RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to Tous les Chemins menent a Rone

05:34, 4th May 2024 (GMT+0)

Et Après ?

Posted by Maistre ZitFor group 0
Aardin
player, 287 posts
Noble Sable aventureux
Wed 7 Apr 2021
at 20:58
  • msg #42

Re: Et Après ?

In reply to Maistre Zit (msg # 41):

léger retour en arrière : Aardîn à demandé à Makh et Routhômiel d'organiser le campement, bien sûr Iboûn et avec eux.
Maistre Zit
GM, 1088 posts
Thu 8 Apr 2021
at 20:34
  • msg #43

Re: Et Après ?

Si personne ne me dit rien, je vais vous mettre Ă  l’avant-garde, sauf Sabeena qui n’est pas rassurĂ©e et Akka qui l’accompagne. Sabeena tente de sentir les Ă©manations spirites environnantes et effectivement ses esprits auxiliaires en perçoivent une grosse quantitĂ© devant vous : certainement les monstres que vous cherchez. Elmond, occupĂ© aux communications sera aussi au milieu. Il peut avec In-Ter-Kom se concentrer sur les sons de la terre au cas oĂą quelque chose approcherait (mais de bien lourd car les bruits sont couverts par vos piĂ©tinements) et pourra faire parvenir des messages Ă  ceux qui se sĂ©pareront, et mĂŞme Ă  ceux qui attendent dehors.

Sabeena et Elmond perçoivent du mouvement à une centaine de mètres derrière vous. Deux lumières de torches vacillantes apparaissent des tunnels (de la paroi nord) que vous avez passés il y a 2 mn, et Math-Uz-Allem perçoit trois esprits.
Aardin
player, 288 posts
Noble Sable aventureux
Thu 8 Apr 2021
at 21:07
  • msg #44

Re: Et Après ?

"Hum, IbĂ´un a vu Delisha dehors ! On retourne la voir ou on continue ici ?"
Csempe
player, 73 posts
Milicien de Whitewall
cherche une juste cause
Thu 8 Apr 2021
at 21:19
  • msg #45

Re: Et Après ?

In reply to Maistre Zit (msg # 43):

Comme ordre de l'avant garde on peut donner :
1) Bog, il voit dans le noir
2) Minsc, il est TT, il sent le chaos. Akka.
3) Aardîn et Csempe, qui porte la torche en tant que nouveau qui ne connaît pas les grottes. La lumière de la torche éclaire 3 pas devant Minsc, mais ne gêne pas autant Bog que si Minsc portait la torche
4) Gadjila
5) Elmond et Sabeena

Aardin:
"Hum, IbĂ´un a vu Delisha dehors ! On retourne la voir ou on continue ici ?"


"Barzaad nous a demandé de guidiez son groupe. Ne nous fâchons pas avec lui...
Finissons d'explorer et revenons vers lui, puis on accompagnera Sabeena interroger Delisha."
Sabeena
player, 46 posts
Thu 8 Apr 2021
at 21:35
  • msg #46

Re: Et Après ?

In reply to Csempe (msg # 45):

Akka avait dit qu'elle collait aux basques de Sabeena, mais si elle change d'avis...

Inutile de vous dire que Sabeena vous informe pour les nombreux esprits devant le groupe ainsi que pour les "deux torches et trois esprits" derrière.
"Delisha, c'est toi ?"
Akka
player, 294 posts
Cane enragee,
plumeau de la mort
Thu 8 Apr 2021
at 21:39
  • msg #47

Re: Et Après ?

Akka reste avec Sabeena, proche d'elle, quoiqu'il arrive, comme dit précédemment.
Mais la mission de retrouver Gadjila pour une "alliance contre les lunars" (message 9 de ce post) me semble prioritaire et donc "on sort alors?" (Aardin a dit qu'Iboun avait vu Delisha dehors.)
Et Akka est prĂŞtresse d'un culte de la terre, et avec "la terre est aussi mon milieu" peut-elle "sentir" parfois quelque chose?

