RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to Tous les Chemins menent a Rone

06:05, 3rd May 2024 (GMT+0)

Amère victoire.

Posted by Maistre ZitFor group 0
Sabeena
player, 71 posts
Sat 22 May 2021
at 23:51
  • msg #27

Re: Amère victoire

In reply to Delisha (msg # 26):

"Je suis là, Je n'ai pas besoin de me cacher derrière des esprits et ceux que tu vois sont mes compagnons !"

"Parle moi du taureau blanc et je te guiderais vers Daka Fal, je dois trouver l'esprit du taureau blanc pour unir les tribus !"
This message was last edited by the player at 23:54, Sat 22 May 2021.
Delisha
player, 334 posts
Guerriere Sable pure
Sun 23 May 2021
at 06:35
  • msg #28

Re: Amère victoire

Dans le monde réel
=================
Le cadavre ambulant de la guerrière sable se déplace lourdement vers le corps chaud de Sabeena. Il pose des mains glaciales, aux doigts raidis par la rigidité cadavérique, non loin du cou pulsant de vie de Sabeena.

Heureusement que la shamane est en transe dans le monde des esprits, parce que l'odeur des fluides corporels relâchés est pour le moins gênante, malgré ou à cause du froid qui préserve. Malgré les efforts pour fermer les paupières de la morte, elles sont à présent remontées et les yeux fixes dérangent.

Dans le monde des esprits
========================
Le fantôme de Delisha est plus "vivant" et plus beau, car il est en partie la projection de l'image qu'elle se faisait d'elle-même. Sans répondre et délaissant les esprits de communication de Aardîn et d'Elmond, le spectre glisse sans bruit vers l'esprit de Sabeena. Enfin, son visage prend tout son temps pour venir se planter nez à nez avec celui de Sabeena.

(langue spiritique) "Tu me donnes des ordres, petite shamane des petits-lamas?
Tu me piques Minsc et tu me donnes des ordres?...
le Taureau Blanc, l'unité des tribus, mais qu'est-ce que j'en ai à FOUTRE!?"
, grince-t-elle.

"Peut-être que je préfèrerais hanter tes nuits et tes voyages dans le monde des esprits, jusqu'à la fin du Temps, plutôt que l'oubli dans la prison de Daka Fal ton dieu?"

Le spectre sans pieds de la combattante sable "s'Ă©loigne" et "tourne" autour de l'esprit de Sabeena en l'Ă©valuant.

"Je reconnais que tu es pas mal gaulée, dans le genre 'sac d'os'.
Ce gros nigaud de Minsc n'a eu qu'Ă  laisser penser sa bite..."
, ricane-t'elle, mais c'est plutôt le désespoir qui pointe.

Le fantôme reprend son ballet grimaçant.

"Voyons si tu es aussi intelligente que mignonne, poupée aux petits bras...
à ton avis, qu'est-ce que je... comment puis-je... comment moi Delisha, fière guerrière praxienne, peut... laisser... aller... Minsc et toi?
...Réfléchis..."


La hache spectrale au bout du bras de Delisha se consolide.
This message was last edited by the player at 08:17, Sun 23 May 2021.
Maistre Zit
GM, 1167 posts
Sun 23 May 2021
at 07:24
  • msg #29

Re: Amère victoire

[lĂ , je suis assis dans mon fauteuil avec des popcorns :)]
Akka
player, 313 posts
Cane enragee,
plumeau de la mort
Sun 23 May 2021
at 07:39
  • msg #30

Amère victoire

Oui et bien je mangerai bien quelques grains de maïs moi aussi, mais je suis à côté de Sabeena et si je ne vois ni comprends rien de ce qui se passe sur le plan des esprits, par contre je suis bien attentive au reste.
Les odeurs corporelles de Delisha me laissent de marbre, la mort relâche les sphincter depuis toujours et la mort est mon métier, je suis la mort !
Et si je vois la hache se matérialiser, il y a peu de chance qu'elle puisse atteindre Sabeena, la mienne se dressera en travers.
Maistre Zit
GM, 1168 posts
Sun 23 May 2021
at 12:51
  • msg #31

