Saison de la Mer 1622.   Posted by Maistre Zit.Group: 0
Maistre Zit
 GM, 1290 posts
Wed 28 Jul 2021
at 11:36
Re: Saison de la Mer 1622
À la porte de Pavis, Gadjil(a) connait les habitudes locales et avait bien prévu quelques pièces pour faciliter les procédures administratives. Mais le fonctionnaire est réticent « C'est que c'est embêtant, seuls ceux qui sont autorisés peuvent entrer, ainsi que leur suite, mais ça fait des taxes supplémentaires ». Les prix ont augmenté et les fonctionnaires prennent plus de risque. L’intermédiaire issarien argue du fait qu’il est employé du temple où il recoit gîte et couvert, ainsi que son escorte « qui se charge de payer les taxes diverses ».
Vous devez remplir le formulaire, avec nom, origine, but de votre entrée, adresse sur place, etc.
Morando refuse dans un premier temps de se séparer de son épée, mais finalement elle pourra la garder emmitouflée dans un linge jusqu’à sa piaule. Elle n’est pas une maîtresse d’armes enregistrée, alors elle n’a pas le droit de porter une telle arme. Elle se sent plus nue qu’en chainmail bikini.

Gadjil(a) sort des pièces et le fonctionnaire reste peu curieux. Enfin chacun va poser ses affaires : l’intermédiaire chez Issaries, Morando chez Humakt, Gadjil(a) au manoir de Raus… et Csempe probablement aussi.
Vous avez le temps d’aller au temple d’Etyries. Vous devrez repartir le surlendemain, le temps que l’Issarien prenne langue avec son temple et celui d’Argan Agar.

La visite d’Etyries est très formelle, ni amicale, ni hostile. L’affaire est vite réglée, les Lunars acceptent de vous verser la somme car ils font confiance à Morando. Elle sera versée au temple d’Humakt (ou autre de votre choix) jusqu’à constatation de la libération des otages.

Le lendemain, Csempe peut visiter l’étonnante cité de Pavis pendant que Gadjil(a) vaque à des occupations privées.
Csempe
 player, 127 posts
 Milicien de Whitewall
 cherche une juste cause
Wed 28 Jul 2021
at 14:34
Re: Saison de la Mer 1622
Maistre Zit:
Vous devez remplir le formulaire, avec nom, origine, but de votre entrée, adresse sur place, etc.


  1. Nom : Kizempe
  2. origine : (bled d'Heort pro-lunar)
  3. but de votre entrée : porter mes respects au temple d'Etyries
  4. adresse sur place : temple d'Etyries


Je fais passer tout cela avec de l'Harmonie

quote:
Enfin chacun va poser ses affaires : Morando chez Humakt,

... et Csempe aussi. Il connaît Morando depuis des semaines !:)

quote:
les Lunars acceptent de vous verser la somme car ils font confiance à Morando. Elle sera versée au temple d’Humakt (ou autre de votre choix) jusqu’à constatation de la libération des otages.


... si la somme est conditionnée, alors c'est qu'elle n'est pas versée mais bloquée et qu'ils ne font pas confiance à Morando ;) mais bon, peu importe, après tout Elmond doit encore repasser chez Raus pour ôter les colliers, de ses propres mains - si j'ai bien compris... et comme on part pour des lustres...

Est-ce que la somme peut être versée au temple d'Issaries de Garhound? Sinon, au temple d'Issaries de Pavis?

Csempe propose à Gadjil de l'accompagner chez Jezra, après tout il aimerait savoir à quoi ressemble une maison de ville d'un sale con de colon d'exploiteur envahisseur lunar...
Maistre Zit
 GM, 1291 posts
Wed 28 Jul 2021
at 15:41
Re: Saison de la Mer 1622
PAVIS :
Les mensonges de Csempe passent tout seuls (j'avais oublié qu'il restait au moins un membre laic d'Humakt), et son apparence quelconque sera vite oubliée.

