RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to Tous les Chemins menent a Rone

12:36, 28th April 2024 (GMT+0)

Voyager dans Désolation (savoir limité aux Praxiens)

Posted by Maistre ZitFor group 0
Maistre Zit
GM, 1303 posts
Sat 31 Jul 2021
at 14:33
  • msg #1

Voyager dans Désolation

[Ce post n'est a priori visible, ou en tout cas ouvert, qu'aux Praxiens]

Pour voyager surement dans Désolation, il existe des voies traditionnelles découvertes par Waha ou par des héros : ce sont les Sentiers de Waha. Ils permettent de sauter d’oasis en pâturage. Vous connaissez au moins la succession des étapes même si n’y êtes pas forcément allés.

Vous savez, et le Morokanth l’a confirmé, que les Arinstolis nomadisent vers le nord-est de Désolation, plus très loin de Pent, au-delà des pâturages des Bisons. Vos anciens et le Morokanth suggèrent d’emprunter le Sentier Nord qui part d’Où le Rocher Parle. Puis l’autel du Sable Bleu, Waha et le Lac des Hommes Poilus, Waha et le Puits de Ronance, oasis des ÂŒufs sur les Pierres et enfin les Pâturages d’Hiver du Bison d’Ankori. Avec vos lambins, les étapes durent en général entre 1 et 3 jours. et vous mèneront grosso-modo vers le NE, avec parfois quelques détours. Ça prendra 2 semaines.
A partir de là, demander votre chemin est le plus sûr, mais il vous faudra aller au-delà des collines de Huck Sheng, pour un trajet au moins aussi long. Vous y passerez une bonne partie de la saison du feu, la plus terrible dans Désolation.

Je ferai un topo sur chaque étape avant d’y aller. Il sera plus ou moins précis selon votre tribu et selon les abilities que vous allez engager pour en savoir plus (Math-Uz-Alem me semblant un incontournable). Je vous laisserai en dévoiler ce que vous voulez, mais si vous tardez trop à réagir, je pourrais décider pour vous. Je mettrai en public juste le nom et la distance de la prochaine étape.

Où le Rocher Parle est à 3 jours au nord de Garhound (des nomades pressés feraient le trajet en une journée, mais bon). Il suffit de suivre la rivière Saitha qui passe par Indagos, un poste de commerce entre les Pavisiens et les nomades. Votre voyage va donc commencer par traverser à Garhound, gagner Indagos puis rejoindre Où le Rocher Parle, que les Sables prétendent être les seuls à pouvoir comprendre. On peut y trouver des esprits.

Ce que le Morokanth vous dit :
Le Grand Hiver finit entre Où le Rocher Parle et l’Autel du Sable Bleu, où une dune est apparue et une « tempête de sable immobile » s’est levée. Il n'y est pas allé lui-même, il a un peu peur pour son troupeau.
Sabera
player, 108 posts
Sat 31 Jul 2021
at 21:22
  • msg #2

Voyager dans Désolation

In reply to Maistre Zit (msg # 1):

J'en profite pour mon projet de carte de demander des précisions pour notre itinéraire sur les endroits remarquables de loin pour les sauts de grenouille.
Maistre Zit
GM, 1310 posts
Mon 2 Aug 2021
at 16:14
  • msg #3

Voyager dans Désolation

Les cartes praxiennes sont constituées de nœuds savamment noués, qui leur servent aussi d'écriture. L'espace est perçu comme un réseau. les nœuds et parfois quelques objets qu'ils retiennent donnent les indications sur la direction, la distance, la nature et parfois le nom, voire plus de détails. Ceci est complété par les connaissance culturelles et l'expérience personnelle. Notez que les Sables et les Grands Llamas nomadisent plutôt dans Prax, donc ni Aardîn, ni Sabera n'ont de connaissance directe des lieux.

La plupart des cartes sont en fait des trajets, comme dans le message initial.

