RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to Tous les Chemins menent a Rone

18:36, 7th May 2024 (GMT+0)

Le Bloc.

Posted by Maistre ZitFor group 0
Csempe
player, 20 posts
Milicien de Whitewall
cherche une juste cause
Fri 23 Oct 2020
at 16:07
  • msg #14

Re: Le Bloc

Csempe contemple le Bloc, masse cyclopéenne dont il avait tant entendu parler, mais jamais vu, lui l'artisan-devenu-milicien de Whitewall, qui n'était jamais sorti de sa région.

Il se tourne vers Akka :
"Tu imagines, Amie Akka,
Ce bloc tomber sur l'Horreur volante pourpre
psssiiii-SPLASH
écrasée - transpercée!"

Il mime la chauve-souris avec les bras, peut-être une manière de l'exorciser, et agite sa langue comme des tentacules
"Blblblbl - "

Il mime le morceau de Vérité dans sa main droite qui poignarde sa main gauche frétillante, puis inerte.
"SPRASH la chauve-souris!
Elle est bien le diable en chair, oui!
Je ne comprends pas
pourquoi les humains tuent le diable,
mais que d'autres humains le faire revenir...
Le plan de Minsc est bon,
Urox écrabouille le Chaos avec une grosse pierre de vérité
La plus grosse possible!"

Akka:
trouver des compatriotes peu enclins à l'amour de l'envahisseur, et y rechercher pourquoi pas des résistants (il existe d'autres voies que la hache). Elle proposerait même à Csempe et Gadjila d'y aller aussi si elle sort de sa morosité.


"Aller au marché oui
découvrir des biens étranges,
trouver des compatriotes oui.
D'autres voies que la hache
il fallait y penser avant"

Et Csempe se tait, morose.
This message was last edited by the player at 11:22, Sun 25 Oct 2020.
Elmond
player, 202 posts
Marchand
temeraire
Sat 24 Oct 2020
at 06:09
  • msg #15

Re: Le Bloc

In reply to Maistre Zit (msg # 13):

Bon, une fois les salamalecs et autres mondanites expedies, je m installe dans la partie du campement qui nous a ete designee,

puis prepare cette viree shopping...

qui m accompagne ?

comment ca se passe ?

je mets bien sur mes talents de negociateur au service de la communaute, j imagine qu e la langue des marchands me permet de communiquer avec un peu tt le monde

que trouve t on ?

[ comment fait t on pour savoir si tel ou tel artefact est dispo ?]

on en profite bien sur pour refaire le plein des basiques, equipement, bouffe, soin...
This message was lightly edited by the player at 06:42, Sat 24 Oct 2020.
Maistre Zit
GM, 890 posts
Sun 25 Oct 2020
at 10:26
  • msg #16

Re: Le Bloc

Ce marché n'est pas aussi beau et riche qu'à Pavis oud ans les grandes villes. On y parle bien sûr le marchand, mais beaucoup de chalands viennent de l'ouest et parlent votre langue. Ce sont en général ou bien les gardes des caravanes, ou bien des Uroxiens heortlings (comme Minsc) venus en pèlerinage. Les Praxiens visitent aussi le marché, le torse bombé, comme s'ils voulaient montrer qu'ici, ils sont les maîtres.

Si vous souhaitez chercher des ennemis actifs des Lunars, vous devrez faire attention car vous savez que certains clans sartarites collaborent avec l'envahisseur (allez, une petite ability pour tenter d'en trouver), mais il est quasiment certain qu'aucun Uroxien ne collabore avec les Lunars.

C'est un marché particulier où les marchands espèrent essentiellement pouvoir trouver des pierres de vérité, et peut-être aussi les denrées habituelles de Prax, fourrures,  esclaves, bêtes, magies exotiques. Ils échangent des esclave rares, des objets manufacturés, beaucoup d'armes et armures de métal, objets et denrées de luxe comme la soie de Kralorela, le vin d'Esrolia ou le verre de Péloria. Tout ce qui aide à cogner ou est suffisamment tape-à-l’œil pour montrer son statut  est bienvenu. La difficulté qu'aura Elmond est que ses collègues ne voudront probablement échanger ce genre de biens que contre une pierre de vérité. Les marchands "consacrés" sont aussi capables d'échanger de la magie (pas sous forme d'objets mais sous forme de pouvoir).

