RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to Tous les Chemins menent a Rone

12:07, 6th May 2024 (GMT+0)

Et pendant ce temps-là, Delisha...

Posted by Maistre ZitFor group 0
Aardin
player, 278 posts
Noble Sable aventureux
Sun 7 Mar 2021
at 21:12
  • msg #10

Re: Et pendant ce temps-là, Delisha...

In reply to Maistre Zit (msg # 9):

quelque chose me dit que... (suspense) bon je vais relire le passage où on a croisé cette bande de méchants sans gloire.

Ah oui, il y avait parmi eux un gros débile qui a tenté de briser le sarcophage avec son épée. C'est pas le bison par hasard ?
This message was last edited by the player at 21:16, Sun 07 Mar 2021.
Bog
player, 194 posts
Grand Troll grande gueule
Mon 8 Mar 2021
at 06:00
  • msg #11

Re: Et pendant ce temps-là, Delisha...

Maistre Zit:
Dans ce post, le but est de développer une petite histoire parallèle, pas de jouer ses persos.


C'était juste pour la qualité du backround! ;))

Mais les créatures des ténèbres sont parfois très sympa! Tenez, une d'entre elle tient une auberge aux sources d'un affluent de la Zola Feel, et c'est une alliée proche du groupe dans lequel j'étais...
Mais c'est quand même loin d'ici.

Quelqu'un avec la rune de l'esprit pourrait-il tirer des indications de la présence d'animaux probable autour d'un point d'eau accessible (différence entre les orientations dans les différents plan)?

Le sable de Delisha pourrait-il "sentir" un point d'eau?

En tout cas Delisha connait les constellation du ciel de Prax et peut s'orienter globalement , même si elle ne connait pas les ources disponibles dans les environs.
Maistre Zit
GM, 1032 posts
Mon 8 Mar 2021
at 16:57
  • msg #12

Re: Et pendant ce temps-là, Delisha...

Donc Culture Nomade praxienne (-6 comme broad ability) avec Parler aux Bêtes en support (+5) =19. On va commencer par une opposition modérée (14). Il ne s'agira que d'un point d'eau car le prochain oasis est celui de la Pierre Bigle.

17:49, Today: Maistre Zit, on behalf of Delisha, rolled 14 using 1d20 ((14))
17:50, Today: Maistre Zit rolled 20 using 1d20 ((20)).

Une super réussite. Suivant l'instinct de sa bête qui par ailleurs voit mieux la nuit que les humains, Delisha parvient à tâtonner jusqu'à un point d'eau bien connu de Partner. Morando se félicite d'avoir une telle guide, Delisha aura un bonus de +6 la prochaine fois qu'elle donnera son avis sur Prax.

Seulement voilà, avec la sécheresse, l'eau est tarie, ou peut-être simplement gelée en profondeur. Là où on devait creuser pour trouver un peu d'eau, la terre est craquelée, dure comme de la pierre. Les bêtes praxiennes tiennent sans boire, mais les chevaux... Vous devrez vous contenter du reste de glace boueuse grattée à l'Autel du Tournoi.

Est-ce suffisant ?
Et allez savoir si le coin ne va pas attirer d'autres créatures.

(À propos, je viens de me souvenir que Delisha parlait un peu le néo-Pavisien -16-, donc peut se comprendre avec tout ceux qui parlent le sartarite. Morando parle une forme dialectale proche).
Delisha
player, 305 posts
Guerriere Sable pure
Mon 8 Mar 2021
at 20:55
  • msg #13

Re: Et pendant ce temps-là, Delisha...

-15°, -20°, voire moins, ça fait vraiment pas beaucoup... même si Delisha n'a pas connu d'autre région plus tempérée.

Comme on fait du hors-piste, on va peut-être tomber sur des buissons non-consommés? On les coupe et les chevaux les transportent pour faire le feu en bout de nuit, quand il fait le plus glacial.

