RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to Tous les Chemins menent a Rone

07:09, 27th April 2024 (GMT+0)

Expérience.

Posted by Maistre ZitFor group 0
Maistre Zit
GM, 1046 posts
Tue 16 Mar 2021
at 11:18
  • msg #1

Expérience

Nous y échangerons afin de ne pas polluer les autres posts.

Après réflexion, j’en suis arrivé à une règle que j’ai éditée aujourd’hui dans le post des règles. Il y a le HP d’aventure, liés directement à icelle, et les HP de background qui viennent juste compléter.

Le Bloc

Voici le point à ce jour. Vous avez déjà donné quelques réponses dispersées dans les posts, il faudrait me les synthétiser ici afin de ne rien perdre. Merci. J’ai tenu compte de ce qui a déjà été dépensé, comme un HP d’Elmond pour obtenir une Prouesse, mais il est possible que j’aie oublié de noter certains HP dépensés durant l’aventure, tant pis.

Aardîn 1 HP d’aventure, 3 HP de background. (Les 2 nouveaux esprits sont gratuits, tu devais encore les choisir).

Akka 1 HP d’aventure, 3 HP de background

Csempé 3 HP d’aventure, 2 HP de background

Elmond 0 HP d’aventure, 3 HP de background

Gadjila 2 HP d’aventure, 3 HP de background

Minsck 0 HP d’aventure, 3 HP de background (Frichti est déjà acquis, il faudrait terminer de choisir ses abilities)

Dites-moi comment vous les dépensez. Je vous rappelle que pour les abilities dites « larges », en gras sur vos fiches de perso, il faut 2HP pour augmenter d’1 point.

Le Bloc
Maistre Zit
GM, 1048 posts
Tue 16 Mar 2021
at 22:55
  • msg #2

Expérience

vous pouvez répondre maintenant ? La thread était bloqué
Akka
player, 281 posts
Cane enragee,
plumeau de la mort
Tue 16 Mar 2021
at 23:54
  • msg #3

Expérience

Yes !
Akka mettrai 2 points dans discrète pour passer à 1W à priori.
Peut on mettre des points dans les passions, ou est-ce en fonction des aventures quelles sont majorées /minorée ?
Peux t on augmenter une large de deux points si o' met 4 HP dedans ?
Maistre Zit
GM, 1050 posts
Wed 17 Mar 2021
at 07:27
  • msg #4

Expérience

In reply to Akka (msg # 3):

Oui à tout. Une passion est traitée comme toute autre ability.

(notez que les passions sont une invention, on peut adapter leur fonctionnement au fil du temps).

Akka atteint un nouveau niveau de maitrise. Elle peut faire un "catch up", càd qu'elle choisit 3 abilities ou keyword (broad ability) qui ont 5 de moins que discrète 1W (donc qui ont au plus 16) et elle leur rajoute 3 points.
Csempe
player, 64 posts
Milicien de Whitewall
cherche une juste cause
Wed 17 Mar 2021
at 10:00
  • msg #5

Expérience

est-ce qu'on suit les valeurs de Herowars?
This message was last edited by the player at 14:58, Wed 17 Mar 2021.
Maistre Zit
GM, 1051 posts
Wed 17 Mar 2021
at 11:52
  • msg #6

Expérience

non. On suit une règle de mon crû.

En fait, l'expérience n'est même pas vraiment nécessaire à HQ, sauf à atteindre des statuts supérieurs comme initié, chaman ou Consacré. On pourrait décider de s'en passer et supprimer les seuils.

HQ accorde les 3 HP pour améliorer les jets et les expériences durant la partie, point. Je tente d'établir un équilibre et de compenser ceux qui ont dû prendre des risques et utiliser leurs HP durant la session. Donc les 3 HP d'aventure = pour la session, comme HQ. Les complémentaires c'est pour compenser ceux qui en ont utilisé beaucoup durant la session, c'est mon idée.

