RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to Tous les Chemins menent a Rone

11:52, 29th March 2024 (GMT+0)

En route vers Désolation !

Posted by Maistre ZitFor group 0
Maistre Zit
GM, 1323 posts
Thu 19 Aug 2021
at 13:42
  • msg #1

En route vers Désolation !

(Il reste à régler l‘expérience de Minsc -et j'aimerais savoir ce que devient le clan d'Isig-, l’acquisition de la Prouesse d’Elmond, 1 HP pour Csempe. Décidez-vous avant d’entrer dans Désolation, ce serait mieux. Ensuite tout le monde pénètrera dans Désolation avec 3 nouveaux HP).

Elmond a libéré les Lunars et la rançon a été employée à bon escient. Le Duc est assez mécontent et se réjouit de vous voir partir avant que vous ne lui attiriez des ennuis avec les autorités. Le reste de la fortune que certains d’entre vous possèdent est caché (où ?). Elmond n’a pas dépensé de HP pour créer de réseau commercial mais il a deux nouveaux contacts, de même que Sabera et Gadjila. Csempe et Akka ont chacun une monture.

Vous commencez à être connus dans le landernau, en tout cas chez les Taureaux-Tempêtes. Vous pouvez dépenser 1 HP dans une réputation (on créera une Ability).

Vous aviez une légère impression qui semble se confirmer : votre souffle est plus court. On dirait que dans Prax, l’air se raréfie en plus d’être très froid. Espérons qu’il n’en sera pas ainsi dans Désolation.

C'EST PARTI !

Votre troupe est constituée de (dans l’ordre alphabétique) :
Akka juchée sur un impala auquel elle s’accroche fermement
Aardîn monté sur Iboûn, accompagné de son fils Aadri, d’un/e compagne/on (à définir), et d’au moins une antilope sable de bât -probablement plutôt 2 ou 3-
Csempe sur une antilope sable (une expérience nouvelle pour lui) avec un sable de bât
Elmond sur une mule (l’animal sacré d’Issaries, presque aussi sobre qu’un zèbre), ses affaires sur son grand lama
Gadjila sur son zèbre
Minsc aussi à zèbre
Sabera sur son grand lama.
Si vous avez des remarques ou des précisions, c'est le moment.

La troupe d’humaktiens de la capitaine Morando vous accompagnera jusqu’à Garhound où elle sera mise à disposition du seigneur Garhound. Ensuite vous partirez au nord vers Indagos, puis vous entrerez dans Désolation. Je laisse les Praxiens Aardîn et Sabera vous raconter les étapes à venir.

Première étape Garhound
Avez-vous encore quelque chose à faire / voir à Garhound ? (réponse positive ou négative svp et si positive, quoi ?). Je ne pense pas que le but soit d'y rester trop longtemps ni d'y entreprendre quoique ce soit de long et compliqué, donc nous reprendrons rapidement notre route vers la prochaine étape.

Étape à venir : Indagos
Village frontière, dernière trace de civilisation avant Désolation. C'est un lieu d'échange entre les nomades et les sédentaires pavisiens, contrôlé par la famille locale des Indagos. Détails après Garhound.
This message was last edited by the GM at 09:21, Mon 23 Aug 2021.
Maistre Zit
GM, 1326 posts
Fri 20 Aug 2021
at 19:54
  • msg #2

En route vers Désolation !

Minsc:
Avant de prendre la route pour Désolation, Minsc informe l’équipe des liens qu’il a avec la Résistance et qu’il a tenté de renforcer ces derniers jours.

« Nous avons de discrets alliés, qui Âœuvrent dans l’ombre.
Tout d’abord, Garath Finépée (puissant commandant et valeureux guerrier !) mérite tout notre Respect. J’ambitionne de gagner le sien.
Il y a aussi Jarang Chantdelame, que je connais pour avoir partagé quelque glorieux événement passé. ».

Minsc a l’esprit qui vagabonde un instant, sourire discret au coin des lèvres. Puis il reprend :

« Jarang Chantdelame se fait discret. Il est originaire d'Adari (à l'ouest, près des terres trolles), peut-être y est-il retourné ? Ou alors il se fait discret à Pavis. Mais la dernière fois qu'on l'a vu, il est reparti vers le nord en suivant la rivière, en direction des Indagos. Les Indagos est une famille de propriétaires connus pour leur hostilité aux envahisseurs non riverains, donc en ce moment essentiellement aux Lunars, même s'ils se tiennent à carreaux. Ils sont à la limite du territoire de Pavis, vite dans Désolation, alors certains rebelles peu en odeur de sainteté s'y sont réfugiés.
J’ai ainsi espoir de le rencontrer à Indagos.»

