RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to Tous les Chemins menent a Rone

14:58, 6th May 2024 (GMT+0)

Et pendant ce temps-lĂ , Delisha...

Posted by Maistre ZitFor group 0
Maistre Zit
GM, 1025 posts
Fri 5 Mar 2021
at 08:33
  • msg #1

Et pendant ce temps-lĂ , Delisha...

Nous allons faire un test d'écriture collaborative sur ce qu'il arrive à Delisha pendant ce temps. Tout le monde pourra y ajouter du sien, je recadrerai quand cela me semblera nécessaire.

L’entrainement de Delisha commence rudement. Elle apprend la discipline mais elle est utilisĂ©e comme guide et Ă©claireuse, montĂ©e sur sa sable.

On pourrait commencer par relever un cas qui réclame une action ou un choix et décider de sa réaction. Chacun peut apporter une idée.
Par exemple, la premiĂšre chose qui doit la gĂȘner, ce sont les chevaux de la troupe. Ibbi-SĂźn, le Bison praxien de la bande s'en accommodait tant que la bande restait hors de Prax, mais il se sent lui aussi mal Ă  l'aise maintenant qu'il revient dans la Prax ancestrale. Si les Humaktiens croisent une bande praxienne un peu Ă©nervĂ©e et affamĂ©e, ça pourrait mal tourner. Et si vous vous approchez des Mamelons, qui est une des routes possibles, ça sera limite une profanation avec ces sales bĂȘtes. Et en ce momnent, il y a du gros aux Mamelons.

Comment Delisha réagit-elle ?
This message was last edited by the GM at 20:15, Fri 05 Mar 2021.
Delisha
player, 302 posts
Guerriere Sable pure
Sat 6 Mar 2021
at 20:01
  • msg #2

Et pendant ce temps-lĂ , Delisha...

(n'importe quel joueur peut se joindre Ă  ce fil, prendre n'importe quel rĂŽle avec avec "Humakti 1M" ou que sais-je) :)

Delisha s'est jetée à corps perdu dans l'entraßnement et l'apprentissage du jargon humaktien. Entre sympathiser avec les Praxiens de la compagnie, les corvées, les reconnaissances, la mauvaise nourriture, le froid, la discipline, elle s'endort épuisée, sans avoir le temps de fantasmer sur Minsk et comment les choses auraient dû se passer. Et ça commence à marcher...

Delisha comprend qu'elle doit surmonter sa répulsion envers les chevaux.
Elle va trouver Morando et lui explique :
"Capitaine, il va falloir contourner les Mamelons, et tous les groupes nomades. C'est plus facile de contourner les nomades quand ils campent la nuit. Voulez-vous voyager de nuit? Et d'ailleurs vos montures démoniaques voient-elles la nuit?".
Sabeena
player, 32 posts
Sat 6 Mar 2021
at 20:11
  • msg #3

Et pendant ce temps-lĂ , Delisha...

In reply to Delisha (msg # 2):

Pour en savoir un peu plus, OĂč dois-je chercher pour avoir des infos sur Morando, histoire de garder le fil "historique" ?
Delisha
player, 303 posts
Guerriere Sable pure
Sat 6 Mar 2021
at 21:10
  • msg #4

Et pendant ce temps-lĂ , Delisha...

In reply to Sabeena (msg # 3):

Fil "la Gloire de Minsc", page 8, msg n°155 et aprÚs. Mais c'est trÚs long alors que les infos sont peu nombreuses :
- la capitaine Morando dirige une compagnie d'Humaktis
- ils allaient ĂȘtre recrutĂ©s par des Sables lunarisĂ©s. Akka a tuĂ© l'intermĂ©diaire lunar et Elmond les a engagĂ©s pour aller dĂ©truire 5 autres vampires dans leur cristal Ă  la place
- Delisha a rejoint la compagnie par dépit amoureux.
Maistre Zit
GM, 1028 posts
Sat 6 Mar 2021
at 22:46
  • msg #5

Et pendant ce temps-lĂ , Delisha...

Le capitaine Morando est une femme, apparemment d'origine tarshienne. Il y a surtout des gens de l'ouest (genre Heortlings, Tarshiens, peut-ĂȘtre Esrolien ? C'est ouvert mais a riori des humains) et un Bison.
Akka
player, 279 posts
Cane enragee,
plumeau de la mort
Sun 7 Mar 2021
at 05:27
  • msg #6

Et pendant ce temps-lĂ , Delisha...

Et ces abrutis Ă©taient prĂȘts Ă  se vendre au service d'un marchand Lunar qui copine avec les sables...
Il a fallu tout mon sens de la persuasion pour faire capoter cet accord ! Et encore j'ai faillit y passer, quelle honte !
Mais c'est aussi pour ça que Akka n'est pas fan des Humaktis... Pas tous unis  contre l'envahisseur alors qu'Orlanth est banni par les lunars, bande de mercenaires kkkpffft ! (Beaucoup de mĂ©pris dans ce "mercenaire")
Maistre Zit
GM, 1029 posts
Sun 7 Mar 2021
at 08:24
  • msg #7

Et pendant ce temps-lĂ , Delisha...

Dans ce post, le but est de développer une petite histoire parallÚle, pas de jouer ses persos. Chacun peut donner une idée impliquant un des personnages, voire en inventer dans la troupe. C'est du free-form collaboratif, il n'y a quasiment rien d fixé sur le troupe d'humaktiens. On pourra lancer des dés pour voir comment se développe l'histoire ou simplement décider selon les abilities des uns et des autres. Je propose d'utiliser le pass/fail cycle ds rÚgles.

Je verrais bien jouer sur des incompréhensions culturelles entre Delisha et les autres, ainsi que sur leur ignorance du pays.

Ibbi-Sßn le Bison est bien un praxien mais sa tribu vit surtout de l'autre cÎté de Zola Fel, dans Désolation, et connait donc moins bien le pays que Delisha.

"Montures démoniaques..." Elle hausse les épaules. "Donc tu nous proposes de nous cacher ?"
La troupe part donc le soir vers l'oasis de la Pierre Bigle. Ibbi-SĂźn regarde vers la gauche avec regret, en direction des Mamelons. Le froid devient intense, la tempĂ©rature tombe Ă  -15°, -20°, voire moins. Morando ordonne de dĂ©monter et de mettre tout le monde au pas de course pour se rĂ©chauffer, mais d'arrĂȘter juste avant de transpirer pour ne pas que les bĂȘtes attrapent une pneumonie. "Bon, oĂč est le prochain point d'eau, Delisha ?"
Delisha n'est pas habituée à courir, c'est bon pour les DÎmois un truc pareil.

Donc 3 difficultĂ©s : trouver sa route de nuit, ne pas faire transpirer les bĂȘtes mais les tenir au chaud, et tenir longtemps le pas de course.
Delisha
player, 304 posts
Guerriere Sable pure
Sun 7 Mar 2021
at 11:44
  • msg #8

Et pendant ce temps-lĂ , Delisha...

Delisha et sa monture Sable sont trÚs liées, elle ressent si Partner a froid, si Partner transpire...
Lorsque Morando la rappelle a son job, la guerriÚre ravale sa fierté "Je ne sais pas, capitaine... Est-ce que quelqu'un maßtrisant la rune de l'Obscurité peut me dire ce qu'il voit? Et quelqu'un avec la rune de l'Eau peut détecter une oasis? Il y en a dans les parages..."

(allez-vous saisir la perche tendue... tindin!) :)
This message was last edited by the player at 11:44, Sun 07 Mar 2021.
Maistre Zit
GM, 1031 posts
Sun 7 Mar 2021
at 20:15
  • msg #9

Re: Et pendant ce temps-lĂ , Delisha...

Delisha:
Est-ce que quelqu'un maßtrisant la rune de l'Obscurité peut me dire ce qu'il voit? Et quelqu'un avec la rune de l'Eau peut détecter une oasis? Il y en a dans les parages..."

"J'en viendrais presque à regretter de ne pas avoir de Morokanth [qui sont des créatures liées aux ténÚbres] parmi nous" , répond Ibbi-Sßn. Et Delisha de penser : (ni de grands lamas [liés à la rune de l'eau] comme cette garce qui a ensorcelé Minsc)

Morando rebondit : "Delisha, j'espÚre que le coin ne grouille pas de créatures des ténÚbres, hein ?"
Aardin
player, 278 posts
Noble Sable aventureux
Sun 7 Mar 2021
at 21:12
  • msg #10

Re: Et pendant ce temps-lĂ , Delisha...

In reply to Maistre Zit (msg # 9):

quelque chose me dit que... (suspense) bon je vais relire le passage oĂč on a croisĂ© cette bande de mĂ©chants sans gloire.

