RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to Tous les Chemins menent a Rone

08:46, 25th April 2024 (GMT+0)

Le Bloc.

Posted by Maistre ZitFor group 0
Csempe
player, 62 posts
Milicien de Whitewall
cherche une juste cause
Thu 11 Mar 2021
at 13:08
  • msg #414

Re: le Bloc et l’oasis de l’Autel des Tournois

Csempe s'occupe de la santé des humains (il soignerait bien les bêtes aussi, mais je doute que les Praxiens le laissent approcher de leur trésor sur pattes)
Aardin
player, 279 posts
Noble Sable aventureux
Sun 14 Mar 2021
at 22:11
  • msg #415

Re: le Bloc et l’oasis de l’Autel des Tournois

In reply to Csempe (msg # 414):

Bon et bien la santé des bêtes (sauf les chevaux : berk !) ça me connait un petit peu non ? Au pire j'assurerai une belle cérémonie pour ceux qui clamseront en route.

Bien évidemment, je prends grand soin de mon Iboûn en lui fournissant le fourrage que je peux me procurer (on ne mégote pas sur les moyens) ainsi que le peu d'eau nécessaire. Nous les Sables sommes habitués à survivre dans des conditions extrême, même si c'est plus souvent la chaleur que nous devons combattre.

Enfin pour mon 2e esprit, un qui contrôlerait les éléments terre et eau serait bien venu en ce moment.
This message was last edited by the player at 22:18, Sun 14 Mar 2021.
Maistre Zit
GM, 1043 posts
Mon 15 Mar 2021
at 18:00
  • msg #416

Re: le Bloc et l’oasis de l’Autel des Tournois

Elmond:
(la pierre de verite a t elle un pouvoir quelconque utilisable ?)

La Pierre de vérité est vide de toute magie. C’est une éponge qui absorbe toute la magie qu’on y mettra et peut la restituer. C’est ce qui fait sa valeur, car une fois que la magie est dans la pierre, on ne peut plus la changer : celle-ci plaira à tout temple qui pourra la façonner à sa guise. En l’état, elle ne sert pas à grand-chose, à part traverser les défenses magiques auxquelles elle est insensible.

Elmond semble absent tout le long du chemin. En fait, il est en transe, de sorte que nul obstacle ne vous surprend, d’autant que Shooh-Keith veille la nuit (tu vas bien la laisser dormir un peu de jour la pauvre). Le niveau est si haut que je ne jette même pas les dés. Les dangers sont décelés avant qu’ils n’arrivent et une petite troupe de monstres errant dans la savane est vite expédiée par les TT et Akka. Une fois encore, il faut aux guerriers détruire en plus les cadavres, puis détruire les fantômes qui en résultent : la voie vers les enfers est perdue et les morts errent. Sabeena doit faire appel à toute sa puissance pour y parvenir [réussite].

Minsc veut monter son autorité face à Barzaad et Vian. Et d’ailleurs les deux autres aussi. Chacun va faire un jet, Minsc à 11W, Vian aussi, et Barzaad à 17W car il est déjà chef suprême des TT du Bloc. La récente accession de Minsc au khanat et son aura un peu mystérieuse d’étranger lui donne un petit ascendant sur Vian. Mais quand le danger apparaît, Barzaad fait montre d’une énergie, d’un courage et d’une autorité tels que c’est vers lui que se tournent tous les regards, même ceux des Grands Lamas. Vraiment, vous devez reconnaitre que ce n’est pas pour rien qu’il est considéré comme le chef au Bloc (réussite critique pour Barzaad).

