RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to Tous les Chemins menent a Rone

12:20, 18th April 2024 (GMT+0)

Temps Sacré à Dyskund.

Posted by Maistre ZitFor group 0
Minsc
Player, 163 posts
Guerrier franc du collier
Mon 6 Jan 2020
at 08:10
  • msg #232

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 230):

Fort de sa rune « Homme » et équipé de son cristal d’Isig, Minsc se prépare à affronter cette horde.
Il sent juste que son cristal sera insuffisant pour faire face à une telle foultitude.
Mais unis, rien ne peut nous arrêter !
Aardin
player, 185 posts
Noble Sable aventureux
Mon 6 Jan 2020
at 11:06
  • msg #233

Re: Temps Sacré à Dyskund

Je ne savais pas que Delisha avait aussi un poignard magique...

Bon je vais bien demander la neutralité des fantômes praxiens, mais pour les autres je me joindrai à la bagarre (I can see dead people).
Akka
player, 151 posts
Mon 6 Jan 2020
at 19:03
  • msg #234

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Aardin (msg # 233):

Bog se sent un peu démuni et n'aime pas trop les esprits, c'est des trucs de Chamans... Il protège le périmetre avec ses troupes je suppose?

Akka: une nouvelle combinaison de pigment pourait elle influer sur la capcité de sa hache à "trancher" le liens entre l'esprit et la surface pour lui permettre de rejoindre le monde des morts, sa véritable destination?
This message was last edited by the player at 22:07, Tue 07 Jan 2020.
Maistre Zit
GM, 677 posts
Thu 9 Jan 2020
at 17:36
  • msg #235

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Akka (msg # 234):

BB a un tatouage pour chasser les esprits, mais qui sert surtout à ne pas avoir besoin de repos, nourriture, eau jusqu'à accomplissement de sa tâche.

Tu n'as pas trop de moyen face aux êtres immatériels, ou alors je leur donne un bonus pour être plus "spécialisés" ce qui traduit le fait que tu devras te jeter parmi eux et les affronter en combat spirite avec ton seul pouvoir de mort (qui n'est pas faible non plus et est effectivement adapté à la situation).
Akka
player, 152 posts
Thu 9 Jan 2020
at 19:46
  • msg #236

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 235):

Ok, pour les tatouages, ça coresponds bien a ce que je pensais donc pas vraiment utile, je le reserve a une chasse plus "physique".
Et bien Akka va se jeter dans la mélée en coupant les liens grace à son pouvoir de mort, qui sera personnifié par sa hache qui'tranchera" l'esprit afin qu'il rejoigne la terre de ses ancètres (et arrete de nous pourir la vie accessoirement!).
Delisha
player, 209 posts
Guerriere Sable pure
Fri 10 Jan 2020
at 19:54
  • msg #237

Re: Temps Sacré à Dyskund

écoutant Akka éructer ses plans, Delisha hoche la tête : "bien; les guerrières voient, les guerrières frappent. Nous devrons être côte-à-côte, pour que Elmond répartisse son sable-magique-qui-fait-apparaître-l'invisible sur un petit volume. Les esprits ne peuvent être touchés... le toucher de la Mort aussi est plus léger que le frôlement d'un moucheron... mais QU'EST-CE QU'IL EST PUISSANT !" rajoute Delisha en caressant le fil de sa hache.

Cette femme n'aime pas seulement l'affrontement et se battre ; elle aime tuer...
Maistre Zit
GM, 678 posts
Sun 12 Jan 2020
at 15:53
  • msg #238

Re: Temps Sacré à Dyskund

Face à une opposition de (6M difficile mais pas trop), vous aurez chacun les Abilities suivantes :1
Aardîn utilise oncle chaman avec le soutien de son statut d'initié de noble praxien : 14M

Akka ne peut que s'en remettre à la magie de la mort, n'ayant pas d'ability plus spécifique -6 (ability large) : 4M et son adversaire spirite aura +3 (spécialisation)

Delisha Mort (utilise son coutelas consacré) et je lui accorde un soutien de combat dans le noir pour mieux percevoir les fantômes dans cette faible lumière), 8M

Elmond va utiliser son Marchand de Sable et je lui accorde le support de son esprit Varane qui peut l'aider à localiser ses cibles, 2M

Gadjila utilise son feu de l'âme qu'elle peut augmenter de son Mouvement pour se soustraire aux fantômes qui tentent de l'envelopper 5M.

