RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to Tous les Chemins menent a Rone

13:22, 28th March 2024 (GMT+0)

Temps Sacré à Dyskund.

Posted by Maistre ZitFor group 0
Maistre Zit
GM, 607 posts
Wed 25 Sep 2019
at 08:57
  • msg #32

Re: Temps Sacré à Dyskund

Bon, vous avez le sorcier Lunar (enfin, le sage, quoi) avec vous ?

Vos souvenirs du complexe sont un peu vagues et vous n'avez en fait jamais exploré ce tunnel-là. Le chemin devient très pentu, à tel point que vous devez vous aider de vos mains pour descendre. Konobo est un peu en avant, en éclaireur, et revient un perplexe, car il votre voie mène à un tunnel qui s'étend à droite et à gauche et est rempli d'eau saumâtre non gelée (une rareté en ce moment) et de ce qui ressemble à des couilles d'escargots-dragons. Il semblerait que leur domaine s'étende jusque là. Il vous reste donc le choix entre :
- tenter de trouver vite un passage par là en évitant de bousculer les escargots-dragons ED)
- faire le tour par le cœur du domaine des ED (et des gorps) comme la dernière fois
- tenter le toboggan.

Et dites-moi si vous trainez le mage lunar.
Gadjila
PC, 250 posts
Voleuse elevee a la dure
Wed 25 Sep 2019
at 12:05
  • msg #33

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 32):

Ça y est je suis DÉJÀ perdu. Où est le toboggan sur les plans que tu nous as envoyés le 15 septembre ?
Bog
player, 171 posts
Grand Troll grande gueule
Wed 25 Sep 2019
at 14:29
  • msg #34

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Gadjila (msg # 33):

On va dire que Bog est venu avec, au cas où ça fera un casse croûte...
Maistre Zit
GM, 608 posts
Wed 25 Sep 2019
at 16:29
  • msg #35

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Gadjila (msg # 33):

le tunnel de glace
Delisha
player, 181 posts
Guerriere Sable pure
Thu 26 Sep 2019
at 07:48
  • msg #36

Re: Temps Sacré à Dyskund

"nous n'avons pas de temps ni de magie à perdre avec les ED, même si avec nos renforts du Taureau-Tempête nous en viendrons à bout. Reprennons le tunnel de glace et arrivons une 'marée de morts-vivants dont Bog et Ankoubi n'étaient pas venus à bout', plutôt que nous perdre ici alors que nous ne sommes même pas sûrs qu'il y a un passage vers le territoire des morts-vivants"
Gadjila
PC, 251 posts
Voleuse elevee a la dure
Thu 26 Sep 2019
at 12:35
  • msg #37

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Delisha (msg # 36):

OK
Maistre Zit
GM, 609 posts
Fri 27 Sep 2019
at 19:32
  • msg #38

Re: Temps Sacré à Dyskund

(je mets des flèches pour que vos suiviez mieux vos nouvements ;Î = vers le haut du plan).

(ÃŽ) Vous vous engouffrez dans le tunnel qui descend d’abord doucement puis se rétrécit en un goulot par lequel Bog passe en forçant, pour s’ouvrir sur une caverne en longueur. Le froid devient plus mordant, presque autant que dehors. Le bout de la caverne se termine par un tunnel étroit rectiligne allant à gauche et à droite (comme un T donc). La gauche mène à un cul-de-sac.
(->) Konobo prévient que le sol devient glissant. De fait, vos torches se reflètent sur de la glace qui recouvre le sol dans des formes tordues et fantastiques. Au-dessus de vos têtes, à plusieurs mètres, pendent des stalactites. Lorsque vous vous engagez sur la droite, il vous apparaît vite que vous ne pourrez pas courir et devrez vous aider de vos mains ou de pointes de lances pour éviter de tomber. Le tunnel devient si étroit qu’une seule personne pourrait y combattre. Bog doit à un moment se mettre de profil et rentrer le ventre pour passer.