Ah oui, il y avait parmi eux un gros débile qui a tenté de briser le sarcophage avec son épée. C'est pas le bison par hasard ?
This message was last edited by the player at 21:16, Sun 07 Mar 2021.
Bog
player, 194 posts
Grand Troll grande gueule
Mon 8 Mar 2021
at 06:00
  • msg #11

Re: Et pendant ce temps-lĂ , Delisha...

Maistre Zit:
Dans ce post, le but est de développer une petite histoire parallÚle, pas de jouer ses persos.


C'était juste pour la qualité du backround! ;))

Mais les créatures des ténÚbres sont parfois trÚs sympa! Tenez, une d'entre elle tient une auberge aux sources d'un affluent de la Zola Feel, et c'est une alliée proche du groupe dans lequel j'étais...
Mais c'est quand mĂȘme loin d'ici.

Quelqu'un avec la rune de l'esprit pourrait-il tirer des indications de la présence d'animaux probable autour d'un point d'eau accessible (différence entre les orientations dans les différents plan)?

Le sable de Delisha pourrait-il "sentir" un point d'eau?

En tout cas Delisha connait les constellation du ciel de Prax et peut s'orienter globalement , mĂȘme si elle ne connait pas les ources disponibles dans les environs.
Maistre Zit
GM, 1032 posts
Mon 8 Mar 2021
at 16:57
  • msg #12

Re: Et pendant ce temps-lĂ , Delisha...

Donc Culture Nomade praxienne (-6 comme broad ability) avec Parler aux BĂȘtes en support (+5) =19. On va commencer par une opposition modĂ©rĂ©e (14). Il ne s'agira que d'un point d'eau car le prochain oasis est celui de la Pierre Bigle.

17:49, Today: Maistre Zit, on behalf of Delisha, rolled 14 using 1d20 ((14))
17:50, Today: Maistre Zit rolled 20 using 1d20 ((20)).

Une super rĂ©ussite. Suivant l'instinct de sa bĂȘte qui par ailleurs voit mieux la nuit que les humains, Delisha parvient Ă  tĂątonner jusqu'Ă  un point d'eau bien connu de Partner. Morando se fĂ©licite d'avoir une telle guide, Delisha aura un bonus de +6 la prochaine fois qu'elle donnera son avis sur Prax.

Seulement voilĂ , avec la sĂ©cheresse, l'eau est tarie, ou peut-ĂȘtre simplement gelĂ©e en profondeur. LĂ  oĂč on devait creuser pour trouver un peu d'eau, la terre est craquelĂ©e, dure comme de la pierre. Les bĂȘtes praxiennes tiennent sans boire, mais les chevaux... Vous devrez vous contenter du reste de glace boueuse grattĂ©e Ă  l'Autel du Tournoi.

Est-ce suffisant ?
Et allez savoir si le coin ne va pas attirer d'autres créatures.

(À propos, je viens de me souvenir que Delisha parlait un peu le nĂ©o-Pavisien -16-, donc peut se comprendre avec tout ceux qui parlent le sartarite. Morando parle une forme dialectale proche).
Delisha
player, 305 posts
Guerriere Sable pure
Mon 8 Mar 2021
at 20:55
  • msg #13

Re: Et pendant ce temps-lĂ , Delisha...

-15°, -20°, voire moins, ça fait vraiment pas beaucoup... mĂȘme si Delisha n'a pas connu d'autre rĂ©gion plus tempĂ©rĂ©e.

Comme on fait du hors-piste, on va peut-ĂȘtre tomber sur des buissons non-consommĂ©s? On les coupe et les chevaux les transportent pour faire le feu en bout de nuit, quand il fait le plus glacial.

Au milieu des Humaktis, Delisha ressent un sentiment étrange, grisant et déprimant à la fois.
Elle est seule.
Delisha a toujours Ă©tĂ© avec son clan. Avec sa famille, avec AardĂźn, dans le clan, mĂȘme quand elle Ă©tait mal vue parce que servante de Waha, mĂȘme avec le groupe - il y avait toujours un WarzĂąmeuhl, un nombre de Praxiens.
Et lĂ , il y a juste le Bison.
Quel crime a-t-il commis pour se retrouver lĂ ?

Bon.
Que savons-nous, le Bison et moi, sur l'Oasis de la Pierre-Bigle?

A priori, il faudra laisser les chevaux au loin sous petites garde et que les Humaktis fassent des aller-retours avec des outres.
Maistre Zit
GM, 1033 posts
Mon 8 Mar 2021
at 21:11
  • msg #14

Re: Et pendant ce temps-lĂ , Delisha...

Vous pouvez tous proposer des Ă©vĂ©nements, des rencontres ou des obstacles. Nous sommes tous MJ sur ce post. Je suis juste le MJ suprĂȘme qui met en forme les suggestions et rĂ©sout les contests.
Maistre Zit
GM, 1034 posts
Tue 9 Mar 2021
at 12:03
  • msg #15

Re: Et pendant ce temps-lĂ , Delisha...

La pierre Bigle est un oasis couvert d'une forĂȘt de champignons. Il y a une gĂ©nĂ©ration est apparu de sous la terre un ĂȘtre bizarre dont ne sait trop bien s'il s'agit d'un elfe sombre ou d'un humain contrefait. On l'appel le Tordu. Il a fait pousser la forĂȘt en une nuit et a fondĂ© un autel de Mee Vorala, dĂ©esse des champignons. La pierre bigle a disparu. Certains pensent qu'un rĂ©seau souterrain mĂšne jusqu'au pays uz de Dagori Inkarth, mais que ne dit-on pas, hein... Mais vue la prĂ©sence de l'autel de Mee Vorala, le lieu est probablement liĂ© d'une certaine maniĂšre aux tĂ©nĂšbres.

Le Tordu procure des potions que les elfes sombres de Dagori Inkarth n'offrent pas et est célÚbre pour ses poisons qu'il ne fournit jamais aux humains adultes.
Sabeena
player, 33 posts
Tue 9 Mar 2021
at 12:55
  • msg #16

Re: Et pendant ce temps-lĂ , Delisha...

In reply to Maistre Zit (msg # 15):

Il serait bon que vous, les praxiens, fassiez une reconnaissance jusqu'à l'oasis pour vérifier quelle population occupe cet endroit !
Avec un culte tellement exotique, il faut s'attendre Ă  tout...
Maistre Zit
GM, 1035 posts
Tue 9 Mar 2021
at 16:40
  • msg #17

Re: Et pendant ce temps-lĂ , Delisha...

L'oasis est encore Ă  une nuit de trajet, mais des Praxiens peuvent y parvenir avant. Cependant, faire galoper des bĂȘtes famĂ©liques et assoiffĂ©es en ce moment est dangereux, donc il faudra patienter un peu. Mais si vous patientez, vos bĂȘtes auront encore plus soif. Les chevaux commencent vraiment Ă  avoir du mal et Ă  la tombĂ©e de la nuit, l'un d'eux ne se relĂšve plus.

Il va falloir tenter de sauver les bĂȘtes en Ă©tant ni trop lent, ni trop rapides (et d'ailleurs, cela s'appliquera aux autres persos aussi !). Comment les Praxiens vont-ils gĂ©rer leurs bĂȘtes ?

En attendant, vous vous approchez de nuit pas trop loin de l'oasis, et avant le lever du jour, Delisha et Ibbi-SĂźn vont faire un tour prudent Ă  l'oasis.

Dans la mémoire de Delisha, l'oasis était couvert de champignons géants qui sentaient le moisi. Aujourd'hui, la plupart sont secs et rabougris. Nul n'y campe. Il est de coutume de faire un don à Mee Vorala sur place. Les quelques sources sont pour la plupart taries, mais le Tordu apparaßt, enveloppé dans des couvertures miteuses. Oui, il y a de l'eau dans la grotte consacrée à Mee Vorala, oui vous pouvez en prendre, mais peu et pour pas trop de monde car elle est gelée en surface : il faut creuser la glace pour trouver un peu d'eau.

Et quelle est cette troupe qu'on entend approcher ?
Delisha
player, 306 posts
Guerriere Sable pure
Tue 9 Mar 2021
at 18:36
  • msg #18

Re: Et pendant ce temps-lĂ , Delisha...

Maistre Zit:
Vous pouvez tous proposer des événements, des rencontres ou des obstacles. Nous sommes tous MJ sur ce post.

Voilà qui va décourager les plus paresseux ! ;) Vous pouvez prendre des rÎles aussi !