Pour Bog, c'est un TT aussi, il peut sentir le chaos... et vous le sentirez aussi, au sens propre, si ça arrive ;)
This message was last edited by the player at 21:43, Thu 08 Apr 2021.
Elmond
player, 276 posts
Marchand
temeraire
Fri 9 Apr 2021
at 05:13
  • msg #48

Re: Et Après ?

In reply to Maistre Zit (msg # 43):

une fois que  tout le monde est en position

j invoque issaries, afin qu il garde la route et me guide vers les sarcophages et me previenne de tout danger alentour

shoo kaith est bien sur aux aguets

et j ai depuis peu un charme de lumiere bien utile...

donc :   ou sommes nous ?   ou allons nous ,  ou sont les mechants ?

(communication possible avec delisha ? son eloignement ?   peut elle nous rejoindre ? shho-kaith (ou frichti) peut la guider)

concernant ce mouvement derriere nous, chouquette s approche prudemment pour voir de quoi il retourne ( a propos, quel est le type de volume autour de nous...petit boyau ou large caverne ?)

frichti peut aussi intervenir si ca se retrecit...
This message was last edited by the player at 05:47, Fri 09 Apr 2021.
Maistre Zit
GM, 1089 posts
Fri 9 Apr 2021
at 14:48
  • msg #49

Re: Et Après ?

Akka:
Mais la mission de retrouver Gadjila pour une "alliance contre les lunars"
Tuveux dire Delisha je pre´sume

Akka:
Et Akka est prĂŞtresse d'un culte de la terre, et avec "la terre est aussi mon milieu" peut-elle "sentir" parfois quelque chose?

Si la terre réagit, éventuellement. Mais en ce moment, la Terre est un peu endormie...

Pour le volume, voir le plan. Vous êtes à la grosse étoile, donc devant vous c'est étroit et plein de monstres et derrière c'est large et vide (à part Beurkuth et le tordu qui explorent les couloirs de la paroi Sud, allez savoir pourquoi.

Note : les esprits détectés par les esprits auxiliaires de Sabeena ne sont pas forcément des esprit désincarnés, mais toute source de POU, donc les êtres vivants aussi.

Elmond, Sabeena et Akka sont plutôt en retrait avec les Grands Lamas, Minsc et Bog en première ligne, Aardîn et Gadjila en 2ème avec les hommes de Barzaad.

Delisha est dehors, à l'entrée "ouest", soit 250-300m à vol de Shoo-Kaith. Elmond peut lui envoyer la question de Sabeena, à laquelle elle ne peut pas répondre car elle n'a pas In-Ter-Kom. Via Shoo-Kaith, il reconnait trois guerriers armés d'épées et couverts de runes de la mort et de la vérité : certainement les 3 humaktiens partis à la recherche de Delisha un peu avant votre arrivée, et qui ont fait chou blanc. Ils regardent dans votre direction et partent vivement dans l'autre, vers la sortie, ne sachant pas ce qu'est cette troupe importante qu'ils voient au fond (vous) et disparaissent dans le tunnel de sortie, tout à l'ouest.

Les TT commencent à fulminer : ils sentent que ces grottes devant eux puent le Chaos, Bog voit même déjà des escargots-dragons endormis et ses mains se crispent sur son énorme maillet. Vous vous souvenez aussi qu'il y avait des gorps, donc il vous faudra de la magie ou du feu. "Bon, nettoyez-moi tout ça !" crie Barzaad, et il invoque la magie du Taureau.

Puis les yeux d'Elmond se figent. Il entre dans un état second : il connait les cavernes et saura si une embuscade vous attend au moins dans les parties qu'il a déjà explorées.
Csempe
player, 74 posts
Milicien de Whitewall
cherche une juste cause
Fri 9 Apr 2021
at 18:02
  • msg #50

Re: Et Après ?

Des escargots-dragon... des monstres comme la chauve-souris pourpre par exemple? D'ailleurs il lui semble que ça pue pareil...

"Avancez-vous! Une-deux une deux!" ordonne Csempe en direction de Bog-Minsc et Aardîn-Gadjila, en commençant à user de magie d'Harmonie.
Akka
player, 295 posts
Cane enragee,
plumeau de la mort
Fri 9 Apr 2021
at 18:48
  • msg #51

Et Après ?

