RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to Tous les Chemins menent a Rone

12:34, 3rd May 2024 (GMT+0)

Désolation, encore plus loin.

Posted by Maistre ZitFor group 0
Maistre Zit
GM, 1478 posts
Sun 14 Nov 2021
at 14:40
  • msg #1

Désolation, encore plus profondément

[Minsc et Sabera peuvent jouer leur « rencontre » en flashback sur le fil dédié, afin de ne pas ralentir les autres]

Avant même que Xentha ne lève doucement son voile à l’est afin de laisser Yelm y franchir les Portes de l’Est, votre petite caravane se met en route, guidée par les étoiles et la lueur ténue qu’il vous semble discerner et qui doit indiquer le levant vers où se trouve votre prochaine étape : le Lac des Hommes Poilus. Vous partez pour au moins 3 jours sans nourriture, avec pour seule source d’eau quelques cactées ou racines dont vous pouvez presser la maigre sève. Vous avez laissé Tara-Bree derrière vous, bien contente de ne pas s'enfoncer plus loin dans ces terres désolées si éloignées de Glamour.
Par défaut, je conserve la même organisation de nuit que ce que vous m’en avez dit. Le sort de Marché d’Elmond n’est pas vraiment utilisable, car il requiert un rituel de plusieurs heures dont vous ne disposez pas (vous étiez arrivés plus tôt à l’Autel du Sable Bleu). Si vous changez quelque chose, dites-le moi.

La première journée est terriblement chaude et vous devez faire une pause à midi pour vous protéger. Ce n’est que lorsque que Yelm commence à descendre que vous vous remettez en marche. Vous avez souffert les pistes arides de Prax, ici, c’est pire. Je vais donc vous demandez à chacun comment vous comptez résister à cette chaleur assommante. Ce sera une difficulté normale car vous avez pu préparer de l’eau, vous n’êtes en plein cagnard que durant 3 jours et vous avez parmi vous des Praxiens qui savent comment survivre à ce genre de conditions.
Minsc
player, 315 posts
Guerrier franc du collier
consacre a Urox
Sun 14 Nov 2021
at 21:29
  • msg #2

Désolation, encore plus profondément

In reply to Maistre Zit (msg # 1):

Pour gérer la chaleur, Minsc suivra le mouvement des plus expérimentés.
Il imagine des préparatifs en fin de nuit pour pouvoir lever le camp et voyager dès les premières lueurs du jour.
La pause de mi-journée sera plus que généreuse.
Et la marche ne cessera qu'à la nuit tombée.

Pour la partie nourriture, Frichti va tenter de chasser pendant la nuit pour rapporter ... ce qu'il pourrait trouver. Des rongeurs ou oiseaux nocturnes (pas tous, Elmond !) ? Lapins, souris, mulots, ..., rien ?
Qu'y a t il à attraper ? Difficile de nourrir notre troupe à lui seul toutefois...
This message was last edited by the player at 21:49, Sun 14 Nov 2021.
Minsc
player, 316 posts
Guerrier franc du collier
consacre a Urox
Sun 14 Nov 2021
at 21:45
  • msg #3

Désolation, encore plus profondément

Minsc, accompagné de Teeka,  profite d'une halte pour s’approcher d’Akka.
« Akka, Teeka et moi-même sommes sensibles à l’impressionnant … « investissement » que tu viens de déployer pour la protéger contre ses tortionnaires et la venger.

Sache qu’elle est destinée, ainsi que moi-même à faire prospérer le clan dont elle provient. Elle m’est ainsi précieuse et sera traitée par mes soins avec respect.

Mais elle pourrait être précieuse pour toi aussi car elle pourra aider par la seule force de sa lignée la cause qui nous anime, en unifiant et réveillant des forces aujourd'hui en sommeil.

Nos deux surveillances conjuguées ne seront peut-être pas de trop pour la protéger dans les événements qui viennent.
Cela est-il concevable pour toi ? »

Akka
player, 441 posts
Cane enragee,
consacree a Babeester Gor
Sun 14 Nov 2021
at 23:37
  • msg #4

Désolation, encore plus profondément

Pour le trajet, Akka n'improvise pas et se rabat sur Sabera pour le conduite à tenir.
Elle utilise ses compétences de "traqueuse infatigable" pour tenir face aux conditions difficiles.

En réponse à Minsc, Akka est plus que réceptive.
Affublée d'un ridicule carré de tissus aux couleurs vives acheté à Elmond, pour plaire à Teeka et faire oublier les massacres sanguinolents qui ont pu effrayer la jeune fille, elle cherche à avoir un comportement adapté à une jeune humaine. C'est un peu ridicule mais touchant à le fois, et vous avez du mal à la reconnaître.
"Les jeunes Vierges en pays sartarites sont affiliées à Voria, la vierge printanière. Voria est la sœur de Babeester Gor et mon rôle à toujours été de protéger ces jeunes filles du mal qui les entourent. Elle vient d'un oasis qui suit les cultes Orlanthis, elle est donc dans la même culture. Je vais donc, c'est mon devoir, tout faire pour la protéger, elle est l'innocence d'Ernalda à préserver là où je suis là violence destructrice qui est un rempart pour elle. Tu peux donc compter sur moi ! D'ailleurs tant qu'elle t'accèpte tout va bien, mais si elle se plaint de toi n'attends aucune pitié de ma part. Pas d'inquiétude, j'ai apris à faire confiance à ta retenue inhabituelle chez un Kahn du Taureau. Voilà, elle est précieusee pour mon équilibre, elle peut tout me demander ! "
Un discours bizarrement long et théologique pour Akka, mais pour ceux qui savent lire son comportement, elle est nerveuse et émue.
Sabera
player, 141 posts
Chamane curieuse
DakaFal, Femme Grenouille
Mon 15 Nov 2021
at 00:32
  • msg #5

Désolation, encore plus profondément

In reply to Akka (msg # 4):

Sabera installe sa tente  basse au dessus de son lama (couché, c'est mieux !) pour rester à l'ombre lors des heures les plus chaudes.

Avec sa rune de l'eau à 13 et "je sais où se cache l'eau du désert", est-ce que Sabera peut condenser l'eau d'évaporation qui se trouve dans sa tente dans un petit bol en métal ?
à l'extérieur, c'est sans doute trop difficile ?
This message was last edited by the player at 00:39, Mon 15 Nov 2021.
Aardin
player, 384 posts
Noble Sable aventureux
Khan de Waha
Tue 16 Nov 2021
at 09:04
  • msg #6

Désolation, encore plus profondément

In reply to Sabera (msg # 5):
[waow un distill...]

Aardîn conseille à tous de ramasser un petit caillou, de bien le nettoyer... et de le mettre dans la bouche pour le sucer lentement durant la journée (attention à ne pas l'avaler) car boire en plein Yelm sera pure perte. Couvrez vous aussi la tête et les yeux, n'hésitez pas à marcher de temps à autre pour soulager vos montures.
Csempe
player, 174 posts
Milicien de Whitewall
initie de Csempe l'Ancien
Tue 16 Nov 2021
at 11:49
  • msg #7

Désolation, encore plus profondément

Csempe écoute les conseils de tous et les appliques. [comme c'est un petit Géo Trouvetout,] il se fabrique un parasol. Il a des réserves d'eau bien fraîche, d'une part parce qu'il avait chargé plein de glace, d'autre part grâce à son champignon-éponge; donc s'il sent qu'il risque le coup de chaud, il mouille un linge qu'il pose sur sa tête : en s'évaporant, l'eau libère de la fraîcheur (dit autrement : l'eau absorbe des calories pour s'évaporer)
Maistre Zit
GM, 1481 posts
Tue 16 Nov 2021
at 17:56
  • msg #8

Re: Désolation, encore plus profondément

Csempe:
d'autre part grâce à son champignon-éponge

Excellent, je l'avais oublié celui-la !

Aardin:
Aardîn conseille à tous de ramasser un petit caillou, de bien le nettoyer... et de le mettre dans la bouche
le coup de Capitaine Apache, tu nous le fais à chaque fois :D. Disons que ta culture Nomade suffit à savoir comment gérer la chaleur.

Akka:
Elle utilise ses compétences de "traqueuse infatigable" pour tenir face aux conditions difficiles
Akka serre les dents et le bec, elle a l'habitude et est capable d'endurer des souffrances quand elle suit un but
Sabera:
"je sais où se cache l'eau du désert",
l'eau du désert n'est pas caché que sous la terre, mais dans les plantes et dans l'air. Sabera aussi est nomade alors n'aura pas besoin d'un jet, mais son humidité pourra servir de support à quelqu'un d'autre (on jettera les dés d'abord et on verra s'il peut aider quelqu'un, à moins que Sabera ne décide à qui il s'applique).

Minsc:
Pour gérer la chaleur, Minsc suivra le mouvement des plus expérimentés.
(...)
Pour la partie nourriture, Frichti va tenter de chasser pendant la nuit.

Si Minsc ne trouve pas d'ability particulière (j'ai une idée de ce qu'on fait souvent quand on a chaud), il aura un score de 6 mais pourra profiter d'un support de "culture nomade d'Aardîn ou Sabera car il observe. Quant à Frichti, il rapporte le premier soir des sauterelles, des scorpions et une gerboise. Mmmmh !

Gadjila et Elmond [j'ai l'impression que Jacques a un peu décroché] auront un score de 6 s'ils ne répondent pas rapidement.

Au fait, qui prend Teeka en croupe (probablement pas un nomade qui ne  souillera pas sa bête avec les fesses d'une esclave) ? Elle ne peut pas monter sur l'impala d'Akka, elle est trop grande. Gadjila, femme, me semble la plus indiquée.
Csempe
player, 175 posts
Milicien de Whitewall
initie de Csempe l'Ancien
Wed 17 Nov 2021
at 07:23
  • msg #9

Re: Désolation, encore plus profondément

Maistre Zit:
Au fait, qui prend Teeka en croupe (probablement pas un nomade qui ne  souillera pas sa bête avec les fesses d'une esclave) ? Elle ne peut pas monter sur l'impala d'Akka, elle est trop grande. Gadjila, femme, me semble la plus indiquée.

Tut-tu-tut! Gadjila est un ex-homme, et Csempe (qui est assez conservateur) trouve que Gadjila devrait se faire soigner et accepter sa nature d'homme et son corps d'homme au lieu de le rejeter... Csempe propose à Teeka d'utiliser son sable de remonte. Cela fatiguera celui-ci, mais Csempe soignera les montures à grand coups d'Harmonie.
This message was last edited by the player at 10:30, Wed 17 Nov 2021.
Sabera
player, 144 posts
Chamane curieuse
DakaFal, Femme Grenouille
Wed 17 Nov 2021
at 09:27
  • msg #10

Re: Désolation, encore plus profondément

In reply to Csempe (msg # 9):

Sabera apportera son savoir-faire pour la gestion de l'eau si elle voit quelqu'un(e) en difficulté, elle favorisera en priorité les praxiens mais souhaite conserver la cohésion du groupe.
Maistre Zit
GM, 1482 posts
Wed 17 Nov 2021
at 11:04
  • msg #11

Re: Désolation, encore plus profondément

Csempe:
< Gadjila devrait se faire soigner et accepter sa nature d'homme et son corps d'homme

Elle a un corps de femme. Enfin, semble-t-il. Csempe peut constater qu'elle a des seins, pas de pomme de Grand-Père-Mortel et ne fait jamais pipi debout.
Elmond
player, 395 posts
Marchand temeraire
consacre a Issaries
Thu 18 Nov 2021
at 20:10
  • msg #12

Re: Désolation, encore plus profondément

In reply to Maistre Zit (msg # 8):

[oops desole, j avais loupe le changement de post...]

elmond suis aussi les conseils des plus experimentes

avec sa rune de mouvement et le materiel charge sur le bison, il se debrouille tant bien que mal a progresser a l ombre d un parasol bricole
Maistre Zit
GM, 1483 posts
Fri 19 Nov 2021
at 11:58
  • msg #13

Re: Désolation, encore plus profondément

Résultat de la chaleur (score de 14) :
Minsc 6 + 4 (support des nomades). Échec marginal. Les collines fraiches de Sartar sont loin ! Mais suivant les conseils d'Aardîn et Sabera permet de limiter ses souffrances. Il aurait peut-être pu utiliser sa rune de l'air pour s'éventer et aurait mieux supporté la chaleur. -3
Elmond 6 + 4 (support des nomades). Échec. Aaaah, cette chaleur. Malgré l'ombre de son parasol de fortune (mais Elmond n'est pas un bricoleur), il subit un coup de chaleur terrible. Mais Sabera peut humidifier sa nuque et ses bras, et finalement le désagrément sera réduit.  -3
Csempe. Son champignon 13 +  4 (support des nomades) = 17. Victoire. Le champignon et les précautions suffisent à lui faire supporter cette chaleur.
Gadjila 6. Réussite (non mais quelle choune !). Habituée à manipuler des flammes, Gadjila s'est probablement aguerrie face à la chaleur.

Les nomades sont dispensés de jet, 3 jours n'est pas un problème pour eux.

Vous avancez toute la journée face à une brise chaude. La poussière soulevée vous pique les yeux et encombre vos narines protégées par un foulard. On dirait que les vents cherchent à combler le vide aérien que vous avez quitté, pour aller mourir dans ce gros nuage de sable que vous avez traversé il y a 2 jours.

La première nuit apporte du réconfort et le contraste avec le jour, encode plus vif qu'à Prax, vous fait frissonner et sortir vos couvertures. Les étoiles brillent. Frichti part en chasse. Vous montez la garde tour à tour.
This message was last edited by the GM at 13:46, Sun 21 Nov 2021.
Csempe
player, 178 posts
Milicien de Whitewall
initie de Csempe l'Ancien
Sat 20 Nov 2021
at 23:43
  • msg #14

Re: Désolation, encore plus profondément

Maistre Zit:
Gadjila a un corps de femme, bla bla.

Csempe l'a vu se transformer en homme à Pavis, et dans l'arène c'est un esprit masculin qui l'a possédée, et elle avait l'air bien à l'aise. Gadjila semble donc bien malade et incertaine de son genre, ce qui doit être soigné ! ;)
Maistre Zit
GM, 1484 posts
Sun 21 Nov 2021
at 13:50
  • msg #15

Re: Désolation, encore plus profondément

Pour les tours de garde je propose, dans l’ordre, Csempe avec Gadjila, Elmond avec Aardîn, Minsc avec Sabera (quoique je ne sois pas sûr que ce soit la meilleure combinaison pour monter la garde), Akka avec Drouzala le chasseur sable. Je mixe ainsi les joueurs plus ou moins actifs.
Vous aurez tout loisir de changer, la route sera longue.