Vous croisez le deuxième jour des bêtes mortes cherchant le chemin vers Eiritha pour recommencer le cycle. Sabeena les renvoie chez elles, avec l’aide de tous les Praxiens qui connaissent le rituel. Quant aux bêtes vivantes, Aardîn fait appel à sa culture nomade, mais aussi à l’Esprit d’Eiritha qui lui permet de communiquer avec les bêtes. Il parvient à les maintenir tant bien que mal, mais le cheval de Csempé tire la patte et sa survie jusqu’à Dyskund reste incertaine. Pourvu que le ruisseau qui y coule toute l’année aussi en soit pas tari, car il ne sera pas accepté aux Mamelons. [réussite marginale]
[choix des esprits : tu peux avoir un esprit de contrôle d'élémentaire de l'eau ou de la terre et un esprit pour combattre les élémentaires de l'eau. Mais tu peux aussi choisir un charme qui te permet de trouver un type d'esprit particulier -par exemple des esprits de source]

Quant aux humains, Csempé tente de les réconforter. Il met même sa bisaiguë à contribution pour creuser et casser le sol durci là où il aurait dû y avoir une résurgence, car Sabeena-qui-sait-où-se-trouve-l'eau-du-désert pu l'aider, et y trouve une eau rare et glacée mais suffisante. Cela vous sauve et vous permet de consommer l'eau que les bêtes ne vous ont pas laissée. [réussite]

En fait, Sabeena intervient un peu aprtout et démontre aux étrangers en quoi les chamans sont nécessaires à la survie dans Prax.
Csempe
player, 63 posts
Milicien de Whitewall
cherche une juste cause
Tue 16 Mar 2021
at 07:31
  • msg #417

Re: le Bloc et l’oasis de l’Autel des Tournois

In reply to Maistre Zit (msg # 416):

(très bonne descripte narrative, j'ai vraiment l'impression d'y avoir pensé tout seul, et d'avoir fait de Csempe un héros ;))
Aardin
player, 280 posts
Noble Sable aventureux
Tue 16 Mar 2021
at 08:01
  • msg #418

Re: le Bloc et l’oasis de l’Autel des Tournois

In reply to Maistre Zit (msg # 416):

Ah oui, un esprit me permettant de détecter les sources pourrait être fort utile pour un nomade : je deviendrai Aardîn le sourcier ou le pourvoyeur (je ne vais pas encore paraphraser la tirade d'Anthony Quinn dans Laurence d'Arabie)
Maistre Zit
GM, 1045 posts
Tue 16 Mar 2021
at 10:30
  • msg #419

Re: le Bloc et l’oasis de l’Autel des Tournois

Aardin:
In reply to Maistre Zit (msg # 416):
(je ne vais pas encore paraphraser la tirade d'Anthony Quinn dans Laurence d'Arabie)

(la conclusion est pourtant peut-être ma réplique préférée de toute l'histoire du cinéma). OK mais Sabeena a déjà une magie dans ce sens.

Pour laisser le temps aux Humaktiens d'arriver avant vous à Dyskund, nous allons nous pencher sur les expériences. Je vais créer un post permanent Expérience pour s'y retrouver et vous y faire un point.
Aardin
player, 281 posts
Noble Sable aventureux
Thu 18 Mar 2021
at 13:01
  • msg #420

Re: le Bloc et l’oasis de l’Autel des Tournois

In reply to Maistre Zit (msg # 419):

bon sinon se lier d'amitié avec les esprits de la terre, ça peut être sympa ?
Maistre Zit
GM, 1062 posts
Thu 25 Mar 2021
at 17:41
  • msg #421

Re: le Bloc et l’oasis de l’Autel des Tournois

In reply to Aardin (msg # 420):

Aux Mamelons, les règles sont simples : les femmes d'Eiritha et des cultes de peuvent pénétrer le cœur de l'oasis. Les wahaistes et TT  (et les chamans de tradition praxienne) peuvent rester aux alentours et prifiter des pâturages. Les autres, comme à l'aller, restent en-dehors, à la merci des monstres et des TT énervés, et ont besoin d'une autorisation pour pouvoir faire paître leurs bêtes (sauf les chevaux bien sûr).