Après quelques glissades dont certaines vous meurtrissent le cul, le tunnel bifurque à gauche (ÃŽ) pour arriver à un croisement de 5 tunnels. Il semble à bog reconnaitre le chemin qu'il a suivi à la poursuite de Nani Pola. Konobo s’excite : vers la gauche, à une trentaine de mètres, un zombi se met en branle et vient vers vous. Les non-trolls ne le voient pas encore, mais Wisskass oui.
Delisha
player, 182 posts
Guerriere Sable pure
Sat 28 Sep 2019
at 09:56
  • msg #39

Re: Temps Sacré à Dyskund

Delisha se positionne sur la gauche du groupe, bouclier en avant pour que le zombie s'emplafonne dessus, jambe droite en arrière pour amortir le choc. Bras droit levé, main tenant fermement le manche de la hache (couvert de bandes de tissu pour une meilleure prise), fer de la hache sur l'épaule pour ne pas fatiguer le bras. Elle cligne des yeux en regardant l'obscurité...
Gadjila
PC, 252 posts
Voleuse elevee a la dure
Sat 28 Sep 2019
at 16:25
  • msg #40

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Delisha (msg # 39):

Un petit Bouclier de Lumière dans la face du zombie.
Maistre Zit
GM, 610 posts
Sun 29 Sep 2019
at 10:02
  • msg #41

Re: Temps Sacré à Dyskund

La lumière intense du bouclier illumine soudain les ténèbres. Konobo pousse un grognement craintif et vient se cacher entre les jambes de Bog.

Un grand zombi élancé au teint blafard, au visage si déchiré que de lambeaux de chair pendants laissent voir des bouts de mâchoire, avance vers vous d’un pas rapide, brandissant ses armes de manière menaçante. Il porte une armure et une sagaie agimories, et vous reconnaissez avec effroi ce qui reste d’Ankoubi, votre compagnon Taureau-Tempête agimori.
Aardîn confirme qu’il est bien mort.
Aardin
player, 159 posts
Noble Sable aventureux
Sun 29 Sep 2019
at 20:38
  • msg #42

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 41):

"Ankoubi ? Allons aider notre compagnon de combat à quitter enfin ce monde et parvenir à celui des morts !" (Dis je du fond de la colonne si j'ai bien tout compris). Et si je peux je lui tire une flèche dans le crâne...
Delisha
player, 183 posts
Guerriere Sable pure
Mon 30 Sep 2019
at 08:10
  • msg #43

Re: Temps Sacré à Dyskund

Le cœur de Delisha se serre de chagrin et elle retient sa respiration. Cogner du zombi anonyme c'est une chose, reconnaître un ami atteint d'une maladie/malédiction terrible c'en est une autre... C'est comme une trahison. L'esprit intervient alors : "mais voyons, l'âme d'Ankoubi n'est plus dans ce corps, qui n'est qu'une étoffe agitée par un maléficieux..." et Delisha se remet à respirer. Jusqu'à ce qu'une pensée sournoise débouche dans sa tête comme un ver : "peut-être qu'il a gardé ses capacités de combat et de charge de Taureau-Tempête!" - et Delisha se prépare à recevoir une charge très violente!
Maistre Zit
GM, 611 posts
Mon 30 Sep 2019
at 16:31
  • msg #44

Re: Temps Sacré à Dyskund

Aardîn ne pourra tirer qu'à bout portant afin d'être sûr de toucher la tête et ça sera difficile (6M). "Mes flèches transpercent l'ennemi" augmenté de "stoïque face à la mort" me paraît indiqué (total 17M). S'il loupe, Delisha prend le choc.

Ankoubi presse le pas vers Delisha, la bouche ouverte faisant voir ses dents et un langue sèche. Il empoigne sa sagaie à deux mains pour embrocher la jeune fille.

Un sifflement près de l'oreille droite, un son mat, une flèche heurte le cou d'Ankoubi et lui en arrache un partie. La tête se met à pencher et à bringuebaler de tous côtés, moins bien tenue par le cou. Le zombi arrête sa charge un instant en gigotant les bras mais ne semble pas encore désactivé, retenu par sa tête grotesquement penchée.
Delisha
player, 184 posts
Guerriere Sable pure
Tue 1 Oct 2019
at 19:06
  • msg #45

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 44):

OK ben contre-charge alors. Delisha incline son bouclier vers le haut pour le glisser sous la tête du zombie, et pour que la hache qui tombe sur le cou du zombie de l'autre côté rencontre un support! :D
Maistre Zit
GM, 612 posts
Wed 2 Oct 2019
at 13:40
  • msg #46

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Delisha (msg # 45):

Delisha doit éviter les mouvements désordonnés du pauvre Ankouzombi. C’est une guerrière habile à la hache et bouclier (1M), et ses acrobaties (17) vont l’aider.

