RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to Tous les Chemins menent a Rone

15:40, 7th May 2024 (GMT+0)

En route vers Désolation !

Posted by Maistre ZitFor group 0
Aardin
player, 335 posts
Noble Sable aventureux
Khan de Waha
Sat 4 Sep 2021
at 22:24
  • msg #37

Re: En route vers Désolation !

In reply to Maistre Zit (msg # 36):

Euh en bleu c'est pour quoi déjà ?

"hum, Jarang, cela fait plaisir en effet de revoir un allié. Oui, Minsc est avec nous quelque part ici, il doit être parti faire quelque chose de personnel (clin d'oeil). Bog est à ses affaires dans une caverne et Gadjila, et bien elle doit nous rejoindre si elle n'est pas en train de dormir.

Tu peux faire confiance à Akka, la terrible guerrière  et à Csempe, le vaillant défenseur de la citadelle. Ils n'aiment pas plus les lunares que toi...

Nous nous dirigeons vers Désolation où mon clan espère trouver de quoi nourrir nos troupeaux.

(plus bas) Nous sommes aussi à la recherche d'un mystérieux taureau blanc, cela te dit quelque chose ?
Maistre Zit
GM, 1346 posts
Sun 5 Sep 2021
at 07:02
  • msg #38

Re: En route vers Désolation !

Le bleu c'est quand on parle. On voit mieux.

"C'est ce que m'a dit Jirka. Vous demandiez des infos là-dessus. Un défenseur de la Citadelle Blanche ? Mazette ! Il est chez Indagos, qu'il tienne sa langue, je n'ai aucune confiance en ce type. Et la canne, ce n'est pas elle qui a haché menu un prêtre d'Etyries la saison dernière ? Le Taureau Blanc est un esprit praxien au-dessus des disputes tribales. Il se pourrait que j'en sache un peu plus sur lui, mais tu dois me dire pourquoi vous le cherchez. Ensuite je verrai ce que je pourrai vous en dire."

(je laisse encore aujourd'hui à Minsc la chance de se manifester et ce soir vous en saurez plus. Gianni est en vacances, on PNJise Gadjila).
Aardin
player, 336 posts
Noble Sable aventureux
Khan de Waha
Sun 5 Sep 2021
at 14:44
  • msg #39

Re: En route vers Désolation !

In reply to Maistre Zit (msg # 38):

Merci du conseil, ami Jarang, je veillerai à ce que Csempe tienne sa langue, quand à AkKa, tu as vu juste, c'est bien d'elle dont tu parles et c'est parce qu'elle a eu une vision d'un taureau blanc qui pourrait être en lien avec tout ce chaos (je mouline l'air pour embrasser l'absence de vent et la température impossible) ou qui pourrait peut être y mettre un terme que nous sommes à la recherche d'indices...

J'en conviens que tout cela n'est qu'hypothèse ou de simples rêves mais en ces temps difficiles, toute bribe d'indice est à exploiter. De toute façon, il faut faire quelque chose et peut être qu'à Désolation, y trouverons nous un début de réponse...

Et toi, que deviens tu ?
This message was last edited by the player at 14:44, Sun 05 Sept 2021.
Maistre Zit
GM, 1347 posts
Sun 5 Sep 2021
at 16:57
  • msg #40

Re: En route vers Désolation !

Les autres peuvent rejoindre Aardîn.

Après notre coup d'éclat, je me suis fait discret. Nous étions tous masqués devant les Lunars mais la magie divinatoire pourrait nous trahir. Finalement, cet hiver nous a servi puisque les Lunars étaient occupés à ravitailler et maintenir l'ordre. Et puis une grande partie des troupes a quitté Pavis avec l'ancien gouverneur Sor-Eel. Il paraît qu'ils projettent la construction d'un temple en Sartar. Et là, c'en serait fini de tout espoir. Le nouveau gouverneur Alcyon Var Enkorth ne pense qu'à s'enrichir et même Indagos ne l'aime pas. Je tente de maintenir discrètement le lien entre tous les patriotes et finance la résistance en attendant... je ne sais pas trop quoi en fait, une occasion, un événement. Plusieurs d'entre nous veulent faire des quêtes pour ramener Orlanth, mais toutes ont échoué pour le moment. Je crois qu'en fait j'attends surtout le retour de Garath. Car le Taureau Blanc, c'est lui.