Au milieu des Humaktis, Delisha ressent un sentiment étrange, grisant et déprimant à la fois.
Elle est seule.
Delisha a toujours été avec son clan. Avec sa famille, avec Aardîn, dans le clan, même quand elle était mal vue parce que servante de Waha, même avec le groupe - il y avait toujours un Warzâmeuhl, un nombre de Praxiens.
Et là, il y a juste le Bison.
Quel crime a-t-il commis pour se retrouver là?

Bon.
Que savons-nous, le Bison et moi, sur l'Oasis de la Pierre-Bigle?

A priori, il faudra laisser les chevaux au loin sous petites garde et que les Humaktis fassent des aller-retours avec des outres.
Maistre Zit
GM, 1033 posts
Mon 8 Mar 2021
at 21:11
  • msg #14

Re: Et pendant ce temps-là, Delisha...

Vous pouvez tous proposer des événements, des rencontres ou des obstacles. Nous sommes tous MJ sur ce post. Je suis juste le MJ suprême qui met en forme les suggestions et résout les contests.
Maistre Zit
GM, 1034 posts
Tue 9 Mar 2021
at 12:03
  • msg #15

Re: Et pendant ce temps-là, Delisha...

La pierre Bigle est un oasis couvert d'une forêt de champignons. Il y a une génération est apparu de sous la terre un être bizarre dont ne sait trop bien s'il s'agit d'un elfe sombre ou d'un humain contrefait. On l'appel le Tordu. Il a fait pousser la forêt en une nuit et a fondé un autel de Mee Vorala, déesse des champignons. La pierre bigle a disparu. Certains pensent qu'un réseau souterrain mène jusqu'au pays uz de Dagori Inkarth, mais que ne dit-on pas, hein... Mais vue la présence de l'autel de Mee Vorala, le lieu est probablement lié d'une certaine manière aux ténèbres.

Le Tordu procure des potions que les elfes sombres de Dagori Inkarth n'offrent pas et est célèbre pour ses poisons qu'il ne fournit jamais aux humains adultes.
Sabeena
player, 33 posts
Tue 9 Mar 2021
at 12:55
  • msg #16

Re: Et pendant ce temps-là, Delisha...

In reply to Maistre Zit (msg # 15):

Il serait bon que vous, les praxiens, fassiez une reconnaissance jusqu'à l'oasis pour vérifier quelle population occupe cet endroit !
Avec un culte tellement exotique, il faut s'attendre à tout...
Maistre Zit
GM, 1035 posts
Tue 9 Mar 2021
at 16:40
  • msg #17

Re: Et pendant ce temps-là, Delisha...

L'oasis est encore à une nuit de trajet, mais des Praxiens peuvent y parvenir avant. Cependant, faire galoper des bêtes faméliques et assoiffées en ce moment est dangereux, donc il faudra patienter un peu. Mais si vous patientez, vos bêtes auront encore plus soif. Les chevaux commencent vraiment à avoir du mal et à la tombée de la nuit, l'un d'eux ne se relève plus.

Il va falloir tenter de sauver les bêtes en étant ni trop lent, ni trop rapides (et d'ailleurs, cela s'appliquera aux autres persos aussi !). Comment les Praxiens vont-ils gérer leurs bêtes ?

En attendant, vous vous approchez de nuit pas trop loin de l'oasis, et avant le lever du jour, Delisha et Ibbi-Sîn vont faire un tour prudent à l'oasis.

Dans la mémoire de Delisha, l'oasis était couvert de champignons géants qui sentaient le moisi. Aujourd'hui, la plupart sont secs et rabougris. Nul n'y campe. Il est de coutume de faire un don à Mee Vorala sur place. Les quelques sources sont pour la plupart taries, mais le Tordu apparaît, enveloppé dans des couvertures miteuses. Oui, il y a de l'eau dans la grotte consacrée à Mee Vorala, oui vous pouvez en prendre, mais peu et pour pas trop de monde car elle est gelée en surface : il faut creuser la glace pour trouver un peu d'eau.