Le message de Morando chez Etyries est un succès marginal, d'où le blocage. C'est comme une "garantie bancaire" : l'argent est versé mais ne sera disponible qu'une fois la prestation effectuée. Mais les fonds peuvent tout-à-fait être envoyés au temple de Pavis à Garhound.

Paviiis ! Citée tant renommée, pleine de mystèèères et chargée d'histoire ! (à déclamer).
La nouvelle Pavis est assez modeste, trouve Csempe, pas de quoi en faire tout un fromage. En plus, à cause du froid, il n'y a pas un chat dans la rue. Et leur pont est tout cassé, il se demande pourquoi,les Lunars sont normalement d'excellents bâtisseurs.

En revanche, peu de temps auparavant, il a aperçu avec émotion les immenses murailles construites, dit-on, par des géants. Il les a ensuite longées durant 5 km, écrasé par leurs 25m de haut, certes un peu lézardées. Quel spectacle pour un artisan, par Helamakt ! Même la Citadelle Blanche lui paraît modeste à côté. Quelles merveilles architecturales, quelles richesses doivent s'y cacher... mais quels dangers aussi dit-on. Ses nouveaux compagnons y sont-ils allés ? Il doit y avoir tant de toits effondrés à reconstruire !

Quant à Jezra, si Gadjil(a) y conduit Csempe, elle se conduit comme une noble lunare très consciente de son statut, et consent à un simple signe de tête avant de confier Csempe à son majordome sans plus se soucier de lui. Elle est en revanche pleine de respect presque admiratif envers Gadjila, et Csempe peut se demander quelle valeur Jezra peut bien accorder à cette femme.

Csempe peut profiter de sa journée pour découvrir un peu la ville pendant l'absence de Gadjila. [si tu as des questions sur la ville, vas-y].

GARHOUND

Alors que vos amis rentrent du temple d’Etyries à Pavis, Akka et Minsc se rendent à celui d’Ernalda à Garhound.
Souhaitez-vous y faire un don ?
Le temple est froid et triste. Dans une chambre peu chauffée, couverte de fourrures, dort la prêtresse, clouée dans cet état depuis des semaines. Devant l’autel brûlent quelques bâtons d’encens. La cuvette sacrificielle est sèche, la statue d’Ernalda ne parle plus. Les adeptes sont là, mais aussi quelques hommes qui restent dans le vestibule, l’accès à l’autel leur étant interdit. Vous y reconnaissez l’homme qui s’est réjoui des déboires de la prêtresse lunare.
Akka
 player, 344 posts
 Cane enragee,
 plumeau de la mort
Wed 28 Jul 2021
at 16:41
Re: Saison de la Mer 1622
Un don ? Ça ne vient même pas à l'idée d'Akka, qui a plutôt l'habitude de recevoir gîte et couvert, mais c'est inconscient, elle vit comme ça, c'est tout, elle est ici chez elle.
Elle ne participe pas d'habitude aux cérémonies, se contente de garder les accès pour que les hommes ne troublent pas le processus.
La encore elle se fond aux murs (discrète), mais elle observe bien tout le monde, surtout le râleur, et viendra dire deux prières si elle ressent que c'est ce dont à besoin l'acolyte.
Le corps sans mouvement de la prêtresse évoque tant la situation qui a vu l'apparition de Babeester Gor qu'Akka ne peut s'empêcher d'y voir un signe qui renforce ses conviction qu'il faut lutter contre toutes manifestations du chaos (prêtresse de Babeester Gor 12W  renforcée de monomaniaque 10W: résultat 6) et donc aller rassembler les adeptes du taureau blanc pour repousser  les lunars. En tout cas c'est la conclusion qu'elle en tire ;)
Maistre Zit
 GM, 1292 posts
Thu 29 Jul 2021
at 10:58
Re: Saison de la Mer 1622
Garhound

Les dons et les sacrifice sont monnaie courante, et Akka le sait certainement. En tant que Consacrée, elle a toujours été complètement entretenue par son temple de BG, auquel elle donnait quasiment tout ce qu'elle gagnait (ce qui ne devait pas être beaucoup). Aujourd'hui son temple a disparu, elle ne peut que s'appuyer sur Ernalda. Elle pourra faire don de sa part de richesses une fois ses besoins primaires assouvis.