Akka insiste auprès de Sabeena et Elmond "Alors, on ressort retrouver Delisha ou quoi? Massacrer les escargots Dragons dĂ©biles est une super mission pour ces gros balourds, mais il me semble qu'il y a plus important... Les lunars, quoi... L'alliance des tribus, tout ça... Ici on perds notre temps, Ă  faire du jardinage" (Akka rolled 7 using 1d20.  Haine des Lunars)
This message was last edited by the player at 19:59, Fri 09 Apr 2021.
Maistre Zit
GM, 1090 posts
Fri 9 Apr 2021
at 21:14
  • msg #52

Et Après ?

Aaaaarrrrhhh ! crie Barzaad. Ouuuuuuh ! Crie Minsc. Pfffrrrt fait Bog dont le sens du Chaos déclenche toujours des flatulences trollesques. Yallaaaaaaaah ! crient les TT, et tous de foncer dans le tas en se bousculant.

Aardîn et Elmond ont indiqué aider les TT. Elmond plutôt en coordonnant et en surveillant les flancs et les arrières grâce à Issaries et Shoo-Kaith.
Aardîn ?
Gadjila ?

N'oubliez pas de me dire ou bien quelle ability vous utilisez, ou bien de me décrire suffisamment pour que le puisse interpréter. N'oubliez pas que les dommages physiques sont sans effet sur les gorps (il y en a).

Akka et Sabeena retournent voir Delisha, génées par la troupe hurlante de Vian qui ne veut pas être taxée de mollesse et se rue dans les tunnels.
Elmond
player, 277 posts
Marchand
temeraire
Sat 10 Apr 2021
at 09:25
  • msg #53

Et Après ?

In reply to Maistre Zit (msg # 52):

aie, je viens de passer 10 min sur un MP...mais y eu un bug....t as recu ?
Maistre Zit
GM, 1091 posts
Sat 10 Apr 2021
at 13:56
  • msg #54

Et Après ?

In reply to Elmond (msg # 53):

non
Sabeena
player, 47 posts
Sat 10 Apr 2021
at 21:26
  • msg #55

Et Après ?

In reply to Akka (msg # 51):

Akka, ton avis est précieux et tu as totalement raison : je vais retrouver Delisha, sortir de cette horrible caverne qui menace de nous tomber dessus à tout moment et nous pourrons reprendre la lutte contre ces *** de lunars (Haine des lunars : Sabeena a fait un 19 !)
Csempe
player, 75 posts
Milicien de Whitewall
cherche une juste cause
Sat 10 Apr 2021
at 21:45
  • msg #56

Re: Et Après ?

Maistre Zit:
N'oubliez pas de me dire ou bien quelle ability vous utilisez, ou bien de me décrire suffisamment pour que le puisse interpréter. N'oubliez pas que les dommages physiques sont sans effet sur les gorps (il y en a).

Bah Csempe cogne avec son couteau sur les escargots-dragons; se protège de son bouclier et laisse les TT se coltiner les Gorps. S'il n'a pas le choix et doit combattre un gorp, il se servira de sa Bisaiguë ancestrale "Ladécoup", mais elle n'est pas faite pour le combat, mais sert à couper les tuiles, les poutres, etc. comme si c'était du beurre.

Ceci dit, "harmoniser un gorp" doit avoir de curieux effets ;)
Elmond
player, 278 posts
Marchand
temeraire
Sun 11 Apr 2021
at 03:28
  • msg #57

Et Après ?

In reply to Maistre Zit (msg # 54):

GRRRR... ok, je reposte....
Maistre Zit
GM, 1092 posts
Sun 11 Apr 2021
at 07:39
  • msg #58

Re: Et Après ?

Csempe:
<quote Maistre Zit>
 il se servira de sa BisaiguĂ« ancestrale "LadĂ©coup", mais elle n'est pas faite pour le combat, mais sert Ă  couper les tuiles, les poutres, etc. comme si c'Ă©tait du beurre.