Pour chaque étape, la description sera sommaire. Je vous laisserai imaginer des possibilités à partir de là que vous pourrez me proposer, sinon je déciderai tout seul.

Première étape : Où le Rocher Parle
. Il ne parle qu'aux Sables, les autres n'y entendent que le vent, les grattements des cafards et les cris des vautours.
Aardin
player, 332 posts
Noble Sable aventureux
Sun 8 Aug 2021
at 22:28
  • msg #4

Voyager dans Désolation

In reply to Maistre Zit (msg # 3):

Qui va faire partie du groupe d'éclaireurs ? Je viens avec mon fils Aadri plus un autre guerrier Sable plus chevronné (nom à venir) : attention va falloir avoir des skills de survivor en milieu hostile.
Gadjila
player, 392 posts
Voleuse elevee a la dure
Mon 9 Aug 2021
at 15:04
  • msg #5

Re: Voyager dans Désolation

Maistre Zit:
Les cartes praxiennes sont constituées de nœuds savamment noués


genre : https://fr.wikipedia.org/wiki/Quipu
Maistre Zit
GM, 1313 posts
Mon 9 Aug 2021
at 15:44
  • msg #6

Re: Voyager dans Désolation

Aardin:
Je viens avec mon fils Aadri plus un autre guerrier Sable plus chevronné (nom à venir) : attention va falloir avoir des skills de survivor en milieu hostile.

Tu vas créer ce guerrier Sable qui va remplacer Routhômiel.
1- le nom
2- 3 abilities. Toutes peuvent être générales (keyword, en gras). Un keyword recouvre des domaines larges (ex. Guerrier), mais reçoivent souvent un malus quand il s'agit de d'utiliser un compétence plus précise (ex. "Guerrier" face à "As du surin"). Comme je suis sympa, elles peuvent être aussi des sous-abilities d'un Keyword (ex. Guerrier et Arc ou Traqueur). Ça peut bien sûr être une rune. Une à 17, les deux autres à 13 (sauf sous-ability).
3- distribue 15 points, 10 max (à une ability (si tu as une sous-ability, du coup elle augment en même temps que le keyword, parce que je suis trop sympa -mais restons cohérents).  S'il a la rune d'un dieu à 1W ou plus, il pourrait en être initié et faire de la magie.

Certains rares nomades sont des adeptes d'Enfant-Trouvé, l'esprit de la chasse. Tu pourrais en faire un chasseur. Mais un éclaireur de Waha irait aussi.

ton fils sera inclus comme "dépendant". C'est plutôt une contrainte, mais ça donne du relief au perso, c'est bien. ce sera ton 2ème "défaut", au niveau de ta 2ème meilleure ability à la création (Esprit 1W), donc Dépendant : Aadri, fils d'Aardîn, 1W
Maistre Zit
GM, 1315 posts
Tue 10 Aug 2021
at 08:39
  • msg #7

Re: Voyager dans Désolation

A propos, les Praxiens, vous vous dites que pour Akka, une autruche serait peut-être appropriée. C'est aussi un oiseau finale,ment. Mais il faut trouver un clan Autruche, ce n'est pas gagné, ils ne sont pas nombreux.
Sabera
player, 109 posts
Tue 10 Aug 2021
at 11:07
  • msg #8

Re: Voyager dans Désolation

In reply to Maistre Zit (msg # 7):

Surement une bonne idée, je vais demander au marchand Morokanth s'il connait un clan de monteurs d'Autruches.
Maistre Zit
GM, 1316 posts
Tue 10 Aug 2021
at 15:26
  • msg #9

Re: Voyager dans Désolation

In reply to Sabera (msg # 8):

On va faire un jet de "culture nomade praxienne" (le Morokanth a la même) face à une opposition normale de 14. Si tu obtiens une victoire majeure, ils seront à portée. Sinon, tu en trouveras mais loin.
9 vs. 7.

