Voyager dans Désolation (savoir limité aux Praxiens)   Posted by Maistre Zit.Group: 0
Maistre Zit
 GM, 1303 posts
Sat 31 Jul 2021
at 14:33
Voyager dans Désolation
[Ce post n'est a priori visible, ou en tout cas ouvert, qu'aux Praxiens]

Pour voyager surement dans Désolation, il existe des voies traditionnelles découvertes par Waha ou par des héros : ce sont les Sentiers de Waha. Ils permettent de sauter d’oasis en pâturage. Vous connaissez au moins la succession des étapes même si n’y êtes pas forcément allés.

Vous savez, et le Morokanth l’a confirmé, que les Arinstolis nomadisent vers le nord-est de Désolation, plus très loin de Pent, au-delà des pâturages des Bisons. Vos anciens et le Morokanth suggèrent d’emprunter le Sentier Nord qui part d’Où le Rocher Parle. Puis l’autel du Sable Bleu, Waha et le Lac des Hommes Poilus, Waha et le Puits de Ronance, oasis des Œufs sur les Pierres et enfin les Pâturages d’Hiver du Bison d’Ankori. Avec vos lambins, les étapes durent en général entre 1 et 3 jours. et vous mèneront grosso-modo vers le NE, avec parfois quelques détours. Ça prendra 2 semaines.
A partir de là, demander votre chemin est le plus sûr, mais il vous faudra aller au-delà des collines de Huck Sheng, pour un trajet au moins aussi long. Vous y passerez une bonne partie de la saison du feu, la plus terrible dans Désolation.

Je ferai un topo sur chaque étape avant d’y aller. Il sera plus ou moins précis selon votre tribu et selon les abilities que vous allez engager pour en savoir plus (Math-Uz-Alem me semblant un incontournable). Je vous laisserai en dévoiler ce que vous voulez, mais si vous tardez trop à réagir, je pourrais décider pour vous. Je mettrai en public juste le nom et la distance de la prochaine étape.

Où le Rocher Parle est à 3 jours au nord de Garhound (des nomades pressés feraient le trajet en une journée, mais bon). Il suffit de suivre la rivière Saitha qui passe par Indagos, un poste de commerce entre les Pavisiens et les nomades. Votre voyage va donc commencer par traverser à Garhound, gagner Indagos puis rejoindre Où le Rocher Parle, que les Sables prétendent être les seuls à pouvoir comprendre. On peut y trouver des esprits.

Ce que le Morokanth vous dit :
Le Grand Hiver finit entre Où le Rocher Parle et l’Autel du Sable Bleu, où une dune est apparue et une « tempête de sable immobile » s’est levée. Il n'y est pas allé lui-même, il a un peu peur pour son troupeau.
Sabera
 player, 108 posts
Sat 31 Jul 2021
at 21:22
Voyager dans Désolation
In reply to Maistre Zit (msg # 1):

J'en profite pour mon projet de carte de demander des précisions pour notre itinéraire sur les endroits remarquables de loin pour les sauts de grenouille.
Maistre Zit
 GM, 1310 posts
Mon 2 Aug 2021
at 16:14
Voyager dans Désolation
Les cartes praxiennes sont constituées de nœuds savamment noués, qui leur servent aussi d'écriture. L'espace est perçu comme un réseau. les nœuds et parfois quelques objets qu'ils retiennent donnent les indications sur la direction, la distance, la nature et parfois le nom, voire plus de détails. Ceci est complété par les connaissance culturelles et l'expérience personnelle. Notez que les Sables et les Grands Llamas nomadisent plutôt dans Prax, donc ni Aardîn, ni Sabera n'ont de connaissance directe des lieux.

La plupart des cartes sont en fait des trajets, comme dans le message initial.

Pour chaque étape, la description sera sommaire. Je vous laisserai imaginer des possibilités à partir de là que vous pourrez me proposer, sinon je déciderai tout seul.