Akka et Minsc remarquent que les hommes se sont rassemblés grosso modo en spirale, formant ainsi la rune du vent. On dirait une cérémonie clandestine à Orlanth. Pendant ce temps, les femmes chantent dans la pièce de l'autel, disposées en carré.

Une fois leurs prières à Orlanth terminées, les hommes observent les femmes qui chantent et leur donnent parfois la réplique, mais restent dans le vestibule. L'homme que vous avez reconnue est à côté de Minsc et marmonne lui aussi.

This message was last edited by the GM at 15:58, Thu 29 July.

Akka
 player, 345 posts
 Cane enragee,
 plumeau de la mort
Thu 29 Jul 2021
at 16:30
Re: Saison de la Mer 1622
(Je me suis mal exprimé. Paul connaît le système des dons et du soutien accordé aux consacrés, et Akka aussi mais elle l'interprète un peu différemment dans sa tête, car elle n'a jamais eu de propriété personnelle, et comme beaucoup d'initié de Babeester Gor elle est quand même un peu fada. Elle est passée du statut d'enfant de bateliers Ducks à vagabonds à initié de Babeester Gor, et à partir de la n'a jamais rien gardé pour elle, n'ayant fait que vivre 100% de son temps pour son temple. Elle donnait tout et recevait le peu dont elle avait besoin, sans se poser de questions, c'était comme ça. D'autant plus quelle a passé les dernières années dans  une économie  de "guerre".
 Elle a sur elle une hache, un poncho rapiécé écœurant, une besace avec quelques légumes, un couteau émoussé, des pigments, de la bière de sang, tout cela faisant partie de son statut de consacré et n'est pas dans son esprit quelque chose qu'elle peut offrir. Il reste en effet trois ou quatre piécettes de cuivre qu'elle a depuis quelques temps et que j'avais oublié, quelle s'empresse de donner à l'acolyte.)

This message was last edited by the player at 02:11, Fri 30 July.

Minsc
 player, 288 posts
 Guerrier franc du collier
Fri 30 Jul 2021
at 08:03
Re: Saison de la Mer 1622
Maistre Zit:
L'homme que vous avez reconnue est à côté de Minsc et marmonne lui aussi.

Minsc a grandement profité des derniers événements et cette occasion de faire un don s’impose à lui. Visiblement, Ernalda en a fort besoin et en fera bon usage par les temps qui courent.
Enivré par cette spirale humaine aperçue, Minsc se fend d'une offrande plus que généreuse.

Minsc sent aussi qu’une opportunité sérieuse s’offre à lui de prendre contact avec la résistance.

Il échange alors avec « l’homme », et luttant difficilement contre son caractère « franc du collier », tente maladroitement de faire preuve de subtilité :
« Peux-tu m’expliquer ce qu’il en est de Jar…, hum, … de la prêtresse ?
Comment faire pour rentrer en contact avec … elle ? »

Minsc
 player, 289 posts
 Guerrier franc du collier
Fri 30 Jul 2021
at 08:12
Re: Saison de la Mer 1622
Akka:
Elle en profite aussi pour (re)mettre en contact le Than Frettrick avec Minsc et Elmond pour cette histoire de berceau auquel.elle ne comprends pas.grand chose...