Ou plutôt, c'est lui qui l'a trouvé et l'incarne. Nous sommes maintenant une confrérie unie au-delà des tribus dans la volonté de repousser les Lunars hors de Prax et au-delà. (Il trace un signe dans la terre, une tête de taureau stylisée, puis l'efface) Mais comme Garath est parti Orlanth sait où, le Taureau Blanc ne nous est plus accessible. Si vous voulez le trouver et le rejoindre, il vous faudra faire comme Garath, je pense. Il était esclave des Bisons quand il a fait cette quête, mais il disait que des guerriers d'autres tribus se sont ralliés, en particulier certains Sables. C'est intéressant, ça, car tes copains Sables sont un soutien fort des Lunars. Aardîn, si tu pouvais les faire basculer dans notre camp, quel coup cela porterait aux Lunars !
Akka
player, 365 posts
Cane enragee,
consacree a Babeester Gor
Sun 5 Sep 2021
at 19:53
  • msg #41

Re: En route vers Désolation !

In reply to Maistre Zit (msg # 40):

(Concernant Akka et son rêve, quelques précisions: c'était pour "meubler" un temps ou il n'y avait pas beaucoup de posts, et remplis de clins d’Âœil privés la concernant: autruche, marchand lunar, rhinocéros, taureau blanc, abilyties propres à Babeester Gor, etc. qui peuplent naturellement ses rêves/cauchemars.
N'y voyez pas plus que cela. Je ne pense pas d'ailleurs qu'elle en ait parlé à quiconque, en tout pas dans les détails, même si elle a pu évoquer le taureau blanc avec Sabera, voir le nuage et les rhinocéros comme des coïncidences qui lui font penser que c'est un rêve qui a une signification particulière. Elle pu aussi en parler a voix haute dans son sommeil?... Mais ce sont surtout ses obsessions personnelles, qui correspondent par un miracle tiré par les cheveux à quelques indices épars!)

Quand à ce Garath, si c'est un Orlanthi, je ne suis pas surpris qu'il soit ailleurs que là ou on a besoin de lui!
"On n'a plus qu'à lutter en attendant qu'il revienne, si c'est la cas.
Allons donc retrouver ces autres fidèles du taureau blanc si on peut les aider à regrouper ces abru... ces sauva... ces tribus un peu dispersées
(quelle diplomate cette Akka!) Le tout en traduction simultanée par Aardin et en sartarite avec Jarang
This message was last edited by the player at 00:37, Mon 06 Sept 2021.
Maistre Zit
GM, 1348 posts
Sun 5 Sep 2021
at 21:18
  • msg #42

Re: En route vers Désolation !

Deux filles fardées dirigées par une femme plus âgée et non moins fardée se dirigent l'air triste vers le manoir Indagos.

Minsc revient. Il semble très soucieux depuis que vous l'avez retrouvé à Garhound . Même s'il se réjouit de revoir Jarang, il reste taciturne.

Gadjila, Csempe et Elmond peuvent dormir au chaud. Elmond a noté que la demande de  bêtes de boucherie a augmenté pour compenser le manque de nourriture, de même que le feutre et les fourrures. Les affaires vont bon train pour Indagos qui profite assez bien de la situation. Csempe note que si le manoir est de bonne facture, ses défenses ne sont pas si fortes que ça.
Akka
player, 366 posts
Cane enragee,
consacree a Babeester Gor
Sun 5 Sep 2021
at 22:11
  • msg #43

Re: En route vers Désolation !

Akka voit les deux filles ? Ou c'est à l'intérieur des remparts ?
Maistre Zit
GM, 1349 posts
Mon 6 Sep 2021
at 05:24
  • msg #44

Re: En route vers Désolation !

Akka les voit. Elles se dirigent vers le mur (un peu trop modeste pour être qualifié de remparts).
Akka
player, 367 posts
Cane enragee,
consacree a Babeester Gor
Mon 6 Sep 2021
at 07:57
  • msg #45

En route vers Désolation !

Après avoir rapidement essayé d'expliquer à Sabeera ce qu'elle fait, Akka se mets à les suivre (discrète 2W, aide par Hugin) cherchant à voir si les deux filles sont sous la contrainte et quel âge elles semblent avoir....
This message was last edited by the player at 08:29, Mon 06 Sept 2021.
Maistre Zit
GM, 1350 posts
Mon 6 Sep 2021
at 10:27
  • msg #46

En route vers Désolation !

