RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to Tous les Chemins menent a Rone

17:11, 26th April 2024 (GMT+0)

Le Bloc.

Posted by Maistre ZitFor group 0
Maistre Zit
GM, 887 posts
Sat 17 Oct 2020
at 16:01
  • msg #1

Le Bloc

Plus vous approchez, plus vous sentez la présence intimidante du Bloc, haut de 2000m, plus gros vestige connu du Pic, la montagne cosmique des dieux détruite durant la guerre du Chaos. C’est un restant du temps des dieux qui s’élève devant vous, morceau de Loi solidifié, échantillon d'éternité dont vous avez entendu dire qu'il absorbe toute magie qui le touche. Dans le ciel clair, on peut le voir jusqu’au sommet, alors que la dernière fois que vous y êtes venus, des orages le cachaient. Le Bloc irradie de toute sa force.
Minsc se retrouve à nouveau devant l’endroit le plus sacré de son culte, et cette fois pour son propre compte. La première fois vous y avez rencontré Arkam Khan qui a une dent sérieuse contre vous. La deuxième fois, vous fîtes la connaissance de Claquebec le Durulz exilé.
Vous savez aussi que Barzaad Khan est le chef du coin, si tant est qu’on puisse ordonner quoique ce soit aux Taureaux-Tempêtes. Barzaad Khan est un Sable (eh oui !).
La troupe de Grands Lama de Vian Selledecorne est paraît-il présente. Vous les avez croisés deux fois par le passé, à chaque fois accompagnés de la chamane Sabera . Il devrait aussi y avoir Maharo Brasdebuffle, dont vous avez rencontré le frère il y a quelques jours.

À chaque fois, vous avez dû camper un peu à l’écart, dans un camp où les non Taureaux-Tempêtes sont en général tolérés.
Akka
player, 230 posts
Cane enragee,
plumeau de la mort
Sun 18 Oct 2020
at 01:07
  • msg #2

Le Bloc

In reply to Maistre Zit (msg # 1):

Toujours affaiblie et marmonnant sans cesse toute seule, le regard perdu, mâchouillant un navet moisi avec un filet de bave qui dégouline de son bec, Akka se couvre de tatouages rituels de Babeester Gor. Sous son poncho à la couleur indéfinissable, ses palmes, ses jambes et sa face noires  font un contraste saisissant avec son plumage blanc, même si il est particulièrement sale et teinté de traces rougeâtres…
Les runes de Babeester Gor ne peuvent être ignorées, et tout Uroxi originaire de Heort ou Sartar en connaitra la signification: à fada, fada et demi! Pour les autres, tant pis si la curiosité leur prenait de chercher des bricoles à cette canne ridicule avec sa hache de guerre démesurée sur ses courtes pattes. Son regard vide d'Albinos qui a fait frémir plus d'un Lunar suffira-t-il à éloigner les rigolos en quête d'amusement facile? Bog aurait surement attiré moins de muscles en quête de défoulement!
Bah, Minsc saura surement calmer les velléités des plus agressifs avant que cela ne dégénère! Et Aardin est un Kahn, il doit aussi avoir une certaine aura… C'est plus la frêle Gadjila qui inquiète Akka, et elle veille a tout idiot débordant d'hormones mal maitrisées qui lorgnera vers elle.
Choquée par sa rencontre avortée avec son seul rêve d'enfant lors de l'épisode avec le Rhinocéros, elle ressasse de plus sans cesse ce qu'elle vit comme une humiliante défaite: avoir failli mourir pour tuer un marchand armé d'un bâton! Autant se retirer dans un temple de Ty Kora Tek et s'occuper d'embaumer les cadavres si on n'est pas capable d'en fabriquer!
Trouvera-t-elle assez de volonté de vivre pour continuer la lutte, maintenant que la présence de Csempe est venu lui rappeler les combats perdus et les défaites dramatiques? Cette ambiance explosive au milieu de combattants qui ne se soucient pas du lendemain redonnera-t-elle un sens à sa vie misérable? Ou alors la survie d'Ernalda, qu'elle fait passer par une lutte ouverte et totale contre l'envahisseur Lunar, aura-t-elle le plus de poids et lui redonnera-t-elle un cap à suivre?
This message was last edited by the player at 21:59, Sun 18 Oct 2020.
Elmond
player, 200 posts
Marchand
temeraire
Wed 21 Oct 2020
at 07:35
  • msg #3

Le Bloc

In reply to Maistre Zit (msg # 1):

chouquette part en eclaireuse vers le bloc,  essayant, tout en restant le plus haut possible, de reperer

le terrain, relief, point d eau, vegetation, collines , grottes, bref toutes infos interessantes pour l itineraire et/ou un bivouac eventuel


tout ce qui peut se deplacer autour de nous, et surtout entre nous et le bloc, humains, animaux, monstres, amis ou enemis
Csempe
player, 19 posts
Milicien de Whitewall
cherche une juste cause
Wed 21 Oct 2020
at 12:07
  • msg #4

Le Bloc

In reply to Elmond (msg # 3):

(il s'en est passé du temps hors-jeu et je ne retrouve plus mes notes ; il me semble que Minsc  n'allait pas se faire promouvoir comme ça, qu'il fallait se faire parrainer, et Vian Selledecorne allait le faire - pour je ne sais plus quelle raison. Maharo Brasdebuffle on doit juste lui dire "ton frère te salue"?)

