Bog) et avez plusieurs fois manqué y laisser la vie. Vous connaissez cet endroit qui a deux chemins : un tunnel court qui finit par un trou au sol permettant de descendre par une corde à l'étage inférieur pour rejoindre la Grande Caverne, ou un tunnel long qui descend lentement en courbe jusqu'à arriver sous le trou. Comme, si je ne m'abuse, Iboûn est avec vous, vous empruntez ce tunnel.

Après le trou, c'est l'immense et longue caverne couverte de végétation luxuriante chaotique, dont vous n'avez jamais vraiment su ce qu'elle renfermait. Les TT ne ressentent cependant pas d'émanation chaotique. Bog constate que de nombreux champignons sont desséchés et racornis, et que les écoulements de sève gluante et putride qui vous y aviez vue semblent arrêtés. Votre quête héroique a porté ses fruits, même si ça pue toujours autant.

Vous empruntez le chemin qui longe les parois à main gauche. Ça bouge un peu dans la végétation luxuriante, et un humain décharné suivi d'un squelette de trollkin en sortent, tendant leurs mains griffues. Ils se ruent sur vous, mais vous pouvez assez facilement vous en débarrasser. Ensuite, tout semble calme comme dans un tombeau.

Vous parvenez ensuite rapidement au premier tunnel qui perce la paroi sur la gauche. Il descend profondément dans les ténèbres et vous vous souvenez qu'il est très glissant, couvert de verglas. C'est le chemin le plus court vers la boue et vers là où vous aviez vu cette marée morts-vivants dont Bog et Ankoubi n'étaient pas venus à bout : ils n'avaient abandonné qu'une fois Ankoubi capturé et l'avaient emporté vivant au fond des entrailles des cavernes.

[je vais vous renvoyer un croquis en gros si vous en l'avez plus]
This message was last edited by the GM at 08:08, Sat 14 Sept 2019.
Delisha
player, 177 posts
Guerriere Sable pure
Mon 16 Sep 2019
at 09:54
  • msg #18

Re: Temps Sacré à Dyskund

Sous la lumière fluctuante des torches, Delisha examine le croquis avec attention.
"Les cavernes sont moins chaotiques avec la Quête Héroïque, mais nous n'avons pas forcément fait de quête anti-Vivamort (maudit soit-il!). Je propose, soit de partir à l'embranchement suivant, et de trouver notre chemin vers cette salle "fantômes et vivamort, soit" (elle inspire fort, car elle tente de résister à sa peur des escargots-dragons, et c'est avec la gorge serrée qu'elle continue) "soit vers le complexe des escargots-dragons, il me semble qu'on a dû faire retraite et qu'on ne l'a pas entièrement exploré"
Gadjila
PC, 247 posts
Voleuse elevee a la dure
Mon 16 Sep 2019
at 12:15
  • msg #19

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Delisha (msg # 18):

Penses-tu que nous ayons notre chance, contre les escargots-dragons ? Ils étaient très nombreux ! (et non je ne suis pas froussarde !)
Maistre Zit
GM, 603 posts
Mon 16 Sep 2019
at 12:58
  • msg #20

Re: Temps Sacré à Dyskund

Delisha:
"soit vers le complexe des escargots-dragons, il me semble qu'on a dû faire retraite et qu'on ne l'a pas entièrement exploré"

Vous l'aviez en partie traversé. Il y avait en effet une multitude de ces bêtes, mais la plupart heureusement passives. Vous n'aviez pas tout exploré, ayant dû courir après l'ogre Nani Pola.
Akka
player, 134 posts
Tue 17 Sep 2019
at 08:05
  • msg #21

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 20):

[trop de travail en ce moment, je ne peux suivre comme je voudrais, olivier peux-tu "manipuler" Akka et Bog a ta convenance pendant un moment?]
Delisha
player, 178 posts
Guerriere Sable pure
Tue 17 Sep 2019
at 08:52
  • msg #22

Re: Temps Sacré à Dyskund

Gadjila:
Penses-tu que nous ayons notre chance, contre les escargots-dragons ? Ils étaient très nombreux ! (et non je ne suis pas froussarde !)


"ben ils sont moins nombreux après la Quête!"

[OOC : est-ce que vous aviez complètement exploré la salle "fantômes et vivamort"?]
Aardin
player, 158 posts
Noble Sable aventureux
Tue 17 Sep 2019
at 10:15
  • msg #23

Re: Temps Sacré à Dyskund

Maistre Zit:
Comme, si je ne m'abuse, Iboûn est avec vous, vous empruntez ce tunnel.


Euuh non, Iboûn, tout dieu vivant qu'il soit, ne vient pas avec nous dans une grotte ou tout autre endroit peu praticable pour un sable, à moins qu'il n'en manifeste l'envie... il reste donc à l'entrée de la grotte, avec le guerrier Sable ayant accompagné l'un des jumeaux et le reste de nos bêtes.
Maistre Zit
GM, 604 posts
Tue 17 Sep 2019
at 20:02
  • msg #24

Re: Temps Sacré à Dyskund

Delisha:
[OOC : est-ce que vous aviez complètement exploré la salle "fantômes et vivamort"?]

Pas du tout. Gadjila avait juste jeté un coup d'oeil mais avait vite fui l'endroit par peur d'innombrables fantômes. Ils avaient juste eu le temps de voir quelques gravures sur les murs visiblement vivamortiennes [d'ailleurs Vivamort a changé de nom dans la nouvelle version de Glorantha, mais je ne sais plus comment il s'appelle, alors ça restera Vivamort] puis avaient soigneusement évité les lieux.

Delisha qui connait son ennemi chaotique sait bien que les vampires sont réputés créer volontiers des morts-vivants et fantômes de toutes sorte. Mais pour qu'il y en ait autant, il faut qu'ils soient très vieux et très puissants ou nombreux. Ou les deux.
Gadjila
PC, 248 posts
Voleuse elevee a la dure
Wed 18 Sep 2019
at 12:09
  • msg #25

Re: Temps Sacré à Dyskund

OOC

Maistre Zit:
d'ailleurs Vivamort a changé de nom dans la nouvelle version de Glorantha, mais je ne sais plus comment il s'appelle, alors ça restera Vivamort


Euh, non. Vivamort est bien là en page 704 du Guide to Glorantha, et il est bien prévu parmi les cent cultes du futur Cults of Glorantha pour RQG.
Delisha
player, 179 posts
Guerriere Sable pure
Wed 18 Sep 2019
at 16:47
  • msg #26

Re: Temps Sacré à Dyskund

quote:
les vampires sont réputés créer volontiers des morts-vivants et fantômes de toutes sorte. Mais pour qu'il y en ait autant, il faut qu'ils soient très vieux et très puissants ou nombreux. Ou les deux.


La logique ludique voudrait que l'on explore tout le complexe, à la recherche d'objets magiques qui nous permettent d'affronter les vampires... parce que à l'autre bout du complexe, le scénariste a placé un tel objet. ;)

La logique de l'univers voudrait que l'on attaque le "coin vampire" tant que notre magie est fraîche, et avant que les vampires n'aient fini tous leurs rituel de temps sacré, et tant qu'on a un shamaniste avec nous. On devrait juste faire une petite cérémonie "anti-spectres" avant, genre ensorceler de Mort ma hache pour taper les fantômes avec.

Moi j'attaquerai à la tête... Qu'en pensez-vous? :)
This message was lightly edited by the player at 18:59, Sat 21 Sept 2019.
Gadjila
PC, 249 posts
Voleuse elevee a la dure
Thu 19 Sep 2019
at 13:05
  • msg #27

Re: Temps Sacré à Dyskund

Delisha:
La logique de l'univers voudrait que l'on attaque le "coin vampire" tant que notre magie est fraîche, et avant que les vampires n'aient fini tous leurs rituel de temps sacré, et tant qu'on a un shamaniste avec nous. On devrait juste faire une petite cérémonie "anti-spectres" avant, genre ensorceler de Mort ma hache pour taper les fantômes avec.

Moi j'attaquerai à la tête... Qu'en pensez-vous? :)


C'est en effet le plus cohérent... pourquoi perdre notre temps avec des sous-monstres quand il y a des vampires !
Maistre Zit
GM, 605 posts
Sat 21 Sep 2019
at 06:15
  • msg #28

Re: Temps Sacré à Dyskund

vous passez donc par où ?
Delisha
player, 180 posts
Guerriere Sable pure
Sat 21 Sep 2019
at 20:09
  • msg #29

Re: Temps Sacré à Dyskund

(allez, on avance!)

Nous ne prenons donc pas le premier tunnel qui perce la paroi sur la gauche, qui descend profondément dans les ténèbres. Nous allons tout droit. Nous prenons le deuxième tunnel sur notre gauche (vers "l'étoile en haut" de ton croquis, et tâchons de trouver notre chemin vers cette salle "fantômes et vivamort" :)

"à nous les p'tits vampires!"
Bog
player, 170 posts
Grand Troll grande gueule
Sat 21 Sep 2019
at 21:19
  • msg #30

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Delisha (msg # 29):

Ce brave Bog est tout content de retrouver ces tunnels ou on avais tous franchement bien rigoler à crabouiller des salopards... même si cela n'avais pas été simple...
Il fait ouvrir le chemin par Konobo, qui est un sacré Jakouille! Beurkhut quand à lui a reçu pour mission de protéger le chaman des attaques physiques qu'il pourrait recevoir.
(on ne devais pas prendre avec nous le "magicien" lunar pour cette phase ? Un lointain souvenir un peu confus...)

Akka, qui aime bien être sous terre, est néanmoins un peu stupéfaite en traversant la grande salle... Mais que foutaient les Praxiens a laisser un truc aussi gros pousser sous leur nez?! Heureusement que certains ont l'air bien décider a attaquer le mal a la source! On pourra transformer ça en temple d'Ernalda plutôt qu'en refuge pour "connards" (comme on dis ici apparemment?).
Maistre Zit
GM, 606 posts
Sun 22 Sep 2019
at 09:22
  • msg #31

Re: Temps Sacré à Dyskund

Bog:
In reply to Delisha (msg # 29):

(on ne devais pas prendre avec nous le "magicien" lunar pour cette phase ? Un lointain souvenir un peu confus...)

Il en avait été vaguement question. Vous avez une dernière chance de considérer qu'il est avec vous avant la prochaine scène. Dans ce rituel, il pourra toujours représenter le Chaos si vous n'en trouvez pas assez :D Sinon, il faudra aller le chercher. À moins que vous ne lui fassiez pas confiance, ces Lunars chaotiques, dirait Minsc.

À vous de me dire, mais tout de suite.
Maistre Zit
GM, 607 posts
Wed 25 Sep 2019
at 08:57
  • msg #32

Re: Temps Sacré à Dyskund

Bon, vous avez le sorcier Lunar (enfin, le sage, quoi) avec vous ?

Vos souvenirs du complexe sont un peu vagues et vous n'avez en fait jamais exploré ce tunnel-là. Le chemin devient très pentu, à tel point que vous devez vous aider de vos mains pour descendre. Konobo est un peu en avant, en éclaireur, et revient un perplexe, car il votre voie mène à un tunnel qui s'étend à droite et à gauche et est rempli d'eau saumâtre non gelée (une rareté en ce moment) et de ce qui ressemble à des couilles d'escargots-dragons. Il semblerait que leur domaine s'étende jusque là. Il vous reste donc le choix entre :
- tenter de trouver vite un passage par là en évitant de bousculer les escargots-dragons ED)
- faire le tour par le cœur du domaine des ED (et des gorps) comme la dernière fois
- tenter le toboggan.

Et dites-moi si vous trainez le mage lunar.
Gadjila
PC, 250 posts
Voleuse elevee a la dure
Wed 25 Sep 2019
at 12:05
  • msg #33

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 32):

Ça y est je suis DÉJÀ perdu. Où est le toboggan sur les plans que tu nous as envoyés le 15 septembre ?
Bog
player, 171 posts
Grand Troll grande gueule
Wed 25 Sep 2019
at 14:29
  • msg #34

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Gadjila (msg # 33):

On va dire que Bog est venu avec, au cas où ça fera un casse croûte...
Maistre Zit
GM, 608 posts
Wed 25 Sep 2019
at 16:29
  • msg #35

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Gadjila (msg # 33):

le tunnel de glace
Delisha
player, 181 posts
Guerriere Sable pure
Thu 26 Sep 2019
at 07:48
  • msg #36

Re: Temps Sacré à Dyskund

"nous n'avons pas de temps ni de magie à perdre avec les ED, même si avec nos renforts du Taureau-Tempête nous en viendrons à bout. Reprennons le tunnel de glace et arrivons une 'marée de morts-vivants dont Bog et Ankoubi n'étaient pas venus à bout', plutôt que nous perdre ici alors que nous ne sommes même pas sûrs qu'il y a un passage vers le territoire des morts-vivants"
Gadjila
PC, 251 posts
Voleuse elevee a la dure
Thu 26 Sep 2019
at 12:35
  • msg #37

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Delisha (msg # 36):

OK
Maistre Zit
GM, 609 posts
Fri 27 Sep 2019
at 19:32
  • msg #38

Re: Temps Sacré à Dyskund

(je mets des flèches pour que vos suiviez mieux vos nouvements ;Î = vers le haut du plan).

(ÃŽ) Vous vous engouffrez dans le tunnel qui descend d’abord doucement puis se rétrécit en un goulot par lequel Bog passe en forçant, pour s’ouvrir sur une caverne en longueur. Le froid devient plus mordant, presque autant que dehors. Le bout de la caverne se termine par un tunnel étroit rectiligne allant à gauche et à droite (comme un T donc). La gauche mène à un cul-de-sac.
(->) Konobo prévient que le sol devient glissant. De fait, vos torches se reflètent sur de la glace qui recouvre le sol dans des formes tordues et fantastiques. Au-dessus de vos têtes, à plusieurs mètres, pendent des stalactites. Lorsque vous vous engagez sur la droite, il vous apparaît vite que vous ne pourrez pas courir et devrez vous aider de vos mains ou de pointes de lances pour éviter de tomber. Le tunnel devient si étroit qu’une seule personne pourrait y combattre. Bog doit à un moment se mettre de profil et rentrer le ventre pour passer.

Après quelques glissades dont certaines vous meurtrissent le cul, le tunnel bifurque à gauche (ÃŽ) pour arriver à un croisement de 5 tunnels. Il semble à bog reconnaitre le chemin qu'il a suivi à la poursuite de Nani Pola. Konobo s’excite : vers la gauche, à une trentaine de mètres, un zombi se met en branle et vient vers vous. Les non-trolls ne le voient pas encore, mais Wisskass oui.
Delisha
player, 182 posts
Guerriere Sable pure
Sat 28 Sep 2019
at 09:56
  • msg #39

Re: Temps Sacré à Dyskund

Delisha se positionne sur la gauche du groupe, bouclier en avant pour que le zombie s'emplafonne dessus, jambe droite en arrière pour amortir le choc. Bras droit levé, main tenant fermement le manche de la hache (couvert de bandes de tissu pour une meilleure prise), fer de la hache sur l'épaule pour ne pas fatiguer le bras. Elle cligne des yeux en regardant l'obscurité...
Gadjila
PC, 252 posts
Voleuse elevee a la dure
Sat 28 Sep 2019
at 16:25
  • msg #40

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Delisha (msg # 39):

Un petit Bouclier de Lumière dans la face du zombie.
Maistre Zit
GM, 610 posts
Sun 29 Sep 2019
at 10:02
  • msg #41

Re: Temps Sacré à Dyskund

La lumière intense du bouclier illumine soudain les ténèbres. Konobo pousse un grognement craintif et vient se cacher entre les jambes de Bog.

Un grand zombi élancé au teint blafard, au visage si déchiré que de lambeaux de chair pendants laissent voir des bouts de mâchoire, avance vers vous d’un pas rapide, brandissant ses armes de manière menaçante. Il porte une armure et une sagaie agimories, et vous reconnaissez avec effroi ce qui reste d’Ankoubi, votre compagnon Taureau-Tempête agimori.
Aardîn confirme qu’il est bien mort.
Aardin
player, 159 posts
Noble Sable aventureux
Sun 29 Sep 2019
at 20:38
  • msg #42

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 41):

"Ankoubi ? Allons aider notre compagnon de combat à quitter enfin ce monde et parvenir à celui des morts !" (Dis je du fond de la colonne si j'ai bien tout compris). Et si je peux je lui tire une flèche dans le crâne...
Delisha
player, 183 posts
Guerriere Sable pure
Mon 30 Sep 2019
at 08:10
  • msg #43

Re: Temps Sacré à Dyskund

Le cœur de Delisha se serre de chagrin et elle retient sa respiration. Cogner du zombi anonyme c'est une chose, reconnaître un ami atteint d'une maladie/malédiction terrible c'en est une autre... C'est comme une trahison. L'esprit intervient alors : "mais voyons, l'âme d'Ankoubi n'est plus dans ce corps, qui n'est qu'une étoffe agitée par un maléficieux..." et Delisha se remet à respirer. Jusqu'à ce qu'une pensée sournoise débouche dans sa tête comme un ver : "peut-être qu'il a gardé ses capacités de combat et de charge de Taureau-Tempête!" - et Delisha se prépare à recevoir une charge très violente!
Maistre Zit
GM, 611 posts
Mon 30 Sep 2019
at 16:31
  • msg #44

Re: Temps Sacré à Dyskund

Aardîn ne pourra tirer qu'à bout portant afin d'être sûr de toucher la tête et ça sera difficile (6M). "Mes flèches transpercent l'ennemi" augmenté de "stoïque face à la mort" me paraît indiqué (total 17M). S'il loupe, Delisha prend le choc.

Ankoubi presse le pas vers Delisha, la bouche ouverte faisant voir ses dents et un langue sèche. Il empoigne sa sagaie à deux mains pour embrocher la jeune fille.

Un sifflement près de l'oreille droite, un son mat, une flèche heurte le cou d'Ankoubi et lui en arrache un partie. La tête se met à pencher et à bringuebaler de tous côtés, moins bien tenue par le cou. Le zombi arrête sa charge un instant en gigotant les bras mais ne semble pas encore désactivé, retenu par sa tête grotesquement penchée.
Delisha
player, 184 posts
Guerriere Sable pure
Tue 1 Oct 2019
at 19:06
  • msg #45

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 44):

OK ben contre-charge alors. Delisha incline son bouclier vers le haut pour le glisser sous la tête du zombie, et pour que la hache qui tombe sur le cou du zombie de l'autre côté rencontre un support! :D
Maistre Zit
GM, 612 posts
Wed 2 Oct 2019
at 13:40
  • msg #46

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Delisha (msg # 45):

Delisha doit éviter les mouvements désordonnés du pauvre Ankouzombi. C’est une guerrière habile à la hache et bouclier (1M), et ses acrobaties (17) vont l’aider.

5M face à 11 : Ankouzombi ne contrôle plus ses mouvements et il a au moins deux adversaires face à lui… mais il obtient une réussite critique = défaite mineure de Delisha.

Delisha approche son bouclier pour fendre la tête de l’Agimori, mais celui-ci est grand et elle a du mal à l'approcher. Au milieu des grands bras moulinant, elle ne voit pas arriver un poing qui se vole vers son oreille… (dépense de HP qui transformerait la défaite en victoire mineure ? Tu en as encore 2).
Maistre Zit
GM, 613 posts
Thu 3 Oct 2019
at 09:15
  • msg #47

Re: Temps Sacré à Dyskund

La nuit est sombre, pleine d'étoiles scintillantes et multicolores. Delisha vole dans le ciel. Elle entend un tambour... c'est son crâne qui résonne, et qui se met lui à faire mal. Allongée au sol, elle reprend ses esprits. La tête lui tourne, elle y voit mal. Elle se remet sur son séant et réajuste son casque que le coup de poing a fait pivoter. Elle peut enfin distinguer Minsc tenant tristement la tête d'Ankoubi, les yeux pleins de rage.

Delisha est blessée à la tête (-6).
Delisha
player, 185 posts
Guerriere Sable pure
Sun 6 Oct 2019
at 09:30
  • msg #48

Re: Temps Sacré à Dyskund

(-6 pour une défaite mineure! Qu'est-ce que ça aurait été pour une défaite normale... ;))

Les yeux de Delisha pleurent de douleur... La jeune guerrière est heureuse que le casque masque son visage. Elle a besoin d'aide pour se remettre debout, car le tunnel tourne... La respiration hachée, elle grommelle "AU... SUIVANT!"
Maistre Zit
GM, 614 posts
Sun 6 Oct 2019
at 10:28
  • msg #49

Re: Temps Sacré à Dyskund

["mineure" est le terme officiellement employé mais effectivement inapproprié. Il y a marginal (-3), mineure (-6) majeure (-M ) et totale (incapacité). Je n'utiliserai plus le terme "mineure" dorénavant.]

Vous vous avancez dans le tunnel dans la direction d'où venait Ankoubi. Après une légère descente d'une 40aine de pas, il débouche sur une vaste grotte que vous reconnaissez. Elle fait au moins 20-30m de large et s'étire à droite et à gauche sur au mois deux fois cette distance.

Vers la droite, vous vous approcherez du temple de Nani Pola puis de l'ex-boue chaotique.

Vers la gauche, vous vous enfoncerez dans la zone inexplorée infestée de fantômes à l'entrée de laquelle vous vîtes jadis des gravures vivamortiennes. Les Trolls y distinguent des corps en mouvement (je ne rentrerai pas dans le détails de ce que voient les trolls) derrière des piliers à une bonne trentaine de mètres de vous.
Gadjila
PC, 253 posts
Voleuse elevee a la dure
Sun 6 Oct 2019
at 12:42
  • msg #50

Re: Temps Sacré à Dyskund

Maistre Zit:
Vers la gauche, vous vous enfoncerez dans la zone inexplorée infestée de fantômes à l'entrée de laquelle vous vîtes jadis des gravures vivamortiennes. Les Trolls y distinguent des corps en mouvement derrière des piliers à une bonne trentaine de mètres de vous.


Est-ce que :
Esprit 19
        Sentir la vie +1
me permettrait de détecter le type de vie (vivants, morts-vivants...) ?
Maistre Zit
GM, 615 posts
Sun 6 Oct 2019
at 13:01
  • msg #51

Re: Temps Sacré à Dyskund

Ça te permet de sentir qu'il n'y a pas de vie dans les parages, à part vous-mêmes.
This message was last edited by the GM at 13:02, Sun 06 Oct 2019.
Elmond
player, 171 posts
Marchand
temeraire
Mon 7 Oct 2019
at 04:22
  • msg #52

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 49):

[ooops , desole les gars, j etais un peu absent ces temps ci, mais me revoilou]

elmond a bien sur sorti son arbalette et degomme ce qui reste de notre pauvre ankoubi...

paralysie/chockback et bandelettes enflamees... comdab...

chouquette survole prudemment pour reperer les eventuels dangers

si mon invoquation dizhouhaipliz fonctionne, j invite tout ce petit monde a regagner sagement le territoire des ombres...

et je soigne delisha bien sur...
This message was last edited by the player at 05:26, Mon 07 Oct 2019.
Gadjila
PC, 254 posts
Voleuse elevee a la dure
Mon 7 Oct 2019
at 12:19
  • msg #53

Re: Temps Sacré à Dyskund

Maistre Zit:
Ça te permet de sentir qu'il n'y a pas de vie dans les parages, à part vous-mêmes.

Donc c'est des morts-vivants...
Delisha
player, 186 posts
Guerriere Sable pure
Mon 7 Oct 2019
at 15:45
  • msg #54

Re: Temps Sacré à Dyskund

quote:
Vers la gauche, vous vous enfoncerez dans la zone inexplorée infestée de fantômes à l'entrée de laquelle vous vîtes jadis des gravures vivamortiennes. Les Trolls y distinguent des corps en mouvement derrière des piliers à une bonne trentaine de mètres de vous.


(Bon, déjà si cela se trouve les corps vont nous charger, mais au cas où ce n'est pas le cas :]

quote:
si mon invoquation dizhouhaipliz fonctionne, j invite tout ce petit monde a regagner sagement le territoire des ombres...

(à Elmond) "Quelle est cette invocation? On peut y participer? J'en ai un peu mal à la tête d'utiliser mon physique avantageux, et ai envie d'utiliser ma magie maintenant..."
Maistre Zit
GM, 616 posts
Mon 7 Oct 2019
at 16:09
  • msg #55

Re: Temps Sacré à Dyskund

Elmond sort son sac-médecine applique des onguents sur la tempe de Delisha et lui fait renifler des potions âcres mais revigorantes (1M). Delisha serre les dents (Marche ou Crève 1M bonus +5) = 6M face à 3M. Elmond obtient une victoire marginale. Delisha reprend un peu ses esprits mais son crâne lui fait bien mal (elle gagne +3).

Dizhouhaipliz est en fait un rituel contre les crânes de Thanatar. Elmond l'a aussi utilisé pour renvoyer les morts qui ne trouvaient pas le chemin des enfers. Il consiste à libérer un esprit d'un crâne dément et inclut l'écrasement dudit crâne. Il faut donc au moins un crâne à écraser (les zombis en ont un) et un esprit à libérer, mais les zombis n'en ont pas ! Donc ce rituel a priori en fonctionnera pas, ni sur un squelette, ni sur un fantôme qui a un esprit mais pas de corps (encore que pour un fantôme, on pourrait détruire le support matériel auquel il est lié, mais si c'est un grotte...).

[je serai en déplacement demain et après demain, alors je ne suis pas sûr de répondre avant jeudi]
Delisha
player, 187 posts
Guerriere Sable pure
Tue 8 Oct 2019
at 11:33
  • msg #56

Re: Temps Sacré à Dyskund

Maistre Zit:
Dizhouhaipliz est en fait un rituel contre les crânes de Thanatar...


Delisha écoute Elmond avec attention et approuve en secouant ses longs cheveux sales et collants. "OK, briser le support matériel en cas de fantômes. Intéressant (par ici l'investissement en "Connais ton ennemi chaotique"). Si on est attaqué par une horde de fantômes, convenons que nos propres esprits iront explorer à la recherche de ce support... ou toute personne ayant résisté à leurs attaques spirituelles". Tactique 3M (-3) pour organiser cela

"Maintenant les Trolls... Que voyez-vous entre les colonnes?!"
Elmond
player, 172 posts
Marchand
temeraire
Wed 9 Oct 2019
at 11:35
  • msg #57

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 55):

si le plafond s y prete, chouquette part en reconnaissance afin de visualiser les la topographie ainsi que les assaillants

une fois tout le monde repere, j esaye de me trouver un recoin propice, si possible pas dans l axe, et abrite, d ou je pourrais degommer tous ces horribles

je prepare mes bandelettes bitumees et je m installe pour ma seance de tir :)
Maistre Zit
GM, 617 posts
Thu 10 Oct 2019
at 09:40
  • msg #58

Re: Temps Sacré à Dyskund

Delisha:
"Maintenant les Trolls... Que voyez-vous entre les colonnes?!"


"Une marée de corps qui se met en branle !" Et de fait, vous commencez à percevoir le bruit sourd d'une foule silencieuse en marche.

Chouquette volette et permet de confirmer. La surface est couverte d'une masse compacte de corps et de squelettes humanoïdes avançant vers vous. Les premiers se mettent à accélérer.
Gadjila
PC, 255 posts
Voleuse elevee a la dure
Thu 10 Oct 2019
at 14:09
  • msg #59

Re: Temps Sacré à Dyskund

Maistre Zit:
Chouquette volette et permet de confirmer. La surface est couverte d'une masse compacte de corps et de squelettes humanoïdes avançant vers vous. Les premiers se mettent à accélérer.


Ça marche comment ça, déjà ?
Prouesse : Feu de l'Âme +1
Maistre Zit
GM, 618 posts
Thu 10 Oct 2019
at 14:38
  • msg #60

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Gadjila (msg # 59):

Dans RQ2, ça donne +1 à Disruption. On dira que ça fait cramer de l'intérieur toute matière liée à une source de pouvoir, donc les êtres faits de tissu biologique. OK pour les zombis et les squelettes.
Aardin
player, 160 posts
Noble Sable aventureux
Fri 11 Oct 2019
at 06:41
  • msg #61

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 60):

[de retour au combat après 3 semaines de montage d'expo très très chaotique]

Au passage, je prends le temps de prélever un objet (amulette, bijou, ou pièce d'équipements) sur le cadavre du malheureux Ankoubi pour le remettre à sa tribu.

Bon, une horde de saloupries ? On n'a pas dû tourner au bon endroit comme le disait le frère de ma mère Aansolo.

On a une chance de les crabouiller tous ou on opére un replis stratégique en bon ordre selon la tactique des légions lunares appelée "Le lièvre"?
This message was last edited by the player at 06:43, Fri 11 Oct 2019.
Akka
player, 135 posts
Fri 11 Oct 2019
at 08:07
  • msg #62

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Aardin (msg # 61):

Akka est un peu figée, vous voyez qu'elle hésite... tous ces morts qui n'en sont pas!!! Leur âme doit rejoindre l'autre rive, ne plus régner sur leur corps décatis...
Vois-t-on un  chef dans ce groupe immonde, une créature qui dirigerai les autres?
On peut tailler dans le vif (!), mais trouver le leader serait la bonne solution...
Akka bois une rasade de sa bière infecte et commence a se dandiner sur les cotés en slalomant, petite silhouette indistincte, elle avance dans le tas pour essayer de voir une cible qui en vaille la peine ("funambule acrobate" aidée de "bière de sang" pour slalomer, insaisissable, parmi les corps en décomposition), sa hache renvoyant négligemment dans le royaume des morts au passage les âmes grotesques qui essaient de l'approcher, presque sans y faire attention. Son objectif est rester en marge du groupe tant qu’elle ne vois pas quelque chose/quelqu'un qui lui semble digne d’intérêt, en rebondissant sur les parois regarder au dessus de la mêlée telle la balle de flipper, et Hugin lui permet de savoir ce qu'il y a de l'autre coté du magma ("il existe d'autres voies que la hache" lui permet de ne pas céder à la furie destructrice qui l’appelle). Dès qu'elle voit quelque chose, ("traqueuse infatigable"), elle se rue dessus ("se tailler un chemin dans la foule vers sa cible" en virevoltant ("funambule acrobate")avec sa hache sacrée qui décolle les esprits de ces corps putrides pour les renvoyer dans leur juste demeure, toujours sous le coup de son euphorie alcoolisée).
Dès la première rasade ingurgitée, elle psalmodie indistinctement des chants sacrée à Babbeester Gor.
Maistre Zit
GM, 619 posts
Fri 11 Oct 2019
at 10:48
  • msg #63

Re: Temps Sacré à Dyskund

Aardin:
In reply to Maistre Zit (msg # 60):

[de retour au combat après 3 semaines de montage d'expo très très chaotique]

Quel comble pour un seigneur de Waha ! Tu n'as pas envoyé ton Esprit de Loi ?
Aardin:
On a une chance de les crabouiller tous ou on opére un replis stratégique

Les tactiques d'évitement sont très nomades. Vous avez deux voies de sortie derrière vous : le tunnel par lequel vous êtes arrivés ou en direction la boue (après un long chemin cependant).

La marée des morts avance inexorablement et se répand dans la vaste caverne, de même qu'une odeur épouvantable de chaire pourrie. Akka taille quelques têtes ou membres, mais ne voit pas encore de cible qui se détache et la poignée de morts-vivants qu'elle a découpés ne sont qu'une goutte d'eau dans la masse. Les cadavres animés piétinent les cadavres tombés et leur mains griffues tentent de retenir la cane, mais elle parvient à s'en dégager et se retient de s'enfoncer dans la masse grouillante. Elle peut encore en sortir si elle le souhaite. Si origine il y a, elle est au fond dans les ténèbres et il faudra s'enfoncer dans un océan de zombis.