Vous y êtes passés il y a une petite semaine, et déjà ceux qui peuvent y pénétrer y sentent un changement. Vous croisez des guerriers qui en partent avec leurs bêtes. Il ne faut pas affaiblir l'oasis dont les ressources sont quasiment épuisées et ne se sont pas renouvelées, alors la grande prêtresse morocanth Egajia a décidé que les troupeaux seraient emmenés par les khans. Ce sont surtout des Sables, certains partent vers l'ouest pour trouver refuge auprès de Lunars, d'autres ainsi que les non-sables partent vers l'est au-delà du fleuve pour tenter de trouver de quoi nourrir les bêtes. Ne resteront essentiellement que les prêtresses d'Eiritha, des guerrières de Babeester Gor et quelques Taureaux-Tempêtes, plus quelques guerriers en support, mais peu. Prax se vide, et dès que les clans auront quitté les Mamelons, il est fort à parier que les conflits recommenceront entre membres des différentes tribus, même si les esprits de palabre du Cirque-Trois-Haricots ont été appelés.

La rareté des ressources risque de déclencher un conflit dévastateur entre les Praxiens, et ils ne pourront jamais appeler le héros Jaldon pour les mener ensemble au combat et chasser les envahisseurs.
Csempe
player, 66 posts
Milicien de Whitewall
cherche une juste cause
Thu 25 Mar 2021
at 19:41
  • msg #422

Re: le Bloc et l’oasis de l’Autel des Tournois

quote:
dès que les clans auront quitté les Mamelons, il est fort à parier que les conflits recommenceront entre membres des différentes tribus, même si les esprits de palabre du Cirque-Trois-Haricots ont été appelés.

Ce serait un boulot pour Csempe... s'il ne parlait pas aussi mal le praxien... ;) et de toutes façons nous ne faisons qu'une étape ici.

Csempe s'intéresse un peu à ce "Cirque-Trois-Haricots". Un héros? Une divinité? un lieu?

quote:
ils ne pourront jamais appeler le héros Jaldon pour les mener ensemble au combat et chasser les envahisseurs.

"Mais qui voudrait envahir ces lieux désolés?", se dit Csempe en invoquant avec nostalgie les collines boisées du pays d'Heort...
Akka
player, 285 posts
Cane enragee,
plumeau de la mort
Mon 29 Mar 2021
at 02:05
  • msg #423

Re: le Bloc et l’oasis de l’Autel des Tournois

Akka va aller voir vite fait la grande prêtresse de Babeester Gor, et elle a besoin d'un interprète si cette dernière ne comprends pas le Heortien "Bon, vous allez encore rester cloitrer ici en attends Ernalda sait quoi… Alors que j'ai a faire dans des grottes à l'est pour y pourfendre le chaos. Je te propose de prendre cette armure de nain dont vous ne pouvez rien faire, et dès que j'ai du pognon je vous la paye, puisqu'avec le temple vous avez surement besoin de pognon et tout ça… Et puis j'ai eu une histoire avec un salopard de marchand Lunar, il faut continuer à lutter contre eux, ils sont surement derrière touts ces problèmes, donc je vais les affronter dès que j'en vois. Donc j'ai besoin de cette armure… ok? on est d'accord?"(Akka pourrait être un rien dédaigneuse, mais ce qui transparait c'est sa volonté de lutter contre les Lunars et donc le chaos: Akka rolled 3 using 1d20.  Haine des lunars.).
Si la prêtresse n'est pas d'accord, elle n'insiste pas et s'en va, mais elle commence à ce dire qu'en jour elle ne respectera plus trop celle qui restent défendre les temples au lieu de porter le combat contre les ennemis à l'extérieur.
(Maitre, que devient la piste du Than que j'essayais de mettre en contact avec Elmond?)
Maistre Zit
GM, 1065 posts
Mon 29 Mar 2021
at 11:03
  • msg #424

Re: le Bloc et l’oasis de l’Autel des Tournois

Akka:
(Maitre, que devient la piste du Than que j'essayais de mettre en contact avec Elmond?)


Les autres n'ont pas trop réagi. Je propose un flashback là-dessus. Nous sommes donc au Bloc il y a quelques jours, juste après le cérémonie et tout les ceux de l'Autel du Tournoi sont revenus. Akka informe Elmond qu'un thane sartarite réfugié veut lui parler.

Elmond, tu acceptes ?