Tu es une Durulz, donc peu capable d'évaluer l'âge et l'humeur des humains. Mais tu en as assez fréquenté pour savoir que le majorité chez les Orlanthiens est à 15 ans pour les hommes comme pour les femmes. Celles-ci sont aussi grandes que la plus âgée et Sabera pourrait te dire qu'elles ont l'air plus grognons que tristes en fait. Comme elles sont fardées et emmitouflées dans d'épais manteaux, il est difficile de savoir leur âge. Elles s'approchent du portail de l'enceinte du manoir.
Akka
player, 368 posts
Cane enragee,
consacree a Babeester Gor
Mon 6 Sep 2021
at 11:13
  • msg #47

En route vers Désolation !

Mmm OK
Je demande à Hugin de les suivre et de me dire comment elles se comportent.
Maistre Zit
GM, 1351 posts
Mon 6 Sep 2021
at 16:14
  • msg #48

En route vers Désolation !

In reply to Akka (msg # 47):

Elles sont admises dans l'enceinte puis dans le manoir. À aucun moment l'une d'entre elles n'a hésité ou montré une quelconque résistance.
Akka
player, 369 posts
Cane enragee,
consacree a Babeester Gor
Mon 6 Sep 2021
at 16:50
  • msg #49

En route vers Désolation !

Mmmmm je ne comprends jamais rien à ces pratiques que je réprouve à titre personnel, les adeptes de Babeester Gor n'ont pas de liens charnel ou affectifs en théorie. Mais bon c'est bien la loi de la nature et si aucune femme n'en souffre...
Je demande à Hugin de traîner dans le coin du manoir en tendant l'oreille et je retourne auprès des autres.
Cela m'aura sans doute permis de détecter un point des "remparts" ou je dois pouvoir passer (Funambule)?
This message was last edited by the player at 19:43, Mon 06 Sept 2021.
Maistre Zit
GM, 1352 posts
Mon 6 Sep 2021
at 19:43
  • msg #50

Re: En route vers Désolation !

Akka:
Cela m'aura sans doute permis de détecter un point des "remparts" ou je dois pouvoir passer (Funambule)?

1W vs. 14... roule roule, 19 vs. 1. Ben non, Akka ne trouve pas d'endroit particulier. Ça doit être parce qu'il fait déjà nuit. Mais Hugin peut bien trouver  une ouverture pour se glisser dans le manoir.

Petit aparté pour tout le monde :
Uléria est la divinité originelle de la fertilité, une des divinités primordiales, parmi les plus anciennes, membre du Conseil Céleste. L'union charnelle sacrée est un acte religieux de ses adeptes visant à entretenir l'élan vital et sexuel nécessaire à la vie et aux naissances. Il arrive qu'elles fassent des tournées, même dans le coincé Comté du Dôme Solaire, en particulier à la saison de la Mer (qui vient de se terminer).


Les trois personnages pénètrent dans la salle où Elmond dîne et discute affaires. Iks se défont de leurs manteaux et apparaissent vêtus de voiles aux motifs suggestifs et arborant de fiers tatouages de fertilité. L'un des plus jeunes est un homme, ce qu'Akka n'avait pas bien remarqué. La plus ancienne adresse la parole à Indagos et, après les salutations d'usage, s'approche du maigre feu et passe à la langue du commerce.
"L'hiver est long, la vie se meurt, aucun enfant n'est né et aucune plante ne pousse depuis maintenant trois saisons. Les mortels en perdent leur envie de vie. Inlassablement, nous tentons de maintenir la flamme, l'étincelle qui allume le désir, fait se rapprocher les sexes et croître les peuples. Nous venons ici renforcer le Filet d'Uléria qui enserre le Cosmos et permet à la multitude de vivre. Nous sommes trois, et vous offrons de raviver avec nous la force d'Uléria"
"Qui communiera avec nous ? "
lancentles Ulériens en faisant tomber leurs voiles pour apparaître dans leur splendide nudité, vêtus de chaînes d'or, de perles, de tatouages et d'essence de Gher-Lin, les tétons durcis par le froid de la grande salle et euh, euh... (mais je crois que je m'égare). Et devant les bouches bées qui les contemplent, la femme rajoute d'un air sévère : "Et il s'agit ici d'un acte sacré pour sauver le Monde, pas de concupiscence comme avec ces jeunes filles qu'on vous amène parfois !"
This message was last edited by the GM at 22:26, Mon 06 Sept 2021.
Csempe
player, 140 posts
Milicien de Whitewall
initie de Csempe l'Ancien
Mon 6 Sep 2021
at 20:25
  • msg #51

Re: En route vers Désolation !