Elmond tire quelques carreaux, mais se rend vite compte que les traits pointus on peu d'effet sur des squelettes et des zombis. Le feu de Firshala est plus efficace, mais le rythme d'arrivée des morts est bien supérieur à leurs pertes. Les combattants trolls et Taureau-Tempêtes attendent de pied ferme l'arme à la main, adossés à la paroi. Les zombis approchent inexorablement et sont sur le point de vous enfermer.
Gadjila
PC, 256 posts
Voleuse elevee a la dure
Fri 11 Oct 2019
at 12:23
  • msg #64

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 63):

Gadjila vote pour "le lièvre".
Delisha
player, 188 posts
Guerriere Sable pure
Fri 11 Oct 2019
at 14:35
  • msg #65

Re: Temps Sacré à Dyskund

Gadjila:
Gadjila vote pour "le lièvre".

"Repliez-vous vers le tunnel! Formez les rangs dans sa largeur!" s'égosille Delisha "ils ne pourront pas nous cerner!"
Delisha se replie elle-même, puis s'arrête au bout de quelques mètres pour voir si elle est suivie (c'est un gag récurrent qu'elle hurle des ordres, et que personne ne les suit).
Il faut aussi voir si les TT obéissent, ou s'ils chargent aveuglément...
This message was last edited by the player at 14:35, Fri 11 Oct 2019.
Maistre Zit
GM, 620 posts
Fri 11 Oct 2019
at 15:41
  • msg #66

Re: Temps Sacré à Dyskund

J'attends que vous me disiez tous ce que vous comptez faire avant de continuer. N'oubliez pas vos "compagnons"
Akka
player, 136 posts
Fri 11 Oct 2019
at 18:40
  • msg #67

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 66):

Si Hugin ne voit rien qui en vaille la peine, la rage au cÂœur Akka se replie en jurant... Elle fait reculer Unaok avec elle...
"Et le ("burp...!) lunar, là, il a pas un truc pour se frayer un chemin la dedans ?"
Si Hugin voit quelque chose, j'ai serai...
Quand à Bog, il recule, demande à Konobo de rester éloigné de ce magma de mort vivant pour surveiller les abords et charge Beurkhurt de protéger le lunar (!)... En reculant aussi
Maistre Zit
GM, 621 posts
Fri 11 Oct 2019
at 19:02
  • msg #68

Re: Temps Sacré à Dyskund

Quand vous serez dans le tunnel, vous ne pourrez être qu'à deux de front et parfois à un seul. Je dois savoir qui s'y colle.

Sauf avis contraire et par défaut : Aardîn et Gadjila étant les premiers à avoir évoqué la tactique du lièvre des steppes praxiennes, je considère qu'ils ouvrent la marche, suivis de Delisha. Akka est certainement à l'arrière garde car elle était la plus avancée. Minsc la seconde car il est TT et joueur (alors que Bog est PNJ). Juste derrière eux, le TT praxien et Bog qui se souvient avoir eu du mal à contenir la horde à deux avec Ankoubi. Les autres sont au milieu.

Si vous changez d'ordre, dites-le moi.

Le mage Lunar (donc il est avec vous...) est effrayé et colle aux fesses de Gadjila et Aardîn, ne pensant pas que vous pourriez aussi tomber sur un pépin au retour (et il tient opportunément une lampe).

Vous formez les rangs pour combattre ou vous faites retraite, et jusqu'où ?
This message was last edited by the GM at 07:36, Sat 12 Oct 2019.
Delisha
player, 189 posts
Guerriere Sable pure
Sat 12 Oct 2019
at 08:05
  • msg #69

Re: Temps Sacré à Dyskund

Pour ma part je fais retraite jusqu'à l'entrée du tunnel, là où on combat deux de front (et les adversaires aussi). J'en occupe donc la moitié (gauche pour les zombies). Je pose mon bouclier sur le sol, puis un genou à terre et je m'abrite derrière. L'idée est de recevoir le choc sur le bouclier, et de frapper les jambes à la hache, pendant que quelqu'un se tenant derrière moi puisse frapper avec une arme longue, une arme à distance ou de la magie.

Delisha s'attend à ce que chaque soldat accomplisse son devoir - cela fait un moment que l'on combat ensemble, et elle espère que quelqu'un va comprendre ma tactique et se positionner en fonction.
This message was last edited by the player at 19:45, Sat 12 Oct 2019.
Aardin
player, 161 posts
Noble Sable aventureux
Sat 12 Oct 2019
at 14:42
  • msg #70

Re: Temps Sacré à Dyskund

Bon d'accord on se replie mais est ce que l'un d'entre nous ne sent pas une présence ou une puissance qui guiderait cette horde putride ? Mon oncle ?
Elmond
player, 173 posts
Marchand
temeraire
Sun 13 Oct 2019
at 06:56
  • msg #71

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 68):

ca serait pas mal effectivement de voir si on a un moyen quelconque de distinguer un chef ou qqch de ce genre

si par hazard mon rituel de raccompagnement vers les enfers fonctionne, je m y colle dare dare

en commencant bien sur par le boss, si possible

si rien ne fonctionne, je me replie avec tout le monde

n y a t il rien que je pourrait "gluer" au passage pour freiner l avancee des poursuivants?

idealement une porte, mais au pire n importe que element mobile autour de nous arbre, rocher...
Maistre Zit
GM, 622 posts
Sun 13 Oct 2019
at 11:39
  • msg #72

Re: Temps Sacré à Dyskund

Il n'y a pas de chef discernable. Il n'y a bien entendu pas de porte, vous êtes dans des grottes naturelles. Donc pas d'arbre non plus, de toute façon Glu ne fonctionne que sur des matériaux inertes, donc pas sur des zombis. Le rituel non plus, ainsi que je l'ai expliqué plus haut (et il inclut une formule à déclamer et une gestuelle, au milieu d'une foule d'ennemis ce n'est pas vraiment envisageable). La rune du mouvement d'Elmond pourrait cependant en ralentir quelques uns.

L'oncle d'Aardîn, le chaman, envoie ses esprits explorer au-delà des zombis, mais ils sont pris à partie par des dizaines de fantômes. Pourtant, derrière les fantômes, il leur semble bien discerner une source de pouvoir importante, mais sans pouvoir en dire plus car les fantômes les en empêchent.

Les premiers morts-vivants atteignent Delisha, d'abord un squelette et un zombi de trollkin. Le squelette tend ses bras, mais la guerrière lève son bouclier et lui sectionne une jambe d'un revers de sa hache. Il tombe à la renverse et heurte le sol de son crâne qui éclate, ce qui le désactive. Le zombi trollkin est gêné et Delisha lui brise la fémur. Il chute mais tente de se relever et de tenir sur les genoux.(*)

Vous la laissez toute seule à faire face ou certains viennent l'aider ?

[(*) ce genre d'action est réglée par des jets de dés dont je vous fait grâce, à moins que vous ne vouliez tout savoir. En l’occurrence, guerrière + mort = 6M face à un difficulté moyenne de 14 (pour le moment, ça pourrait aller crescendo...), et 3M vs. 14 pour le 2ème adversaire.]
Aardin
player, 162 posts
Noble Sable aventureux
Sun 13 Oct 2019
at 20:30
  • msg #73

Re: Temps Sacré à Dyskund

On laisse plus personne derrière nous (souvenir d'Ankoubi) et on aide Delisha (sort et tirs de soutiens) mais on recule vers une position que l'on pourra tenir (genre un entonnoir ne permettant qu'un passage réduit) et se relaye pour crabouiller toutes ces saloupries... leur nombre n'est pas infini et on en arrivera bien à bout à force de patience et de méthode (si nous en sommes capables).
Bref, on va les nettoyer ces grottes, nom de Waha !
Akka
player, 137 posts
Sun 13 Oct 2019
at 20:53
  • msg #74

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Aardin (msg # 73):

Akka traîne sur les arrières, passant entre les pattes de Bog pour couper une tête ou un genou, frustrée de ne pas trouver de solution ni de cible qui en vaille le coup.
passant derrière le troll, elle se concentre et essaie de "sentir" si une entité particulière est présente, un "mort qui vit" particulièrement puissant ou une aura significative.
Bog se retourne lui vers le Lunar "toi pouvoir faire mur comme toi fait a moi dans grotte la dernière fois?" (ça a du devenir un "ami de moi" presque depuis le temps qu'il le garde!).
Elmond
player, 174 posts
Marchand
temeraire
Mon 14 Oct 2019
at 03:45
  • msg #75

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 72):

Varanne pourrait il etre d une utilite quelconque contre ces bestioles ?

avec danse avec moi et ma rune de mouvement, j essaye de ralentir et/ou de perturber le mouvement
- prioritairement du zombie aux prises avec delisha

- puis, en fonction de la configuration, sur un retrecicement du passage eventuel, je vise un des zombies les plus gros et me sert de son corps pour faire un barrage arretant la progression des autres

eventuellement, toujours si la configuration s y prete, je peux utiliser mes carreaux knockback/paralysants pour obtenir le meme effet
Gadjila
PC, 257 posts
Voleuse elevee a la dure
Mon 14 Oct 2019
at 07:56
  • msg #76

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Elmond (msg # 75):

Alors le MJ a toujours raison... cependant... la description du sort Glue dit ceci :

Glue never sticks to any living tissue or living organic material, but works just fine on things like a door frame, clothing, a wooden leg, a sword in a scabbard, boots, etc.

Les zombies sont-ils constitués de matière VIVANTE ???
Delisha
player, 190 posts
Guerriere Sable pure
Mon 14 Oct 2019
at 10:26
  • msg #77

Re: Temps Sacré à Dyskund

Aardin:
on recule vers une position que l'on pourra tenir (genre un entonnoir ne permettant qu'un passage réduit) et se relaye pour crabouiller toutes ces saloupries...

Elmond:
en fonction de la configuration, sur un retrecicement du passage eventuel, je vise un des zombies les plus gros et me sert de son corps pour faire un barrage arretant la progression des autres

Si vous m'avez lu attentivement (je suis sûr que vous le faites) ;) Vous avez lu que je me suis positionné dans le couloir à un endroit où on ne peut combattre qu'à deux de front. Je suis au front, quelqu'un d'autre (de préférence avec un bouclier) est avec moi au front. Oui on se relaiera.
ça va être d'autant plus facile que on va constituer un barrage de cadavres de zombies... :)
ça prend feu facilement les zombies?
Gadjila
PC, 258 posts
Voleuse elevee a la dure
Mon 14 Oct 2019
at 12:50
  • msg #78

Re: Temps Sacré à Dyskund

Delisha:
quelqu'un d'autre (de préférence avec un bouclier) est avec moi au front


Gadjila.
Maistre Zit
GM, 623 posts
Mon 14 Oct 2019
at 12:58
  • msg #79

Re: Temps Sacré à Dyskund

Gadjila:
In reply to Elmond (msg # 75):

Les zombies sont-ils constitués de matière VIVANTE ???

[Le débat reste ouvert, mais disons que j’accepte l’argument.
J’ai vu  une extrait de Resident Evil hier soir, je suis inspiré, vous allez en chier]

Glu ne marche bien entendu pas sur un sol terreux. Il faudrait coller les pieds juste quand ils sont en appui sur une partie rocheuse, mais entre votre fuite et l’obscurité, Elmond ne peut pas savoir. Il a donc englué un zombi qui râclait la paroi. Le zombi a tiré sur son bras et déchiré un lambeau de chair qui est resté collé, puis a continué à avancer comme si de rien n’était. Ça a mieux marché avec un squelette, qui a cependant vite été emporté par le flot des suivants qui l’ont arraché du rocher et a repris sa marche.

Delisha s’est défaite des premières créatures en avance sur les autres, mais le reste arrive en rangs serrés, piétine le squelette gisant et ceux qui, poussés par les rangs de derrière, trébuchent. La masse avance inexorablement, sans souci des coups, comme un automate gigantesque. Le bruit sourd de centaines de pieds et de grognements inhumains résonne dans les cavernes. Ceux qui tombent continuent à ramper ou s’entassent et cherchent vos jambes, pendant que les autres leur montent dessus.

[Je fais un contest de groupe : chacun tire face à la difficulté de 20. Une défaite indique que l’un d’entre vous est englouti par les zombis.
Elmond « danse avec moi », Delisha « Hache + tactique », Akka « acrobate + hache », Gadjila, « Feu de l’âme », Minsc ??? ]

Delisha tranche des mains griffues qui sortent du tas pour l’agripper. Gadjila a la peau qui bleuit et ses cheveux flottent comme des flammes. Elle utilise sa magie du feu, mais les zombis ne ressentent aucune douleur et perdent juste un peu de chair -ca sent la graisse brûlée. L’un d’entre eux se dresse soudain sur les cadavres gigotant et s’apprête à sauter sur vous. Elmond le fait alors danser et bondi en arrière, ce qui fait valdinguer le zombi sur ses congénères (l’arbalète knockback pourrait aussi marcher). Votre premier rang gagne de précieuses secondes pour se dégager avant que la vague putride ne l’engloutisse, à moins de tenter un pousse-bouclier contre les centaines de cadavres forts comme des trolls.

À vous de voir. Je vous rappelle que vous êtes passés à l'aller par un rétrécissement à un seul de front, que Bog a même eu de la peine à passer. De l'autre côté, il y avait le tunnel de glace, puis une montée vers la grande caverne.
Elmond
player, 175 posts
Marchand
temeraire
Tue 15 Oct 2019
at 00:55
  • msg #80

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 79):

bon, du coup, si c est tentable, je fonce en arriere me positionner pour avoir en ligne de mire ce retrecissement, et degomme a l arbalette a coup de knock back/paralyse  tout ce qui s approche, ce devrait bloquer les autres derriere

une fois pret et en position, je hurle "revenez en arriere"
Delisha
player, 191 posts
Guerriere Sable pure
Tue 15 Oct 2019
at 11:55
  • msg #81

Re: Temps Sacré à Dyskund

"les zombis ne faiblissent pas! Ils poussent jusqu'à nous culbuter ! ça craint!" Et je recule vers l'étroiture en me calant avec Gadjila
Gadjila
PC, 259 posts
Voleuse elevee a la dure
Tue 15 Oct 2019
at 12:13
  • msg #82

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Delisha (msg # 81):

Je propose que nous reculions en bon ordre vers le tunnel de glace.
Minsc
Player, 150 posts
Guerrier franc du collier
Tue 15 Oct 2019
at 21:58
  • msg #83

Re: Temps Sacré à Dyskund

[désolé pour cette longue absence, ravi de reprendre du service !]

Minsc se fait une raison et recule avec le groupe.
Placé derrière Delisha, il taille dans la masse, armé de son inévitable hache. Mais il fait au plus sobre, sans hystérie superflue. L’objectif est de pouvoir faire perdurer le combat des heures s’il le fallait.

Maistre Zit:
[Je fais un contest de groupe : chacun tire face à la difficulté de 20. Une défaite indique que l’un d’entre vous est englouti par les zombis.
Elmond « danse avec moi », Delisha « Hache + tactique », Akka « acrobate + hache », Gadjila, « Feu de l’âme », Minsc ??? ]

Et là, voici qui risque de nous consommer quelques HP si la confrontation perdure en l’état...
Bog
player, 172 posts
Grand Troll grande gueule
Wed 16 Oct 2019
at 04:45
  • msg #84

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Minsc (msg # 83):

Bog peut couvrir la retraite de tout le monde ("crabouille grave les salopards groupés" semble bien adapté...)
Akka sent-elle quelque chose?
Le lunar peut-il mettre un mur en place?
Maistre Zit
GM, 624 posts
Wed 16 Oct 2019
at 07:55
  • msg #85

Re: Temps Sacré à Dyskund

Bog:
In reply to Minsc (msg # 83):
"crabouille grave les salopards groupés" semble bien adapté...

effectivement. Bog peut crabouiller les salopards. il manque un peu de place mais ça suffit pour lentement constituer un tas pendant que les autres se replient derrière le goulot. Bog peut à son tour courir, pendant que les zombis escaladent leurs congénères entassés et déferlent de l'autre côté. Avant de l'embranchement qui mène à vous, il peut jeter un coup de sens des ténèbres pour voir le tas s'effondrer sous la pression, comme un bulldozer.

[j'aurai une connexion aléatoire pour 10 jours]
Delisha
player, 192 posts
Guerriere Sable pure
Wed 16 Oct 2019
at 12:40
  • msg #86

Re: Temps Sacré à Dyskund

Maistre Zit:
Je vous rappelle que vous êtes passés à l'aller par un rétrécissement à un seul de front, que Bog a même eu de la peine à passer. De l'autre côté, il y avait le tunnel de glace, puis une montée vers la grande caverne.

"Il faut que quelqu'un protège les fesses de Bog pendant qu'il se râpera contre le rétrécissement!" Delisha cherche des yeux le mieux armuré d'entre nous.
Maistre Zit
GM, 625 posts
Wed 16 Oct 2019
at 20:43
  • msg #87

Re: Temps Sacré à Dyskund

Bog:
In reply to Minsc (msg # 83):

Le lunar peut-il mettre un mur en place?

Il faudrait lui enlever son collier d'esclave, ce que seul Elmond peut faire.
Aardin
player, 163 posts
Noble Sable aventureux
Wed 16 Oct 2019
at 21:58
  • msg #88

Re: Temps Sacré à Dyskund

Bon, ça craint un max cette histoire, on ne va quand même pas repartir encore une fois broucouille ?
Serait-il possible de faire effondrer une partie de la voûte de la grotte sur la horde immonde, bloquant ainsi le passage et en écrasant un bon nombre ?
Elmond
player, 176 posts
Marchand
temeraire
Thu 17 Oct 2019
at 04:00
  • msg #89

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Aardin (msg # 88):

n y aurait il pas moyen de foutre le feu a tout ca

je peux envoyer un carreau enflamme, mais cela va t il suffire a faire tout cramer ?

des idees ?

ou alors, si ca se passe au niveau spirit, l un de nos allies pnj aurait il un pouvoir special auquel on a pas pense ?
This message was last edited by the player at 04:01, Thu 17 Oct 2019.
Maistre Zit
GM, 626 posts
Thu 17 Oct 2019
at 06:51
  • msg #90

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Elmond (msg # 89):

Ahaaaah je vois que ca commence à gamberger à des moyens de destruction massive. Très bien. Il y aurait moyen. Pour le feu, il faudrait du végétal, mais vous pouvez aussi trouver autre chose.

Pour faire effondrer, vous ne voyez pas trop où, encore qu'Elmond avec ses runes pourrait bouger un rocher mais encore faut il en trouver.

Le chaman peut désactiver bon nombre des leurs avec ses esprits. Il en élimine quelques uns par round. Ca aide mais ca risque de ne pas suffire.
This message was last edited by the GM at 07:36, Thu 17 Oct 2019.
Aardin
player, 164 posts
Noble Sable aventureux
Thu 17 Oct 2019
at 10:19
  • msg #91

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 90):

Donc l'écroulement reste une option correcte... si nous sommes toujours dans le tunnel de glace je suggère de se replier dans une partie plus rocheuse que nous pourrions alors ecrouler pour crabouiller du salopard en masse. Et puis ça fera des rochers pour que Bog s'amuse...
Gadjila
PC, 260 posts
Voleuse elevee a la dure
Thu 17 Oct 2019
at 12:18
  • msg #92

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 90):

Hmmm... je pourrais dépenser un HP pour « devenir » Firshala et les cramer, mais il faut faire une petite cérémonie avant, non ?
Maistre Zit
GM, 627 posts
Thu 17 Oct 2019
at 17:47
  • msg #93

Re: Temps Sacré à Dyskund

Elmond pourrait faire tomber des rochers instables, mais certainement pas briser un plafond rocheux ! Il faudrait trouver un plafond déjà instable. C'est le problème.

Incarner Firshala : pas de cérémonie nécessaire, on peut considérer que Gadjila l'a déjà faite durant la pause. Firshala n'est pas une arme de destruction massive mais elle fait du dégât ! Cependant, pour tous les cramer, elle aurait besoin de combustible, comme de la graisse ou des végétaux.

Pendant que les joueurs réfléchissent, les PCs doivent décider 1. Qui couvre Bog pendant qu'il fait passer son gros ventre par le goulot 2. Si vous libérez le mage Lunar de son collier.

A part Bog et sa couverture, vous êtes tous dans le couloir de glace très froid, presque aussi froid que dehors où Iboun commence à se les geler sérieusement et tomberait comme une pierre s'il ne trottait pas de ci de là pour se réchauffer.
Maistre Zit
GM, 628 posts
Thu 17 Oct 2019
at 17:58
  • msg #94

Re: Temps Sacré à Dyskund

Je pensais que vous aviez déjà un plan en venant dans les grottes, ou au moins certains d'entre vous.

Mais il y a des solutions, certaines pas (encore ?) vues, d'autres en gestation.
Minsc
Player, 151 posts
Guerrier franc du collier
Thu 17 Oct 2019
at 21:56
  • msg #95

Re: Temps Sacré à Dyskund

Maistre Zit:
Bog:
In reply to Minsc (msg # 83):

Le lunar peut-il mettre un mur en place?

Il faudrait lui enlever son collier d'esclave, ce que seul Elmond peut faire.


Attends attends c’est important ça.
Tu nous dis qu’il suffirait que Elmond lui enlève le collier pour qu’il puisse créer un mur ?!
Balèze comme magie !
Et s’il peut créer un mur, peut-être peut-il créer une fosse ?
Par exemple une fosse de, disons, 10 m de profondeur, de la largeur du couloir et d’une longueur de 4/5 m.

Et là dedans, cette horde idiote pourrait venir s’y précipiter, un peu aidé par nos provocations et par les lignes arrières qui poussent les premiers ?
Minsc
Player, 152 posts
Guerrier franc du collier
Thu 17 Oct 2019
at 22:10
  • msg #96

Re: Temps Sacré à Dyskund

Maistre Zit:
Pendant que les joueurs réfléchissent, les PCs doivent décider 1. Qui couvre Bog pendant qu'il fait passer son gros ventre par le goulot 2. Si vous libérez le mage Lunar de son collier..


Si on laisse mes vœux pieux du post précédent (?), Minsc semble bien indiqué pour couvrir Bog durant le passage sensible.
Elmond
player, 177 posts
Marchand
temeraire
Fri 18 Oct 2019
at 05:07
  • msg #97

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Minsc (msg # 95):

ok, je veux bien liberer le mage, si ca peut nous permettre de nous en sortir, le jeu en vaut la chandelle

si pas d objection, feu !

a propose de feu, qu est ca qu on a bien pu croiser de combustible ?

chouquette qui se balade, repere t elle qqch d interessant ?

niveau combustible

niveau rocher branlant et/ou deplacable, ou portion de plafond instable?

le chaman peu til s arranger pour faire en sorte que les zombis neutralises soient en tete de gondole pour representer un obstacle a la horde derriere ?

ca va deja les ralentir et permettre a nos groumphs  de decaniller plus aisement ceux qui arrivent a passer par dessus le tas...
This message was last edited by the player at 05:13, Fri 18 Oct 2019.
Maistre Zit
GM, 629 posts
Fri 18 Oct 2019
at 06:24
  • msg #98

Re: Temps Sacré à Dyskund

Elmond:
In reply to Minsc (msg # 95):


a propose de feu, qu est ca qu on a bien pu croiser de combustible ?

chouquette qui se balade, repere t elle qqch d interessant ?

niveau combustible

niveau rocher branlant et/ou deplacable, ou portion de plafond instable?

le chaman peu til s arranger pour faire en sorte que les zombis neutralises soient en tete de gondole pour representer un obstacle a la horde derriere ?


Oui à tout ça.

Minsc couvre Bog. Sa hache taille allègrement (face à une opposition de 12M mais réussit un magnifique 01 !) et constitue un tas de zombis décapités qui ralentit suffisamment les autres. L'aide de son oncle chaman qui contrôle quelques zombis à distance accélère le processus et lui permet de passer à son tour.
De l'autre côté, il vous est plus simple de boucher le goulot avec des corps pour vous laisser un répit et réfléchir à la situation.

"Hdjsksj" dit me mage qui a l'air de se réveiller. Le temps de reprendre ses esprits il demande ce que vous faites tous là. "Ca y est, la rançon est arrivée ?"

Chouquette volète parmi le réseau jusque dans la grande grotte couverte de végétation. La sécheresse persistante l'a un peu asséchée. Plus loin, à l'opposé de là où vous êtes entrés, sous le grand puits qui mène au plateau, on peut desceller des pierres, certaines grosses.

Le bouchon de zombis commence à vaciller, er certains sautent déjà par dessus.
Akka
player, 138 posts
Fri 18 Oct 2019
at 16:58
  • msg #99

Re: Temps Sacré à Dyskund

Et bien maintenant qu'on est bien orienté, on peut les attirer dans la grotte et Firshala y mettra le feu quand ils seront dedans et qu'on se replié ra par le puit qui donne dans le temple ?
On recule doucement pour qu'ils nous suivent, Bog et quelques autres peuvent arriver à contenir le flot je suppose, aide par le mur du Lunar ?
Akka ne sent pas de présence particulière sur les arrières ?
Maistre Zit
GM, 630 posts
Fri 18 Oct 2019
at 17:52
  • msg #100

Re: Temps Sacré à Dyskund

La partie hachurée de la grande caverne est couverte de plantes. Elles ne brûleraient pas comme une garigue en plein été, mais celà pourrait suffire. Les petits traits sur sa paroi sud sont le départ d'un petit réseau de tunnels qui rejoignent celui qui mène au puits. Attention, il pourrait y avoir des culs de sac.
Le puits (en bas à droite, pas dessiné) peut être escaladé mais c'est très difficile et une chute peut être mortelle.

Le long de la paroi nord d'où vous venez, une bande de 3m est vierge de toute végétation.

La difficulté  sera donc d'attirer les zombis dans les plantes, de les y maintenir, puis de les éviter pour ressortir ou tenir bon -sans étouffer-. No danger no fun, mais c'est tentable.
Akka
player, 139 posts
Sat 19 Oct 2019
at 04:49
  • msg #101

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 100):

(je ne reçois pas les dessins... Et demain je pars pour la métropole, confection aléatoire 15 jours)
Maistre Zit
GM, 631 posts
Sat 19 Oct 2019
at 07:23
  • msg #102

Re: Temps Sacré à Dyskund

Je fais référence au dessin envoyé par email il y a quelques semaines
Delisha
player, 193 posts
Guerriere Sable pure
Sun 20 Oct 2019
at 13:53
  • msg #103

Re: Temps Sacré à Dyskund

Maistre Zit:
Le bouchon de zombis commence à vaciller, er certains sautent déjà par dessus.

"leur Reste donc la longue pente du tunnel de glace à monter... et un zombi maladroit, ça glisse. Que ceux qui savent se battre les attendent en haut du tunnel de glace, pour les repousser, qu'ils dégringolent sur le toboggan et retombent sur leurs congénères! Que les autres récoltent les herbes, on en fera des torches qu'on leur lancera dessus (plus pratique de les faire brûler dans cette "cheminée" que d'essayer de les rassembler dans la grande salle et de les enfumer)
Maistre Zit
GM, 632 posts
Sun 20 Oct 2019
at 17:48
  • msg #104

Re: Temps Sacré à Dyskund

Es-tu bien sûre que des torches suffiront à brûler des centaines de zombis ?
Akka
player, 140 posts
Sun 20 Oct 2019
at 18:33
  • msg #105

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 104):

Firshala peut elle survivre dans une atmosphère embrassée ? Si oui alors je pense qu'elle doit pouvoir bien leur faire des misères dans la grande salle.
Charge à nous de les attirer et de se trouver un échappatoire !
Minsc
Player, 153 posts
Guerrier franc du collier
Sun 20 Oct 2019
at 21:25
  • msg #106

Re: Temps Sacré à Dyskund

Puisque mon idée de fosse (qui me séduisait bien !) n’a pas remporté les suffrages, quelqu’un a-t-il une idée des pouvoirs du lunar ? Elmond peut-être ?

Minsc fait comprendre au lunar qu’il pourrait bien finir (comme nous tous) entre les fourches de cette foule démente, et lui demande quelle action lui vient à l’esprit ?
Elmond
player, 178 posts
Marchand
temeraire
Mon 21 Oct 2019
at 03:25
  • msg #107

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 100):

ce puits pourrait etre notre echappatoire

chouquette va y faire un tour pour voir ce qui se trouve au fond

si il y a un depart de boyau/tunnel, elle pourrait meme aider wiskaas a descendre pour explorer

la manip etant que, si on trouve une sortie par la

on attire un max de bad guys dans la grande salle

et

soit on crame tout en haut avant de se barrer par le puits

soit on fait s effondrer le plafond

soit un savant melange des 2 ...


kesvouzendites ?
Maistre Zit
GM, 633 posts
Mon 21 Oct 2019
at 06:14
  • msg #108

Re: Temps Sacré à Dyskund

Une petite précision : vous êtes au fond du puit. Il mène vers le haut et fait plusieurs m de large et des au moins 20 de haut (je n'ai pas la doc mais vous voyee le topo.

Le fossé aurait été une idée mais il faudrait un sol meuble et une magie de la Terre (posséder la rune + être initié d'un culte la maîtrisant ).

Le mage a surtout des pouvoirs de sage mais sait aussi créer un champ de force (le "mur" de Bog qui a induit Minsc en erreur). Ce n'est pas insurmontable maos ca peut gêner ou ralentir les monstres.

Des brûlots les auraient ralentis mais auraient fini rapidement par faire fondre le verglas.

Fishala résiste au feu mais pas Gadjila. Mais comme nous sommes durant le Temps Sacré et qu'en plus Firshala s'incarne en Gadjila, je dirais que c'est ok.

Dites-moi comment vous attirez les monstres et surtout comment vous mes contenez dans la végétation pendant que Firshzla les crame (il faudra qu'elle mette le feu partout ou les encercler de flammes et rester capable deviter5elle même d'être coincée).

Cette scène sera gérée comme contest étendu. [Pour rappel, chaque tour un contest fait accumuler  des points au perdant, Le premier à 5 a perdu. Utilisez vos "compagnons" habituels -ex Chouquette ou Whisskass- ou de circonstance -ex l'oncle chaman]
Elmond
player, 179 posts
Marchand
temeraire
Mon 21 Oct 2019
at 09:50
  • msg #109

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 108):

bon, du coup chouquette monte voir ce qui se passe en haut du puits et fait le tour des environs

topographie, enemis, issues...


au niveau du puits:


existe t il un systeme quelconque de relevage (treuil, chaine, poulie ou autre) en place ?

sinon, y a t il moyen de trouver une manip pour bricoler un arrimage de fortune permettant au plus leger d entre nous de monter ?

chouquette doit bien etre en mesure de tirer un ficelle legere, qui elle meme permettrait de hisser une corde

je peux aussi tirer un carreau accroche a une corde, et chouquette n aura qu a le faire redescendre apres etre passe autour d un anneau, piton, rocher ou autre

bref, on se debrouille pour securiser la montee d au moins l un d entre nous, et apres, yapuka...
This message was last edited by the player at 11:22, Mon 21 Oct 2019.
Akka
player, 141 posts
Mon 21 Oct 2019
at 11:22
  • msg #110

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Elmond (msg # 109):

Si on as des cordes, Konobo, qui est un sacré jacquouille, et est agile même pour un yrolkin, peut aller en fixer une pour que Bog puisse monter, il pourra hisser facilement ceux qui arrivent.
Akka peut jouer au chien de berger en courant pour rabattre ceux qui n'iraient pas dans la direction voulue (bière et funambule acrobate) , en ""se frayant un chemin vers sa cible " pour rejoindre le puits au dernier moment, elle pense pouvoir l'escalader rapidement.
Delisha
player, 194 posts
Guerriere Sable pure
Mon 21 Oct 2019
at 16:10
  • msg #111

Re: Temps Sacré à Dyskund

Maistre Zit:
Es-tu bien sûre que des torches suffiront à brûler des centaines de zombis ?