Les Autruches nomadisent en ce moment dans Désolation où il fait moins froid, mais tu ne sais pas trop où et le Morocanth non plus. Les Autruches sont une très petite tribu, il n'est pas dit qu'ils aient une monture à céder.
Maistre Zit
GM, 1317 posts
Thu 12 Aug 2021
at 13:57
  • msg #10

Re: Voyager dans Désolation

Votre route part d'abord vers le nord afin de contourner la Contrée des Vautours, une zone aride et très accidentée, dont les falaises en terrasse descendent vers Zola Fel. Vous les laisserez à main droite. Ensuite, c'est la plaine très aride, presque plate à part quelques endroits remarquables.

Votre première étape, Où le Rocher Parle, ressemble un peu au rocher de Roquebrune-sur-Argens (googlez pour voir).
Akka
player, 353 posts
Cane enragee,
plumeau de la mort
Thu 12 Aug 2021
at 19:27
  • msg #11

Voyager dans Désolation

(Ahhh une autruche!
Si il faut de quoi marchander si on en rien notre (métal, armes ?) me le dire que j'en prenne ici.
En attendant un impala serait pas mal si il y en a ?)
Akka
player, 357 posts
Cane enragee,
consacree a Babeester Gor
Mon 23 Aug 2021
at 14:51
  • msg #12

Voyager dans Désolation

Akka peut stocker sur une monture (Sabeera ?) de quoi troquer contre une autruche si on rencontré une tribue ?  Genre lames de couteau et pointes de flèches sans doute ?
Maistre Zit
GM, 1359 posts
Sat 11 Sep 2021
at 16:47
  • msg #13

Autel du Sable Bleu

Etape suivante : L'autel du Sable bleu
Au centre de ce petit Oasis se trouve un crâne de sable géant presque entièrement enterré. Ses deux grandes cornes courbées forment une arche que les nomades utilisent comme porte vers le plan des héros.
Cet endroit était le cœur du clan du Sable Bleu, disparu durant les Grandes Ténèbres.

(note : les Sables sont généralement associés à la lune, ce qui explique leur polyvalence, la lune étant changeante. Aardîn avec sa rune de la terre fait partie d'une minorité.)
This message was last edited by the GM at 18:57, Sat 11 Sept 2021.
Aardin
player, 338 posts
Noble Sable aventureux
Khan de Waha
Mon 13 Sep 2021
at 07:58
  • msg #14

Autel du Sable Bleu

In reply to Maistre Zit (msg # 13):

Donc nous sommes repartis, après le rocher qui parle, l'autel du sable bleu... je suppose que c'est en direction du mur de sable statique ?

Et bien évidemment je "dialogue" avec Iboûn pour trouver la signification de nos "visions".
This message was last edited by the player at 08:00, Mon 13 Sept 2021.
Maistre Zit
GM, 1363 posts
Mon 13 Sep 2021
at 10:59
  • msg #15

Autel du Sable Bleu

C'est effectivement vers le mur de sable. Ta vision est y certainement liée : c'est un effet du vent qui le produit, donc probablement utiliser la rune de l'air, ou bien la contrer, vous aidera à le passer. Et l'élément qui contre le l'air est la terre  (en plus il y a du sable).

Pour Ibôun, ça reste abscons, mais la signification apparaitra peut-être un jour (ou pas). Si un jour une vision d'Iboûn (liée à la bataille éternelle ou à Mère sable) peut t'être utile, sa signification apparaîtra et tu auras un bonus. Tu peux choisir quand, il faut que ça soit simplement logique.
Maistre Zit
GM, 1379 posts
Tue 21 Sep 2021
at 07:21
  • msg #16

Lac des Hommes Poilus

La prochaine étape sera longue, vous devrez marcher pendant plus de 3 jours vers l'ENE jusqu’au Lac des Hommes Poilus. Ça va être dur pour les étrangers. C'est un oasis assez grand, avec des arbres et de l'ombre, occupé par des Oasiens qui font un vin de dates réputé. On peut s'y reposer. C'est un lieu fréquenté par les Taureaux Tempêtes. On peut même y établir un marché, si Elmond le souhaite.
Aardin
player, 346 posts
Noble Sable aventureux
Khan de Waha
Tue 21 Sep 2021
at 13:21
  • msg #17