À propos de l'armure naine : il s'agit de profiter d'une ressource du temple de BG. Vu que ce n'est pas le temple d'Akka, la difficulté sera de 20. Maistre Zit rolled 10 using 1d20 ((10)). Défaite marginale d'Akka.
Mais crois-tu que nous nous tournons les pouces ? Le coin grouille de non-morts et des groupes de monstres chaotiques se baladent, n'en avez-vous pas rencontré vous-même ? Les khans vont quitter la place pour mener les troupeaux de l'autre côté du fleuve, il ne reste que les BB pour défendre le lieu le plus sacré de tout Prax et Désolation, sans lequel la vie y serait impossible. Durulz, en temps normal, nous aurions accédé à ta demande comme nous l'avons déjà fait, mais cette armure, nous ne l'avons plus. Elle a été monnayée contre une autorisation des Pavisiens et de leurs alliés pour laisser le passage aux clans. Car les Lunars, eux, ont retiré la plupart de leurs troupes.

Csempe:
Csempe s'intéresse un peu à ce "Cirque-Trois-Haricots". Un héros? Une divinité? un lieu?

C'est un des esprits de Prax, trois esprits qui apportent la paix et la palabre. On peut les contcater aux Mamelons.

Csempe:
"Mais qui voudrait envahir ces lieux désolés?", se dit Csempe en invoquant avec nostalgie les collines boisées du pays d'Heort...

Ben justement, quand Jaldon rassemble les tribus de Prax, c'est en général pour aller piller Heort.
Sabeena
player, 35 posts
Mon 29 Mar 2021
at 11:22
  • msg #425

Re: le Bloc et l’oasis de l’Autel des Tournois

In reply to Maistre Zit (msg # 424):

Sabeena est aussi intéressée par le cirque trois haricots par affinité avec sa rune de l'harmonie et qui sait, intégrer une nouvelle société spirite ?
Elmond
player, 265 posts
Marchand
temeraire
Mon 29 Mar 2021
at 14:57
  • msg #426

Re: le Bloc et l’oasis de l’Autel des Tournois

In reply to Maistre Zit (msg # 424):
oui, pas de probleme pour papoter avec ce brave homme et voir ce qu il a a me dire...
Maistre Zit
GM, 1066 posts
Mon 29 Mar 2021
at 17:13
  • msg #427

Re: le Bloc et l’oasis de l’Autel des Tournois

Sabeena:
Sabeena est aussi intéressée par le cirque trois haricots par affinité avec sa rune de l'harmonie et qui sait, intégrer une nouvelle société spirite ?

Le Cirque-Trois-Haricots sont les esprits de gens très pieux, vestiges de l’âge mythique. On les appelle pour instaurer la paix et favoriser la palabre, l’harmonie et l’amour. Le grand prêtre-chaman du Cirque 3 Haricots peut les appeler pour imposer la paix à 1km à la ronde : plus personne ne veut se battre, à l’exception des Consacrés. Peut-être est-il ici, ou en train de préparer la migration pour que la traversée des territoire du fleuve se passe bien ? Car déjà des troupeaux se mettent en brsnle vers l'est, dans un brouhaha de meuglements et de sabots heurtant la terre.

Les autres esprits très recherchés en ce moment sont Ronance qui montre la voie vers les plantes, Camenura la mère des puits et Malome le feu du foyer.
quant aux clans qui possèdent l'Oasis Voyageur ou la Corne d'Abondance, ce sont le splus chanceux mais ils suscitent certainement la convoitise des autres.

Elmond:
oui, pas de probleme pour papoter avec ce brave homme et voir ce qu il a a me dire...

Laissons donc Akka introduire le gars avant qu'il ne s'adresse à Elmond.
Akka
player, 286 posts
Cane enragee,
plumeau de la mort
Mon 29 Mar 2021
at 18:50
  • msg #428