Elmond pourrait tenter de se consacrer à Issaries, tout marché protégé par la magie du dieu étant un temple. Normalement, il devrait le faire dans le temple auquel il est affilié, mais celui-ci est à Pavis, où il lui est à lui aussi difficile d'aller à cause d'un certain berceau. Sa situation est donc délicate, mais il pourrait tenter de convaincre le collègue qui maintient le sort de Grand Marché, suffisamment haut placé dans la hiérarchie, pour l'aider à la cérémonie.
Csempe
player, 21 posts
Milicien de Whitewall
cherche une juste cause
Sun 25 Oct 2020
at 11:31
  • msg #17

Re: Le Bloc

Csempe va de stand en stand, éberlué par les objets de luxe qu'il n'a jamais vu -ou qui étaient rares à Whitewall, surtout vers la fin. Faisant usage de la magie commerciale de son ancêtre Csempe, il fait mine d'être intéressé et d'avoir une pierre de vérité à échanger. Il caresse les soies, les fourrures et les joues des belles esclaves, goûte à un vin esrolien dans un verre pélorien, fait quelques moulinets avec de belles armes décorées - juste pour se regarder dans le miroir... Bref, cela fait longtemps qu'il ne s'était autant amusé.
Akka
player, 233 posts
Cane enragee,
plumeau de la mort
Sun 25 Oct 2020
at 11:57
  • msg #18

Re: Le Bloc

In reply to Csempe (msg # 17):

Akka farfouiller à la recherche de résistants (résistants des la dernière heure), quand à elle, quoique navet, carottes et autres tubercules puisse l'amener à se délester des quelques piècetes qu'elle a. Elle ignore totalement le reste.
This message had punctuation tweaked by the player at 17:44, Sun 25 Oct 2020.
Maistre Zit
GM, 891 posts
Wed 28 Oct 2020
at 11:14
  • msg #19

Re: Le Bloc

Elmond a l'air très actif et marchande dur avec ses collègues. Il est muni d'un sac qu'il remplit en échange de pièces dont il a l'air très bien pourvu, mais les sommes restent confidentielles. Parfois il serre la main à un collègue et les recouvre d'un linge, et les deux se regardent jusqu'à soudain relever le linge et se taper dans les mains avant d'échanger.
Puis vous le voyez disparaître dans la tente du prêtre d'Issaries, chef du marché.

Akka passe rarement inaperçue. Elle caquète doucement le Temps des Figues, un air à la mode à la Citadelle Blanche avant sa chute, quand elle s'approche d'Uroxis ou d'Orlanthiens. Elle finit par attirer l'attention d'un Orlanthien qui lui demande tout de go "Eh, la Durulz, d'où connais-tu cette chanson ?" Il jette un coup d’œil autour et montre une tente qui sert du vin chaud, "Je t'offre un verre et on discute ?"

Csempe et tout jouasse, mais il fait un putain de froid, ça gâche un peu le plaisir. d'autant que le vin a gelé et qu'il n'a pas un maravédis pour s'en payer un verre.

Minsc, Aardîn ?
Akka
player, 234 posts
Cane enragee,
plumeau de la mort
Wed 28 Oct 2020
at 11:45
  • msg #20

Re: Le Bloc

Akka accepté de suivre l'Orlanthien, en fouillant sa mémoire. Se souvient t elle de l'individu, ou d'autre qui sont sous la tente ?
D'un autre côté , l'inverse à sûrement plus de chance d'arriver !
Csempe
player, 22 posts
Milicien de Whitewall
cherche une juste cause
Wed 28 Oct 2020
at 12:07
  • msg #21

Re: Le Bloc

In reply to Akka (msg # 20):

Csempe suit l'Orlanthi en se fondant harmonieusement dans la clientèle et se cachant derrière son apparence quelconque. Il tend l'oreille, afin d'identifier l'accent heortling, voire celui de la Citadelle Blanche...
Maistre Zit
GM, 892 posts
Wed 28 Oct 2020
at 18:14
  • msg #22

Re: Le Bloc

Csempe tente de inaperçu et pour observer à loisir. Un p'tit vin chaud ne peut pas faire de mal.