Avec une rĂ©ussite pareille, l'oasis que je trouve il n'y a rien Ă  boire dedans ? :( Delisha est déçue et inquiĂšte; mĂȘme la mort du cheval la touche, car sa rune de la bĂȘte sent bien que c'est quand mĂȘme un animal de troupeau, qui donne du lait Ă  sa tribu (bon, les Humaktis s'en "servent" trĂšs mal, et ne le vĂ©nĂšrent pas comme des nomades le feraient, mais c'est des barbares).

Quand le Tordu dit "peu et pour pas trop de monde", lui ai-je indiqué auparavavant le nombre d'Humaktis et de montures?

Quand Delisha entend une troupe s'approcher, elle fait au Bison : "ce ne peut ĂȘtre eux, je leur ai dit d'attendre..." en Ă©changeant un regard inquiet. Delisha lui lance son outre : "Va boire dans la grotte pendant que j'attends ici, et reviens en forme pour combattre!... et fais un don Ă  Mee Vorala!"
This message was last edited by the player at 18:37, Tue 09 Mar 2021.
Maistre Zit
GM, 1036 posts
Tue 9 Mar 2021
at 19:51
  • msg #19

Re: Et pendant ce temps-lĂ , Delisha...

Delisha:
Avec une réussite pareille, l'oasis que je trouve il n'y a rien à boire dedans ? :(

Je me suis posĂ© la question, mais 1- ce n'Ă©tait pas un oasis mais un simple point d'eau (l'oasis Ă©tait encore Ă  1 jour de marche) 2- c'est la sĂšcheresse depuis 2 saisons, y compris la saison censĂ©e ĂȘtre arrosĂ©e et 3- il gĂšle tant que tout ce qui est ne serait-ce qu'humide est dur comme la pierre. Alors je me suis dit que ça ne pouvait pas ĂȘtre autrement. Delisha y a gagnĂ© une vision concrĂšte de la situation, on pourra utiliser un bonus. Mais la source de l'oasis de la Pierre Bigle est encore utilisable.

Il est temps de vous faire sentir le poids de cette catastrophe aux conséquences désastreuses qu'est la mort d'Orlanth.

J'ai mon idée sur qui approche, mais si quelqu'un a une proposition, j'attends un peu.
Bog
player, 195 posts
Grand Troll grande gueule
Tue 9 Mar 2021
at 20:47
  • msg #20

Et pendant ce temps-lĂ , Delisha...

Proposition:
C'est  Bog qui va essayer d'aller au bloc Ă  temps pour la consĂ©cration pour son "ami de lui Minsc", mais c'est trop tard. Un passage par ici pour rĂ©cupĂ©rer quelques champignons pour prĂ©parer la biĂšre en Ă©change de quelques tonneaux est de mise.
Maistre Zit
GM, 1040 posts
Wed 10 Mar 2021
at 19:41
  • msg #21

Et pendant ce temps-lĂ , Delisha...

Car on ne trouve plus de céréales pour faire de la biÚre. Heureusement que la trollesse brasseuse connait quelques recettes avec des champignons. Mais est-ce que ça plaira aux humains ?

Bog, Darkad la brasseuse et Sharkad le troll noir ont fait le chemin. Konobo le trollkin aussi, qui conduit le scarabĂ©e gĂ©ant portant des outres de biĂšre et un bloc de glace. Un trollkin esclave suit. Tous sont couverts de fourrure miteuses, car mĂȘme leur couche de graisse ne suffit pas Ă  les protĂ©ger du froid. Il Ă©tait temps qu'ils arrivent, car le jour s'est levĂ© et les trollkins ne tiennent plus.

"Ah ben leurs champignons, ils ont l'air bien moches, dis-donc" dit Darkad. Et tout ce petit monde de chercher un endroit discret pour préparer un campement.
Delisha
player, 307 posts
Guerriere Sable pure
Sun 14 Mar 2021
at 11:53
  • msg #22

Et pendant ce temps-lĂ , Delisha...

Delisha entend le commentaire de Darkad. Elle reconnaßt la langue obscure et les reniflement des trolls. Elle prend son air le plus martial (GuerriÚre 1M), y ajoute l'assurance de sa fierté, et crie d'une voix rauque dans la pénombre "Halte! Ne pourront boire de l'eau que ceux qui acceptent de la partager avec mon groupe de gendarmes-de-la-Mort! Telle est la LOI de WAHAAA!".
Sa langue lui semble pĂąteuse et occuper toute sa bouche... Quand est-ce que le bison revient avec son outre!?
Maistre Zit
GM, 1042 posts
Sun 14 Mar 2021
at 16:27
  • msg #23

Et pendant ce temps-lĂ , Delisha...

Ben, mais c'est la derniĂšre femelle d'AardĂźn, se disent les trolls. Elle est toujours aussi rigolote, et toujours aussi maigrichonne. Alors ils sont ici ? Quel hasard tout de mĂȘme ! Kyger Litor nous envrrait-elle un signe ?
Tout ceci sans que Delisha bien entendu n'en entende un traitre mot.

Je vais laisser à Paul le plaisir de faire Bog, sauf quand il s'agira de donner des nouvelles de la situation générale.
Bog
player, 196 posts
Grand Troll grande gueule
Mon 15 Mar 2021
at 19:37
  • msg #24

Et pendant ce temps-lĂ , Delisha...

"Ha, amie femelle de ami de moi Aardin (et aussi de ami de moi Minsc, mais c'est compliquĂ© de voir cela chez les humains...), vous ĂȘtre ici? Moi croire vous ĂȘtre au bloc? Moi apporter biĂšre pour ami Minsc cĂ©rĂ©monie de grand Kahn devenir! Lui super fort! Si vous ĂȘtre lĂ  cĂ©rĂ©monie ĂȘtre finie? Et bien pas grave, nous boire biĂšre quand mĂȘme! Hahaha!".
Le tout en "sondant" aux alentours pour chercher ses amis de lui, qu'il ne voit pas...
Pendant ce temps lĂ  Darkad donne des ordres Ă  Shardak qui monte le campement avec les trolkins, et s'en va chercher le Tordu pour parler boutique...
Maistre Zit
GM, 1044 posts
Mon 15 Mar 2021
at 21:42
  • msg #25

Et pendant ce temps-lĂ , Delisha...

Eh ! Bog ! lance Sharkad de sa grosse voix de troll en langue des tĂ©nĂšbres ! Y a un bison Ă  bouffer, lĂ -bas, on va le chasser ? Ça nous changera des troncs Ă  ronger !

Pssst, pssst chuchote Ibbi-SĂźn Ă  plat ventre derriĂšre un champignon, dans le dos de Delisha, en praxien et avec un voix emplie de peur. Vite, on se casse, on retourne chez les autres avant qu'ils ne nous bouffent 1
Delisha
player, 308 posts
Guerriere Sable pure
Mon 15 Mar 2021
at 22:27
  • msg #26

Et pendant ce temps-lĂ , Delisha...

Delisha pousse un Ă©norme soupir de soulagement... "quoi, toi Bog ici? Comme Prax est petit!"

à Ibbi-Sßn : "tout va bien, ce troll est un ami. Montre-toi et passe-moi mon outre. J'ai trop soif, tu l'as bien remplie? - je me demande pourquoi les Trolls ne se préoccupent pas de l'eau..."

Cela donne une idĂ©e Ă  Delisha, qui se retourne vers Bog : "attends, tu as dit que tu avais de la biĂšre? Je conduis une troupe d'Humaktis Ă  Dyskund, ils ont reçu une avance sur paiement donc ils sont pleins d'sous, et ils sont assoiffĂ©s... Y a peut-ĂȘtre moyen de leur reprendre un peu de cet argent?"
This message was last edited by the player at 22:30, Mon 15 Mar 2021.
Bog
player, 197 posts
Grand Troll grande gueule
Tue 16 Mar 2021
at 06:24
  • msg #27

Re: Et pendant ce temps-lĂ , Delisha...

Delisha:
- je me demande pourquoi les Trolls ne se préoccupent pas de l'eau...</Royalred>"

Et bien Bog doit avoir de bonnes rĂ©serves mĂȘme si ils en ont surement besoin, je suppose que les sources de sa riviĂšre dans ses grottes perso lui en procure encore un peu?

"Hey, Del-Y-Sha, moi content voir toi!
Et nous avoir biĂšre a vendre si toi vouloir mais moi croyais que vendre Ă©tait aventure de Elmond???
Mais moi garder une partie biĂšre pour ami Minsc de moi et autres amis… Ou eux ĂȘtre???