Amère victoire

Avec la protection d'Akka sur le plan matériel et ses pouvoirs de shamane, Sabeena n'a rien à craindre de Delisha, somme toute un esprit sans grand pouvoir !
Sabeena
player, 72 posts
Sun 23 May 2021
at 14:33
  • msg #32

Amère victoire

In reply to Maistre Zit (msg # 31):

"Tes mots te condamnent quand tu parles ainsi de Daka Fal, je pensais que tu pourrais aider les tribus...
...mais tout ce que je vois, ce n'est que de la rancoeur et de la jalousie, tes injures et tes menaces sont comme les grains de sable : irritants et innombrables mais ils s'envolent dans le vent et tombent à terre pour crisser sous nos pieds, condamnés à l'oubli !
Vivante, tu étais une source d'espoir pour l'avenir, maintenant peut-être que la non-vie t'a corrompue, la fière guerrière Delisha n'est plus ! Je suis Shaman des grands lamas et pas une simple fillette ! DISPARAIS ! J'EN AI FINI avec toi !"

"Aardin, à toi de décider !"

Sabeena se recule de quelques pas, des larmes de rage (ou de désespoir) pleins les yeux, les bras croisés et les dents serrées !
Gadjila
player, 371 posts
Voleuse elevee a la dure
Mon 24 May 2021
at 12:48
  • msg #33

Re: Amère victoire

In reply to Maistre Zit (msg # 29):

Est-ce que je vois et j'entends tout ? ou partiellement ?
Maistre Zit
GM, 1170 posts
Mon 24 May 2021
at 15:36
  • msg #34

Re: Amère victoire

In reply to Gadjila (msg # 33):

Tu es spirite, tu vois et entends tout.
Aardin
player, 312 posts
Noble Sable aventureux
Mon 24 May 2021
at 16:31
  • msg #35

Re: Amère victoire

In reply to Maistre Zit (msg # 34):

Delisha, ton esprit a lui aussi perdu la raison, nous ne pouvons rien pour toi désormais et si tu préfères errer indéfiniment dans les limbes, qu'il en soit ainsi... est ce ton dernier mot ?
Delisha
player, 336 posts
Guerriere Sable pure
Mon 24 May 2021
at 21:42
  • msg #36

Re: Amère victoire

Sabeena:
Sabeena se recule de quelques pas, des larmes de rage (ou de désespoir) pleins les yeux, les bras croisés et les dents serrées !

Le fantôme de Delisha semble étonné par la réaction de Sabeena, mais son expression devient vite intéressée. Il se rapproche pour observer les larmes, la tension, la voix rauque et l'expression grave de la shamane. Le spectre aux yeux écarquillés arbore une expression ravie, de Schadenfreude (*), voire de jouissance.

Le fantôme éclate d'un rire dément, triomphal et tonitruant, qui doit s'entendre d'un bout à l'autre du monde des esprits...

Le visage de Delisha et une partie de son cuir chevelu semblent se détacher de sa tête... non en fait, il y a aussi son visage au-dessous; on dirait un masque ectoplasmique. Le masque épanoui se sépare du corps et se met à faire des cercles autour de Sabeena à toute vitesse, fonçant sur Aardîn et Gadjila, rebondissant sur eux en s'exclamant :

"ouah ah ah ! Quelle mijaurée, Sabeena la grande-jument! Une contrariété et elle se met à pleurnicher comme une petite fille ! Alors, on pique sa crise et on se roule par terre? Oh waouw, et dire que je l'enviais ! Je vais aller raconter partout comment elle est nuuuulle ! Abominablement nuuulle. Oh ouarh ah ah, c'est vraiment trop !"

Cet esprit de folie-jalousie file en jactant dans les profondeurs sombres du monde spiritique. Il finira probablement détruit par un esprit plus puissant, ou un shaman de passage, las de son verbiage.

Le spectre de Delisha vient de perdre une grosse partie de la volonté qui l'animait et le retenait près du monde matériel. Vous le voyez faiblir, devenir transparent; on ne distingue plus sa partie inférieure.