(Ce serait bien que Minsc reprenne sa carrière en main :))

Csempe regarde Akka se recouvrir de tatouages, et lui fait
"Tu devrais te faire plus discret.
Tu es supposée morte."
Maistre Zit
GM, 888 posts
Wed 21 Oct 2020
at 15:29
  • msg #5

Le Bloc

il y a beaucoup de monde au Bloc. Les tentes sot regroupées par nations, ici des Bisons, là beaucoup d'Impalas, des Sables, des Morocanths, des Grands Llamas, certains camps mélangent plusieurs nations. Chaque groupe de tentes est entouré de troupeaux, bêtes de monte ou nourriture, et un nuage de poussière et un brouhaha recouvrent ce fourmillement. Il y a apparemment quelques points d'eau, dont un là où se dresse une tente particulièrement grande autour de laquelle se pressent de nombreux esclaves, près du Bloc.

Un peu à l'écart se trouve un autre camp, assez grand et surtout très disparate : les tentes ne sont pas de facture nomade, il y a même quelques chariots. Et surtout, Elmond y reconnait ce qui pourrait vaguement ressembler à un marché. Il y a peut-être des collègues d'Issaries, car les Lunars d'Etyries seraient probablement mal vus.

Minsc doit effectivement trouver un mentor, car son prêtre était aux dernières nouvelles à Pavis (à moins qu'il n'ai fait le voyage). Mais effectivement, vous connaissez deux khans-tempêtes ici (Barzaad le sable et Vian le Grand-lama). Vous connaissez aussi Arkam khan, mais mieux vaudrait l'éviter. Sa troupe était assez hétéroclite.

Autour de la zone des camps, quelques groupes de guerriers font des patrouilles en direction des marais qui brillent sur votre gauche, vers le sud-est. Et une douzaine d'Impalas pygmées juchés sur leurs sveltes antilopes viennent dans votre direction pour vous encercler rapidement et contrôler que vous n'êtes pas chaotiques. Évidemment, quand ils sentent la présence du Chaos émanant du sarcophage, celui qui semble être le chef pousse un cri aigu et, alors que deux d'entre eux repartent au galop, les Impalas commencement à galoper autour de vous en poussant des glapissements de chacals, arcs en mains.
Akka
player, 231 posts
Cane enragee,
plumeau de la mort
Wed 21 Oct 2020
at 16:43
  • msg #6

Le Bloc

(Ah ça va être intéressant ! Minsc à aiguisé sa langue ?)

Akka se mets légèrement en retrait et fait surveiller les alentours par Hugin aussi.

Dans les Uroxi présents au bloc, y a-t-il des Orlanthis en plus des Wahaistes ? Je suppose que oui même si minoritaires ?
Elmond
player, 201 posts
Marchand
temeraire
Fri 23 Oct 2020
at 06:11
  • msg #7

Le Bloc

In reply to Maistre Zit (msg # 5):

chouquette surveille les deux qui sont repartis au galop

cependant que je tente de calmer le jeu en expliquant la situation

[ca me branche bien d aller faire un tour a ce marche, bien sur...]
Akka
player, 232 posts
Cane enragee,
plumeau de la mort
Fri 23 Oct 2020
at 07:53
  • msg #8

Le Bloc

Akka ira aussi volontiers au marché ou elle devrais trouver des compatriotes peu enclins à l'amour de l'envahisseur, et y rechercher pourquoi pas des résistants (il existe d'autres voies que la hache). Elle proposerait même à Csempe et Gadjila d'y aller aussi si elle sort de sa morosité.
Gadjila
player, 318 posts
Voleuse elevee a la dure
Fri 23 Oct 2020
at 12:13
  • msg #9

Le Bloc

In reply to Akka (msg # 8):

Je t'accompagne volontiers, c'est vrai que ça nous changera les idées.
Minsc
player, 208 posts
Guerrier franc du collier
Fri 23 Oct 2020
at 14:51
  • msg #10

Le Bloc

Voici comment Minsc vous a exposé envisager les événements dans les jours qui viennent :

« L'idée ici est d'utiliser des pierres de vérité, morceaux tombés du Bloc, indestructibles donc plus costauds que le sarcophage (en tout cas nous le supputons…). Il nous faut les trouver ou les emprunter.
Vian le Grand-lama étant dans les environs, je vais prendre contact avec lui et essayer d’obtenir de lui, et de sa chamane, très puissante, conseils et soutiens.