Et en langue des ténÚbres à Shardak "Attend un peu, si c'est une prise de guerre on pourra surement en avoir, mais si c'est le cheval d'un nomade , comme Iboun pour Aardin, alors il ne faut pas y toucher; ok? Certains humains sont encore plus sensibles qu'une pretresse de Xiola Umbar"
Delisha
player, 309 posts
Guerriere Sable pure
Tue 16 Mar 2021
at 07:21
  • msg #28

Re: Et pendant ce temps-lĂ , Delisha...

La mention répétée de Minsc, auquel Delisha avait réussi à cesser de penser 4 fois par jour, la soif, le manque de sommeil, poussent Delisha à bout. Pour un peu elle en piétinerait de rage.

"Oh c'est bon, ça suffit hein!", crache la jeune femme en regardant Bog de bas en haut. "Minsc ceci, Minsc cela, de la biÚre et des femmes et Sabeena pour khan Minsc! Il n'a besoin de rien, mais ici on va tous mourir de soif, ma compagnie et moi, OK? Au diable Edmond, je me suis séparé du groupe, j'ai pris ma liberté via cette vieille baderne de Aardßn."

Delisha arrache l'outre de Ibbi-SĂźn et avale de merveilleuses goulĂ©es d'eau froide qui lui donnent mal Ă  l’œsophage. Elle se calme sous l'effet d'un violent mal de tĂȘte. Elle dit au Bison : "va chercher la capitaine Morando, dis-lui de venir avec le trĂ©sorier!"

Charité bien ordonnée commençant par son sable, Delisha va chercher Partner, l'amÚne au Tordu, et donne à boire à sa monture tout en informant l'elfe sombre
- du nombre de Humaktis [OOC y en a combien?],
- du nombre de chevaux ; est-ce que les chevaux ont le droit de rentrer dans la grotte, ou il faudra faire la chaĂźne?
- et en lui demandant ce qu'il veut comme dons à Mee Vorala [oui elle lui demande ça "cash", sans faire de périphrases "que plairait-il à la déesse?"].
Maistre Zit
GM, 1047 posts
Tue 16 Mar 2021
at 20:42
  • msg #29

Re: Et pendant ce temps-lĂ , Delisha...

Morando dirige 10 guerriers et guerriĂšres, 9 chevaux, un bison et deux mules pour l'intendance.

Les bĂȘtes peuvent entrer, mais il faudra leur donner Ă  boire dans des rĂ©cipients de toute façon, l'eau liquide Ă©tant inaccessible Ă  leurs museaux.

Ce qu'il faudrait Ă  Mee Vorala ? De l'humiditĂ© et de l'ombre, femme. Yelm n'est jamais cachĂ© et il ne tombe pas une goutte. MĂȘme les grottes sont sĂšches. Regarde l'Ă©tat des champignons ! On dirait des feuilles mortes. Et pas un souffle de vent pour emmener les spores Ă  un endroit oĂč ils pourraient peut-ĂȘtre pousser. Aaaah, ce qu'il faudrait, ce serait un endroit Ă  l'ombre, des grottes encore humides avec de l'eau oĂč je pourrais disperser les spores et faire croĂźtre des champignons en attendant que tout ceci s'arrange. Ah, lĂ , oui, ça aiderait Mee Vorala, et je saurais remercier celui qui me montrerait un tel endroit ! Mais bon, donnez ce que vous pouvez, une piĂ©cette, de l'encens, ou des libations de biĂšre comme les trolls, lĂ , faut pas ĂȘtre trop exigeant en ce moment, et faites boire vos bĂȘtes. Moi je vais mĂ©diter et prier au fond.

La matinĂ©e est bien avancĂ©e. Les trolls ronflent depuis un moment et les humaktiens sont crevĂ©s, car ils trottent depuis deux nuits. Ils arrivent enfin, les yeux cernĂ©s, couverts de poussiĂšre, pas trĂšs martiaux. Morando s'Ă©tonne des relations de Delisha "Des Trolls, j'en croise, mais peu peuvent s'en vanter ensuite ! Mais tu dis qu'ils peuvent nous vendre de la biĂšre ? Bon, on verra ce soir aprĂšs le repos" Et on installe un semblant de camp, dĂ©jĂ  bien moins organisĂ© qu'il y a trois jours Ă  l'Autel du Tournoi. Tout le monde se couche Ă  peu prĂšs oĂč il se trouve, et les premiers qui montent la garde rechignent.
Bog
player, 198 posts
Grand Troll grande gueule
Wed 17 Mar 2021
at 05:06
  • msg #30

Re: Et pendant ce temps-lĂ , Delisha...

Maistre Zit:
Ce qu'il faudrait Ă  Mee Vorala ? De l'humiditĂ© et de l'ombre, femme.  Aaaah, ce qu'il faudrait, ce serait un endroit Ă  l'ombre, des grottes encore humides avec de l'eau oĂč je pourrais disperser les spores et faire croĂźtre des champignons en attendant que tout ceci s'arrange. Ah, lĂ , oui, ça aiderait Mee Vorala, et je saurais remercier celui qui me montrerait un tel endroit !


"HĂ©, femelle de Aardin, lui avoir dit avant que lui donner grottes a moi si moi vivre dedans et massacrer chaos, quand lui vivre en surface comme bizarre humain! mais grotte Aardin Dy-Skund ĂȘtre kool de kool super grande!!! Moi ĂȘtre sur que partie avec jolis escargots dragons rigolos pleine de eau tiĂšde ĂȘtre encore! Et sinon demander Ă  Gadjila l'homme/femme qui avoir dĂ©esse de grenouille qui faire eau de riviĂšre chaude!" (pas trĂšs clair cette derniĂšre phrase par contre…) "Avoir plein de place pour Tordu de Mee Vorala! Nous faire fabrique de biĂšre, lui faire champignon super de biĂšre et Elmond ami de moi vendre et hop, super kool!!!
Moi mĂȘme avoir famille travailleur de la surface humain pour faire pousser lĂ©gumes qui ĂȘtre super bon pour biĂšre et cuire avec viande!
toi demander a toi Aardin de chef? ou ĂȘtre lui?"

(mĂȘme si chez les trolls les femmes commandent, comme Jeerza chez le duc par exemple, Bog a quand mĂȘme compris que Aardin est le chef de Delisha, un peu comme lui avec Darkad, qui fait ce qu'elle veut pour ordonner la maisonnĂ©e mais laisse Bog faire a son initiative sinon, une baffe de grand troll ça fait mal aprĂšs tout!
[marrant comme le joli langage praxien de Bog reviens vite!]
This message was last edited by the player at 05:08, Wed 17 Mar 2021.
Delisha
player, 310 posts
Guerriere Sable pure
Wed 17 Mar 2021
at 06:12
  • msg #31

Re: Et pendant ce temps-lĂ , Delisha...

In reply to Bog (msg # 30):

"Bog, les grottes de Dyksund sont grandes, mais elles sont sĂšches. Il y a une zone humide oĂč vivent des escargots-dragons" - Delisha frissonne - "mais ces cavernes humides sont chaotiques. As-tu envie que les champignons du Tordu deviennent chaotiques et Ă©mettent des spores chaotiques? ...Moi non plus. Tordu, merci Ă  Mee Vorala et toi de votre hospitalitĂ©. Quand la grotte de Dyksund sera nettoyĂ©e, nous t'inviterons Ă  y Ă©tendre tes champignons. Ma parole est la parole de Waha."
Maistre Zit
GM, 1049 posts
Wed 17 Mar 2021
at 07:21
  • msg #32

Re: Et pendant ce temps-lĂ , Delisha...

Les yeux du Tordu brillent. Merci, femme, merci, Uz. Mais la situation est critique maintenant, pas dans une saison. OĂč se trouve cette grotte ? (...) Ah, ce n'est pas si loin. Me permettrez-vous de vous demander de m'y conduire au plus vite afin que je voie si elle pourrait faire l'affaire ? Les champignons n'ont pas besoin d'eau directement, ce ne sont pas des algues, mais d'humiditĂ©.

La nuit est tombée, Bog doit décider s'il pousse vers le Bloc au risque d'arriver un peu trop tard ou s'il attend Minsc et Aardßn aux grottes de Dysknd.

Quant aux humaktiens, il est temps de repartir. Bog peut vous vendre de la biĂšre, ses trolls reluquent vos bĂȘtes et leur estomacs grognent. D'ailleurs Konobo a dĂ©jĂ  mordu la fesse d'une mule, ce qui a mis Morando en colĂšre.

Vous devez décider si vous emmenez le Tordu ou pas.