Minsc s'est mis en tête de raconter l'épisode du berceau à Akka & Csempé par le détail, et d'évoquer le lien fort noué avec Jarang, ainsi que l'ouverture que cela peut nous apporter avec la Résistance.
[Mais Rémy ne retrouve pas souvenir de Than Frettrick... Zit, Minsc se souvient de plus de choses que moi ?]
Maistre Zit
 GM, 1294 posts
Fri 30 Jul 2021
at 09:30
Re: Saison de la Mer 1622
C'est effectivement maladroit :)
Minsc:
« Peux-tu m’expliquer ce qu’il en est de Jar…, hum, … de la prêtresse ?
Comment faire pour rentrer en contact avec … elle ? »

de quelle prêtresse parles-tu ?
te demande le gars d'un air de ne pas bien comprendre. Il fronce les sourcils : "La prêtresse Jar...quelque chose, tu veux parler de Jar-Eel, la démone lunare ?"

Le thane Frettrick est un exilé sartarite qu'Akka a dégoté au Bloc pendant que Minsc était très pris par sa mission sacrée. Il se prétend du même clan qu'Uzuor, a entendu parler de l'humiliation des Lunars avec le Berceau et cherche des orlanthiens pavisiens pour rallumer la flamme de la résistance depuis Pavis. C'est un contact, vous en faites ce que vous voulez mais il ne connait rien ni personne dans le coin, un peu comme Akka et Csempe (j'envisageais en fait de le proposer comme PJ à un moment, Jérôme ayant vaguement évoqué l'idée de revenir avant de re-disparaître. Je n'ai pas encore décidé de ce que j'en ferai, mais ça m'étonnerait qu'il accepte de partir dans désolation).
Maistre Zit
 GM, 1299 posts
Fri 30 Jul 2021
at 20:28
Re: Saison de la Mer 1622
Pavis
Après une bonne journée passée à Pavis, il est temps de repartir le lendemain tôt. L’intermédiaire issarien vous donne une lettre à transmettre à Elmond, alors qu’il reste pour conclure l’Affaire de al pierre. Gadjila est rentrée, vous pouvez repartir e lendemain. Le soir, un visiteur arrive au manoir de Raus à Pavis : c’est le messager du Duc qui a retardé son déplacement d’un jour pour ne pas à avoir à dormir dehors la nuit. Csempe logeant sur une paillasse chez Humakt, ils ne se rencontrent pas.

La rançon sera versée au temple d’Issaries de Garhound. Elle viendra avec la prochaine patrouille ou la prochaine caravane lunare. Le temple de Garhound recoit une lettre de crédit de la part celui d’Issaries. A votre repassage dans quelques jours, la somme sera là en pièces sonnantes et trébuchantes, soit 1000L pour chacun. Il faut qu’Elmond aille dare-dare enlever les colliers d’esclaves.

Les négociations vont bon train côté Pierre. Argan Agar a fait monter les enchères et finalement il semble que la somme atteindrait les 200 000 L, soit environ 9000L pour chacun d’entre vous.
Mais avant de voir comment gérer tout ceci, nous allons terminer les rencontres de...


Garhound
...qui se sont déroulées durant le séjour pavisien de Gadjil(a) et Csempe.

Minsc est un peu maladroit mais finalement, le gars lui dit tout bas "je t'ai vu, t'étais sur le Berceau toi aussi, avec un énorme troll. Le nomade sable qu'est là avec toi, il était pas là non plus ? Y s'ressemblent tous, je pourrais pas dire. Bizarre, passque les Sables, y sont plutôt avec les Lunars, hein"
Csempe
 player, 128 posts
 Milicien de Whitewall
 cherche une juste cause
Fri 30 Jul 2021
at 21:51
Re: Saison de la Mer 1622
Pavis

Entre les rencontres avec l'intermédiaire d'Issaries (Csempe se sent un peu le délégué de Elmond dans cette affaire), Csempe se sent à nouveau bien dans cet environnement urbain! Outre l'observation de l'architecture, il se propose de faire des menues réparations (tout ce qui peut protéger du froid et sauver des vies : réparer des fenêtres, étanchéifier des toits, des fissures, des portes, ramoner des cheminées...), et se fait payer en nourriture, ou en gratitude si les gens ne peuvent pas payer.