Minsc appelle Isig et cette épisode pouvant tout à fait être une réplique de la bataille éternelle et de ses morts-vivants, il aura le soutien de sa rune : 10M
This message was last edited by the GM at 10:05, Mon 13 Jan 2020.
Elmond
player, 192 posts
Marchand
temeraire
Mon 13 Jan 2020
at 05:59
  • msg #239

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 238):

allez, va pour le HP...
c est pour la bonne cause
Aardin
player, 186 posts
Noble Sable aventureux
Mon 13 Jan 2020
at 07:14
  • msg #240

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Elmond (msg # 239):

pareil
Maistre Zit
GM, 679 posts
Mon 13 Jan 2020
at 13:39
  • msg #241

Re: Temps Sacré à Dyskund

Aardîn, qui voit les morts, s’adresse aux spectres d’origine praxienne afin de négocier leur neutralité durant le combat qui va suivre. Sa voix résonne et il fait usage de toute son éducation noble pour déclamer son discours. L’écho sur les parois duplique ses mots et amplifie leur force. Son oncle conjure des esprits et s’apprête à invoquer Daka Fal pour renvoyer les fantômes au royaume des morts.

Delisha, torche an main, serre son poignard béni à s’en blanchir les articulations, haletante, et attend le signal de son chef.
Akka caquette une prière à Babeester Gor, sachant le danger auquel elle s’expose, elle qui est plus à l’aise avec des adversaires de chair et qui, cette fois, ne pourra pas s’entremettre à sa hache sacrée. elel tient elle aussi uen torche pour mieux voir où aller.
Gadjila veut rééditer la prouesse de Firshala brûlant l’âme de ses ennemis. Ses yeux deviennent peu à peu bleus, ses cheveux ondulent et bleuissent aussi, sans toutefois la transformer en la déesse.
Elmond tourne dans la caverne pour y ramasser de la terre et de la poussière, remplissant ses poches et ses sacs.
Minsc serre le cristal d’Isig qui pend à son cou et appelle son héros ancestral.
Bog, se sachant peu utile face à des adversaires immatériels, se met en retrait avec ses Uz et observe avec inquiétude.

Enfin, Aardîn s’incline devant les morts, puis lève le bras en vous criant « maintenant !».
Elmond lance la terre dans les ténèbres, là où il pense trouver le plus de spectres. Certains apparaissent partiellement, figures démentes et emplies de haine. Delisha et Akka se jettent au milieu d’eux en hurlant pour se donner courage, alors qu’Elmond continue sans répit pour désigner d’autres cibles, anciens humains, trolls, elfes, brous... Minsc libère le feu d’Isig, Gadjila libère le feu de l’âme, le chaman libère sa magie et Aardîn contient les morts praxiens dont pulsion de haine pousse à détruire les vivants.

Le combat commence !
This message was last edited by the GM at 17:36, Mon 13 Jan 2020.
Minsc
Player, 164 posts
Guerrier franc du collier
Mon 13 Jan 2020
at 17:31
  • msg #242

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 241):
La puissance d’Isig me consume !
Yalah !
Akka
player, 153 posts
Mon 13 Jan 2020
at 18:24
  • msg #243

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 238):

Va pour un HP!
Akka couine a en vriller les tympans, se lance dandinant dans le nuée trouble.
Et oui, "il exixte d'autres voies que la hache" ça peut être pour tuer aussi!
Maistre Zit
GM, 680 posts
Tue 14 Jan 2020
at 07:57
  • msg #244

Re: Temps Sacré à Dyskund

Plus tard, Bog qui a assisté à la scène, la racontera ainsi à son clan :

 Â« Moi, vous savez, les fantômes, hein, c’est pas mon fort. Alors je suis resté à l’écart de la fosse où les autres les affrontaient, prêt à intervenir, mais Kyger Lytor seule aurait su comment.

Elmond-qui-sait-compter, mon pote qui vend notre bière, a les doigts sales de terre et fait sans cesse des aller-retours pour en ramasser, même que Konobo l’aide. Il est couvert de poussière et, comme il est maladroit et ne sait pas lancer comme moi, ses premières poignées retombent souvent par terre, mais il s’améliore et rend visible de plus en plus de cibles pour les offrir aux autres (victoire).
Gadjila-qui-a-libéré-Firshala
, l’esprit qui habitait dans nos grottes, envoie des filaments bleus dans les ténèbres. Ça fait une lueur bleutée dont on avait l’habitude, qui ne nous fait même pas mal à nous les Uz. Sa lumière éclaire faiblement des êtres de sable flottant et enserrant les autres dans leurs bras de poussière. Sa magie frappe et il me semble même entendre les gémissements des spectres qui disparaissent sous ses flammes (victoire).
Aardîn-le-chef-de-nos-voisins et qui voit les morts continue ses déclamations, droit et fier comme son héros ancestral lui-même. À lui seul il doit retenir une bonne partie des fantômes, pendant que son oncle chaman libère les morts pour leur ouvrir le chemin des enfers (victoire majeure).