En revanche, s'il faut construire rapidement une défense, elle pourra servir.
Maistre Zit
GM, 1093 posts
Sun 11 Apr 2021
at 17:21
  • msg #59

Re: Et Après ?

La troupe se rue dans la zone humide. Les pieds dans l’eau glacĂ©e, les TT fondent sur les escargots-dragons Ă  moitiĂ© cachĂ©s par l'eau saumâtre et l'obscuritĂ©. Certaines lames luisent de magie. Bog voit des voiles pendre au plafond ou la surface de l’eau bouger : ce sont des gorps affamĂ©s qui se jettent sur ces proies bienvenues. Ici un gorp tombe du plafond et englobe la tĂŞte d’un guerrier, lĂ  un escargot-dragon semble se tĂ©lĂ©porter Ă  un ou 2 m de manière alĂ©atoire.
La tâche est incertaine, et c’est vous qui pourrez faire pencher la balance.

Nous allons affecter un score de 14 (peu importe en fait) aux TT, y compris Minsc et Bog qui sont des PNJs, et de mĂŞme aux monstres. Les persos vont faire un contest de groupe face Ă  une grosse difficultĂ© soit 6W pour vous (20 pour Csempe), le rĂ©sultat donnera un malus ou bonus a jet des TT. Ceux qui ne participent pas activement (Georges, Gianni ?) comme Akka et Sebeena offriront chacun un +3 Ă  l’opposition.
Sous la pression populaire, nous avons un peu vite effectué les expériences. Considérez que chacun de vous possède alors un HP.

Elmond utilise son pouvoir de Surveillance augmentĂ© de sa communication terrestre pour coordonner et avertir des dangers (attention, un groupe vient de droite, attention, le danger est plus grand dans cette direction…). Cette prouesse est plutĂ´t pour un chemin qu’un combat engagĂ© mais comme les ennemis ne sont pas très visibles et se rassemblent, elle redevient utile 12W + support Parle Ă  travers la roche (+4), total 16W

Cempe tente d’aider comme il peut avec ses armes de milice (6W). Son Harmonie n’a pas vraiment d’effet sur un gorp, mais peut lui permettre de coordonner ses mouvements avec un des gros guerriers (+5), total 11W.

Akka et Sabeena von retrouver Delisha. Leur contribution inexistante sera donc considĂ©rĂ©e comme un bonus Ă  l’opposition (+3 chacune = +6).

AardĂ®n et Gadjila, s’ils ne se rĂ©veillent pas, seront considĂ©rĂ©s comme ne sachant pas comment intervenir efficacement et donc donneront aussi des bonus Ă  l’opposition, qui pour le moment est donc Ă  18W (12 pour Csempe) du fait de leur inactivitĂ©.
Gadjila
player, 356 posts
Voleuse elevee a la dure
Sun 11 Apr 2021
at 17:30
  • msg #60

Re: Et Après ?

In reply to Maistre Zit (msg # 59):

Y a moyen de combiner les Dagues volantes et le Feu ? Genre je mets la matière qui sert à faire brûler les torches (une sorte de poix, j'imagine) sur les dagues et je balance les dagues enflammées.
Maistre Zit
GM, 1094 posts
Sun 11 Apr 2021
at 19:47
  • msg #61

Re: Et Après ?

Tout à fait, mais tu vas finir par manquer de dagues. OK mais elles seront perdues sauf si tu obtiens une victoire complète. Tu peux augmenter par le feu, Elmond a des étoupes pour son arbalète.
En même temps, tu n'es pas non plus obligé de les lancer, tu peux les utiliser en combat rapproché.

Donc Opposition 15W.
Maistre Zit
GM, 1095 posts
Mon 12 Apr 2021
at 09:11
  • msg #62

Re: Et Après ?

...et il faudra faire réparer toutes les lames par le forgeron de fort Rone parce que les gorps les auront émoussées avec leur acide.
Elmond
player, 279 posts
Marchand
temeraire
Mon 12 Apr 2021
at 10:51
  • msg #63

Re: Et Après ?

