RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to Tous les Chemins menent a Rone

05:05, 4th May 2024 (GMT+0)

La gloire de Minsc.

Posted by Maistre ZitFor group 0
Bog
player, 188 posts
Grand Troll grande gueule
Sun 17 May 2020
at 18:31
  • msg #29

Re: La gloire de Minsc

In reply to Maistre Zit (msg # 28):

Bog est prêt à tout sacrifier pour son ami de lui Minsc, même sa vie ! Et c'est aussi une saloperie du chaos qui pôle les grottes de Dyskund, et nous les trolls on n'aiment pas le chaos, par Boztagang !  Mais alors il faut au moins Konobo pour diriger le scarabée ( et Bog, tout en bon pnj qu'il est, peut il en tant qu'amis de Minsc et initié d'Urox ne pas les accompagner ?).
Maistre Zit
GM, 761 posts
Sun 17 May 2020
at 19:14
  • msg #30

Re: La gloire de Minsc

Bog:
In reply to Maistre Zit (msg # 28):

( et Bog, tout en bon pnj qu'il est, peut il en tant qu'amis de Minsc et initié d'Urox ne pas les accompagner ?).

Tu avais décidé de laisser Bog prendre sa retraite d'aventure. En fait, il ne devrait pas voler la vedette aux persos. Je pense qu'on devrait laisser pour qu'il ne fasse pas d'ombre à Aka : ne raisonnons pas en efficacité mais en histoire à raconter. Un héros par joueur. Bog a une bonne raison de rester : il est responsable d'un clan en danger dans une période très trouble.

Mais si tu insistes, il vient s'il réussit un jet (à déterminer, probablement impliquant les "dépendants". Et parce qu'il est "gentil" avec ses trolls).
Bog
player, 189 posts
Grand Troll grande gueule
Mon 18 May 2020
at 01:15
  • msg #31

Re: La gloire de Minsc

In reply to Maistre Zit (msg # 30):

Nono, pas de soucis, il reste s'occuper de ses trolls et ses fermiers !
Mais i' peut prêter Konobo et son scarabée a Minsc qui est son meilleur ami a la vie à la mort !
Delisha
player, 245 posts
Guerriere Sable pure
Mon 18 May 2020
at 15:27
  • msg #32

Re: La gloire de Minsc

Maistre Zit:
Bref, les collines sont moins mal que le reste, mais restent insuffisantes pour nourrir les troupeaux de tous les clans. Et les places sont chères. C'est pourquoi on envisage d'aller de l'autre côté du fleuve.


Je pense que cela répond à la question "empruntez-vous des bêtes pour l'expédition ou les emmenez-les vers de meilleurs pâturages?" ;) Où on va et par là où on passe, ce n'est pas bon pour elles => donc on pioche dans les ressources claniques... :/
Du coup on n' "emprunte" pas les meilleures bêtes (type le meilleur reproducteur...) pour tirer le sarcophage minéral, mais les sables qui peuvent "mourir en chemin" sans perte majeure pour le clan. :)

quote:
Vous aurez juste le temps de faire l'A/R et votre cérémonie si vous voulez partir avec le clan vers Désolation, à moins que vous ne restiez aux Mamelons pour la défense, ou seuls à Dyskund près de Bog et du margrave Raus.


Eh bien on verra après la cérémonie, en fonction de ce qui s'y passe et de combien de temps ça prend, hein? :) Nous nomades savons bien que l'avenir est imprévisible - sauf pour Waha - donc ça ne sert à rien de faire des plans. Ceci étant, quel jour sommes-nous, et quel jour arriverons-nous?

Maistre Zit:
Cependant, si un scarabée est sobre, robuste et fatigue peu, il est très lent. À l'aller ça ne changera pas grand chose, mais au retour si.


Je suggère que Bog monte/guide son propre scarabée, qu'on le joue comme un PNJ (Bog, pas le scarabée), et qu'on se sépare et qu'il revienne à son rythme au retour...
Maistre Zit
GM, 762 posts
Mon 18 May 2020
at 16:15
  • msg #33

Re: La gloire de Minsc

Delisha:
Nous nomades savons bien que l'avenir est imprévisible - sauf pour Waha - donc ça ne sert à rien de faire des plans. Ceci étant, quel jour sommes-nous, et quel jour arriverons-nous?
surtout avec des joueurs comme vous :). Mais Waha ne connait pas l'avenir, il est comme tous les dieux lié au pacte du temps.
Le jour saint du TT en cette saison est le premier (jour du Gel) de la 5ème semaine (Stase). Disons que le temps de vous remettre, il s'est passé une bonne semaine de la nouvelle année. Vous aurez donc tout le temps de vous préparer si vous voulez attendre le jour saint.