Es-tu bien sûr que quelques végétaux rabougris suffiront à brûler des centaines de zombis? :D
Bon, on ne doit pas avoir la même image de la végétation : pourrais-tu nous faire un topo stp sur celle-ci? Est-elle enchevêtrée et tout? :) (de mémoire, c'était pas là les champignons à spores?)

Le problème tel que je le visualise, c'est que les zombis vont se répartir dans toute la grande grotte, où ils seront moins serrés que dans un concert de <divinité praxienne de musique populaire dansante>, et donc la foule créerait des trous dans elle en s'écartant tout simplement des feux. :/

Voilà pourquoi je préfère des zombis coincés dans un tunnel (et beaucoup plus contrôlables) ;)

quote:
Des brûlots les auraient ralentis mais auraient fini rapidement par faire fondre le verglas.


Oui, et le verglas fondu donne de l'eau, qui éteint les flammes. Ceci étant, on a de la magie du feu et pouvons les faire durer. On pourrait lancer d'autres projectiles (ou les faire reculer avec un mur de force), puis venir récupérer les brûlots pour les jeter un peu plus loin :)
Aardin
player, 165 posts
Noble Sable aventureux
Tue 22 Oct 2019
at 00:03
  • msg #112

Re: Temps Sacré à Dyskund

Bon l'idée est quand même de crabouiller tous ces salopards pour faire sa fête à celui qui les manipule, pas de se barrer comme des impalas !
Donc on les crame, on les écrase, pas de prisonniers !
This message was last edited by the player at 00:03, Tue 22 Oct 2019.
Maistre Zit
GM, 634 posts
Tue 22 Oct 2019
at 06:27
  • msg #113

Re: Temps Sacré à Dyskund

Qui a dit que la végétation était rabougrie ? Elle est tordue, composée de végétaux divers -certes beaucoup de mousses et de champignons c'est vrai- mais aussi de moult broussailles (je sais, vous allez vous demander d'où vient la lumière pour la photosynthèse mais pourtant il y a bien des plantes comme dehors, tout ne vous est pas clair dans ces grottes), serrées et parfois inextricables, comme un maquis fou. Un feu de broussailles peut être terrible. Si on est entouré, on y reste. Il faudrait effectivement arriver à les confiner assez lonngtemps au moins pour en cramer suffisamment pour que le reste soit faisable à la crabouille. C'est la difficulté et pour ça que se ferait une partie des jets de dés.

Dans l'option tunnel, il est plus simple de les confiner mais leur élimination est plus problématique (notez que le mur invisible n'est pas infranchissable non plus, Bog y est parvenu).



Decidez-vous sur la tactique, il y en a deux envisagées. Bog/Akka et Gadjila on l'air plutôt pour la grande caverne, Delisha pour le tunnel de confinement. Qu'un chef décide (Aardin ?). Vous pouvez aussi en combiner plusieurs. Tant que vous trouvez un moyen de destruction massive, c'est tentable. Il n'y a pas de mauvaise solution tant que ca fait une belle histoire. On apprend aussi de ses échecs.

A chaque tour, vous me dites ce que vous faites (pas forcément taper, ca peut être une aide, une préparation, un mouvement tactique...) avec l'ability associée et je decide de l'opposition, qui sera forte de toutes façons.

[Je n'ai pas les regles de RQ sous la main, quelqu'un peut me rappeler l'INT d'un zombi svp ?]
Aardin
player, 166 posts
Noble Sable aventureux
Tue 22 Oct 2019
at 06:32
  • msg #114

Re: Temps Sacré à Dyskund

Est ce que mon esprit de loi pourrait etre un appât les attirant au milieu de cette végétation bizarre ? En y mettant le feu on pourrait ainsi les réduire en cendres, le crabouillage à coups de rocher deviendrait un jeu de trollinet...
Elmond
player, 180 posts
Marchand
temeraire
Tue 22 Oct 2019
at 06:48
  • msg #115

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 113):

la decision finale pourrait aussi dependre de la configuration au niveau des plafonds et de ce que pourrais eventuellement etre capable de faire tomber sur les horribles

la encore, chouquette examine attentivement... en fonction des rochers plus ou moins instables

on choisit un endroit ou un effondrement sera plus efficace

(ceci se deroulant manifestement juste avant l episode du puits a remonter...)
Maistre Zit
GM, 635 posts
Tue 22 Oct 2019
at 08:18
  • msg #116

Re: Temps Sacré à Dyskund

A priori ce serait plutôt la chair fraîche qui les attirent.

Un effondrement est possible dans le puits, mais je vous rappelle que vous êtes au fond et que l'escalade en est très périlleuse.
Delisha
player, 195 posts
Guerriere Sable pure
Tue 22 Oct 2019
at 09:25
  • msg #117

Re: Temps Sacré à Dyskund

Je pense qu'il y a moyen de canaliser le flux de zombis :
1- on découpe la végétation afin de créer un chemin vers le dessous du puit
2- cette végétation découpée est déplacée dans la zone sans végétation, disposée en barrière, et mise à feu.

Les zombis sortants seront donc canalisés par le feu vers le chemin qu'on a dégagé pour eux

3- on suspend de la chair fraîche (les moins combattants d'entre nous) au puit, afin d'attirer les morts-vivants, mais ils seront hors de portée.

sous le puit, on dégage la végétation aussi pour créer une Zone de Rassemblement de zombis. Cette végétation est utilisée pour renforcer les bords de la ZdR

4- on met le feu. (faudra dégager le puit qui servira de cheminée) et 5- on fait s'effondrer le puit dont la solidité sera déjà entamée par la chaleur
Elmond
player, 181 posts
Marchand
temeraire
Tue 22 Oct 2019
at 09:28
  • msg #118

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 116):

bon, ok, on garde donc plutot ca en reserve

si on arrive pas a s en debarrasser , on fera un repli strategique dans le puits et on pourra les maraver d en haut

si j ai une utilite quelconque au niveau allumage des broussailles ( genre carreau enflamme) j assiste mes camarades, sinon, je m approche du puits pour regler le probleme de l equipement de la paroi permettant la montee de tt le monde en securite

que donne l exploration de chouquette en haut ?

(edit en ayant vu le post de delisha)

avant de se precipiter a foutre le feu et tout faire s effondrer, il faut s assurer qu on puisse tous monter...

non ?
This message was last edited by the player at 09:31, Tue 22 Oct 2019.
Gadjila
PC, 261 posts
Voleuse elevee a la dure
Tue 22 Oct 2019
at 12:16
  • msg #119

Re: Temps Sacré à Dyskund

Maistre Zit:
Fishala résiste au feu mais pas Gadjila. Mais comme nous sommes durant le Temps Sacré et qu'en plus Firshala s'incarne en Gadjila, je dirais que c'est ok.


Faut bien que ça serve de temps en temps :)
Aardin
player, 167 posts
Noble Sable aventureux
Wed 23 Oct 2019
at 06:40
  • msg #120

Re: Temps Sacré à Dyskund

Bon, tout le monde a l'air fin prêt pour du crabouillage en masse : chouette !
Sinon je peux envoyer mon esprit de loi à la recherche de celui qui mène ce troupeau infâme pour lui faire sa fête ?
Enfin, à part se peler les glaouis, que me dit Iboûn sur la situation extérieure ?
Maistre Zit
GM, 636 posts
Wed 23 Oct 2019
at 17:30
  • msg #121

Re: Temps Sacré à Dyskund

L'esprit de Loi ne trouve rien juste derrière et s'il veut remonter à l'origine des morts vivants, il se trouve vite arrêté par une horde de fantômes.

Iboûn se gèle certes les glaouis mais te propose de galoper dare dare sur le plateau jusqu'au puits. Il peut emmener quelqu'un qui s'occupera de mener les autres bêtes et de dénouer et lancer les cordes bers le fond. La femelle sable de Delisha le suivra de toute facon (Iboun est irrésistible).

Donnez-moi les rôles de chacun : qui prépare le terrain, qui retient les zombis, qui va avec Iboun. Dites-moi quelle ability vous utilisez pour ca. Je vous rappelle que pour couper des broussailles il faut des haches ou des épées. Ca fera le premier tour du Contest.
Elmond
player, 182 posts
Marchand
temeraire
Thu 24 Oct 2019
at 03:23
  • msg #122

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 121):

je vais avoir peu d utilite pour ce qui est de couper les broussailles

tout au plus, si ca vous arrange, les enflammer de loin grace a un carreau

je me concentre donc sur notre evacuation par le puits

avec chouquette en haut et mon ability in-terre-com, j assure la liaison avec iboun et toute la troupe restee dehors et ceux qui sont encore sous terre

si tout se presente bien (pas de danger specifique aux environs) on mets en place un systeme efficace de poulie pour pouvoir monter et descendre rapidement)

la demarche etant qu une fois tout le monde a l abri en haut, il sera effectivement possible de tout faire cramer en bas, apres avoir bien dispose les broussailles
Gadjila
PC, 262 posts
Voleuse elevee a la dure
Thu 24 Oct 2019
at 12:35
  • msg #123

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 121):

Je me concentre ou psalmodie ou me remémore les hauts faits et gestes de Firshala afin de me transformer. J'utilise « pointe de Firshala ».

Une fois transformée, je m'auto-augmenterai, si possible, avec Communauté : Vallée des Berceaux 14
This message was last edited by the player at 12:37, Thu 24 Oct 2019.
Delisha
player, 196 posts
Guerriere Sable pure
Fri 25 Oct 2019
at 04:50
  • msg #124

Re: Temps Sacré à Dyskund

Poilaubide et moi on retient les zombies. Que m'assiste Waha! Je lance sortilège de Mort après sortilège de mort sur le bouchon de zombies (3M-3 = 20)
Minsc
Player, 154 posts
Guerrier franc du collier
Fri 25 Oct 2019
at 06:02
  • msg #125

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 121):
Les zombies semblant bien contenus, Minsc va s’adonner au jardinage et fauche allègrement les broussailles.

N’y avait-il pas quelque effluve chaotique dans ces herbes ? Cela viendrait renforcer grandement l’enthousiasme de Minsc !
This message was last edited by the player at 06:06, Fri 25 Oct 2019.
Aardin
player, 168 posts
Noble Sable aventureux
Fri 25 Oct 2019
at 06:13
  • msg #126

Re: Temps Sacré à Dyskund

De mémoire si mon cher TT...
Bon sinon je demande à Iboûn de monter sur le plateau avec une partie des montures, l'autre restant sous la surveillance du Sable qui doit être scotché au maigre feu qu'il a pu allumer.
Pour ma part je demande à mon tonton chaman ce qu'il peut faire contre les fantômes qui empêchent mon Esprit de Loi d'enquêter plus loin.
Maistre Zit
GM, 637 posts
Fri 25 Oct 2019
at 15:37
  • msg #127

Re: Temps Sacré à Dyskund

Face aux zombis : Delisha & Poilaubide, Bog, Firshala & Gadjila (devenue un compagnon). Ils utiliseront leurs abilities martiales, et Mort pour Delisha, qu'elle pourrait augmenter par feu vue la présence de Firshala. Attention, uriliser une magie = rune -6. Mais Poilaubide apporte un soutien.

Aardin commande les bêtes via Iboun. Il utilisera Iboûn comme Ability. Son oncle lui explique qu'il a le même problème avec ses esprits. Il pourrait éventuellement envoyer quelqu'un qu'il pourrait protéger un temps pour aller explorer mais il.ne faudra pas trop trainer. Sinon, ce sera un travail de longue haleine pour éliminer tous ces fantômes. 

Elmond accompagne Iboun pour préparer la remontée. Il n'y a bien entendu pas la moindre poulie mais les bêtes pourront tirer les cordes habilement nouées et lancées par Elmond qui aura tout loisir d'observer le puits pour trouver les pierres mal jointes grâce à son affinité avec la Terre et à coordonner ses actions avec son pouvoir de parler à travers la roche.

Minsc, Akka & Uanok et Beurkut débrouissaillent. Le caractère chaotique a pratiquement disparu mais il en reste quelques faibles émanations de plantes encore vivantes qui vont motiver Minsc. Vous utiliserez vos abilities martiales avec un malus (-6) car vous ferez un travail de bûcheron, pas de guerrier. Beurkut vous facilitera le travail en taillant un chemin à la façon pachyderme aidé de sa grande épée. Il sera provisoirement un compagnon de Minsc. Je ne sais pas si l'un de vous a déjà debrouissaillé à la hache, mais ca ne va pas très vite.

Le mage lunar assistera avec sa magie (en terme de règles, il pourra vous éviter de perdre des points).

La difficulté sera de 12M (elle augmente) car tailler prend du temps, se coordonner et préparer le site d'eboulement et cremation aussi et donc retenir les zombis plus longtemps sera très sur.

Si ca vous va, je tente de résoudre ça demain.
Minsc
Player, 155 posts
Guerrier franc du collier
Fri 25 Oct 2019
at 20:43
  • msg #128

Re: Temps Sacré à Dyskund

Yalah !
Akka
player, 142 posts
Sat 26 Oct 2019
at 12:34
  • msg #129

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Minsc (msg # 128):

Akka fait ce qu’elle a dit si besoin de contenir le flux au dernier moment.
Hugin en tant qu’initié de la rune de la terre peut aider à formater des marche dans le tunnel si besoin, et guidera Akka d’en haut si elle doit se frayer un chemin dans la masse
Maistre Zit
GM, 638 posts
Mon 28 Oct 2019
at 18:21
  • msg #130

Re: Temps Sacré à Dyskund

Chaque round, vous gagnez ou perdez individuellement l'échange et gagnez ou perdez des points de résolution. Le total donnera le résultat global = group contest. Ce résultat sera appliqué aux points de résolution des zombis-squelettes. Je vous rappelle que dès qu’on atteint 5 points de résolution (« RP »), on est HS.

Vous pouvez dépenser 3 HP en commun répartis entre vous comme vous voulez pour augmenter le résultat global d’un niveau, ou 6 HP pour l’augmenter de 2 niveaux. Dites-moi si vous le souhaitez, à quelles conditions (ex. si vous perdez le round…) et qui les dépense (ex. ceux qui en ont encore 3).

Vous pouvez aussi dépenser des HP individuels (1 chacun). Je vais indiquer à ceux qui perdent l'échange l’étendue des dégâts pour savoir s’ils veulent dépenser un HP. Ces messages seront cachés pour ne pas influencer les HP commun.
Minsc
Player, 156 posts
Guerrier franc du collier
Tue 29 Oct 2019
at 23:09
  • msg #131

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 130):

Petit doute pour ma part.
L’investissement des 3 ´HP commun’ aura un effet sur un seul round ou sur l’ensemble de la confrontation avec les zombies ?
Maistre Zit
GM, 639 posts
Wed 30 Oct 2019
at 06:10
  • msg #132

Re: Temps Sacré à Dyskund

Sur le seul round. Ce n'est effectivement pas très rentable dans le cas présent.
Mieux vaut les garder poir soi car un résultat individuel influe aussi sur le total
Disons qu'on pourrait se garder la possibilité seulement si elle devient plus intéressante.
Minsc
Player, 157 posts
Guerrier franc du collier
Wed 30 Oct 2019
at 06:36
  • msg #133

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 132):
On oublie donc les HP collectifs et chacun se concentre sur sa tâche.

Côté Minsc, Ces herbes l’avaient rendus à moitié fou lors de notre dernier passage.
C’est visiblement plus contrôlable cette fois-ci. Mais Il mettra du cÂœur à l’ouvrage, n’en doutez pas !
Maistre Zit
GM, 640 posts
Wed 30 Oct 2019
at 18:02
  • msg #134

Re: Temps Sacré à Dyskund

**Note importante en bas de post**

Dans le tunnel face aux morts-vivants. Les coups, les cris et les grognements résonnent et se répercutent sur les parois. Les chairs puent, les os craquent. Le sol glisse et la lumière froide bleue de Firshala ne perce pas toutes les ténèbres dans lesquelles se perd la masse grouillante des morts-vivants.
Bog lève son maillet et pousse son grognement de guerre. Il en appelle à son crabe de force et commence à mouliner dans la masse (18M), faisant sauter force membres, mais la pente et l’instabilité du sol l’empêche d’être à son meilleur. Et les zombis sont si nombreux qu’il ne peut pas tous les atteindre d’un coup. (victoire marginale)
Delisha en appelle aux pouvoirs de mort de Waha pour contrer ceux de la non-mort et désactiver les horreurs (14). Mais l’ampleur de la tâche est trop grande pour une simple initiée, et elle se laisse peu à peu agripper par des mains décharnées. Heureusement que son allié de fraîche date, le jeune taureau-tempête Tinouz, vient la dégager à coup de lame (défaite avec assistance = 1 RP pour Delisha).
Gadjila serre la pointe de lance bleue et invoque Firshala, sa peau et ses cheveux deviennent d’azur, sa chevelure ondule. Elle empoigne son bouclier de lumière et, de l’autre main, fait jaillir des étincelles. Ses cheveux eux-mêmes sont un feu ardent, et ses yeux des braises bleutées (13M2 !!). Autour d’elle, ça sent la chair grillée et les morts-vivants tombent. Mais peut-être gênée par ses camarades ou l’exiguïté du lieu l’empêchent de donner toute mesure à ses pouvoirs (victoire marginale).
Les morts-vivants sont contenus mais poussent de plus en plus.

Dans la grande cave, le déblayage commence. Akka et Minsc font usage de leurs haches, bien qu’ils soient plus experts face à des ennemis, éclairés par les torches tenues par Uanok. Akka titube et s’accroche dans des broussailles (9M, victoire marginale), Minsc se laisse parfois un peu emporter par sa colère (1M2, victoire marginale) et a lui aussi peu l’habitude du travail de bûcheron et Beurkut taille un sentier en écrasant un peu au hasard en écrasant tout, tranchant ce qui reste. Konobo recueille les branches les plus sèches pour en faire un tas et pouvoir les emporter au plus vite vers le puits. Ça avance lentement, espérons que les autres parviendront à contenir les morts-vivants suffisamment longtemps. Mais pour le moment, ils tiennent.

Aardîn guide Iboûn par lien mental (6W), lui donnant des instructions, et covoit et entendmmunique avec Elmond via son sable. Iboûn emmène Elmond et une partie des montures sur le plateau, content de pouvoir se réchauffer un peu, et tente de les rassurer et de les placer de manière optimale, mais il est difficile d’estimer la profondeur pour que les cordes touchent le fond sans que les bêtes ne tombent. Elmond est frigorifié. Il avait oublié comme le froid était si vif dehors. La goutte gelée au nez, il fixe les cordes aux selles mais ses doigts gourds ne le suivent pas. Il tente ensuite de repérer des pierres disjointes dans le puits, en vain (3M, défaite mineure, +1RP).

Bilan : ça n’avance pas aussi vite que souhaité, mais vous tenez encore (morts-vivants +1RP).

**Temps sacré**
Durant cette période, le monde des dieux est perméable. Si vos actes correspondent à un mythe ou un exploit de votre dieu, vous pourrez pour le round en cours gagner des effets positifs, comme étendre un pouvoir (*), recueillir des bonus… selon la description. Vous pouvez inventer quelque chose, tant que ça correspond à votre dieu/déesse. Ça peut être très succinct et tenir en une phrase ou vous pouvez vous lâcher et vos persos incarnent en quelque sorte le dieu.

(*) ex. pour qu’Elmond se fasse entendre à travers la roche, au lieu de coller son oreille à la paroi, sa voix résonnera suffisamment fort pour que vous l’entendiez tous. Mais il doit me trouver un exploit mythique qui s’y accorde, même de loin (Issaries est le dieu du commerce, de la communication et du voyage).
Delisha
player, 197 posts
Guerriere Sable pure
Thu 31 Oct 2019
at 10:02
  • msg #135

Re: Temps Sacré à Dyskund

Sa blessure à la tête la perçant d'élancements, épuisée psychiquement, réalisant qu'elle ne fait que gêner Gadjila tout en risquant de se prendre un moulinet, Delisha recule. Elle ordonne au Taureau-Tempête (quel est son nom déjà - aïe ma tête) d'assister Bog maintenant.

Sortie du tunnel, Delisha respire un air moins vicié. Elle a l'impression d'être observée, et tournant son regard de tous côtés, elle s'aperçoit qu'elle a une persistance rétinienne qui flashe sur sa vision : un khan accroupi (Waha!) l'observe. A l'aide, Waha ! Protège ta servante !

Delisha distingue ses compagnons en train de tailler des végétaux, et une bouffée de rage l'emplit : elle ne s'est pas entraînée à combattre pour faire jardinière! La fière guerrière examine la sortie du tunnel, et son sens tactique est renforcée par la vision de Waha : elle visualise ses alliés faisant retraite au milieu de la jungle sèche, les zombis se précipitant derrière eux... pas besoin de les canaliser à la sortie du tunnel! Par contre, Konobo a besoin d'aide avec ses tas de bois ridicules.

Des visions certainement envoyées par Waha lui emplissent l'esprit : d'innombrables construction de bûchers à la halte du soir. De la récupération de végétaux pour le feu. Le feu! La rune que Delisha a toujours négligée, se concentrant sur l'attention aux bêtes et aux meilleures manières de tuer... Elle voit comment les femmes rassemblent les branches et les chargent sur les sables pour les emporter plus loin... Bien sûr! Pour que le feu se propage plus au branches, il faut qu'elles soient liées! La jeune femme coupe des tiges longues et souples et constitue un fagot, puis un autre, puis va le porter sous le puit, mais pour constituer un grand cercle, puis repart fabriquer d'autres fagots à partir de ce que les autres découpent... Des fagots faciles à porter, faciles à enflammer... des nœuds et encore des nœuds... en récitant les prières à Waha pour se concentrer sur sa tâche et mettre à distance la fatigue et la douleur...
Maistre Zit
GM, 641 posts
Thu 31 Oct 2019
at 11:41
  • msg #136

Re: Temps Sacré à Dyskund

excellent exemple : Delisha est clairement inspirée par le mythe d'Oakfed le feu sauvage, brûleur entre autres de Chaos, que Waha a su dompter. Waha lui souffle comment faire pour mettre le feu à son service et lui permettre de dévorer les zombi (elle pourrait utiliser par exemple "tactique" ou "marche ou crève" + "initiée de Waha" en soutien + "feu" en soutien supplémentaire -normalement il n'y a qu'un seul soutien- soit 9M).
This message was last edited by the GM at 11:47, Thu 31 Oct 2019.
Gadjila
PC, 263 posts
Voleuse elevee a la dure
Thu 31 Oct 2019
at 12:56
  • msg #137

Re: Temps Sacré à Dyskund

Maistre Zit:
Gadjila serre la pointe de lance bleue et invoque Firshala, sa peau et ses cheveux deviennent d’azur, sa chevelure ondule. Elle empoigne son bouclier de lumière et, de l’autre main, fait jaillir des étincelles. Ses cheveux eux-mêmes sont un feu ardent, et ses yeux des braises bleutées (13M2 !!). Autour d’elle, ça sent la chair grillée et les morts-vivants tombent. Mais peut-être gênée par ses camarades ou l’exiguïté du lieu l’empêchent de donner toute mesure à ses pouvoirs (victoire marginale).
Les morts-vivants sont contenus mais poussent de plus en plus.


Est-ce que ça vaut le coup que je dépense un point d'héroïsme supplémentaire ?

Maistre Zit:
**Temps sacré**
Durant cette période, le monde des dieux est perméable. Si vos actes correspondent à un mythe ou un exploit de votre dieu, vous pourrez pour le round en cours gagner des effets positifs, comme étendre un pouvoir (*), recueillir des bonus… selon la description. Vous pouvez inventer quelque chose, tant que ça correspond à votre dieu/déesse. Ça peut être très succinct et tenir en une phrase ou vous pouvez vous lâcher et vos persos incarnent en quelque sorte le dieu.


Surtout si ça peut me filer un pouvoir supplémentaire -- Firshala est une combattante anti-chaotique donc je serais bien dans sa lignée !
Maistre Zit
GM, 642 posts
Thu 31 Oct 2019
at 13:13
  • msg #138

Re: Temps Sacré à Dyskund

Gadjila:
Est-ce que ça vaut le coup que je dépense un point d'héroïsme supplémentaire ?


Bof Les zombis perdraient un RP de plus, mais maintenant que j'ai fait la description c'est un peu tard. Et puis tu as déjà dépensé un HP pour incarner Firshala. Il t'en reste 2, tu pourrais en garder 1 en cas d'échec et 1 pour le coup de grâce. Mais c'est comme tu veux.

Gadjila:
Surtout si ça peut me filer un pouvoir supplémentaire -- Firshala est une combattante anti-chaotique donc je serais bien dans sa lignée !


Ben raconte-nous une accroche d'histoire (ou un roman si tu veux). Je ne veux pas de généralités sur les pouvoirs des dieux, du genre Orlanth est le maître de l'air donc j'augmente mes pouvoirs de l'Air, mais un mythe, une histoire qui peut être transposée à la situation. Par exemple, le mythe de Waha qui maîtrise Oakfed le feu était ok. Qu'a fait concrètement Firshala qui pourrait être reproduit ici ? Ceci est valable pour les autres.
Note que Firshala avait été emprisonnée durant les Petites Ténèbres, donc avant l'arrivée du Chaos et n'est justement pas une combattante anti-chaotique (elle n'a pas d'expérience face au Chaos, sauf via Gadjila). Son cas est spécial car on ne connait pas vraiment son mythe, mais comme tu l'incarnes, elle peut elle-même reproduire son histoire des temps mythiques.
Maistre Zit
GM, 643 posts
Thu 31 Oct 2019
at 16:32
  • msg #139

Re: Temps Sacré à Dyskund

Changez-vous vos actions/abilities pour le round suivant ? Plus les morts-vivants accumulent de RP durant la phase préparatoire, moins vous en aurez besoin pour les éliminer.
Elmond
player, 183 posts
Marchand
temeraire
Fri 1 Nov 2019
at 10:14
  • msg #140

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 134):


ca a l air peu probable, mais si j ai un moyen quelconque de me poster a mi hauteur (suspendu aux cordes ou dans une anfractuosite, je m installe avec l arbalette pour aider mes petits camarades)



sinon


n etant que peu utile au niveau du combat, je me concentre sur

la communication entre le haut et le bas

l observation grace a chouquette

la preparation d  un feu permettant de rechauffer les survivants (y a t il seulement du combustible aux alentours ?)

toute l assistance possible a ceux qui commenceront a monter (cordes tirees par les sables)

si le combat degenere en retraite, voire debandade, je sors l arbalette pour couvrir la retraite d en haut...
Maistre Zit
GM, 644 posts
Fri 1 Nov 2019
at 11:57
  • msg #141

Re: Temps Sacré à Dyskund

Une petite précision :

il n'y aura pas de corde pour tout le monde car certaines bêtes sont restées en bas (selon les instructions d'Aardîn) et en plus il faut rallonger les cordes pour aller jusqu'au fond. On peut remonter 5 personnes d'un coup. Vous êtes 10 en bas.

Les deux grands trolls sont très lourds et poseront de vrais problèmes, requérant peut-être deux bêtes ou tant de temps qu'il crameraient avec les zombis (ou ceux qui attendent leur tour).

Les meilleurs grimpeurs sont Minsc et Gadjila, et Akka a aussi un ability utilisable, de même que Konobo le trollkin. Pour les autres : Aardîn, Delisha, vos compagnons et autres renforts, la remontée pourrait être douloureuse (ils pendouilleront, se cogneront seront trainés sur les parois...).

Avisez-vous donc de la manière donc vous attirerez les zombis/squelettes, de qui remonte par le puits, sort par un autre endroit, se cache, etc., sachant qu'évidemment, il faut que la plupart des morts-vivants suivent plutôt ceux qui passeront par le puits.
De même qu'Issaries communiquant avec Lodril prisonnier dans le palais d'obsidienne d'Argan Agar, Elmond peut vous entendre et faire résonner sa voix : ça sera son pouvoir étendu du Temps Sacré pour vous autoriser à coordonner vos actions [j'aide un peu pour vous donner des exemples de ce que le Temps sacré et la référence aux mythes peut apporter]
Gadjila
PC, 264 posts
Voleuse elevee a la dure
Fri 1 Nov 2019
at 13:42
  • msg #142

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 138):

[HRP] OK je vais plutôt garder des HP pour plus tard.
Bog
player, 173 posts
Grand Troll grande gueule
Fri 1 Nov 2019
at 19:18
  • msg #143

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Gadjila (msg # 142):

Bog crabouille sans relâche, Beurkhurt gardant ses flanc. L'idée de monter la paroi n'est pas pour lui plaire en effet...
peut-il avec Beurkhurt partir par le petit tunnel qui, de mémoire, descends vers l'ex-temple de Thanatar? Ils pourraient alors bloquer cette sortie qui sinon pourrait être un échappatoire (en fait c'est à ce tunnel que je pensais au début...).