Lac des Hommes Poilus

In reply to Maistre Zit (msg # 16):

Ok mais il ne se passe rien au Rocher qui parle ?
Maistre Zit
GM, 1380 posts
Tue 21 Sep 2021
at 14:29
  • msg #18

Lac des Hommes Poilus

In reply to Aardin (msg # 17):

le rocher qui parle ? Il est déjà derrière vous de puis un moment ! Tu veux dire à l'Autel du sable Bleu ? Attends. Je vous donne toujours un coup d'avance : quand vous arrivez quelque part, je vous dis ce qui viendra ensuite, une fois l'étape en cours terminée. Mais si ça vous perturbe, je change.
Aardin
player, 347 posts
Noble Sable aventureux
Khan de Waha
Tue 21 Sep 2021
at 16:07
  • msg #19

Lac des Hommes Poilus

In reply to Maistre Zit (msg # 18):

Ok ça me va :)
Maistre Zit
GM, 1473 posts
Thu 11 Nov 2021
at 17:34
  • msg #20

Lac des Hommes Poilus

En avant donc vers le Lac des Hommes Poilus. Quand vous y serez, vous bifurquerez vers le nord vers l'oasis du Puits de Ronance. Je vous en reparlerai. Ronance est un esprit de fertilité praxien qui réside maintenant aux mamelons.
Pour le moment, le vin de dattes vous attend !
This message was last edited by the GM at 17:35, Thu 11 Nov 2021.
Aardin
player, 383 posts
Noble Sable aventureux
Khan de Waha
Fri 12 Nov 2021
at 11:00
  • msg #21

Lac des Hommes Poilus

In reply to Maistre Zit (msg # 20):

Ok donc allons au lac des hommes poilus :)
Maistre Zit
GM, 1505 posts
Fri 10 Dec 2021
at 22:47
  • msg #22

Puits de Ronance

Cet oasis fut habité par Ronance, dieu de la fertilité, et son épouse. Ronance vit maintenant aux Mamelons mais revient parfois à l'oasis du Puits de Ronance. On dit qu'alors, toute femme présente à l'Oasis peut décider de mettre au monde des jumeaux dans l'année.

Seuls les chamanes d'Eiritha peuvent le contacter. En tout cas, c'est ce qu'on dit.
Maistre Zit
GM, 1530 posts
Tue 11 Jan 2022
at 17:08
  • msg #23

Puits de Ronance

Un peu plus à propos du Puits de Ronance :
Ronance and his water spirit  wife  lived  here.  The  Great  Darkness greatly weakened his fertility powers, and now  he  is  only  able  to  live  at  the  Paps  with
his  mother.  When  occasionally  he  visits,  it  is  said that any woman present at the oasis can choose to bear twins that year.

Des fois que ça en inspire certains.

Ensuite ce sera l'oasis des œufs sur les pierres. Entre ces deux oasis, vous longerez les inquiétantes et dangereuses collines des grandes dents à l'est, que tout bon Praxien évite.
Csempe
player, 196 posts
Milicien de Whitewall
initie de Csempe l'Ancien
Fri 14 Jan 2022
at 17:31
  • msg #24

Puits de Ronance

In reply to Maistre Zit (msg # 23):

des jumeaux pour Sabeera et Minsc? :) Mais Minsc n'avance pas dans les étapes de la Carte du Tendre praxienne! :( Y a moyen de le relancer en lui signalant qu'on a besoin de lui? ;) Moi c'est ce que je fais avec "Gadjilanni" : un petit message Messenger "ton perso va mourir si tu ne prends pas une décision !" ;)
Maistre Zit
GM, 1609 posts
Sun 13 Mar 2022
at 17:16
  • msg #25