5M face à 11 : Ankouzombi ne contrôle plus ses mouvements et il a au moins deux adversaires face à lui… mais il obtient une réussite critique = défaite mineure de Delisha.

Delisha approche son bouclier pour fendre la tête de l’Agimori, mais celui-ci est grand et elle a du mal à l'approcher. Au milieu des grands bras moulinant, elle ne voit pas arriver un poing qui se vole vers son oreille… (dépense de HP qui transformerait la défaite en victoire mineure ? Tu en as encore 2).
Maistre Zit
GM, 613 posts
Thu 3 Oct 2019
at 09:15
  • msg #47

Re: Temps Sacré à Dyskund

La nuit est sombre, pleine d'étoiles scintillantes et multicolores. Delisha vole dans le ciel. Elle entend un tambour... c'est son crâne qui résonne, et qui se met lui à faire mal. Allongée au sol, elle reprend ses esprits. La tête lui tourne, elle y voit mal. Elle se remet sur son séant et réajuste son casque que le coup de poing a fait pivoter. Elle peut enfin distinguer Minsc tenant tristement la tête d'Ankoubi, les yeux pleins de rage.

Delisha est blessée à la tête (-6).
Delisha
player, 185 posts
Guerriere Sable pure
Sun 6 Oct 2019
at 09:30
  • msg #48

Re: Temps Sacré à Dyskund

(-6 pour une défaite mineure! Qu'est-ce que ça aurait été pour une défaite normale... ;))

Les yeux de Delisha pleurent de douleur... La jeune guerrière est heureuse que le casque masque son visage. Elle a besoin d'aide pour se remettre debout, car le tunnel tourne... La respiration hachée, elle grommelle "AU... SUIVANT!"
Maistre Zit
GM, 614 posts
Sun 6 Oct 2019
at 10:28
  • msg #49

Re: Temps Sacré à Dyskund

["mineure" est le terme officiellement employé mais effectivement inapproprié. Il y a marginal (-3), mineure (-6) majeure (-M ) et totale (incapacité). Je n'utiliserai plus le terme "mineure" dorénavant.]

Vous vous avancez dans le tunnel dans la direction d'où venait Ankoubi. Après une légère descente d'une 40aine de pas, il débouche sur une vaste grotte que vous reconnaissez. Elle fait au moins 20-30m de large et s'étire à droite et à gauche sur au mois deux fois cette distance.

Vers la droite, vous vous approcherez du temple de Nani Pola puis de l'ex-boue chaotique.

Vers la gauche, vous vous enfoncerez dans la zone inexplorée infestée de fantômes à l'entrée de laquelle vous vîtes jadis des gravures vivamortiennes. Les Trolls y distinguent des corps en mouvement (je ne rentrerai pas dans le détails de ce que voient les trolls) derrière des piliers à une bonne trentaine de mètres de vous.
Gadjila
PC, 253 posts
Voleuse elevee a la dure
Sun 6 Oct 2019
at 12:42
  • msg #50

Re: Temps Sacré à Dyskund

Maistre Zit:
Vers la gauche, vous vous enfoncerez dans la zone inexplorée infestée de fantômes à l'entrée de laquelle vous vîtes jadis des gravures vivamortiennes. Les Trolls y distinguent des corps en mouvement derrière des piliers à une bonne trentaine de mètres de vous.