L'orlanthi commande deux vins chauds en parlant tout bas au vendeur puis s’assoit par terre pour être à hauteur d'Akka. Vous vous réchauffez les mains sur les godets remplis de breuvage brûlant.

"Je suis le thane Frettrick. J'avais un cousin à la Citadelle, il fredonnait cette chanson d'un barde de là-bas. Viens-tu de là ? Il s'appelle Almérick, l'as-tu vu ?"

Pendant ce temps, le tenancier de l'estaminet de toile s'approche de Csempe avec un de ses employés. Ils se mettent entre lui et Akka/Frettrick et demandent de manière particulièrement bruyante et insistante s'il veut autre chose, s'il est satisfait, de sorte que Csempe ne peut pas suivre la suite de la conversation entre Akka et Frettrick [jet loupé]. Le tenancier a un pendentif avec la rune de l'harmonie et apparemment il fait tout pour que Csempe n'entende pas.
Akka
player, 235 posts
Cane enragee,
plumeau de la mort
Wed 28 Oct 2020
at 21:03
  • msg #23

Re: Le Bloc

Almerick ?
Oui, j'en ai connu un qui se battait sur les murs autour de la tour sud. C'était un des officiers des "chênes d'aciers", de je ne sais plus quel clan... Je peux pas dire que je le connais bien, mais je n'ai pas eu de problèmes avec lui et sa réputation de combattant était bonne.
Je ne sais pas si c'était ton cousin.

(Thane correspond à quoi comme appellation ?)
This message was last edited by the player at 02:56, Thu 29 Oct 2020.
Akka
player, 236 posts
Cane enragee,
plumeau de la mort
Thu 29 Oct 2020
at 03:04
  • msg #24

Re: Le Bloc

"En tout cas je ne sais pas ce qu'il a pu devenir si tant est qu'il ai survécu... Je n'ai plus de contact avec qui que ce soit que j'ai connu là-bas.
Après quelques... Kkk.... histoires... je traîne maintenant avec une troupe disparate qui comprends un futur kahn Uroxi, c'est pour ça que je suis ici. Comme je n'ai pas été aussi proche d'Heort ou de Sartar  depuis longtemps, je farfouille à la recherche de... je ne sais quoi" le ton de plus en plus faible et le regard perdu dans les quelques braises rougeyantes qui réchauffe difficilement la bonbonne de vin.
Relevant le tête " et toi, Frettrick, tu en connais des anciens de la citadelle ? Ou d'autres qui en connaîtraient peut-être, ou... qui... continueraient le combat... ?"
This message was last edited by the player at 07:33, Thu 29 Oct 2020.
Maistre Zit
GM, 893 posts
Thu 29 Oct 2020
at 09:00
  • msg #25

Re: Le Bloc

Frettrick jette un regard suspicieux vers le groupe du tenancier, de son garde et de Csempe, puis prend un air de conspirateur et te dit tout bas "Chut, fait attention. Certains ici me semblent trop curieux. Le gars assis là me paraît louche (il désigne Csempe du menton), on dirait qu'il voulait nous écouter. Les Lunars ont des espions partout, mais le tenancier est un patriote, il est de Géo, il le tient en respect."
Akka
player, 237 posts
Cane enragee,
plumeau de la mort
Thu 29 Oct 2020
at 09:49
  • msg #26

Re: Le Bloc

Akka lorgne vers Csempe et se retourne vers Frettrick
"Mmmmm...kkk... Ce type s'appelle Csempe... Il s'est ajouté  à notre groupe il y a quelques jours après avoir accompagné un compagnie d'Humaktis... Il s'y cachait en fait... C'est un milicien de la citadelle... Mais je ne sais pas vraiment  comment il s'en est sortit, chacun son histoire...C'est ce qu'il m'a dit et je le crois... Et il n'apprécie pas les lunars je pense...kkk.  Il est un peu perdu... Comme tant d'entre nous. Son arrivée ma réveillée par contre et entendre parler de la citadelle blanche... Bref, tu me parlais de patriotes... Tu peux m'en dire plus ?"
Maistre Zit
GM, 894 posts
Thu 29 Oct 2020
at 12:25
  • msg #27