Re: le Bloc et l’oasis de l’Autel des Tournois

Elmond... Hé, Elmond, tu m'écoute... Ici, en bas... Bon, j'ai un type à te présenter... Un Than Sartarite... Pas un copain des lunars si tu vois ce que j'veux dire, OK ? Bon, y cherche des gars qui ont trempés dans l'histoire du berceau géant il y a quelques mois, alors j'me suis dit, bin... Si j'ai bien compris vous avez un peu participé  à ce truc, non ? Bon, j'le connais pas plus que ça, mais j'ai confiance en lui question politique, si tu vois c'que j'veux dire... Kkkk.... Alors si t'es d'accord pour discuter un coup avec lui... J'veux vous mettre en contact, il est dans la caravane... Attention, c'est pas un marchand qui veut faire des affaires, hein ? Y veut sûrement plus parler des lunars et des résistants que vous auriez pu croiser à cette période, hein ? Alors si ça te va je te montre qui s'est et je peux venir avec toi, mais il est un peu entouré et essaye de rester discret... OK ?
Elmond
player, 266 posts
Marchand
temeraire
Tue 30 Mar 2021
at 09:18
  • msg #429

Re: le Bloc et l’oasis de l’Autel des Tournois

In reply to Akka (msg # 428):

ok, pas de souci allons ecouter ce que ce brave homme a a nous dire...
Maistre Zit
GM, 1067 posts
Tue 30 Mar 2021
at 14:51
  • msg #430

Re: le Bloc et l’oasis de l’Autel des Tournois

In reply to Elmond (msg # 429):

[Flashback au BLoc] -------------------
Qu’Orlanth te protège de son souffle. Alors voilà, ami issarien, je suis Frettric, thane du clan des Grues. Je suis un peu, comment dire, à l’écart de Sartar car, vois-tu, certains de mon clan étaient à la Citadelle Blanche et donc, ben on est un peu mal vus des Lunars. Alors bon, bref, je cherche des patr… euh des orlanthiens exilés vers Zola Fel. Parce qu’on dit que là-bas, il y a suffisamment de possibilités pour se cach… rester à l’abri et ne pas être trop ennuyé. Un cousin de mon épouse y est parti il y a 3-4 ans, peut-être pourrai-je le trouver ? Vous devez connaître des orlanthien de Sartar. Et puis, mmh… (il jette un coup d’œil à Akka) il paraîtrait que vous ayez maille à partir avec les Lunars, alors j’espère que je peux te faire confiance, entre Apporteurs de Lumière, hein. En Sartar, on a entendu parler des exploits de la défense du Berceau l’an dernier, Garrath Épéetranchante, les héros masqués, les Trolls et tout ça. C’est vrai ? Tu crois que je pourrais en rencontrer
[Fin du Flashback] ----------------------------

Sabeena est élevée dans la tradition spirite praxienne. Elle peut devrait donc savoir somment contacter le Cirque Trois Haricots.

Vos pas vous mènent ensuite vers l'est avant de bifurquer au sud, jusqu'à l'oasis de la Porte de Corne, là où nomadisent les Warzhâmeuls, clan d'Aardîn. Loh-Rens, épouse d'Aardîn et ses papooses vous accueillent. On a encore coupé des arbres, les dattiers sont restés stériles, les Oasiens se meurent ainsi que les bêtes. L'endroit est entouré de fétiches et autres totems de Daka Fal destinés à repousser les mortes-qui-marchent et les esprits perdus. L'agitation y est grande, car il a été décidé de partir à l'est du fleuve. Le clan se prépare à une grande migration qui leur fera traverser le territoire du margrave Raus. Certains proposent plutôt l'ouest, vers leurs cousins lunars, comme Joshfar qui a envoyé du ravitaillement. On demande à Aardîn si ceux de Dyskund viennent ou s'ils tentent de rester y survivre.

Sabeena y est observée avec curiosité, animosité par certains, et intérêt par l'oncle d'Aardîn, chaman de Daka Fal lui aussi.

Barzaad est accueilli avec tous les honneurs, rendez-vous compte, un Sable chef du Bloc ! Les traditionalistes exultent, les pro-Lunars se font discrets mais me´disent par derrière, et la majorité se félicite simplement de l'honneur pour la nation sable.