Est-ce que :
Esprit 19
        Sentir la vie +1
me permettrait de détecter le type de vie (vivants, morts-vivants...) ?
Maistre Zit
GM, 615 posts
Sun 6 Oct 2019
at 13:01
  • msg #51

Re: Temps Sacré à Dyskund

Ça te permet de sentir qu'il n'y a pas de vie dans les parages, à part vous-mêmes.
This message was last edited by the GM at 13:02, Sun 06 Oct 2019.
Elmond
player, 171 posts
Marchand
temeraire
Mon 7 Oct 2019
at 04:22
  • msg #52

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 49):

[ooops , desole les gars, j etais un peu absent ces temps ci, mais me revoilou]

elmond a bien sur sorti son arbalette et degomme ce qui reste de notre pauvre ankoubi...

paralysie/chockback et bandelettes enflamees... comdab...

chouquette survole prudemment pour reperer les eventuels dangers

si mon invoquation dizhouhaipliz fonctionne, j invite tout ce petit monde a regagner sagement le territoire des ombres...

et je soigne delisha bien sur...
This message was last edited by the player at 05:26, Mon 07 Oct 2019.
Gadjila
PC, 254 posts
Voleuse elevee a la dure
Mon 7 Oct 2019
at 12:19
  • msg #53

Re: Temps Sacré à Dyskund

Maistre Zit:
Ça te permet de sentir qu'il n'y a pas de vie dans les parages, à part vous-mêmes.

Donc c'est des morts-vivants...
Delisha
player, 186 posts
Guerriere Sable pure
Mon 7 Oct 2019
at 15:45
  • msg #54

Re: Temps Sacré à Dyskund

quote:
Vers la gauche, vous vous enfoncerez dans la zone inexplorée infestée de fantômes à l'entrée de laquelle vous vîtes jadis des gravures vivamortiennes. Les Trolls y distinguent des corps en mouvement derrière des piliers à une bonne trentaine de mètres de vous.


(Bon, déjà si cela se trouve les corps vont nous charger, mais au cas où ce n'est pas le cas :]

quote:
si mon invoquation dizhouhaipliz fonctionne, j invite tout ce petit monde a regagner sagement le territoire des ombres...

(à Elmond) "Quelle est cette invocation? On peut y participer? J'en ai un peu mal à la tête d'utiliser mon physique avantageux, et ai envie d'utiliser ma magie maintenant..."
Maistre Zit
GM, 616 posts
Mon 7 Oct 2019
at 16:09
  • msg #55

Re: Temps Sacré à Dyskund

Elmond sort son sac-médecine applique des onguents sur la tempe de Delisha et lui fait renifler des potions âcres mais revigorantes (1M). Delisha serre les dents (Marche ou Crève 1M bonus +5) = 6M face à 3M. Elmond obtient une victoire marginale. Delisha reprend un peu ses esprits mais son crâne lui fait bien mal (elle gagne +3).

Dizhouhaipliz est en fait un rituel contre les crânes de Thanatar. Elmond l'a aussi utilisé pour renvoyer les morts qui ne trouvaient pas le chemin des enfers. Il consiste à libérer un esprit d'un crâne dément et inclut l'écrasement dudit crâne. Il faut donc au moins un crâne à écraser (les zombis en ont un) et un esprit à libérer, mais les zombis n'en ont pas ! Donc ce rituel a priori en fonctionnera pas, ni sur un squelette, ni sur un fantôme qui a un esprit mais pas de corps (encore que pour un fantôme, on pourrait détruire le support matériel auquel il est lié, mais si c'est un grotte...).

[je serai en déplacement demain et après demain, alors je ne suis pas sûr de répondre avant jeudi]
Delisha
player, 187 posts
Guerriere Sable pure
Tue 8 Oct 2019
at 11:33
  • msg #56

Re: Temps Sacré à Dyskund

Maistre Zit:
Dizhouhaipliz est en fait un rituel contre les crânes de Thanatar...


Delisha écoute Elmond avec attention et approuve en secouant ses longs cheveux sales et collants. "OK, briser le support matériel en cas de fantômes. Intéressant (par ici l'investissement en "Connais ton ennemi chaotique"). Si on est attaqué par une horde de fantômes, convenons que nos propres esprits iront explorer à la recherche de ce support... ou toute personne ayant résisté à leurs attaques spirituelles". Tactique 3M (-3) pour organiser cela

"Maintenant les Trolls... Que voyez-vous entre les colonnes?!"
Sign In