Delisha:
Je suggère que Bog monte/guide son propre scarabée, qu'on le joue comme un PNJ (Bog, pas le scarabée), et qu'on se sépare et qu'il revienne à son rythme au retour...

Bog ne guide pas son scarabée. Il a pour cela un esclave trollkin de valeur initié de Gorakiki. C'est Konobo qui vous connait bien car son maître l'emmène toujours avec lui. Et puis vous n'allez pas le laisser renter tout seul, c'est un peu dangereux ! Bog a à faire chez son clan qu'il doit protéger (et aussi garder vos prisonniers lunars, mais c'est aussi une décision de jeu que de lui faire prendre sa retraite d'aventures).
Delisha
player, 246 posts
Guerriere Sable pure
Tue 19 May 2020
at 08:30
  • msg #34

Re: La gloire de Minsc

Maistre Zit:
Le jour saint du TT en cette saison est le premier (jour du Gel) de la 5ème semaine (Stase). ...il s'est passé une bonne semaine de la nouvelle année.


Disons le dernier jour de la 4e semaine, pour une dernière marge de sécurité. Et que nous sommes le dernier jour de la 1ère semaine. ça laisse 3 semaines, dont une de voyage - dans de bonnes conditions.

Sachant qu'il faut calmer Khan Arkam le très puissant, qui avait il y a 3 ans le soutien d’autres groupes de Taureaux Tempête au Bloc.

1) Minsc a vo... pris son épée.
L'épée ne peut être rendue ; on a des armes lunares à offrir, mais ça fait mauvais genre.

2) Elmond a volé une pierre de vérité. Elle ne peut être rendue non plus.

-> compter quelques jours de négociations + peut-être une mission "de repentance" pour que Arkam Khan laisse Minsc approcher la cérémonie en un seul morceau ;)

Bref, je propose que l'on parte dans 3 jours, et que l'on voyage sereinement. Mais il faut surtout que l'on (Elmond) prépare des cadeaux :)
Aardin
player, 204 posts
Noble Sable aventureux
Tue 19 May 2020
at 20:36
  • msg #35

Re: La gloire de Minsc

Bon, l'idée de faire "transhumer" le clan ne me plait pas, de toute façon les Sables ne sont pas faits pour tirer ces lourdes charges, ce sont des animaux légers et rapides pouvant porter de petites charges (butins). On pourrait voler des buffles, mais ces pesantes bêtes consomment bien trop de fourrage pour les circonstances.
Bref, le clan reste là où il est mais une forte escorte Sable viendra et accompagnera Minsc le valeureux sous mon commandement.
Ainsi Aardîn a t il parlé.
Maistre Zit
GM, 763 posts
Tue 19 May 2020
at 21:41
  • msg #36

Re: La gloire de Minsc

In reply to Aardin (msg # 35):

Les sables sont à peu près aussi costauds que des chevaux et très robustes. Disons comme des poneys mongols pentiens.
(le sable IRL pèse quand-même 235kg et mesure 117 à 140cm au garrot. Un poney des steppes mesure entre 130 et 140cm)
Aardin
player, 205 posts
Noble Sable aventureux
Tue 19 May 2020
at 21:54
  • msg #37

Re: La gloire de Minsc

In reply to Maistre Zit (msg # 36):

Ah, je les voyais moins costauds nos bestiaux. Mais bon, ils restent moins puissants que des buffles et vu le poids estimés de ces "oeufs" et vu le contexte de sous nutritions je le vois mal les trainer sans mourir d'épuisement en chemin. Déjà que nos troupeaux ont été décimés, on ne va pas achever les survivants.
Maistre Zit
GM, 764 posts
Wed 20 May 2020
at 05:55
  • msg #38

Re: La gloire de Minsc

Peut-être pourriez-vous faire une razzia chez les Bisons pour leur piquer des bêtes, ou plus prosaïquement en acheter à Pavis, ils en vendent pour la boucherie. OU louer els services de trolls avec d'énormes insectes de bât.
Gadjila
player, 299 posts
Voleuse elevee a la dure
Wed 20 May 2020
at 12:12
  • msg #39

Re: La gloire de Minsc

Maistre Zit:
Ou louer les services de trolls avec d'énormes insectes de bât.


Est-ce qu'on sait si les insectes géants des trolls sont davantage résistants au froid / à la soif ?
Maistre Zit
GM, 765 posts
Wed 20 May 2020
at 16:03
  • msg #40

Re: La gloire de Minsc

À la soif probablement. Au froid, tant qu'il n'est pas trop dur je pense (ce sont des créatures des ténèbres), mais avec ces température valindiennes, probablement pas. Il y a des infos dans le Trollpak ?