Mais si ça ne vous va pas, on peut en discuter, mais pas trop.
Gadjila
player, 351 posts
Voleuse elevee a la dure
Wed 17 Mar 2021
at 12:18
  • msg #7

Re: Expérience

Maistre Zit:
Gadjila 2 HP d’aventure, 3 HP de background


2 HP d’aventure --> j'augmente "voleuse" de +1
2 HP de background --> j'augmente à nouveau "voleuse" de +1
1 HP de background --> c'est suffisant pour introduire un sous-mot-clef sous un mot-clef ?
Maistre Zit
GM, 1053 posts
Wed 17 Mar 2021
at 12:21
  • msg #8

Re: Expérience

oui, c'est suffisant

Je ne vois pas bien comment Gadjila a mis en œuvre ses talents de voleuse dans la session passée. Esprit, oui, ou bouclier de lumière, larme de vie... Ou j'ai oublié quelque chose depuis votre départ de Dyskund ? Les HP de backround, ok, mais ceux d'aventure, il faudrait m'expliquer.
This message was last edited by the GM at 12:26, Wed 17 Mar 2021.
Akka
player, 283 posts
Cane enragee,
plumeau de la mort
Thu 18 Mar 2021
at 07:43
  • msg #9

Expérience

Akka va donc dépenser deux points pour discrète qui passe à 1W
Et deux points pour passer Haine des Lunars à 19
Ensuite elle "catch up".en montant :
Mouvement à 18
Communauté résistant de la citadelle à 16

Pour ces 4 augmentation c'est dans la continuité du scénario donc ça va bien
Il reste un catch up pour lequel je ne me vois pas monter de défaut ou passion donc je te propose La terre est aussi mon milieu même si elle ne l'a pas vraiment utilisé récemment.
Ou alors on peut créer une ability supplémentaire mais ce n'est pas l'esprit...?
Maistre Zit
GM, 1054 posts
Thu 18 Mar 2021
at 08:16
  • msg #10

Expérience

OK pour Akka.

On peut créer une ability (pas avec un catch up), à +1 sous un mot-clef (j'adopte la traduction de Gianni) ou à 13 comme ability indépendante.

Avec les HP "de background", il suffit que l'augmentation soit cohérente avec le Background général, donc pas forcément lié à la dernière aventure.
Aardin
player, 282 posts
Noble Sable aventureux
Thu 18 Mar 2021
at 13:12
  • msg #11

Expérience

In reply to Maistre Zit (msg # 10):

Est ce que je peux augmenter Iboûn avec mes HP ?
Maistre Zit
GM, 1056 posts
Fri 19 Mar 2021
at 10:56
  • msg #12

Expérience

oui. ON peut augmenter tout ce qui est sur la fiche de perso.
Aardin
player, 283 posts
Noble Sable aventureux
Fri 19 Mar 2021
at 16:13
  • msg #13

Expérience

In reply to Maistre Zit (msg # 12):

si ces augmentations sont liées à l'aventure vécue j'aimerais alors augmenter Iboûn ainsi que ce qui m'a permis ce voyage extra corporel. Je sais que j'ai demandé un charme pouvant protéger mon corps durant ces moments là, est ce qu'un esprit pourrait jouer ce rôle ?
Maistre Zit
GM, 1057 posts
Fri 19 Mar 2021
at 19:35
  • msg #14

Expérience

un charme EST un esprit doté d'un pouvoir particulier et lié à un objet.

Les HP dits d'aventure sont liés à l'aventure. ce sont ceux qui vous restent en fint d'aventure (1 pour Aardîn). Les HP deébackground sont plus libres et liés au background, donc, et sont distribués après l'aventure (3 pour Aardîn).
Gadjila
player, 352 posts
Voleuse elevee a la dure
Sat 20 Mar 2021
at 12:41
  • msg #15

Re: Expérience

In reply to Maistre Zit (msg # 8):

OK alors disons

2 HP d’aventure --> j'augmente "A été un homme" de +1
2 HP de background --> j'augmente "Voleuse" de +1
1 HP de background --> j'introduis un sous-mot-clef sous "A été un homme" : Butch [lesbienne qui drague les filles de manière masculine]
Maistre Zit
GM, 1058 posts
Mon 22 Mar 2021
at 17:44
  • msg #16

Re: Expérience

In reply to Gadjila (msg # 15):

A été un homme n'étant pas un mot-clef, il ne devrait pas y avoir de sous-mot. Mais on peut faire de "A été un homme" un mot clef, c'est quand-même un un particularité qui inclut toute une éducation culturelle.

Donc ok.

Vous mettez vos prrsos à jour ?
Sign In