Les étranges amis d'Aardîn sont comme toujours bien accueillis, et Minsc reçoit une part des honneurs comme nouveau khan-tempête (tire qui n'existe pas en Sartar). On accote Elmond pour savoir s'il a des choses intéressantes à échanger, Gadjila suscite toujours un certain malaise chez les hommes et une certaine curiosité chez les femmes, et personne ne s'adresse à Akka car on ne sait trop comment prendre ce drôle d'Animal qui parle, ni à Csempe car c'est un étranger même pas de chez nous.
En revanche, derrière leur muret blanc, le temple de Chalana Arroy fait bon accueil aux heortien et se réjouissent de tout don permettant de tenir cet hiver qui n'en finit pas. Vous comprenez à leur air désespéré que la situation devient trÈs critique.

Les Grands Lamas de Vian ne sont en revanche pas autorisés à approcher, "car il n'y a pas suffisamment pour nourrir toutes les bêtes". Vian tempête, crie à qui veut l'entendre que ça ne l'étonne pas de ces chiens de Sables lèche-culs des Lunars, qu'il n'a que faire de leur générosité, qu'il prendra ce dont il a besoin a fil de l'épée et qu'il est venu pour détruire du Chaos mais qu'il pourrait aussi bien détruire ceux qui le tolèrent en s'alliant avec un empire maléfique.
Sabeena
player, 37 posts
Wed 31 Mar 2021
at 11:36
  • msg #431

Re: le Bloc et l’oasis de l’Autel des Tournois

In reply to Maistre Zit (msg # 430):

"Les vieilles habitudes ont la vie dure ! Vian a raison : vous préféreriez des chaotiques à la place des grands lamas ?"
"Au bloc, nous avons lutté contre le chaos et la non vie, ensemble, toutes tribus confondues et nous n'avons pas laissé nos anciennes rancunes nous diviser !"
"Le désordre nous affaiblit et ouvre la voie à nos vrais ennemis, les ennemis de Waha, de Daka Fal et de nos traditions ancestrales. Nous avons besoin de toutes nos forces pour survivre ! Vous ne nous aimez pas ? Vous avez le droit, pourtant nous lutterons pour vous pour défendre toutes les tribus et leurs alliés contre les vrais ennemis !"

(Sous Harmonie : que la paix adoucisse tes émotions)
Faut vraiment que j'intègre le cirque 3 haricots !

Etant passablement fatiguée, je vais pourtant rendre hommage au shaman Sable et discuter "ragots et faits divers spirites" et échanger des connaissances avec lui, s'il y consent, avant d'aller me réfugier sous une couverture pour dormir un peu, là où on voudra bien me faire une place, faudrait pas trop me chercher quand même !
Maistre Zit
GM, 1069 posts
Wed 31 Mar 2021
at 19:09
  • msg #432

Re: le Bloc et l’oasis de l’Autel des Tournois

Les chamans de Daka Fal sont tous un peu spéciaux. Ils ont une certaine rancœur vis à vis des dieux, tous responsables de la condition des mortels et de la quasi-destruction du cosmos. Les adeptes de Daka Fal sont souvent ceux qui n'ont pas vraiment trouvé leur place dans le panthéon. Sabeena pourrait par exemple ne pas accepter ces conflit permanents qui semblent tant plaire à Waha envers lequel Daka Fal est simplement neutre, culture oblige. Seuls les cultes d'ancêtres trouvent grâce à ses yeux. Il déteste particulièrement le Chaos, mais tout de suite en 2ème la Mort, donc Humakt, considéré comme un culte hostile.

Le Cirque Trois Haricots calmerait les esprits, estime le chaman (dont je ne retrouve plus le nom mais je cherche). Ça serait bien pour le moment. Peut-être peut-on le trouver ici, en ce lieu consacré à la Guérisseuse. Mais ce qui me désole, c'est que tant que nous continueront ainsi, nous ne chasserons jamais les Lunars, et ce n'est pas en palabrant qu'on s'en débarrassera. Sabeena, durant le dernier temps sacré, l'esprit du Taureau Blanc a visité ce groupe que tu as rejoint. Nul ne sait comment le trouver, mais on dit qu'il ne fait aucune différence entre les tribus. Un clan Sable perdu dans Désolation est réputé le connaître. Je ne sais pas pourquoi il les a observé. Une femme praxienne du groupe l'a même vu, mais elle n'est pas parmi vous. Est-elle morte ? Ou peut-être l'a-t-elle rejoint ?
Elmond
player, 267 posts
Marchand
temeraire
Thu 1 Apr 2021
at 02:20
  • msg #433