Re: Le Bloc

"Ben il reste bien sûr beaucoup de monde qui voudrait se débarrasser des Lunars. Mais on en a pris plein la gueule ces derniers temps. Orlanth est mort, le moral est dans les chausses, les clans sont soumis et puis il y a 40 ans, certains on pu fuir vers Pavis, mais maintenant, où veux-tu aller ? (il soupire) On avait eu un peu d'espoir l'an dernier quand on a entendu parler des cette histoire de berceau de géant qui avait été soustrait à la convoitise des Lunars. Peut-être pourrions-nous tenter de rejoindre ceux qui y ont participé pour former un noyau dur. Si quelque chose pouvait nous redonner espoir... Je connais un seigneur olanthien parti rechercher l'épée du vent et certains sont partis en quête d'Orlanth, mais va savoir s'ils réussiront. "
Csempe
player, 22 posts
Milicien de Whitewall
cherche une juste cause
Thu 29 Oct 2020
at 19:28
  • msg #28

Re: Le Bloc

Pendant ce temps :
"eh oui, je suis de la Citadelle Blanche... J'y suis né et j'y ai travaillé dans le bâtiment. Vous avez certainement entendu parler de la société CSEMPE? Vous avez entendu chanter notre slogan peut-être? "AvEc LeS ToitS CsemPE,... gna gna GNA GNA!"
"Avec les toits CSEMPE, vos têtes SONT PROtégées, et les ouvriers finissent dans les temps!"
This message was last updated by the player at 19:28, Thu 29 Oct 2020.
Maistre Zit
GM, 895 posts
Thu 29 Oct 2020
at 16:44
  • msg #29

Re: Le Bloc

Le tenancier, avec un air aimable mais t'empêchant toujours d'observer. "Aaah, je ne connais pas, je ne viens de Swensville. Souhaites-tu une autre godet ? sinon ce serait aimable de bien vouloir laisser ta place à un client qui voudrait se réchauffer."
Akka
player, 238 posts
Cane enragee,
plumeau de la mort
Thu 29 Oct 2020
at 18:08
  • msg #30

Re: Le Bloc

Un berceau sur la zola feel ? Bon merde alors, c'est les anciennes légendes... Pas mon fort... Mais mon groupe vient de là-bas, et jai vu qu'ils avaient pas les Lunars dans leur cœur, même le Kahn sable qui est plus ou moins le chef... Je peux leur demander où te faire recontrer l 'Uroxi ou un autre si tu veux savoir si quelque chose s'est passé la bas, ils sauront sans doute...
Aardin
player, 235 posts
Noble Sable aventureux
Fri 30 Oct 2020
at 09:15
  • msg #31

Re: Le Bloc

[va falloir que je check mes spams tous les jours : blues]

Hum, salut Ô Noble Bazaard, que Waha veille sur les tiens et tes troupeaux ! Il y a longtemps que nous nous sommes vus mais il me semble que c'était encore hier. Merci de nous accorder ta bienveillante hospitalité. J'accompagne ici mon frère de combat, Minsk le brave adapte du Taureau. Nous venons pour une quête contre le chaos et quel autre endroit que le Bloc pour accomplir une telle quête ?
Minsc
player, 211 posts
Guerrier franc du collier
Sat 31 Oct 2020
at 07:47
  • msg #32

Re: Le Bloc

In reply to Aardin (msg # 31):

"Barzaad, je n’aurais jamais imaginé vouloir un jour introduire une pourriture chaotique aux alentours du Bloc… Et d’autant plus, en ces jours sacrés.

Mais je te laisse imaginer quelle est mon obsession depuis que j’ai croisé cette créature, qui pue le chaos, et qui repose paisiblement, nous narguant abritée dans ce sarcophage qu’elle croit indestructible !

Imagine aussi quelle jouissance ce sera quand nous le ferons exploser sous nos pierres de vérité.
Et que nous décapiterons cette engeance !
Je sens déjà irradier sur le Bloc la satisfaction du Taureau. Nous en bénéficierons tous !