Et la deuxième nuit de cette étape commence comme les autres. à la fraiche lueur des étoiles.
Csempe
player, 179 posts
Milicien de Whitewall
initie de Csempe l'Ancien
Sun 21 Nov 2021
at 15:39
  • msg #16

Re: Désolation, encore plus profondément

Csempe souhaite monter la garde avec Aardîn, en expliquant qu'il apprendra le praxien auprès du maître traducteur (et puis cela lui permet de passer moins de temps auprès de la Monstruosité)
Minsc
player, 318 posts
Guerrier franc du collier
consacre a Urox
Sun 21 Nov 2021
at 22:18
  • msg #17

Re: Désolation, encore plus profondément

In reply to Maistre Zit (msg # 15):

Pendant leur tour de garde, Sabera voit soudain Minsc bondir sur ses pieds !
« Sabera, Alerte !
Frichti vient de sentir une menace. Une horde de prédateurs rôde dans les environs. »

Sabera entend alors Minsc marmonner :
« Frichti, ne prends pas de risque et garde tes distances. 

Es-tu loin de nous ?
À combien de portée de flèches t’es-tu éloigné ? »


Zit, Frichti a la capacité de se faire ignorer du chaos. Mais a-t-il capacité à le sentir ?
Et Minsc a peut-être ses sens qui s’éveillent ?!

Bien sûr, si Frichti me fait comprendre qu’il est proche de nous, j’active l’alerte auprès de nos compagnons. Mais pour l’instant de façon à essayer de donner l’impression que le camps dort encore.
Maistre Zit
GM, 1485 posts
Mon 22 Nov 2021
at 08:40
  • msg #18

Re: Désolation, encore plus profondément

Frichti est assez loin, plutôt vers l'est afin de rester face au vent. C'est ce que font les prédateurs normalement. Ni Frichi ni toi de ressentez la présence du Chaos.

Pour Sabera, ça pourrait être ou bien des hyènes, ou bien des ours bondissants. Il serait plus étonnant qu'il s'agisse de Basmolis, les hommes-lions. Ou quelque monstre inconnu sorti des marais des Krjalkis, allez savoir.
Sabera
player, 147 posts
Chamane curieuse
DakaFal, Femme Grenouille
Mon 22 Nov 2021
at 11:24
  • msg #19

Re: Désolation, encore plus profondément

In reply to Maistre Zit (msg # 18):

D'abord un peu vexée que Minsc "rompt" leur balade nocturne en tête-à-tête, Sabera envoie Math-Uz-Alem réveiller le groupe en commençant par Aardin, puis Akka, Csempe, Gadjila et enfin Elmond en leur recommandant d'être discrets !

Elle demande à Plouf d'aller en reconnaissance pour "voir", s'il s'agit d'esprits ou de "prédateurs tangibles" et d'évaluer la menace.
Maistre Zit
GM, 1486 posts
Mon 22 Nov 2021
at 12:17
  • msg #20

Re: Désolation, encore plus profondément

Sabera:
Elle demande à Plouf d'aller en reconnaissance pour "voir", s'il s'agit d'esprits ou de "prédateurs tangibles" et d'évaluer la menace.

S'ils ont laissé une odeur, a priori. Ils doivent être bien matériels. Mais Math-Uz-Alem va faire un tour, s'il les trouve il pourra savoir. Tu l'envoies d'abord vers où ?

Drouzala, chasseur émérite, fait remarquer que "si ce sont des prédateurs qui en veulent à nos bêtes, ils viendront probablement face au vent. Or, les vents soufflent vers l'ouest Vous allez vers l'est, Frichti a repéré les odeurs à l'est, mais les prédateurs peuvent très bien tenter de contourner le camp."

Avez-vous dit quelque part, même aux étapes précédentes, que vous ne faisiez pas de feu ? Sinon, vous en avez allumé un.
Akka
player, 444 posts
Cane enragee,
consacree a Babeester Gor
Mon 22 Nov 2021
at 16:59
  • msg #21

Désolation, encore plus profondément

Comme elle en a l'habitude, Akka se fait discrète et sort de la lumière, essayant de trouver un point d'observation.
Elle essaye de "voir dans le noir", magie de la terre de Babeester Gor, et Hugin se porte en avant vers la menace et fait pareil.
Csempe
player, 180 posts
Milicien de Whitewall
initie de Csempe l'Ancien
Mon 22 Nov 2021
at 20:10
  • msg #22

Désolation, encore plus profondément

Csempe s'équipe rapidement et calmement, comme il a appris à le faire dans la milice de Whitewall (comme on dit en héortien). Il récite une prière à Helamakt "je ne suis pas digne d'avoir un thane, mais rend mon bouclier aveuglant".

Si après tout ça il lui reste du temps, il organise à grand coups de Harmonie 5W et d'autorité milicienne 5W un carré autour du camp, du feu et des bêtes, afin d'être protégé d'attaques de tous côté. Il distribue enfin stratégiquement des torches aux 4 coins des carrés.
Aardin
player, 386 posts
Noble Sable aventureux
Khan de Waha
Mon 22 Nov 2021
at 21:38
  • msg #23

Désolation, encore plus profondément

In reply to Csempe (msg # 22):

Les Sables ne dorment que d'un oeil (c'est bien connu) et rassemblent leurs bêtes au centre du dispositif généré par Csempe. Je demande à Iboûn de calmer ses congénères afin de ne pas gêner la défense.
Maistre Zit
GM, 1487 posts
Mon 22 Nov 2021
at 21:48
  • msg #24

Désolation, encore plus profondément

Math-Uz-Alem part explorer vers l'ouest. Il finit par sentir la présence de deux êtres à quelques centaines de mètres de vous, que son ancestral et profond savoir reconnait comme des "ours bondisseurs". Évidemment, vous ne les devinerez, s'il approchent, qu'à une vingtaine de mètres. Ou bien ils vous ont contournés, ou bien il y a plusieurs groupes.
Sabera
player, 148 posts
Chamane curieuse
DakaFal, Femme Grenouille
Tue 23 Nov 2021
at 01:06
  • msg #25

Désolation, encore plus profondément

In reply to Maistre Zit (msg # 24):

Sabera va renforcer le groupe avec son fétiche de "Peau dure" et elle va préparer Impotax pour attaquer la bête la plus proche.
Maistre Zit
GM, 1488 posts
Tue 23 Nov 2021
at 13:10
  • msg #26

Désolation, encore plus profondément

"mmmh" grogne Drouzala le chasseur. "Ces sales démons se cachent dans la nuit et font des bonds depuis les ténèbres et une fois tués, leurs esprits hantent la plaine".
Gadjila
player, 406 posts
Voleuse elevee a la dure
consacree a Firshala
Tue 23 Nov 2021
at 13:48
  • msg #27

Re: Désolation, encore plus profondément

Csempe:
Gadjila semble donc bien malade et incertaine de son genre, ce qui doit être soigné ! ;)


je te recommande de relire le paragraphe sur les genres dans la société orlanthie dans RQG...
Minsc
player, 319 posts
Guerrier franc du collier
consacre a Urox
Tue 23 Nov 2021
at 22:54
  • msg #28

Désolation, encore plus profondément

In reply to Maistre Zit (msg # 26):
Minsc demande à Frichti de venir nous rejoindre.

Son odorat va nous être précieux.
Le vent d’est lui facilite la détection d’une approche d’ours depuis l’est.

A cela, Minsc essaye de rajouter une brise provenant de l’ouest qui lui permettrait de surveiller l’approche de ces deux ours déjà identifiés.

« Drouzala, ces ours ont l’habitude de se déplacer à combien. Plus de deux est fréquent ?
Et sont-ils assez futés pour fomenter une attaque simultanée depuis deux directions ? »

Aardin
player, 387 posts
Noble Sable aventureux
Khan de Waha
Wed 24 Nov 2021
at 13:40
  • msg #29

Désolation, encore plus profondément

In reply to Minsc (msg # 28):

Bon, attention à leurs bonds, ils peuvent arriver sur nous très vite ! Je m'occuperai de leurs esprits une fois que nous les aurons tous tués : pas de quartier !

Ils arrivent par petits groupes donc soyez vigilants.
This message was last edited by the player at 13:40, Wed 24 Nov 2021.
Akka
player, 445 posts
Cane enragee,
consacree a Babeester Gor
Wed 24 Nov 2021
at 17:20
  • msg #30

Désolation, encore plus profondément

Ces animaux sont-ils chaotiques?

Akka demande à Hugin de revenir, il va surveiller ses arrières.
Elle se terre à la périphérie du carré bien organisé, dans l'ombre d'une anfractuosité (discrète augmentée de la terre est mon milieu), avec sa gourde a portée de main.Elle a retiré son nouveau poncho aux couleurs joyeuse pour ne garder que sa vielle étoffe.
Elle sortira de l'ombre au moment opportun, pour surprendre ces bestioles, après une bonne rasade.
Transe de la hache si ça dégénère et que la situation devient critique.
Si Teeka est menacée, elle se "fraiera un chemin vers sa cible" pour la protéger.
Maistre Zit
GM, 1489 posts
Wed 24 Nov 2021
at 17:32
  • msg #31

Re: Désolation, encore plus profondément

Akka:
Ces animaux sont-ils chaotiques?
(...) dans l'ombre d'une anfractuosité

non, ils ne sont pas chaotiques. Et le paysage est plat comme le dos de ma main, il n'y a pas d'anfractuosité, c'est de la plaine. Akka ne peut que s'enterrer à moitié et se couvrir de terre, elle sera moins bien planquée, mais elle n'a pas pensé que si ces animaux sont des bêtes des ténèbres, le fait de se cacher hors de la lumière ne pourrait que leur donner un avantage. Akka est entrée dans la zone d'avantage des ours bondisseurs.

[j'ai pas mal de boulot en ce moment, mon rythme est un peu faible]
Akka
player, 446 posts
Cane enragee,
consacree a Babeester Gor
Wed 24 Nov 2021
at 19:11
  • msg #32

Désolation, encore plus profondément

Et bien ça lui apprendra, à cette sacrée individualiste  non mais ! Un jour viendra ou Csempe réussira à la faire collaborer...
Elle tentera néanmoins d'utiliser les capacités des initiés de Babeester Gor sous la rune de la terre   Ã  "voir dans le noir", pour sentir ou sont ces créatures. Et Hugin fera de même.
Maistre Zit
GM, 1490 posts
Wed 24 Nov 2021
at 22:40
  • msg #33

Désolation, encore plus profondément

In reply to Akka (msg # 32):

entre nous, je ne vois pas très bien en quoi le Terre permet de voir dans le noir. À la limite sous terre, comme tu avais fait lors du nettoyage des zombis des grottes. Mais là, à l'air libre, en pleine nuit, je suis un peu dubitatif. C'est dans la liste publiée, mais c'est une liste de prouesses ou de dons, pas de capacités standard me semble-t-il. Et si don, alors contre-don (et HP et quête pour l'obtenir).
Akka
player, 447 posts
Cane enragee,
consacree a Babeester Gor
Wed 24 Nov 2021
at 23:44
  • msg #34

Re: Désolation, encore plus profondément

Ok,  de toutes façons ce n'est jamais très clair pour moi.
Je suis bien d'accord que c'est un peu tiré par les cheveux (mais ils parlent bien d'utilisation de la rune de la terre pour voir dans le noir...), et que cela doit plutôt s'appliquer sous terre, comme on l'avais joué.
Akka peut-elle sentir un de ces animaux atterrir onde de choc portée par le sol? Et un peu leurs déplacement si ils sont lourds?
Si cela craint trop, elle tentera "tuer sans être vue", même si elle aura des malus je suppose.
Gadjila
player, 407 posts
Voleuse elevee a la dure
consacree a Firshala
Thu 25 Nov 2021
at 14:33
  • msg #35

Re: Désolation, encore plus profondément

In reply to Akka (msg # 34):

Dans les règles, la Rune de la Terre est la Rune des sens.
Maistre Zit
GM, 1491 posts
Thu 25 Nov 2021
at 17:15
  • msg #36

Re: Désolation, encore plus profondément

In reply to Gadjila (msg # 35):
euh... où as-tu vu ça ? Dans RQ:G, chaque rune apporte un bonus à un sens différent. La Terre, c'est "search" qui est un peu un mélange des sens, y compris du toucher. Dans le cas présent, il faudrait un "scan", qui est la rune du ciel. Et on est dans HQ.

Bon, j'essaie de régler tout ça ce soir.
Maistre Zit
GM, 1492 posts
Thu 25 Nov 2021
at 21:41
  • msg #37

Re: Désolation, encore plus profondément

[Language unknown: Thiwasnde trch toéhotene korresyiness i thaome-oulsti, estpa poove thiurentiwil str eêolhat eenéma ] dit Drouzala en montrant du menton Akka qui s’éloigne.

Elmond peut voir les bêtes approcher par les yeux de Shoo-Keth, de même que Gadjila par les yeux de Wisskass. Frichti patrouille trop loin. Vous distinguez deux êtres presque aussi gros qu'un ours, quadrupèdes, avec un garrot massif et une gueule immense qui doit abriter des dents meurtrières. Ils s'éloignent l'un de l'autre en approchant du camp. Les autres ne voient rien et scrutent les ténèbres en attendant de voir d'où les monstres bondiront. Akka, à moitié enterrée, peut faiblement distinguer des frottements crées par le sable et la terre déplacée par les pattes griffus des bestiaux.

Les ours bondissants chassent normalement en solitaire ou en couple, comme bien le savent les Praxiens.
Sabera
player, 149 posts
Chamane curieuse
DakaFal, Femme Grenouille
Fri 26 Nov 2021
at 00:33
  • msg #38

Re: Désolation, encore plus profondément

In reply to Maistre Zit (msg # 37):

Evidemment, Sabera envoie Math-Uz-alem prévenir Akka de revenir immédiatement dans le groupe.