Je pense que le mieux reste les bêtes praxiennes.
Aardin
player, 206 posts
Noble Sable aventureux
Sun 24 May 2020
at 09:58
  • msg #41

Re: La gloire de Minsc

In reply to Maistre Zit (msg # 40):

Des bisons pourquoi pas ? Euuh acheter ça veut dire quoi déjà, c'est pas un mot de la langue de Elmond ?
Maistre Zit
GM, 768 posts
Sun 24 May 2020
at 10:12
  • msg #42

Re: La gloire de Minsc

Le Bison, pour un Sable, ça se vole, ça ne s'achète pas ! Vos possibilités :
- Elmond pourrait peut-être en trouver à un prix prohibitif à Pavis, vue la situation, mais il est plus facile de corrompre les Pavisiens que les Bisons ! Vous avez juste le temps d'aller en chercher.
- Peut-être certains clans Sables en possèdent aussi, issus de razzias, ?a un prix non moins prohibitif. C'est assez courant, il y en a probablement même chez les Wharzâmeuls, mais ça diminuerait le cheptel.
- Compter sur la cupidité de ces brutes de Bisons pour venir faire un raid de votre côté du fleuve et leur tomber sur le râble, car on a signalé avant le Temps Sacré (et même pendant) une recrudescence des raids sur Rone ou même dans le comté du Dôme Solaire.

Comme de coutume, vous allez me dire quelles ability vous pensez pouvoir utiliser pour trouver cette denrée rare selon la solution choisie. Si ça foire, vous pourrez espérer croiser des gens en route et leur piquer leurs bêtes,.
Maistre Zit
GM, 769 posts
Tue 26 May 2020
at 07:42
  • msg #43

Re: La gloire de Minsc

Pour être plus clair:
- pour acheter des bisons à Pavis ça va être plutôt du marchandage d'Elmond et de thune
- pour emprunter des bisons au clan, ça sera un exploitation des ressources : il faut convaincre les chefs, plutôt de l'Aardîn. Il faudra les convaincre en quoi ça arrange le clan de vous prêter des bêtes.

Pour razzier les Bisons, c’est un peu trop aléatoire, mieux vaut compter sur votre chance en route.

Décidez-vous vite svp qu'on puisse avancer. Vous pouvez tenter les deux en parallèle, des fois qu'un loupe. Sinon, vous partez avec vos propres sables.
Minsc
player, 185 posts
Guerrier franc du collier
Tue 26 May 2020
at 21:47
  • msg #44

Re: La gloire de Minsc

Maistre Zit:
Pour être plus clair:
- pour acheter des bisons à Pavis ça va être plutôt du marchandage d'Elmond et de thune

Nous sommes plutôt aisés. Donc acheter ces bisons, puis les revendre par la suite puisque l’on peut espérer que certains survivent ..., le tout sous la supervision d’Elmond, ne devrait pas nous pénaliser énormément.
Et le jeu en vaut la chandelle (en particulier pour Minsc il est vrai).
Je privilégie cette solution du coup.
Delisha
player, 247 posts
Guerriere Sable pure
Tue 26 May 2020
at 21:56
  • msg #45

Re: La gloire de Minsc

(j'ai eu une discussion off-forum avec Aardin. Il a reconnu qu'une partie de nos sables + le scarabée géant suffiraient pour emmener un sarcophage au bloc. Il ajouta : "Si un raid contre les bisons se profile en chemin, on ne se privera pas de le faire")

Maintenant, on a 2 semaines avant un voyage d'une semaine, et tous les sables de tout le clan assez affamés. Quel raid sur quels pâturages pourrions-nous faire en deux semaines? Et là je me tourne vers le MJ en lui disant : "nos persos connaissent la réponse, et sinon les vieux PNJ du clan" :)
Aardin
player, 207 posts
Noble Sable aventureux
Wed 27 May 2020
at 08:35
  • msg #46

Re: La gloire de Minsc

In reply to Delisha (msg # 45):

Ouais, un bon raid de nomades, ça changera des combats dans les saloperies de grottes ;)

Par contre je me renseigne quand même si nous avons déjà ces bestioles dans nos cheptels et à quels "prix" (troc bien sur)...
This message was last edited by the player at 08:36, Wed 27 May 2020.
Maistre Zit
GM, 771 posts
Wed 27 May 2020
at 16:17
  • msg #47

Re: La gloire de Minsc

Depuis l'invasion lunare, les Sables règnent en maîtres. Les Bisons ont été repoussés vers Désolation, mais ils viennent de temps en temps dans Prax pour faire des raids. Peut-être que vous avez entendu parler de bandes récemment aperçues ? Faites marcher vos relations pour en savoir plus, càd utiliser par exemple :
- la ressource "communication" de votre communauté. Pour ceci, il faut réussir un contest moyen (20 pour tout le monde, 14 pour Akka) avec une ability "sociale" qui vous paraît la plus appropriée pour y parvenir (par défaut votre score en Communauté).
- une de vos Relations, si elle peut justifier d'Avoir des infos