Les bĂȘtes n'ont plus soif, mais qu'elles sont maigres ! Delisha sent bien que toutes ne passeront pas cet hiver trop long, et beaucoup plus si le climat ne change pas rapidement.
Delisha
player, 311 posts
Guerriere Sable pure
Wed 17 Mar 2021
at 10:22
  • msg #33

Re: Et pendant ce temps-lĂ , Delisha...

Maistre Zit:
Les yeux du Tordu brillent. Me permettrez-vous de vous demander de m'y conduire au plus vite afin que je voie si elle pourrait faire l'affaire ? Les champignons n'ont pas besoin d'eau directement, ce ne sont pas des algues, mais d'humidité.


"Oui Tordu, mais la corruption par le Chaos, qu'est-ce que tu en fais?", insiste Delisha, qui veut sa rĂ©ponse sur les champignons chaotiques "et au fait, est-ce que les champignons dessĂ©chĂ©s ici sont mangeables par les bĂȘtes?".

(Delisha s'est endormie comme une masse avec les Humaktis)

Delisha Ă  Morando : "Que vos bĂȘtes sont maigres ! Toutes ne passeront pas cet hiver trop long, et beaucoup plus si le climat ne change pas."

- s'il y a assez de végétation à Dyksund : "heureusement, il y a un peu de végétation à Dyksund"
- s'il n'y a pas assez de vĂ©gĂ©tation Ă  Dyksund : "Je vous conseille de vous sĂ©parer en deux groupes; envoyez les moins bons casseurs-de-sarcophages-vampiriques vers le Zola Fel avec vos bĂȘtes; il y a toujours de la vĂ©gĂ©tation en bord de riviĂšre. Que les autres continuent Ă  pied vers les grottes"
Maistre Zit
GM, 1052 posts
Wed 17 Mar 2021
at 12:21
  • msg #34

Re: Et pendant ce temps-lĂ , Delisha...

Oui, les bĂȘtes peuvent manger des champignons. mais pas trop, car la forĂȘt a bien diminuĂ© avec toutes ces bĂȘtes affamĂ©es. Faites manger vox bĂȘtes, mais promettez-moi avant d'accepter un service que je vous demanderai plus tard. Ou donnez-moi la peau de ce bison (votre rĂ©serve de nourriture).

Pour ce qui est des champignons chaotiques, avec Chaos, rien n'est sĂ»r, mais les bĂȘbĂȘtes seules ne devraient pas suffire : ça mange des herbes sans forcĂ©ment souiller une rĂ©gion, sauf les Brous. Maintenant, si des spores volent jusqu'Ă  une source de Chaos, lĂ , tout peut arriver. Y a-t-il une source de Chaos ? On peut aussi circonscrire les dĂ©gĂąts avec la magie de Mee Vorala.

Et il rajoute en langues des ténÚbres à Bog :

Il y a normalement un peu de vĂ©gĂ©tation Ă  Dyskund, mais avec ce froid, rien n'a poussĂ©. Il restait quelques rĂ©serves de foin constituĂ©es l'an dernier avant la catastrophe. Vous pourrez dĂ©cider sur place, mais s'il y a un peu de foin, il y aura des nomades et ils ne laisseront certainement pas brouter les chevaux. Pour le bison, ça dĂ©pendra de la tribu, mais ça risque d'ĂȘtre des Sables des WharzĂąmeuls, en tout cas des sables de Dyskund, le nouveau sous-clan d'AardĂźn, qu'il a laissĂ©s sur place. Les mules sont nĂ©gociables, mais en ces temps de disette, nul n'est trĂšs partageur. Quelle idĂ©e aussi de se balader avec des chevaux dans Prax.


Morando examine ton idée, d'autant que sa compagnie est plutÎt de l'infanterie montée. C'est loin de Dyskund la riviÚre [une journée] ? C'est dangereux [c'est le territoire du margrave Raus de Rone] ?
Peut-ĂȘtre devrait-elle aussi acheter des bĂȘtes praxiennes contre la viande de cheval.
Delisha
player, 312 posts
Guerriere Sable pure
Wed 17 Mar 2021
at 15:06
  • msg #35

Re: Et pendant ce temps-lĂ , Delisha...

Tordu:
Faites manger vox bĂȘtes, mais promettez-moi avant d'accepter un service que je vous demanderai plus tard. Ou donnez-moi la peau de ce bison (votre rĂ©serve de nourriture).

"Ce n'est pas Ă  moi de prĂȘter ce serment - Partner tient bien la soif et la faim et est frugal [surtout que je parle aux bĂȘtes, eh!]. C'est la capitaine Morando qui doit prendre cet engagement. Capitaine?"

Tordu:
Y a-t-il une source de Chaos ? On peut aussi circonscrire les dégùts avec la magie de Mee Vorala.

"Dans ce cas tu es le bienvenu. Et tu verras bien sur place les risques de corruption pour les enfants de Mee Vorala"

(Ă  Morando) "Je vous conseille de vous sĂ©parer en deux groupes; envoyez les moins bons casseurs-de-sarcophages-vampiriques avec Ibbi-SĂźn vers le Zola Fel avec vos bĂȘtes; il y a toujours de la vĂ©gĂ©tation en bord de riviĂšre. Que les autres continuent Ă  pied vers les grottes. "

"Le Zola Fel est à une journée. C'est le Territoire de Dukrohn, il paraßt. Je ne l'ai jamais rencontré. Si vous ramenez du foin, on aura de quoi bien se faire voir par les nomades du clan de (ptuh!) Aardßn."

Si Morando est OK, Delisha dira Ă  Ibbi-SĂźn de revenir Ă  l'endroit oĂč il se seront sĂ©parĂ©s ; elle lui dit de suivre leur piste (elle laissera des signes). Elle lui indiquera aussi comment retrouver la vallĂ©e de Dyksund.

Delisha suggĂšre d'acheter des bĂȘtes praxiennes contre la viande de cheval, mais elle n'y croit pas vraiment. Pour elle ces Humaktis c'est juste une tribu qui monte des chevaux ; c'est comme proposer aux monteurs de Sables de devenir monteurs de Bisons...
This message was last edited by the player at 10:02, Thu 18 Mar 2021.
Akka
player, 282 posts
Cane enragee,
plumeau de la mort
Thu 18 Mar 2021
at 07:32
  • msg #36

Re: Et pendant ce temps-lĂ , Delisha...

Cheval contre biĂšre ĂȘtre kool dit Bog Ă  Delisha
Avoir un peau dans grotte de moi (maĂźtre ?) si avoir et besoin ou devoir attendre grotte Dyskund ĂȘtre dĂ©barrassĂ© Chaos dit Bog Ă  Delisha et au Tordu
Maistre Zit
GM, 1055 posts
Thu 18 Mar 2021
at 10:02
  • msg #37

Re: Et pendant ce temps-lĂ , Delisha...

Morando promet une fourrure sous 6 jours au plus, parole d'humaktienne. Comme vous allez certainement abattre un jour ou l'autre votre bison (donné par Aardßn), elle ne prend pas trop de risque. Pareil pour rembourser la biÚre de Bog avec de la viande.

Puisque vous voyagez de nuit et qu'il est un peu tard pour rejoindre Minsc, Bog peut vous raccompagner, et mĂȘme jusqu'Ă  la vallĂ©e de la Vilinar qui mĂšne Ă  Fort Rone. Il charge des champignons et se dĂ©leste d'une outre de biĂšre pour le Tordu. En fait la logique voudrait qu'il vienne Ă  Dyskund, laissant les autres retourner en bas.

Vous voici donc partis pour encore 2 nuits de trajet. Vous passez dans la zone de nomadisation des Wharzùmeuls, prÚs de l'Oasis de la Corne de Pierre, mais ne rencontrez personne. Vous vous séparez la 2Úme nuit, mais attendez au moins l'aube pour descendre les sentiers escarpés. Delisha, Bog, le Tordu, Morando et 4 guerriers vont à Dyskund, le reste descend vers les grottes de la Vilinar avant de pousser vers Fort Rone.

À Dyskund, Makh monte la garde et vous accueille, Ă©tonnĂ© de voir Bog et Delisha accompagnĂ©s par des Ă©trangers Ă  pied. Quelques sables grattent le sol pour y trouver les derniĂšres racines, lĂ  oĂč Makh a bĂȘchĂ© pour l'ameublir, car mĂȘme ce rĂ©flexe de survie des bĂȘtes leur est interdit, tant le sol est dur, et nombreuses sont celles qui s'y cassent les sabots. Le ru normalement jamais Ă  sec en est rĂ©duit Ă  un mince filet de glace qui s'interrompt lĂ  oĂč on y a prĂ©levĂ© de quoi boire.