Et quelle est cette troupe qu'on entend approcher ?
Delisha
player, 306 posts
Guerriere Sable pure
Tue 9 Mar 2021
at 18:36
  • msg #18

Re: Et pendant ce temps-là, Delisha...

Maistre Zit:
Vous pouvez tous proposer des événements, des rencontres ou des obstacles. Nous sommes tous MJ sur ce post.

Voilà qui va décourager les plus paresseux ! ;) Vous pouvez prendre des rôles aussi !

Avec une réussite pareille, l'oasis que je trouve il n'y a rien à boire dedans ? :( Delisha est déçue et inquiète; même la mort du cheval la touche, car sa rune de la bête sent bien que c'est quand même un animal de troupeau, qui donne du lait à sa tribu (bon, les Humaktis s'en "servent" très mal, et ne le vénèrent pas comme des nomades le feraient, mais c'est des barbares).

Quand le Tordu dit "peu et pour pas trop de monde", lui ai-je indiqué auparavavant le nombre d'Humaktis et de montures?

Quand Delisha entend une troupe s'approcher, elle fait au Bison : "ce ne peut être eux, je leur ai dit d'attendre..." en échangeant un regard inquiet. Delisha lui lance son outre : "Va boire dans la grotte pendant que j'attends ici, et reviens en forme pour combattre!... et fais un don à Mee Vorala!"
This message was last edited by the player at 18:37, Tue 09 Mar 2021.
Maistre Zit
GM, 1036 posts
Tue 9 Mar 2021
at 19:51
  • msg #19

Re: Et pendant ce temps-là, Delisha...

Delisha:
Avec une réussite pareille, l'oasis que je trouve il n'y a rien à boire dedans ? :(

Je me suis posé la question, mais 1- ce n'était pas un oasis mais un simple point d'eau (l'oasis était encore à 1 jour de marche) 2- c'est la sècheresse depuis 2 saisons, y compris la saison censée être arrosée et 3- il gèle tant que tout ce qui est ne serait-ce qu'humide est dur comme la pierre. Alors je me suis dit que ça ne pouvait pas être autrement. Delisha y a gagné une vision concrète de la situation, on pourra utiliser un bonus. Mais la source de l'oasis de la Pierre Bigle est encore utilisable.

Il est temps de vous faire sentir le poids de cette catastrophe aux conséquences désastreuses qu'est la mort d'Orlanth.

J'ai mon idée sur qui approche, mais si quelqu'un a une proposition, j'attends un peu.
Bog
player, 195 posts
Grand Troll grande gueule
Tue 9 Mar 2021
at 20:47
  • msg #20

Et pendant ce temps-là, Delisha...

Proposition:
C'est  Bog qui va essayer d'aller au bloc à temps pour la consécration pour son "ami de lui Minsc", mais c'est trop tard. Un passage par ici pour récupérer quelques champignons pour préparer la bière en échange de quelques tonneaux est de mise.
Maistre Zit
GM, 1040 posts
Wed 10 Mar 2021
at 19:41
  • msg #21

Et pendant ce temps-là, Delisha...

Car on ne trouve plus de céréales pour faire de la bière. Heureusement que la trollesse brasseuse connait quelques recettes avec des champignons. Mais est-ce que ça plaira aux humains ?

Bog, Darkad la brasseuse et Sharkad le troll noir ont fait le chemin. Konobo le trollkin aussi, qui conduit le scarabée géant portant des outres de bière et un bloc de glace. Un trollkin esclave suit. Tous sont couverts de fourrure miteuses, car même leur couche de graisse ne suffit pas à les protéger du froid. Il était temps qu'ils arrivent, car le jour s'est levé et les trollkins ne tiennent plus.

"Ah ben leurs champignons, ils ont l'air bien moches, dis-donc" dit Darkad. Et tout ce petit monde de chercher un endroit discret pour préparer un campement.
Delisha
player, 307 posts
Guerriere Sable pure
Sun 14 Mar 2021
at 11:53
  • msg #22

Et pendant ce temps-là, Delisha...