C'est un brave gars dans l'ensemble. :)
Maistre Zit
 GM, 1300 posts
Sat 31 Jul 2021
at 06:11
Re: Saison de la Mer 1622
Csempe peut décider de rester plus longtemps à Pavis s'il le souhaite. Il utilise son ability de Citadin couvreur mais ne trouve pas de boulot (échec, sauf si tu dépenses un HP). Les gens sont plus occupés à chercher des vivres et du combustible. TU peux aussi utilise des HP pour en retenir quelque chose, des connaissances sur la ville ou des relations.

Il y aurait un bon potentiel dans cette cité si cosmopolite, mais cette ville est, comme tout le pays, comme pétrifiée. Les seuls qui s'agitent sont les cultes, perturbés par la situation, comme une fourmilière dans laquelle on aurait donné un coup de pied. Csempe apprend que le culte de Pavis possède lui aussi la rune de l'Harmonie, ce qui n'est pas étonnant. Mais ce qui tient la ville, ne ce moment, ce n'est pas l'harmonie mais la crainte et la force.

Il aime cet environnement urbain mais l'ambiance générale est lourde, pleine de tensions et de haines retenues, et le nouveau gouverneur ne semble pas être apprécié, certains en viennent même à regretter l'ancien. Peu de monde dans les rues à part des patrouilles, des gens maigres et de mauvaise humeur, la misère aux portes. C'est probablement une situation comparable à sa ville de Blanchemuraille maintenant, les morts et la destruction en moins, et ça fait mal au cœur de Csempe. Les Lunars gâtent décidément tout ce qu'ils touchent, ce qui n'est pas étonnant vue leur relation au Chaos.
Elmond
 player, 358 posts
 Marchand
 temeraire
Sat 31 Jul 2021
at 08:47
Re: Saison de la Mer 1622
In reply to Maistre Zit (msg # 203):

des que les deux manips pierre et rancon sont reglees, j organise au plus tot ma redescente vers weis pour pouvoir enlever les colliers

soit suivant la meme methode qu a l aller (aide magique de sabeera ... ou autre (temple...) ?)

ou, si pas possible, on a desormais les moyens de se payer un attelage digne de ce nom, confortable et rapide, ainsi qu une escorte armee

qui redescend avec moi ?

This message was last edited by the player at 11:32, Sat 31 July.

Maistre Zit
 GM, 1302 posts
Sat 31 Jul 2021
at 13:25
Re: Saison de la Mer 1622
Le moyen le plus sûr et rapide jusqu'ici était de redescendre le fleuve, à travers le conté du Dôme Solaire. Mais maintenant, le fleuve est gelé et le bateliers sont devenus des lugiers. Ils n'ont d'ailleurs plus le monopole du transport pour cette raison.

Vous avez largement de quoi payer les taxes dans le comté du Dôme Solaire. Pour Elmond, ce serait même l'occasion de prendre langue avec des points d'étape pour son réseau.

Barzaad et Vian vont recevoir plus que ce qu’ils espéraient, Elmond peut dépenser 1 HP pour en faire des amis (1 HP chacun) qui utiliseront certainement ses services plus tard.

Réfléchissez à ce que vous souhaitez en faire de cette somme, sachant qu’elle ne sera probablement pas en or mais beaucoup en nature et services. Nous allons le gérér de manière abstraite :

Akka, Csempe et Sabera peuvent se considérer comme « aisés » avant de faire des dons. Les dons aux cultes sont quasiment obligatoires, en particulier pour les consacrés Minsc, Akka et Elmond, mais ils peuvent être convertis en services de la part du temple, comme par exemple autoriser à tenter de gagner un nouveau Prodige ou profiter de la logistique d'Issaries.
Concrètement, l'utilisation de cet argent peut être transformé en une Ability pour chacun, sans dépenser de HP, comme « bienfaiteur de la rébellion orlanthienne », « don généreux au temple de XX », « appartement à Pavis », « Arme en bronze pour le clan XX », « réseau commercial dans Zola Fel », « couvert de bijoux et de vêtements de soie kraloréenne », « propriétaire terrien à X »… ou plus gloranthien encore, servir à augmenter le niveau de richesse de sa communauté (voir le post "communautés" : pour le Khan Aardîn, c'est presque obligatoire ! Vous pouvez aussi l'utiliser pour augmenter une Ability, même large, mais la justification doit être plausible.