Le cristal de Minsc-qu’était-mon-chef-du-Taureau et qui sait aussi bien couper des têtes que moi j’en écrase luit heureusement faiblement entre ses doigts et sème la confusion et la désolation chez les spectres (victoire).

Et il y a nos deux femelles guerrières, guidées par leur instinct de mort. Elles faisaient presque froid dans le dos, elles n’auraient pas eu à rougir face à des Zorak Zoraniens.
Akka-les-vieilles-plumes plonge au milieu des spectres en caquetant pour les défier, mais ressort de la zone pour échapper à ceux qui lui paraissent trop puissants, avant d’y retourner. Elle saute dans tous les sens et la flamme de sa torche avec elle, c’est bizarre de voir de quoi cette canne est capable avec ses palmes ridicules, mais elle ne saute quand-même pas aussi loin que moi ! (victoire majeure).
Quant à Delisha-la-femelle-qui-fait-l’homme, entrainée par ses envies de mort, elle plonge au plus profond de la fosse aux spectres en brandissant son coutelas et en couinant. Elle est vite entourée d’humains, de babouins et même d’uz de sable qui s’acharnent sur elle. Et alors que les autres nettoient la fosse, on dirait que ses coups à elle font peu d’effet. Son dieu a parait-il envoyé un esprit dans sa lame, mais il a vite été éliminé, l’esprit, ou alors elle y a trop cru ! Je la vois rapidement faiblir, jusqu’à ce qu’elle tombe à genoux, prostrée et vidée de toute volonté, et lâche sa torche qui s’éteint. « La jeune femelle meurt ! » que je crie aux autres ! En fait, même pas elle meurt. C’est pire, son âme s’estompe, dévorée par les fantômes. Mais que faire, par Kyger Lytor ? Mon marteau n’est d’aucune utilité ! "(défaite totale, 20 vs. 01 !!).

Vous êtes sur le point de réussir, mais si personne n’intervient, Delisha sera effacée du Cosmos et du cycle de la vie. L’un de vous aura une seule chance de tenter de la sortir de là. S’il n’y parvient pas, c’est fini pour elle. À vos propositions.

[Je serai en déplacement à partir de cet a-m et jusqu’à demain, ca vous laisse le temps d’en discuter.]
Gadjila
PC, 272 posts
Tue 14 Jan 2020
at 14:28
  • [deleted]
  • msg #245

Re: Temps Sacré à Dyskund

This message was deleted by the player at 13:11, Thu 16 Jan 2020.
Akka
player, 154 posts
Tue 14 Jan 2020
at 17:05
  • msg #246

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 244):

L'affinité de  Akka avec la mort, rune à laquelle Delisha est aussi très liée si j'ai bien compris, peut-elle lui faire sentir cette âme qui s'éloigne vers le monde des esprits? Akka peut dans ce cas essayer d'inverser le processus, ou du moins de le bloquer, retenant sa coéquipière dans le monde des vivants grâce a son statut de prêtresse de la mort? Babeester Gor en a envoyé tellement de l'autre coté du Styx, qu'elle peut bien en ramener une qui s'est égarée de temps en temps (on aurai parlé d'intervention divine à une autre époque...).
This message was last edited by the player at 18:00, Tue 14 Jan 2020.
Akka
player, 155 posts
Tue 14 Jan 2020
at 19:18
  • [deleted]
  • msg #247

Re: Temps Sacré à Dyskund

This message was deleted by the player at 19:18, Tue 14 Jan 2020.
Delisha
player, 210 posts
Guerriere Sable pure
Tue 14 Jan 2020
at 20:22
  • msg #248

Re: Temps Sacré à Dyskund

Raah c'est pas possible une telle déveine aux dés... Moi qui me réjouissait d'avoir le 2e meilleur score! :'(

Akka:
L'affinité de Akka avec la mort, peut-elle lui faire sentir cette âme qui s'éloigne vers le monde des esprits?


L'âme (l'esprit) de Delisha n'est entraîné nulle part; elle est en train d'être dévorée. Si elle s'en sort avec une moitié d'âme ou moins, il y aura des changements dans sa personnalité ; il n'y aura plus de caractère "pure, fière ou impulsive", il y aura un être insensible et amoral... un presque-golem (il y a une rune du vide?)