Puits de Ronance

Trajet complet



Si vos voulez faire des détours, vous pouvez.
Akka
player, 489 posts
Cane enragee,
consacree a Babeester Gor
Sun 13 Mar 2022
at 17:52
  • msg #26

Puits de Ronance

Quand tu dis que c'était notre destination, c'était pour trouver la tribu eds bisons ou il y avait peut être des gens liés au taureau blanc, c'est ça? Or si on va aux montagnes des géants, plein sud-est, on va à l'opposé?
Bigre...
Maistre Zit
GM, 1610 posts
Sun 13 Mar 2022
at 21:07
  • msg #27

Trajet

La géographie sur cette carte n'est connue (à peu près) que des Praxiens, comme indiqué dans le titre de ce post. Akka n'a aucune idée de la destination, à part que vous cherchez le clan sable des Arinstolis dont beaucoup vénèrent le Taureau Banc.

Tout ceci est bien mystérieux pour cette pauvre canne (et pour Paul :D) qui croit connaître le monde mais en sait à peine plus que le bout de son bec. Comme joueur, à toi de choisir si tu veux découvrir au fur et à mesure comme Akka ou préfères en savoir plus par avance.
Akka
player, 490 posts
Cane enragee,
consacree a Babeester Gor
Sun 13 Mar 2022
at 21:36
  • msg #28

Trajet

In reply to Maistre Zit (msg # 27):

Non non, Akka n'en sait rien, mais Elmond peut être, Aardin et Sabeera sans doute, ont une idée sans doute assez juste de "on doit aller grosso modo vers là-bas (nourd ouest, environs X jours de marches) et les montagnes sont a peu près vers là-bas (sud est, X jours de marche)", alors a moins qu'ils décident de garder cette information pour eux, je pensais que le groupe se retrouvait devant un dilemme... Akka n'en sait bien sur rien avant qu'elle en entende parler, mais Paul le sait peut-être plus que Arrdin ou Elmond et je pensais que c'était une info connu du groupe. Je souhaite découvrir au fur et a mesure, bien sur.
Sinon, et bien considérons que je n'ai rien dit... ;)
Maistre Zit
GM, 1611 posts
Mon 14 Mar 2022
at 08:27
  • msg #29

Trajet

Je mets un certain nombre d'infos en public, considérant que vous discutez entre vous. Et les montagnes sont très vastes.
This message was last edited by the GM at 09:27, Mon 14 Mar 2022.
Maistre Zit
GM, 1614 posts
Mon 14 Mar 2022
at 18:17
  • msg #30

Oasis des Oeufs-Sur-Rocs

Prochaine étape, à un jour au nord : l'Oasis des Oeufs-Sur-Rocs.
Le sol pierreux entourant cette oasis abrite des volées d'oiseaux robustes. Le peuple de l'oasis a un commerce florissant avec les nomades, car eux seuls sont capables de récolter leurs œufs. (traduction deepl)

Ensuite, un jour pour atteindre les prairies du Bison d'Ankori, encore au nord.
Maistre Zit
GM, 1655 posts
Sun 24 Apr 2022
at 17:04
  • msg #31

Oasis des Oeufs-Sur-Rocs

Voici le secret qui explique pourquoi les bêtes praxiennes survivent dans le désert de Désolation même s'il semble qu'elles mangent trop peu : elles peuvent aussi se nourrir des plantes spirituelles qui n'ont plus de présence physique, restes fantomatiques du jardin de Genert qui couvrait la région au temps des dieux, avant la venue du Choas.