Elle va ensuite envoyer Impotax sur l'ours le plus près.
Maistre Zit
GM, 1493 posts
Fri 26 Nov 2021
at 07:48
  • msg #39

Re: Désolation, encore plus profondément

In reply to Sabera (msg # 38):

Je laisse à Akka la possibilité de changer d'avis. Si elle décide de revenir dare-dare auprès des autres, elle devra utiliser une de ses abilities, car la cane a de courtes pattes.
Akka
player, 448 posts
Cane enragee,
consacree a Babeester Gor
Fri 26 Nov 2021
at 07:54
  • msg #40

Re: Désolation, encore plus profondément

Et bien prévenue par l'esprit, elle se dit que ce doit être important.
Elle fonce donc hors du trou après avoir bu une rasade de Bierre avec"funanbule acrobate" si elle doit éviter un ours ou deux
Maistre Zit
GM, 1494 posts
Fri 26 Nov 2021
at 11:43
  • msg #41

Re: Désolation, encore plus profondément

In reply to Akka (msg # 40):

Je ne suis pas très sûr que la bière aide beaucoup, mais la rune du Mouvement apportera son bonus.

funambule acrobate pour éviter le ours bondissants (s'ils s'en prennent à elle) + 4 (bonus mouvement) = 5W [J'ai oublié je crois de faire tirer Akka sur les dégâts de la chaleur, tant pis, la traqueuse infatigable résiste aux conditions extrêmes et n'aura donc pas de malus !]. L'opposition sera de 20.

Akka revient en courant, tapotant le sol de ses pieds palmés. Ceux qui peuvent voient comment les ours se mettent au galop. han, han, Akka halète. Soudain deux grognements féroces déchirent le silence de la nuit et une forme surgit des ténèbres, comme volant dans l'air : c'est un ours à l'apogée de son bond, d'au moins une vingtaine de mètres. Akka les a entendus et se retourne pour esquiver. Le monstre retombe lourdement, mais heureusement sa mâchoire claque dans le vide. En revanche, elle ne peut éviter le coup de griffe qui lui entaille le croupion. (échec marginal à 1 près !).

Akka est face à l'ours, hache en main, le croupion douloureux. La bête regarde vers les ténèbres où son compagnon est resté, puis se ramasse en grognant, faisant apparaître une rangée de crocs acérés... mais la scène est à environ 20m et pouvez intervenir si vous êtes assez rapides.
Sabera
player, 150 posts
Chamane curieuse
DakaFal, Femme Grenouille
Fri 26 Nov 2021
at 12:18
  • msg #42

Re: Désolation, encore plus profondément

In reply to Maistre Zit (msg # 41):

"Va Impotax, fige cette horreur dans la terreur !"
Aardin
player, 388 posts
Noble Sable aventureux
Khan de Waha
Fri 26 Nov 2021
at 15:07
  • msg #43

Re: Désolation, encore plus profondément

In reply to Sabera (msg # 42):

S'il est figé, Derzoula et moi le flècheons avec toute notre habileté
Maistre Zit
GM, 1495 posts
Fri 26 Nov 2021
at 15:57
  • msg #44

Re: Désolation, encore plus profondément

Sabera:
In reply to Maistre Zit (msg # 41):

"Va Impotax, fige cette horreur dans la terreur !"

Impotax s'occupe de l'autre en ce moment
Akka
player, 449 posts
Cane enragee,
consacree a Babeester Gor
Fri 26 Nov 2021
at 17:23
  • msg #45

Re: Désolation, encore plus profondément

(Bon, pas de soucis avec tout ça, ça apprendra à Akka à collaborer.
Mais je ne voyais pas du tout Akka aussi loin, j'avais écrit "à la périphérie", j'avais en tête à moins de 10 mètres, pour tomber sur le dos des ours quand ils attaquent, et de toute façons il n'y avait pas de cachette...
La prochaine fois poserai les questions avant de foncer !&#128521;)
Maistre Zit
GM, 1496 posts
Fri 26 Nov 2021
at 21:43
  • msg #46

Re: Désolation, encore plus profondément

bon, disons 10m, mais Akka voulait rester dans l'ombre, donc ça ne pouvait pas être moins. Je vous rappelle aussi que le terrain est désespérément plat : il n'y a pas de cachette autre que la nuit ou quelques buissons dans les rares oasis, ou certaines magies. Là où vous êtes en ce moment, pas d'embuscade.

De toute façon, entre les flèches, la hache et Impotax, l'ours bondissant bat en retraite et disparait dans la nuit. Les deux s'éloignent et semblent abandonner la partie pour cette fois. Akka en est quitte pour quelques plumes et a appris qu'il faut écouter les conseils des locaux. Et tous les non-Praxiens, n'hésitez pas à prendre conseil auprès des locaux. [Pour info, je distille parfois des infos au groupe des Praxiens en "private"]
Csempe
player, 181 posts
Milicien de Whitewall
initie de Csempe l'Ancien
Sat 27 Nov 2021
at 12:44
  • msg #47

Re: Désolation, encore plus profondément

Csempe explique en langage marchand et en praxien et en héortien :
"Rappelez-vous de votre emplacement dans le carré. A la prochaine alerte, vous reprendrez la place que vous aviez, ainsi le carré sera reformé rapidement."

Et il utilise son Harmonie pour que tout le monde se rendorme comme s'il n'y avait pas eu d'interruption (Sauf sur les vigies bien sûr). De toutes façons, Elmond ne pourrait-il pas créer tous les soirs un sort de marché qui préviendrait de toute intrusion ?
Maistre Zit
GM, 1497 posts
Sat 27 Nov 2021
at 16:27
  • msg #48

Re: Désolation, encore plus profondément

In reply to Csempe (msg # 47):

Le sort de marché est un rituel long qui prendrait trop de temps. Il ne sert pas vraiment à garder un camp mais à créer une zone neutre. À la limite ça passe aux étapes plus longues ou quand vous arrivez assez tôt comme à l'autel du sable bleu (où j'ai été aussi sympathique). Mais vous n'avez pas été surpris non plus, avec une bonne garde, Shoo-Keth, Frichti et Wisskass la nuit, ça va.
Elmond
player, 396 posts
Marchand temeraire
consacre a Issaries
Sun 28 Nov 2021
at 14:02
  • msg #49

Re: Désolation, encore plus profondément

In reply to Maistre Zit (msg # 48):

[dsl, j etais en deplacement...]

des que shho keth a repere les bestiaux, je prepare mon arbalette pour shooter le plus proche en priorite, puis l autre jusqu a neutralisation

shoo keth continue sa surveillance aux alentours
Minsc
player, 320 posts
Guerrier franc du collier
consacre a Urox
Sun 28 Nov 2021
at 18:06
  • msg #50

Re: Désolation, encore plus profondément

In reply to Elmond (msg # 49):
Elmond:
des que shho keth a repere les bestiaux, je prepare mon arbalette pour shooter le plus proche en priorite, puis l autre jusqu a neutralisation
shoo keth continue sa surveillance aux alentours

« Paix Elmond, ces créatures impressionnantes semblent avoir abandonné leur projet d’agression. »

Minsc demande à Drouzala de répéter ce qu’il nous a dit sur ces bêtes. Dans le feu de l’action, Il n’a pas bien entendu. Puis Il traduit pour les autres si besoin.  (Zit, j’aurais dû le comprendre (message #37) je pense, mais ses paroles me sont restées cryptées)
This message was last edited by the player at 18:08, Sun 28 Nov 2021.
Aardin
player, 389 posts
Noble Sable aventureux
Khan de Waha
Tue 30 Nov 2021
at 15:09
  • msg #51

Re: Désolation, encore plus profondément

In reply to Minsc (msg # 50):

voici ce que Derzoula a dit :"Ces sales démons se cachent dans la nuit et font des bonds depuis les ténèbres et une fois tués, leurs esprits hantent la plaine"

Nous nous en sortons plutôt bien car si nous les avons repoussés sans les tuer nous n'aurons pas à nous battre contre leurs esprits... restons vigilants cependant.
Elmond
player, 397 posts
Marchand temeraire
consacre a Issaries
Tue 30 Nov 2021
at 15:28
  • msg #52

Re: Désolation, encore plus profondément

In reply to Minsc (msg # 50):

ok, shoo keth surveille tout ce petit monde...
Sabera
player, 151 posts
Chamane curieuse
DakaFal, Femme Grenouille
Wed 1 Dec 2021
at 12:30
  • msg #53

Re: Désolation, encore plus profondément

In reply to Elmond (msg # 52):

Sabera prévient Plouf d'être encore plus vigilant que d'habitude (si c'est possible) concernant le plan des esprits.
Maistre Zit
GM, 1498 posts
Thu 2 Dec 2021
at 18:02
  • msg #54

Re: Désolation, encore plus profondément

[désolé, je suis très pris en ce moment]

Tenus éveillés par les moindres craquements, souffles et frottements, vous passez une fin de nuit inquiète. Et quand doucement les dernières étoiles annoncent le retour de Yelm, vous vous remettez en route.

Encore une journée à fondre sous la chaleur écrasante. Vous croisez une carcasse de sable sauvage déchiquetée et dépouillée de la plus grande partie de sa chair, grouillante de mouches. Au loin, c'est peut-être le ricanement d'une hyène qui se prépare au festin que vous entendez, et ce point dans le ciel à l'horizon, probablement un vautour venant à la fête. Et le soir, Hugin peut déjà vous annoncer au loin l'approche vers l'oasis du Lac des Hommes Poilus que vous atteindrez dans la matinée. Et, espérant que les ours bondissants ne vous ont pas pris en chasse, vous montez votre camp.

Mais cette nuit sera plus calme, et le lendemain matin, vous accédez à l'oasis au fond d'une cuvette retenant la maigre humidité [les Praxiens peuvent potasser les indications dans le post "voyager dans Désolation", les autres joueurs aussi s'ils le veulent mais feront semblant de ne rien savoir]. Votre première rencontre, à l'orée des dattiers, c'est une troupe hétéroclite de nomades qui vient à votre rencontre. Ils ont l'air méfiant, armes au poing, poussent des cris perçants et arborent avec fierté les runes du Taureau Tempête.
Aardin
player, 390 posts
Noble Sable aventureux
Khan de Waha
Fri 3 Dec 2021
at 08:39
  • msg #55

Re: Désolation, encore plus profondément

In reply to Maistre Zit (msg # 54):

Hétéroclite ? C'est qui celui là ?
Sabera
player, 152 posts
Chamane curieuse
DakaFal, Femme Grenouille
Fri 3 Dec 2021
at 12:01
  • msg #56

Re: Désolation, encore plus profondément

In reply to Aardin (msg # 55):

Un philosophe grec ! ^^
Minsc
player, 321 posts
Guerrier franc du collier
consacre a Urox
Fri 3 Dec 2021
at 12:37
  • msg #57

Re: Désolation, encore plus profondément

In reply to Maistre Zit (msg # 54):

Minsc s’avance aux devants de ces nomades, les mains nues et bien visibles dans un geste apaisant.
(Même si le manche de sa hache dépasse généreusement de son dos…!)

« Nous venons en paix, chers Nomades. »

(Quelle raison pouvons-nous annoncer quant à notre présence selon vous ?)
Maistre Zit
GM, 1499 posts
Fri 3 Dec 2021
at 18:09
  • msg #58

Re: Désolation, encore plus profondément

Mmmh... je serais bien tenté de demander à Minsc quelle ability il compte impliquer pour son contact avec les Taureaux-Tempête, la diplomatie n'étant pas trop son fort.
Aardin
player, 391 posts
Noble Sable aventureux
Khan de Waha
Fri 3 Dec 2021
at 21:36
  • msg #59

Re: Désolation, encore plus profondément

In reply to Maistre Zit (msg # 58):

"des cris perçants" ? Ce seraient pas encore des saloupries d'impalas ?
Sabera
player, 153 posts
Chamane curieuse
DakaFal, Femme Grenouille
Fri 3 Dec 2021
at 21:47
  • msg #60

Re: Désolation, encore plus profondément

In reply to Maistre Zit (msg # 58):

Sabera va soutenir le bel effort de Minsc, étant habituée à calmer les ardeurs guerrières des TT, avec "que la paix adoucisse tes émotions" sous ma rune de l'harmonie.

Ils crient, d'accord, mais parlent-ils au moins ? Le Praxien ?

Et pour accompagner la question d'Aardin, sont-ils des monteurs ou vont-ils à pied ?
Maistre Zit
GM, 1500 posts
Fri 3 Dec 2021
at 23:35
  • msg #61

Re: Désolation, encore plus profondément

C'est un mélange de Praxiens et ils poussent des cris assez habituels chez la Praxiens pour impressionner les gens. Ce sont des TT, il faut toujours qu'ils fassent les malins.

Sabera sait comment les calmer car effectivement non seulement elle peut "adoucir les émotions", mais en plsu elle a trainé ses mocassins avec des TT durant des années.
Son calme, mais aussi les runes du Taureau Tempête de Minsc et ses paroles en praxien, ils s'arrêtent. Finalement, si tu es le seul TT et en plus étranger, tu n'es pas vraiment un concurrent à l'autorité du khan tempête local.

Derrière eux, un monteur de Rhino fort, bardé de cicatrices, armé d'une lance à la pointe d'obsidienne approche lentement. Il a l'air puissant et les autres s'écartent. Les pas de sa lourde bête à l'immense corne décorée de peintures et de colliers font sonner le sol. Il darde Minsc d'un air taciturne. "Tu cherches le Chaos bien loin de chez toi." Il regarde tes compagnons derrière toi "Ce sont tes esclaves ?".

Le gars n'est pas très causant. C'est un Rhino. Les autres, en revanche, ont l'air plus intéressés par Minsc qu'ils regardent comme une curiosité.
Akka
player, 450 posts
Cane enragee,
consacree a Babeester Gor
Sat 4 Dec 2021
at 06:13
  • msg #62

Re: Désolation, encore plus profondément

In reply to Maistre Zit (msg # 61):

Je ne suis pas sur qu'Akka comprenne ce qui est dit en praxien à Minsc...
Néanmoins, elle descend de sa monture et s'approche lentement du monstre, un peu ridicule avec sa hache énorme et habillée de sa cape aux couleurs vives...

