RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to Tous les Chemins menent a Rone

11:39, 18th April 2024 (GMT+0)

Temps Sacré à Dyskund.

Posted by Maistre ZitFor group 0
Maistre Zit
GM, 594 posts
Mon 2 Sep 2019
at 14:18
  • msg #1

Temps Sacré à Dyskund

Delisha:
Avec Aardîn je suppose - bien que je ne connaisse pas son affinité "mort" - on fait le rituel "appeler le soutien de Waha et affronter les morts et remettre chacun à sa place", qui implique la découpe sacrée je crois (libère l'esprit du corps mort) et en tout cas j'essaye de m'allier à l'esprit de Père-Sable (càd on fait participer Iboûn au rituel) :) Y a pas un shaman qu'on puisse emprunter au clan?


Le rituel fonctionne sur les bêtes (rune de la bête). On pourrait discuter sur les êtres de la rune de l'Homme, mais en aucun cas sur des zombis ou des squelettes, dont l'Esprit est déjà ailleurs.

Les chamans sont très occupés aux cérémonies, surtout cette année avec tous ces morts qui ne veulent pas aller aux enfers (l'oncle d'Aardîn est chaman). D'ailleurs, il ont l'air de s'être multipliés avec les cérémonies, mais ils ne sont pas agressifs non plus. Ils sont juste là, comme s'ils ne savaient pas qu'ils étaient morts.
Vous pouvez tenter de trouver un chaman mais ça sera Difficile. Comment comptez-vous les convaincre (abilities, les runes étant "large" auront un -6) ? Si vous réussissez, vous aurez l'"Aide d'un chaman" au niveau de Magie des Warzhâmeuls.

Aardin:
Hum, que disent les sentinelles que j'ai postées en observation dans la vallée ?


Les sentinelles gisent les tripes à l'air. Des vers s'agitent dans leurs ventres. Ils grossissent et vous voient. Les vers deviennent énormes, ils ouvrent des gueules béantes et noires prêtes à vous engloutir et... Aardîn se réveille en sueur. Il a abusé des fumigations durant les rituels des premiers jours.
Sur place, les sentinelles sont frigorifiées. Elles disent qu'elles sont contentes de vous voir car comme ça elles participeront elles aussi aux rituels. Il ne s'est absolument rien passé dans la vallée.
Akka
player, 133 posts
Mon 2 Sep 2019
at 17:20
  • msg #2

Temps Sacré à Dyskund

Est-ce que Bog peut prêter assistance avec Kraboum?
Maistre Zit
GM, 595 posts
Tue 3 Sep 2019
at 07:06
  • msg #3

Temps Sacré à Dyskund

Kraboum est restée à Pavis. Elle était là pour une mission mais doit participer au rituel dans son clan.
Delisha
player, 174 posts
Guerriere Sable pure
Tue 3 Sep 2019
at 10:53
  • msg #4

Temps Sacré à Dyskund

In reply to Maistre Zit (msg # 3):

Tu peux nous parler du rituel "affronter les morts et remettre chacun à sa place"? Ou bien on doit l'inventer? :)

oui, la découpe sacrée marche surtout sur les bêtes... mais nous les tribus praxiennes, dont le nom même est celui de nos animaux, dont les parents spirituels sont des animaux, ne faisons pas tant de distinctions entre hommes et animaux... ;)
Maistre Zit
GM, 596 posts
Tue 3 Sep 2019
at 20:04
  • msg #5

Re: Temps Sacré à Dyskund

Delisha:
In reply to Maistre Zit (msg # 3):

Tu peux nous parler du rituel "affronter les morts et remettre chacun à sa place"? Ou bien on doit l'inventer? :)

Je parle de donner une signification à vos actes, pas forcément d'un rituel établi. Vous pouvez interpréter un mythe de manière plus libre que lors d'une QH. D'uen certaine manière, vous inventez une forme de rituel, oui.

Durant les grandes ténèbres, alors que les morts et les vivants se mélangeaient, Daka Fal a appris aux vivants à reconnaître la mort. Et des cultes comme Humakt ou Babeester Gor sont contre les zombis et autres morts-vivants qui sont une insulte au pouvoir de leurs dieux. Je pense que Waha aussi, car un zombi sort du cycle mort/vie.

Delisha:
mais nous les tribus praxiennes, dont le nom même est celui de nos animaux, dont les parents spirituels sont des animaux, ne faisons pas tant de distinctions entre hommes et animaux... ;)

Vous, les tribus praxiennes, vous savez bien le rôle alloué à chacun et vous ne confondez pas humains et bétail. Il s'agit plus d'une distinction fondée sur la fonction de chacun -voir les hommes-bétails-, mais les zombis ne font pas partie du cycle. Que rendriez-vous à Ernalda ? Ils n'ont même pas d'esprit ni ne sont mangeables. Je me vois contraint de ne pas accepter le Dépecage Paisible sur un zombi. Un zombi-animal, peut-être. Mais le dépeçage violent, en revanche...
Aardin
player, 154 posts
Noble Sable aventureux
Fri 6 Sep 2019
at 14:15
  • msg #6

Re: Temps Sacré à Dyskund

En ce qui me concerne, je vais tenter de reconvaincre mon tonton chaman de revenir nous aider dans ces grottes qu'il connait. Je lui raconte mes rencontres avec ceux qui ne veulent pas mourir et lui parle de mon désir de résoudre cette anomalie du cycle de la vie, je lui narre aussi mon aventure avec Mère-Sable... enfin ça c'était avant de partir (rewind ?) voir les sentinelles.

Ces dernières ayant acquitté leur devoir avec zèle, je les renvoie à leurs foyers pour les rituels.

Pour convaincre mon oncle, j'utiliserai donc ma rune de l'esprit (forcément) mais n'ai je pas déjà acquis "l'aide d'un chaman" lors de sa première venue lors de notre combat contre les esprits ?
Sign In