Puis nous tâcherons de fracasser le sarcophage le Jour très saint des TT, jour qui est imminent.
Il me faudrait combiner cette action d’une offrande au Taureau ! (Reste à la trouver… Des idées ?!)
»

(C'est un genre de quête héroïque durant laquelle nous allons tenter de refaire "Urox écrabouille le Chaos avec une grosse pierre de vérité", mais dans notre plan, comme nous dirait notre bon MJ.
Je ne déflore pas ses propos ?)
Minsc
player, 209 posts
Guerrier franc du collier
Fri 23 Oct 2020
at 14:54
  • msg #11

Re: Le Bloc

Elmond:
cependant que je tente de calmer le jeu en expliquant la situation


A court terme, il va falloir gérer ces Impalas.
Je m’avance aux côtés d’Elmond, avec ma bonne tête de TT, mains nues bien visibles mais la hache prête à jaillir si l’envie m’en prenait !

« Ce sarcophage chaotique, ci-présent, est ce qui exaspère vos sens (visiblement autant que cela me le fait à moi).
Nous l’apportons au Bloc pour enfin le détruire et nettoyer notre plan de cette engeance

Minsc
player, 210 posts
Guerrier franc du collier
Fri 23 Oct 2020
at 14:58
  • msg #12

Re: Le Bloc

Gadjila:
In reply to Akka (msg # 8):

Je t'accompagne volontiers, c'est vrai que ça nous changera les idées.



Gadjila, tu as changé d’univers. Fends-toi d’une petite requête à Morando avant d’aller faire tes courses tranquillou…
Maistre Zit
GM, 889 posts
Fri 23 Oct 2020
at 15:41
  • msg #13

Re: Le Bloc

Minsc a tout compris, sauf qu'il semble confondre Gadjila avec Delisha qui est partie vers Dyskund avec les humaktiens. [HRP il est vrai que si Régis avait continué avec son perso féminin, ça aurait un peu fait les copines font du shopping]

Les deux impalas sont partis chercher du renfort, ces nabots n'étant forts que s'ils sont nombreux.

Vous possédez encore 2 bisons pour des offrandes.

La gouaille d'Elmond appuyée par l'uroxisme de Minsc calme un peu les Impalas qui demandent d'attendre. Ils sont tendus, ça pourrait péter d'un instant à l'autre. Peu après apparaît une troupe d'au moins autant de petits hommes, dont l'un couvert d'un casque aux cornes d'impala dorées et décoré de plumes. C'est N'krun le khan tempête. Tous sont emmitouflés dans de grosses fourrures qui les font ressembler à des oursons.

N'krun vous déclare que les non-taureaux doivent aller au camp des étrangers, mais que ses hommes vont les accompagnez et s'assurer que le sarcophage ne disparaisse pas. Quant à Minsc, qui peut être accompagné d'Aardîn qui est un khan de Waha, il va être amené à Barzaad, le grand Khan qui doit décider si on laisse entrer un salouprie chaotique près du Bloc et si vous pourrez avoir accès à des pierres de vérité dont il contrôle les échanges. Après vous pourrez allez voir le Grand-lama, ajoute-t-il avec une moue.

Je vous rappelle que Barzaad vous avait jadis laissé garder une pierre de vérité contenant des sorts de Zorak Zoran qui a été malheureusement revendue. Vous lui aviez fourni sa part de butin des scorpions-tritons, y compris des esclaves sauvés des marais.

Barzaad est toujours le même, sa tente est de plus en plus riche et N'krun fait l'important devant lui en vous présentant. Barzaad est assis sur des peaux près du maigre foyer (c'est un des rares à pouvoir profiter de combustible), entouré de ses esclaves dont une accorte que vous lui aviez offerte qui lui masse les pieds. Il arrête l'impala d'un geste "C'est bon, N'krun, je les connais. Aardîn des Wharzâmeuls et Minsc du Taureau, soyez les bienvenus !". [pas la peine de nous répéter vos intentions, mais plutôt les à-côtés pour l'amadouer et le flatter, et vos arguments pour qu'il vous laisse apporter la salouprie et obtenir des pierres de vérité]

Côté "étrangers" : il y a un peu de tout, certains de Sartar. Beaucoup de taureaux-tempêtes mais aussi des aventuriers de tout poils et 2 ou 3 marchands qui ont étalé des biens fortement gardés par des mercenaires. Dans la zone du marché la magie d'Issaries se fait sentir, établissant comme une sorte d'ambiance neutre mais surtout une zone de surveillance : que les voleurs se le tiennent pour dit !
Sign In