Akka
player, 356 posts
Cane enragee,
plumeau de la mort
Sat 21 Aug 2021
at 02:15
  • msg #3

En route vers Désolation !

In reply to Maistre Zit (msg # 2):

Akka galope, restant comme elle le peut sur le dos de sa petite femelle impala nerveuse, comme toutes celles de sa race. Son regard est fixé sur le nuage de sable à l'horizon, qui ne semble pas se rapprocher… Elle manque tomber fréquemment, mais se rattrape toujours de justesse, elle n'a pas l'habitude de chevaucher seule.
De temps en temps, dans un brouillard étrange, les foulées de l'animal se font plus souples et régulières, un espèce de roulis qu'Akka comprends instinctivement. Quand elle regarde l'animal, il s'est transformé en gros bipède indistinct, qui avance à une allure telle que pendant ces périodes, Akka arrive a gagner sur le nuage de poussière. Puis les sauts erratiques de l'impala reviennent, épuisants si ce n'était la résistance quasi inépuisable d'une Babeester Gorienne en chasse.
Tout a coup il fait nuit, et Akka approche en rampant les feux d'un campement, entouré de gardes à peine discernable dans le noir. On les distingue tellement peu que leur visage semble caché… est-ce des cornes sur leurs tête?  Elle approche des brasiers en se coulant dans l'ombre, elle sait que sa cible est proche, son instinct de chasseresse ne la trompe pas. Elle n'est plus la canette grassouillette de son enfance, mais une tueuse qui arrive a la fin de sa traque! Elle se coule de flaque d'ombre en flaque d'ombre, invisible aux gardes pourtant attentifs. Elle longe en courant une corniche rocheuse instable, des pierres roulent et rendent nerveuses les montures entravées non loin, des sables apparemment. et saute devant le foyer principal. Tous ses ennemis, car ils le sont tous, c'est sur, sont en grandes robes de bure, silhouettes fantomatiques dans l'obscurité. Leur chef se retourne, et c'est bien lui, Epiméles, le marchand Lunar! Tout a coup tous les visages se tournent vers Akka, elle est maintenant repérée. Ils ont tous le visage d'Epimélés, mais sont en même temps tous des broo cornus à pattes de chèvre. Le chef, dont elle sent qu'il est la clé, est surement le seul vrai Epiméles, mais comment faire? la magie rouge chaotique l'a multiplié à l'infini, comment trouver le bon? Le jambes et les bras d'Akka se couvrent tout à coup de tatouages et de teinture rouges et noir, pendant qu'elle boit une rasade de bière de sang sortie de sa besace. Et maintenant elle voit l'homme (bien sur, un homme!) qu'elle cherche distinctement, il cherche a fuir pendant que la masse de ses faux frères va la submerger!
Sa hache entre en scène et elle tranche dans la foule un passage, des flashs remplaçant par instant pour une fraction de seconde ces brous à tête humaine par des animaux praxiens immondes et purulents, suintant le chaos. Elle arrive à progresser mais fini par s'enliser dans un bain de sable sanguinolent, les tripes et les corps déchiquetés ne lui permettent plus d'avancer… Elle va perdre sa cible et Ernalda va mourir par sa faute!!! Elle en pleurerai de rage, continuant à massacrer autour d'elle, la hache massacrant tout, sans cesse et sans cesse, cela semble durer des jours, le temps est infini…
Dans le lointain pourtant quelque chose de nouveau se produit, un mugissement d'abord presque inaudible, puis se rapprochant de plus en plus, jusqu'à dominer le fracas des armes! Un énorme taureau blanc surgit et déblaie tout sur son passage, les naseaux fumants. Il éventre et repousse la masse innombrable comme des fétus de paille, ses sabots provoquant des grondements de tonnerre terribles. Akka peut passer, elle se rue en avant sur les traces d'Epimelés qu'elle distingue clairement sur un sol pourtant parcourus par des milliers de broos quelques instants auparavant!
Elle fonce en avant, titubante et ivre de sang, sa cible ne peut lui échapper! Voit-elle du coin de l'œil des rhinocéros blancs et une espèce de grand bipède emplumé chasser les broos à la suite du taureau? Tout cela est vraiment flou!
Elle est soudain, sans transitions, juste derrière le fuyard. Il se retourne soudain, un grand bâton entre les mais, sa cape tombe, et il ricane en regardant Akka "je vais te massacrer à nouveau, insignifiante créature!" rugit-il, soudain énorme, des tentacules rougeâtres qui sortent de la bouche et Akka semble distinguer des ailes énormes dans son dos. Mais il ne peut rien contre la fureur de la vengeresse, qui saute et lui tranche la tête, maintenant subitement pleines de dents énormes et la peau parcheminée. Akka ne s'arrête pas et abats sa hache inlassablement, broyant tout, transformant le corps en pulpe sanguinolente. Elle ne s'arrêtera jamais, il doit payer pour tout le mal fait à Ernalda! elle continue, et là encore le temps s'est arrêté, et Akka, inlassablement, massacre le corps, des rivières de sang et de viscère montent, elle va être engloutie mais continue. Elle doit sauver Ernalda... Ernalda... ERNALDA! PAR ERNALDA, REVEILLE -TOI, AKKA!