Je vous rappelle sa fascination pour les rhinocéros (post "la gloire de Minsc #121: Akka vis un rêve éveillé ! Habituée des son plus jeune âge à des créatures fantastiques pour d'autres qui seraient venus d'ailleurs, tel les minautores et autres centaures, Dragonewt de toutes écailles, elle a entendu néanmoins parler des créatures étranges des déserts de l'est. Parmis elles les dinausaures tiennent une bonne place, mais le climat du moment et le peu de temps passé sur les berges de la Zola Feel depuis son arrivée dans la région ne lui ont pas pas permis d'en voir... Il y a néanmoins une espèce rare qui la fascine depuis les histoires que lui racontais sa grand mère, un des rares souvenirs de son enfance. Cette dernière, fille d'un Durulz grand voyageur lui racontait les périgrinations de son père dans les terres orientales, et comment il avait voyagé à dos de rhinocéros lors d'une de ses traversées du désert... si les destinations et les aventures vécues avaient changé à chaque histoire racontée, la petite (imaginez une boule de plume de 20 cm les yeux comme des soucoupes machouillant  un bout de carotte baveux) Akka à été marquée à jamais par la description de ces bêtes majestueuses et  puissantes, et par la noblesse solitaire des familles humaines qui vivent avec. Elle a vécu depuis les bêtes monstrueuses de Bog, les tribu sable ou autres trop bruyantes à son goût, mais rien n'a remplacé dans son esprit ce rêve de rhinocéros et elle en a le cÂœur qui chavire.)

Elle s'approche doucement de la bête et s'arrête a distances respectueuse, puis regarde le monteur: "Moi peut approcher?"
On ne sait jamais: "a impressionné les TT du Bloc" appuyé par "regard intimidant"
Elmond
player, 398 posts
Marchand temeraire
consacre a Issaries
Sat 4 Dec 2021
at 13:52
  • msg #63

Re: Désolation, encore plus profondément

In reply to Maistre Zit (msg # 61):

je me tiens juste a cote de minsk, pour pouvoir  traduire tout ce que j arrive a comprendre

shoo keth, bien sur survole et surveille les alentours...on ne sait jamais...
This message was last edited by the player at 13:53, Sat 04 Dec 2021.
Maistre Zit
GM, 1501 posts
Sun 5 Dec 2021
at 11:36
  • msg #64

Re: Désolation, encore plus profondément

Depuis qu'Elmond a appris la prouesse de Gultha Languedor, il apprend vite. On peut déjà estimer qu'il connait bien le Praxien. .

"Non" répond le Rhino à la demande d'Akka qu'Elmond traduit [01 pour l'opposition : ta réputation n'est pas parvenue aussi loin dans Désolation]. Puis constatant qu'il n'y a pas de chaotique ou assimilé parmi vous (genre un Lunar), il fait faire demi-tour aux autres et repart lourdement dans les frondaisons.

L'oasis est dans une vaste cuvette de 300m de long et 200 de large, assez abrupte de votre côté. Il y a beaucoup de palmiers, mais aussi d'autres plantes et buissons endémiques. Shoo-Keth et Hugin y voient des groupes épars de guerriers, surtout des Bisons, des humains-bétail et un groupe important de Morokanths. Il y a aussi vers le milieu une vingtaine de huttes abritant des familles d'Oasiens.

Les oasis sont normalement des lieux neutres, mais il faut souvent y gagner le droit d'y rester si des autres y sont déjà. Et plus on est nombreux, plus il est difficile de se faire accepter à cause des ressources limitées. Par ailleurs, un petit groupe peut rester plus longtemps, mais un vaste clan non. Par exemple, les Wârzhameuls qui suivent auront peut-être du mal à y pénétrer et encore bien plus à y rester.
Akka
player, 451 posts
Cane enragee,
consacree a Babeester Gor
Sun 5 Dec 2021
at 17:22
  • msg #65

Re: Désolation, encore plus profondément

In reply to Maistre Zit (msg # 64):

Quel gros balourd!
Bon, et bien Akka essaiera de passer du temps si possible à observer cette créature mythique (pour elle).
Si il y a des périodes où tout est calme, où Teeka et Sabera ne risque rien, elle regardera ce (ou ces ?) rhinocéros, en restant a distance respectueuse, Hugin continuant à surveiller ce qui se passe autour de Teeka.
Elmond
player, 399 posts
Marchand temeraire
consacre a Issaries
Sun 5 Dec 2021
at 19:41
  • msg #66

Re: Désolation, encore plus profondément

In reply to Maistre Zit (msg # 64):

si les avis convergent vers une halte momentanee, je peux commencer mon rituel de marche beni par issaries

ca nous permettra de nous reposer un peu, et bien sur, je pourrai faire des affaires...

j essaye de reperer dans tout ce petit monde qui sera le plus a meme d etre interesse par mes marchandises

j utilise bien sur gultha languedor pour augmenter ma maitrise du praxien

[je rappelle que je suis toujours a la recherche d objet magiques ou rares, si ca peut se trouver a l occasion d un tirage de des favorable...]
Sabera
player, 154 posts
Chamane curieuse
DakaFal, Femme Grenouille
Sun 5 Dec 2021
at 23:43
  • msg #67

Re: Désolation, encore plus profondément

In reply to Elmond (msg # 66):

En observant les différents campements, est-ce que Sabera repère un signe distinctif, du genre d'une rune de l'esprit, un totem ou la tente d'un shaman pour aller discuter (Devinez quoi)  du Taureau blanc, mais aussi des nouvelles de la région et autres informations.
Maistre Zit
GM, 1502 posts
Mon 6 Dec 2021
at 18:15
  • msg #68

Re: Désolation, encore plus profondément

Quelques Morocanths, alertés par votre venue, s'approchent et demandent à Aardîn, pour votre présence sur place, que vous compensiez le gaspillage de ressources par un contre-don. Ensuite vous pourrez vous installer. Et ils regardent les étrangers avec le même air que quand vous jaugez un cheval.

Des Oasiens timides demandent si vous voulez acheter du vin de dattes, spécialité du coin.

L'oasis tient son nom d'un ancien lac maintenant disparu autour duquel vivaient des Babouins, avant le Temps. Il y a maintenant un autel au Taureau-Tempête, un autel à Genert le dieu mort et certainement des autels aux méprisables ancêtres des Oasiens. Vous n'avez jamais vu nulle part d'autel dédié au Taureau Blanc.
Minsc
player, 322 posts
Guerrier franc du collier
consacre a Urox
Mon 6 Dec 2021
at 22:17
  • msg #69

Re: Désolation, encore plus profondément

In reply to Maistre Zit (msg # 68):

Minsc a mis Teeka dans la « confidence » de notre quête du taureau blanc.
Et il lui rappelle l’importance qu’elle pourrait avoir demain auprès du peuple des oasiens.

Laissant Aardin gérer la négociation (a priori cela ne devrait pas se résoudre au fil de la hache…), Il propose alors à Teeka de venir avec lui pour nouer conversation avec les oasiens.
Sous prétexte d’acquérir dattes et vin (qui seront toujours utiles), elle pourrait essayer de les faire parler d’eux.
Puis ensuite du Taureau Blanc.
Et aussi des taureaux tempêtes si l’occasion se présentait…
Csempe
player, 183 posts
Milicien de Whitewall
initie de Csempe l'Ancien
Tue 7 Dec 2021
at 14:46
  • msg #70

Re: Désolation, encore plus profondément

In reply to Minsc (msg # 69):

Voyant Minsc partir d'un côté, et Sabera de l'autre, Csempe va rattraper le Taureau-Tempête et l'engage en sartarite :

"Mmh, tout va bien, mon brave seigneur runique Urox ?
Minsc, compagnon de route, puis-je te proposer un ordre de priorité ?
Cet autel du Taureau-Tempête là-bas attends ta vénération.

Et, ajouterai-je, ton dieu n'est pas connu pour sa patience.
Et puis, et puis, mmh, puis-je prendre des nouvelles de ton rituel sacré d'épousailles avec Sabera?
Je m'inquiète pour toi mon ami. Avance-t-il bien?
la cour, la parade nuptiale, l'échange de dons et le mariage - où en sommes-nous?
Peut-être serait-il possible d'accomplir ici une des étapes du rituel ?
"
This message was last edited by the player at 16:52, Tue 07 Dec 2021.
Maistre Zit
GM, 1503 posts
Tue 7 Dec 2021
at 20:07
  • msg #71

Le Lac des Hommes Poilus

In reply to Csempe (msg # 70):

Personne ne fait un don aux Morocanths qui étaient là avant vous ? Alors il faudra gagner le droit de rester par un défi. Vous avez le choix entre les deux solutions, mais c'est un préliminaire à tout ce que vous voulez faire ici, sauf à vous mettre les occupants à dos.

Si vous choisissez le défi, Elmond peut proposer qu'il ait lieu dans la zone de marché afin de découvrir les tricheurs (car tous les Praxiens humains vous diront que les Morocanths sont des tricheurs qui ont ainsi gagné au sort de Waha).

Pour les objets magiques, Elmond doit d'abord savoir ce qu'on trouve dans le pays. Il devra faire un jet (choisis l'Ability) et selon le résultat, je révèlerai une partie de ce qui existe, mais n'est pas forcément dispo ici.

Minsc est accueilli avec crainte par les Oasiens, qui finissent par l'entourer timidement et à l'observer comme une curiosité, flattés d'être considérés par un étranger aussi puisant. Il utilise Teeka (14) pour nouer des liens. L'Oasienne et le Taureau-tempête sont laissés en paix par les Morocanths, l'une parce qu'elle est oasienne, l'autre comme s'il existait ici un accord tacite. "Il y a toujours des TT de passage ici, et nul ne leur conteste la place qu'il affectionnent particulièrement". Les TT sont souvent des marginaux, en-dehors des règles sociales habituelles. "depuis quelques jours une troupe menée par un Rhino est arrivée. Il est puissant et a une oreille de Taureau, une grande magie ! Mais comme tous les autres, il repartira bientôt"
Csempe:
Cet autel du Taureau-Tempête là-bas attends ta vénération.
c'est pas faux.
Csempe:
ton rituel sacré d'épousailles avec Sabera?
Je m'inquiète pour toi mon ami. Avance-t-il bien?
Oui, nous en sommes à l'étape de la cour durant laquelle Minsc doit faire le kakou.
This message was last updated by the GM at 20:08, Tue 07 Dec 2021.
Aardin
player, 392 posts
Noble Sable aventureux
Khan de Waha
Wed 8 Dec 2021
at 08:26
  • msg #72

Le Lac des Hommes Poilus

In reply to Maistre Zit (msg # 71):

Hum, un contre don ? Il faudra demander à mon clan qui nous suit à quelques jours de là, je ne suis qu'un éclaireur et je n'ai pas grand chose sur moi mais s'il faut gagner le droit de passage pour les miens je suis prêt à relever le défi... nous ferons cela là où Elmond aura établi son marché, lieux on ne plus plus propice.
Sabera
player, 156 posts
Chamane curieuse
DakaFal, Femme Grenouille
Wed 8 Dec 2021
at 11:55
  • msg #73

Le Lac des Hommes Poilus

In reply to Aardin (msg # 72):

Un don ? Comme à son habitude, Sabera propose ses services de Shaman, dans la limite du raisonnable...

...et elle n'oubliera pas de passer les salutations de Perisso Rouge-crinière à ses homologues, en leur fournissant des infos générales si ceux-ci se montrent intéressés.
This message was last edited by the player at 11:55, Wed 08 Dec 2021.
Maistre Zit
GM, 1506 posts
Sat 11 Dec 2021
at 15:23
  • msg #74

Le Lac des Hommes Poilus

Dans cette coutume d'acceptation, il s'agit plutôt pour les nouveaux arrivants de dédommager ceux qui sont déjà là d'une perte de ressources qu'il faudra partager. Vous avez toujours un impala capturé récemment plus vos bêtes de remonte, mais mieux vaut les garder.

Elmond monte son marché, ce qui attire l'attention des Oasiens, comme des Taureaux-Tempêtes, toujours à l'affût d'alcool ou d'armes de métal. Il fait jour, donc la plupart des Morocanths, créatures des ténèbres, dorment encore.

Les Morocanths éveillés sont un peu embêtés, car ils auraient bien proposé le défi du raid qui consiste à piquer aux autres plus de bétail qu'on s'en fait soit-même piquer. Ils proposent ça en général la nuit où ils ont l'avantage, mais nous sommes en milieu de matinée et le clan dort à l'ombre. Alors ils proposent à la place le Défi des Trois Rivaux Emplumés.

Tataaaa !

Les Rivaux Emplumés sont trois  esprits oiseaux : Corbeau (esprit des ténèbres), Oiseau-Tonnerre (esprit de l'air) et Aigle Solaire (esprit du feu) en perpétuelle rivalité, chacun étant capable de vaincre un des deux autres. Quelle est donc ce défi dont ni Aardîn ni Sabera on entendu parler ? Acceptez-le vous?
Si vous le faites à l'intérieur du Marché, les tricheurs seront détectés (réfléchissez donc bien au cas où vous voudriez tricher, car les Morocanths le feront certainement, pense le Praxien humain moyen). Si vous gagnez, vous pouvez rester. Si vous perdez, vous devrez donner une bête ou vous imposer par la force. Il a y des dizaines de Morocanths.
Maistre Zit
GM, 1508 posts
Mon 13 Dec 2021
at 18:19
  • msg #75

Le Lac des Hommes Poilus

Alors ? Vous ne relevez pas le défi ? Vos bêtes ont soif, et vous aussi.

Ce n'est pas compliqué, il suffit de choisir un esprit emplumé.
Sabera
player, 158 posts
Chamane curieuse
DakaFal, Femme Grenouille
Mon 13 Dec 2021
at 23:58
  • msg #76

Le Lac des Hommes Poilus

In reply to Maistre Zit (msg # 75):

Une coutume du désert que Sabera ne connait pas ? Cela la pousse à accepter ce challenge ! Qu'en pense le groupe ? Si les morokanths trichent, on pourra les soumettre par la force !
Akka
player, 452 posts
Cane enragee,
consacree a Babeester Gor
Tue 14 Dec 2021
at 00:15
  • msg #77

Re: Désolation, encore plus profondément

On peut choisir le corbeau ?
À défaut de savoir à quoi s'attendre, on en a un avec nous...
Sabera
player, 159 posts
Chamane curieuse
DakaFal, Femme Grenouille
Tue 14 Dec 2021
at 12:04
  • msg #78

Re: Désolation, encore plus profondément

In reply to Akka (msg # 77):

Question aviaire, on te fait confiance ! ;-)
Aardin
player, 393 posts
Noble Sable aventureux
Khan de Waha
Tue 14 Dec 2021
at 13:40
  • msg #79

Re: Désolation, encore plus profondément

In reply to Sabera (msg # 78):

Ok on ne te prendra pas en grippe si on perd :)
Csempe
player, 184 posts
Milicien de Whitewall
initie de Csempe l'Ancien
Tue 14 Dec 2021
at 18:42
  • msg #80

Re: Désolation, encore plus profondément

Les morokanths aussi sont des créatures des ténèbres... donc l'esprit-corbeau des ténèbres nous obéira-t-il? ;)
au pire on leur donnera notre animal en plus mauvais état ;)
Maistre Zit
GM, 1510 posts
Tue 14 Dec 2021
at 19:53
  • msg #81

Re: Désolation, encore plus profondément

Math-Uz-Alem suppose que ce défi a été inventé par ces Morocanths, car les défis habituels ne sont pas à leur avantage (ex. combat de bêtes, course montée…).