Si ce n'est pas possible, voilà ce qu'il fait:
il rompra au dernier moment, et aidera la remontée de bond prodigieux, sautant de corniche en corniche (bondit par delà les murs...?).
Il renvoie Beurkhurt dès maintenant pour qu'il puisse remonter avant tout le monde et ainsi aider a la forces de ses gros biscottaux à remonter tout le monde après.
Quand à Konobo, il suit attentivement la méthode de Delisha et tente de faire pareil (débrouillard) et il montera la paroi dès que ça commencera a être trop dangereux (agile).
This message was last edited by the player at 20:51, Fri 01 Nov 2019.
Maistre Zit
GM, 645 posts
Fri 1 Nov 2019
at 20:02
  • msg #144

Re: Temps Sacré à Dyskund

Les deux sont possibles. Je ne pensais plus aux bonds, mais ça ferait une belle image, sautant de corde en corde ou de corniche en corniche ! Il peut aussi retenir les zombis le plus longtemps pour protéger la retraite de Beurkhut (et tout autre qui viendrait avec lui) et utiliser son bondir par delà les murs pour dégager dare dare vers le petit tunnel -qui mène effectivement à l'ex-temple de Thanatar.
Bog
player, 174 posts
Grand Troll grande gueule
Fri 1 Nov 2019
at 20:56
  • msg #145

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 144):

Alors va pour l’option 1, il y a moins de risques de fumble et cela bouchera une sortie. Bog y envois Beurkhurt tout de suite et le rejoindra au denier moment en jouant à « saute mort vivant ».
Konobo suit Delisha.
This message was last edited by the player at 05:20, Sat 02 Nov 2019.
Akka
player, 143 posts
Fri 1 Nov 2019
at 20:57
  • msg #146

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Bog (msg # 145):

Coupant , tranchant et ravageant ces plantes informes qui sont une parodie malsaine de la volonté d'Ernalda, Akka se trouve aspergée de jus verdâtre sur la jambe gauche, et de pus blanchâtre sur l'autre... Ce sont les couleurs dont Babeester Gor s'est recouverte de pigments sacrés pour aller massacrer les esprits qui menaçaient sa mère, les pourchassant jusqu'à faire face à Ovadaka, dans l'antre des morts! Akka comprends alors qu'elle doit utiliser ses pouvoirs là ou les autres ne pourront aller: pourchasser sans répit les esprits des morts vivants dans les recoins sombres et les couloirs oubliés de ces grottes! Elle y est chez elle, la terre est son domaine! Hugin va la guider, et elle pourra ainsi être sure que la tache sera menée à son terme et qu'aucune âme n'y échappera car elle sera animée de la force intérieure de Babbester Gor qui la guidera sans faillir jusqu'au dernier!
La transe de la hache vient s'ajouter à la bière de sang qui l'anime encore, la hache sacrée pouvant couper les âmes et les renvoyer là ou elle doivent aller (entre les pigments, la hache, la bière et la transe ça fait un peu beaucoup, mais tout cela se fond dans le but ultime qui est de purifier la terre nourricière des ces être impies!). Le but est de pourchasser tous ceux qui vont inévitablement échapper au brasier.
Elle laisse à Unaok la tache de découper ces plantes immondes et de suivre Minsc en tout ce qu'il fera, puis s'en va titubante petite tache blanche, bondissant dans le premier tunnel qui s'ouvre devant elle... La grosse masse qui arrive dans la grande grotte ne l’intéresse pas, elle fonce devant elle vers les âmes damnées qui errent dans les tunnels obscurs.
This message was last edited by the player at 17:56, Sun 03 Nov 2019.
Aardin
player, 169 posts
Noble Sable aventureux
Sat 2 Nov 2019
at 07:13
  • msg #147

Re: Temps Sacré à Dyskund

Y a t il des corniches sur lesquelles des archers pourraient avoir un bon poste de tir pour couvrir la retraite ?
N'oubliez pas que je suis en lien télépathique avec Iboûn pour coordonner les efforts des montures et si besoin de cordes supplémentaires il y a Iboûn pourra toujours aller en chercher ou envoyer un sable.
Maistre Zit
GM, 646 posts
Sat 2 Nov 2019
at 08:11
  • msg #148

Re: Temps Sacré à Dyskund

Dans ce complexe de grottes, on pourra toujours trouver quelque chose. La difficulté sera la lumière : vous n'y voyez qu'à la lumière de rares torches ou lampes, donc à 15-20m. Et puis il faudra y accéder.
Maistre Zit
GM, 647 posts
Sat 2 Nov 2019
at 11:19
  • msg #149

Re: Temps Sacré à Dyskund

Akka traqueuse infatigable + transe de la hache 10M + Ténèbres = 12M
Bog saute par delà les murs + crabouille les salopards groupés (avec +6) 9M
Delisha marche ou crève avec initiée de Waha et Feu (et blessure) = 6M
Elmond avec communication (pour el moment il ne peut pas utiliser son arbalète car aucune cible n'apparaît + Chouquette 2M
Firshala 13M2
Aardîn Mes flèches transpercent... (-6 car c'est une utilisaiton indirecte) 5M
Minsc 1M2 (idem auparavant)

Avant de décrire, dites-moi qui veut dépenser des HP. Ont perdu ce round (défaite marginale) : Akka, Bog, Delisha, Aardîn (défaite normale). Round pas de chance !
This message was last edited by the GM at 11:20, Sat 02 Nov 2019.
Akka
player, 144 posts
Sat 2 Nov 2019
at 11:53
  • msg #150

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 149):

Allez va pour un HP pour le fun pour Akka et Bog, cela peut donner des situations sympa !
Et on y croit pour les rounds d'après.
This message was last edited by the player at 20:05, Sat 02 Nov 2019.
Aardin
player, 170 posts
Noble Sable aventureux
Sun 3 Nov 2019
at 13:13
  • msg #151

Re: Temps Sacré à Dyskund

En ce qui me concerne, pas de HP, par contre l'idée est de soutenir en cas de danger ceux qui sont en bas en train de combattre les zombis en attendant que Firshagadjila les crame. Il n 'y a pas un feu roulant, et puis avec le brasier, j'y verrai plus clair.
Maistre Zit
GM, 648 posts
Sun 3 Nov 2019
at 13:42
  • msg #152

Re: Temps Sacré à Dyskund

Delisha rejoint la caverne et coupe, lie, entasse, puis recoupe, relie, re-entasse à une cadence effrénée, aidée de Konobo. Minsc, ricanant comme un sauvage, a trouvé son rythme et sa hache Tranchetout fait une grande trouée dans l’immonde végétation, secondé par Tinouz le Taureau-Tempête bison. Peu à peu, les fagots s’entassent jusqu’à forme un tapis épais qui promet un bon feu. La jeune Uanok leur tient les torches, le regard fixé vers un des tunnels.

Car Akka-Babeester Gor disparaît dans le tunnel à droite de celui où les autres se battent. Elle est dans les ténèbres complètes mais dans un état second, tous ses sens en éveil, sauf la vue car il y fait trop noir. Mais elle est au sein de la Terre qui lui parle, lui apporte les sons, les vibrations, les odeurs même. Et une pestilence se fait de plus en plus forte, accompagnée de bruits de pas. De nombreux pas. Elle sent la chair en décomposition, le piétinement d’une foule et le cliquetis d’os qui s’entrechoquent : apparemment, les morts-vivants ont trouvé une autre issue et étaient prêts à vous prendre à revers. Lorsque guidée par les sons, les mouvements de l’air et les vibrations du sol, l’esprit complètement accaparé par son action, elle sent des griffes agripper ses plumes, elle abat sa hache qui brise des os. Grisée par sa bière de sang, et interrompt la provisoirement la progression des morts-vivants et laisse un répit à ses compagnons (vous restez face à 12M alors que l’opposition augmentait à chaque fois de 6 au fur et à mesure de l’afflux des morts-vivants), mais il n’est pas dit qu’elle ait la présence d’esprit de rompre si nécessaire.

Beurkut vient au soutien de son maître Bog qui écrase toujours à qui mieux mieux. Mais les morts-vivants, ou des morceaux de morts-vivants commencent lentement à le submerger et à le serrer. Il plonge alors dans la masse et fait tournoyer son maillet pour se laisser assez de place et permettre à Beurkut de rompre. Il bondit ensuite au-dessus des corps enchevêtrés pour rejoindre Beurkut et rejoindre le tunnel de l’ancien temple. À côté de lui, Firshala continue sa danse de mort, excitée par tous ces les cerveaux de ces étranges créatures sans âme qu’elle consume à grande échelle.

Elmond s’attache à une corde et se fait lentement descendre par Iboûn qui, au moins comprends ce qu’on lui dit. Son arbalète est chargée, et il pendouille, tentant désespérément de trouver un appui. Mais il finit par trouver une saille où il s’assure. Sa voix résonne et il peut entendre tous les autres.

Aardîn, en chef de guerre, observe la situation et prépare la deuxième phase. Mais dans ces ténèbres, il ne trouve pas de position à l’abri où des archers pourraient se percher. Son oncle commence à voir peur, car il n’est pas armé pour le combat face aux zombis. Son oncle chaman désespère de pouvoir aider efficacement, lui qui est plutôt armé pour les ennemis sans corps physique (il prend un des 2 points reçus par Aardîn, sauf contre-ordre de Georges). [n’oubliez pas que vous pouvez utiliser ses dons de chaman comme support, mais il faut trouver ce qu’il peut apporter].

Morts-Vivants 4, vous 0. Vous y êtes presque.

Pour le round suivant, les Zombis déferlent et il faut en ramener le plus possible au fond du puits. Seule une destruction massive est acceptable. La tâche sera de 4M2, soit très, très dure, mais deux d’entre vous ont des maîtrises de M2, alors il faudra que les autres tiennent bon. Je vous rappelle que si vous utilisez une ability spécifique vous gsgnez un bonus, de même que si vous vous référez à un mythe. N’oubliez pas non plus vos renforts (chaman wahrzâmeul et mage lunar). Il faudra à certains attirer les zombis pour fuir via les cordes, d’autres s’occuperont de ceux qui s’échappent (Aardîn, où te places-tu ?), Firshala crame, Elmond peut tenter à nouveau d’aider avec un éboulement, il est pendu au milieu peut-être pourra-t-il là trouver d’autres pierres disjointes.
Delisha
player, 198 posts
Guerriere Sable pure
Sun 3 Nov 2019
at 15:38
  • msg #153

Re: Temps Sacré à Dyskund

[jolie description, Akka!] Delisha dégage un espace en-dessous du puits, puis un rempart de fagots. Les zombies devront traverser le feu... lequel (Oakfed) est soumis à Delisha-Waha et ne la consume pas.
Elle appelle quelqu'un pour s'adosser à elle dans le cercle de feu.
Elle observe que Yurdîn le chaman désespère de pouvoir aider efficacement... alors elle lui lance : "eh, c'est le moment d'invoquer l'esprit de Warzameulh, notre fondateur, qu'il nous emplisse!"
Maistre Zit
GM, 649 posts
Sun 3 Nov 2019
at 17:33
  • msg #154

Re: Temps Sacré à Dyskund

Delisha:
lequel (Oakfed) est soumis à Delisha-Waha et ne la consume pas.


"Oui, enfin, faut pas pousser, Delisha" te rétorque le chaman. "Même si Oakfed est dompté par Waha, il peut toujours le brûler s'il le touche ! Mais peut-être au moins pourrais-tu le maintenir un peu à l'écart pour nous laisser le temps de grimper avant que les flammes ne consument les cordes et nos culs. Mais la femme de feu bleue, elle, elle résiste au feu apparemment."
Et il rajoute avec un petit sourire :
"Je suis Yurdîn, et père, et fils
Né des plaines près de Pavis
Et d'une corde que l'on hisse
Sauverai mon cul de l'abysse"

[Waha ne maitrise pas la rune du feu]

Attention, même sans être touché par le feu directement, le puits deviendra une fournaise et l'effet cheminée fera remonter la chaleur vers le haut. Ça va être serré.
Bog
player, 175 posts
Grand Troll grande gueule
Sun 3 Nov 2019
at 17:54
  • msg #155

Re: Temps Sacré à Dyskund

Delisha:
[jolie description, Akka!]

[merci, tu m'as bien inspiré avec ton passage sur les fagots !]
Bog au passage gueule à son sorcier lunars favoris de remonter en haut dare dare, et de se préparer à contenir la chaleur (le "mur" le peut il ?), ou d'aider ceux qui auraient le feu à cul à monter plus facilement...
Elmond
player, 184 posts
Marchand
temeraire
Mon 4 Nov 2019
at 03:40
  • msg #156

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 152):

bon, suspendu et bien cale, je suis operationnel pour:

soit degommer a l arbalette les poursuivants qui s approchent trop des combattants en bas

soit, et ca serait le but ultime, apres s etre assure que tout le monde est remonte, utiliser un hp , et, a l aide de mouvement , et rune de la terre, creer un eboulement capable d ensevelir tout ce petit monde, sachant que moi, je peux me retrouver a pendouiller au bout de ma corde pendant que tout s ecroule tranquillement tout autour

faudra juste qu en haut, ils se magnent de me faire remonter car j ai peur que ca devienne assez vite irrespirable cette affaire, il faudra bien coordonner tout ca ... (j ai combien en apnee statique ?)



du coup, si c est jouable, je beugle "remontez tous, tout va s effondrer !!!"
This message was last edited by the player at 03:42, Mon 04 Nov 2019.
Aardin
player, 171 posts
Noble Sable aventureux
Mon 4 Nov 2019
at 06:16
  • msg #157

Re: Temps Sacré à Dyskund

Je demande à Elmond si il a trouvé une corniche ou une plateforme où nous pourrons être à l'abri des zombies et des flammes, sinon nous remontons à l'aide des bêtes coordonnées par Iboûn (si besoin je dépense 1 hp pour que cette action de repli s'effectue avec succès comme lors de la bataille de la plaine de feu où mon ancêtre Baardīn avait réussi une superbe manoeuvre de repli général de son clan sans perdre une monture tout en piégeant ses ennemis - les infâmes pygmées- dans un feu de broussailles qui les avait cramés comme des gigots).
Bref, nous les Sables, le repli stratégique est notre spécialité !
Maistre Zit
GM, 650 posts
Mon 4 Nov 2019
at 13:02
  • msg #158

Re: Temps Sacré à Dyskund

Aardin:
lors de la bataille de la plaine de feu où mon ancêtre Baardīn avait réussi une superbe manoeuvre de repli général de son clan sans perdre une monture tout en piégeant ses ennemis - les infâmes pygmées- dans un feu de broussailles qui les avait cramés comme des gigots).

C'était lorsqu'Oakfed a été lâché dans les forêts de Prax (*) pour arrêter le Chaos. Tes ancêtres y avaient attiré les Pygmées Mutants de Wakboth qui ont été dévorés par le feu sauvage. Un bien bel exploit.

(*) Waha ne l'avait pas encore dompté et Prax était couvert de forêts. Souvenez-vous de votre dernière quête héroïque, tout était recouvert de cendres et de souches calcinées.
Aardin
player, 172 posts
Noble Sable aventureux
Tue 5 Nov 2019
at 07:13
  • msg #159

Re: Temps Sacré à Dyskund

Ahah, en effet, et le sol de la caverne sera bientôt recouvert de cendres, Waha m'en est témoin !
Elmond
player, 185 posts
Marchand
temeraire
Thu 7 Nov 2019
at 01:42
  • msg #160

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Aardin (msg # 157):

pas sur que la manip d elmond puisse etre appliquee a qqun d autre ...

y a t il une autre saillie ou anfractuosite disponible a proximite, et est il possible dans le feu de l action de faire descendre une autre corde pour assurer aardin ?

(not' bon maitre ???)

si oui,j aide aardin a s installer

sinon, ses competences seront de tt facon bien utiles pour faire remonter tt le monde...
Maistre Zit
GM, 651 posts
Thu 7 Nov 2019
at 12:13
  • msg #161

Re: Temps Sacré à Dyskund

Elmond:
In reply to Maistre Zit (msg # 152):



soit, et ca serait le but ultime, apres s etre assure que tout le monde est remonte, utiliser un hp , et, a l aide de mouvement , et rune de la terre, creer un eboulement capable d ensevelir tout ce petit monde, sachant que moi, je peux me retrouver a pendouiller au bout de ma corde pendant que tout s ecroule tranquillement tout autour

C'est effectivement le but ultime, c'est donc ce qui sera retenu pour Elmond. Maintenant qu'il a un autre point de vue, il peut tenter à nouveau de trouver des pierres à faire tomber.

Pour Aardîn, ce sera Iboûn l'ability principale, augmentée du support du chaman pour appeler l'ancêtre Baardîn.

Pour Gadjila, le Feu bien entendu, qu'on pourra augmenter avec ses talents d'escalade.

Delisha continuera à jouer à Waha pour éviter de se faire cramer en utilisant sa tactique pour faire venir les zombis au bon endroit.

Minsc, comment comptes-tu intervenir ?


Bog est PNJ, on le laissera crabouiller les fuyards. Le chaman et le mage devraient peut-être être remontés tout de suite.

Important : que devient Akka ? Elle est loin des autres mais Elmond peut toujours lui parler.

Ca vous va ?
This message was last edited by the GM at 12:20, Thu 07 Nov 2019.
Elmond
player, 186 posts
Marchand
temeraire
Fri 8 Nov 2019
at 04:38
  • msg #162

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 161):

ok pour moi

yallah !
Aardin
player, 173 posts
Noble Sable aventureux
Fri 8 Nov 2019
at 06:49
  • msg #163

Re: Temps Sacré à Dyskund

Que la volonté de Waha soit accomplie
Delisha
player, 199 posts
Guerriere Sable pure
Fri 8 Nov 2019
at 07:23
  • msg #164

Re: Temps Sacré à Dyskund

Aardin:
Que la volonté de Waha soit accomplie

"Aide-toi, et Waha t'aidera !" (proverbe praxien) >:)
This message was last edited by the player at 07:23, Fri 08 Nov 2019.
Akka
player, 145 posts
Fri 8 Nov 2019
at 07:24
  • msg #165

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Aardin (msg # 163):

Akka taille, tranche et e rase à qui mieux mieux, Hugin surexité  croissant dans le noir à ses côtés. As t elle un échappatoire pour fuir la fournaise ? Il y a des boyaux inondés quelque part... Ou est-elle sortie de sa transe par les appels d'Edmond que Hugin pourrais lui relayer, apaisant la soif de massacre grâce à sa rune de la terre... Akka arrivera bien à monter dans la parodie de la cheminée, c'est une acrobate !
Minsc
Player, 158 posts
Guerrier franc du collier
Fri 8 Nov 2019
at 07:37
  • msg #166

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 161):

Pour s’exfiltrer, Minsc usera de ses capacités d’escalade, aidés des cordes qui pendent.
Si j’ai bien la vision de la scène, cela paraît jouable ?

Avant cela, Minsc usera de son affinité pour l’air (même si elle est affaiblie en ce moment je crois, Maître ?), pour créer un flux d’air. Cela viendra attiser le feu que nous déclencherons et produira un effet « cheminée » dans le conduit.
Maistre Zit
GM, 652 posts
Fri 8 Nov 2019
at 08:01
  • msg #167

Re: Temps Sacré à Dyskund

Akka:
In reply to Aardin (msg # 163):

Akka taille, tranche et e rase à qui mieux mieux, Hugin surexité  croissant dans le noir à ses côtés. As t elle un échappatoire pour fuir la fournaise ? Il y a des boyaux inondés quelque part... Ou est-elle sortie de sa transe par les appels d'Edmond que Hugin pourrais lui relayer, apaisant la soif de massacre grâce à sa rune de la terre... Akka arrivera bien à monter dans la parodie de la cheminée, c'est une acrobate !

Akka s'est enfoncée dans un tunnel et est quelque peu à l'écart de l'action. Elle pourrait être appelée par Elmond, mais cela suffira-t-il pour la calmer ? Sinon, elle devra tiller et trancher seule, empêchant peut-être ses cibles d'atteindre la puits. Donc si je comprends bien, si elle se clame, elle tente de rejoindre le puits en attirant les zombis, correct ?
Akka
player, 146 posts
Fri 8 Nov 2019
at 08:14
  • msg #168

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 167):

Ah, bonne question !
Elle n'est pas partie pour revenir, façon de parler... Elle compte nettoyer les boyaux de la merde qui y règne. ''
Néanmoins si elle est ramenée à plus de jugeotte  que d'instinct, elle pourra attirer au dernier moment ceux qui sont dans son coin pour remonter la cheminée dare dare en les attirants dans le brasier.
Maistre Zit
GM, 653 posts
Fri 8 Nov 2019
at 13:53
  • msg #169

Re: Temps Sacré à Dyskund

Minsc:
In reply to Maistre Zit (msg # 161):

Avant cela, Minsc usera de son affinité pour l’air (même si elle est affaiblie en ce moment je crois, Maître ?), pour créer un flux d’air. Cela viendra attiser le feu que nous déclencherons et produira un effet « cheminée » dans le conduit.

Aucune magie de l'air en fonctionne en ce moment.
Elmond
player, 187 posts
Marchand
temeraire
Sat 9 Nov 2019
at 03:21
  • msg #170

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 167):

aidé de chouquette et "in terre com"  ,  je fais passer le message a tous

"ramenez vous fissa vers le puits, des qu l incendie sera declenche, debrouillez vous pour etre au pied du puits, iboun et les sables vont faire remonter tout le monde avec des cordes , et je declencherai un eboulement...

il s agira de ne pas se trouver en dessous a ce moment...
Gadjila
PC, 265 posts
Voleuse elevee a la dure
Sat 9 Nov 2019
at 17:33
  • msg #171

Re: Temps Sacré à Dyskund

Elmond:
"ramenez vous fissa vers le puits, des qu l incendie sera declenche, debrouillez vous pour etre au pied du puits, iboun et les sables vont faire remonter tout le monde avec des cordes , et je declencherai un eboulement...


ça marche, je pense que personne n'a envie de cramer !
Minsc
Player, 159 posts
Guerrier franc du collier
Sun 10 Nov 2019
at 13:29
  • msg #172

Re: Temps Sacré à Dyskund

Maistre Zit:
Aucune magie de l'air en fonctionne en ce moment.

Consterné par ce calme plat, Minsc s’en revient vers le puits.
Il pense qu’il a plus d’expérience et de savoir-faire que la plupart de ses compagnons en terme d’escalade.
Du coup, Minsc couvre, tant que faire se peut, les arrières de ses petits camarades pendant leur retraite.
Maistre Zit
GM, 654 posts
Sun 10 Nov 2019
at 15:32
  • msg #173

Re: Temps Sacré à Dyskund

Les non combattants peuvent être remontés dare-dare : le mage lunar et le chaman, afin qu’ils puissent faire usage de leur magie. Suivent ceux qui n’ont pas de talent de grimpeurs. Le travail des sables dirigé par Aardîn sera primordial. La remontée est dure, on se cogne, on râcle la paroi… Ensuite viennent ceux dont l’agilité peut aider. Enfin, les plus habiles grimpeurs que sont Minsc et Gadjila couvrent la retraite et sauteront les derniers, Gadjila seulement quand tout le monde sera sorti du puits pour déclencher son feu mortel.

Akka traqueuse infatigable + transe de la hache + Elmond in terre com = 12M, est emportée par sa rage destructrice. La Terre qui la guide lui apporte aussi la voix d’Elmond. Elle est sur le fil du rasoir : ou bien elle s’enfonce dans la horde puante, ou bien elle l’attire dans le puits pour la détruire encore mieux.

Aardîn Ibôun + magie chamanique = 8M. Aardîn, en chef avisé, coordonne l’action de ses sables. Yurdîn utilise le poignard ancestral d’Aardin pour ramener Baardîn de chez les morts afin de le seconder dans cette tâche.

Delisha Initiée de Waha + tactique = 8M. Inspirée par Waha, elle conduit les actions et les mouvements pour attirer les cibles dans le puits, là où ça brûlera le mieux en incitana GAdjila a allumer des foyers aux endroits propices et saura atténuer les effets du feu sur elle lors de sa remontée [girl power &#128522;].

Elmond Mouvement (-6 = magie) pour bouger les pierres + mage lunar = 11M. Une fois tout le monde remonté et le feu manquant de combustible, saura-t-il provoquer cet éboulement qui écrasera les survivants, aidé de la magie du lunar dont le mur invisible fermera l’issu et guidera les pierres dans leur chute ?

Gadjila /Firshala Feu 14M -6 + M (incarnation de Firshala) + Mouvement pour diriger les flammes et remonter plus vite = 13M2 ! Elle déclenchera le feu destructeur sur les morts-vivants. C’est à elle qu’échoit la tâche de nettoyer la masse grouillante. Le actions des autres ne pourront que la faciliter (ou la complique en cas d’échec).

Minsc Grimper + Tranchetout = 19M. Pendant que les autres remontent le puits, Minsc tient le passage étroit taillé dans les broussailles et recule pas à pas, dernier rempart face à la multitude pourrissante. Ce n’est que quand tout le monde, sauf Gadjila, sera en sureté, qu’il montera à son tour.

Plus à l’écart et loin de feu, les Trolls s’occuperont d’éventuelles créatures qui n’auraient pas suivi et tenteraient de trouver une autre issue.

Vous êtes tous face à 12M, sauf Gadijla qui affronte 4M2 mais bénéficiera du bonus que vous lui apporterez comme résultat de votre conflit de groupe.


[allez, je vous règle ça ce soir]
This message was last edited by the GM at 16:21, Thu 21 Nov 2019.
Akka
player, 147 posts
Sun 10 Nov 2019
at 20:31
  • msg #174

Re: Temps Sacré à Dyskund

Maistre Zit:
Akka traqueuse infatigable + transe de la hache + Elmond in terre com = 12M, est emportée par sa rage destructrice. La Terre qui la guide lui apporte aussi la voix d’Elmond. Elle est sur le fil du rasoir : ou bien elle s’enfonce dans la horde puante, ou bien elle l’attire dans le puits pour la détruire encore mieux.


Si Akka se "réveille", peut elle utiliser "Se tailler un chemin dans la foule vers sa cible +1" pour rejoindre le gouffre? cela me semble approprié, sans que je pense que cela change quelque chose au résultat chiffré par ailleurs.
Maistre Zit
GM, 655 posts
Sun 10 Nov 2019
at 20:55
  • msg #175

Re: Temps Sacré à Dyskund

« Tue ! Tue ! » hurle Akka. Et la voix d’Elmond résonne dans son crâne. Oui, pense-t-elle, tue, tue ! Et ils peuvent tous cramer ! Aaahhhr, venez, suivez-moi vers votre destruction, ahahaaaah ! Et elle fait des roulades entre les corps animés, saute, tranche des membres pour se tailler un chemin dans les morts-vivants et court vers la grande caverne, vers le puits en caquetant sauvagement, poursuivie par la horde vomie par le tunnel [victoire]. Elle converge vers Gadjila et Minsc qui attirent à eux les autres créatures. Les flammes de Firshala qui a déclenché un incendie déchirent les ténèbres de lumières orangées ou bleutées et empêchent les monstres de s’écarter de leur funeste chemin et la fumée commence à épaissir l’atmosphère.

Pendant ce temps, Aardîn conduit ses bêtes pour promptement remonter les combattants encore au fond, inspiré par Baardîn l’ancêtre. Puis Minsc et Gadjila s’arrêtent et font face, laissant le temps aux autres de monter. « Rrremonte, Akka, ils vont brrrûler ! » crie Aardîn depuis la corde qui l’emmène vers le haut. [victoire d’Aardîn]. Les ombres des héros dansent sur les parois.

Minsc et Gadjila tiennent le front suffisamment longtemps, le guerrier taureau-tempête faisant des zombis ayant échappé au feu de Firshala un tas de corps mutilés qui se tortillent. [victoire majeure de Minsc].
Delisha finit de lancer les derniers fagots derrière les zombis pour les prendre au piège puis s’accroche à une des cordes redescendues [victoire marginale avec dépense de son dernier HP - le pire jet de tous !!]. Accrochée à sa corde salvatrice, elle observe le feu qui s’étend en bas et voit Minsc et Gadjila la suivre. Les morts-vivants se sont entassés et tendent leurs mains griffues pour tenter en vain de s’agripper à leurs pieds.

Elmond a su repérer des pierres prêtes à tomber. Gadjila/Firshala, restée à mi-hauteur, déclenche alors son feu dévastateur. Des gerbes de flammes bleues s’échappent de sa main libre et enflamment les fagots. Coincés dans le four géant, les morts-vivants se tortillent en brûlant et dégagent une odeur écÂœurante de chair grillée qui rappelle à Akka la chute de Murs-Blancs, les hurlements en moins. Une fois que tous sont assez haut, Elmond libère les pierres et provoque un éboulement assourdissant [victoire]. Gadjila, insensible à la chaleur montant du puits, fait feu encore et encore, tandis qu’Iboûn la hisse lentement.
[vos actions ont baissé la difficulté face à Firshala de M]

L’air brûlant remontant du puits est insupportable, vous ne pouvez pas observer ce qui se passe en bas. Seule Firshala finit la besogne, mais la fumée l’incommode et elle finit aussi par remonter. Des étincelles et une fumée âcre sortent du vaste trou, et vous pouvez seulement un peu profiter de cette chaleur bienvenue, car en haut, le froid vous colle les lèvres et engourdit les membres. Enfin, la fumée se fait progressivement moins dense. Vous pouvez vous pencher et envoyer Chouquette et Hugin en observation. Le sol est jonché de corps calcinés et écrasés, presque plus rien ne bouge [victoire majeure de Firshala]. Bientôt, au fond du puits, apparaissent les trolls qui viennent finir le boulot et écraser ce qui bouge encore.
Bog
player, 176 posts
Grand Troll grande gueule
Sun 10 Nov 2019
at 21:29
  • msg #176

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 175):

Ahahah amis de moi !
Qu'elle grosse rigolade de crabouillage de salopards ça être !
Moi bien rire avec amis de moi et être cool de nettoyer grottes de Aardin !
Delisha
player, 200 posts
Guerriere Sable pure
Mon 11 Nov 2019
at 11:28
  • msg #177

Re: Temps Sacré à Dyskund

Delisha reprend son souffle devant le gouffre-cheminée du "bûcher des morts-vivants"

elle a enlevé son casque et une partie de son armure tellement elles lui brûlaient.
Minsc
Player, 160 posts
Guerrier franc du collier
Mon 11 Nov 2019
at 11:49
  • msg #178

Re: Temps Sacré à Dyskund

Delisha:
Delisha reprend son souffle devant le gouffre-cheminée du "bûcher des morts-vivants"

elle a enlevé son casque et une partie de son armure tellement elles lui brûlaient.

Minsc, les sangs saturés d’adrénaline par l’intensité et la durée du combat, ne peut s’empêcher d’avoir les yeux qui s’écarquillent en apercevant sa camarade.
Mais l’image d’une autre femme, qui l’obsède chaque nuit, l’aide à détourner le regard et ne voir en Delisha qu’un compagnon de combat.

Et en l’occurrence un combat dantesque !
Mais la bataille n’est pas achevée...
Maistre Zit
GM, 656 posts
Mon 11 Nov 2019
at 13:59
  • msg #179

Re: Temps Sacré à Dyskund

Les concubines sont autorisées pour les khan-tempêtes.
[Régis, depuis quand attendais tu l'occasion de nous sortir le portrait en pied de Delisha ? Effet réussi en tout cas !]
This message was last edited by the GM at 14:00, Mon 11 Nov 2019.
Gadjila
PC, 266 posts
Voleuse elevee a la dure
Mon 11 Nov 2019
at 16:38
  • msg #180

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 179):


Maistre Zit
GM, 657 posts
Mon 11 Nov 2019
at 18:21
  • msg #181

Re: Temps Sacré à Dyskund

Ah ouais, alors là, évidemment, face à Firshala, 'y a plus rien à faire... Mais où as-tu trouvé ça ?????
Akka
player, 148 posts
Mon 11 Nov 2019
at 23:35
  • msg #182

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 181):

Complètement adapté les deux ! Y en a que pour les humaines ! Essayez canard hache sur Google pour voir les images....
Gadjila
PC, 267 posts
Voleuse elevee a la dure
Tue 12 Nov 2019
at 12:47
  • msg #183

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Akka (msg # 182):


Akka
player, 149 posts
Wed 13 Nov 2019
at 04:01
  • msg #184

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Gadjila (msg # 183):

Ne me proposez pas un savon au miel et aux épices...
Aardin
player, 174 posts
Noble Sable aventureux
Wed 13 Nov 2019
at 08:54
  • msg #185

Re: Temps Sacré à Dyskund

Bon bin maintenant que c'est nettoyé  va falloir aller chercher la source de cette saloperie.
On a cramé les zombies mais la puissan
ce qui les a commandé, j'en doute fort...
Et couvre toi Delisha, il fait froid et cette tenue est indécente
This message was last edited by the player at 08:55, Wed 13 Nov 2019.
Delisha
player, 201 posts
Guerriere Sable pure
Wed 13 Nov 2019
at 18:37
  • msg #186

Re: Temps Sacré à Dyskund

Akka:
Essayez canard hache sur Google pour voir les images....

Essaye Durulz... ;)

Delisha
player, 202 posts
Guerriere Sable pure
Wed 13 Nov 2019
at 18:50
  • msg #187

Re: Temps Sacré à Dyskund

Maistre Zit:
[Régis, depuis quand attendais tu l'occasion de nous sortir le portrait en pied de Delisha ? Effet réussi en tout cas !]