Si vous n'avez pas encore d'idée, on pourra faire ça en parallèle.

Aardîn, Gadjila et Minsc ont déjà un moulon d’or planqué (où ?), ils sont riches. Nous  pourrons en parler en MP au cours du temps, comme flashback.

Je vous propose de considérer la manip comme réussie et de préparer votre départ : voyez ceux que vous avez à voir, préparez votre voyage, votre absence et votre retour et puis yallah ! Je vais prendre Aardîn et Sabera à part pour le trajet.
Sabeena
 player, 105 posts
Sat 31 Jul 2021
at 13:31
Re: Saison de la Mer 1622
In reply to Elmond (msg # 206):

Si c'est compatible avec la fabrication du fétiche, Sabera se fera un honneur de faire un saut avec Elmond jusqu'au lieu de son rendez-vous.
Sabeena
 player, 106 posts
Sat 31 Jul 2021
at 13:33
Re: Saison de la Mer 1622
In reply to Sabeena (msg # 208):

Elle profite aussi pour raconter à Elmond, sa conversation avec le morokanth et du collier praxien, pour en savoir plus.
Maistre Zit
 GM, 1304 posts
Sat 31 Jul 2021
at 14:43
Re: Saison de la Mer 1622
Sabera trouve un fétiche de guide des morts. Le Morocanth peut difficilement l'utiliser seul car il n'a pas al rune de l'esprit, mais cela l'aidera dans sa magie et pour le Dépecage Pacifique qui assurera que les esprits iront bien où ils doivent.



Dès que vos affaires sont réglées en gros, nos ouvrirons un nouveau post, très bientôt donc.

Je viens d'en ouvrir un réservé aux Praxiens Aardîn et Sabera, "voyager dans Désolation", les autres dites-moi si vous le voyez ou pas, je ne sais pas trop comment ça marche.
Akka
 player, 348 posts
 Cane enragee,
 plumeau de la mort
Sat 31 Jul 2021
at 16:31
Re: Saison de la Mer 1622
Je ne le vois pas.
Akka
 player, 349 posts
 Cane enragee,
 plumeau de la mort
Sat 31 Jul 2021
at 16:53
Re: Saison de la Mer 1622
In reply to Maistre Zit (msg # 207):

Akka à besoin d'une monture, elle comprends que sur de longs trajets être portée par Gadjila et Sabeera ne sera pas possible compte tenu du poids de sa hache et du fait que l'on doit ménager nos montures. Elle demande donc à Sabeera et Aardin de l'aider à trouver un Impala et du lui apprendre les rudiments. Elle se doute bien que Aardin pourrait préférer qu'elle soit à dos de sable, mais avec la taille de Akka cela serait plus compliqué, et l'Impala paraît plus approprié.
Maistre Zit
 GM, 1305 posts
Sat 31 Jul 2021
at 19:56
Re: Saison de la Mer 1622
Akka:
Je ne le vois pas.

Je pense que je vais le rendre public finalement, à vous de voir si vous êtes curieux en tant que joueur ou si vous préférez laisser le jeu vous faire découvrir la situation.

N'oubliez pas le bénéfice de vos gains (Cf. message n°207).

This message was last edited by the GM at 20:27, Sat 31 July.