Corbeau est malin et se cache dans les ténèbres pour tromper Oiseau Tonnerre. Oiseau Tonnerre parvient à recouvrir la lumière de Faucon Solaire avec ses nuages. Faucon Solaire fait la lumière sur les manigances de Corbeau.


« Alors voilà, dit le Morocanth. Chacun choisit en secret un des rivaux. Corbeau est représenté par le poing fermé, qui figure la rune des ténèbres. Oiseau Tonnerre est figuré par deux doigts tendus horizontalement en V, comme deux éclairs ou le vent qui souffle. Faucon Solaire est représenté par la main à plat, comme la voûte du ciel. Le poing-ténèbres bat les doigts. Les doigts-tonnerre battent la main. La main-soleil bat le poing.
Un vous et un des nôtres va choisir la forme qu’il veut et recouvrir sa main d’une peau ou d'un linge de feutre, tenu par l’adversaire. Tout le monde scande en même temps « corbeau, oiseau, faucon, qui va vaincre l’autre ? » et on tire d’un coup les linges. On verra alors qui a gagné.
C’est simple et tout le monde a les mêmes chances.
» rajoute-t-il d'un air franc du collier.

Je vous laisse songer à ce défi et à comment l'aborder.
Akka
player, 453 posts
Cane enragee,
consacree a Babeester Gor
Tue 14 Dec 2021
at 20:09
  • msg #82

Re: Désolation, encore plus profondément

Akka à croisé un jour un marchand Kralorelin dans le port de Karse, et elle a retenu quelques mots de cette langue orientale étrange. En particulier les runes, celles des ténèbres, de l'air et de la lumière s'appelant respectivement Shi, Fu et Mi...
Gadjila
player, 408 posts
Voleuse elevee a la dure
consacree a Firshala
Wed 15 Dec 2021
at 12:23
  • msg #83

Re: Désolation, encore plus profondément

Akka:
s'appelant respectivement Shi, Fu et Mi...


excellent
Csempe
player, 185 posts
Milicien de Whitewall
initie de Csempe l'Ancien
Wed 15 Dec 2021
at 16:13
  • msg #84

Re: Désolation, encore plus profondément

S'il a le temps, Csempe teste sa magie d'Harmonie sur Aadrin;
Csempe s'harmonise;
Aadrin fait un signe derrière son dos
Csempe voit si sa main fait le même signe
Maistre Zit
GM, 1511 posts
Wed 15 Dec 2021
at 18:26
  • msg #85

Re: Désolation, encore plus profondément

In reply to Csempe (msg # 84):

C'est un p'tit malin Csempe. Bonne idée. Oui, ta main n'est pas forcée mais tu as tendance à vouloir faire le même geste. Maintenant, tu n'étais pas rétif non plus.

L'un de vous pourrait même avoir le truc qui fait exactement ce tour.
Aardin
player, 395 posts
Noble Sable aventureux
Khan de Waha
Wed 15 Dec 2021
at 22:13
  • msg #86

Re: Désolation, encore plus profondément

In reply to Maistre Zit (msg # 85):

bien sur ce défi a lieu dans l'enceinte d'Elmond
This message had punctuation tweaked by the player at 22:14, Wed 15 Dec 2021.
Csempe
player, 186 posts
Milicien de Whitewall
initie de Csempe l'Ancien
Fri 17 Dec 2021
at 12:34
  • msg #87

Re: Désolation, encore plus profondément

In reply to Aardin (msg # 86):

"Faire ce défi dans le marché d'Elmond empêcherait moi et "L'un de nous [qui] pourrait même avoir le truc qui fait exactement ce tour." - forcer (Sabera? Elmond?) de nous aider à gagner... ;)

La tricherie des Morokanths consiste sans doute à deviner la forme de la main de l'adversaire d'après la forme du linge qui la recouvre - ou de retirer ce linge un peu plus vite, de façon à entrapercevoir la forme de l'adversaire pour pouvoir en changer rapidement.

Le contre-tricherie consiste donc à changer de forme au dernier moment : faire le poing (l'adversaire prépare la main), et changer pour les doigts au dernier moment.
"
Maistre Zit
GM, 1512 posts
Sat 18 Dec 2021
at 17:30
  • msg #88

Re: Le Lac des Hommes Poilus

Elmond est occupé à son rituel de Marché et ne peut pas vraiment s'adonner à des tricheries car il est garant de la neutralité du lieu. Mais sont-ce bien des tricheries ? Finalement, le Morocanth a-t-il donné des limites ? A-t-il interdit une quelconque magie ? On peut faire confiance à ces bestiaux pour vouloir nous entourlouper, siffle Drouzala.

Tricherie contre tricherie, vous êtes à égalité


Chacun apport son linge pour recouvrir sa main. Aari1n et Finouchou le Morocanth chef de clan s'affrontent. Le clan Morocanth s'est réveillé et reste derrière son représentant. Csempe se concentre et met toute sa magie au service de l'action. Quelqu'un remarque-t-il le scarabée qui se promène sous la main d'Aardîn ? Non, car tout le monde tente de desceller la tricherie dans les gestes de Finochou. "Faucon Solaire, Faucon Solaire" pense Csempe tendant la main derrière son dos, prêt à le suggérer au Morocanth. Qui sera le plus prompt à réagir ?

« corbeau, oiseau, faucon, qui va vaincre l’autre ? »
et on tire les draps alors qu'Aardin change en "Oiseau-Tonnerre". Et Finochou, alerté du changement par son scarabée, tente de fermer le poing, mais une envie irrépressible de rester en Faucon Solaire l'en empêche. (14 vs. 14, vous avez fait 1, la Morocanth 14)
"Oiseau Tonnerre vainc Faucon Solaire" peut annoncer Elmond l'arbitre dans un praxien de plus en plus courant et quasiment sans accent. Le Morocanth bougonne, il a perdu une occasion de gagner une bête mais accepte de vous laisser vous installer de bonne grâce. Vous n'avez pas triché, vous avez réussi à forcer le destin et l'adversité par vos compétences, c'est aussi une qualité nécessaire à la survie dans Désolation.

Vous avez gagné le droit de faire une pause ici.
This message was last edited by the GM at 17:32, Sat 18 Dec 2021.
Akka
player, 454 posts
Cane enragee,
consacree a Babeester Gor
Sat 18 Dec 2021
at 18:10
  • msg #89

Re: Désolation, encore plus profondément

Pour Akka, quelques données simples:
  • Rester en contact avec Teeka, Sabera  et Gadjila de temps en temps, via Hugin dans doute, pour voir si elles auraient besoin de quoique ce soit. Donc surtout Teeka, les deux autres sont de taille à se défendre !
  • Observer les rhinocéros, qui la fascine
  • Il y a de l'eau et/ou des légumes ici ?
  • Une autruche?
  • Et enfin si elle entends parler, ou Hugin, du taureau blanc, elle tend l'oreille.

This message was last edited by the player at 18:08, Tue 21 Dec 2021.
Maistre Zit
GM, 1513 posts
Sat 18 Dec 2021
at 20:24
  • msg #90

Re: Désolation, encore plus profondément

Il y a de l'eau, des dattes, du vin de dattes qu'Elmond peut acheter et quelques noix inconnues. In trouve aussi un brouet fait d'une substance collante sucrée, pas du miel mais ça s'en rapproche.

Il n'y a qu'un rhinocéros, c'est celui du TT à l'oreille de taureau.

Vous n'entendez pas parler du Taureau Blanc. Et si vous abordez le sujet, on vous répond ou bien qu'on ne connait pas ou bien que ne ce sont que des histoires.

Les Morocanths ne sont pas sûrs de connaitre Perisso Rouge-crinière, l'un croit avoir vaguement entendu ce nom, mais nous sommes si nombreux !

Dans cet oasis, la magie et les esprits de l'eau devraient être présents, comme Demoiselle Rosée, Femme-Grenouille ou Cheval-Rvière. Mais ces esprits sont actifs surtout à al saison  "humide" et souvent dormants à la saison du Feu. En revanche, les esprits du feu sont plus actifs en cette saison, comme Étoile du Soir, Étoile du Matin, Étoile Polaire ou Faucon Solaire.
Minsc
player, 324 posts
Guerrier franc du collier
consacre a Urox
Sun 2 Jan 2022
at 21:35
  • msg #91

Re: Désolation, encore plus profondément

Maintenant que nous voici acceptés en cette oasis (et que l’année s’en est allée), Minsc va pouvoir posément se diriger vers l’autel du Taureau Tempête (sous le regard légèrement réprobateur et pressé de Csempé …!).

Il est l’heure d’une vénération enthousiaste, bruyante, voire ostentatoire, du Taureau.
« Mais Il mérite bien ces effusions », semble vouloir proclamer Minsc, étonnamment démonstratif aujourd’hui.
Maistre Zit
GM, 1519 posts
Mon 3 Jan 2022
at 08:16
  • msg #92

Re: Désolation, encore plus profondément

Devons-nous prendre cette vénération enthousiaste comme un moyen de montrer à Sabera la puissance du guerrier Minsc capable de défier un antique seigneur vampire ou de faire écran pour les siens face à une tempête rageuse, et passer ainsi de l'étape suivante de sa quête du mariage de Tada et la Belle Femme ?
Csempe
player, 189 posts
Milicien de Whitewall
initie de Csempe l'Ancien
Mon 3 Jan 2022
at 17:42
  • msg #93

Re: Désolation, encore plus profondément

Csempe tente de convaincre Elmond d'acheter les dattes, tout le vin de dattes - "après tout nous sommes riches", et les noix. Il fait goûter les noisettes à Akka - en tant qu'oiseau, elle doit reconnaître lesquelles sont bonnes. Bien entendu il re-remplit ses outres d'eau, ainsi que le champignon-éponge.

Il compte bien faire une fête harmonieuse avec les Morokanths :)
Aardin
player, 398 posts
Noble Sable aventureux
Khan de Waha
Mon 3 Jan 2022
at 21:13
  • msg #94

Re: Désolation, encore plus profondément

In reply to Csempe (msg # 93):

Tu vas adorer leur méchoui :)
Minsc
player, 325 posts
Guerrier franc du collier
consacre a Urox
Mon 3 Jan 2022
at 21:44
  • msg #95

Re: Désolation, encore plus profondément

Maistre Zit:
Devons-nous prendre cette vénération enthousiaste comme un moyen de montrer à Sabera la puissance du guerrier Minsc capable de défier un antique seigneur vampire ou de faire écran pour les siens face à une tempête rageuse, et passer ainsi de l'étape suivante de sa quête du mariage de Tada et la Belle Femme ?

Ça se voit un peu trop ?! ;-)
Fô pas non plus espérer trop de subtilité de la part de Minsc !
Maistre Zit
GM, 1520 posts
Mon 3 Jan 2022
at 21:59
  • msg #96

Re: Désolation, encore plus profondément

non, c'est une quête héroïque, l'excès est de mise !

[Jacques me signale qu'il n'arrive plus à se connecter sur rpol depuis qu'ils est retour à Kuala]
Elmond
player, 400 posts
Marchand temeraire
consacre a Issaries
Tue 4 Jan 2022
at 08:51
  • msg #97

Le Lac des Hommes Poilus

coucou a tous, de retour au bercail...ca marche ???


ok pour faire le plein dattes, vin, noix...tout ce qui est dispo...
Maistre Zit
GM, 1521 posts
Tue 4 Jan 2022
at 12:00
  • msg #98

Re: Le Lac des Hommes Poilus

Elmond:
coucou a tous, de retour au bercail...ca marche ???

Ça marche. Les Oasiens sont contents de faire des affaires. Ce n'est pas l'affaire du siècle mais au moins vous aurez des provisions pour un moment.
Le marché est une zone qui incite au calme, même les Morocanths viennent le soir voir s'il y aurait quelque chose d'intéressant à trouver. "Tu n'aurais pas un pouce ? Des armes de bronze pour mon humain éveillé [comme Iboûn ou Wisskass, mais en humain] ? Du sel ?" Ils peuvent échanger des peaux humaines (beurk), des plantes ramassées durant leurs pérégrinations, ou peut-être même un charme simple ?

Csempe en profite pour discuter avec ceux des Morocanths qui viennent au marché, et sa voix est douce et apaisante. Un Morocanth demande s'il est lié au Cirque-Trois-Haricots.

Csempe a du mal a ne pas mater les femelles humaines nues à quatre pattes qui paissent au loin. Elmond aussi d'ailleurs. Aaah, les rituels ulériens, ça marque ! Vous allez me trouver comment réfréner vos envies, face à une opposition de 20. Seulement une défaite totale vous obligera à assouvir vos instincts, sinon ce ne sera qu'un élément de roleplay. À moins que vous décidiez de ne pas retenir vos instincts, alors dites-moi ce que vous comptez faire.

Quant à Minsc et Sabera, si vous le souhaitez, je vous laisse décrire vos actions et réactions.

Akka remarque que les Taureaux-Tempêtes semblent se joindre à Minsc dans ses dévotions, y compris le Rhino. Y aura-t-il une beuverie et des jeux virils ce soir ?

Mais pas de trace de Taureau Blanc ni de dragonerie.
Csempe
player, 191 posts
Milicien de Whitewall
initie de Csempe l'Ancien
Tue 4 Jan 2022
at 18:16
  • msg #99

Re: Le Lac des Hommes Poilus

Maistre Zit:
Les Oasiens sont contents de faire des affaires.
Le marché est une zone qui incite au calme, même les Morocanths viennent le soir voir s'il y aurait quelque chose d'intéressant à trouver. "Tu n'aurais pas un pouce ?" Ils peuvent échanger un charme simple ?


Csempe se rappelle que rien ne sert d'être riche si personne ne veut de son or. Alors il offre ses services de "Découpeur". Est-ce qu'il peut tailler un pouce dans du métal?
En échange il voudra bien un charme simple, ou l'engagement de la part des Morokanths de ne pas préparer de méchoui d'humain tant que notre expédition sera présente à l'oasis...