Je vous ai envoyé le lien il y a longtemps, quand j'avais découvert la source du portrait, recherche par image dans Google... sans obtenir de réactions... mais comme tu nous as montré qu'on pouvait insérer des images dans les posts ;)... ;)
eh oui; le décor de flammes est très adapté

@Gadjila : bien l'image, ne reste plus qu'à la transformer en portrait! C'est triste d'avoir les posts juste "Gadjila" sans portrait dessous

Delisha est-elle censée découvrir qu'il y a des trolls dans ces grottes? où elle le savait déjà? Qu'avons-nous fait des Uz la dernière fois qu'on en a rencontré? ça fait de la concurrence pour se saisir de l'objet magique qui commande les m-v!
en réponse à Aardin : "je propose de pioncer ici, tout de suite, tant qu'il y a du feu pour nous réchauffer...

[j'ai lu un témoignage de soldat qui avait chargé sous la mitraille, et la décharge d'adrénaline + fatigue est telle, que juste après tu ne peux que dormir pour récupérer. Un peu comme après l'orgasme ;)]

...ensuite revenir dans la grotte par le chemin habituel, à savoir l'anfractuosité où on rampe. J'en ai marre des plans d'escalade, ça foire tout le temps!"
Maistre Zit
GM, 658 posts
Wed 13 Nov 2019
at 22:07
  • msg #188

Re: Temps Sacré à Dyskund

Delisha:
Delisha est-elle censée découvrir qu'il y a des trolls dans ces grottes?


Delisha est un peu tourneboulée par toute cette action. En bas, c'est Bog et son serviteur grand troll Beurkut. Ils s'étaient retirés côté entrée.
Gadjila
PC, 268 posts
Voleuse elevee a la dure
Thu 14 Nov 2019
at 12:18
  • msg #189

Re: Temps Sacré à Dyskund

Delisha:
@Gadjila : bien l'image, ne reste plus qu'à la transformer en portrait! C'est triste d'avoir les posts juste "Gadjila" sans portrait dessous


[HRP] J'ai l'impression qu'on ne peut choisir son portrait qu'au sein de la galerie de portraits proposée par RPOL.
Delisha
player, 203 posts
Guerriere Sable pure
Sat 16 Nov 2019
at 21:52
  • msg #190

Re: Temps Sacré à Dyskund

va lire /help/content.cgi?t=faqs&page=portraitsfaq et envoie-leur ton portrait ;)
Maistre Zit
GM, 659 posts
Thu 21 Nov 2019
at 16:31
  • msg #191

Re: Temps Sacré à Dyskund

Bien, maintenant que les morts ne sont plus vivants, ce qu'Aardîn peut confirmer lui qui voit les morts, redescendez-vous dans les caves (en faisant le tour) ? Le chemin le plus court est en rampant, mais le plus aisé est par l'ancien temple de Tien. Aardîn, Delisha et Minsc ont exprimé leur désir d'y retourner. Si personne ne s'y oppose (à part le sage lunar qui devient blême quand il comprend vos intentions), on y va au prochain post.
Bog
player, 177 posts
Grand Troll grande gueule
Fri 22 Nov 2019
at 00:15
  • msg #192

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 191):

Et nous devoir aller crabouiller boue primale de chaos de merde, ou ça être déjà fait?
Hein ami de moi sorcier, toi faire ? Ou besoin chaman ? Moi connaître super première classe de chaman amie de moi Kraboum du Rubble !
This message was last edited by the player at 07:22, Tue 26 Nov 2019.
Aardin
player, 175 posts
Noble Sable aventureux
Fri 22 Nov 2019
at 09:42
  • msg #193

Re: Temps Sacré à Dyskund

On y va maintenant, il ne faudrait pas laisser aux puissances occultes qui peuplent ces grottes le temps de refaire une armée de zombies.
On emmène tout le monde, le travail n'est pas terminé, à moins qu'il y ait des chochottes fatiguées ou des blessés (le mage Lunar vient, il n'a pas le choix sinon il servira de casse croûte à Bog).
En parlant de manger, une petite collation (pémican + kwass parce qu'il fait froid) ne sera pas de trop.
Redescendre par les cordes est il plus rapide ?
This message was last edited by the player at 09:48, Fri 22 Nov 2019.
Minsc
Player, 161 posts
Guerrier franc du collier
Fri 22 Nov 2019
at 23:54
  • msg #194

Re: Temps Sacré à Dyskund

Maistre Zit:
L'oncle d'Aardîn, le chaman, envoie ses esprits explorer au-delà des zombis, mais ils sont pris à partie par des dizaines de fantômes. Pourtant, derrière les fantômes, il leur semble bien discerner une source de pouvoir importante, mais sans pouvoir en dire plus car les fantômes les en empêchent.


On y retourne en effet et sans tarder pour profiter de cet avantage bellement gagné.
Mais pour gérer ces esprits, quelqu’un a des conseils ?
(Si personne n’est inspiré, Minsc interroge le mage lunar)
Maistre Zit
GM, 660 posts
Sat 23 Nov 2019
at 14:10
  • msg #195

Re: Temps Sacré à Dyskund

Pour le mage lunar, les mediums [ceux qui ont la rune de l'esprit], les chamans et d'autres esprits sont les plus à même. Irripi Ontor [déesse lunare du savoir], dans sa grande sagesse, a aussi donné quelques armes aux sages mais surtout pour combattre les esprits de Tien [les crânes, idem Lankhor Mhy]. D'autres dieux peuvent donner aussi des moyens plus ciblés [jetez un coup d’Âœil sur vos fiches].

La voie empruntée est de peu d'importance, tout est libre à part un ou deux retardataires que vous hachez sans souci. Vous devez enjamber la chair putride des corps que vous avez désactivés durant votre retraite et escalader les tas en en profitant pour décapiter ceux qui bougent encore pour vous retrouver finalement dans la caverne où les zombis vous ont attaqués. Elle devient étroite au fond et s'étire dans les ténèbres, où vos esprits et vos médiums perçoivent la présence de centaines de fantômes survolant une vaste fosse décelée par les uz.

À cet endroit, les parois sont gravées de bas-reliefs et autres textes d'un langue très ancienne que la sage observe avec les yeux brillants d'avidité de savoir. ohoooh ! ahaah ! marmone-t-il. Mais dès que vous avancez un peu trop, des spectres se ruent sur vous.
Gadjila
PC, 269 posts
Voleuse elevee a la dure
Sat 23 Nov 2019
at 22:32
  • msg #196

Re: Temps Sacré à Dyskund

Maistre Zit:
Mais dès que vous avancez un peu trop, des spectres se ruent sur vous.


Gadjila (ou suis-je encore Firshala ?) réagit via sa prouesse Feu de l'Âme
Delisha
player, 204 posts
Guerriere Sable pure
Sun 24 Nov 2019
at 09:55
  • msg #197

Re: Temps Sacré à Dyskund

Delisha propose une retraite et une réflexion. En tout cas elle fait retraite.
"Yuurdîn pourrait nous fabriquer des talismans pour nous protéger des esprits. Ou alors on pourrait se séparer ; ceux qui sont mal protégés contre les esprits les attirent, et ceux qui sont bien protégés mènent une action commando en bas de la fosse, aillent détruire (ou au moins explorer.

Au fait, quel jour sommes-nous? Sommes-nous semaine de la Chance, ou du Destin? et à combien de jours sommes-nous du jour des Dieux? Tous les Waha-istes pourraient faire une cérémonie pour appeler notre dieu dans ce monde, dont les frontières avec le monde des dieux sont très floues à cette époque"

Question concernant mon pouvoir de Mort : est-ce qu'il sépare l'esprit du corps, et renvoie donc l'esprit au royaume des morts?
Donc est-ce que je pourrais faire des ravages en attaquant les esprits avec le couteau de boucher sacré de Waha?
Est-ce que, une fois les enchantements renouvelés sur ce couteau, je pourrais le prêter à quelqu'un qui résiste mieux aux fantômes que moi?
Maistre Zit
GM, 661 posts
Sun 24 Nov 2019
at 15:31
  • msg #198

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Delisha (msg # 197):

Gdjila (nouvelle scène, Firshala est repartie) constate que son feu de l'âme augmenté de sa rune du feu grille les fantômes imprudents qui s'approchent d'elle.

 Delisha ne possède pas de couteau sacré de Waha avec des pouvoirs particuliers.

La mort selon Waha n'est qu'un aspect du cycle de la vie : tuer pour perpétuer la vie. Les armes face aux morts-vivants sont plutôt du ressort d'Humakt. La mort chez Waha s'applique essentiellement sur les bêtes. En plus, tu n'as pas vraiment de moyen de te battre face à des esprits désincarnés. Mais si toi ou quelqu'un te le rende visibles et solides, tu pourrais utiliser ta rune avec un un semblant de rituel pour renvoyer les esprits où il se doit, comme Waha a bien dû le faire à un moment ou un autre, mais avec un malus car ce n'est pas l'utilisation normale. En gros, tu pourrais te battre face à eux s'ils s'incarnaient d'une manière ou d'une autre, mais il faut que tu te mettes à leur portée.

Aardîn possédant la mort et l'esprit est mieux armé face aux adversaires désincarnés.

Vous êtes dans la semaine du destin, la deuxième du temps sacré. D'ailleurs, Waha est déjà venu, Delisha l'a vu. Et la Terre vous a parlé.

Yrdîn le chaman a effectivement des esprits pour l'aider.
Elmond
player, 188 posts
Marchand
temeraire
Mon 25 Nov 2019
at 09:33
  • msg #199

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 198):

bon, en faisant un brain storming de tous les -  mage, shaman, dieux, esprits etc...

arrive t on a etablir une strategie pour se debarasser de cette vermine ?

si un esprit peut aider j ai tjs varanne dans son cristal ...

la lecture des bas reliefs et autres inscriptions nous apprend elle qqch?
This message was last edited by the player at 09:35, Mon 25 Nov 2019.
Aardin
player, 176 posts
Noble Sable aventureux
Thu 28 Nov 2019
at 09:00
  • msg #200

Re: Temps Sacré à Dyskund

Donc les spectres nous attaquent mais Firshala les grille.
Que suggère Yurdīn, mon tonton chaman : Fissa ou yalla ?
Peut on dialoguer avec certains ou tous sont hostiles ?
Maistre Zit
GM, 662 posts
Thu 28 Nov 2019
at 16:11
  • msg #201

Re: Temps Sacré à Dyskund

Aardin:
Peut on dialoguer avec certains ou tous sont hostiles ?

Aardîn qui voit les morts et perçoit les esprits se rend compte de la multiplicité de l'origine des spectres. Il y a pas mal de trollkins, mais surtout des humains : peuple des oasis, sédentaires, praxiens comme lui, hommes et femmes. Certains sont apparemment des gens simples, ni guerriers, ni chamans, ni prêtres. Il est rare qu'on devienne fantôme volontairement. Peut-être peut-on tenter le dialoguer avec certains ?
Aardin
player, 177 posts
Noble Sable aventureux
Thu 28 Nov 2019
at 19:43
  • msg #202

Re: Temps Sacré à Dyskund

J'essaye d'engager le dialogue avec les spectres des praxiens
Maistre Zit
GM, 663 posts
Fri 29 Nov 2019
at 08:11
  • msg #203

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Aardin (msg # 202):

"Noble 1W" + support "Je vois les morts" = 7M ? De quoi veux-tu t'entretenir avec eux  ? J'estime qu'il est difficile d'y parvenir, des fantômes anciens étant généralement aigris ou mentalement affectés (6M).
Elmond
player, 189 posts
Marchand
temeraire
Fri 29 Nov 2019
at 09:30
  • msg #204

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 201):

en serait il parmi eux qui seraient sensibles/receptifs/affectes par

le rituel de lankhor mhi ?

si oui, peut etre seraient ils carrement volontaires pour cesser cette errance eternelle

auquel cas on leur propose dizouhaipliz...
Maistre Zit
GM, 664 posts
Fri 29 Nov 2019
at 10:17
  • msg #205

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Elmond (msg # 204):

Pour Dizouhaipliz, il faudrait trouver leurs corps. Et il est possible qu'ils soient tous réduits en cendres...

J'attends la réponse d'Aardîn avant d'avancer. J'aime le fait de tenter une solution par le dialogue plutôt que par la force :)
Aardin
player, 178 posts
Noble Sable aventureux
Fri 29 Nov 2019
at 14:15
  • msg #206

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 205):

J'aimerai le plus poliment et humblement (ce sont des ancêtres tout de même) leur demander ce qu'ils font ici et qui les a convoqués à cet endroit précis.
Maistre Zit
GM, 665 posts
Fri 29 Nov 2019
at 14:21
  • msg #207

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Aardin (msg # 206):

Aardin entame donc un dialogue en Praxien avec des gens invisibles. Dans une autre situation, vous l'auriez pris pour un fada ou un apprenti chaman, ce qui est un peu la même chose.
Maistre Zit
GM, 666 posts
Sun 1 Dec 2019
at 13:55
  • msg #208

Re: Temps Sacré à Dyskund


Akka au sortir des grottes
Akka
player, 150 posts
Sun 1 Dec 2019
at 15:52
  • msg #209

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 208):

Ouah !!! Une photo de Akka !
Super merci !
Aardin
player, 179 posts
Noble Sable aventureux
Tue 3 Dec 2019
at 10:35
  • msg #210

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Akka (msg # 209):

Va pour le HP alors, quel luxe de patience &#128580;
Maistre Zit
GM, 667 posts
Wed 4 Dec 2019
at 17:28
  • msg #211

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Aardin (msg # 210):

Les hommes, les femmes, et même quelques enfants pleurent geignent : "Aaaaah, quelle honte ! Aaaah voilà notre punition pour la honte de nous être fait capturer vivants ! Nous sommes hors du Grand Compromis, séparés de Waha à jamais !" "Ooooh, Mère Eiritha, tes servantes sont coupées du cycle de la renaissance ! Maudit soit le jour où Vivamort nous a rendu visite !".
"Nous avons été chassés puis sacrifiés pour devenir esclaves des non-morts et sommes forcés d'empêcher toute vie de pénétrer ici, enchainés à leurs cercueils de cristal ! Aaah, si vous pouviez nous libérer et nous laisser retrouver les enfers !"

(L'oncle chaman d'Aardîn peut aider, il est un adapte de Daka Fal et a des pouvoirs contre les fantômes.)
Delisha
player, 205 posts
Guerriere Sable pure
Thu 5 Dec 2019
at 14:08
  • msg #212

Re: Temps Sacré à Dyskund

Delisha écoute avec attention le rapport d'Aardîn sur les discussions avec les esprits. Elle a les yeux écarquillés et les sourcils élevés typique de la guerrière qui rencontre quelque chose qui est insensible aux coups de hache...

"tu peux leur demander des explications sur 'le jour où Vivamort nous a rendu visite'?"
Aardin
player, 180 posts
Noble Sable aventureux
Mon 9 Dec 2019
at 07:55
  • msg #213

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Delisha (msg # 212):

"Vivamort ? Hum, mon Oncle, tu sais quoi faire pour les aider ?"
Maistre Zit
GM, 668 posts
Sun 15 Dec 2019
at 13:58
  • msg #214

Re: Temps Sacré à Dyskund

[s'cusez, j'étais très occupé ces derniers temps]

"Notre chaman l'a rencontré lors d'un voyage. Il n'est jamais revenu. Puis le non-mort s'est répandu une nuit dans le camp, comme une fumée noire et glaciale. Son regard terrifiant nous a paralysées et il nous a emportées" dit l'une. "Nous avons été capturés par des ennemis-de-derrière-les-murs et vendus à leurs sbires" dit un autre. Ils parlent un praxien ancien, comme celui de vos ancêtres. Ce sont des victimes, enlevées ou vendues au cours des siècles pour être sacrifiées au culte de Vivamort et nourrir des vampires. Vous n'en saurez pas plus.

Bien entendu l'oncle chaman, en tant que prêtre-chaman de Daka Fal, a de quoi libérer les fantômes, mais il y en a trop. Il devra choisir.

Vous êtes face à un défi collectif. Chacun va me dire ou bien ce qu'il fait exactement, ou bien ce qu'il aimerait ou envisage en gros de faire et nous affinerons les Abilities utilisables.
Aardin
player, 181 posts
Noble Sable aventureux
Sun 15 Dec 2019
at 14:39
  • msg #215

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 214):

Forcément, s'il y a des Warzameuhl parmi les fantômes, ils seront prioritaires, ainsi que les autres Sables... ensuite on verra.
Delisha
player, 206 posts
Guerriere Sable pure
Mon 16 Dec 2019
at 07:53
  • msg #216

Re: Temps Sacré à Dyskund

"J'ai un plan. Leur malédiction les oblige d'empêcher les non-morts de passer, mais rien ne leur interdit de s'attaquer les uns les autres? Négocions avec ceux que nous allons libérer de leurs attaches terrestres, pour qu'ils attaquent les autres et que nous puissions foncer sur les 'cercueils de cristal', et être aussi délicats avec ce cristal que les monteurs de rhinos, ah ah ah!"
Gadjila
PC, 270 posts
Voleuse elevee a la dure
Mon 16 Dec 2019
at 12:43
  • msg #217

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Delisha (msg # 216):

si vous pouvez négocier avec eux pourquoi pas...... c'est possible ?!
Maistre Zit
GM, 669 posts
Mon 16 Dec 2019
at 18:03
  • msg #218

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Delisha (msg # 216):

C'est une bonne idée, mais ça va être chaud, car un combat spirite perdu face à un fantôme c'est être effacé du cosmos, la perspective la plus effrayante pour un Gloranthien, avec peut-être la dissolution dans le Chaos. Ils ont énormément à perdre. Une bienveillante neutralité serait plus abordable.
Delisha
player, 207 posts
Guerriere Sable pure
Wed 18 Dec 2019
at 22:28
  • msg #219

Re: Temps Sacré à Dyskund

Maistre Zit:
un combat spirite perdu face à un fantôme c'est être effacé du cosmos, la perspective la plus effrayante pour un Gloranthien, avec peut-être la dissolution dans le Chaos. Ils ont énormément à perdre. Une bienveillante neutralité serait plus abordable.

ah ah elle est facile celle-là. :) Réponse de guerrier : on leur demande pas de "mourir" (être effacé), on leur demande de se battre...

Il y a deux sortes d'esprits en présence : ceux qui veulent être libérés de leurs chaînes du monde intermédiaire, et ceux qui ont trop peur et veulent continuer à servir Vivamort (ouh!)

On demande au premier groupe d'attaquer le deuxième groupe.
Si nos alliés sentent qu'ils sont en train de perdre, qu'ils viennent s'abriter dans le sac aux esprits de Yuurdîn, en attendant d'être définitivement libérés...
Maistre Zit
GM, 670 posts
Thu 19 Dec 2019
at 11:31
  • msg #220

Re: Temps Sacré à Dyskund

Ouais ben faudra les convaincre, parce que ce n'est pas le sac qui va les protéger et ils ne peuvent pas fuir tant qu'ils sont fantômes. Et les guerriers n'ont pas peur de la mort, mais là, c'est l’annihilation. Et ce ne sont pas tous des guerriers. Il y aura donc une groooosse difficulté. Une neutralité sera plus facile à obtenir. À vous de voir.
Aardin
player, 182 posts
Noble Sable aventureux
Thu 19 Dec 2019
at 14:35
  • msg #221

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 220):

Et qu'en pense notre spécialiste des esprits, mon Oncle vénéré ? Car après tout, il est plus savant en la matière que la fougueuse Delisha (remets tes vêtements maintenant ça devient indécent !!!)
Maistre Zit
GM, 671 posts
Thu 19 Dec 2019
at 16:00
  • msg #222

Re: Temps Sacré à Dyskund

Il en pense ce que je viens de vous dire.
Aardin
player, 183 posts
Noble Sable aventureux
Fri 20 Dec 2019
at 10:10
  • msg #223

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 222):

Ok, donc je me range du côté de mon tonton chaman, l'expérience de ces grottes et de ces esprits qui les hantent m'ayant prouvé qu'il valait mieux ne pas faire de sottises en la matière (Gadjila doit surement acquiescer)
Soyons donc bienveillants et neutres afin de ne pas les froisser et passer sans encombre.
Delisha
player, 208 posts
Guerriere Sable pure
Sat 21 Dec 2019
at 11:22
  • msg #224

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Aardin (msg # 223):

"Bienveillance mon cul, on va se faire attaquer comme on s'est déjà fait attaquer, ils se nourrissent de nos esprits à nous, et ils sont trop désespérés pour écouter - au moins certains. Les prêtres qui les ont tués ont certainement veillé à ce qu'ils ne puissent pas changer de camp. En tout cas je me prépare au combat", dit Delisha en saisissant son couteau de boucher, et se passant la lame aiguisée sur le bras, puis elle dessine une croix sanglante sur le plat du couteau en murmurant une prière rauque à Waha.

"Ce couteau est forgé pour tuer, et c'est tout ce qu'il fait. Un de ces jours ce couteau tranchera les liens vitaux (*). Mais je dois pouvoir voir les esprits pour les poignarder. Qui pourrait les forcer hors de l'invisibilité?"

(*) sur l'air de "These boots are made for walking" de Nancy Sinatra
This message was last edited by the player at 09:45, Sat 28 Dec 2019.
Gadjila
PC, 271 posts
Voleuse elevee a la dure
Fri 27 Dec 2019
at 08:38
  • msg #225

Re: Temps Sacré à Dyskund

Delisha:
Qui pourrait les forcer hors de l'invisibilité?"


Est-ce que le Feu de l'Âme pourrait les rendre visibles ?
Maistre Zit
GM, 673 posts
Thu 2 Jan 2020
at 12:06
  • msg #226

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Gadjila (msg # 225):

Ca va les crâmer, sûr, mais au plus il y aura une flamme bleuâtre avec un "pouf", comme avec une gazinière. Ca pourrait marcher mais ca sera dur car il faut être très rapide, Delisha aura un malus.

Mais Elmond (Jaaaaacques, youhouuh !) a exactement ce qu'il faut pour Delisha.
Elmond
player, 190 posts
Marchand
temeraire
Sat 4 Jan 2020
at 11:07
  • msg #227

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 226):

(desole,j etais encore sur une ile paumee...)

Elmond est un peu perdu entre les fantomes, les zombies, les esprits , les revenants...

c est mon dizouhaipliz la solution ?

si oui, yalah

si non, euh, je vois pas...
Maistre Zit
GM, 674 posts
Sat 4 Jan 2020
at 17:37
  • msg #228

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Elmond (msg # 227):

Dizouaipliz ne fonctionne que si tu peux détruire le support matériel du spectre d'un coup de talon. Cimme ce support est probablement la grotte, ca ne fonctionnera pas. Mais le pouvoir de Marchand de sable peut permettre à Delisha de visualiser les esprits et d'utiliser son poignard augmenté à l'occasion par Waha.
Aardin
player, 184 posts
Noble Sable aventureux
Sun 5 Jan 2020
at 17:13
  • msg #229

Re: Temps Sacré à Dyskund

Donc l'idée de Delisha est de se frayer un chemin à coups de poignard à travers les fantômes ?
Maistre Zit
GM, 676 posts
Sun 5 Jan 2020
at 18:18
  • msg #230

Re: Temps Sacré à Dyskund

euh, p'têt' pas toute seule ! Vous avez de quoi éradiquer du fantôme vous aussi.

Chacun va y aller de son action, et c'est le résultat global qui décidera si vous parvenez à vous en défaire. Ca s'appelle un "group contest". Dans l'état actuel, si j'ai bien suivi les posts :

Delisha ca pourrait être le poignard consacré.

Gadjila, probablement le feu de l'âme.

Aardîn, ça serait obtenir la neutralité des fantômes praxiens.

Le tonton chaman peut en renvoyer quelques uns chez Daka Fal.

Minsc a aussi de quoi attaquer les esprits s'il les voit.

Elmond peut rendre visible des fantômes pour vous permettre à Delisha et Minsc de les attaquer.

Mais vous pouvez avoir d'autres idées. Chacun fera un jet face à la même difficulté et on compile les résultats.

Capit ?
Elmond
player, 191 posts
Marchand
temeraire
Mon 6 Jan 2020
at 04:58
  • msg #231

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 228):

euh, oui,alors j ai pas tout compris a marchand de sable...

je croyais que ca permettait d endormir les ennemis ...

peux tu me rappeler les effets de ce sort...pouvoir...abilite ?
Minsc
Player, 163 posts
Guerrier franc du collier
Mon 6 Jan 2020
at 08:10
  • msg #232

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 230):

Fort de sa rune « Homme » et équipé de son cristal d’Isig, Minsc se prépare à affronter cette horde.
Il sent juste que son cristal sera insuffisant pour faire face à une telle foultitude.
Mais unis, rien ne peut nous arrêter !
Aardin
player, 185 posts
Noble Sable aventureux
Mon 6 Jan 2020
at 11:06
  • msg #233

Re: Temps Sacré à Dyskund

Je ne savais pas que Delisha avait aussi un poignard magique...

Bon je vais bien demander la neutralité des fantômes praxiens, mais pour les autres je me joindrai à la bagarre (I can see dead people).
Akka
player, 151 posts
Mon 6 Jan 2020
at 19:03
  • msg #234

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Aardin (msg # 233):

Bog se sent un peu démuni et n'aime pas trop les esprits, c'est des trucs de Chamans... Il protège le périmetre avec ses troupes je suppose?

Akka: une nouvelle combinaison de pigment pourait elle influer sur la capcité de sa hache à "trancher" le liens entre l'esprit et la surface pour lui permettre de rejoindre le monde des morts, sa véritable destination?
This message was last edited by the player at 22:07, Tue 07 Jan 2020.
Maistre Zit
GM, 677 posts
Thu 9 Jan 2020
at 17:36
  • msg #235

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Akka (msg # 234):

BB a un tatouage pour chasser les esprits, mais qui sert surtout à ne pas avoir besoin de repos, nourriture, eau jusqu'à accomplissement de sa tâche.

Tu n'as pas trop de moyen face aux êtres immatériels, ou alors je leur donne un bonus pour être plus "spécialisés" ce qui traduit le fait que tu devras te jeter parmi eux et les affronter en combat spirite avec ton seul pouvoir de mort (qui n'est pas faible non plus et est effectivement adapté à la situation).
Akka
player, 152 posts
Thu 9 Jan 2020
at 19:46
  • msg #236

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 235):

Ok, pour les tatouages, ça coresponds bien a ce que je pensais donc pas vraiment utile, je le reserve a une chasse plus "physique".
Et bien Akka va se jeter dans la mélée en coupant les liens grace à son pouvoir de mort, qui sera personnifié par sa hache qui'tranchera" l'esprit afin qu'il rejoigne la terre de ses ancètres (et arrete de nous pourir la vie accessoirement!).
Delisha
player, 209 posts
Guerriere Sable pure
Fri 10 Jan 2020
at 19:54
  • msg #237

Re: Temps Sacré à Dyskund

écoutant Akka éructer ses plans, Delisha hoche la tête : "bien; les guerrières voient, les guerrières frappent. Nous devrons être côte-à-côte, pour que Elmond répartisse son sable-magique-qui-fait-apparaître-l'invisible sur un petit volume. Les esprits ne peuvent être touchés... le toucher de la Mort aussi est plus léger que le frôlement d'un moucheron... mais QU'EST-CE QU'IL EST PUISSANT !" rajoute Delisha en caressant le fil de sa hache.

Cette femme n'aime pas seulement l'affrontement et se battre ; elle aime tuer...
Maistre Zit
GM, 678 posts
Sun 12 Jan 2020
at 15:53
  • msg #238

Re: Temps Sacré à Dyskund

Face à une opposition de (6M difficile mais pas trop), vous aurez chacun les Abilities suivantes :1
Aardîn utilise oncle chaman avec le soutien de son statut d'initié de noble praxien : 14M

Akka ne peut que s'en remettre à la magie de la mort, n'ayant pas d'ability plus spécifique -6 (ability large) : 4M et son adversaire spirite aura +3 (spécialisation)

Delisha Mort (utilise son coutelas consacré) et je lui accorde un soutien de combat dans le noir pour mieux percevoir les fantômes dans cette faible lumière), 8M

Elmond va utiliser son Marchand de Sable et je lui accorde le support de son esprit Varane qui peut l'aider à localiser ses cibles, 2M

Gadjila utilise son feu de l'âme qu'elle peut augmenter de son Mouvement pour se soustraire aux fantômes qui tentent de l'envelopper 5M.

Minsc appelle Isig et cette épisode pouvant tout à fait être une réplique de la bataille éternelle et de ses morts-vivants, il aura le soutien de sa rune : 10M
This message was last edited by the GM at 10:05, Mon 13 Jan 2020.
Elmond
player, 192 posts
Marchand
temeraire
Mon 13 Jan 2020
at 05:59
  • msg #239

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 238):

allez, va pour le HP...
c est pour la bonne cause
Aardin
player, 186 posts
Noble Sable aventureux
Mon 13 Jan 2020
at 07:14
  • msg #240

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Elmond (msg # 239):

pareil
Maistre Zit
GM, 679 posts
Mon 13 Jan 2020
at 13:39
  • msg #241

Re: Temps Sacré à Dyskund

Aardîn, qui voit les morts, s’adresse aux spectres d’origine praxienne afin de négocier leur neutralité durant le combat qui va suivre. Sa voix résonne et il fait usage de toute son éducation noble pour déclamer son discours. L’écho sur les parois duplique ses mots et amplifie leur force. Son oncle conjure des esprits et s’apprête à invoquer Daka Fal pour renvoyer les fantômes au royaume des morts.

Delisha, torche an main, serre son poignard béni à s’en blanchir les articulations, haletante, et attend le signal de son chef.
Akka caquette une prière à Babeester Gor, sachant le danger auquel elle s’expose, elle qui est plus à l’aise avec des adversaires de chair et qui, cette fois, ne pourra pas s’entremettre à sa hache sacrée. elel tient elle aussi uen torche pour mieux voir où aller.
Gadjila veut rééditer la prouesse de Firshala brûlant l’âme de ses ennemis. Ses yeux deviennent peu à peu bleus, ses cheveux ondulent et bleuissent aussi, sans toutefois la transformer en la déesse.
Elmond tourne dans la caverne pour y ramasser de la terre et de la poussière, remplissant ses poches et ses sacs.
Minsc serre le cristal d’Isig qui pend à son cou et appelle son héros ancestral.
Bog, se sachant peu utile face à des adversaires immatériels, se met en retrait avec ses Uz et observe avec inquiétude.

Enfin, Aardîn s’incline devant les morts, puis lève le bras en vous criant « maintenant !».
Elmond lance la terre dans les ténèbres, là où il pense trouver le plus de spectres. Certains apparaissent partiellement, figures démentes et emplies de haine. Delisha et Akka se jettent au milieu d’eux en hurlant pour se donner courage, alors qu’Elmond continue sans répit pour désigner d’autres cibles, anciens humains, trolls, elfes, brous... Minsc libère le feu d’Isig, Gadjila libère le feu de l’âme, le chaman libère sa magie et Aardîn contient les morts praxiens dont pulsion de haine pousse à détruire les vivants.