Dans le monde matériel, les mains du cadavre quittent le cou de Sabeena, glissent sur son corps, et pendouillent, inertes. L'instant d'après, les jambes de la dépouille lâchent, et elle s'écroule lourdement.

Dans le plan des esprits :
Aardin:
Delisha, ton esprit a lui aussi perdu la raison, nous ne pouvons rien pour toi désormais et si tu préfères errer indéfiniment dans les limbes, qu'il en soit ainsi...
Est-ce ton dernier mot ?


Ce qui reste du fantôme de Delisha se tourne lentement vers Aardin. Son visage présent marque l'incompréhension. Le fantôme croise les bras, lève le menton et prend une attitude que Aardin ne connait que trop bien : cette gestuelle d'attente qu'a Delisha, et qui signifie "Qu'est-ce qu'il va encore me reprocher?"
Gadjila
player, 372 posts
Voleuse elevee a la dure
Tue 25 May 2021
at 14:28
  • msg #37

Re: Amère victoire

In reply to Delisha (msg # 36):

Triste fin... Puisse-t-elle rejoindre la flamme de Firshala !
Aardin
player, 313 posts
Noble Sable aventureux
Tue 25 May 2021
at 17:02
  • msg #38

Re: Amère victoire

In reply to Gadjila (msg # 37):

Quel gâchis, elle aurait pu devenir une grande combattante Sable, montrer une nouvelle voie aux femmes de notre peuple et ainsi venir augmenter notre puissance... au lieu de cela, son échec ne confortera d'autant plus les vieux conservateurs pour qui les épouses et les filles doivent rester au foyer et garder les troupeaux.
Triste jour pour les Warzameuhls qu'aujourd'hui, vraiment... je prie pour que l'esprit de mon fidèle RouthĂ´miel sablonne* Ă©ternellement sur les plaines de Prax  sans connaitre une telle dĂ©chĂ©ance.

* Ă©quivalent en langue Sable du verbe chevaucher
Maistre Zit
GM, 1171 posts
Tue 25 May 2021
at 19:33
  • msg #39

Re: Amère victoire

Vous êtes bien indifférents à ce qui reste de Delisha. Son aspect jaloux et tourmenté semble s'être séparé et avoir été chassé par le mépris de Sabeena et être devenu un pathétique esprit malade de jalousie. Mais qu'en est-il du spectre qui reste à observer Aardîn et dont le
Delisha:
visage présent marque l'incompréhension.
Est-il un autre aspect ou un jeu trompeur ?
Delisha
player, 337 posts
Guerriere Sable pure
Tue 25 May 2021
at 20:44
  • msg #40

Re: Amère victoire

Quelque part dans le monde, il y a un adepte de Lankor Mhy qui a très étudié la psyché humaine, et sorti un étude très sérieuse sur le deuil, ou il ou elle distingue 5 étapes : le Déni, la Colère, le Marchandage, la Mélancolie, et enfin l'acceptation.
L'important, selon cet adepte, c'est de comprendre que ces étapes ne se font pas forcément dans l'ordre; certaines peuvent être sautées, et il peut y avoir des retours en arrière.

Delisha doit faire le deuil de sa propre vie...
Déni : son fantôme est toujours présent, donc cette étape n'est pas finie
Colère : cette étape a été franchie d'une manière tonitruante...
Mélancolie : Delisha s'est épanchée sur son malheur ...
Reste le Marchandage...

Gadjila:
Triste fin... Puisse-t-elle rejoindre la flamme de Firshala !

"Eh oh Gadjila, je suis encore là !", rétorque le demi-fantôme.

Aardin:
Quel gâchis, elle aurait pu devenir une grande combattante Sable, montrer une nouvelle voie aux femmes de notre peuple, yada yada...


"pff", soupire l'esprit-Delisha, qui semble rougir. "Tu ne m'as jamais écoutée attentivement, Aardîn, et cela fut une des sources du problème... "

"J'ai été une combattante, et même si j'ai commis l'erreur de rejoindre les Humaktis et de te quitter
- ce que tout membre du clan doté de raison devrait finir par faire -
- enfin, je ne veux pas me disputer encore... -
- Mais on se reverra le Jour des AncĂŞtres, oĂą les morts rendent visite aux vivants!... -
Chez les Humaktis donc, je suis morte en me battant pour les Sables, en conquérrant ces grottes pour les Warzameuhls dont tu es le khan, et dont tu peux décider la place des femmes...