En effet, d'un côté Csempe est ulcéré par les troupeaux d'humains, de l'autre il faut bien reconnaître que l'Harmonie créée par "Ouaha" fait que chacun est à sa place, même si les humains ne sont pas tout en haut de la pyramide alimentaire...

quote:
Csempe a du mal a ne pas mater les femelles humaines nues à quatre pattes qui paissent au loin. Vous allez me trouver comment réfréner vos envies, face à une opposition de 20.

Mais ce sont des animaux ! Csempe n'est pas zoophile... Et elles doivent être toutes dégueulasses et poilues ! Et puis si un étalon tel que Csempe engrosse les juments, ça se paye ça - Csempe écarte ces pensées impures de son esprit : il n'est pas un gigolo !

Enfin, si la tension sexuelle est forte, Csempe va s'isoler sous sa couverture pour pratiquer une activité solitaire qui, si elle est réprouvée par la morale, permet néanmoins de se faire du bien tout en soulageant ladite tension (qui devient détendue, pour le coup).

Tout cela devrait apporter de gros bonus à la Rune de Maîtrise de 20 sur laquelle s'appuie Csempe pour résister à l'envie...
Maistre Zit
GM, 1522 posts
Tue 4 Jan 2022
at 18:38
  • msg #100

Re: Le Lac des Hommes Poilus

Les Morocanths sont plutôt des créatures des ténèbres et ne sont pas friands d'or. Les Oasiens, en revanche, le regarderait avec envie mais auraient trop peur de se le faire piquer par les nomades.

"Le Cirque Trois Haricots, étranger, est un esprit, ou plutôt trois esprits qui apportent la paix là où on les invoque. Ils habitent normalement aux Mamelons et sont associés à la rune de l'Harmonie. Ceux qui les vénèrent peuvent avoir accès à leurs pouvoirs de paix."

Les Morocanths grognent quand tu leur proposes de fabriquer un pouce (en fait, ils ricanent). Il faut une quête héroïque pour cela. Mais si vous en trouvez et nous démontrez que vous n'avez pas tué de Morocanth pour ça, on peut facilement les réutiliser. "Si vous en récupérez de quelqu'un d'autre qu'un Morocanth tué par vos soins, vous pouvez les échanger. Mais si tu es un découpeur et sait travailler le bois, alors pourrais-tu réparer un chariot ? Nous n'avons pas de pouce et avons du mal à utiliser des outils. Si le travail est bon, tu pourras avoir un charme". Et ils montrent à Csempe un chariot étrange, fait pour être tiré par des humains-bêtes. Il est très rustique et le timon est abîmé.

Veux-tu essayer de le réparer ?
Elmond
player, 401 posts
Marchand temeraire
consacre a Issaries
Wed 5 Jan 2022
at 04:36
  • msg #101

Le Lac des Hommes Poilus

In reply to Maistre Zit (msg # 98):

les eleveurs sont generalement favorables a l apport de sang neuf dans les troupeaux pour limiter les problemes de consanguinite...

pourquoi les morokhants feraient ils exception a cette regle ?

elmond tate le terrain...si cet etat de fait se verifie, et qu une des femelles semble raisonnablement apetissante, il se mets d accord avec eux pour leur rendre ce service...

sans aller jusqu a se faire payer...au moins s assurer qu ils se considerent comme debiteurs et montrent une certaine reconnaissance (qu ils peuvent decider de concretiser par un cadeau ou un avantage quelconque(vous avez dit "charme" ...), d ailleurs...) (auquel cas, plusieurs saillies pourraient etre envisageable...

Elmond a decidement la bosse...du commerce ;)
This message was last edited by the player at 08:12, Wed 05 Jan 2022.
Csempe
player, 192 posts
Milicien de Whitewall
initie de Csempe l'Ancien
Wed 5 Jan 2022
at 12:10
  • msg #102

Le Lac des Hommes Poilus

à l'occasion (p.ex. pendant que Minsc fait ses genuflexions), Csempe va voir Sabeera et lui fait "air chouette, les 3 haricots! Tu peux en parler moi?"
Maistre Zit
GM, 1523 posts
Wed 5 Jan 2022
at 17:58
  • msg #103

Re: Le Lac des Hommes Poilus

Elmond:
(auquel cas, plusieurs saillies pourraient etre envisageable...

Vantard.

Les Morocanths te regardent d'un air perplexe. Normalement, ils devraient d'abord te transformer en homme-bête. Les autres Praxiens qui t'entendent s'en offusquent. Finalement, ce que tu proposes est pour eux de la zoophilie. Mais Elmond est convaincant. Je propose "marchander" avec le bonus de "participation au rituel ulérien" face à "réticences culturelles 6W"

Csempe:
air chouette, les 3 haricots! Tu peux en parler moi?

Si Sabera cherche des infos sur ces esprits, c'est là :
https://wellofdaliath.chaosium...m/three-bean-circus/
Elmond
player, 402 posts
Marchand temeraire
consacre a Issaries
Thu 6 Jan 2022
at 08:38
  • msg #104

Re: Désolation, encore plus profondément

 c est clair qu edmond considere tout cette manip comme une transaction d ou emane un certain profit (pas forcement en numeraire, mais il est important qu il apparaisse bien que ce sont les morokhants qui sont demandeurs dans l histoire, et qu ils considerent ce sang neuf comme un benefice pour leur cheptel...) pas de souci pour faire ca discretement pour ne heurter aucune sensibilite
Maistre Zit
GM, 1524 posts
Thu 6 Jan 2022
at 13:58
  • msg #105

Re: Désolation, encore plus profondément

[roule les dés...]
Après un premier étonnement, les Morocanths finissent par comprendre qu'Elmond, malgré sa maîtrise du praxien, est bien un étranger. Il est donc en-dehors du pacte de Waha et ses arguments sont convaincants. Ils acceptent donc ce sang frais, dont la vigueur a été renforcée par Uléria. Ils veulent bien échanger un cadeau (voir ci-dessous).
Le troupeau est constitué d'une cinquantaine de membres, enfants jusqu'à jeunes adultes. Seuls deux mâles sont plus âgés. L’un a l’air intelligent et possède une lance et une protection de cuir sommaire : c’est apparemment une bête éveillée par Waha, comme Iboûn. L’autre est au milieu des femelles qu’il semble surveiller. Quand Elmond approche, il s’énerve, grogne et se tape sur le torse : c’est l’étalon qui protège son harem. Une femme morocanth choisit une jeune femelle homme-bête qui lui semble être fertile pendant que les autres retiennent l’étalon. La femelle est emmenée à l’écart afin que la saillie se déroule sans provoquer la colère de l’étalon. Ses jambes sont enduites d’une teinture à l’odeur forte de camphre.
Jetons un voile pudique sur cette scène révoltante.

Quant à Csempe, sa connaissance des engins de siège et de leurs mécanismes lui permet de vite voir où se situe le problème du chariot. Il découvre aussi quelques points d'amélioration de l'ensemble pour le renforcer. Ladécoup tourne et taille un petit palmier à une vitesse étonnante et peut réparer et améliorer l’engin, tant et si bien que le chef Morocanth à qui appartient ce chariot est très content. Csempe reçoit deux cadeaux : voir ci-dessous.

Vos cadeaux, au choix (1 pour Elmond, 2 pour Csempe dot la réussite aux dés est meilleure) :
Charme. Les charmes ont des effets limités et plutôt naturels qui aident (bonus de support). Les leurs sont en général liés à la survie, à la fertilité, à la guerre et, pour les Morocanths, aux ténèbres.
Plantes. Par exemple le camphre dont la teinture stimule la fertilité, l’herbe à épice qui améliore les repas, l’herbe à rêve qui donne des visions, ou de l’huile de buisson-crâne, ou un plante médicinale.
Bête : un jeune mâle de 9 ans.
Objets de cuir d’homme tanné. Parmi eux, un ensemble complexe de lanières nouées qui donne explique (à un praxien) que vous avez aidé un clan morocanth = vous aidera dans vos relations avec les Morocanths. Elmond possède déjà un tel collier.
This message was last edited by the GM at 14:05, Thu 06 Jan 2022.
Elmond
player, 403 posts
Marchand temeraire
consacre a Issaries
Fri 7 Jan 2022
at 09:14
  • msg #106

Re: Désolation, encore plus profondément

In reply to Maistre Zit (msg # 105):

le jeune male pourrait m interesser...quelles ont ces caracteristiques ? force,intelligence, capacite a comprendre, obeir, communiquer ...
Aardin
player, 399 posts
Noble Sable aventureux
Khan de Waha
Fri 7 Jan 2022
at 12:40
  • msg #107

Re: Désolation, encore plus profondément

In reply to Elmond (msg # 106):

euuh que vas tu faire avec ce jeune mâle, te demande Aardîn à l'étonnement dégoûté.
Maistre Zit
GM, 1525 posts
Fri 7 Jan 2022
at 16:59
  • msg #108

Re: Désolation, encore plus profondément

Elmond:
In reply to Maistre Zit (msg # 105):

le jeune male pourrait m interesser...quelles ont ces caracteristiques ? force,intelligence, capacite a comprendre, obeir, communiquer ...

Robuste (sinon, dans le coin, il serait déjà mort), intelligence d'un veau. Si tu veux en faire un humain éveillé, ce sera une cérémonie chez des wahaistes, et pas triviale. Un vrai rituel qui a un sens et surtout une bonne raison : on n'utilise pas la magie de Waha juste pour son confort. Pas n'importe quand, durant un jour saint. Il faudra donner du tien et être convaincant, l'argent ne suffisant probablement pas. Bref, ce n'est pas demain la vieille mais c'est envisageable plus tard. Mais tu peux le dresser, y compris au combat, comme ces deux jeunes adultes armés de haches de pierre qui suivent leur maîtresse morocanth comme deux chiens bien dressés.

Minsc commence ses hommages au TT (Rémy, veux-tu nous dire ce que fait Minsc ? Sinon on passe), et d'autres TT se joignent à lui. Akka est toujours à trainer et à reluqzer le rhino, à tel point que son maître approche de Misnc pour luid demander "Tu veux pas dire à ton animal bizarre qu'il arrête de regarder mon rhino ? Il m'énerve, je vais le plumer s'il continue"
Akka
player, 455 posts
Cane enragee,
consacree a Babeester Gor
Fri 7 Jan 2022
at 20:33
  • msg #109

Re: Désolation, encore plus profondément

In reply to Maistre Zit (msg # 108):

Un humain animal? Pourquoi pas une oie de 50kg a qui on donnerai une intelligence libre? Ces humains sont vraiment bizarres...
En effet, ce rhino me fascine. L'animal est-il éveillé?
Sabera
player, 161 posts
Chamane curieuse
DakaFal, Femme Grenouille
Sat 8 Jan 2022
at 01:19
  • msg #110

Le Lac des Hommes Poilus

In reply to Csempe (msg # 102):

"Le cirque 3 haricots ? Ce sont des esprits ancestraux associés à la rune de l'harmonie.
Quand ils sont présents, les conflits (armés ou non) cessent. Je les trouverais et je ferais partie de leur société spirite !"
This message was lightly edited by the player at 01:21, Sat 08 Jan 2022.
Elmond
player, 404 posts
Marchand temeraire
consacre a Issaries
Sat 8 Jan 2022
at 08:55
  • msg #111

Re: Désolation, encore plus profondément

In reply to Maistre Zit (msg # 108):

ok, ca me va, avec un dressage idoine, il devrait pouvoir me servir de portefaix et de gardien...

pkoi pas eventuellement plus tard le transformer en humain eveille?  quelles seraient les avantages/ameliorations ?
Maistre Zit
GM, 1526 posts
Sat 8 Jan 2022
at 09:33
  • msg #112

Re: Le Lac des Hommes Poilus

Sabera:
In reply to Csempe (msg # 102):

"Le cirque 3 haricots ? Je les trouverais et je ferais partie de leur société spirite !"

Le Cirque 3-Haricots est ou bien aux Mamelons, ou bien à l'oasis praxien d'Agape (un oasis troué de grottes). Mais qui sait, peut-être ne connait-on pas tous les endroits où il séjourne.

L'éveil d'un animal est une magie de Waha. A priori, il faut être wahaiste pour éveiller un animal, et ca ne marche que sur les praxiens. Cette cérémoni est normalement faite pour les khans. Une fois éveillés, ils ont une intelligence humaine mais restent des animaux. Ils sont comme des esprits alliés mais avec un corps. Iboûn est un sable éveillé.

Le rhino n'est pas éveillé, car les TT mettent leurs esprits dans leurs armes. Minsc est une exception, lui qui a demandé l'aide d'un esprit qui contrôle le corps de Frichti.
Csempe
player, 193 posts
Milicien de Whitewall
initie de Csempe l'Ancien
Sat 8 Jan 2022
at 10:50
  • msg #113

Re: Le Lac des Hommes Poilus

Csempe choisit un charme contre la chaleur, et des herbes médicinales.
Maistre Zit
GM, 1527 posts
Mon 10 Jan 2022
at 16:35
  • msg #114

Re: Le Lac des Hommes Poilus

Vous restez une journée pour vous refaire une santé : les conséquences de la chaleur sont effacées.
Elmond a utilisé sa conséquence d’Uléria et a gagné un homme-bétail de 3 ans.
Csempe a gagné des plantes médicinales contre la maladie de la Tremblote (tiré au sort) et un charme contre la chaleur renfermant un esprit de givre : je fais appel à vos idées pour lui infliger un tabou, car tout charme est associé à un tabou.

Je vous propose de repartir afin de ne pas ralentir le rythme, à moins que vous n’ayez quelque chose d’important à faire au Lac des Hommes poilus (lac à sec depuis les Grandes Ténèbres). Nous laisserons Minsc nous décrire sa cérémonie en flashback, il fera un jet avec l'ability la plus en accord avec sa description. De même que sa réponse au Rhino à propos d’Akka.

L’étape suivante vous mène plein nord, vers à l’oasis du Puits de Ronance après deux jours de marche. Ronance est un des esprits majeurs de Prax et Désolation. Il parcourt la région juché sur son chariot magique et sous ses pas la terre devient fertile.

On y va ?
Aardin
player, 400 posts
Noble Sable aventureux
Khan de Waha
Mon 10 Jan 2022
at 16:55
  • msg #115

Re: Le Lac des Hommes Poilus

In reply to Maistre Zit (msg # 114):

Les hommes bétail ont le même âge que des animaux ? 3 ans pour un être humain c'est encore un bébé.