In reply to Maistre Zit (msg # 59):

si c est compatible avec cette surveillance, j essaye aussi de degommer les gorps

est ce que le stun/knock back fonctionne avec eux ?

j utilise bien sur les bandelettes enflammees, j en jete qqunes a gadjila (ou qui en veut...)
Maistre Zit
GM, 1096 posts
Mon 12 Apr 2021
at 11:13
  • msg #64

Re: Et Après ?

Non, ce n'est pas compatible, tu es en quasi transe.

Pour rappel, 1 jet de dés = 1 ability. Nous gèrerons cette première rencontre comme un contest de groupe simple, donc en 1 seul jet chacun.
Donc pour effectuer un contest simple, je rappelle que chacun n'utilise qu'une seule ability et un seul support. Le reste est secondaire.
Les obstacles peuvent avoir des échelles différentes:
- un obstacle particulier et précis (ex. dégommer un gorp avec une arbalète enflammée)
- un obstacle général qui englobe toute une série d'actions, mais géré avec un seul jet : ex. gérer un bataille. On utilise souvent une ability large d'ailleurs, mais pas forcément. C'est une utilisation globale dans un contexte global. Ex. contribuer à la bataille face aux escargots-dragons avec "Isssaries surveille le chemin". Si tu veux envoyer des carreaux, ça n'ajoutera rien mais ne pourrait que remplacer ta transe.

Dans ces deux cas, on se souviendra de "Je m'en suis sorti grâce à...".

Dans le cas d'un contest dit "Ă©tendu", il y a plusieurs rounds jusqu'Ă  infliger 5 points Ă  l'adversaire. Dans ce cas, on peut changer d'ability si on veut.
Maistre Zit
GM, 1097 posts
Mon 12 Apr 2021
at 11:34
  • msg #65

Re: Et Après ?

Les haches taillent, la magie crĂ©pite. Dans l’obscuritĂ© des grottes, la mĂŞlĂ©e semble ĂŞtre un Ă©norme monstre difforme Ă  cent gueules. La fureur du Taureau est Ă  son paroxysme, vous n’avez jamais vu autant de TT ensemble affronter le Chaos, sauf peut-ĂŞtre Csempe au siège de Blanchemuraille. LA troupe avance Ă  coup de haches et Ă  grands cris, sans souci pour sa sĂ©curitĂ©.

Csempe tente de faire bonne figure, mieux que dans la forteresse et de profiter de toute ouverture offerte par le combat et frappe de sa lame les parties molles. Mais il fait sombre, il patauge dans l’eau glaciale et les gorps sont difficiles Ă  voir et Ă  Ă©viter [Ă©chec marginal, tu dĂ©penses un HP ?]

Elmond est vite dĂ©passĂ© par les Grands Lamas qui se ruent Ă  al suite des autres. InspirĂ© par Issaries, il dĂ©signe les mouvements, les arrivĂ©es par des tunnels adjacents et sauve plus d’une fois des guerriers d’une prise en tenaille ou de la chute d’un gorp accrochĂ© au plafond. [victoire marginale]

Gadjila emprunte de l’Ă©toupe Ă  AardĂ®n et Elmond, mais elle perd du temps Ă  entourer ses dagues qui non seulement n’ont plus l’Ă©quilibre habituel mais dont  l’obscuritĂ© et le dĂ©sordre gĂ©nĂ©ral gĂŞnent le lancer dĂ©faite marginale, tu dĂ©penses un HP ?].
Gadjila
player, 357 posts
Voleuse elevee a la dure
Mon 12 Apr 2021
at 13:09
  • msg #66

Re: Et Après ?

Maistre Zit:
Gadjila emprunte de l’Ă©toupe Ă  AardĂ®n et Elmond, mais elle perd du temps Ă  entourer ses dagues qui non seulement n’ont plus l’Ă©quilibre habituel mais dont  l’obscuritĂ© et le dĂ©sordre gĂ©nĂ©ral gĂŞnent le lancer dĂ©faite marginale, tu dĂ©penses un HP ?].


Oui, j'en ai marre de ces monstres.
Sign In