J'ai été vaincue par une force magique supérieure certes, mais je n'ai pas fui et je me suis battue, ce qui est bien ce qui est demandé aux guerriers.

Enfin, ce qu'on dira de moi, mon legs, tout cela m'indiffère à présent.
", ajoute Delisha d'une voix qu'elle veut glaciale.

"Tâche de ne pas entendre qu'un mot sur deux, je ne répéterai pas.".

Son bras droit disparaît dans les ténèbres. Une copie fantomatique de sa hache apparaît en suspension devant elle.

"je place dans ma hache tout le savoir martial et tactique que m'a accordé Waha notre protecteur; mon opiniâtreté, et ce que j'ai appris en combattant le Chaos, dans l'obscurité.
Je fais cela à la condition que tu donnes ma hache à une guerrière du clan qui voudrait devenir héroine, à défaut à une Sable qui voudrait sortir de sa condition et se battre.
" (langue des marchands) "Deal?"

Son autre bras disparaît, tandis que son couteau sacré rejoint la hache.

"J'imprègne mon couteau avec le rituel de Waha le Boucher.
Ce rituel fait revenir l'esprit des bêtes dans un nouveau corps. Je suis sûre que Waha souhaite partager la Vérité du Cycle de la vie avec des alliés, même avec les trolls.
Conditions : il n'est pas pour les hommes du clan. Propose-le aux femmes de notre groupe, puis à des étrangers, puis à nos alliés.
Deal?"

L'esprit-Delisha se coupe la langue avec les dents, et la crache. La langue rejoint ses possessions. Sa voix se fait encore entendre, moins forte.

"Enfin, nous avons sauvé Mère-Sable dans notre quête héroïque et j'ai reçu, de Eiritha notre bonne déesse, le Don de parler à Ses troupeaux...
Il est Ă  vous mes compagnons...
Mais lĂ  aussi il y a une condition.
Vous devez me venger, détruire celui qui m'a... possédée"
- le spectre tremble -
Il est violent et dément,
au sortir d'une longue torpeur ou d'un oubli profond.
Il a vidé la vitalité de mon corps
Il m'a souillée
Il a ravagé mon esprit et l'a arraché à mon corps !
C'est une souffrance abominable et je ne la souhaiterais pas Ă  mon pire ennemi!
Quand vous le massacrerez, faites-le souffrir et faites-lui savoir que c'est de ma part... Deal?
"
This message was last edited by the player at 07:21, Fri 28 May 2021.
Maistre Zit
GM, 1172 posts
Tue 25 May 2021
at 21:04
  • msg #41

Re: Amère victoire

Je ne garantis pas que Delisha parviendra à faire tout ça. Malgré toute sa bonne volonté, elle reste une simple mortelle.
This message was last edited by the GM at 21:17, Tue 25 May 2021.
Sabeena
player, 73 posts
Wed 26 May 2021
at 10:53
  • msg #42

Re: Amère victoire

In reply to Maistre Zit (msg # 41):

D"après l'esprit des cavernes, les vampires ne sont plus là. Par contre, il faut que l'on extraie la "dent de Tien" des cavernes pour mettre fin à l'influence chaotique.

Sabeena n'a pas lutté contre les vampires, avez-vous tué le bon nombre de vampires par rapport aux cercueils ?

Tous les cercueils ont été trouvés ?
Csempe
player, 88 posts
Milicien de Whitewall
cherche une juste cause
Wed 26 May 2021
at 10:59
  • msg #43

Re: Amère victoire

In reply to Sabeena (msg # 42):

"Quand on est arrivés,
y avait 5 sarcophages de cristal fermés
et un ouvert.
J'ai compris que celui-là était déjà ouvert
lors de la découverte des 7 cercueils."
Maistre Zit
GM, 1173 posts
Wed 26 May 2021
at 11:16
  • msg #44