En sursaut Akka se reveille dans les bras de l'acolyte d'Ernalda, sur sa couchette devant le foyer du temple! Akka a faillit la tuer, elle aussi, mais soudainement toute la tension accumulée s'évanouit! Dans les recoins sombre des temples d'Ernalda, en effet, les folles furieuses de Babeester Gor parviennent à trouver la paix quelques instant. Elle est enlacée par l'acolyte, elle peut même pleurer toutes les larmes de son corps, accumulée au fil des jours et de la tension perpétuelle qui l'habite. Solitaires et même rebus de la société, sans repos et toujours sur le qui-vive, les initiés de Babeester Gor ne trouvent le repos que dans le sein de leur mère, l'endroit même dont elles viennent  directement (Babeester Gor n'a pas de père, mais est une pathogénèse du corps inconscient de sa mère en catalepsie, créée pour la protéger des hordes chaotiques principalement, venus pour s'emparer de la déesse de la terre nourricière. Celle-ci, pourtant signe de vie et d'harmonie, ne la juge jamais quel que soit ses massacres, et lui donne un amour intégral et sans restrictions. Peut-être peut-on voir ce même rapport entre le taureau tempête et sa sÂœur Chalana Arroy Mais cela n'est sans doute pas aussi fusionnel et inconditionnel…).
Mais ce cauchemar a un sens, et après avoir retrouvé son calme, Akka prends ses distances avec l'acolyte qui la regarde, à la fois pleine d'amour et d'incompréhension.
"Je suis restée assez longtemps ici, je dois y aller, mon rôle dans tout ça n'est pas de rester garder un temple…" Son regard dur et étrange reste impénétrable, elle n'arrive même pas a dire au revoir ni merci, et sort sans se retourner chercher sa nouvelle monture.
Il faut y aller, on a assez trainé ici. Elle est bien décidé a botter le cul de ceux qui voudraient encore faire des emplètes, et sinon tant pis, elle ira s'enfoncer toute seule dans la désolation chercher ce fameux taureau blanc. Elle crèvera de soif rapidement, c'est sur, mais autant faire quelque chose, la situation est désespérée, si même l'air vient à manquer!
This message was last edited by the player at 17:36, Mon 23 Aug 2021.
Csempe
player, 134 posts
Milicien de Whitewall
cherche une juste cause
Sat 21 Aug 2021
at 04:14
  • msg #4

Re: En route vers Désolation !

Maistre Zit:
1 HP pour Csempe. Décidez-vous avant d’entrer dans Désolation, ce serait mieux. Ensuite tout le monde pénétrera dans Désolation avec 3 nouveaux HP).

Si mes comptes sont bons, le HP auquel tu penses a été dépensé pour augmenter ma connaissance de la langue praxienne à 7 :)

quote:
Vous aviez une légère impression qui semble se confirmer : votre souffle est plus court. On dirait que dans Prax, l’air se raréfie en plus d’être très froid. Espérons qu’il n’en sera pas ainsi dans Désolation.

"Par la barbe de mon ancêtre Csempe, les manigances lunares vont nous tuer tous !" soupire Csempe à haute voix, avec une colère fulgurante, qu'il réprime. Puis il ré-aspire cet air précieux...

quote:
Csempe sur une antilope sable (une expérience nouvelle pour lui)

Attention, cf message #214 dans Saison de la mer 1622 : "Csempe garde l'argent sur lui, sous forme de bracelets, etc. Il loue (toujours ce désir de ne pas s'engager) en retour deux sables à la tribu Warzhameul + les services occasionnels d'un muletier (sablier?) pour en prendre soin." Csempe a donc un sable de remonte... :)

Première étape Garhound
quote:
Avez-vous encore quelque chose à faire / voir à Garhound ? (réponse positive ou négative svp et si positive, quoi ?)

Pour la continuité rétroactive :
Csempe accompagne Elmond au temple d'Issaries,
surveille les environs à la recherche d'un piège/d'une embuscade lunare/d'une entourloupe (en tant qu'artisan, il se méfie des "hommes d'argent").