Delisha entend le commentaire de Darkad. Elle reconnaît la langue obscure et les reniflement des trolls. Elle prend son air le plus martial (Guerrière 1M), y ajoute l'assurance de sa fierté, et crie d'une voix rauque dans la pénombre "Halte! Ne pourront boire de l'eau que ceux qui acceptent de la partager avec mon groupe de gendarmes-de-la-Mort! Telle est la LOI de WAHAAA!".
Sa langue lui semble pâteuse et occuper toute sa bouche... Quand est-ce que le bison revient avec son outre!?
Maistre Zit
GM, 1042 posts
Sun 14 Mar 2021
at 16:27
  • msg #23

Et pendant ce temps-là, Delisha...

Ben, mais c'est la dernière femelle d'Aardîn, se disent les trolls. Elle est toujours aussi rigolote, et toujours aussi maigrichonne. Alors ils sont ici ? Quel hasard tout de même ! Kyger Litor nous envrrait-elle un signe ?
Tout ceci sans que Delisha bien entendu n'en entende un traitre mot.

Je vais laisser à Paul le plaisir de faire Bog, sauf quand il s'agira de donner des nouvelles de la situation générale.
Bog
player, 196 posts
Grand Troll grande gueule
Mon 15 Mar 2021
at 19:37
  • msg #24

Et pendant ce temps-là, Delisha...

"Ha, amie femelle de ami de moi Aardin (et aussi de ami de moi Minsc, mais c'est compliqué de voir cela chez les humains...), vous être ici? Moi croire vous être au bloc? Moi apporter bière pour ami Minsc cérémonie de grand Kahn devenir! Lui super fort! Si vous être là cérémonie être finie? Et bien pas grave, nous boire bière quand même! Hahaha!".
Le tout en "sondant" aux alentours pour chercher ses amis de lui, qu'il ne voit pas...
Pendant ce temps là Darkad donne des ordres à Shardak qui monte le campement avec les trolkins, et s'en va chercher le Tordu pour parler boutique...
Maistre Zit
GM, 1044 posts
Mon 15 Mar 2021
at 21:42
  • msg #25

Et pendant ce temps-là, Delisha...

Eh ! Bog ! lance Sharkad de sa grosse voix de troll en langue des ténèbres ! Y a un bison à bouffer, là-bas, on va le chasser ? Ça nous changera des troncs à ronger !

Pssst, pssst chuchote Ibbi-Sîn à plat ventre derrière un champignon, dans le dos de Delisha, en praxien et avec un voix emplie de peur. Vite, on se casse, on retourne chez les autres avant qu'ils ne nous bouffent 1
Delisha
player, 308 posts
Guerriere Sable pure
Mon 15 Mar 2021
at 22:27
  • msg #26

Et pendant ce temps-là, Delisha...

Delisha pousse un énorme soupir de soulagement... "quoi, toi Bog ici? Comme Prax est petit!"

à Ibbi-Sîn : "tout va bien, ce troll est un ami. Montre-toi et passe-moi mon outre. J'ai trop soif, tu l'as bien remplie? - je me demande pourquoi les Trolls ne se préoccupent pas de l'eau..."

Cela donne une idée à Delisha, qui se retourne vers Bog : "attends, tu as dit que tu avais de la bière? Je conduis une troupe d'Humaktis à Dyskund, ils ont reçu une avance sur paiement donc ils sont pleins d'sous, et ils sont assoiffés... Y a peut-être moyen de leur reprendre un peu de cet argent?"
This message was last edited by the player at 22:30, Mon 15 Mar 2021.
Bog
player, 197 posts
Grand Troll grande gueule
Tue 16 Mar 2021
at 06:24
  • msg #27

Re: Et pendant ce temps-là, Delisha...