Re: Amère victoire

5 détruits ici, 1 au Bloc, et Igor qui tenait Delisha, ca fait 7 (et si ca ne colle pas c'est que je me suis planté dans les comptes, mais je confirme que vous avez affronté autant de vampires que de cercueils)
Gadjila
player, 373 posts
Voleuse elevee a la dure
Wed 26 May 2021
at 14:40
  • msg #45

Re: Amère victoire

Maistre Zit:
Je confirme que vous avez affronté autant de vampires que de cercueils


Bon ben c'est au moins ça que Vivamort n'aura pas.
Maistre Zit
GM, 1174 posts
Wed 26 May 2021
at 16:27
  • msg #46

Re: Amère victoire

Que faites-vous des propositions du spectre de Delisha ? Il y a dans le tas -entre autres- une magie d'Eiritha. Si vous acceptez, je vous dirai comment procéder.
Delisha
player, 338 posts
Guerriere Sable pure
Thu 27 May 2021
at 09:01
  • msg #47

Re: Amère victoire

Ce qui reste visible de Delisha, dans les ténèbres, est un buste fantomatique et tremblotant, qui ressemble curieusement aux bustes des généraux que les Lunars sculptent dans le marbre.

Delisha attend, dans le silence qui suit cette bataille ou tant d'esprits ont été chassés ou détruits.

Tout Ă  coup reviennent les Ă©chos d'une parole de Sabeena :

Sabeena:
"Parle moi du taureau blanc et je te guiderais vers Daka Fal, je dois trouver l'esprit du taureau blanc pour unir les tribus !"


Qui répète ces mots, sur quoi les échos rebondissent-ils, mystère. Peut-être est-ce l'esprit protecteur des grottes est libéré, un esprit de ténèbres, qui ne veut pas que celui de Delisha hante les lieux?

[pétard, il ne faut vraiment pas rater une ligne dans le JdR en ligne. J'attendais que Sabeena expose sa demande, alors qu'elle l'avait déjà fait... Bon, faut avancer sans attendre, surtout pour ceux qui n'ont pas la vision spiritique et qui s'ennuient :)]

Delisha fait face à Sabeena tout en faisant face à Gadjila et Aardîn
"Sabeena...
je vais lĂ  aussi te demander quelque chose en Ă©change,
mais c'est entre toi et moi
alors isolons-nous...

Maistre Zit
GM, 1175 posts
Thu 27 May 2021
at 15:20
  • msg #48

Re: Amère victoire

Delisha:
[pétard, il ne faut vraiment pas rater une ligne dans le JdR en ligne.

C'est des grosse difficultés. C'est pour ca qu'il faut rester simple, éviter les intrigues trop tordues, les posts avec trop d'info et les actions ou plutôt les décisions en parallèle (je n'y arrive pas toujours). Mieux vaut rester séquentiel.

Bon, ou bien vous acceptez rapidement les offres de Delisha, ou vous l'aidez simplement, ou vous la laissez, bien fait pour elle:
- hériter de sa magie eirithienne de parler aux animaux (d'Eiritha) vs. détruire Igor
- hériter de sa hache à l'intérêt plutôt symbolique vs. la réserver aux femmes
- hériter de son poignard avec la magie wahaiste de Découpage Pacifique, utile surtout pour être bien vu par les Praxiens


Je vous laisse jusqu'Ă  samedi. Je vais contacter certains non-spirites en PM pendant ce temps.
Akka
player, 315 posts
Cane enragee,
plumeau de la mort
Thu 27 May 2021
at 18:08
  • msg #49

Re: Amère victoire

Akka se fiche de toutes ces possibilités, elle n'est intéressée que par le taureau blanc. Si elle comprends ce qui se passe, elle incite Sabeena, Aardin et Gadjila à se concentrer sur cet objectif.
Delisha
player, 339 posts
Guerriere Sable pure
Sat 29 May 2021
at 10:56
  • msg #50

Re: Amère victoire

Delisha revient de sa discussion avec Sabeena.
(elle parle toujours très bas, mais je vous met la taille de police normale, pour des questions de lisibilité)

"Sabeena a accepté ma proposition; je vais vous parler de quand mon âme fut très proche de la mort et que le Taureau Blanc me visita.