Les sarcophages sont toujours là, dans les grottes prÚs de l'entrée, soit 5 fermés et un ouvert.
La troupe de Minsc doit approcher des Mamelons.
Delisha
player, 313 posts
Guerriere Sable pure
Thu 18 Mar 2021
at 10:11
  • msg #38

Re: Et pendant ce temps-lĂ , Delisha...

Maistre Zit:
Les sarcophages sont toujours là, dans les grottes prÚs de l'entrée, soit 5 fermés et un ouvert.

J'en avais mĂȘme fait sortir (un ou tous je ne sais plus) pour les exposer Ă  Yelm. Sans effet ;)

En chemin je raconte à la capitaine toutes les créatures mortes-vivantes qu'on a tué dans les grottes : les zombies, les spectres... j'en oublie probablement.

Je prends Bog Ă  part et lui demande "Qu'est-ce que le Tordu t'a dit en langue des TĂ©nĂšbres? Et articule et mets les mots dans l'ordre, s'il te plaĂźt, je ne sais pas comment Morando a compris ton histoire de peau et de grotte!"

@Morando, via Ibbi-SĂźn : "solides, ces sarcophages, hein? Il faudra au moins le jour trĂšs saint de votre dieu (c'est quand?), et une quĂȘte hĂ©roĂŻque pour en venir Ă  bout!"
Elmond
player, 263 posts
Marchand
temeraire
Tue 23 Mar 2021
at 04:51
  • msg #39

Re: Et pendant ce temps-lĂ , Delisha...

In reply to Maistre Zit (msg # 37):

[sorry les gars, javais zappe le changement de post....]

[edit...euh..je suis un peu perdu la...qui est ou ?   j ai pas retrouve le lien vers la carte generale...ca se trouve ou ?]

Elmond retrouve avec plaisir son ami bog

(normallement, avec in-terre-com je suis en contact permanent avec lui, non ?  ce n est donc pas une surprise pour moi , j ai meme du vraisemblablement lui dire d apporter de quoi pourvoir a la subsistance de toute l equipe )

la mise en perce d un bon tonneau semble en effet etre de rigueur pour feter nos retrouvailles

pour ce qui est de la decouverte et/ou le securisation d une grotte propice aux activites du tordu, peut etre Issaries peut il, la aussi intervenir.. a negocier

Elmond, en marchand avise et experimente, ne perd pas de vue que l objectif No1 pour lui est la negociation de la pierre, il re explique a tous , l amelioration du niveau de vie general que cette manne impliquera pour tout le monde en terme d equipement, de nourriture, de facilite de deplacement et de confort en general

donc, reglons au plus vite cette histoire de destruction de sarcophage pour pouvoir aller a Pavis et en revenir riche et bien equipes pour continuer notre quete destructrice de chaos
This message was last edited by the player at 10:55, Wed 24 Mar 2021.
Bog
player, 199 posts
Grand Troll grande gueule
Tue 23 Mar 2021
at 20:57
  • msg #40

Re: Et pendant ce temps-lĂ , Delisha...

[A Elmond: je pense que tu n'es pas encore arrivé à Dyskund, à priori tu es aux mamelons avec Minsc]

A Delisha: "oui, elle femme de guerre de l'Ă©pĂ©e pas comprendre" [et j'ai tapĂ© cette avec phrase quelques erreurs, non intentionnelles, depuis mon portable : je voulais Ă©crire qu'il y avait peut ĂȘtre encore de l'eau dans mes grottes de la Vilionar et que le Tordu pouvait y attendre si besoins... mais tant pis, c'est parti comme ça et une belle peau de bison sera un bel ornement pour chez moi! ;) ] "moi dire Tordu, qui lui avoir dit a moi que lui chercher grottes toute bien avec eau dedans, que ami Aardin de moi, qui ĂȘtre Kahn des hommes de Dyskund, avoir dit que grottes de lui de Dyskund ĂȘtre bien pour moi et tribu de moi (grotte de moi Vilinar ĂȘtre petites)(en tout cas c'est le souvenir que j'en ai, olivier, Aardin?). Tordu venir pour voir grotte, et si kool pour lui, moi demander Ă  ami Aardin de moi de dire Tordu ĂȘtre bien avec moi. Nous faire plein de champignons et de biĂšre, et Elmond ami de moi vendre Ă  troll de Rubble!"
A Routhomiel: " HĂ©, Routhomiel, ami de Aardin ami de moi! Moi super content voir toi! Delisha femelle de Aardin et moi venir avec autre hommes femelle et guerriers de l'Ă©pĂ©e copain de Delisha. Et moi venir avec Tordu, ami de moi, lui super kool de Mee Vorala, faire plein de champignon pour super biĂšre! Lui avoir plus de grottes super a cause de froid et pas assez de eau. Aardin et Minsc et Elmond venir ici bientĂŽt je crois, Minsc ami de moi maintenant grand kahn du taureau, nous faire super fĂȘte, moi avoir biĂšre kool de kool!"
This message was last edited by the player at 01:21, Wed 24 Mar 2021.
Delisha
player, 314 posts
Guerriere Sable pure
Wed 24 Mar 2021
at 07:08
  • msg #41

Re: Et pendant ce temps-lĂ , Delisha...

Delisha fait les yeux ronds en essayant de comprendre Bog ; plus il parle pour se faire comprendre, plus elle est perdue.
"ah bon il veut installer son clan trolls dans la grotte aussi ?" se dit-elle. "Bon au moins il boufferont des escargots-dragons grillés à l'ail !"

Elle intervient dans la discussion entre Bog et le Warzhameul* qu'Aardßn a laissé à Dyksund :
"Je ne suis plus une femelle de Aardin !"


*Rhoutomiel ayant combattu Ă  l'arĂšne, il est avec Minsc. :)
This message was last edited by the player at 07:24, Wed 24 Mar 2021.
Maistre Zit
GM, 1059 posts
Wed 24 Mar 2021
at 11:29
  • msg #42

Re: Et pendant ce temps-lĂ , Delisha...

Elmond:
In reply to Maistre Zit (msg # 37):

[sorry les gars, javais zappe le changement de post....]

[edit...euh..je suis un peu perdu la...qui est ou ?   j ai pas retrouve le lien vers la carte generale...ca se trouve ou ?]


Ce post est à part. On y joue Delisha et chacun est libre d'y ajouter des éléments. Nous y sommes des Narrateurs communs. Il sert à savoir ce que vous allez trouver à votre retour.

Il y a deux chemins : celui du nord par les Mamelons et celui du sud par la Pierre Bigle, aux pieds des collines d'Eiritha.

Elmond:
Elmond retrouve avec plaisir son ami bog

(normallement, avec in-terre-com je suis en contact permanent avec lui, non ?

Faut pas pousser non plus. C'est comme un walkie Talkie mais Ă  travers la Terre. Il faudrait coller vos oreilles par terre pour comprendre un message articulĂ©. Et Ă  longue distance, il y a tellement de bruits sur la terre que tout serait mĂ©langĂ©. en plus, si Elmond sait Ă©mettre un message via la terre, les autres non. Donc non, vous n'ĂȘtes pas en contact permanent, et je ne suis pas sĂ»r que vous le souhaiteriez, vous avez tout de mĂȘme une intimitĂ© !

Morando et sa troupe s'intéresse aux sarcophages. Ils leur apparaßt vite qu'ils ne peuvent pas les détruire à coup de lame.

Comment vont-ils essayer ?

Par ailleurs, Morando remarque assez rapidement que si un des sarcophages est ouvert, oĂč se trouver le vampire qu'il devait contenir ?
Maistre Zit
GM, 1063 posts
Fri 26 Mar 2021
at 10:15
  • msg #43

Re: Et pendant ce temps-lĂ , Delisha...

La magie des sarcophages est puissante. Les Humaktiens attendent-ils les TT dans l'espoir que ceux-ci aient trouvé un moyen d'ouvrir les cristaux ? Ensuite, éliminer les vampires sera un jeu d'enfant.
Delisha
player, 315 posts
Guerriere Sable pure
Fri 26 Mar 2021
at 12:22
  • msg #44

Re: Et pendant ce temps-lĂ , Delisha...

In reply to Maistre Zit (msg # 43):

Les Humaktis, abandonner parce que leurs Ă©pĂ©es n'entament pas les cristaux, alors que les TT ont peut-ĂȘtre rĂ©ussi de leur cĂŽtĂ©? (parce qu'on ne sait pas en fait que les TT arrivent) C'est mal les connaĂźtre... >:)

Et il reste la magie de Mort... ils sont capables de puiser dans leurs mythes pour retrouver la quĂȘte hĂ©roĂŻque de Humakt Sort L'Immortel de la Stase et Le Tue

La magie des sarcophages est puissante? Les Humaktis sont plus qu'excités par le Défi, et d'ailleurs ils ne sont pas des ramasseurs passifs d'ordures, et enfin ils ont été payés pour cette mission...