Mais la transaction se fait bien;
Elmond s'empresse d'encaisser la lettre de crédit (les marchands de la Désolation n'acceptent pas les paiements par lettre de crédit)

Csempe profite de cette halte à Garhound pour retourner à l'auberge où ils avaient fait le messager prisonnier :
*il s'excuse auprès de l'aubergiste
*il le dédommage pour le lit cassé et transformé en cage
*il remet d'équerre la porte et la fenêtre qu'il avait coincé (si ce n'était déjà fait)
*il achète à l'aubergiste des outres, voire des tonnelets bien hermétiques, remplis de la bonne eau que l'on sert à l'auberge, et en charge au maximum ses Sables (Csempe craint la soif dans la Désolation)

Ayant ainsi réparé ou compensé les dommages qu'il avait causé, Csempe se sent plus en Harmonie avec l'univers.
Ce petit équilibre est restauré.
Pourvu que l'air cesse de se raréfier, fissa...
Maistre Zit
GM, 1327 posts
Sat 21 Aug 2021
at 15:02
  • msg #5

Re: En route vers Désolation !

Si Aardîn est d'accord, son fils Aadri peut s'occuper des sables de Csempe. Ça lui fera un petit pécule.

l'aubergiste ronchonne mais finalement y gagne dans l'affaire. Vous pouvez remplir les tonnelets et les outres de glace pilée.

Si tout le monde est d'accord, ce soir nous arriverons à Indagos.
Maistre Zit
GM, 1329 posts
Sun 22 Aug 2021
at 20:59
  • msg #6

Re: En route vers Désolation !

Avant de quitter Garhound, Elmond insiste pour y organiser un petit marché, et Gadjila acquiesce (et peut-être Csempe aussi, pas trop pressé d’aller dans le désert). Akka trépigne, mais Elmond peut expliquer au groupe qu'il s'agit de préparer le voyage : Issaries est le guide, celui qui connait les chemins, il faut lui faire confiance. Il faut lui faire confiance.

Le marché est installé sur le parvis du temple local d’Issaries, et pendant que quelques maigres clients y jettent un Âœil peu enthousiaste, il s’y passe des choses inhabituelles :

- Gadjila y arrive coiffée d’une fausse couronne et munie d’un bâton qu’elle porte comme un sceptre. Elle est revêtue d’un drap qui rappelle les vieilles gravures de l’empire solaire de Dara Hapa, fervents adeptes de Yelm,

- Un Orlanthien local la rejoint, le visage tatoué de bleu de même que ses vêtements, équipé d’un bouclier, d’une épée, d’une hache et d’un bout de bois en zigzag. Il se dispute avec Gadjila, l’accusant d’être un tyran,

- Elmond apparaît avec son bâton, habillé de ses plus beaux vêtements (et il est coquet) et fait des aller-retours entre Gadjila et l’Orlanthi, comme pour les réconcilier, tour à tour mielleux, vindicatif, persuasif. Ses efforts font penser à une danse à laquelle se joignent lentement les deux autres. Les présents sentent alors comme une atmosphère magique. Les runes de vos cultes se réveillent en vous, Minsc a envie de frapper du Chaos, Akka de mutiler un mâle, Csempe de fabriquer quelque chose au point d’aller dans l’auberge peaufiner les réparations qu’il y a effectuées, Sabera se perd dans des rêveries sur Femme-Grenouille, Aardîn resent le besoin irrépressible d’aller vérifier les bêtes,

- L’officier lunar qui garde la prêtresse lunare de Deezola intervient et intime l’ordre à l’orlanthi de se vêtir normalement : les manifestations cultuelles d’Orlanth sont interdites. Il s’ensuit un esclandre, Misnc commence à détacher sa hache de ses fontes (Lunar = Chaos), Garhound intervient et engueule l’orlanthi, Elmond et Gadjila « Vous voulez nous faire avoir des ennuis ou quoi ? Et retenez-moi celui-là ! » ajoute-t-il à ses hommes en désignant Minsc.

Elmond doit expliquer qu’il s’agit d’une cérémonie pour Issaries, pas pour Orlanth, et ce n’est donc pas interdit. Le Lunar accepte si elle se termine dans le temple et pas en public.

Vous ne voyez pas la fin de la cérémonie, mais Elmond en ressort avec l’air satisfait. Tout le monde est prêt, vous pouvez repartir vers Indagos le lendemain.
This message was last edited by the GM at 21:14, Sun 22 Aug 2021.
Csempe
player, 135 posts
Milicien de Whitewall
initie de Csempe l'Ancien
Mon 23 Aug 2021
at 10:37
  • msg #7

Re: En route vers Désolation !