A quelques salles d'ici, lorsque les esprits prisonniers nous attaquèrent et ravagèrent mon cerveau, mon âme Ă©tait dans les tĂ©nèbres les plus profondes, dans le nĂ©ant. Mais j'eus  4 visions.

J'entendis une voix grinçante dire « Boka Katen », ce qui en langage des ténèbres veut dire "il faut couper le lien". Peut-être s'agissait-il de l'esprit de ces cavernes, prisonnier, dont vous parlez.

J'entendis une voix fĂ©minine, douce et envoĂ»tante, Ă  l’accent Ă©tranger. Elle me dit de venir Ă  elle, de quitter Waha, les anciens dieux, ... de me rĂ©vĂ©ler les secrets de la CrĂ©ation, de dominer le monde, et ainsi de suite... Je pensai qu'il s'agissait d'une sorcière lunare, et je ne rĂ©pondit point.

Troisièmement, je sentis un souffle et humai une odeur de bĂŞte. Je distinguai le mufle d’un taureau, Ă  la fourrure très claire, peut-ĂŞtre blanche. Ses cornes Ă©normes semblaient d’airain. Il souffla simplement sur moi en me regardant.

Enfin, je vis une foule en marche, une troupe de Praxiens, tous à pieds, hommes et femmes de tous âges et de différentes tribus. J'entendis une voix, que je pensai être celle de Waha, ordonner de suivre un homme masqué monté sur un sable. Je rejoignis la foule, puisque c'était les ordres.
Nous descendĂ®mes durant des heures le long d’une crevasse, et la voĂ»te cĂ©leste devint grise. Nous parvinmes Ă  l’entrĂ©e d’une grotte devant laquelle Ă©tait assise une silhouette accroupie - un homme nu aux immenses cornes, le visage percĂ© de deux yeux Ă©tincelants : Daka Fal ! Il me cria que ma place n’Ă©tait pas ici, et de m'en retourner. Mon âme Ă©tait littĂ©ralement aux portes des enfers; notre chaman YuurdĂ®n me ramena vers la surface.

Suite à cette vision, je discutai du Taureau Blanc avec Yuurdîn, avec le shaman du clan Warzameul, avec d'autres... Ils me dirent que la tradition évoque un ancien esprit du Taureau Blanc dont les adeptes étaient assez discrets et restaient en dehors des conflits perpétuels entre tribus.
On en parle surtout au passé, comme une ancienne histoire.

Poilaubide de la tribu des Bisons me dit qu'un clan de sa tribu, dans la Désolation, fut visité il y a quelques années par cet esprit, rappelé par un shaman." Mais j'ai aussi ouï-dire que le Taureau-Blanc est un esprit indépendant, hors de portée des shamans...

Il est dur à trouver, et semble-t-il n'apporte rien d'utile. Aussi personne ne le contacte en général, et les shamans ne savent pas où il est caché. Des rumeurs disent que certains Sables de la phratrie (clan) des Arinstoli le suivent. Les Arinstoli sont des traditionalistes, seuls Sables à vivre loin dans Désolation, séparés des autres et hors d'influence des Lunars.
"
Sabeena
player, 75 posts
Sat 29 May 2021
at 23:15
  • msg #51

Re: Amère victoire

In reply to Delisha (msg # 50):

Sabeena est plus sereine : "Les dons que Delisha m'a confié serviront Prax après sa disparition, Aardin, je te confie sa hache pour que tu la transmette à une guerrière méritante de ta tribu.
le fétiche de communication avec les troupeaux ainsi que la dague de "découpe pacifique" seront disponibles à qui voudra les utiliser, dans l'intérêt des praxiens."

"Pour le reste de notre accord, les détails viendront en leur temps."
"Tu as tenu parole, maintenant tu dois partir, le taureau blanc sera ma nouvelle quête pour libérer Prax !"

"Allons, même si tu ne m'as pas beaucoup appréciée, cela n'a plus d'importance, je vais te guider au début de ce chemin que tu connais déjà, tu seras enfin libérée de ce froid qui a déjà envahi ton corps, n'aie crainte, Daka Fal est juste, partons !"
Sign In