Première étape : Où le Rocher Parle
. Il ne parle qu'aux Sables, les autres n'y entendent que le vent, les grattements des cafards et les cris des vautours.
Aardin
 player, 332 posts
 Noble Sable aventureux
Sun 8 Aug 2021
at 22:28
Voyager dans Désolation
In reply to Maistre Zit (msg # 3):

Qui va faire partie du groupe d'éclaireurs ? Je viens avec mon fils Aadri plus un autre guerrier Sable plus chevronné (nom à venir) : attention va falloir avoir des skills de survivor en milieu hostile.
Gadjila
 player, 392 posts
 Voleuse elevee a la dure
Mon 9 Aug 2021
at 15:04
Re: Voyager dans Désolation
Maistre Zit:
Les cartes praxiennes sont constituées de nœuds savamment noués


genre : https://fr.wikipedia.org/wiki/Quipu
Maistre Zit
 GM, 1313 posts
Mon 9 Aug 2021
at 15:44
Re: Voyager dans Désolation
Aardin:
Je viens avec mon fils Aadri plus un autre guerrier Sable plus chevronné (nom à venir) : attention va falloir avoir des skills de survivor en milieu hostile.

Tu vas créer ce guerrier Sable qui va remplacer Routhômiel.
1- le nom
2- 3 abilities. Toutes peuvent être générales (keyword, en gras). Un keyword recouvre des domaines larges (ex. Guerrier), mais reçoivent souvent un malus quand il s'agit de d'utiliser un compétence plus précise (ex. "Guerrier" face à "As du surin"). Comme je suis sympa, elles peuvent être aussi des sous-abilities d'un Keyword (ex. Guerrier et Arc ou Traqueur). Ça peut bien sûr être une rune. Une à 17, les deux autres à 13 (sauf sous-ability).
3- distribue 15 points, 10 max (à une ability (si tu as une sous-ability, du coup elle augment en même temps que le keyword, parce que je suis trop sympa -mais restons cohérents).  S'il a la rune d'un dieu à 1W ou plus, il pourrait en être initié et faire de la magie.

Certains rares nomades sont des adeptes d'Enfant-Trouvé, l'esprit de la chasse. Tu pourrais en faire un chasseur. Mais un éclaireur de Waha irait aussi.

ton fils sera inclus comme "dépendant". C'est plutôt une contrainte, mais ça donne du relief au perso, c'est bien. ce sera ton 2ème "défaut", au niveau de ta 2ème meilleure ability à la création (Esprit 1W), donc Dépendant : Aadri, fils d'Aardîn, 1W
Maistre Zit
 GM, 1315 posts
Tue 10 Aug 2021
at 08:39
Re: Voyager dans Désolation
A propos, les Praxiens, vous vous dites que pour Akka, une autruche serait peut-être appropriée. C'est aussi un oiseau finale,ment. Mais il faut trouver un clan Autruche, ce n'est pas gagné, ils ne sont pas nombreux.
Sabera
 player, 109 posts
Tue 10 Aug 2021
at 11:07
Re: Voyager dans Désolation
In reply to Maistre Zit (msg # 7):

Surement une bonne idée, je vais demander au marchand Morokanth s'il connait un clan de monteurs d'Autruches.
Maistre Zit
 GM, 1316 posts
Tue 10 Aug 2021
at 15:26
Re: Voyager dans Désolation
In reply to Sabera (msg # 8):

On va faire un jet de "culture nomade praxienne" (le Morokanth a la même) face à une opposition normale de 14. Si tu obtiens une victoire majeure, ils seront à portée. Sinon, tu en trouveras mais loin.
9 vs. 7.

Les Autruches nomadisent en ce moment dans Désolation où il fait moins froid, mais tu ne sais pas trop où et le Morocanth non plus. Les Autruches sont une très petite tribu, il n'est pas dit qu'ils aient une monture à céder.
Maistre Zit
 GM, 1317 posts
Thu 12 Aug 2021
at 13:57
Re: Voyager dans Désolation
Votre route part d'abord vers le nord afin de contourner la Contrée des Vautours, une zone aride et très accidentée, dont les falaises en terrasse descendent vers Zola Fel. Vous les laisserez à main droite. Ensuite, c'est la plaine très aride, presque plate à part quelques endroits remarquables.

Votre première étape, Où le Rocher Parle, ressemble un peu au rocher de Roquebrune-sur-Argens (googlez pour voir).
Akka
 player, 353 posts
 Cane enragee,
 plumeau de la mort
Thu 12 Aug 2021
at 19:27
Voyager dans Désolation
(Ahhh une autruche!
Si il faut de quoi marchander si on en rien notre (métal, armes ?) me le dire que j'en prenne ici.
En attendant un impala serait pas mal si il y en a ?)
Akka
 player, 357 posts
 Cane enragee,
 consacree a Babeester Gor
Mon 23 Aug 2021
at 14:51
Voyager dans Désolation
Akka peut stocker sur une monture (Sabeera ?) de quoi troquer contre une autruche si on rencontré une tribue ?  Genre lames de couteau et pointes de flèches sans doute ?
Maistre Zit
 GM, 1359 posts
Sat 11 Sep 2021
at 16:47
Autel du Sable Bleu
Etape suivante : L'autel du Sable bleu
Au centre de ce petit Oasis se trouve un crâne de sable géant presque entièrement enterré. Ses deux grandes cornes courbées forment une arche que les nomades utilisent comme porte vers le plan des héros.
Cet endroit était le cœur du clan du Sable Bleu, disparu durant les Grandes Ténèbres.