Allez on y va, non content d'avoir gagné le droit de passage pour mon clan. Bien évidemment je laisse des signes indiquant notre prochaine étape.
Csempe
player, 194 posts
Milicien de Whitewall
initie de Csempe l'Ancien
Mon 10 Jan 2022
at 17:19
  • msg #116

Re: Le Lac des Hommes Poilus

Aardin:
Allez on y va, non content d'avoir gagné le droit de passage pour mon clan.

Est-ce que tu as gagné le passage pour ton clan? :) Le petit défi, il me semble, ne comptait que pour notre petite troupe.

Je suis retombé sur ce message perso de notre MJ :
Maistre Zit:
...tu pourrais ...commencer par évaluer les forces en présences qui pourraient s'opposer au passage de ton clan.

Tu pourrais aussi tenter de gagner le droit de passage pour ton clan, mais les promesses chez les Praxiens n'engagent que ceux qui y croient (sauf pour des raisons religieuses ou par tabou). Ça peut se faire par des défis, genre jeux olympiques (n'oublie pas que les JO sont à l'origine des rituels religieux), par des menaces, par l'appât du gain...

Elmond compte créer un Marché, ce qui est une zone de paix propice aux négociations.

d'un autre côté, les Morokanths sont aussi des nomades, pas les proprios de l'oasis, ils étaient juste là avant nous. Peut-être qu'ils repartent avant nous? Sommes-nous maintenant les "anciens" à l'oasis vis-à-vis des nouveaux arrivants (et pouvons autoriser le clan de Aardîn)?
Elmond
player, 405 posts
Marchand temeraire
consacre a Issaries
Tue 11 Jan 2022
at 06:15
  • msg #117

Re: Désolation, encore plus profondément

In reply to Maistre Zit (msg # 114):

euh...oui...autant 10-12 ans ca me va, c est l age ideal pour le dressage et il peut avoir plein d utilisations differentes en attendant son devloppement d adulte,

autant 3 ans, c est plus un marmot dont il faut s occuper...et ca m interesse deja bien moins...

des precisions not' bon maitre ?
Maistre Zit
GM, 1529 posts
Tue 11 Jan 2022
at 10:12
  • msg #118

Re: Désolation, encore plus profondément

Elmond:
autant 10-12 ans ca me va,

Faute de frappe. je voulais dire 9 ans. Ou 10.

Csempe:
d'un autre côté, les Morokanths sont aussi des nomades, pas les proprios de l'oasis,

Tout à fait. Personne n'est propriétaire d'un oasis. L'enjeu est de ne pas les encombrer trop longtemps et d'en préserver les ressources. Mais comme partout, les lois praxiennes sont parfois sujettes à interprétation... les Morocanths seront peut-être partis avant l'arrivée des Wharzammeuls. Et Aardîn va certainement accrocher des nœuds praxiens à l'entrée pour indiquer que son clan a gagné le droit de rester si les morocanths sont toujours là. Les nœuds sont sacrés, on ne le défait pas. À moins qu'un autre clan n'arrive entretemps, tout est si mouvant dans ce pays...
This message was last edited by the GM at 14:37, Tue 11 Jan 2022.
Maistre Zit
GM, 1531 posts
Sun 16 Jan 2022
at 20:28
  • msg #119

Le Puits de Ronance

Vous devez bientôt repartir vers le nord, alors que les Morocanths vous indiquent vouloir quitter la place dans un jour ou deux, la laissant libre pour les Sables  d'Aardîn dont les bêtes se nourrissent d'autres herbes que les hommes-bêtes.

Après deux jours d'un trajet toujours aussi dur sous le cagnard désolatien, à peine atténué par la brise du matin qui devient un souffle brûlant en milieu de journée, comme si un proche dragon exhalait son haleine de brssier, vous parvenez à l’oasis du Puits de Ronance. De Ronance, il ne reste plus grand-chose. C’est une oasis quelconque, plantée de dattiers entretenus par les inévitables Oasiens. Cette fois-ci, pas de Taureaux-Tempêtes, pas de Morocanths, mais des traces d’Impalas. Cependant, l’oasis semble vide, le clan a quitté la place il y a un jour ou deux.

Les huttes oasiennes, rassemblant peut-être une 30aine d’âmes à l’ombre des dattiers, s’étendent près d’un amas de rochers de tailles diverses dépassant du sol de quelques dizaines de cm, comme la mâchoire pétrifiée d'un ver géant, sur une surface d’environ 3-4m de diamètre. En son centre, entre deux roches mal jointes, s’ouvre un trou noir et étroit, à côté duquel repose une calebasse attachée à une longue corde de chanvre.

Pas loin du puits, un impala paît. Il est tatoué et ses oreilles sont percées de colifichets : il appartient visiblement à quelqu’un. À votre arrivée, il tend la tête et pointe les oreilles vers vous, avant de s’éloigner doucement vers une tente de feutre, en fait un simple drap tendu sur des piquets mais dont l’ombre suffit à vous cacher la vue de son occupant.
Gadjila
player, 409 posts
Voleuse elevee a la dure
consacree a Firshala
Mon 17 Jan 2022
at 13:39
  • msg #120

Re: Le Puits de Ronance

Maistre Zit:
Cependant, l’oasis semble vide, le clan a quitté la place il y a un jour ou deux.


Un départ précipité ou un départ "normal" ?
Maistre Zit
GM, 1532 posts
Mon 17 Jan 2022
at 18:04
  • msg #121

Re: Le Puits de Ronance

Difficile à dire, mais Drouzala peut observer les traces. Il semblerait que les bêtes eussent été au trot, donc pas précipité mais rapide. Il trouve aussi des traces de pieds nus qui s'éloignent de l'oasis, certains chargés, avec quelques gouttes de sang. Puis elles disparaissent, comme si on avait fait attention à ne plus en laisser. Il y aurait une bonne dizaine d'individus.
Csempe
player, 197 posts
Milicien de Whitewall
initie de Csempe l'Ancien
Mon 17 Jan 2022
at 18:09
  • msg #122

Re: Le Puits de Ronance

Csempe, qui a loué deux sables et les services d'un sablier à la tribu Warzhameul, passe les rênes au fils de Aardin pour qu'il en prenne soins. laissant le propriétaire de l'impala rapporteur à Elmond, il se dirige d'un pas chaloupé et courbaturé par tant d'heures de monte vers les Oasiens. Son regard expert examine leurs habitations, leurs outils, à la recherche de trucs à réparer, gratuitement.

"Moi Csempe, moi répare choses cassées", leur sourit-il en praxien. "Gratuit", ajoute-t-il en langue des marchands.

(ainsi nait la légende de "Csempe le Réparateur", qui parcourt les oasis pour le bonheur de ses fidèles Oasiens...) ;)
Akka
player, 456 posts
Cane enragee,
consacree a Babeester Gor
Tue 18 Jan 2022
at 05:32
  • msg #123

Re: Le Puits de Ronance

Hugin n'a rien vu aux alentours ?
La mention de traces de sang fait passer Akka en mode traqueuse infatigable et elle va voir cela de plus par, sens aux aguets, en envoyant Hugin dans cette direction à Bonne hauteur
This message was last updated by the GM at 13:51, Sun 23 Jan 2022.
Minsc
player, 326 posts
Guerrier franc du collier
consacre a Urox
Tue 18 Jan 2022
at 07:05
  • msg #124

Re: Le Puits de Ronance

J’avais spontanément compris que l’oasis était vide.
En fait elle n’est vide que d’Impalas. Les Oasiens sont bien toujours présents ?


Frichti, curieux comme un chat…, piaffe d’impatience à l’idée d’explorer les lieux (et compléter l’exploration d’Hugin?).
Minsc lui souffle de commencer par discrètement faire le tour de cette tenture  et voir vers quoi ou vers qui cet impala s’est dirigé.
Si la curiosité de Minsc est satisfaite, il pourra alors s’approcher de cet étrange puits et humer l’air qui s’en échappe !
This message was last updated by the GM at 13:51, Sun 23 Jan 2022.
Aardin
player, 401 posts
Noble Sable aventureux
Khan de Waha
Tue 18 Jan 2022
at 17:57
  • msg #125

Re: Le Puits de Ronance

In reply to Minsc (msg # 124):

Mmmm, c'est louche ça, les saloupries d'Impalas doivent nous réserver une entourloupe de brous dont ils sont coutumiers. Pourquoi auraient ils laissé une de leurs montures derrières eux attachée à un piquer comme un appât ? Et qui loge dans cette hutte ?

Je scrute les alentours attentivement et demande à Derzoula de bien examiner le sol pour voir si certaines traces n'ont pas été masquées pour cacher leur nombre.
This message was last updated by the GM at 13:52, Sun 23 Jan 2022.
Maistre Zit
GM, 1534 posts
Tue 18 Jan 2022
at 22:13
  • msg #126

Re: Le Puits de Ronance

Les alentours sont vides. Les traces de pas partent vers l'ouest, en direction des collines des Vastes Dents, à un petite journée de là et une heure de vol, alors que le clan impala est parti vers le nord.

Sous la tente s'abrite un pygmée Impala, qu'Aardîn aime tant, mais les oasis sont taboues, alors on ne se bat pas. À votre approche, il sort la tête de l'ombre et vous observe d'un air neutre.

Minsc approche du trou. Il est profond noir, assez large pour y passer la calebasse qui traine à côté. Minsc ne peut empêcher ses pensées d'aller vers Isig et Teeka le rejoint.

Quant aux Oasiens, ils s’étonnent de l'amabilité de Csempe, eux qui sont plus habitués aux coups de pieds au cul de la part des nomades. Mais ils sont si peu équipés que Csempe ne trouve rien à réparer.
This message was last updated by the GM at 13:52, Sun 23 Jan 2022.
Minsc
player, 327 posts
Guerrier franc du collier
consacre a Urox
Tue 18 Jan 2022
at 22:33
  • msg #127

Re: Le Puits de Ronance

Maistre Zit:
Minsc approche du trou. Il est profond noir, assez large pour y passer la calebasse qui traine à côté. Minsc ne peut empêcher ses pensées d'aller vers Isig et Teeka le rejoint.

« Teeka, que t’inspire cette disposition de pierres autour du puits ?
As-tu déjà croisé ou entendu parler de cela ? »

This message was last updated by the GM at 13:52, Sun 23 Jan 2022.
Akka
player, 457 posts
Cane enragee,
consacree a Babeester Gor
Wed 19 Jan 2022
at 01:19
  • msg #128

Re: Le Puits de Ronance

Et bien Hugin va aller voir du côté  de ces collines, mais sans les survoler de près. Si il voit quelque chose d'intéressant il revient me le dire (qu'elle est la portée de notre lien ?)
This message was last updated by the GM at 13:53, Sun 23 Jan 2022.
Elmond
player, 406 posts
Marchand temeraire
consacre a Issaries
Wed 19 Jan 2022
at 04:58
  • msg #129

Re: Le Puits de Ronance

In reply to Maistre Zit (msg # 126):

pendant que shoo keth surveille les alentours, elmond s approche du pygmee et entame la convestation en mode marchand affable, et amical

Bonjour l ami, quelle belle oasis! beau temps pour la saison ....
This message had punctuation tweaked by the GM at 13:53, Sun 23 Jan 2022.
Maistre Zit
GM, 1535 posts
Wed 19 Jan 2022
at 20:59
  • msg #130

Re: Le Puits de Ronance

Akka:
(quelle est la portée de notre lien ?)

Les règles ne le précisent pas. Pour un esprit allié envoyé par un dieu, on n'a jamais considéré de limite (mais par pour shooketh qui n'est pas un esprit allié et ne doit donc pas s'éloigner de plus de 3km).

Laissons donc Hugin un peu voler, nous y reviendrons quand il se sera approché.

Le pygmée s'étonne de la parfaite maîtrise de la langue d'Elmond et répond avec amabilité aussi. Puis demande ce qui amène autant d'étrangers si profondément dans Désolation. "La situation est-elle si désespérée à Prax que vous deviez fuir ?"
This message was last updated by the GM at 13:53, Sun 23 Jan 2022.
Csempe
player, 199 posts
Milicien de Whitewall
initie de Csempe l'Ancien
Wed 19 Jan 2022
at 22:22
  • msg #131

Re: Le Puits de Ronance

Maistre Zit:
Quant aux Oasiens, ils s’étonnent de l'amabilité de Csempe, eux qui sont plus habitués aux coups de pieds au cul de la part des nomades. Mais ils sont si peu équipés que Csempe ne trouve rien à réparer.

Csempe repousse des pensées disruptives, telles que "sales poules mouillées les Oasiens, ne savent-ils pas que la violence est LA solution pour se faire respecter de ceux qui ne jurent que par elle?". Il voit si, avec Ladécoup, il peut couper des briques pour construire une maison bien isolée de la chaleur, pour les Oasiens.
This message had punctuation tweaked by the GM at 13:53, Sun 23 Jan 2022.
Sabera
player, 163 posts
Chamane curieuse
DakaFal, Femme Grenouille
Thu 20 Jan 2022
at 00:16
  • msg #132

Re: Le Puits de Ronance

In reply to Maistre Zit (msg # 126):

Sabera envoie Plouf et Math-uz-alem faire un tour de reconnaissance du plan spirituel des environs...

... et, pourquoi pas, trouver une plume de taureau blanc ?
This message was last updated by the GM at 13:54, Sun 23 Jan 2022.
Elmond
player, 407 posts
Marchand temeraire
consacre a Issaries
Thu 20 Jan 2022
at 11:22
  • msg #133

Re: Le Puits de Ronance

In reply to Maistre Zit (msg # 130):

Mais, sache que nous ne fuyons nullement mon ami, mes compagnons procedent a une expedition exploratoire, quand a moi, j essaie, aide par Issaries -le tres haut loue soit son nom-
de faire beneficier ces contrees inhospitalieres du confort que peut apporter ces modestes marchandises...(grands effets de manches sur le fourbi porte par le bison...)
This message was last updated by the GM at 13:54, Sun 23 Jan 2022.
Aardin
player, 402 posts
Noble Sable aventureux
Khan de Waha
Thu 20 Jan 2022
at 16:40
  • msg #134

Re: Le Puits de Ronance

In reply to Elmond (msg # 133):

il a l'air de quoi ce pygmée ? Des tatouages ou des amulettes magiques, des signes extérieurs d'importance et/ou de richesse (quoi que tous les pygmées sont des clochards aux yeux des Sables) ?
This message was last updated by the GM at 13:54, Sun 23 Jan 2022.
Maistre Zit
GM, 1536 posts
Thu 20 Jan 2022
at 18:16
  • msg #135

Re: Le Puits de Ronance

Aardin:
In reply to Elmond (msg # 133):

il a l'air de quoi ce pygmée ? Des tatouages ou des amulettes magiques, des signes extérieurs d'importance et/ou de richesse (quoi que tous les pygmées sont des clochards aux yeux des Sables) ?