Il y a quelques bisons dans le clan des Wharzâmeuls. Si Aardîn en veut un ou deux, il faudra les convaincre (contest difficile vu la situation, 6M). Le clan sera bien plsu reconnaissant si vous ramenez des bêtes plutôt que d'en emprunter.
Gadjila
player, 300 posts
Voleuse elevee a la dure
Thu 28 May 2020
at 12:13
  • msg #48

Re: La gloire de Minsc

In reply to Maistre Zit (msg # 47):

Gadjila a :
quote:
Communauté : Vallée des Berceaux 20
        Ex-membre de Zola-Fel +9

ça me paraît pas mal !
Aardin
player, 209 posts
Noble Sable aventureux
Thu 28 May 2020
at 13:56
  • msg #49

Re: La gloire de Minsc

In reply to Gadjila (msg # 48):

Aie mon pauvre 13 en clan des Wârzameuls ne va pas être terriblent efficace, mon 11W en clan de Dyskund peut il contrebalancer cela ?

Comme je suis le fils du noble Naardîn, aurais je un bonus ? Et tous mes exploits n'auraient ils pas d'influence sur ma réputation au sein du Peuple Sable ?
Maistre Zit
GM, 772 posts
Thu 28 May 2020
at 16:27
  • msg #50

Re: La gloire de Minsc

Comme Aardîn demande les bisons des Whârzameuls, l'ability "clan de Dyskund" ne sert pas. Mais comme noble, il peut avoir effectivement un bonus en jouant de son statut. Ça fait 10 contre 20... et c'est loupé. "On voudrait bien, mais là, certains sont morts et on ne va pas démunir le clan pour un étranger. Mais on s'occupera de tes bêtes et de ton clan pendant ton absence".

Pendant ce temps, Gadjila utilise son réseau de la vallée de Zola Fel , car si des Bisons font des raids, ils traversent immanquablement le fleuve gelé devenu un boulevard. (9W contre 20, réussite) Et de fait, une petite troupe traine dans le coin. Ils n'ont pas encore attaqué Rone ni même le Comté du Dôme Solaire mais semblent en éclaireurs, cherchant des cibles faciles.
Les infos recueillies vous donneront même un bonus pour monter une embuscade.

On va le résoudre simplement par un contest de groupe, à moins que vous en souhaitiez en faire un épisode complet et détaillé. Chacun va décrire comment il compte contribuer au succès de l'action, pas forcément par des abilities martiales, ça peut être aussi tactique, stratégique, diplomatique ou autre. ensuite chacun fait un jet face à une opposition que je dois encore déterminer (je vais y songer d'ici demain).
Akka
player, 164 posts
Cane enragee,
plumeau de la mort
Thu 28 May 2020
at 23:00
  • msg #51

Re: La gloire de Minsc

In reply to Maistre Zit (msg # 50):

Akka peut se servir de son Corbeau pour repérer les bisons et leur tendre une ambuscade...
Elle va le faire pour ses nouveaux amis, mais néanmoins elle est sceptique sur le fait de tomber sur le dos de guerriers Bisons qui sont des rebelles manifestes à l'occupation lunar...
Une fois la ci le acquise, elle se contente de suivre et n'interviendra que si ça tourne mal avec "hache sacrée de BB" aidée de "se frayer un chemin vers sa cible" pour aider 'e PJ qui serait en danger de mort ou tuer le chef du détachement, en fonction.
Aardin
player, 210 posts
Noble Sable aventureux
Fri 29 May 2020
at 08:35
  • msg #52

Re: La gloire de Minsc

In reply to Akka (msg # 51):

Bah, nous les pragmatiques Sables ne nous embarrassons pas de considérations "politiques" : nous avons un objectif clair, voler les bêtes. Ce qui est un peu notre domaine de spécialité faut dire et notre culture praxienne de la chose nous sera fort utile. S'il faut tuer, nous tuerons pour défendre notre vie mais là n'est pas notre but.
L'idée est de détourner l'attention du gros de la troupe Bisons en les entrainant sur une fausse piste pour isoler 2 à 3 bêtes et les dérober. De plus, s'il s'agit bien d'éclaireurs, ils ne devraient pas être trop nombreux donc pas trop difficile.
Maistre Zit
GM, 773 posts
Fri 29 May 2020
at 14:16
  • msg #53

Re: La gloire de Minsc

Aardîn, as-tu une abilité que tu souhaiterais utiliser pour cela ?
Sign In