(note : les Sables sont généralement associés à la lune, ce qui explique leur polyvalence, la lune étant changeante. Aardîn avec sa rune de la terre fait partie d'une minorité.)

This message was last edited by the GM at 18:57, Sat 11 Sept.

Aardin
 player, 338 posts
 Noble Sable aventureux
 Khan de Waha
Mon 13 Sep 2021
at 07:58
Autel du Sable Bleu
In reply to Maistre Zit (msg # 13):

Donc nous sommes repartis, après le rocher qui parle, l'autel du sable bleu... je suppose que c'est en direction du mur de sable statique ?

Et bien évidemment je "dialogue" avec Iboûn pour trouver la signification de nos "visions".

This message was last edited by the player at 08:00, Mon 13 Sept.

Maistre Zit
 GM, 1363 posts
Mon 13 Sep 2021
at 10:59
Autel du Sable Bleu
C'est effectivement vers le mur de sable. Ta vision est y certainement liée : c'est un effet du vent qui le produit, donc probablement utiliser la rune de l'air, ou bien la contrer, vous aidera à le passer. Et l'élément qui contre le l'air est la terre  (en plus il y a du sable).

Pour Ibôun, ça reste abscons, mais la signification apparaitra peut-être un jour (ou pas). Si un jour une vision d'Iboûn (liée à la bataille éternelle ou à Mère sable) peut t'être utile, sa signification apparaîtra et tu auras un bonus. Tu peux choisir quand, il faut que ça soit simplement logique.
Maistre Zit
 GM, 1379 posts
Tue 21 Sep 2021
at 07:21
Lac des Hommes Poilus
La prochaine étape sera longue, vous devrez marcher pendant plus de 3 jours vers l'ENE jusqu’au Lac des Hommes Poilus. Ça va être dur pour les étrangers. C'est un oasis assez grand, avec des arbres et de l'ombre, occupé par des Oasiens qui font un vin de dates réputé. On peut s'y reposer. C'est un lieu fréquenté par les Taureaux Tempêtes. On peut même y établir un marché, si Elmond le souhaite.
Aardin
 player, 346 posts
 Noble Sable aventureux
 Khan de Waha
Tue 21 Sep 2021
at 13:21
Lac des Hommes Poilus
In reply to Maistre Zit (msg # 16):

Ok mais il ne se passe rien au Rocher qui parle ?
Maistre Zit
 GM, 1380 posts
Tue 21 Sep 2021
at 14:29
Lac des Hommes Poilus
In reply to Aardin (msg # 17):

le rocher qui parle ? Il est déjà derrière vous de puis un moment ! Tu veux dire à l'Autel du sable Bleu ? Attends. Je vous donne toujours un coup d'avance : quand vous arrivez quelque part, je vous dis ce qui viendra ensuite, une fois l'étape en cours terminée. Mais si ça vous perturbe, je change.
Aardin
 player, 347 posts
 Noble Sable aventureux
 Khan de Waha
Tue 21 Sep 2021
at 16:07
Lac des Hommes Poilus
In reply to Maistre Zit (msg # 18):

Ok ça me va :)
Maistre Zit
 GM, 1473 posts
Thu 11 Nov 2021
at 17:34
Lac des Hommes Poilus
En avant donc vers le Lac des Hommes Poilus. Quand vous y serez, vous bifurquerez vers le nord vers l'oasis du Puits de Ronance. Je vous en reparlerai. Ronance est un esprit de fertilité praxien qui réside maintenant aux mamelons.
Pour le moment, le vin de dattes vous attend !

This message was last edited by the GM at 17:35, Thu 11 Nov.

Aardin
 player, 383 posts
 Noble Sable aventureux
 Khan de Waha
Fri 12 Nov 2021
at 11:00
Lac des Hommes Poilus
In reply to Maistre Zit (msg # 20):

Ok donc allons au lac des hommes poilus :)