Le combat commence !
This message was last edited by the GM at 17:36, Mon 13 Jan 2020.
Minsc
Player, 164 posts
Guerrier franc du collier
Mon 13 Jan 2020
at 17:31
  • msg #242

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 241):
La puissance d’Isig me consume !
Yalah !
Akka
player, 153 posts
Mon 13 Jan 2020
at 18:24
  • msg #243

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 238):

Va pour un HP!
Akka couine a en vriller les tympans, se lance dandinant dans le nuée trouble.
Et oui, "il exixte d'autres voies que la hache" ça peut être pour tuer aussi!
Maistre Zit
GM, 680 posts
Tue 14 Jan 2020
at 07:57
  • msg #244

Re: Temps Sacré à Dyskund

Plus tard, Bog qui a assisté à la scène, la racontera ainsi à son clan :

 Â« Moi, vous savez, les fantômes, hein, c’est pas mon fort. Alors je suis resté à l’écart de la fosse où les autres les affrontaient, prêt à intervenir, mais Kyger Lytor seule aurait su comment.

Elmond-qui-sait-compter, mon pote qui vend notre bière, a les doigts sales de terre et fait sans cesse des aller-retours pour en ramasser, même que Konobo l’aide. Il est couvert de poussière et, comme il est maladroit et ne sait pas lancer comme moi, ses premières poignées retombent souvent par terre, mais il s’améliore et rend visible de plus en plus de cibles pour les offrir aux autres (victoire).
Gadjila-qui-a-libéré-Firshala
, l’esprit qui habitait dans nos grottes, envoie des filaments bleus dans les ténèbres. Ça fait une lueur bleutée dont on avait l’habitude, qui ne nous fait même pas mal à nous les Uz. Sa lumière éclaire faiblement des êtres de sable flottant et enserrant les autres dans leurs bras de poussière. Sa magie frappe et il me semble même entendre les gémissements des spectres qui disparaissent sous ses flammes (victoire).
Aardîn-le-chef-de-nos-voisins et qui voit les morts continue ses déclamations, droit et fier comme son héros ancestral lui-même. À lui seul il doit retenir une bonne partie des fantômes, pendant que son oncle chaman libère les morts pour leur ouvrir le chemin des enfers (victoire majeure).

Le cristal de Minsc-qu’était-mon-chef-du-Taureau et qui sait aussi bien couper des têtes que moi j’en écrase luit heureusement faiblement entre ses doigts et sème la confusion et la désolation chez les spectres (victoire).

Et il y a nos deux femelles guerrières, guidées par leur instinct de mort. Elles faisaient presque froid dans le dos, elles n’auraient pas eu à rougir face à des Zorak Zoraniens.
Akka-les-vieilles-plumes plonge au milieu des spectres en caquetant pour les défier, mais ressort de la zone pour échapper à ceux qui lui paraissent trop puissants, avant d’y retourner. Elle saute dans tous les sens et la flamme de sa torche avec elle, c’est bizarre de voir de quoi cette canne est capable avec ses palmes ridicules, mais elle ne saute quand-même pas aussi loin que moi ! (victoire majeure).
Quant à Delisha-la-femelle-qui-fait-l’homme, entrainée par ses envies de mort, elle plonge au plus profond de la fosse aux spectres en brandissant son coutelas et en couinant. Elle est vite entourée d’humains, de babouins et même d’uz de sable qui s’acharnent sur elle. Et alors que les autres nettoient la fosse, on dirait que ses coups à elle font peu d’effet. Son dieu a parait-il envoyé un esprit dans sa lame, mais il a vite été éliminé, l’esprit, ou alors elle y a trop cru ! Je la vois rapidement faiblir, jusqu’à ce qu’elle tombe à genoux, prostrée et vidée de toute volonté, et lâche sa torche qui s’éteint. « La jeune femelle meurt ! » que je crie aux autres ! En fait, même pas elle meurt. C’est pire, son âme s’estompe, dévorée par les fantômes. Mais que faire, par Kyger Lytor ? Mon marteau n’est d’aucune utilité ! "(défaite totale, 20 vs. 01 !!).

Vous êtes sur le point de réussir, mais si personne n’intervient, Delisha sera effacée du Cosmos et du cycle de la vie. L’un de vous aura une seule chance de tenter de la sortir de là. S’il n’y parvient pas, c’est fini pour elle. À vos propositions.

[Je serai en déplacement à partir de cet a-m et jusqu’à demain, ca vous laisse le temps d’en discuter.]
Gadjila
PC, 272 posts
Tue 14 Jan 2020
at 14:28
  • [deleted]
  • msg #245

Re: Temps Sacré à Dyskund

This message was deleted by the player at 13:11, Thu 16 Jan 2020.
Akka
player, 154 posts
Tue 14 Jan 2020
at 17:05
  • msg #246

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 244):

L'affinité de  Akka avec la mort, rune à laquelle Delisha est aussi très liée si j'ai bien compris, peut-elle lui faire sentir cette âme qui s'éloigne vers le monde des esprits? Akka peut dans ce cas essayer d'inverser le processus, ou du moins de le bloquer, retenant sa coéquipière dans le monde des vivants grâce a son statut de prêtresse de la mort? Babeester Gor en a envoyé tellement de l'autre coté du Styx, qu'elle peut bien en ramener une qui s'est égarée de temps en temps (on aurai parlé d'intervention divine à une autre époque...).
This message was last edited by the player at 18:00, Tue 14 Jan 2020.
Akka
player, 155 posts
Tue 14 Jan 2020
at 19:18
  • [deleted]
  • msg #247

Re: Temps Sacré à Dyskund

This message was deleted by the player at 19:18, Tue 14 Jan 2020.
Delisha
player, 210 posts
Guerriere Sable pure
Tue 14 Jan 2020
at 20:22
  • msg #248

Re: Temps Sacré à Dyskund

Raah c'est pas possible une telle déveine aux dés... Moi qui me réjouissait d'avoir le 2e meilleur score! :'(

Akka:
L'affinité de Akka avec la mort, peut-elle lui faire sentir cette âme qui s'éloigne vers le monde des esprits?


L'âme (l'esprit) de Delisha n'est entraîné nulle part; elle est en train d'être dévorée. Si elle s'en sort avec une moitié d'âme ou moins, il y aura des changements dans sa personnalité ; il n'y aura plus de caractère "pure, fière ou impulsive", il y aura un être insensible et amoral... un presque-golem (il y a une rune du vide?)

Mais en tant que joueur, j'adore :) Dans ma première campagne à Runequest, avec Julian Lord; http://bastion.free.fr/camprq.htm mon perso de pêcheur est revenu d'une Quête Héroïque avec la tête de Red Skull " Je ne m'en attachai que plus au personnage." ;)
Minsc
Player, 165 posts
Guerrier franc du collier
Wed 15 Jan 2020
at 16:26
  • msg #249

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 244):

(Un coup de chapeau, Zit, pour cette description épique du combat. Et le point de vue de Bog marche à merveille. Je suis fan !
Cela valait l’intensité dramatique d’un plan séquence de 2 heures)

Pour sauver Delisha, Minsc peut
1/ tenter une exfiltration éclair. Il serait équipé de son anneau de silence : l’anneau sera peut-être plus symbolique qu’autre chose au vu des circonstances mais cela ne peut pas faire de mal.
2/ Fort de la présence diffuse d’ISIG auprès de nous dans ce combat, Minsc se demande si administrer ensuite la potion d’ISIG pourrait avoir en ce jour des vertus pour aider notre valeureuse, mais terrassée, guerrière ?
Maître, Minsc peut-il légitimement avoir un espoir en ce sens ?

Et qu’en pensent les autres car nous n’aurons visiblement droit qu’à une seule tentative !
Aardin
player, 187 posts
Noble Sable aventureux
Fri 17 Jan 2020
at 12:41
  • msg #250

Re: Temps Sacré à Dyskund

Quel talent caché de menestrel ce Bog !!!

Concernant Delisha, est ce que mon tonton Chaman peut il faire quelque chose ?

Qui dévore son âme ? peut on l'attaquer ou tout du moins détourner son attention suffisamment pour soustraire Delisha à ses attaques ?
Maistre Zit
GM, 681 posts
Fri 17 Jan 2020
at 16:41
  • msg #251

Re: Temps Sacré à Dyskund

Ce sont apparemment des fantômes. Pour se soustraire aux fantômes, il faut soit les détruire, soit fuir hors de leur portée. "Ou alors tuons-la" suggère le chaman.
Maistre Zit
GM, 682 posts
Sat 18 Jan 2020
at 20:02
  • msg #252

Re: Temps Sacré à Dyskund

Pour le moment, seul Minsc propose quelque chose de concret, i.e. aller chercher Delisha. Aardîn propose son aide. effectivement, vous pouvez entourer Minsc d'une protection spirite, comme par exemple un esprit de Loi. Si personne ne réagit d'ici, disons, lundi, il ira au charbon.
Delisha
player, 211 posts
Guerriere Sable pure
Sun 19 Jan 2020
at 11:15
  • msg #253

Re: Temps Sacré à Dyskund

Maistre Zit:
"Ou alors tuons-la" suggère le chaman.

Ah ça veut dire qu'il pense que je peux être possédée, pas morte... :) Une maison possédée n'est pas en détruite... ;)
Maistre Zit
GM, 683 posts
Sun 19 Jan 2020
at 16:18
  • msg #254

Re: Temps Sacré à Dyskund

La mort à Glorantha est le fait que le lien entre le corps et l'esprit soit coupé, avec pour effet d'envoyer ce dernier vaux enfers. Serait-ce un moyen d'échapper aux fantômes ? Faudrait aller te chercher ensuite (résurrection), mais les résurrections ne sont jamais sûres.
Minsc
Player, 166 posts
Guerrier franc du collier
Mon 20 Jan 2020
at 22:06
  • msg #255

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 252):

Je vous vois assommés par le sort possible de notre compagne...
Réagissons !

Je vais essayer d’exfiltrer Delisha en me précipitant à l’endroit où les esprits s’acharnent sur elle pour m’éloigner à tire d’aile.
J’enfile mon anneau mais j’aurai besoin d’autre aide.

Quelqu’un peut m’apporter un support ou une aide pour améliorer ma mobilité ?
Elmond, prépare tes poignées de terre pour faire apparaître les esprits qui me suivront, car j’imagine qu’il y en aura...
Mon cristal n’a pas émis son dernier rayon pour aujourd’hui...

Et qui saurait m’offrir une protection spirite ?!

Toi, Chaman, j’apprécierais aussi que tu nous montres encore une facette de ton talent !
Aardin
player, 188 posts
Noble Sable aventureux
Tue 21 Jan 2020
at 06:17
  • msg #256

Re: Temps Sacré à Dyskund

J'invoque mon esprit de Loi pour protéger Minsc dans son action.
Maistre Zit
GM, 684 posts
Tue 21 Jan 2020
at 13:31
  • msg #257

Re: Temps Sacré à Dyskund

Minsc lâche sa hache inutile et, serrant son anneau et son cristal, plus pour se donner du courage que pour en faire usage, se jette dans la sombre fosse aux fantômes, silencieux comme un chat. Aardîn l’enveloppe d’un esprit de loi envoyé par Waha, qui lui procure un écran provisoire face aux spectres. Le chaman concentre ses attaques aux alentours du guerrier. La difficulté sera en fait de remonter hors de la fosse en portant Delisha suffisamment rapidement pour que les fantômes ne la détruisent pas : ça va être très difficile mais les actions des autres lui permettront de se concentrer sur cette tâche.
[Nous allons donc employer Grimper 11M augmenté de l’esprit de loi d’Aardîn, soit 16M face à 9M]

Le cri de guerre de Minsc se répercute sur les parois, comme si cent berserkers du Taureau envahissaient la caverne. Plongé dans les ténèbres, guidé par la faible braise de la torche mourante de Delisha, presque à tâtons, il s’empare de la jeune fille et la bascule sans ménagement sur ses épaules, alors que la présence massive des fantômes l’enveloppe de vibrations mortelles. Le corps de Delisha en appui sur son épaule, la main gauche fermement serrée sur les cuisses et la tête en appui sur la fesse, il prend son élan, agrippe le rebord de la fosse là où il est le plus solide et se hisse dans un râle rageur, le haut du corps inanimé de Delisha ballotant sur son dos, avant de courir hors de portée des fantômes.

Alors que les autres finissent de détruire les fantômes restants, Minsc fait glisser Delisha le long de son corps musclé pour la déposer délicatement sur le sol. Il approche son oreille près des narines délicates de la jeune femme. Il sent un souffle léger, presque imperceptible, pas plus fort que celui produit par un battement d’aile de papillon. Les paupières de Delisha s’ouvrent fugacement en une fente étroite. Elle n’a que le temps d’apercevoir la silhouette de son sauveur avant de sombrer dans l’inconscience, la tête soutenue par la grosse main caleuse plus habituée aux manches de hache qu’aux nuques de jeunes filles.

Mais elle vit.
Minsc
Player, 167 posts
Guerrier franc du collier
Tue 21 Jan 2020
at 16:06
  • msg #258

Re: Temps Sacré à Dyskund

Minsc:
Delisha:
Delisha reprend son souffle devant le gouffre-cheminée du "bûcher des morts-vivants"

elle a enlevé son casque et une partie de son armure tellement elles lui brûlaient.

Minsc, les sangs saturés d’adrénaline par l’intensité et la durée du combat, ne peut s’empêcher d’avoir les yeux qui s’écarquillent en apercevant sa camarade.
Mais l’image d’une autre femme, qui l’obsède chaque nuit, l’aide à détourner le regard et ne voir en Delisha qu’un compagnon de combat.

Et en l’occurrence un combat dantesque !
Mais la bataille n’est pas achevée...

Et le dévouement altruiste de Minsc n’a pas le moindre lien avec les dernières provocations de Delisha...
Maistre Zit
GM, 685 posts
Tue 21 Jan 2020
at 17:15
  • msg #259

Re: Temps Sacré à Dyskund

ouais, on dit ça...
Delisha
player, 212 posts
Guerriere Sable pure
Wed 22 Jan 2020
at 20:45
  • msg #260

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 257):

Quel genre de réussite Minsc a-t-il obtenu? :) (des fois je me dis que Herowars ferait bien de s'inspirer de la règle de base de Apocalypse World : réussite minime = "Oui, mais il y a un prix"; réussite normale = "oui" ; réussite totale = "Oui, et")
Maistre Zit
GM, 686 posts
Thu 23 Jan 2020
at 08:13
  • msg #261

Re: Temps Sacré à Dyskund

HeroQuest, pas Wars. Une victoire "minime" marche aussi un peu comme ça, le but est atteint mais mal ou avec des conséquences (ou avec moins de conséquences pour le perdant). Dans ce cas, ça a été une victoire normal ("oui").
Maistre Zit
GM, 687 posts
Thu 23 Jan 2020
at 11:53
  • msg #262

Re: Temps Sacré à Dyskund

[Question à tous : d'après vous, quelles conséquences une telle expérience pourrait avoir sur Delisha ?]
Gadjila
PC, 273 posts
Voleuse elevee a la dure
Thu 23 Jan 2020
at 12:30
  • msg #263

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 262):

En général des conséquences du genre peur des fantômes, ou des esprits... avec un -3 ou un -6 à la clef pour les affronter.
Akka
player, 156 posts
Cane enragee,
plumeau de la mort
Thu 23 Jan 2020
at 16:52
  • msg #264

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Gadjila (msg # 263):

Ou une idée fixe, liée au monde des esprits: besoin d'avoir un pouvoir efficace contre les esprits, vénération des chamans, lutte farouche contre tout cultes/groupes qui refuserai aux ames la paix bien méritée, initiation chez Humakt ;)
Maistre Zit
GM, 688 posts
Thu 23 Jan 2020
at 17:42
  • msg #265

Re: Temps Sacré à Dyskund

[vous pouvez continuer vos suggestions]

Delisha reste inconsciente. Le mage Lunar, l’air soucieux, s’en approche et s’accroupit à ses côtés. « Je peux regarder si elle va bien ?» demande-t-il.

Restent les npmbreux fantômes praxiens, pour la plupart restés neutres. Ils vous barrent cependant le chemin « À vous de remplir votre part de l'accord, disent-ils à Aardîn et son oncle. Libérez-nous de ces monstres et laissez-nous retrouver Waha et Eiritha. »
« Ce sera un long rituel, explique le chaman, vous êtes nombreux. Mais peut-être qu’avec l’aide de tous, nous pourrons parvenir à briser vos chaines et à vous faire trouver les Enfers et la paix, car les flux de magie sont très puissants en ce Temps Sacré ». (Traduction Aardîn).

Il se tourne vers vous tous et vous harangue en praxien. « Faites appel à votre nature profonde et à vos capacités pour m’aider, même ceux qui n'ont pas comme moi de pouvoir particulier pouvant renvoyer un fantôme aux enfers ! »

[Chacun d’entre vous va nous décrire -en se basant comme toujours sur son perso- comment il contribue au rituel. Ne cherchez surtout pas l’efficacité, juste ce qui vous parait intéressant, esthétique ou divertissant. Si vous pouvez vous inspirer des fonctions de vos dieux, c’est encore mieux.]
Gadjila
PC, 274 posts
Voleuse elevee a la dure
Fri 24 Jan 2020
at 12:58
  • msg #266

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 265):

Je pensais à :

Communauté : Vallée des Berceaux augmentée par Feu de l'Âme
Maistre Zit
GM, 689 posts
Fri 24 Jan 2020
at 15:36
  • msg #267

Re: Temps Sacré à Dyskund

Pourquoi pas, mais dans quelle mesure ? C'est ce qui m'intéresse.
Delisha
player, 213 posts
Guerriere Sable pure
Sat 25 Jan 2020
at 16:19
  • msg #268

Re: Temps Sacré à Dyskund

Maistre Zit:
Restent les npmbreux fantômes praxiens, pour la plupart restés neutres. Ils vous barrent cependant le chemin « À vous de remplir votre part de l'accord, disent-ils à Aardîn et son oncle. Libérez-nous de ces monstres et laissez-nous retrouver Waha et Eiritha. »


OK, quelle info ai-je raté entre A et B? :)
A.En relisant l'historique, il y avait plein d'esprits recouvrant une fosse. On est allé à l'assaut. Il y a eu pleins de victoires individuelles (et une grosse défaite)

B. Les esprits praxiens estiment leur part du contrat accomplie.

On a gagné?
Qu'y a-t-il au fond de la fosse? On a pensé qu'on y trouverait un appeau à esprit... //
Maistre Zit
GM, 690 posts
Sun 26 Jan 2020
at 15:00
  • msg #269

Re: Temps Sacré à Dyskund

Les esprits praxiens sont toujours dans la fosse que vous n'avez pas encore ni explorée, ni franchie. Mais il est vrai que maintenant que tout est plus calme, les Uz peuvent prendre le temps de scruter les ténèbres.

À l'autre bout de la fosse, au fond derrière les fantômes, gisent sept formes oblongues d'environ 2m de long sur 1m de large, lisses et dures comme du cristal. l'une a l'Air d'être séparée en deux dans la longueur. Les parois de la caverne y sont décorées de multiples gravures dont Bog est bien en peine de comprendre la signification, et même de distinguer les détails.
Gadjila
PC, 275 posts
Voleuse elevee a la dure
Sun 26 Jan 2020
at 15:14
  • msg #270

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 267):

Eh bien j'imagine que la plupart d'entre eux en sont originaires. Je leur raconte ce que sont devenus leurs descendants, qu'ils ont hâte qu'ils connaissent la paix de l'esprit, et que pour cela ils doivent faire comme on leur dit.
Minsc
Player, 168 posts
Guerrier franc du collier
Sun 26 Jan 2020
at 21:30
  • msg #271

Re: Temps Sacré à Dyskund

Après Avoir grandement sollicité Isig, Minsc se dit qu’il est temps de revenir aux fondamentaux.
Puisque l’Air semble encore désespérément figé autour de nous, et que ces esprits semblent là depuis toujours, Minsc se tourne vers Urox et en appelle à la BATAILLE ÉTERNELLE pour soutenir notre Chaman dans son rituel.
Aardin
player, 189 posts
Noble Sable aventureux
Mon 27 Jan 2020
at 08:26
  • msg #272

Re: Temps Sacré à Dyskund

J'ai tout un éventail de compétence dont je peux faire bénéficier le mage Lunar (société Spirite de Waha, Rune des Esprits) ainsi que les fantômes (rune de la Mort)

Sinon les trucs longs c'est pas encore des bouts d'étrons du chaos ?
Maistre Zit
GM, 691 posts
Mon 27 Jan 2020
at 11:39
  • msg #273

Re: Temps Sacré à Dyskund

Je ne ferai de toute façon pas de jet, c'est juste du role play.
Akka
player, 157 posts
Cane enragee,
plumeau de la mort
Mon 27 Jan 2020
at 19:22
  • msg #274

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 273):

Je suis une messagère de la mort, mon devoir est d'envoyer dans les paturages éternels, comme vous dites ici, ceux qui l'ont mérité... Mon lien est à ta disposition, chaman, même si je suis plus habituée a des méthodes terre à terre!
This message was last edited by the player at 20:17, Tue 28 Jan 2020.
Aardin
player, 190 posts
Noble Sable aventureux
Tue 28 Jan 2020
at 09:39
  • msg #275

Re: Temps Sacré à Dyskund

Oncle, vénérable chamane, je suis le fils de ton frère, le redouté Naardîn des Wharzameul.
Je suis revenu de la mort, j'ai combattu les morts de Bataille Eternelle, j'ai affronté les esprits de cette grotte et je vois et parle avec les trépassés : quelle aide puis je t'apporter ?
Maistre Zit
GM, 692 posts
Fri 31 Jan 2020
at 15:35
  • msg #276

Re: Temps Sacré à Dyskund

Le chaman plante une torche par terre et empoigne son large tambour décoré qu’il lève devant ses yeux en clamant « vous m’aiderez à trouver les forces et les esprits qui me seront utiles ».
La faible lumière de la torche diffuse à travers la peau dont les motifs animaux apparaissent en ombre kralorélennes. Les tremblements de la flamme semblent les animer. Le chaman tape le tambour de sa baguette, danse et en appelle aux ancêtres et à ses esprits auxiliaires. Les coups se réverbèrent dans la caverne, augmentant l’effet hypnotique et pénétrant vos entrailles. Durant de longues minutes qui vous semblent des heures, il danse, chante et frappe. Soudain, il se tourne vers vous et c’est son ombre qui se dessine maintenant sur la peau. Il est passé de l’autre côté.

Il interpelle Aardîn avec une voix de crécelle « Aardîn, chef du clan de Dyskund, nomme-moi tes ancêtres nobles, montre ton autorité, dis-leur d’appeler les fantômes et enjoins à ces âmes perdues de me suivre. »
Et durant tout le temps qu’Aardîn s’emploie à faire preuve d’autorité, le chaman intervient pour le corriger « Ne sois pas si timide, tu es un chef, secoue-les nom de Daka Fal ! » en s’inclinant pour appuyer la légitimité d’Aardîn.

Toujours dansant et frappant son tambour, il s’accroupit devant Gadjila et la fixe par en-dessous avec des yeux profonds comme les enfers : « toi, la femme, charme ces âmes en peine, rappelle-leur que la vallée se désole de leur sort et qu’il vaut mieux qu’ils me suivent plutôt que de périr sous le feu de l’esprit-femme-bleue. »
De même que pour Aardîn, Gadjila doit entendre des exhortations du genre « Femme, donne-leur envie de t’écouter, décroche ta fibule, danse un peu, que Wakboth ! » Et il mime des gestes scabreux pour encourager les hommes et rendre jalouses les femmes.

Il se met à quatre pattes et approche de Minsc, poussant des grognements et des mugissements de taureau en grattant le sol. « Montre-moi comment tu as combattu face aux morts-vivants dans la Bataille Éternelle, affaiblit le pouvoir qui les empêche de rejoindre les enfers ! »
« Minsc, c’est comme ça que tu as attaqué les morts ? Du nerf, du nerf ! » et il mime le taureau qui mugit ou les morts-vivants qui s’enfuient et tombent sous les coups du guerrier.

Puis il se recroqueville et, toujours battant le tambour, s’adresse à Akka. « Prends ta hache ! » lui crie-t-il. Et lorsque la cane tient fermement son arme consacrée, il rampe jusqu'au bord de la fosse et hurle « Par le pouvoir de la Mort, tranche les liens qui les retient ! »
« Ne reste pas plantée là à ne pas savoir quoi faire de ta hache, tape dans le tas ! »

Au moment où Akka s’exécute, fendant l’air, il se détend et plonge dans la fosse en criant, pour disparaitre avalé par l’ombre au fond du trou. Aardîn peut voir tous les fantômes le suivre dans les ténèbres, accompagnés par les ancêtres et les esprits auxiliaires. Si vous approchez des torches, il les verra être absorbés par le sol, leurs visages soulagés par leur libération. Le chaman git à plat ventre, les bras écartés comme s’il essayait d’enlacer Ernalda, immobile et silencieux -mais Gadjila sent bien qu’il vit.
This message was last edited by the GM at 10:12, Sat 01 Feb 2020.
Minsc
Player, 169 posts
Guerrier franc du collier
Sat 1 Feb 2020
at 15:31
  • msg #277

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 276):
[Mazette !]
Minsc a le corps gorgé d’adrénaline !
Il sent ses jambes le démanger et serait prêt à en découdre durant 10 jours et 10 nuits.
Trouvez lui des adversaires bien visibles et il nettoyera l’endroit!
Maistre Zit
GM, 693 posts
Mon 3 Feb 2020
at 09:48
  • msg #278

Re: Temps Sacré à Dyskund

Vous entendez parler le chaman, mais sa voix est étouffée par la terre dans laquelle il a plongé le nez. Il se relève, enfourche son tambour, fait quelques voltes avant d'escalader tant bien que mal le bord de la fosse. Puis il se réajuste sur son tambour et, se dandinant comme un enfant qui joue au cavalier sur un bout de bois, se dirige grommelant vers Delisha. Enfin il vous regarde d'un air satisfait. "C'est fait".

La voie est libre. De l'autre côté, les 7 drôles de formes cristallines alignées contre la paroi exhalent le Chaos. A priori, vous êtes dans un cul-de-sac, aucune autre issue que celle par laquelle vous êtes entrés n'est visible. Vous ne décelez aucun esprit, fantôme ou forme de vie autre que vous-mêmes.
Gadjila
PC, 276 posts
Mon 3 Feb 2020
at 12:59
  • [deleted]
  • msg #279

Re: Temps Sacré à Dyskund

This message was deleted by the player at 12:59, Mon 03 Feb 2020.
Aardin
player, 191 posts
Noble Sable aventureux
Mon 3 Feb 2020
at 15:54
  • msg #280

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 278):

Euuuh, quand on s'approche des cristaux (ou à ce qui semblerait être)que se passe t il ?
Maistre Zit
GM, 694 posts
Mon 3 Feb 2020
at 17:44
  • msg #281

Re: Temps Sacré à Dyskund

La torche à la main, Aardîn approche. l'un d'eux est ouvert. Il ressemble à un sarcophage ou un cercueil dont le couvercle a été glissé, mais il est apparemment vide.

Les 6 autres sont fermés et on ne peut que distinguer vaguement une longue forme opaque à l'intérieur, sauf pour un. Celui-ci est plus transparent, et à la lumière de la torche, Aardîn semble y reconnaître un humain allongé vêtu d'une robe noire. Mais il est encore à quelques pas du cristal qu'il ne peut pas observer en détails.
Elmond
player, 193 posts
Marchand
temeraire
Sat 8 Feb 2020
at 01:40
  • msg #282

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 281):

y a t il des esprits que "marchand de sable" pourrait me permettre de visualiser ?
Maistre Zit
GM, 695 posts
Sat 8 Feb 2020
at 13:30
  • msg #283

Re: Temps Sacré à Dyskund

les mediums (Aardîn, Gadjila et le chaman) ne détectent aucun esprit et ton sable ne s'accroche sur rien.

En revanche, Aardîn entend un murmure venir du sarcophage de cristal le plus clair.
This message was last edited by the GM at 13:31, Sat 08 Feb 2020.
Gadjila
PC, 277 posts
Voleuse elevee a la dure
Sat 8 Feb 2020
at 13:40
  • msg #284

Re: Temps Sacré à Dyskund

Maistre Zit:
En revanche, Aardîn entend un murmure venir du sarcophage de cristal le plus clair.


"Sentir la vie" sur le sarcophage en question.
Maistre Zit
GM, 696 posts
Sat 8 Feb 2020
at 14:41
  • msg #285

Re: Temps Sacré à Dyskund

Ça ne vit pas. Aardîn est le seul suffisamment proche du sarcophage pour distinguer la voix ténue mais n'en comprend pas la langue.

Poilaubide le jeune Taureau-Tempête bison regarde Minsc d'un air interrogateur, les mains crispées sur son casse-tête.

Le mage lunar, torche en main, observe avec intérêt les gravures sur les parois.
Minsc
Player, 170 posts
Guerrier franc du collier
Sat 8 Feb 2020
at 17:58
  • msg #286

Re: Temps Sacré à Dyskund

Quel niveau de chaos Minsc ressent-il ?!
Maistre Zit
GM, 697 posts
Sun 9 Feb 2020
at 07:23
  • msg #287

Re: Temps Sacré à Dyskund

Beaucoup.

"Ça est des vampires, sans doute" dit le mage Lunar. "Il y a des signes et des gravures en Langue des Ténèbres, car oublier ne faut pas, que Vivamort était un esprit de Ténèbres", pérore-t-il d'un air docte. "Il doit dire en cette langue" Rajoute-t-il en montrant du doigt le sarcophage d'où provient le murmure et dont il se garde bien d'approcher.

Alors Bog s'approche et écoute. il se retourne vers vous d'un air perplexe : "Lui dit "Igor, c'est toi ? Tu as trouvé ?""
This message was last edited by the GM at 18:30, Wed 31 Mar 2021.
Akka
player, 158 posts
Cane enragee,
plumeau de la mort
Tue 11 Feb 2020
at 03:26
  • msg #288

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 287):

Akka tiens le manche de sa hache serré, les phalanges blèmes...
"Je vous le dis comme je le pense, ils devraient être dans l'au-dela... Si je n'ai pas un bon argument dans les 5 mns, je vais en faire de la paté pour chien...kkk..."
Akka arrive à résister car "il existe d'autres voies que la hache", mais vous sentez qu'il ne faut pas la pousser pour qu'elle cherche à rectifier cette hérésie que représente, pour une prétresse de la mort, des morts-vivants.
Maistre Zit
GM, 698 posts
Tue 11 Feb 2020
at 11:39
  • msg #289

Re: Temps Sacré à Dyskund

Poilaubide trépige aussi.

Résumé : il y a 7 sarcophages, dont un ouvert et vide et un plus clair d'où vient la voix.
Bog
player, 178 posts
Grand Troll grande gueule
Wed 12 Feb 2020
at 17:31
  • msg #290

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 289):
Bog se penche pour étudier la silhouette qui lui parle, voit bien que MINSC et Poilaubide n'aime pas trop ça, que lui même est mal à l'aise au contact et commence à avoir des gaz méphitiques... Et dans sa petite tête, vampire =chaos=salopards à crabouiller
Il grommelle des propos inintelligibles et se tourne vers vous tout a coup l'air illuminé:" hé, ami de moi, moi maintenant faire lancer dieux chaotique dans les étoiles, comme Vannekara super gonzesse de troll! Alors moi dire que pouvoir lancer eux petits salopards sans problèmes! Prendre d'abord lui qui parle et le sortir de grotte pour le lancer!"
Le corps bouge-t-il? A parts pour parler? Bog se méfie quand même et prends une couverture ou une pièce de cuir ou une besace pour recouvrir la gueule de l'individu, afin de s'en saisir sans se faire mordre...
Maistre Zit
GM, 699 posts
Wed 12 Feb 2020
at 17:59
  • msg #291

Re: Temps Sacré à Dyskund

Le corps reste immobile, à peine les lèvres bougent-elles en répétant de manière un peu débile "Igor ? C'est toi ?". Les yeux sont clos. Il est dans son sarcophage de cristal fermé et sans ouverture visible, comme un œuf. Bog peut prendre le sarcophage à bras-le-corps, mais il est très lourd. Poilaubide s'énerve et frappe le cristal de sa hache, mais celle-ci glisse sans l'entamer.