Mais en tant que joueur, j'adore :) Dans ma première campagne à Runequest, avec Julian Lord; http://bastion.free.fr/camprq.htm mon perso de pêcheur est revenu d'une Quête Héroïque avec la tête de Red Skull " Je ne m'en attachai que plus au personnage." ;)
Minsc
Player, 165 posts
Guerrier franc du collier
Wed 15 Jan 2020
at 16:26
  • msg #249

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 244):

(Un coup de chapeau, Zit, pour cette description épique du combat. Et le point de vue de Bog marche à merveille. Je suis fan !
Cela valait l’intensité dramatique d’un plan séquence de 2 heures)

Pour sauver Delisha, Minsc peut
1/ tenter une exfiltration éclair. Il serait équipé de son anneau de silence : l’anneau sera peut-être plus symbolique qu’autre chose au vu des circonstances mais cela ne peut pas faire de mal.
2/ Fort de la présence diffuse d’ISIG auprès de nous dans ce combat, Minsc se demande si administrer ensuite la potion d’ISIG pourrait avoir en ce jour des vertus pour aider notre valeureuse, mais terrassée, guerrière ?
Maître, Minsc peut-il légitimement avoir un espoir en ce sens ?

Et qu’en pensent les autres car nous n’aurons visiblement droit qu’à une seule tentative !
Aardin
player, 187 posts
Noble Sable aventureux
Fri 17 Jan 2020
at 12:41
  • msg #250

Re: Temps Sacré à Dyskund

Quel talent caché de menestrel ce Bog !!!

Concernant Delisha, est ce que mon tonton Chaman peut il faire quelque chose ?

Qui dévore son âme ? peut on l'attaquer ou tout du moins détourner son attention suffisamment pour soustraire Delisha à ses attaques ?
Maistre Zit
GM, 681 posts
Fri 17 Jan 2020
at 16:41
  • msg #251

Re: Temps Sacré à Dyskund

Ce sont apparemment des fantômes. Pour se soustraire aux fantômes, il faut soit les détruire, soit fuir hors de leur portée. "Ou alors tuons-la" suggère le chaman.
Maistre Zit
GM, 682 posts
Sat 18 Jan 2020
at 20:02
  • msg #252

Re: Temps Sacré à Dyskund

Pour le moment, seul Minsc propose quelque chose de concret, i.e. aller chercher Delisha. Aardîn propose son aide. effectivement, vous pouvez entourer Minsc d'une protection spirite, comme par exemple un esprit de Loi. Si personne ne réagit d'ici, disons, lundi, il ira au charbon.
Delisha
player, 211 posts
Guerriere Sable pure
Sun 19 Jan 2020
at 11:15
  • msg #253

Re: Temps Sacré à Dyskund

Maistre Zit:
"Ou alors tuons-la" suggère le chaman.

Ah ça veut dire qu'il pense que je peux être possédée, pas morte... :) Une maison possédée n'est pas en détruite... ;)
Maistre Zit
GM, 683 posts
Sun 19 Jan 2020
at 16:18
  • msg #254

Re: Temps Sacré à Dyskund

La mort à Glorantha est le fait que le lien entre le corps et l'esprit soit coupé, avec pour effet d'envoyer ce dernier vaux enfers. Serait-ce un moyen d'échapper aux fantômes ? Faudrait aller te chercher ensuite (résurrection), mais les résurrections ne sont jamais sûres.
Minsc
Player, 166 posts
Guerrier franc du collier
Mon 20 Jan 2020
at 22:06
  • msg #255

Re: Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 252):

Je vous vois assommés par le sort possible de notre compagne...
Réagissons !

Je vais essayer d’exfiltrer Delisha en me précipitant à l’endroit où les esprits s’acharnent sur elle pour m’éloigner à tire d’aile.
J’enfile mon anneau mais j’aurai besoin d’autre aide.

Quelqu’un peut m’apporter un support ou une aide pour améliorer ma mobilité ?
Elmond, prépare tes poignées de terre pour faire apparaître les esprits qui me suivront, car j’imagine qu’il y en aura...
Mon cristal n’a pas émis son dernier rayon pour aujourd’hui...

Et qui saurait m’offrir une protection spirite ?!

Toi, Chaman, j’apprécierais aussi que tu nous montres encore une facette de ton talent !
Aardin
player, 188 posts
Noble Sable aventureux
Tue 21 Jan 2020
at 06:17
  • msg #256

Re: Temps Sacré à Dyskund

J'invoque mon esprit de Loi pour protéger Minsc dans son action.
Sign In