Et voilà pourquoi nul autre peuple que les Praxiens ne peut survivre dans Désolation.
Sabera
player, 208 posts
Chamane curieuse
DakaFal, Femme Grenouille
Mon 25 Apr 2022
at 10:30
  • msg #32

Oasis des Oeufs-Sur-Rocs

In reply to Maistre Zit (msg # 31):

Excellent ! Sabera a de quoi faire ici !
Maistre Zit
GM, 1685 posts
Wed 25 May 2022
at 19:04
  • msg #33

Oasis des Oeufs-Sur-Rocs

Le voyage qui vous attend va être long. Ce seront d'abord 5 jours plein nord sans oasis par la contrée de Wahalstorana. C'est une zone où Waha a rassemblé ses meilleurs guerriers (sauf les Impala qui mangent trop) pour aller vaincre des monstres. Mais je raconterai ceci plus en détail au coin du feu. Vos bêtes devront manger les fantômes des plantes, mais la mule d'Elmond risque de ne pas survivre. À main gauche, au loin, les montagnes, endroit étrange pour les nomades.

Au bout de 5 jours, alors que le terrain commence à se vallonner un peu et que les montagnes se rapprochent de vous, vous traverserez un serpent. En cette saison, il sera à sec. Vous verrez peut-être quelques arbres. Encore un jour et il y aura les premières forêts alimentées par la fonte de neiges, qu'il faudra longer en un arc de cercle durant quelques jours pour finir direction de l'ouest et arriver à l'oasis des Verdures Cachées, au pied des inquiétantes montagnes.

La difficulté, et vous devriez en parler aux autres (et à Elmond pour sa mule), sera de trouver nourriture et eau durant le trajet, surtout les 6 premiers jours.
Aardin
player, 439 posts
Noble Sable aventureux
Khan de Waha
Fri 27 May 2022
at 09:35
  • msg #34

Oasis des Oeufs-Sur-Rocs

In reply to Maistre Zit (msg # 33):

Comme le dit la célèbre chanson Sable : "chez Wahalsto, y a tout ce qui faut, outils et matériaux : Wahalsto, Wahalsto, Wahalstoranaaaaa"

Les non praxiens ne peuvent pas comprendre...
Csempe
player, 241 posts
ex-couvreur a Whitewall
Fri 27 May 2022
at 21:57
  • msg #35

Oasis des Oeufs-Sur-Rocs

Csempe n'est pas au courant de la capacité des bêtes de manger des esprits-herbes, ni de la particularité d'Iboûn, alors si on arrive pas à "charger la mule", voici ma suggestion :
- il suffit de donner à la mule la capacité de manger de l'herbe spirituelle.
- avec ce qu'on a comme chamane, ça devrait être possible
- Iboûn pourrait ordonner à un sable (vieux, mourant) à se sacrifier, pour par exemple transférer cette capacité à ses mors, ou dans une amulette, que l'on passerait sur les rênes de la mule.
Maistre Zit
GM, 1691 posts
Sun 29 May 2022
at 16:50
  • msg #36

Oasis des Oeufs-Sur-Rocs

Disons qu'une amulette-fétiche donnerait un bonus à la mule Typlihevoo. Pour une vraie capacité à manger des esprits-herbes, il faudrait une quête héroïque que vous ne pouvez pas improviser comme ça.

Aardîn, qui est un médium, devrait être capable de fabriquer le fétiche car il fait partie de la société spirite de Waha qui a défini les règles de survie dans Désolation.
Aardin
player, 442 posts
Noble Sable aventureux
Khan de Waha
Sun 29 May 2022
at 22:49
  • msg #37

Oasis des Oeufs-Sur-Rocs

In reply to Maistre Zit (msg # 36):

Euh oui, forcément : avec des poils de sable entremêlés de poils de mûle.
Sabera
player, 229 posts
Chamane curieuse
DakaFal, Femme Grenouille
Mon 30 May 2022
at 10:37
  • msg #38

Oasis des Oeufs-Sur-Rocs

In reply to Aardin (msg # 37):

Si cela lui est utile, Sabera lui apportera son soutien spirite.
Maistre Zit
GM, 1697 posts
Mon 6 Jun 2022
at 08:04
  • msg #39