Il a pas mal de colifichets, et puisqu'Aardîn sait voir les esprits, il voit flotter autour de lui un esprit de forme irisée, comme un genre de papillon flou. C'est apparemment un chaman, ce que Sabeera peut confirmer tout de suite. Mais bizarrement, il ne possède aucun charme.

En praxien : "Ahaaah, dit-il à Elmond, mais si tu veux faire de bonnes affaires, il faut rejoindre mon clan. Moi, ici, je n'ai rien à échanger ! Mais si tu m'aides, je pourrai t'introduire dans mon clan. Et tes amis, là, que cherchent-ils ? Chacun cherche quelque chose au plus profond de soi. Lui, là, le Taureau-tempête qui semble fasciné par le puits, et la gamine qui l'accompagne ? Et elle, la Grande lama si loin de siens ? Et la femme au bouclier, discrète mais pas soumise ? Et l'étranger qui parle mal et met des coups dans la roche ? Et, euh, cet être, là, avec des plumes et une hache plus lourde qu'elle ? C'est quoi, d'ailleurs ? Vous êtes ici au Puits de Ronance, pourrai-je vous aider à trouver votre voie ?"
This message was last edited by the GM at 06:43, Tue 25 Jan 2022.
Elmond
player, 408 posts
Marchand temeraire
consacre a Issaries
Fri 21 Jan 2022
at 01:46
  • msg #136

Re: Le Puits de Ronance

In reply to Maistre Zit (msg # 135):

elmond traduit pour tout le monde...

je ne demande pas mieux de t aider si ceci entre dans le champ de mes competences mon ami, de quelle genre d aide s agit il ?
This message was last updated by the GM at 13:55, Sun 23 Jan 2022.
Maistre Zit
GM, 1537 posts
Sun 23 Jan 2022
at 16:19
  • msg #137

Re: Le Puits de Ronance

Il regarde Sabera, occupée par les manigances de Teeka.
Je suis le chaman du clan des Tissepaille, et les sabots de nos bêtes sont innombrables. Les étrangers et les membres d’autres tribus qui ont refusé de combattre les envahisseurs chaotiques, voire s’y sont ralliés, ne sont pas bienvenus. Marchand, si tu comptes faire des affaires avec eux, ou même seulement aller vers le nord vers les Pâturages Hivernaux des Bisons d’Ankori, tu auras besoin de moi. Il vous faut seulement m’escorter dans les collines des Vastes Dents, là-bas (il montre l’ouest qui déjà disparaît dans la nuit). La route est dangereuse, car une troupe de Basmoliens s’y est établie.

Les collines sont donc à une journée de marche. Hugin s’en est approché mais il commence à faire sombre. Il distingue juste une quelques arbres sur les contreforts et un paysage très tourmenté, fait de multiples crevasses et canyons. Il ne voit cependant que le début et revient pour ne pas se perdre dans la nuit.
This message was last edited by the GM at 06:43, Tue 25 Jan 2022.
Csempe
player, 200 posts
Milicien de Whitewall
initie de Csempe l'Ancien
Sun 23 Jan 2022
at 22:06
  • msg #138

Re: Le Puits de Ronance

Maistre Zit:
... Les étrangers et les membres d’autres tribus qui ont refusé de combattre les envahisseurs chaotiques, voire s’y sont ralliés, ne sont pas bienvenus. Marchand, si tu comptes faire des affaires avec eux, ou même seulement aller vers le nord vers les Pâturages Hivernaux des Bisons d’Ankori, tu auras besoin de moi.

OOC : euh... c'est qui, "eux"?. "Les étrangers et les membres d’autres tribus qui ont refusé de combattre les envahisseurs chaotiques"? :/

Csempe s'est ramené pour écouter la traduction (et la comparer avec ce qu'il avait compris. L'artisan demande à Aardîn : (praxien)"est-ce que notre route nous mène vers le nord?"

Ensuite il se tourne vers Edmond et fait signe qu'il n'a pas compris : "si le vieux les a en si piètre estime, pourquoi est-ce qu'il se propose d'être notre intermédiaire?"
Maistre Zit
GM, 1538 posts
Mon 24 Jan 2022
at 07:51
  • msg #139

Re: Le Puits de Ronance

Oups. "Eux" sont les membres du clan du chamane. "Aussi vrai ue je m'appele Erhahta" dit-il [j'avais oublié de le présenter.]
This message was last edited by the GM at 06:43, Tue 25 Jan 2022.
Elmond
player, 409 posts
Marchand temeraire
consacre a Issaries
Tue 25 Jan 2022
at 02:09
  • msg #140

Re: Le Puits de Ronance

In reply to Maistre Zit (msg # 139):

elmond traduit pour tout le monde...

c est une proposition interessante qui pourrait etre envisagee si elle receuille l approbation de mes compagnons de route...

[vos avis les gars ?]
Akka
player, 458 posts
Cane enragee,
consacree a Babeester Gor
Tue 25 Jan 2022
at 03:51
  • msg #141

Re: Le Puits de Ronance

Et bien Akka est en mode "trouvons les adeptes du taureau blanc ", et elle ne porte pas vraiment attention au reste sauf à Teeka.
Elle voit pas très bien ce qu'on irait faire la bas, mais voyons ce qu'en disent les Praxien, Aardin et Sabeera.
This message was last updated by the GM at 06:35, Tue 25 Jan 2022.
Maistre Zit
GM, 1539 posts
Tue 25 Jan 2022
at 11:46
  • msg #142

Re: Le Puits de Ronance

Vous lui parlez du Taureau Blanc ?

Allons, un petit aller-retour vers les collines, vous n'aurez pas peur des restes asséchés d'un dragon mort depuis avant le Temps ? Vous aurez la voie libre pour continuer votre route et j'aiderai tes amis comme je peux, je connais les esprits de Désolation. Tout le monde cherche quelque chose au fond de soi.
Aardin
player, 403 posts
Noble Sable aventureux
Khan de Waha
Tue 25 Jan 2022
at 12:04
  • msg #143

Re: Le Puits de Ronance

In reply to Maistre Zit (msg # 142):

Je ne vois pas pourquoi je rendrai service à un pygmée mauvais perdant qui raconte des mensonges : qu'il aille tout seul de toute façon on fera un détour pour éviter cet endroit maudit et gare à ceux qui nous chercheront des ennuis.
This message was last edited by the player at 12:05, Tue 25 Jan 2022.
Maistre Zit
GM, 1540 posts
Tue 25 Jan 2022
at 13:59
  • msg #144

Re: Le Puits de Ronance

Sable, depuis quelques temps, les tiens fuient Prax et ils ne sont pas bienvenus ici. Pourquoi parlerais-je pour toi auprès des miens si tu m'insultes ? Un jour, les Impalas reviendront chasser les étrangers, et si Jaldon (*) nous guide, malheur aux Sables s'ils sont en face de lui. Et aujourd'hui, malheur à vous si vous croisez mon clan qui a autant de familles que de jours en deux saisons [112, avec 2 ou 3 guerriers par famille au moins, ça fait du monde].

Je ne dis pas de mensonges, et je vais vous dire ce qu'il en est. Une magie infâme pèse sur moi, que toute personne respectueuse des traditions et des ancêtres réprouverait. Je n'ai plus de contact direct avec les esprits, seul mon esprit intérieur me parle. Si je n'ai plus accès à la magie, mon clan ne me reconnaitra plus comme chaman. Le rituel pour me défaire de cette malédiction est simple, mais l'endroit effraie les Nomades car ils n'y vont jamais. Je cherche des gens courageux pour rétablir cette anomalie dans l'ordre des choses causée par la malédiction.

(*) [le héros praxien qui revient de temps en temps unifier les tribus pour chasser les étrangers ou lancer des razzias d'envergure -la dernière fois était il y a 400 ans pour le sac de Pavis (je crois)]

[Note : Erhahta cherche à vous convaincre et a des arguments, mais en tant que MJ, je ne vous force pas.]
Elmond
player, 410 posts
Marchand temeraire
consacre a Issaries
Wed 26 Jan 2022
at 04:17
  • msg #145

Re: Le Puits de Ronance

In reply to Maistre Zit (msg # 144):

dis m en un peu plus sur le trajet a parcourir,  sur ce "dragon mort" et l endroit ou se trouve

de quel type de rituel est il question ?  quel role attends tu de notre part dans tout cela ?

je suis personnellement favorable a ta requete, mais si tu veux que je convainque mes amis, tu dois m en dire plus...
Aardin
player, 404 posts
Noble Sable aventureux
Khan de Waha
Wed 26 Jan 2022
at 08:21
  • msg #146

Re: Le Puits de Ronance

In reply to Maistre Zit (msg # 144):

[HRP : qu'est ce qui va être plus fort en moi : ma haine ancestrale des impalas (pourquoi aider un pygmée à retrouver son pouvoir et donc augmenter celui de nos ennemis) ou mon esprit aventureux ?]
This message was last edited by the player at 08:22, Wed 26 Jan 2022.
Maistre Zit
GM, 1541 posts
Wed 26 Jan 2022
at 09:36
  • msg #147

Re: Le Puits de Ronance

Aardin:
In reply to Maistre Zit (msg # 144):

[HRP : qu'est ce qui va être plus fort en moi : ma haine ancestrale des impalas (pourquoi aider un pygmée à retrouver son pouvoir et donc augmenter celui de nos ennemis) ou mon esprit aventureux ?]

[Si tu veux, on peut faire un jet Culture sable augmenté de Noble vs. Aventureux augmenté de Pas sûr de sa force (es-tu bien certain que les Impalas ne seront pas un trop gros morceau ?). Ou inversement augmenter culture sable avec "pas sûr" (en plus, ces collines craignent) et Aventureux avec Noble (tu dois négocier un passage pour les tiens). Dans les 2 cas, c'est 2W vs. 2W. Ou alors toute autre idée. Ça te donnera une indication de role play.]

Il me faut rejoindre une mare dans des grottes et y jeter un os. Je ne suis pas sûr que votre magie puisse aider (encore que...), mais j'ai besoin d'une escorte car il y a des Basmolis dans le coin. Mon clan ne peut pas m’accompagner car je suis devenu tabou.

Et c'est là que certains vont demander, "mais que sont ces Basmolis ?" Ce sont des hommes-lions, chasseurs émérites et concurrents des Praxiens, qui n'hésitent pas à attaquer les troupeaux et leurs gardiens pour les dévorer. Vous en avez peut-être entendu parler à Prax, certains se louent comme mercenaires berserkers.
Elmond
player, 411 posts
Marchand temeraire
consacre a Issaries
Thu 27 Jan 2022
at 01:53
  • msg #148

Re: Le Puits de Ronance

In reply to Maistre Zit (msg # 147):

mais, que sont ces Basmolis ?

aaah...ok ok...tout compris....


bon compte tenu de cet environement hostile, ton aventure a l air assez risquee, voire dangereuse..

je suis cependant a meme de pouvoir securiser notre progression vers cet endroit grace a de tres puissants allies...

mais...

que propose tu en echange de notre protection ?
Maistre Zit
GM, 1542 posts
Thu 27 Jan 2022
at 16:48
  • msg #149

Re: Le Puits de Ronance

La neutralité et si possible la reconnaissance de mon clan.
La magie ou le contact des esprits du Puits de Ronance (Fertilité et eau).
La magie des esprits du feu de Waha.
Des charmes de feu ou de Waha.
Toute autre aide ou information que vous me demanderez et que le pourrai raisonnablement apporter.
Ma reconnaissance.

Sabera
player, 164 posts
Chamane curieuse
DakaFal, Femme Grenouille
Fri 28 Jan 2022
at 12:32
  • msg #150

Re: Le Puits de Ronance

In reply to Maistre Zit (msg # 149):

Je ne suis pas sûr de te faire totalement confiance, mais je sus prête à courir le risque, pour que Jaidon revienne parmi les tribus et chasser les Lunars de Prax !

Pour ma part, je cherche l'esprit du Taureau blanc qui peut unifier les tribus, nous avons un but commun...
...et j'aimerais beaucoup voir ce squelette de Dragon d'avant le temps.

Que Daka Fal te juge si tu nous trahis !

(Sabera inspecte le shaman et sa monture dans le monde des esprits pour essayer d'en apprendre plus sur sa "malédiction").
Maistre Zit
GM, 1543 posts
Fri 28 Jan 2022
at 15:53
  • msg #151

Re: Le Puits de Ronance

Erhahta est effectivement vide d'esprits, à part son fetch. Ce n'est pas normal pour un chaman. Mais c'est bien un chaman, puisqu'il a un fetch.

Le Taureau Blanc ? Ah, ça me rappelle quelque chose. Et bien tu vois, je pourrai peut-être t'aider.
Aardin
player, 405 posts
Noble Sable aventureux
Khan de Waha
Sat 29 Jan 2022
at 07:18
  • msg #152

Re: Le Puits de Ronance

In reply to Maistre Zit (msg # 151):

bon hum, si tout le monde veut y aller.... [je reste très méfiant mais mais laisserai Aadri avec Derzoula à l'oasis]
Csempe
player, 201 posts
Milicien de Whitewall
initie de Csempe l'Ancien
Sat 29 Jan 2022
at 09:56
  • msg #153

Re: Le Puits de Ronance

"entre humains on doit s'aider, et si on peut éviter des batailles de clans...",
soupire Csempe.
Gadjila
player, 411 posts
Voleuse elevee a la dure
consacree a Firshala
Mon 31 Jan 2022
at 12:53
  • msg #154

Re: Le Puits de Ronance

Maistre Zit:
Allons, un petit aller-retour vers les collines, vous n'aurez pas peur des restes asséchés d'un dragon mort depuis avant le Temps ?


MAIS ÇA M'A L'AIR SUPER INTÉRESSANT !!!
Elmond
player, 412 posts
Marchand temeraire
consacre a Issaries
Wed 2 Feb 2022
at 11:25
  • msg #155

Re: Le Puits de Ronance

In reply to Maistre Zit (msg # 149):

Bon, dans la mesure ou ta proposition semble avoir gagne l assentiment de mes compagnons, nous allons t accompagner dans ta quete

quand tout le monde est pret au depart j invoque Issaries afin qu il garde notre route de tout danger...


yallah

(ca empeche pas shoo keth de surveiller tout ca d en haut bien sur...)
Sign In