Pendant ce temps, Csempe s'est jeté sur le lard servi. Après avoir mangé, son cerveau se met à marcher. Pas de porc en vue, et ce goût étrange... Csempe s'intéresse à la langue et à la civilisation praxienne... Il a 7 en langue...

Csempe rolled 2 using 1d20. Eh, Csempe connaît l'histoire des hommes-bétail, d'ailleurs ça l'avait choqué. Par contre, il n'a pas vu de Morokanth dans les environs, donc, se pourrait-il que les Indagos se servent dans les cadavres et les déclarent, a posteriori, "hommes-bétails"?

Csempe n'est en fait, pas si choqué ; après tout, il a vécu dans une cité assigégé pendant des années, et quand il n'y eut plus de réserves, il y avait plein de cadavres... et la faim fait qu'on ne se pose pas de questions.

Donc Csempe ne posera pas de questions et ne cherchera pas de noises à la maison Indagos...

Alors Csempe se couche en se forçant à ne penser qu'au pays au-delà de la tempête de sable. Peut-être les oasis sont-elles comme des pays d'Héort en miniature, des jardins merveilleux, verts et chauds, où les fruits poussent et sont prêts à être cueillis...
Maistre Zit
GM, 1353 posts
Mon 6 Sep 2021
at 20:48
  • msg #52

Re: En route vers Désolation !

[on ne roule que face à une opposition. Je vais t'en mettre une facile, à 8, car c'est une particularité qui doit être rapidement connue... roule roule = 9. Csempe en a bien entendu parler]
Csempe veut-il tenter de rameuter Minsc et son sens du Chaos pour vérifier s'il n'y a pas d'ogre dans le coin ?


Csempe:
Alors Csempe se couche en se forçant à ne penser qu'au pays au-delà de la tempête de sable.
Mais en se jetant sur le lard, Csempe a assisté à la scène des Ulériennes, car le lard était dans la même salle. Accepterais-tu de soumettre son sommeil à un jet de "S'en fout de tout" (ou autre) pour vérifier s'il résiste à l'offre des initiées d'Uléria (à 1W) ? Rien ne t'y oblige.
Minsc
player, 294 posts
Guerrier franc du collier
consacre a Urox
Mon 6 Sep 2021
at 21:51
  • msg #53

Re: En route vers Désolation !

Maistre Zit:
Minsc revient. Il semble très soucieux depuis que vous l'avez retrouvé à Garhound . Même s'il se réjouit de revoir Jarang, il reste taciturne.

[hum… désolé]
Après quelques moments de discussion avec Jarang, passés à évoquer des souvenirs épiques, Minsc commence à s’animer.
Il lui annonce très vite son intention de faire une généreuse donation pour la résistance (et des HP évoqués en pm) et aider à tisser plus large encore la toile de « l’alliance des résistants » que lui décrit Jarang.

Et l’intérêt que Minsc portait déjà à Garath culmine quand Jarang le décrit comme le Taureau Blanc.
« Il faut que tu nous en dises plus sur le Taureau Blanc. Et en particulier devant Akka, qui, je te parle d’expérience, mérite le plus grand respect. Passe au-delà de son apparence. Elle peut servir superbement la cause. »
Maistre Zit
GM, 1354 posts
Mon 6 Sep 2021
at 22:25
  • msg #54

Re: En route vers Désolation !

(je viens de faire un petit update de mon post n° 50)

Minsc:
Après quelques moments de discussion avec Jarang, passés à évoquer des souvenirs épiques
qu'Akka n'entend pas, occupée qu'elle et à observer les Ulériennes.

Jarang vous a dit ce qu'il en savait. Garath rassemble les combattants sous la bannière du Taureau Blanc "qu'il a trouvé", disait-il. Il disait que c'était un esprit d'harmonie dont les rares adeptes se retrouvaient dans plusieurs tribus et ne se faisaient pas la guerre. Pour lui, c'est celui qui peut rassembler les nomades et peut-être ramener le héros Jaldon. Mais si vous voulez en savoir plus, il faut ou bien les retrouver, mission impossible, ou marcher sur ses traces et trouver le secret du Taureau Blanc chez les nomades.