In reply to Maistre Zit (msg # 6):

Si les connaissances de Csempe ne sont pas trop fausses, la tentative de conciliation d'Issaries entre Yelm et Orlanth ne marche pas trop, puisque le premier est tué par le deuxième...

Csempe peut-il rentrer dans le temple voir la fin de la cérémonie, où a-t-il trop envie de bâtir quelque chose?

Si Csempe n'assiste PAS à la fin de la mini-quête d'Elmond, il se dit que Issaries a peut-être, mythiquement, renforcé les runes opposées d'Orlanth et Yelm, et donc avivé leur opposition au lieu de la diminuer. Pas très Harmonieux, tout cela, ricane-t-il in petto.

Si Csempe assiste BIEN à la fin de la mini-quête d'Elmond, il aura peut-être une autre vision de ce mythe. ;)
This message was last edited by the player at 10:39, Mon 23 Aug 2021.
Maistre Zit
GM, 1330 posts
Mon 23 Aug 2021
at 11:04
  • msg #8

Re: En route vers Désolation !

In reply to Csempe (msg # 7):

Csempe peut assister. La rivalité de Yelm et Orlanth a duré longtemps et dure d'ailleurs toujours. Issaries a réussi à faire en sorte que les deux se parlent. Ce qui est rejoué se situe au début de ce conflit. Ce qu'il en est ressorti n'est pas de son ressort. Les choses se sont ensuite envenimées avec la fin que l'on connait (Orlanth envoie Yelm aux enfers, initiant l'Âge du Vent, les Ténèbres font irruption en surface -Petites Ténèbres- puis le Chaos -Grandes Ténèbres-, puis Orlanth finit, avec l'aide d'Issaries, par aller rechercher Yelm. Finalement, un compromis est trouvé : c'est le Temps qui alterne les pouvoirs de différents panthéons).

Sous la direction d'Issaries, Orlanth et Yelm finissent donc par échanger des dons et s’assoient pour parler et écouter, même si la dispute continue. Issaries a ainsi instauré les règles des pourparlers et de la négociation, condition préalable à l'Harmonie (certains philosophes pourraient arguer qu'éliminer toute voix discordante est une autre façon d'instaurer l'harmonie). Mais il st vrai qu'il n'a pas pu trouver au début un compromis pour faire cesser les hostilités. L'Orlanthien et Gadjila-Yelm finissent par se relever et s'accorder sur un point : le conflit continue.

C'est ainsi que les consacrés à Issaries savent instaurer des zones où toute intention hostile, y compris le vol, est détectée. Ils sont donc souvent mis à contribution pour des négociations, voire pour bénir des cérémonies religieuses. C'est aussi cette magie qui protège les marchés.
Minsc
player, 292 posts
Guerrier franc du collier
consacre a Urox
Mon 23 Aug 2021
at 11:52
  • msg #9

Re: En route vers Désolation !

Akka:
In reply to Maistre Zit (msg # 2):

<i>Akka galope, restant comme elle le peut sur le dos de sa petite femelle impala nerveuse, comme toutes celles de sa race. Son regard est fixé sur le nuage de sable à l'horizon, qui ne semble pas se rapprocher… Elle manque tomber fréquemment, mais se rattrape toujours de justesse, elle n'a pas l'habitude de chevaucher seule.
[…]
"Elle est bien décidé a botter le cul de ceux qui voudraient encore faire des emplètes, et sinon tant pis, elle ira s'enfoncer toute seule dans la désolation chercher ce fameux taureau blanc. Elle crèvera de soif rapidement, c'est sur, mais autant faire quelque chose, la situation est désespérée, si même l'air vient à manquer!


Si Akka relate son rêve, Minsc ne pourra s’empêcher quelque jalousie.
Les nuits de Akka sont plus belles que ses jours à lui !
Maistre Zit
GM, 1331 posts
Mon 23 Aug 2021
at 14:24
  • msg #10

Re: En route vers Désolation !

Minsc:
Les nuits de Akka sont plus belles que ses jours à lui !

...mais probablement pas plus ses nuits à lui.
Akka
player, 358 posts
Cane enragee,
consacree a Babeester Gor
Mon 23 Aug 2021
at 17:49
  • msg #11

En route vers Désolation !

Maistre Zit:
Le reste de la fortune que certains d�entre vous poss�dent est cach� (o� ?).

Je ne sais pas si c'est du retropedalage scénaristique, mais le grootes de Bog sont sûrement un bon coffre fort !
Sign In