Delisha:
- je me demande pourquoi les Trolls ne se préoccupent pas de l'eau...</Royalred>"

Et bien Bog doit avoir de bonnes réserves même si ils en ont surement besoin, je suppose que les sources de sa rivière dans ses grottes perso lui en procure encore un peu?

"Hey, Del-Y-Sha, moi content voir toi!
Et nous avoir bière a vendre si toi vouloir mais moi croyais que vendre était aventure de Elmond???
Mais moi garder une partie bière pour ami Minsc de moi et autres amis… Ou eux être???

Et en langue des ténèbres à Shardak "Attend un peu, si c'est une prise de guerre on pourra surement en avoir, mais si c'est le cheval d'un nomade , comme Iboun pour Aardin, alors il ne faut pas y toucher; ok? Certains humains sont encore plus sensibles qu'une pretresse de Xiola Umbar"
Delisha
player, 309 posts
Guerriere Sable pure
Tue 16 Mar 2021
at 07:21
  • msg #28

Re: Et pendant ce temps-là, Delisha...

La mention répétée de Minsc, auquel Delisha avait réussi à cesser de penser 4 fois par jour, la soif, le manque de sommeil, poussent Delisha à bout. Pour un peu elle en piétinerait de rage.

"Oh c'est bon, ça suffit hein!", crache la jeune femme en regardant Bog de bas en haut. "Minsc ceci, Minsc cela, de la bière et des femmes et Sabeena pour khan Minsc! Il n'a besoin de rien, mais ici on va tous mourir de soif, ma compagnie et moi, OK? Au diable Edmond, je me suis séparé du groupe, j'ai pris ma liberté via cette vieille baderne de Aardîn."

Delisha arrache l'outre de Ibbi-Sîn et avale de merveilleuses goulées d'eau froide qui lui donnent mal à l’Âœsophage. Elle se calme sous l'effet d'un violent mal de tête. Elle dit au Bison : "va chercher la capitaine Morando, dis-lui de venir avec le trésorier!"

Charité bien ordonnée commençant par son sable, Delisha va chercher Partner, l'amène au Tordu, et donne à boire à sa monture tout en informant l'elfe sombre
- du nombre de Humaktis [OOC y en a combien?],
- du nombre de chevaux ; est-ce que les chevaux ont le droit de rentrer dans la grotte, ou il faudra faire la chaîne?
- et en lui demandant ce qu'il veut comme dons à Mee Vorala [oui elle lui demande ça "cash", sans faire de périphrases "que plairait-il à la déesse?"].
Maistre Zit
GM, 1047 posts
Tue 16 Mar 2021
at 20:42
  • msg #29

Re: Et pendant ce temps-là, Delisha...

Morando dirige 10 guerriers et guerrières, 9 chevaux, un bison et deux mules pour l'intendance.

Les bêtes peuvent entrer, mais il faudra leur donner à boire dans des récipients de toute façon, l'eau liquide étant inaccessible à leurs museaux.

Ce qu'il faudrait à Mee Vorala ? De l'humidité et de l'ombre, femme. Yelm n'est jamais caché et il ne tombe pas une goutte. Même les grottes sont sèches. Regarde l'état des champignons ! On dirait des feuilles mortes. Et pas un souffle de vent pour emmener les spores à un endroit où ils pourraient peut-être pousser. Aaaah, ce qu'il faudrait, ce serait un endroit à l'ombre, des grottes encore humides avec de l'eau où je pourrais disperser les spores et faire croître des champignons en attendant que tout ceci s'arrange. Ah, là, oui, ça aiderait Mee Vorala, et je saurais remercier celui qui me montrerait un tel endroit ! Mais bon, donnez ce que vous pouvez, une piécette, de l'encens, ou des libations de bière comme les trolls, là, faut pas être trop exigeant en ce moment, et faites boire vos bêtes. Moi je vais méditer et prier au fond.