Dans combien de jours est la prochaine semaine de la Mort? Quand est la prochaine semaine de la Stase? (seuls modificateurs je pense)

Enfin, les Humaktis peuvent toujours s'amuser à traquer le vampire qui a quitté son cristal... :)
Maistre Zit
GM, 1064 posts
Fri 26 Mar 2021
at 17:59
  • msg #45

Re: Et pendant ce temps-lĂ , Delisha...

Attention, les héros restent le groupe du Bloc, pas les PNJs humaktiens.

On est en pleine semaine de la Stase, mais cela n'apportera rien aux humaktiens. Semaine de la Vérité dans 3 semaines, Mort dans 6 semaines (le groupe de Morando était à l'Autel du Tournoi à cette occasion).

Delisha:
Humakt Sort L'Immortel de la Stase et Le Tue

Voici un mythe peu connu. Morando en profite pour faire la leçon. On y apprend que la mort est le vecteur nĂ©cessaire au dĂ©roulement des cycles : il faut finir pour pouvoir recommencer. Ceci parle fortement Ă  une ancienne wahaiste. Or, le cycle, c'est le temps. La Mort est donc la condition nĂ©cessaire au Temps. Et le Temps Ă©tant le compromis qui permet au cosmos de perdurer, la Mort est donc Ă  la source du fonctionnement cosmique. C'est pour cela qu'elle est le pouvoir le plus important qui devait ĂȘtre dĂ©couvert pour instaurer le Temps. Utiliser la Stase pour atteindre l'immortalitĂ© est donc un sacrilĂšge.

(si vous voulez, on peut continuer Ă  philosopher sur ce thĂšme).

Mais que raconte donc ce mythe ?
Bog
player, 200 posts
Grand Troll grande gueule
Fri 26 Mar 2021
at 21:15
  • msg #46

Et pendant ce temps-lĂ , Delisha...

"Mythe dire Crabouille bien ĂȘtre bon mythe ! Tuer ĂȘtre besoin pour manger, alors Crabouille ĂȘtre bien !"
Le sabir de Bog est un mélange principal d'Heortien, avec quelques mots de praxien par dessus, et un fort accent troll évidemment. Je vous propose du vert foncé.
Delisha
player, 316 posts
Guerriere Sable pure
Sat 27 Mar 2021
at 10:44
  • msg #47

Et pendant ce temps-lĂ , Delisha...

Delisha s'assoit et réfléchit...

D'abord, la semaine de la stase, trĂšs dĂ©favorable. Mais la semaine prochaine est la semaine du mouvement, autre ennemi de la stase. Mieux, mĂȘme si le panthĂ©on des TempĂȘtes semble Ă©teint.

Le mouvement... la leçon de Morando sur le Temps rappelle à Delisha cet exemple des oiseaux qui passent chaque année frotter une plume sur un rocher, et quand le rocher est devenu poussiÚre, l'éternité n'a pas encore commencé... Ah, si les Humaktis et elle avaient des milliers d'oiseaux qui passeraient les uns derriÚre les autres frotter les plumes sur les sarcophages de cristal...

Mais voilĂ  que le plan se forme dans son esprit, et elle va l'exposer Ă  Morando :

- tout d'abord, ils vont lancer leurs plus puissants sortilÚges de Mort sur deux de leurs épées.
- ensuite ils vont examiner chaque sarcophage pour dĂ©terminer Ă  quel endroit l'Ă©paisseur est la moindre pour atteindre le Vampire. Avec l'idĂ©e que s'ils arrivent Ă  toucher le corps du Vampire soit ils le tueront; soit le Vampire les sentira approcher et il sortira de lui-mĂȘme. Choix de deux sarcophages avec une partie du corps vampirique proche de la "surface" du cristal;

- on fait tourner le cristal avec nos palans pour mettre cet endroit d'épaisseur moindre en position facile à scier. Reste à entamer un bloc de cristal. On place la pointe de l'épée à cet endroit, et on la tourne dans le sens du Temps, c'est à dire le sens du voyage quotidien de Yelm.

- une fois que il y a une marque sur la surface du cristal, on passe en mode "scie mortelle" avec le tranchant de l'épée - tranchant que les Humaktis peuvent aussi améliorer magiquement.

Le plus important : la durée. Les Humaktis doivent se relayer pour faire le mouvement de scie, jour et nuit, avec patience et sans interruption... ils doivent incarner l'usure du Temps - en incantant le Mythe de Humakt Sort L'Immortel de la Stase et Le Tue.

(quand commence le jour dans Glorantha? A minuit ou bien au lever du jour?). On entame le 2e ou le 3e sarcophage dés que commence la semaine du Mouvement.
Bog
player, 201 posts
Grand Troll grande gueule
Mon 29 Mar 2021
at 02:18
  • msg #48

Et pendant ce temps-lĂ , Delisha...

Bon, tout ça c'est compliquĂ©... Si Minsc a trouvĂ© une solution, on va attendre …
Pendant ce temps là Bog fait faire un tour des grottes au Tordu comme si il était chez lui. Il lui montre les sources d'eau, qui ne sont sans doute pas gelées car en profondeur. Il demande au Tordu si il existe des champignons qui pourraient prendre le dessus sur les plantes chaotiques pour assainir les grottes. Si il faut attendre des renforts pour y aller, genre il y a trop d'escargot-dragons, on attends "les autres"
Il me semble bien qu'il y a une "source" de chaos, c'est la boue primordiale, et c'est un truc que Kraboum devait Ă©tudier au Rubble pour essayer de trouver une solution… LĂ  encore peut ĂȘtre que Mee Vorala peut se nourrir de cette boue et la dĂ©truire?
Quand au sarcophage ouvert, je croyais qu'il l'Ă©tait dĂ©jĂ  auparavant (?). Sinon, en effet, prudence et pas de prĂ©cipitation, Bog est quelqu'un d'un peu simple mais pas idiot non plus. "Attendre ami de moi Minsc, qui ĂȘtre trĂšs fort, et grand Khan maintenant!"

Et Bog a demandĂ© Ă  Konobo, une fois guidĂ© les soldats Humaktiens, de revenir avec Beurkhurt, si on dois agir dans le coin, autant avoir l'Ă©quipe habituelle…
Sabeena
player, 36 posts
Mon 29 Mar 2021
at 11:33
  • msg #49

Et pendant ce temps-lĂ , Delisha...

In reply to Bog (msg # 48):

Un des humaktis veut inspecter l'intĂ©rieur du sarcophage ouvert pour voir d'oĂč provient la magie qui les rend si solides et tenter d'en "couper" la source ; rune ou magie dessinĂ©e ou objet magique dĂ©tachable du sarcophage, il en rĂ©fĂšre au capitaine Morando pour ne pas faire ça dans son coin et devenir l'archĂ©type de la prochaine victime dans un mauvais film d'horreur.
Maistre Zit
GM, 1068 posts
Wed 31 Mar 2021
at 18:58
  • msg #50

Re: Et pendant ce temps-lĂ , Delisha...

Bog:
Il me semble bien qu'il y a une "source" de chaos, c'est la boue primordiale,

Plus depuis votre quĂȘte hĂ©roĂŻque. l'endroit est clean, il y a juste des monstres chaotiques qui vivent dans leur biotope clos. Effectivement ça peut faire de la nourriture pour les trolls.
Les yeux du Tordu brillent quand il pĂ©nĂštre dans l'immense grotte oĂč poussaient les plantes que vous avez brĂ»lĂ©es. Quel endroit merveilleux pour y faire un jardin fongique ! Il faut juste s'assurer que les escargots-dragons ou les gorps des grottes voisines ne viennent pas s'en nourrir.

La mort, le temps, dit Ibbi-SĂźn le Bison, tout ceci n'est qu'une question de point de vue. Delisha, ais-tu combien de temps vit un mort ? Puis il se porte volontaire pour va examiner le sarcophage.

La lumiÚre du soleil ne le traverse pas. Il est difficile de trouver des détails, l'intérieur a l'air lisse. Il y passe ses doigts. Il y a une rune. La rune des dieux (ou de la magie) ! Et autour, des signes, ou des décorations, je ne sais pas.
Alors ça ne vous avance pas trop, si ce n'est que ces cristaux sont probablement des gouttes de sang des dieux (ce que sont tous les cristaux magiques), ou en contiennent, ou en reçoivent le pouvoir.