Le sarcophage est lourd et glissant, sans aucune prise. Bog pourrait le pousser dehors, voire le soulever un peu, mais il ne pourrait certainement pas l'envoyer très loin malgré sa force et sa magie. Il lui faudrait de l'aide, une autre magie ou un truc qui permette de lancer des choses lourdes au loin pour supporter son pouvoir de Vaneekara. Y aurait-il quelque chose dans le genre dans la région ?
Bog
player, 179 posts
Grand Troll grande gueule
Wed 12 Feb 2020
at 21:28
  • msg #292

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 291):

Peut-il prendre le vampire directement?
Maistre Zit
GM, 700 posts
Wed 12 Feb 2020
at 22:41
  • msg #293

Re: Temps Sacré à Dyskund

non, il est dans le cristal.
Gadjila
PC, 278 posts
Voleuse elevee a la dure
Thu 13 Feb 2020
at 12:53
  • msg #294

Re: Temps Sacré à Dyskund

Maistre Zit:
Y aurait-il quelque chose dans le genre dans la région ?


euh... genre un trébuchet ou une arme de siège ? il a ça, le Duc ?
Maistre Zit
GM, 701 posts
Thu 13 Feb 2020
at 15:12
  • msg #295

Re: Temps Sacré à Dyskund

Ouais, genre par exemple. Le Duc, non. Mais comme Gadjila a l'Ability "Vallée des Berceaux", elle connait certainement... (allez, un petit effort, dans le Comté du Dôme Solaire)
Gadjila
PC, 279 posts
Voleuse elevee a la dure
Fri 14 Feb 2020
at 13:19
  • msg #296

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 295):

Ah non pas les affreux ?!
This message was last edited by the player at 13:20, Fri 14 Feb 2020.
Bog
player, 180 posts
Grand Troll grande gueule
Fri 14 Feb 2020
at 13:50
  • msg #297

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Gadjila (msg # 296):

Les balistes de salopards qui tiraient nous sur berceau ?
Maistre Zit
GM, 702 posts
Fri 14 Feb 2020
at 17:08
  • msg #298

Re: Temps Sacré à Dyskund

Ouaiiiiis ! Le fameux Harpon ! Chez les relous !

À moins que vous ne trouviez autre chose. Le chien de Corfu est cassé. Ou le géant Gonn Orta ?
Delisha
player, 214 posts
Guerriere Sable pure
Sat 15 Feb 2020
at 07:33
  • msg #299

Re: Temps Sacré à Dyskund

Delisha se relève en prenant appui sur le sarcophage vide, puis s'assied au bord en se balançant et dodelinant de la tête. Ses cheveux sont devenus blancs.
Minsc
Player, 171 posts
Guerrier franc du collier
Sat 15 Feb 2020
at 22:56
  • msg #300

Re: Temps Sacré à Dyskund

Delisha:
Delisha se relève en prenant appui sur le sarcophage vide, puis s'assied au bord en se balançant et dodelinant de la tête. Ses cheveux sont devenus blancs.

Delisha aux cheveux blancs ?!
« Méfie toi de cette maléfique influence ! » s’exclame Minsc !

Minsc essaie de se souvenir de ses précédents combats contre des vampires.
Un fait d’arme mémorable à mettre à l’actif d’Elmond : il avait réussi en plein combat à coller l’armure d’un redoutable vampire contre le mur où il s’adossait.
Cela nous avait permis d’en venir à bout !

Mais quels autres points faibles leur connaissons nous ?
Une sensibilité à la lumière ? [ou pas du tout et c’est Rémy qui l’invente ?!]
Si oui, exposer le cocon en cristal au grand jour pourrait commencer le travail que nous pourrions finir à la bonne vieille hache si une ouverture advenait ?
Gadjila
PC, 280 posts
Voleuse elevee a la dure
Sun 16 Feb 2020
at 14:44
  • msg #301

Re: Temps Sacré à Dyskund

Maistre Zit:
Ouaiiiiis ! Le fameux Harpon ! Chez les relous !


On pourrait aller le leur voler.... ça ferait une aventure sympa :-)
Maistre Zit
GM, 703 posts
Sun 16 Feb 2020
at 16:35
  • msg #302

Re: Temps Sacré à Dyskund

Gadjila:
Maistre Zit:
Ouaiiiiis ! Le fameux Harpon ! Chez les relous !


On pourrait aller le leur voler.... ça ferait une aventure sympa :-)

Excellent ! C'est vous qui voyez, mais ce serait effectivement divertissant !! Ça pourrait presque faire une mini-campagne :-D

Je présume que les autres regardent Gadjila avec des yeux ronds quand elle le propose.
Bog
player, 181 posts
Grand Troll grande gueule
Sun 16 Feb 2020
at 20:31
  • msg #303

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 302):

Sauf Bog qui trouve ça "Superkool", forcément !
Maistre Zit
GM, 704 posts
Sun 16 Feb 2020
at 22:03
  • msg #304

Re: Temps Sacré à Dyskund

Mais Bog restera à la maison comme pnj (qu'il est devenu) : on ne peut pas le promener dans le Comté !
Bog
player, 182 posts
Grand Troll grande gueule
Mon 17 Feb 2020
at 08:42
  • msg #305

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 304):

Bog boude !
Maistre Zit
GM, 705 posts
Mon 17 Feb 2020
at 09:31
  • msg #306

Re: Temps Sacré à Dyskund

Mais Bog ne doit pas voler la vedette à Akka :-) !

Bon, que faites-vous maintenant, vu que vous ne voyez pas comment ouvrir ou détruire ces sarcophages ? Vous les laissez avec celui qui radote et allez chercher le Harpon (qui est une grosse baliste en fait) ?
Delisha
player, 215 posts
Guerriere Sable pure
Tue 18 Feb 2020
at 16:12
  • msg #307

Re: Temps Sacré à Dyskund

"Blonk!" C'est Delisha qui est tombée dans le sarcophage vide.
Maistre Zit
GM, 706 posts
Tue 18 Feb 2020
at 16:28
  • msg #308

Re: Temps Sacré à Dyskund

Delisha:
"Blonk!" C'est Delisha qui est tombée dans le sarcophage vide.

il se met à émettre une faible lueur grisâtre
Gadjila
PC, 281 posts
Voleuse elevee a la dure
Wed 19 Feb 2020
at 12:37
  • msg #309

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 308):

SENTIR LA VIE !
Maistre Zit
GM, 707 posts
Wed 19 Feb 2020
at 13:53
  • msg #310

Re: Temps Sacré à Dyskund

Tu sens Delisha dans le sarcophage et vous autres autour.
Minsc
Player, 172 posts
Guerrier franc du collier
Thu 20 Feb 2020
at 06:08
  • msg #311

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 308):

Poilaubide, urgence !
Delisha est sous influence de ce suppôt chaotique.
Extirpons la immédiatement de ce cercueil et éloignons la !!
Maistre Zit
GM, 708 posts
Thu 20 Feb 2020
at 10:48
  • msg #312

Re: Temps Sacré à Dyskund

Et vous sortez donc Delisha qui vous regarde d'un air un peu gêné en gloussant bêtement.

Peut-on considérer que vous êtes au bout de votre expédition dans les grottes et que vous retournez au clan pour assister au réveil d'Ernalda et au retour d'Orlanth et conclure les cérémonies du Temps sacré ?
Gadjila
PC, 282 posts
Voleuse elevee a la dure
Thu 20 Feb 2020
at 13:04
  • msg #313

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 312):

J'avoue que je jouerais bien l'aventure où on choure la baliste :-)
Maistre Zit
GM, 709 posts
Thu 20 Feb 2020
at 15:33
  • msg #314

Re: Temps Sacré à Dyskund

Moi aussi :-D

Alors si tout le monde est d'accord, vous rentrez, mais il va y avoir un peu de background avant et un tel vol, ça ne s'improvise pas !
Akka
player, 159 posts
Cane enragee,
plumeau de la mort
Thu 20 Feb 2020
at 19:23
  • msg #315

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 314):

OK je suis
Minsc
Player, 173 posts
Guerrier franc du collier
Thu 20 Feb 2020
at 20:27
  • msg #316

Re: Temps Sacré à Dyskund

Maistre Zit:
Moi aussi :-D

Alors si tout le monde est d'accord, vous rentrez, mais il va y avoir un peu de background avant et un tel vol, ça ne s'improvise pas !


Ok !
« Mais avant de partir, un coup d’Âœil pour voir si rien ne traîne ? »
Au fond d’une telle grotte, il y a forcément une cache remplie d’objets magiques, se demande Minsc !
Delisha
player, 216 posts
Guerriere Sable pure
Fri 21 Feb 2020
at 16:04
  • msg #317

Re: Temps Sacré à Dyskund

en sortant du cercueil, Delisha répète d'une voix grinçante "Boka Katen!"
Maistre Zit
GM, 710 posts
Sat 22 Feb 2020
at 11:35
  • msg #318

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Delisha (msg # 317):

Bog se tourne vers Delisha. "Toi parles langue d'Uz ?" Et comme vous ne manquerez pas de demander ce qu'elle a dit, Bog traduit "Euuh... toi casses la corde ?". Et le mage lunar, qui connait un peu de langue des Ténèbres, interrompt son examen attentif des gravures tente une autre traduction : "brise le lien, peut-être ?"
Minsc
Player, 174 posts
Guerrier franc du collier
Sun 23 Feb 2020
at 20:52
  • msg #319

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 318):

Minsc s'approche de Delisha, perplexe...
"Delisha, es-tu sous influence de ce vampire caché dans son cercueil ?!
Dis-moi une parole censée pour me prouver que tu es toi-même !"

Minsc renifle-t-il un début d'effluve chaotique sur Delisha (s'il a capacité à sentir de façon aussi ciblée) ?

"Ne traînons plus ici si nous n'y trouvons rien de plus à faire. On s'éloigne !"
Delisha
player, 217 posts
Guerriere Sable pure
Mon 24 Feb 2020
at 12:05
  • msg #320

Re: Temps Sacré à Dyskund

Delisha regarde Minsc avec des yeux qui pétillent et un sourire étrange
"Aoh, Minsc" - minaude-t-elle - "Toujours à me sauver... Non, je suis sous une toute autre influence!", et elle vole un baiser aux lèvres de Minsc, puis elle colle sa tête sur sa poitrine et l'énlace.
Maistre Zit
GM, 711 posts
Mon 24 Feb 2020
at 17:23
  • msg #321

Re: Temps Sacré à Dyskund

Minsc:
Minsc renifle-t-il un début d'effluve chaotique sur Delisha ?

Non

Minsc:
"Ne traînons plus ici si nous n'y trouvons rien de plus à faire. On s'éloigne !"


ok. Vous parcourez les tunnels jusqu'à la sortie sortie où le froid vous prend dans ses serres glaciales et la lumière crue vous pique les yeux. Iboûn fait des fêtes à son maître. Les cheveux blancs de Delisha vous semblent foncer lentement. Le mage lunar a l'air préoccupé.
Gadjila
PC, 283 posts
Voleuse elevee a la dure
Tue 25 Feb 2020
at 15:31
  • msg #322

Re: Temps Sacré à Dyskund

Maistre Zit:
Le mage lunar a l'air préoccupé.


« Qu'y a-t-il, mon gars ? »
Maistre Zit
GM, 712 posts
Tue 25 Feb 2020
at 15:57
  • msg #323

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Gadjila (msg # 322):

"Il y avait sept sarcophages dont six remplis de vampires et un ouvert. Où est le septième ?"
Gadjila
PC, 284 posts
Voleuse elevee a la dure
Wed 26 Feb 2020
at 13:45
  • msg #324

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 323):

« Oh oh. Minsc, tu ne détectes rien ? »
Maistre Zit
GM, 713 posts
Wed 26 Feb 2020
at 16:52
  • msg #325

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Gadjila (msg # 324):

S'il avait détecté quelque chose, vous le verriez baver !
"C'est peut-être L'Igor que le vampire gâteux demandait ?" rajoute le mage.
Aardin
player, 192 posts
Noble Sable aventureux
Thu 27 Feb 2020
at 17:16
  • msg #326

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 325):

[désolé : démontage d'exposition pendant 10 jours, maintenant c'est fini]

Euuuh, si nous trainons les sarcophages dehors, pitêtre que le 7e nous suivra et on le crabouillera ?

En tout cas, on ne les laisse pas là.
Maistre Zit
GM, 714 posts
Tue 10 Mar 2020
at 10:50
  • msg #327

Re: Temps Sacré à Dyskund

[tiens, je croyais avoir répondu]

Ils pèsent très lourd, un peu comme de petits menhirs. Il vous faudra des bêtes, des palans, des grands trolls. C'est faisable, mais pas tout de suite. Et où souhaitez-vous les emmener ?

Dans un premier temps, vous allez retourner terminer les cérémonies, chacun dans sa communauté. Il s'agit de fêter les derniers jours et la renaissance du Cosmos. Minsc peut se joindre aux Praxiens car Waha est le fils du Taureau et il y a quelques adeptes dans le clan.

Gadjila préfèrera peut-être s'occuper de ses quelques ouailles dans le Margraviat. Elmond doit y terminer son marché.

La première impression que vous avez en retournant chez les vôtres est que l'ambiance est lourde. De nombreuses quêtes héroïques ont échoué, en particulier celles concernant les Sept Photophores (Porteurs de Lumière :-)). Les morts de froid des dernières semaines sont revenus hanter les cérémonies. On attend toujours un souffle de vent. Il paraît que des héros Orlanthis sont partis en quête pour ramener Orlanth, mais pour le moment les vents sont toujours morts et les plantes hivernales sèchent faute d'eau. Si la Renaissance est un échec, de graves décisions devront être prises.
À Rone, on compte sur le ravitaillement lunar mais une grande partie est détourée en chemin.

La famine est proche.
Aardin
player, 194 posts
Noble Sable aventureux
Sun 15 Mar 2020
at 17:38
  • msg #328

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 327):

Bah on a Bog avec nous, c'est pas des cailloux comme ça qui vont l'embêter non ?

Je pense qu'un bon vampire est un vampire mort, comme toutes les créatures du chaos, si on les expose à la lumière ils vont sans doute partir en fumée ? Y a pas un spécialiste des vampires dans notre bande, en tout cas chez les petits Sables on nous racontait ces histoires à vous glacer le sang au coin du feu, histoire de nous empêcher de fermer l'oeil lorsqu'on surveillait les troupeaux la nuit...
Maistre Zit
GM, 715 posts
Mon 16 Mar 2020
at 08:00
  • msg #329

Re: Temps Sacré à Dyskund

Un vampire est déjà mort :)

Ça pourrait marcher, à moins que ces maudits cristaux ne les protègent justement.

On raconte peu d'histoires de vampires aux papooses, mais certains conteurs évoquent effectivement une vague et histoire de nombreuses et mystérieuses disparitions il y a deux ou trois siècles. Mais de nos jours, à part de vagues mais persistantes rumeurs à Pavis (mais que n'y a-t-il pas à Pavis qui ne mériterait pas de brûler sous les sabots du héros Jaldon Dentifère ?) et dans le Comté du Dôme Solaire (qui mériterait une bonne razzia pour leur montrer qui sont les maîtres), rien de vraiment sérieux.
Aardin
player, 195 posts
Noble Sable aventureux
Sun 22 Mar 2020
at 07:35
  • msg #330

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 329):

Bon on les laisse là comme ça ? Ca m'ennuie de laisser des saloperies chaotiques dans la grotte de la vallée, on va pas retourner tous les mois purger cet endroit tout de même ?
Gadjila
PC, 286 posts
Voleuse elevee a la dure
Sun 22 Mar 2020
at 12:58
  • msg #331

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Aardin (msg # 330):

Le problème c'est qu'il nous faut une méthode pour les détruire, sinon on risque bêtement nos vies (voire nos âmes).
Maistre Zit
GM, 716 posts
Mon 23 Mar 2020
at 16:40
  • msg #332

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Gadjila (msg # 331):

Ben vous comptiez les envoyer au-delà du cosmos grâce au harpon et à la magie de Bog, non ?
Gadjila
PC, 287 posts
Voleuse elevee a la dure
Tue 24 Mar 2020
at 13:13
  • msg #333

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 332):

Oui mais je n'ai pas l'impression que nous soyons en train de nous mettre en ordre de marche pour cette mission.
Maistre Zit
GM, 717 posts
Fri 27 Mar 2020
at 14:35
  • msg #334

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Gadjila (msg # 333):

bon, ben allez-y, faites vos plans. Et je vais vous faire un point sur l'issue des cérémonies.
Bog
player, 183 posts
Grand Troll grande gueule
Fri 27 Mar 2020
at 16:42
  • msg #335

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 334):

Bog veut bien aller expulser ces salopards dans la cosmos sans doute, et pour Akka, tant qu'il s'agit de détruire du chaos elle est d'accord
[désolé mais je suis très pris à cause de malia en ce moment, pas le temps d'être proacitif...&#128577;]
Maistre Zit
GM, 718 posts
Sat 28 Mar 2020
at 18:14
  • msg #336

Re: Temps Sacré à Dyskund

Bog:
[désolé mais je suis très pris à cause de malia en ce moment, pas le temps d'être proacitif...&#128577;]

je crois que plusieurs d'entre nous sont dans ce cas.
Delisha
player, 218 posts
Guerriere Sable pure
Sun 29 Mar 2020
at 06:40
  • msg #337

Re: Temps Sacré à Dyskund

Maistre Zit:
Dans un premier temps, vous allez retourner terminer les cérémonies, chacun dans sa communauté. Il s'agit de fêter les derniers jours et la renaissance du Cosmos. Minsc peut se joindre aux Praxiens car Waha est le fils du Taureau et il y a quelques adeptes dans le clan.

J'insiste pour que Minsc et Poilaubide viennent faire les cérémonies dans le clan... Je me rapproche pas mal de Minsc, je lui masse les épaules, lui peigne les cheveux, lui donne des tapes familières dans le dos... en toute amitié bien sûr ;)

En chemin, je leur raconte avec des trémolos dans la voix, que j'ai eu une vision : "tandis que les fantômes enragés détruisaient mon âme [frissons, Delisha se tient les bras], j'ai vu, ou plutôt senti, l'odeur et la chaleur du mufle d’un taureau. Il me regardait et respirait avec puissance. Il faisait très sombre dans ce néant, mais sa fourrure était très claire, peut-être blanche, et ses cornes énormes semblent d’airain. Il n'a rien dit, il a juste soufflé simplement sur toi en me regardant."
"Dites-moi, était-ce une vision de Taureau-Tempête?" [yeux écarquillés]
Maistre Zit
GM, 719 posts
Sun 29 Mar 2020
at 10:03
  • msg #338

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Delisha (msg # 337):

Pour la réponse à la question de Delisha, J'ai effectué les jets suivants face à une opposition modérée :
Les nomades , Culture Nomade
Gadjila et Elmond, Culture Sartarite -6
Minsc : Bataille Éternelle

Aardîn ne sait pas, p'têt' ben qu'oui, p'têt' ben qu'non, les voies des Dieux sont parfois impénétrables.
Gadjila n'en a aucune idée, Akka encore moins car c'est trop loin de sa culture.
Elmond estime que la blancheur n'est pas significative dans les mythes et les représentations du Taureau, donc aucun signe ne permet d'affirmer qu'il s'agissait de lui, ce que confirme Minsc.

Delisha reste pensive, puis soudain son visage s'éclaire, elle écarquille des yeux et ouvre la bouche d'étonnement.
Gadjila
PC, 288 posts
Voleuse elevee a la dure
Sun 29 Mar 2020
at 12:34
  • msg #339

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 338):

Cliffhanger !
Delisha
player, 219 posts
Guerriere Sable pure
Sun 29 Mar 2020
at 23:24
  • msg #340

Re: Temps Sacré à Dyskund

"Attendez... je me souviens d'un vieux conteur... Croâsse-comme-les-vautours, qu'on l'appelait... il me parlait d'un ancien culte d'un ancien esprit du Taureau Blanc dont les adeptes restaient en dehors des conflits perpétuels entre tribus. Peut-être que ça n'est pas particulièrement lié au Taureau-Tempête?"

En tout cas, une fois rentré au clan, Delisha entraîne Aardîn et Yuurdîn le chaman dans la tournée des Savants du clan, à la recherche de cette ancienne légende. Surtout, pourquoi cette vision dans les Grottes?
Maistre Zit
GM, 720 posts
Mon 30 Mar 2020
at 10:22
  • msg #341

Re: Temps Sacré à Dyskund

Avant de faire le tour des sages, Yuurdîn peut déjà vous en dire plus :
"Le Taureau Blanc n'a pas de rapport avec le Taureau-Tempête que je sache. Delisha, lorsque notre force mentale s'épuise, et la tienne avait presque disparu, nous devenons plus réceptifs aux esprits car les barrières tombent. Dans cette zone grise avant la mort ou la dissolution, il peut arriver qu'on fasse des rencontres. Nous, les chamanes, le savons bien. Mais effectivement, pourquoi dans les grottes ? Était-il par hasard dans les parages et fut attiré par ce vide qui se créait ? L'aviez-vous déjà rencontré ?"

Et Poilaubide rajoute "il me semble qu'un clan de ma tribu [les Bisons], dans Désolation, a été visité il y a quelques années par cet esprit rappelé par un chamane."
Delisha
player, 220 posts
Guerriere Sable pure
Mon 30 Mar 2020
at 22:53
  • msg #342

Re: Temps Sacré à Dyskund

"eh bien ça me fait une quête supplémentaire (soupir). En attendant, Aardin a raison ; avant d'aller chercher un lance-harpon au loin, sortons déjà à l'extérieur des grottes au moins un cristal, avec des trolls et des cordes, pour voir ce que ça fait."
Delisha
player, 221 posts
Guerriere Sable pure
Thu 9 Apr 2020
at 11:30
  • msg #343

Re: Temps Sacré à Dyskund

Est-ce que le tour des sages me donne des informations supplémentaires sur ce culte du Taureau Blanc? J'imagine bien que les adeptes ont dû se retrouver prisonniers des cavernes du Chaos. Ou alors ils étaient chaotiques eux-mêmes, ou pervertis/trompés par le chaos, et se seraient rendus là-bas d'eux-mêmes.

Quand est-ce que Yuurdîn pourrait invoquer cet esprit dans les meilleures conditions? Sachant que l'esprit s'est peut-être lié à moi...
Maistre Zit
GM, 721 posts
Thu 9 Apr 2020
at 14:40
  • msg #344

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Delisha (msg # 343):

Le Taureau-Blanc est un esprit indépendant qui paraît hors de portée des chamans. Comme il est dur à trouver et n'apporte rien d'utile, personne ne va la contacter et les chamans ne savent pas où il est caché. On prétend que certains Sables de la phratrie (clan) des Arinstoli le suivent, mais ce ne sont que des rumeurs. Les Arinstoli sont des traditionalistes, seuls sables à vivre loin dans Désolation, séparés des autres et hors d'influence des Lunars.

Vous avez tous fugitivement aperçu le Taureau-Blanc au loin un jour [mais je ne retrouve plus le message, je me souviens juste que Régis avait fait une boutade sur le riz taureau ailé, bien que le Taureau Blanc ne soit pas ailé]
Delisha
player, 222 posts
Guerriere Sable pure
Fri 10 Apr 2020
at 03:21
  • msg #345

Re: Temps Sacré à Dyskund

"Bon, Aardîn, je te propose de profiter que tout le clan est rassemblé pour leur ordonner de sortir déjà au moins un cristal à l'extérieur des grottes, avec des trolls et des cordes, pour voir ce que ça fait."

Vous trouvez Delisha impatiente et cassante ; elle a sans doute mal dormi...
Maistre Zit
GM, 722 posts
Fri 10 Apr 2020
at 08:28
  • msg #346

Re: Temps Sacré à Dyskund

Le clan est d'humeur morose. Tout le monde est 'humeur morose. Les cérémonies ont été globalement un échec, l'année s'annonce très mal, et le saison de la mer qui devrait commencer ne vient pas. Au contraire, le froid s'intensifie, et lorsque les réserves hivernales seront épuisées, les morts de faim finiront par s'ajouter aux morts de froid.

Vous trouvez suffisamment d'aide pour sortir un des cristaux. Dites-moi juste lequel : l'ouvert, celui au vampire vaguement éveillé ou un aux vampires encore endormis ? Et où le mettez-vous ?

C'est un travail très difficile qui vous demande la journée, car le cristal est volumineux, lourd et lisse et le trajet accidenté. Vous pouvez utiliser aussi des esclaves du clan. À la fin du jour, il est enfin dans la vallée. Ça va être coton de les emmener tous où vous voulez, car il n'y a que des entiers escarpés, mais comme vous avez déjà identifié les difficultés, vous pourrez dorénavant en sortir 2 par jour.

[Je vais bientôt fermer ce post et en ouvrir un nouveau]
Delisha
player, 223 posts
Guerriere Sable pure
Sat 11 Apr 2020
at 09:03
  • msg #347

Re: Temps Sacré à Dyskund

Je propose que l'on sorte le cristal du vampire à moitié réveillé en premier. Comme ça "Igor" ne pourra plus revenir le voir... et s'il essaye, il se heurtera à la garde du cercueil.

Nous plaçons les cercueils dans l'endroit le plus exposé au soleil que nous trouvons.

De plus, on place une garde 24/24 autour des cercueils, au cas où Igor essaierait de se rapprocher de son maître.
Je préviens les gardes "ces vampires - et certainement davantage celui qui est réveillé à moitié - commandaient des morts-vivants et des esprits. Surveillez bien vos âmes, soyez conscients, parlez entre vous, signalez si vous entendez une voix qui parle dans votre tête. Yuurdîn va vous confiez des amulettes qui renforceront la protection de vos âmes".

A Minsc, Delisha confie : "ces amulettes protègent fort mal les âmes, j'en sais quelque chose, mais ça rassurera les guerriers"
Maistre Zit
GM, 723 posts
Sat 11 Apr 2020
at 10:57
  • msg #348

Re: Temps Sacré à Dyskund

Points d’héroïsme
Vous pouvez dépenser les HP qui vous restent dans des Abilities que vous pouvez relier directement à ce que vous avez fait ou vécu durant cette aventure.
Vous pouvez ensuite en rajouter des libres, jusqu'à obtenir un total de 4.
Gadjila
PC, 289 posts
Voleuse elevee a la dure
Sat 11 Apr 2020
at 12:36
  • msg #349

Re: Temps Sacré à Dyskund

Maistre Zit:
Points d’héroïsme
Vous pouvez dépenser les HP qui vous restent dans des Abilities.


1) The GM has not given you edit permission for this character sheet.
Du coup on fait comment, on te dit ?

2) on peut garder des HP pour dépenser plus tard ?
Maistre Zit
GM, 724 posts
Sat 11 Apr 2020
at 13:16
  • msg #350

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Gadjila (msg # 349):

1) je vais vous donner les droits mais vous pouvez aussi me dire vos desiderata
2) non
Aardin
player, 196 posts
Noble Sable aventureux
Sat 11 Apr 2020
at 15:21
  • msg #351

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 350):
Maistre Zit
GM, 725 posts
Sat 11 Apr 2020
at 17:06
  • msg #352

Re: Temps Sacré à Dyskund

Bon, vous êtes tous en "e´diteurs" et devriez donc pouvoir éditer vos persos. Je vous rappelle que:
- 2 HP augmentent une broad ability (en gras) de 1
- 1 HP augmente une ability normale (indépendante ou développée sous une broad ability) de 1

Donnez-moi vos desiderata avec le nombre de points associés pour validation de ma part.

Je vous rappelle aussi que pour devenir Consacré (anciennement Rune Lord/Prêtre), il vous faut au moins 11M dans une des runes de votre culte. Vous auriez ainsi accès aux "prouesses", qui sont les anciens sorts runiques, avec quelques différences que je vous expliquerai si nécessaire.
Gadjila
editor, 290 posts
Voleuse elevee a la dure
Sun 12 Apr 2020
at 13:04
  • msg #353

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 352):

En tout j'ai 6 points à dépenser :
 - 2 points en Esprit,
 - 2 points en Vallée des Berceaux,
 - 2 points en Prouesse : Feu de l'Âme +1
This message was last edited by a game editor at 13:06, Sun 12 Apr 2020.
Maistre Zit
GM, 726 posts
Sun 12 Apr 2020
at 14:11
  • msg #354

Re: Temps Sacré à Dyskund

Gadjila:
In reply to Maistre Zit (msg # 352):

En tout j'ai 6 points à dépenser :

non 4. Le total fait 4.
Delisha
editor, 224 posts
Guerriere Sable pure
Sun 12 Apr 2020
at 14:55
  • msg #355

Re: Temps Sacré à Dyskund

A la fin de la journée, on a bien besoin de se détendre... Je propose un concours d'insultes et fais venir Bog pour les traduire en langue des Ténèbres à l'intention du vampire à moitié réveillé !

ma contribution : "ton Igor ne reviendra pas ! Tu es à notre merci et on va te ramener au Bloc et te réunir à ton maître le Diable !"

Delisha a cette vision : nous transportant des sarcophages vers le Bloc (d'où la poussière qu'on soulève). On est loin du Bloc?
Maistre Zit
GM, 727 posts
Sun 12 Apr 2020
at 17:01
  • msg #356

Re: Temps Sacré à Dyskund

ben un peu, oui, surtout en tirant de gros tombeaux. Et puis ça vous éloigne de Harpon.  Il vous faudrait des chariots solides et des gens pour les mener (vu qu'il n'y a pas de route, il vaut mieux des spécialistes). Des Lunars ou des Dômois du culte marchand de Lokarnos, l'inventeur du chariot. Ou alors des dinosaures ou des dragons. Ou peut-être des mantes religieuses ou des mygales géantes de trolls. Ou d'autres idées.
Akka
player, 160 posts
Cane enragee,
plumeau de la mort
Sun 12 Apr 2020
at 17:34
  • msg #357

Re: Temps Sacré à Dyskund

Maistre Zit:
Points d’héroïsme
Vous pouvez dépenser les HP qui vous restent dans des Abilities que vous pouvez relier directement à ce que vous avez fait ou vécu durant cette aventure.
Vous pouvez ensuite en rajouter des libres, jusqu'à obtenir un total de 4.


Donc en fait on a plus de chance de commencer une nouvelle compétence si on a dépensé ses HP en jeu?
Et je comprends qu'on complète ses HP à 4 (il m'en reste 2, donc 2 dans un truc déjà utilisé, plus 2 dans quelque chose qui peut peut être nouveau?
Maistre Zit
GM, 728 posts
Sun 12 Apr 2020
at 17:43
  • msg #358

Re: Temps Sacré à Dyskund

Akka:
Donc en fait on a plus de chance de commencer une nouvelle compétence si on a dépensé ses HP en jeu?