La matinée est bien avancée. Les trolls ronflent depuis un moment et les humaktiens sont crevés, car ils trottent depuis deux nuits. Ils arrivent enfin, les yeux cernés, couverts de poussière, pas très martiaux. Morando s'étonne des relations de Delisha "Des Trolls, j'en croise, mais peu peuvent s'en vanter ensuite ! Mais tu dis qu'ils peuvent nous vendre de la bière ? Bon, on verra ce soir après le repos" Et on installe un semblant de camp, déjà bien moins organisé qu'il y a trois jours à l'Autel du Tournoi. Tout le monde se couche à peu près où il se trouve, et les premiers qui montent la garde rechignent.
Bog
player, 198 posts
Grand Troll grande gueule
Wed 17 Mar 2021
at 05:06
  • msg #30

Re: Et pendant ce temps-là, Delisha...

Maistre Zit:
Ce qu'il faudrait à Mee Vorala ? De l'humidité et de l'ombre, femme.  Aaaah, ce qu'il faudrait, ce serait un endroit à l'ombre, des grottes encore humides avec de l'eau où je pourrais disperser les spores et faire croître des champignons en attendant que tout ceci s'arrange. Ah, là, oui, ça aiderait Mee Vorala, et je saurais remercier celui qui me montrerait un tel endroit !


"Hé, femelle de Aardin, lui avoir dit avant que lui donner grottes a moi si moi vivre dedans et massacrer chaos, quand lui vivre en surface comme bizarre humain! mais grotte Aardin Dy-Skund être kool de kool super grande!!! Moi être sur que partie avec jolis escargots dragons rigolos pleine de eau tiède être encore! Et sinon demander à Gadjila l'homme/femme qui avoir déesse de grenouille qui faire eau de rivière chaude!" (pas très clair cette dernière phrase par contre…) "Avoir plein de place pour Tordu de Mee Vorala! Nous faire fabrique de bière, lui faire champignon super de bière et Elmond ami de moi vendre et hop, super kool!!!
Moi même avoir famille travailleur de la surface humain pour faire pousser légumes qui être super bon pour bière et cuire avec viande!
toi demander a toi Aardin de chef? ou être lui?"

(même si chez les trolls les femmes commandent, comme Jeerza chez le duc par exemple, Bog a quand même compris que Aardin est le chef de Delisha, un peu comme lui avec Darkad, qui fait ce qu'elle veut pour ordonner la maisonnée mais laisse Bog faire a son initiative sinon, une baffe de grand troll ça fait mal après tout!
[marrant comme le joli langage praxien de Bog reviens vite!]
This message was last edited by the player at 05:08, Wed 17 Mar 2021.
Delisha
player, 310 posts
Guerriere Sable pure
Wed 17 Mar 2021
at 06:12
  • msg #31

Re: Et pendant ce temps-là, Delisha...

In reply to Bog (msg # 30):

"Bog, les grottes de Dyksund sont grandes, mais elles sont sèches. Il y a une zone humide où vivent des escargots-dragons" - Delisha frissonne - "mais ces cavernes humides sont chaotiques. As-tu envie que les champignons du Tordu deviennent chaotiques et émettent des spores chaotiques? ...Moi non plus. Tordu, merci à Mee Vorala et toi de votre hospitalité. Quand la grotte de Dyksund sera nettoyée, nous t'inviterons à y étendre tes champignons. Ma parole est la parole de Waha."
Maistre Zit
GM, 1049 posts
Wed 17 Mar 2021
at 07:21
  • msg #32

Re: Et pendant ce temps-là, Delisha...

Les yeux du Tordu brillent. Merci, femme, merci, Uz. Mais la situation est critique maintenant, pas dans une saison. Où se trouve cette grotte ? (...) Ah, ce n'est pas si loin. Me permettrez-vous de vous demander de m'y conduire au plus vite afin que je voie si elle pourrait faire l'affaire ? Les champignons n'ont pas besoin d'eau directement, ce ne sont pas des algues, mais d'humidité.

La nuit est tombée, Bog doit décider s'il pousse vers le Bloc au risque d'arriver un peu trop tard ou s'il attend Minsc et Aardîn aux grottes de Dysknd.