Wahalstorana

Il y a longtemps… en fait ce mot n’est pas approprié, car le Temps n’existait pas encore. Durant l’âge des Grandes Ténèbres, alors que le Chaos dévorait Glorantha, que le Taureau n’avait pas encore écrasé Wakboth sous le Bloc et que les Glorieux Sept n’avaient pas encore ramené Yelm vers le dôme céleste, Waha décida de rassembler les plus braves de ses guerriers afin d’affronter une horde de monstres ravageant Désolation, puisque c’est ainsi qu’on appelait déjà le jardin mort de Genert. Il réunit donc toutes les tribus dans ces plaines (Sabera/Ma-Uz-Alem regarde vos compagnons Impalas), sauf les Impalas tremblants qui sont trop nombreux et mangent trop, comme les sauterelles- …

- Ce n’est pas exact,
intervient Konch-la Sagace. Nos récits racontent que les innombrables Impalas furent les premiers à combattre les hordes de monstres et étaient déjà engagés contre eux ! Les autres oublient ce détail par jalousie pour les Impalas, la plus nombreuse des tribus et ce n’est pas juste !

- Mouais.
-petit sourire en coin- toujours est-il qu’ici, vous n’y étiez pas. Enfin, Waha emmena ses geurriers vers le Nord d’où repoussèrent les hordes. L’expédition fut un succès et les tribus purent se répandre et pâturer ensemble. Malheureusement, cette paix fut provisoire car les Chaos fut bien près d’engloutir le Cosmos jusqu’à la bataille de « Je Combattis, Nous Gagnâmes » et la victoire du Taureau-Tempête, gloire à sa rage. Elstorana était un fille de Waha, mère de quatre fils qui épousèrent les Mères des Troupeaux [les grandes prêtresses d’Eiritha] et fondèrent des dynasties de fameux khans. Cette plaine où se sont rassemblées les tribus est nommée d’après le dieu Waha et sa célèbre fille.
Maistre Zit
GM, 1700 posts
Wed 8 Jun 2022
at 21:08
  • msg #40

Wahalstorana

Regardez, au nord, dit Konch-le-Sagace. Vous voyez ce sommet duquel une crête plus basse avance, vers l’est ? regardez cette crête, ne dirait-on pas un peu la gueule d’un chien à terre ? C’est ça qu’on appelle la Tête du Loup. Jadis, durant les Grandes Ténèbres, le héros Tada avait été mordu par un monstre chaotique, Chavgaz le Gobeur de Dieux, appelé aussi par certains Canis Chaos. Et bien, personne n’arrivait à le tuer. Alors le géant Dolog, un ami de Tada, décida de l’affronter. Aaah, il lui fit de nombreuses blessures, mais lui non plus ne parvint pas à le tuer Chavgaz. Alors il décida de l’écraser sous son poids et s’assis dessus, l’ensevelissant sous sa masse pierreuse, car nous savons bien que les montagnes sont pour la plupart d’anciens géants endormis.
Depuis, le géant Dolog n’a pas bougé, c’est le sommet que vous voyez à gauche de la Tête du Loup. Mais parfois cette gueule recrache des meutes de loups du Chaos qui vont ravager Désolation.

Csempe
player, 243 posts
ex-couvreur a Whitewall
Thu 9 Jun 2022
at 16:45
  • msg #41

Wahalstorana

In reply to msg # 39:

Maistre Zit:
Waha décida de rassembler les plus braves de ses guerriers... Il réunit donc toutes les tribus dans ces plaines...les tribus purent se répandre et pâturer ensemble...Cette plaine où se sont rassemblées les tribus est nommée d’après le dieu Waha et sa célèbre fille.


"Moi suggèrre une petite cérémonie euquemunique, où nous invoquerons le pouvoirrr rréunificateurr Waha (béni soit-il), Impalas et autres tribus rrassemblés, et les adeptes du Taurreau Blanc demanderont aussi l'unité. ça plaît vous? Savoirr vous où se trouve le lieu, dans la plaine, du rrassemblement, avec précision? Une marque? Un symbole? Une statue peut-être? - marque le lieu?"
Sign In