Ben oui. Bon, ce n'est pas parfait. En fait, oui, on s'en fout. Disons que vous en dépenserez au moins la moitié dans des abilities liées à la partie.
This message was last edited by the GM at 17:43, Sun 12 Apr 2020.
Minsc
editor, 175 posts
Guerrier franc du collier
Mon 13 Apr 2020
at 07:06
  • msg #359

Re: Temps Sacré à Dyskund

Maistre Zit:
Bon, vous êtes tous en "e´diteurs" et devriez donc pouvoir éditer vos persos. Je vous rappelle que:
- 2 HP augmentent une broad ability (en gras) de 1
- 1 HP augmente une ability normale (indépendante ou développée sous une broad ability) de 1

Donnez-moi vos desiderata avec le nombre de points associés pour validation de ma part.

Je vous rappelle aussi que pour devenir Consacré (anciennement Rune Lord/Prêtre), il vous faut au moins 11M dans une des runes de votre culte. Vous auriez ainsi accès aux "prouesses", qui sont les anciens sorts runiques, avec quelques différences que je vous expliquerai si nécessaire.


Minsc, comme ses camarades sûrement, se demande en effet s'il n'est pas grand temps d'emprunter le chemin de la Consécration pour servir ensuite d'autant mieux son culte !
Mais il hésite sur le meilleur chemin à suivre dans cet objectif ... (Zit ?!)

Quant à sa progression :
2 HP pour +1 en "Homme"
2 HP pour +2 en Anneau « Marche sur du coton »
Ok ?
Minsc
editor, 176 posts
Guerrier franc du collier
Mon 13 Apr 2020
at 07:08
  • msg #360

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Delisha (msg # 355):

C'est la première fois que je vois par le biais des yeux de la chouette d'Elmond.
Forte sensation ! (Merci Delisha)
Maistre Zit
GM, 729 posts
Mon 13 Apr 2020
at 09:37
  • msg #361

Re: Temps Sacré à Dyskund

Minsc:
Minsc, comme ses camarades sûrement, se demande en effet s'il n'est pas grand temps d'emprunter le chemin de la Consécration pour servir ensuite d'autant mieux son culte !
Mais il hésite sur le meilleur chemin à suivre dans cet objectif ... (Zit ?!)

Il te faut 11M dans une des runes de ton dieu (c'est fait) et tu devras passer des épreuves. Il te faudra t'affilier à un temple : pour le moment tu es a celui de Pavis, il faudrait que tu y ailles ou que tu fasses venir le prêtre pour t'interroger sur tes motivations. Mais tu pourrais toi-même te donner une épreuve pour monter (à nouveau) ta valeur au Taureau Tempête et lui consacrer un exploit : l'idée pourrait te venir en cours de jeu.

Une Consécration est exclusive. Tu ne serais plus initié d'Isig et ne pourrais donc utiliser sa magie que comme augmentation, comme toute autre magie non issue du Taureau (Bataille Éternelle et Air).
En revanche, tu peux gagner des Prouesses. Ce sont des actions heroiques du dieu que tu peux refaire en le réincarnant, inspirées de son mythe. Par exemple retrouver des forces via la Terre, appeler le Bloc sur le Diable, enfanter Waha, embrocher Lodril (dieu du feu souterrain et des Agimoris), tenir face au Chaos quoiqu'il advienne... Ces prouesses restent actives tant que le but fixé n'est pas atteint et que tu agit comme le dieu lors du mythe. On les acquiert comme des abilities, avec un petit jet tout de même.

Tu as aussi un statut particulier, assez effrayant, celui d'un guerrier berserker suivant ses pulsions animales et donc imprévisible et incontrôlable. Avec Akka vous feriez une belle paire de psychopathes.

Si tu te sens plus de jouer un paisible héritier d'Isig, ne deviens pas Consacré au Taureau.

Minsc:
2 HP pour +1 en "Homme"
2 HP pour +2 en Anneau « Marche sur du coton »
Ok ?

ok
This message was last edited by the GM at 09:37, Mon 13 Apr 2020.
Gadjila
editor, 291 posts
Voleuse elevee a la dure
Mon 13 Apr 2020
at 12:08
  • msg #362

Re: Temps Sacré à Dyskund

Maistre Zit:
Gadjila:
In reply to Maistre Zit (msg # 352):

En tout j'ai 6 points à dépenser :

non 4. Le total fait 4.


Alors 2 points en Esprit et 2 en Vallée des Berceaux.
Delisha
editor, 225 posts
Guerriere Sable pure
Tue 14 Apr 2020
at 08:22
  • msg #363

Re: Temps Sacré à Dyskund

quote:
non 4. Le total fait 4.


Olivier a une règle qui devrait être dans le bouquin tellement elle est bonne : distinguer les HP à utiliser lors de l'aventure des HP pour améliorer les persos.
Cela évite (je l'ai vu) le joueur qui ne dépense jamais de HP pour s'améliorer et thésaurise 12 HP pour réussir tous les jets de l'aventure... (bâillements)

quote:
Vous recommencerez la nouvelle aventure avec 3 pts. Ce sont les points de l'aventure, donc qui servent pour les consolidations ou les jets. Je rajoute à la fin quelques points libres, mais pour éviter que ceux qui ont dû utiliser plus d'HP pour se sauver de situations désespérées (ou parce que leurs joueurs sont plus actifs) ne soient désavantagés, je complète par des HP en plus pour arriver au même total pour tous ; total de 4, et j'oblige à dépenser les HP non utilisés dans des abilities liées à l'aventure.


Est-ce que le Vampire réagit aux insultes et menaces?
This message was last edited by a game editor at 09:49, Tue 14 Apr 2020.
Maistre Zit
GM, 730 posts
Tue 14 Apr 2020
at 11:11
  • msg #364

Re: Temps Sacré à Dyskund

"Igor ? Mais qu'est-ce que tu racontes ? Hein ?" En fait il est apparemment un peu gâteux.

[vous devriez maintenant tous avoir les droits d'édition, mais j'ai fait la màj cette fois-ci]
Aardin
player, 197 posts
Noble Sable aventureux
Tue 14 Apr 2020
at 13:22
  • msg #365

Re: Temps Sacré à Dyskund

Euh j'ai que un truc avec des M (Magie chamanique des Wharzâmeuls), le reste c'est des W, du coup j'ai pas le choix...
Maistre Zit
GM, 731 posts
Tue 14 Apr 2020
at 16:41
  • msg #366

Re: Temps Sacré à Dyskund

M et W c'est pareil. En fait M = maîtrise et W = ressemble à la rune de la maîtrise. Donc c'est interchangeable, aucune différence à part esthétique.
Delisha
player, 226 posts
Guerriere Sable pure
Wed 15 Apr 2020
at 07:03
  • msg #367

Re: Temps Sacré à Dyskund

Maistre Zit:
"Igor ? Mais qu'est-ce que tu racontes ? Hein ?" En fait il est apparemment un peu gâteux.


Avec mon 16 en rune du Feu, j'enflamme quelques branches et balaye avec son champs de vision (dans le silence), afin de lui faire croire que les alentours de son sarcophage sont en feu... Observe-je quelques réactions?

quote:
[vous devriez maintenant tous avoir les droits d'édition, mais j'ai fait la màj cette fois-ci]


ça marche pour moi ; un relog peut être nécessaire :)
Maistre Zit
GM, 732 posts
Wed 15 Apr 2020
at 10:56
  • msg #368

Re: Temps Sacré à Dyskund

Delisha:
Maistre Zit:
"Igor ? Mais qu'est-ce que tu racontes ? Hein ?" En fait il est apparemment un peu gâteux.


Avec mon 16 en rune du Feu, j'enflamme quelques branches et balaye avec son champs de vision (dans le silence), afin de lui faire croire que les alentours de son sarcophage sont en feu... Observe-je quelques réactions?

N'étant pas une initiée d'un culte du feu, tu n'enflammes rien du tout avec ta rune. Mais un peu d'amadou aide.

C'est là que tu te rends compte qu'il a fermé les yeux car il n'aime pas la lumière du jour. Et comme Delisha connait son ennemi chaotique, elle trouve singulier qu'il en soit pas détruit par le soleil. Le sarcophage de cristal noir doit le protéger des éléments -uin peu comme une vitre teintée.
Minsc
player, 177 posts
Guerrier franc du collier
Thu 16 Apr 2020
at 09:06
  • msg #369

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 368):

(Je risque l'anachronisme, je le crains, mais ...) Aurions-nous du verre (voire une loupe !) dans notre attirail ?
Cela nous permettrait de concentrer les rayons du soleil sur un point du visage de notre nouvel ami... et nous régaler des suites.

Mon précieux cristal d'Isig ne pourrait-il d'ailleurs faire fort bien cet office ?!
Maistre Zit
GM, 733 posts
Thu 16 Apr 2020
at 10:46
  • msg #370

Re: Temps Sacré à Dyskund

bon, je ne vais pas me lancer dans des cours d'optique, donc euh, plutôt non pour le cristal. Le verre, voilà une bonne question, mais en tout cas pas dans Prax et si ça existe, ce sera rare, cher et à Pavis. Je crois qu'il existe des objets magiques dits "papillons de verre". Quant à des miroirs, peut-être qu'il y a un Archimède local, mais vous ne le connaitriez probablement pas, ni même ses travaux. C'est plutôt une magie solaire qu'il vous faudrait.

Mais les sarcophages de cristal sont magiques, ils le protègeront probablement contre la lumière.
Delisha
player, 227 posts
Guerriere Sable pure
Fri 17 Apr 2020
at 16:29
  • msg #371

Re: Temps Sacré à Dyskund

Même le sarcophage déjà ouvert, on le fait sortir dehors, avec l'argument suivant
- il y a un vampire en goguette dans les souterrains (+Igor. Ou il est Igor)
- il ne faut pas qu'il puisse revenir dans son "lit"

Est-ce que le Mage Lunar peut décrypter plus de hiéroglyphes sur les murs que "ce sont des vampires"? Je le menace de ma hache (soutenez-moi!) en néo-Pavisien "Tu as vu comment nous méchants? Tueurs! Lis-nous tes notes, où nous te tuons! Sens-tu la Mort en Moi?" ;)
Bog
player, 184 posts
Grand Troll grande gueule
Fri 17 Apr 2020
at 17:00
  • msg #372

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 370):

Tu peux me confirmer que Kraboum, la chaman esse de Bog, est bien au Rubble et pas avec nous ? Elle pourrait sinon sûrement tenter quelque chose...
Maistre Zit
GM, 734 posts
Fri 17 Apr 2020
at 19:57
  • msg #373

Re: Temps Sacré à Dyskund

Kraboum est dans la Décombres.

Le mage, l'air effrayé par Delisha : "Il non pas est très clair ce qui est dessiné et écrivé. Je crois que eux préparent un rituel. Et toujours eux sont sept sur les gravures. Mais que c'est exactement eux ils peuvent dire, ou lui qui est éveillé, mais il est sénile on dirait." Delisha peut bomber le torse (mettant par la même occasion ses seins en valeur) d'avoir si bien impressionné un mage puissant. Elle n'a pas vu derrière elle le guerrier du Taureau et la canne folle caresser leurs énormes haches.

(à propos, le néo-pavisien n'est rien d'autre que du sartarite, langue maternelle de Minsc, Gadjila et Elmond)
Delisha
player, 228 posts
Guerriere Sable pure
Sat 18 Apr 2020
at 04:53
  • msg #374

Re: Temps Sacré à Dyskund

(ça me revient) quand le sarcophage ouvert est amené à la lumière, je regarde selon quelles lignes il a été ouvert ; est-ce qu'il s'est ouvert selon une découpe longitudinale bien nette, ou c'est plutôt une déchirure genre coquille d'oeuf? Si la séparation est bien propre, alors je cherche la même ligne de faille sur le sarcophage du vampire éveillé, faisant glisser mes doigts sur le cristal.
Maistre Zit
GM, 735 posts
Sat 18 Apr 2020
at 08:32
  • msg #375

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Delisha (msg # 374):

Plutôt plat. Mais tu ne sens rien sur les cercueils fermés, ils sont comme des œufs.
Delisha
player, 229 posts
Guerriere Sable pure
Sat 18 Apr 2020
at 09:56
  • msg #376

Re: Temps Sacré à Dyskund

Bog:
Tu peux me confirmer que Kraboum, la chamane de Bog, est bien au Rubble et pas avec nous ? Elle pourrait sinon sûrement tenter quelque chose...

"est-ce que les Uz peuvent essayer de bouffer un morceau de cristal?"
"nous sommes à court d'idées pour détruire les sarcophages. Yuurdîn m'a dit qu'il devait s'occuper du clan, que les gens meurent, les morts se mélangent aux vivants... et je n'aime pas l'idée d'aller à Rone voler un lance-harpon, le ramener ici sans pouvoir être discret avec un tel engin, et en étant poursuivis par l'armée lunare. Je propose d'envoyer des messagers aux autres clans en promettant une récompense à qui trouvera un moyen d'ouvrir ces coques..."
Maistre Zit
GM, 736 posts
Sat 18 Apr 2020
at 12:39
  • msg #377

Re: Temps Sacré à Dyskund

euh... les autres aiment peut-être l'idée du harpon, Delisha n'est pas la cheffe du groupe (loin de là), mais il est légitime qu'elle tente de trouver un autre moyen. Et vous n'êtes pas obligés de le rapporter, vous pouvez aussi y amener les sarcophages. Notez qu'il n'est pas à Rone mais au Comté du Dôme Solaire.


C'est un peu à vous de voir en tant que joueurs quelle option serait la plus amusante. Je suis assez tenté par le Harpon, on vient de faire 2 quêtes héroïques, un peu de changement ne ferait pas de mal. Maintenant, si le traitement des sarcophages vous gonfle, on passe à autre chose. Après tout, ils ne sont plus dans Dyskund, Bog et Aardîn pourraient s'en foutre.


Quant aux clans, ils sont tous plutôt occupés à survivre : la saison de la Mer n'apporte aucun redoux, il fait même de plus en plus froid et les pâturages ne vont pas se renouveler. Ça va être l'hécatombe. Certains commencent à proposer de partir dans Désolation où il ne fait pas froid, ou d'aller piller les dernières réserves des sédentaires de la vallée. Ou les deux (amener les troupeaux dans Désolation en passant par chez les sédentaires).
This message was last edited by the GM at 12:56, Sat 18 Apr 2020.
Delisha
player, 230 posts
Guerriere Sable pure
Sun 19 Apr 2020
at 08:07
  • msg #378

Re: Temps Sacré à Dyskund

Maistre Zit:
il est légitime qu'elle tente de trouver un autre moyen.

Delisha a appris qu'un culte terrestre a pour devise "il y a toujours une autre solution" et ça lui plaît bien ;)

quote:
Et vous n'êtes pas obligés de le rapporter, vous pouvez aussi y amener les sarcophages. Notez qu'il n'est pas à Rone mais au Comté du Dôme Solaire.


"Encore mieux!" s'esclaffe Delisha. On va transporter au Comté, d'une manière qui est impossible d'être discrète (6 cercueil de plusieurs tonnes, plus le convoi exceptionnel) des morts-vivants qui puent les ténèbres... Les solaires vont nous exécuter pour une telle tentative de pollution... Remarque, on sera débarrassé des cercueils, puisqu'ils feront tout pour les détruire !

quote:
Maintenant, si le traitement des sarcophages vous gonfle, on passe à autre chose. Après tout, ils ne sont plus dans Dyskund, Bog et Aardîn pourraient s'en foutre.


Belle ouverture d'esprit du MJ, j'apprécie la liberté accordée aux joueurs :)
ça me plairait assez qu'on s'occupe du clan p.ex. Après tout, des héroïques pouvoirs impliquent des héroïques responsabilités ;)
Et donc qu'on emmène le clan là où il fait chaud. Ce seraient les sédentaires de quelle vallée?
Maistre Zit
GM, 737 posts
Sun 19 Apr 2020
at 09:45
  • msg #379

Re: Temps Sacré à Dyskund

La vallée de Zola Fel, pardi. Le Comté du Dôme Solaire, Rone, les terres autour de Pavis (Pavis est un trop gros morceau, Waha lui-même s'y est cassé les dents). Corflu est un peu hors du chemon. Mais cela demanderait un espionnage en règle, donc tout prétexte serait bon pour y aller et évaluer la situation.

Après vous continueriez avec votre butin vers Désolation.

Attention, les autres persos ne font pas partie du clan, ils n'en ont rien à faire de vos migrations. Mais ils pourraient avoir intérêt à faire passer les Sables par le Comté voisin car ils ont leur vie à Rone. Donnant-donnant. Et Aardîn pourrait décider de quoi faire de son clan, car n'oublions pas qu'il a fondé son propre clan (dont Delisha fait maintenant partie), même si les événements vous ont contraints à retourner chez les Whârzameuls. C'est un petit clan d'un poignée de familles.

À vous d'en discuter.
This message was last edited by the GM at 09:52, Sun 19 Apr 2020.
Aardin
player, 198 posts
Noble Sable aventureux
Tue 21 Apr 2020
at 17:29
  • msg #380

Re: Temps Sacré à Dyskund

Comment ça un "petit clan" ? ;)

Bon, ces cercueils m'inquiètent, on doit quand même trouver un moyen d'éradiquer ces engeances chaotiques que sont les vampires. Nous sommes venus nettoyer Dyskund, on va pas laisser ces oeufs pourris en pleine nature comme ça... en même temps, les trimballer chez ces invertis du dôme du soleil serait assez amusant, mais ce ne sera pas de tout repos et on risque de gros ennuis tout en perdant la célérité qui nous caractérise.

A débattre avec les anciens dirais je.

D'autres propositions ?
Maistre Zit
GM, 738 posts
Tue 21 Apr 2020
at 19:25
  • msg #381

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Aardin (msg # 380):

Le Mage (il faudrait que je retrouve  son nom) vous propose de les céder gracieusement au temple d'Irripi Ontor, dieu lunar du savoir, qui se fera une joie de les étudier.
Aardin
player, 199 posts
Noble Sable aventureux
Wed 22 Apr 2020
at 11:23
  • msg #382

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 381):

Bah, si ça nous débarrasse et si ça peut leur faire plaisir...
Delisha
player, 231 posts
Guerriere Sable pure
Wed 22 Apr 2020
at 14:18
  • msg #383

Re: Temps Sacré à Dyskund

Fidèle à sa réputation de tête brûlée qui ne la ferme jamais, Delisha bondit :
"Je suis CONTRE céder les cercueils aux Lunars, qui ne sont que des suppôts du Chaos déguisés en hommes "tolérants"! Cédons les vampires à leurs magiciens, et à la prochaine saison ils auront des bataillons de soldats vampires!"

Elle envoie le mage lunar hors de portée de voix, puis continue : "voici mon idée : on emmène le sarcophage avec le vampire à moitié réveillé, avec le clan Warzha-meule jusqu'à la rivière des berceaux. Pas au lance-harpon. On vole un bateau, on met le cristal dedans, et qu'il aille se perdre dans le trou de Magasta!"

- et si on croise des Solaires?
(réflexion, puis) "On leur dit exactement cela. Ils seront ravis qu'on soit anti-serviteur des ténèbres"

- et s'ils ne veulent pas de nos "débris"?
(réflexion) "on peut s'en débarrasser sur leur territoire quand même, à eux de se débrouiller! Y a peut-être des affluents du Zola Fel sur cette rive assez larges pour laisser passer notre bateau"

- pourquoi le clan voudrait nous aider?
"parce que au retour, on espionne on prépare les raids ou on en fait!"
Akka
player, 161 posts
Cane enragee,
plumeau de la mort
Wed 22 Apr 2020
at 19:00
  • msg #384

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Delisha (msg # 383):

Bog a comme idée de l'amener au Rubble ou "être plein de super chaman très puissant qui pas aimer chaos, ça être possible par rivière? Si ouvert, moi pouvoir lancer salopard hors du cosmos aussi, mais coquille d’Âœuf sacré costaud! Si nous aller dôme du soleil, être gros crabouillage si moi viens, eux pas aimer Trolls, et nous aimer bien taper eux!"

Akka: "...kkk... je ne peux que surveiller autour si le copain de ce salaud reviens, mais je ne vois pas quoi faire d'autre a nous seul ici... l'amener sur un harpon pour le balancer dans le ciel me semble la dernière des idées farfelues! Le danger si on le laisse filer sur un bateau c'est qu'on ne sait pas qui peut les récupérer, surtout le long de ce fleuve plein de banc de sable je crois...Je serai plutôt pour trouver une aide magique d'un groupe anti-chaotique notoire, donc a ma connaissance soit les abrutis du bloc (quel effet aurait un coup porté sur ces cercueils avec un fragment du bloc?), soit les trolls et leurs chamanes. D'ici là déplacer ces conneries me semble une belle merde à réaliser!"
Vous ne l'avez jamais entendus parler autant, elle fait des efforts de communications dans une situation ou, vous le voyez a la façon dont elle serre le manche de sa hache convulsivement, elle est très frustrée ("il existe d'autres voies que la hache")
Maistre Zit
GM, 739 posts
Wed 22 Apr 2020
at 19:59
  • msg #385

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Akka (msg # 384):

Vous en débattez avec les anciens ou pas ?
Akka
player, 162 posts
Cane enragee,
plumeau de la mort
Wed 22 Apr 2020
at 20:07
  • msg #386

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 385):

Je pense que c'est à Aardin d'en parler, pourquoi pas?
Maistre Zit
GM, 740 posts
Thu 23 Apr 2020
at 11:15
  • msg #387

Re: Temps Sacré à Dyskund

Aardin:
A débattre avec les anciens dirais je.

C'est pour ça que je demandais. Une fois que vous aurez plusieurs options, vous pourrez de´cider.

[En fait je suis un peu comme vous. J'ai repris le scénar qui disait que les cristaux étaient indestructibles mais je nous laisse la possibilité d'avoir des idées. Et moi aussi, c'est du collaboratif. Je pourrais donc être les anciens]
Delisha
player, 232 posts
Guerriere Sable pure
Thu 23 Apr 2020
at 12:59
  • msg #388

Re: Temps Sacré à Dyskund

Delisha avait oublié qu'il faisait froid et que les rivières elles-mêmes pouvaient être gelées. Et que le tirant d'eau doit être en conséquence fort bas... J'attendais que vous la corrigiez ! ;)

Delisha rebondit sur l'idée de Akka "Enfer, pourquoi se faire chier* à apporter les cercueils au Bloc, quand on peut faire venir les Taureux-Tempêtes!" Elle se tourne vers Poilaubide, par habitude, mais son suivant est reparti après sa mission. Elle pivote vers Minsc [qui je crois est initié de ce culte]: "qu'est-ce qu'il faudrait pour que un archi-grand-prêtre du Taureau se pointe ici avec un morceau du Bloc?"

*oui, Delisha jure comme les autres soldats
This message was last edited by the player at 13:00, Thu 23 Apr 2020.
Gadjila
player, 292 posts
Voleuse elevee a la dure
Thu 23 Apr 2020
at 13:26
  • msg #389

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Delisha (msg # 388):

On est en amont ou en aval de Pavis ?
Maistre Zit
GM, 741 posts
Thu 23 Apr 2020
at 14:29
  • msg #390

Re: Temps Sacré à Dyskund

Delisha:
Delisha avait oublié qu'il faisait froid et que les rivières elles-mêmes pouvaient être gelées. Et que le tirant d'eau doit être en conséquence fort bas... J'attendais que vous la corrigiez ! ;)

Je peux te dire que moi, je ne l'avais pas oublie, hin hin.

Minsc est même aux portes de la maîtrise runique. Il n'a qu'à choisir de se consacrer au Taureau. La proposition d'Akka pourrait même être l'occasion d'un rituel pour se consacrer au Taureau et y gagner une Prouesse.
(il vous faudra juste éviter de croiser le seigneur runique du Taureau auquel vous aviez piqué des pierres de vérité après avoir brûlé vive son épouse -voir sur ce forum "Résumé des aventures précédentes" -> le Bloc ainsi que le lien que j'y ai mis pour télécharger les résumés de toutes las aventures passées).
Aardin
player, 200 posts
Noble Sable aventureux
Thu 23 Apr 2020
at 20:08
  • msg #391

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 390):

Bon et bien demandons aux anciens, tu dis vrai Delisha à propos des Lunars, Waha seul sait ce qu'ils pourraient faire avec des vampires...

L'idée de confier l'affaire à des chamanes Trolls est bonnes mais je préfère celle concernant les Taureaux Tempêtes.
Delisha
player, 234 posts
Guerriere Sable pure
Fri 24 Apr 2020
at 10:26
  • msg #392

Re: Temps Sacré à Dyskund

Maistre Zit:
Minsc est même aux portes de la maîtrise runique. Il n'a qu'à choisir de se consacrer au Taureau. La proposition d'Akka pourrait même être l'occasion d'un rituel pour se consacrer au Taureau et y gagner une Prouesse.


Le joueur de Minsc n'hésitait-il pas avant de franchir le pas? :/

Et 2e question de méta-jeu ; joueurs, préférez-vous jouer cette "quête de Minsc" (avec les complications du type à ne pas recroiser, que si j'étais MJ je vous ferai croiser ;D) ou "sauver le clan", indépendamment des préférences de vos persos ? :)
Gadjila
player, 294 posts
Voleuse elevee a la dure
Fri 24 Apr 2020
at 12:40
  • msg #393

Re: Temps Sacré à Dyskund

quote:
Préférez-vous jouer cette "quête de Minsc" (avec les complications du type à ne pas recroiser, que si j'étais MJ je vous ferai croiser ;D) ou "sauver le clan", indépendamment des préférences de vos persos ? :)


Je vote Minsc (oui j'aime les emmerdes)
Maistre Zit
GM, 744 posts
Fri 24 Apr 2020
at 12:52
  • msg #394

Re: Temps Sacré à Dyskund

Delisha:
(avec les complications du type à ne pas recroiser, que si j'étais MJ je vous ferai croiser ;D)

Que vas-tu chercher là...
Bog
player, 185 posts
Grand Troll grande gueule
Fri 24 Apr 2020
at 19:50
  • msg #395

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 394):

Moi voter ami de moi Minsc!
Minsc
player, 178 posts
Guerrier franc du collier
Fri 24 Apr 2020
at 22:31
  • msg #396

Re: Temps Sacré à Dyskund

Minsc a compris depuis plusieurs mois que sa lutte contre le chaos se devrait de passer un jour prochain par la voie exclusive du Taureau.
Mais sauraIt-il être à la hauteur, se demandait-il forcément ?

Votre soutien, qui ne le laisse pas indifférent et loin de là, balaie ses dernières hésitations.

La Maîtrise Runique est bel et bien son Chemin Nouveau, qu’il serait fier de parcourir avec vous à ses côtés ! (Je vous laisse choisir la musique d’ambiance, qui accompagne ce moment !)
Maistre Zit
GM, 745 posts
Sat 25 Apr 2020
at 08:13
  • msg #397

Re: Temps Sacré à Dyskund

https://www.youtube.com/watch?v=UvW8JEuIo58

Un groupe pentien :)

En fait, le chanteur c'est Minsc et la fille du jury c'est Delisha :D
This message was last edited by the GM at 08:47, Sat 25 Apr 2020.
Maistre Zit
GM, 746 posts
Sat 25 Apr 2020
at 12:57
  • msg #398

Re: Temps Sacré à Dyskund

Bog:
In reply to Maistre Zit (msg # 394):

Moi voter ami de moi Minsc!

Je te rappelle que Bog est devenu un PNJ et donc ne vendra pas.
Bog
player, 187 posts
Grand Troll grande gueule
Sat 25 Apr 2020
at 16:30
  • msg #399

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 398):

Oui je me doute, mais ça n'empêche ! Il est toujours content pour son ami se lui et sera très fiers quand il sera maître des Runes. Ça pose son troll dans la bonne société du Rubble !
Minsc
player, 179 posts
Guerrier franc du collier
Sun 26 Apr 2020
at 13:19
  • msg #400

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Bog (msg # 399):

Je ne serais pas peu fier, si cela se concrétisait, de pouvoir célébrer ma Maîtrise avec mon Ami Bog !
Minsc
player, 180 posts
Guerrier franc du collier
Sun 26 Apr 2020
at 13:20
  • msg #401

Re: Temps Sacré à Dyskund

Maistre Zit:
https://www.youtube.com/watch?v=UvW8JEuIo58

Un groupe pentien :)

En fait, le chanteur c'est Minsc et la fille du jury c'est Delisha :D


Je ne suis, là aussi, pas peu fier de ma prestation !
Delisha
player, 235 posts
Guerriere Sable pure
Mon 27 Apr 2020
at 11:56
  • msg #402

Re: Temps Sacré à Dyskund

Delisha se fait raconter le problème avec les Taureaux-Tempêtes, puis elle résume :

notre objectif : trouver une aide magique d'un groupe anti-chaotique notoire, donc les Uroxis
(y a aussi les trolls, mais on a pas de "levier" et le joueur de Bog en a assez de jouer Bog) ;)

moyen : Minsc devient Seigneur runique; puis, avec sa nouvelle autorité, il convainc des gens de venir maudire les cercueils.

MAIS : vous avez un ennemi Khan Arkam très puissant, qui a/avait le soutien d’autres groupes de Taureaux Tempête au Bloc
Parmi ceux qui ont volé deux pierres de vérité eu nonos, Elmond et un certain Gadgil. Elmond a de plus tué un garde uroxi.

Khan Arkham est revenu les poursuivre dans la caravane où ils étaient, mais a été défait (monture - un grand lama - blessé, épée récupérée par Minsc).

C'était il y a combien de temps?

Si Khan Arkam est toujours vivant et influent, Il me paraît évident qu'il faudrait faire pénitence envers ce Khan, lui rendre son épée, lui proposer des services pour repayer les pierres et le mort en "prix du sang"
Aardin
player, 201 posts
Noble Sable aventureux
Mon 27 Apr 2020
at 16:26
  • msg #403

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Delisha (msg # 402):

Personnellement, j'aide ami Minskh que j'ai (comme dirait Bog) : c'est un grand honneur ! Mon clan attendra notre retour avec Taureau Tempête hyper balaise !
Maistre Zit
GM, 747 posts
Mon 27 Apr 2020
at 16:46
  • msg #404

Re: Temps Sacré à Dyskund

Delisha:
C'était il y a combien de temps?

Ça doit bien faire 3 ans.
Delisha
player, 236 posts
Guerriere Sable pure
Fri 1 May 2020
at 18:18
  • msg #405

Re: Temps Sacré à Dyskund

En route pour le Bloc! ça mérite bien un nouveau fil? :)

Elmond est-ce que tu finances un prix-du-sang pour l'uroxi que tu as tué? Minsc mon trésor, tu te prépares à te séparer de ton épée ou bien tu l'as gagnée au combat tu la gardes, ou encore tu l'as gagnée au combat mais tu la rendras en échange du soutien à ta promotion?
Si tu la restitues, quelle autre épée serait disponible pour toi?
Minsc
player, 181 posts
Guerrier franc du collier
Sat 2 May 2020
at 14:14
  • msg #406

Re: Temps Sacré à Dyskund

Delisha:
En route pour le Bloc! ça mérite bien un nouveau fil? :)
Elmond est-ce que tu finances un prix-du-sang pour l'uroxi que tu as tué? Minsc mon trésor, tu te prépares à te séparer de ton épée ou bien tu l'as gagnée au combat tu la gardes, ou encore tu l'as gagnée au combat mais tu la rendras en échange du soutien à ta promotion?
Si tu la restitues, quelle autre épée serait disponible pour toi?


Minsc saura se séparer de cette épée, surtout quand c'est suggéré ainsi par Delisha...

Mais, je me tourne vers Zit :
Qu'est devenue cette épée ? Je ne pense pas que Minsc, qui se sent bien gauche armé d'une épée et ne jure que par la Hache, l'ait conservée avec lui.
Sign In