Csempe
 player, 130 posts
 Milicien de Whitewall
 cherche une juste cause
Mon 2 Aug 2021
at 19:57
Re: Saison de la Mer 1622
Maistre Zit:
Csempe peut décider de rester plus longtemps à Pavis s'il le souhaite. Il utilise son ability de Citadin couvreur mais ne trouve pas de boulot Les gens sont plus occupés à chercher des vivres et du combustible... des gens maigres et de mauvaise humeur, la misère aux portes...

ça, plus les artisans locaux sont jaloux; ils se méfient de l'étranger, même (surtout) si Csempe propose des travaux bénévoles aux pauvres, et l'insultent et le menacent.
Csempe hausse les épaules et s'en fout. C'est comme ça depuis la destruction de Blanchemuraille, de son entreprise familiale, de ses employés et collègues, de ses œuvres. Il s'En Fout - grave. De Tout, à 3M.

Il vit au jour le jour, donc pas d'investissement, ni en relations (pour quoi faire? Ils seront peut-être morts demain), ni en appartement en ville (il n'est même pas sûr de revenir).

Toutefois, Csempe est très agréablement surpris par la fortune que fait tomber sur lui le Groupe... Il ne s'y attendait pas; ne comprend pas (d'habitude la patron prend la plus grosse part, et laisse des miettes aux employés); il n'a pas l'impression d'avoir participé... Il trouve cette culture nomade/frontalière fascinante!

Donc il garde l'argent sur lui, sous forme de bracelets, etc. Il loue (toujours ce désir de ne pas s'engager) en retour deux sables à la tribu Warzhameul + les services occasionnels d'un muletier (sablier?) pour en prendre soin.

Ces négos font passer sa connaissance du praxien à 7
Elmond
 player, 360 posts
 Marchand
 temeraire
Wed 4 Aug 2021
at 13:59
Re: Saison de la Mer 1622
In reply to Maistre Zit (msg # 210):

euh...je me souviens effectivement vaguement d une histoire avec un collier morokant avec Hagrid, mais c etait il y a tellement longtemps...
Elmond
 player, 361 posts
 Marchand
 temeraire
Wed 4 Aug 2021
at 14:09
Re: Saison de la Mer 1622
In reply to Maistre Zit (msg # 207):

en ce ui concerne l amitie avec Vlan et Barzaad, ok pour un HP pour chacun

This message was last edited by the player at 14:09, Wed 04 Aug.

Minsc
 player, 290 posts
 Guerrier franc du collier
Fri 20 Aug 2021
at 07:37
Re: Saison de la Mer 1622
Avant de prendre la route pour Désolation, Minsc informe l’équipe des liens qu’il a avec la Résistance et qu’il a tenté de renforcer ces derniers jours.

« Nous avons de discrets alliés, qui œuvrent dans l’ombre.
Tout d’abord, Garath Finépée (puissant commandant et valeureux guerrier !) mérite tout notre Respect. J’ambitionne de gagner le sien.
Il y a aussi Jarang Chantdelame, que je connais pour avoir partagé quelque glorieux événement passé. ».


Minsc a l’esprit qui vagabonde un instant, sourire discret au coin des lèvres. Puis il reprend :

« Jarang Chantdelame se fait discret. Il est originaire d'Adari (à l'ouest, près des terres trolles), peut-être y est-il retourné ? Ou alors il se fait discret à Pavis. Mais la dernière fois qu'on l'a vu, il est reparti vers le nord en suivant la rivière, en direction des Indagos. Les Indagos est une famille de propriétaires connus pour leur hostilité aux envahisseurs non riverains, donc en ce moment essentiellement aux Lunars, même s'ils se tiennent à carreaux. Ils sont à la limite du territoire de Pavis, vite dans Désolation, alors certains rebelles peu en odeur de sainteté s'y sont réfugiés.
J’ai ainsi espoir de le rencontrer à Indagos.»

Maistre Zit
 GM, 1325 posts
Fri 20 Aug 2021
at 19:53
Re: Saison de la Mer 1622
Merci de passer sur le fil suivant "En route route vers Désolation"