Quant aux humaktiens, il est temps de repartir. Bog peut vous vendre de la bière, ses trolls reluquent vos bêtes et leur estomacs grognent. D'ailleurs Konobo a déjà mordu la fesse d'une mule, ce qui a mis Morando en colère.

Vous devez décider si vous emmenez le Tordu ou pas.

Les bêtes n'ont plus soif, mais qu'elles sont maigres ! Delisha sent bien que toutes ne passeront pas cet hiver trop long, et beaucoup plus si le climat ne change pas rapidement.
Delisha
player, 311 posts
Guerriere Sable pure
Wed 17 Mar 2021
at 10:22
  • msg #33

Re: Et pendant ce temps-là, Delisha...

Maistre Zit:
Les yeux du Tordu brillent. Me permettrez-vous de vous demander de m'y conduire au plus vite afin que je voie si elle pourrait faire l'affaire ? Les champignons n'ont pas besoin d'eau directement, ce ne sont pas des algues, mais d'humidité.


"Oui Tordu, mais la corruption par le Chaos, qu'est-ce que tu en fais?", insiste Delisha, qui veut sa réponse sur les champignons chaotiques "et au fait, est-ce que les champignons desséchés ici sont mangeables par les bêtes?".

(Delisha s'est endormie comme une masse avec les Humaktis)

Delisha à Morando : "Que vos bêtes sont maigres ! Toutes ne passeront pas cet hiver trop long, et beaucoup plus si le climat ne change pas."

- s'il y a assez de végétation à Dyksund : "heureusement, il y a un peu de végétation à Dyksund"
- s'il n'y a pas assez de végétation à Dyksund : "Je vous conseille de vous séparer en deux groupes; envoyez les moins bons casseurs-de-sarcophages-vampiriques vers le Zola Fel avec vos bêtes; il y a toujours de la végétation en bord de rivière. Que les autres continuent à pied vers les grottes"
Maistre Zit
GM, 1052 posts
Wed 17 Mar 2021
at 12:21
  • msg #34

Re: Et pendant ce temps-là, Delisha...

Oui, les bêtes peuvent manger des champignons. mais pas trop, car la forêt a bien diminué avec toutes ces bêtes affamées. Faites manger vox bêtes, mais promettez-moi avant d'accepter un service que je vous demanderai plus tard. Ou donnez-moi la peau de ce bison (votre réserve de nourriture).

Pour ce qui est des champignons chaotiques, avec Chaos, rien n'est sûr, mais les bêbêtes seules ne devraient pas suffire : ça mange des herbes sans forcément souiller une région, sauf les Brous. Maintenant, si des spores volent jusqu'à une source de Chaos, là, tout peut arriver. Y a-t-il une source de Chaos ? On peut aussi circonscrire les dégâts avec la magie de Mee Vorala.

Et il rajoute en langues des ténèbres à Bog :

Il y a normalement un peu de végétation à Dyskund, mais avec ce froid, rien n'a poussé. Il restait quelques réserves de foin constituées l'an dernier avant la catastrophe. Vous pourrez décider sur place, mais s'il y a un peu de foin, il y aura des nomades et ils ne laisseront certainement pas brouter les chevaux. Pour le bison, ça dépendra de la tribu, mais ça risque d'être des Sables des Wharzâmeuls, en tout cas des sables de Dyskund, le nouveau sous-clan d'Aardîn, qu'il a laissés sur place. Les mules sont négociables, mais en ces temps de disette, nul n'est très partageur. Quelle idée aussi de se balader avec des chevaux dans Prax.


Morando examine ton idée, d'autant que sa compagnie est plutôt de l'infanterie montée. C'est loin de Dyskund la rivière [une journée] ? C'est dangereux [c'est le territoire du margrave Raus de Rone] ?
Peut-être devrait-elle aussi acheter des bêtes praxiennes contre la viande de cheval.
Sign In