On va dire que ce qui arrive aux uns et aux autres n'est pas forcément connu de tous mais que vous vous le raconterez bien le lendemain.
Akka
player, 370 posts
Cane enragee,
consacree a Babeester Gor
Tue 7 Sep 2021
at 18:09
  • msg #55

En route vers Désolation !

Et bien il a peut-être des renseignements plus précis à nous donner sur "qui" et "ou"?
Csempe
player, 141 posts
Milicien de Whitewall
initie de Csempe l'Ancien
Tue 7 Sep 2021
at 19:55
  • msg #56

Re: En route vers Désolation !

Maistre Zit:
Csempe veut-il tenter de rameuter Minsc et son sens du Chaos pour vérifier s'il n'y a pas d'ogre dans le coin ?

Pas cette nuit où on nous offre l'hospitalité. Demain, quand il reverra les autres...

quote:
Mais en se jetant sur le lard, Csempe a assisté à la scène des Ulériennes, car le lard était dans la même salle. Accepterais-tu de soumettre son sommeil à un jet de "S'en fout de tout" (ou autre) pour vérifier s'il résiste à l'offre des initiées d'Uléria (à 1W) ? Rien ne t'y oblige.

L'Harmonie est brisée quand les gens sortent de leur condition... Csempe est considéré comme un serviteur; est-ce que les Indagos l'invitent à participer au rituel ulériesque,
...ou bien est-ce qu'ils attribuent une femme à Elmond et se réservent les deux autres?
- si les Indagos lui offrent une participation, Csempe, qui n'a pas consommé depuis des mois (stress de la cité assiégée et désespérée puis fuite, et visage qui n'a rien de remarquable) ne se fait pas prier!
Maistre Zit
GM, 1355 posts
Tue 7 Sep 2021
at 21:24
  • msg #57

Re: En route vers Désolation !

Akka:
Et bien il a peut-être des renseignements plus précis à nous donner sur "qui" et "ou"?

Non, il ne sait pas plus, à part que c'était dans Désolation.

Csempe:
...ou bien est-ce qu'ils attribuent une femme à Elmond

Les Indagos n'attribuent rien du tout, ce ne sont pas eux qui mènent le rituel. (et j'ai modifié mon post, l'un des 3 Ulériens est un homme). La meneuse lance une poudre dans le feu qui dégage des senteurs enivrantes pendant que les deux autres font une danse lascive puis suggestive en battant des tambourins. Vous sentez une magie se mettre en place au rythme des tambourins dont le rythme vous entraine, en particulier Csempe dont la rune d'Harmonie est très forte, étourdis par les senteurs et envoûtés par un chant que la meneuse entonne. Vous avez envie de trouver votre moitié. Indagos enlace son épouse, ce qu'il n'a pas fait depuis bien longtemps, alors que les Ulériens incitent les autres à se rapprocher, sans distinction apparente de sexe. Les couples se forment, Csempe si actif dans la danse retient l'attention de la (ou "du", au choix de Csempe) jeune Ulérienne et Hugin qui regarde la scène perché dans son recoin aimerait tant trouver une corbelle. Elmond avise une garde pourtant un peu hommasse qui a déjà dégrafé son plastron, mais la soirée est longue et gageons que les Ulériennes partageront leurs talents avec plusieurs participants. Vous sentez en vous monter la force vitale et nécessaire qui pousse les uns vers les autres et vous rendez compte que depuis le début du Grand Hiver, votre libido était en berne. Gadjila dort avec les bêtes, tant pis pour elle.

Le lendemain, vous vous lèverez un peu plus tard. Nous pouvons discuter de l'effet que ce rituel aura eu sur vous (Csempe et Elmond) et même dépenser un HP pour le consolider si vous le souhaitez. Uléria est la Fertilité primordiale, brute et puissante.
Maistre Zit
GM, 1356 posts
Wed 8 Sep 2021
at 20:08
  • msg #58

Re: En route vers Désolation !

Le jour se lève, froid et clair, comme toujours. Ceux qui ont participé au rituel d’Uléria ont insufflé un peu de vie dans la terre et l’air, mais leurs poumons brûlent car leur souffle était court dans l’air de plus en plus ténu. Elmond et Akka se regardent d’un air gênés, car ils ont pu tous les deux percevoir les ébats d’Hugin et Shoo-keth, emportés eux aussi par la magie ulérienne.