Et la renommée du Bloc (et la tienne… !) n’en sortira que plus grande."
Minsc
player, 212 posts
Guerrier franc du collier
Sat 31 Oct 2020
at 17:15
  • msg #33

Re: Le Bloc

In reply to Minsc (msg # 32):

Minsc évoque également les "bons vieux souvenirs" liés à notre épopée avec lui, et qui lui a été bien profitable (sauf erreur ?).

Et il lui demande si la troupe de Grands Lama de Vian Selledecorne est bien en ces lieux.
Elle pourrait nous aider grandement pour cette mission sacrée.
Aardin
player, 236 posts
Noble Sable aventureux
Mon 2 Nov 2020
at 08:45
  • msg #34

Re: Le Bloc

In reply to Minsc (msg # 33):

Je reste silencieusement en retrait de Minsc à qui je laisse la conduite plénipotentiaire, prêt à le soutenir et appuyer sa requête si besoin, pour raconter notamment les circonstances de la découverte de ces sarcophages (et oui, il y en a plusieurs) et nous apprendre à en crabouiller un nous donnera la méthode pour éradiquer les autres.
Maistre Zit
GM, 896 posts
Mon 2 Nov 2020
at 11:50
  • msg #35

Re: Le Bloc

Minsc joue sur la corde du Taureau Tempête et effectivement leur dernière rencontre avait été fructueuse pour Barzaad, dont la jolie esclave réchauffe bien souvent la couche. L'appui d'un khan sable de Waha ne peut que renforcer le sérieux de la demande. Barzaad se lisse la barbichette et vous demande "Mais dites-moi, je vous avais laissé une pierre la dernière fois. Qu'en avez-vous fait ? [Elmond l'a vendue] C'est bien la peine que je vous fasse cet honneur si c'est pour gaspiller."

[contest Bataille Éternelle 11W -6 (ability large) + 5 (noble de Waha) face à un BArzaad un peu piqué (difficile, 6W) .... 17 vs. 13, victoire marginale)

"Tu veux une pierre de vérité pour casser le sarcophage en offrande au Taureau Tempête et te consacrer à lui ? c'est très honorable et c'est une bonne idée. Et bien vous irez la chercher vous-mêmes, on en trouve parfois aux pieds du Bloc. Et vous aurez plus de chance SOUS le Bloc, mais faut être très couillus ! Mais imaginez, reconstituer sous le bloc l'acte ultime du taureau pour écraser le diable, quelle gloire, quelle preuve de dévotion ! Et quand vous aurez fini, vous me donnerez la pierre qui me revient de droit, moi le Grand Khan Tempête du Bloc."

Côté marché :
Akka:
Je peux leur demander où te faire recontrer l 'Uroxi ou un autre si tu veux savoir si quelque chose s'est passé la bas, ils sauront sans doute...

"Si tu es sûr d'eux, pourquoi pas, oui. On est un peu perdus en ce moment, il faut recréer des réseaux. Et puis un Uroxi a peu de chances d'être pro-lunar !!"
This message was last edited by the GM at 11:55, Mon 02 Nov 2020.
Gadjila
player, 319 posts
Voleuse elevee a la dure
Mon 2 Nov 2020
at 12:15
  • msg #36

Re: Le Bloc

In reply to Maistre Zit (msg # 35):

Chouette, une Quête :-)
Maistre Zit
GM, 897 posts
Mon 2 Nov 2020
at 14:28
  • msg #37

Re: Le Bloc

Ça alors. Mais celle-ci sera une quête dans votre plan, car toute aventure est une quête. Donc peut-être pas une quête héroïque, ou en tout cas pas pour tout le monde. Encore que sous le Bloc, va savoir...
Elmond
player, 203 posts
Marchand
temeraire
Tue 3 Nov 2020
at 06:33
  • msg #38

Re: Le Bloc

In reply to Maistre Zit (msg # 37):

https://www.facebook.com/perma..._reply&ref=notif


celle la est sympa...

je sais pas si le lien va marcher...

j ai essaye de copier l image ici, mais....veux pas... y a moyen ?
Sign In