Vous ne trouvez aucune partie vraiment plus fine. Delisha lime consciencieusement un des sarcophages avec une Ă©pĂ©e que les autres ont bien voulu lui prĂȘter et enchanter, mai pour le moment, elle n'y fait aucune trace.
Delisha
player, 317 posts
Guerriere Sable pure
Thu 1 Apr 2021
at 09:02
  • msg #51

Re: Et pendant ce temps-lĂ , Delisha...

Maistre Zit:
La mort, le temps, dit Ibbi-SĂźn le Bison, tout ceci n'est qu'une question de point de vue. Delisha, ais-tu combien de temps vit un mort ?

"C'est quoi cette énigme gbajiesque? Le Bison y veut nous mener à l'illumination?", s'agaçe Delisha. Elle se concentre sur ses souvenirs - le cÎté répétitif de la scie aide -

"Il y avait 7 cercueils. L'un Ă©tait ouvert, et le Vampire se promĂšne peut-ĂȘtre encore dans les souterrains. L'ouverture s'est faite selon une dĂ©coupe longitudinale bien nette, pas une dĂ©chirure genre coquille d'oeuf. Un autre cristal Ă©tait moins sombre que les autres; on voyait un vampire; on l'a mĂȘme entendu dire "Igor ? Mais qu'est-ce que tu racontes ? Hein ?". Il pouvait fermer les yeux Ă  la lumiĂšre du jour et du feu, mais le cristal noir le protĂ©ge des Ă©lĂ©ments. Nous l'avons emmenĂ© chez les Taureaux-TempĂȘtes. Il en reste 5 bien fermĂ©s et," dit Delisha en arrĂȘtant de limer, et rendant l'Ă©pĂ©e, "peut-ĂȘtre le seront-ils jusqu'Ă  la fin des temps. On rentre dans les souterrains pour casser du morvivan et du kaotik?"
Maistre Zit
GM, 1071 posts
Thu 1 Apr 2021
at 10:33
  • msg #52

Re: Et pendant ce temps-lĂ , Delisha...

In reply to Delisha (msg # 51):

Il doit y avoir un moyen d'ouvrir ces sarcophages. Celui qui manque y est bien parvenu, non ? Lui, doit savoir ! Mais on ne va pas demander l'aide de vampires non plus !
Non, nous n'irons pas nous jeter dans ces grottes sans raison. En tout cas , pas sans salaire.

Delisha
player, 318 posts
Guerriere Sable pure
Thu 1 Apr 2021
at 12:38
  • msg #53

Re: Et pendant ce temps-lĂ , Delisha...

"Sans salaire? Mais vous avez dĂ©jĂ  Ă©tĂ© payĂ©s! Et vous auriez mĂȘme cassĂ© du morvivan gratuitement! Vous Ă©tiez en train de chouiner "laisse-nous le cristal, laisse-nous le cristal, ne l'emporte pas chez les Taureaux, ils ne pourront rien faire"!! Alors maintenant vous en avez des cristaux! Vous en avez 5 rien que pour vous! Faites votre magie divine toute-puissante dessus, si vous en avez ! Vous ĂȘtes des humaktis et c'est votre mission sacrĂ©e, ou pas?", bondit Delisha que ses bras douloureux agacent.

Heureusement que le traducteur peut adoucir le ton... ;)

"Y a peut-ĂȘtre une autre piste. Un esprit m'a dit en langue des tĂ©nĂšbres Boka Katen - 'il faut couper le lien'. Peut-ĂȘtre que si on tue le vampire Igor dans les cavernes, toute la mort-vivance disparaĂźtra et ceux-ci seront Ă  jamais en stase"
Maistre Zit
GM, 1072 posts
Thu 1 Apr 2021
at 14:38
  • msg #54

Re: Et pendant ce temps-lĂ , Delisha...

Nous n'irons pas dans les souterrains pour tuer du chaotique tant que JE ne l'aurai pas dĂ©cidĂ©. Mais nous irons bien sĂ»r s'il y a du mort-vivant. Alors tu vas y rentrer en Ă©claireuse et nous dire si tu trouves des zombis, des fantĂŽmes ou des vampires, ça t'apprendra Ă  ne pas discuter mes ordres. Tu connais les grottes et tu es amie avec les trolls ? Ben demande leur de t'aider. Et si je t'entends moufter encore une fois, tu nous quittes. Compris ? ALORS EXÉCUTION !

Et lĂ , les cheveux de Delisha blanchissent Ă  nouveau d'un coup. Que va-t-elle faire ? Que va-t-il lui arriver ?

À vous de dĂ©cider ensuite. Lorsque vous arriverez Ă  Dyskund :
A- les Humaktiens auront trouvé le moyen de détruire les vampires et Barzaad sera trÚs déçu,
B- les Humaktiens seront en train de faire une cĂ©rĂ©monie (une quĂȘte hĂ©roĂŻque par exemple) mais n'auront pas encore fini et le rĂ©sultat reste incertain,
C- ils ont Ă©chouĂ© et font la gueule, mais heureusement que vous ĂȘtes lĂ ,
D- ils pensent savoir comment faire mais n'ont pas commencé.
Delisha
player, 319 posts
Guerriere Sable pure
Thu 1 Apr 2021
at 15:38
  • msg #55

Re: Et pendant ce temps-lĂ , Delisha...

Bien sûr que Delisha va aller dans les souterrains; ça grouille de morvi, y doit bien rester des spectres, je crois qu'il y en avait encore plein un gouffre...

choix A : les PJ ne sont que spectateurs
choix C : on a déjà eu une cérémonie uroxie, ça serait répétitif...
donc choix B ou D qui reviennent un peu au mĂȘme... :)
Sabeena
player, 39 posts
Fri 2 Apr 2021
at 12:55
  • msg #56

Re: Et pendant ce temps-lĂ , Delisha...

In reply to Delisha (msg # 55):

D"accord avec Delisha, on peut mĂȘme penser qu'ils ont vraiment envie de tuer ces vampires et qu'ils ont dĂ©jĂ  "commencĂ©" leur action (B).
Delisha
player, 320 posts
Guerriere Sable pure
Fri 2 Apr 2021
at 16:05
  • msg #57

Re: Et pendant ce temps-lĂ , Delisha...

Morando:
des zombis, des fantĂŽmes ou des vampires, ...Tu connais les grottes et tu es amie avec les trolls ? Ben demande leur de t'aider.


Delisha grince : "Bien capitaine! ...Des zombis ? J'en ai incendié plein, mais y doit en rester. Des fantÎmes? J'ai combattu, ils ont gagné" Delisha se tapote le crùne, ce qui lui donne l'air d'une folle menaçante "- y doit en rester. Des vampires?" - Delisha embrasse du bras les 5 cercueils - "Mais si vous en voulez hors de leur boßte... je trouverai!"

Delisha ne rĂ©alise pas que ses cheveux sont blancs. Elle va voir Bog "Toi et moi aller crabouiller chaos, c'est la fĂȘte Ă  la grotte! Si nous trouver morvivan, nous revenir raconter. Comprende?"
This message was last edited by the player at 19:45, Fri 02 Apr 2021.
Bog
player, 202 posts
Grand Troll grande gueule
Fri 2 Apr 2021
at 19:45
  • msg #58

Re: Et pendant ce temps-lĂ , Delisha...

Ah, crabouillage ĂȘtre cool de cool! Toi pas attendre Aardin ami de moi et chef de toi ou Minsc ami de moi et de toi, bien rigolade avec eux?
bon, nous pouvoir aller voir si toujours plein de truc dans trou du chaos? mais eux brûler derniÚre fois...
Hommes et femmes épées amis de toi pas venir? eux super fort contre mort vivants, moi savoir ça parce que gros connards de Zorak Zoran pas aimer eux!
Bon, nous pouvoir déja aller faire un tour dans grotte pour voir!

Si Konobo et Beurkhurt sont arrivés, je prends Konobo et je colle Beurkhurt a la protection du Tordu. Sinon ils se collent à la protection et l'aide du Tordu quand ils arrivent.
(Olivier, le gros trou plein de fantĂŽme-squelettes-etc est encore plein ou vide aprĂšs notre dernier passage? ou on ne sait pas? Il se peut qu'il ne reste que des escargots dragons et des Homieuvres?)
Maistre Zit
GM, 1077 posts
Fri 2 Apr 2021
at 21:50
  • msg #59

Re: Et pendant ce temps-lĂ , Delisha...

Aux derniĂšres nouvelles, il ne restait que des escargots-dragons et des gorps assez passifs. Rien de bine effrayant.
Sign In