Jarang vient vous souhaiter bonne route sous le prétexte de superviser votre départ. Il vous glisse que si vous parveniez à trouver vous-mêmes le Taureau Blanc, cela aiderait beaucoup la lutte en attendant le retour de Garath.

Chargés de maigres victuailles et de pains de glace récoltés par Csempe, votre petite caravane se remet en branle. Sur votre droite, au SE, l’horizon est barré par les falaises en étage qui mènent à l’aride Contrée des Vautours. Si vous comptez faire un détour par Bout du Monde, où se trouvent les mines de sel, dites-le moi. Sinon vous suivez votre voie en remontant l'étroite vallée de la rivière à sec. Le terrain monte plus raidement vers sa source tarie. Soudain, une fois arrivés au bout de l'ascension, le paysage plat et désolé de Désolation s'offre à vos regards. Le bassin de Zola Fel que vous laissez derrière vous vous paraît finalement accueillant en comparaison de la triste plaine qui s'étend devant vous. Le soir tombe et vous devez bivouaquer. Sabera consulte ses nÂœuds en bougonnant qu'avec des Grands Lamas, vous seriez déjà arrivés au rocher et peut vous informer que vous bifurquerez à droite vers l'est. Vous arriverez demain en milieu de journée à une formation rocheuse isolée, "là où le rocher parle".

[Note : Dans beaucoup d'étapes, le nom ainsi que la caractéristique principale du lieu pourra vous inspirer des questions ou des actions. N'hésitez pas à en parler, la plupart de ces lieux ne sont décrits que succinctement et laissent place à l'imagination].

Et voici la question rituelle de tout jdr : comment organisez-vous les bivouacs ?
Akka
player, 371 posts
Cane enragee,
consacree a Babeester Gor
Wed 8 Sep 2021
at 20:56
  • msg #59

Re: En route vers Désolation !

(Haha, pas de trolls ! On a toujours besoin d'un petit (ou grand) troll pour la garde !)
Akka, toujours sous tension, à besoin en général de peu de sommeil et se chargeait de la nuit profondes quand elle voyageait avec Gadjila, mais ce n'est plus le cas (post " a la gloire de Minsc " message #86).
Elle se propose pour prendre les premiers et derniers tours de garde.
Et si Shoo-Ket peut faire des rondes de nuit au large et revenir vers ceux de garde si elle voit quelque chose, ce sera utile je pense.
Csempe
player, 142 posts
Milicien de Whitewall
initie de Csempe l'Ancien
Wed 8 Sep 2021
at 20:58
  • msg #60

Re: En route vers Désolation !

Puisque l'on part, Csempe fait part de ses soupçons sur "l'absence de porc" à Jarang.

Il acquiesce sans dire un mot à toutes les rodomontades du style "gnagnagna La Lutte en attendant le Retour de Garath"

Pour le bivouac, il fait confiance aux Sables, bien sûr!
Maistre Zit
GM, 1357 posts
Thu 9 Sep 2021
at 09:37
  • msg #61

Re: En route vers Désolation !

Csempe:
Puisque l'on part, Csempe fait part de ses soupçons sur "l'absence de porc" à Jarang.
Jarang, murmurant pour ne pas être entendu de tous : Ah oui, je n'ai jamais réussi à m'y faire à leur "faux porc". Quels sauvages.

Csempe:
Il acquiesce sans dire un mot à toutes les rodomontades du style "gnagnagna La Lutte en attendant le Retour de Garath"
:)

Bon, Akka fait la première et la dernière garde (pas folle, ce sont les moins dures). La première nuit se déroule de toute façon sans incident, ça vous laisse le temps de réfléchir aux suivantes.

Sur votre droite, le vallée de Zola Fel. Sur votre gauche, le plaine de Désolation. En face, votre première étape. Le sol est assez terreux et peu accidenté, juste agrémenté de restes de rares brindilles sèches et gelées. Dans la matinée, vous distinguez un gros rocher isolé que vous atteignez vers midi. C'est "Là où le rocher parle". Imaginez une mini "Roche de Roquebrune" sur 150m de long, percé de crevasses et surmontée de rochers ronds qui semblent attendre de rouler en contrebas. Les Sables s'en approchent d'un air concentré et les bêtes frétillent déjà à l'idée de trouver quelques lichens ou brindilles dans les coins d'ombre.
Sign In