Re: le Bloc et l’oasis de l’Autel des Tournois

In reply to Maistre Zit (msg # 430):

Mon bon Frettic, sache que nous partageons ton point de vue concernant les lunars,

comment ton cousin s appele t il ?  je peux m enquerir autour de moi pour savoir si certains ont eu connaissance des ses agissements.
Maistre Zit
GM, 1070 posts
Thu 1 Apr 2021
at 07:53
  • msg #434

Re: le Bloc et l’oasis de l’Autel des Tournois

Flashback au Bloc
Elmond:
comment ton cousin s appele t il ?

Devinez :-D

Un cousin de mon épouse plus exactement. Ils sont du même clan. Il s'appelle Uzuor. Il est bien connu, il a jadis gagné la course des Trois-Pierres avec Grandvent, l'esprit-cheval, mais comme vous êtes de Pavis, vous n'en avez peut-être pas entendu parler. Du coup, il était mal vu des Lunars. J'aimerais tant retrouver des patriotes là-bas.

(voir link to a message in this game)
Jacques, à cette époque tu ne jouais pas Elmond. C'est la toute première aventure du groupe à laquelle le perso a participé, les joueurs rescapés sont Gianni et Rémy.
This message was last edited by the GM at 07:56, Thu 01 Apr 2021.
Aardin
player, 284 posts
Noble Sable aventureux
Thu 1 Apr 2021
at 08:00
  • msg #435

Re: le Bloc et l’oasis de l’Autel des Tournois

In reply to Elmond (msg # 433):

Purée ils ont encore grandi les papooses : Aadrien dépasse sa mère en taille et en musculature rivalise avec Aardîn, quand à Baatis il est toujours aussi fluet par contre même s'il a lui aussi poussé.
Je suis heureux de retrouver mon clan (et ma famille surtout) mais m'inquiète des dissensions qui l'agittent. Mon avis est d'aller à l'est, pas à l'ouest retrouver cette andouille de cousin Joshfar. Je demande l'asile pour tous, y compris les Lamas, soulignant l'importance du moment.

[Uzuor n'est pas mort ?]
Sabeena
player, 38 posts
Thu 1 Apr 2021
at 09:42
  • msg #436

Re: le Bloc et l’oasis de l’Autel des Tournois

In reply to Aardin (msg # 435):

Quelqu'un connait-il "l'esprit du Taureau blanc" ? Le chaman m'a affirmé que cet esprit a visité le groupe, il faut le retrouver, il m'a parlé d'un clan sable dans la désolation qui le connaitrait, cela vous dit quelque chose ?
Elmond
player, 268 posts
Marchand
temeraire
Fri 2 Apr 2021
at 01:29
  • msg #437

Re: le Bloc et l’oasis de l’Autel des Tournois

In reply to Maistre Zit (msg # 43

Uzuor ?  Je l ai bien connu, ce fut un noble et brave compagnon, il est helas mort au temple de Tien lors de notre epique combat contre Muriah...

desole de t apprendre cette triste nouvelle mon ami...
Maistre Zit
GM, 1073 posts
Fri 2 Apr 2021
at 09:59
  • msg #438

Re: le Bloc et l’oasis de l’Autel des Tournois

Flashback___________
Alors si ça ne vous dérange pas, Frettrik vous accompagnera et tentera de retrouver des Orlanthis sur place.
Minsc (PNJisé jusqu'à ce que Rémy ne se manifeste à nouveau) et Aardîn ont Jarang comme contcat. Jarang était le chef rebelle sur le Berceau, en l'absence de Garath Épée-Acérée. Vous pouvez donc mettre Frettrik en contact avec lui.
Je vous rappelle donc que vous avez des relations notées sur vos fiches et qu'il ne faut pas hésiter à mettre en œuvre dans les phases moins martiales.

Nous allons clore ce post pour un retour à la maison. Ouvrez l’œil.
Sign In