RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to Tous les Chemins menent a Rone

03:23, 20th April 2024 (GMT+0)

Désolation, encore plus loin.

Posted by Maistre ZitFor group 0
Maistre Zit
GM, 1478 posts
Sun 14 Nov 2021
at 14:40
  • msg #1

Désolation, encore plus profondément

[Minsc et Sabera peuvent jouer leur « rencontre » en flashback sur le fil dédié, afin de ne pas ralentir les autres]

Avant même que Xentha ne lève doucement son voile à l’est afin de laisser Yelm y franchir les Portes de l’Est, votre petite caravane se met en route, guidée par les étoiles et la lueur ténue qu’il vous semble discerner et qui doit indiquer le levant vers où se trouve votre prochaine étape : le Lac des Hommes Poilus. Vous partez pour au moins 3 jours sans nourriture, avec pour seule source d’eau quelques cactées ou racines dont vous pouvez presser la maigre sève. Vous avez laissé Tara-Bree derrière vous, bien contente de ne pas s'enfoncer plus loin dans ces terres désolées si éloignées de Glamour.
Par défaut, je conserve la même organisation de nuit que ce que vous m’en avez dit. Le sort de Marché d’Elmond n’est pas vraiment utilisable, car il requiert un rituel de plusieurs heures dont vous ne disposez pas (vous étiez arrivés plus tôt à l’Autel du Sable Bleu). Si vous changez quelque chose, dites-le moi.

La première journée est terriblement chaude et vous devez faire une pause à midi pour vous protéger. Ce n’est que lorsque que Yelm commence à descendre que vous vous remettez en marche. Vous avez souffert les pistes arides de Prax, ici, c’est pire. Je vais donc vous demandez à chacun comment vous comptez résister à cette chaleur assommante. Ce sera une difficulté normale car vous avez pu préparer de l’eau, vous n’êtes en plein cagnard que durant 3 jours et vous avez parmi vous des Praxiens qui savent comment survivre à ce genre de conditions.
Minsc
player, 315 posts
Guerrier franc du collier
consacre a Urox
Sun 14 Nov 2021
at 21:29
  • msg #2

Désolation, encore plus profondément

In reply to Maistre Zit (msg # 1):

Pour gérer la chaleur, Minsc suivra le mouvement des plus expérimentés.
Il imagine des préparatifs en fin de nuit pour pouvoir lever le camp et voyager dès les premières lueurs du jour.
La pause de mi-journée sera plus que généreuse.
Et la marche ne cessera qu'à la nuit tombée.

Pour la partie nourriture, Frichti va tenter de chasser pendant la nuit pour rapporter ... ce qu'il pourrait trouver. Des rongeurs ou oiseaux nocturnes (pas tous, Elmond !) ? Lapins, souris, mulots, ..., rien ?
Qu'y a t il à attraper ? Difficile de nourrir notre troupe à lui seul toutefois...
This message was last edited by the player at 21:49, Sun 14 Nov 2021.
Minsc
player, 316 posts
Guerrier franc du collier
consacre a Urox
Sun 14 Nov 2021
at 21:45
  • msg #3

Désolation, encore plus profondément

Minsc, accompagné de Teeka,  profite d'une halte pour s’approcher d’Akka.
« Akka, Teeka et moi-même sommes sensibles à l’impressionnant … « investissement » que tu viens de déployer pour la protéger contre ses tortionnaires et la venger.

Sache qu’elle est destinée, ainsi que moi-même à faire prospérer le clan dont elle provient. Elle m’est ainsi précieuse et sera traitée par mes soins avec respect.

Mais elle pourrait être précieuse pour toi aussi car elle pourra aider par la seule force de sa lignée la cause qui nous anime, en unifiant et réveillant des forces aujourd'hui en sommeil.

Nos deux surveillances conjuguées ne seront peut-être pas de trop pour la protéger dans les événements qui viennent.
Cela est-il concevable pour toi ? »

Akka
player, 441 posts
Cane enragee,
consacree a Babeester Gor
Sun 14 Nov 2021
at 23:37
  • msg #4

Désolation, encore plus profondément

Pour le trajet, Akka n'improvise pas et se rabat sur Sabera pour le conduite à tenir.
Elle utilise ses compétences de "traqueuse infatigable" pour tenir face aux conditions difficiles.

En réponse à Minsc, Akka est plus que réceptive.
Affublée d'un ridicule carré de tissus aux couleurs vives acheté à Elmond, pour plaire à Teeka et faire oublier les massacres sanguinolents qui ont pu effrayer la jeune fille, elle cherche à avoir un comportement adapté à une jeune humaine. C'est un peu ridicule mais touchant à le fois, et vous avez du mal à la reconnaître.
"Les jeunes Vierges en pays sartarites sont affiliées à Voria, la vierge printanière. Voria est la sœur de Babeester Gor et mon rôle à toujours été de protéger ces jeunes filles du mal qui les entourent. Elle vient d'un oasis qui suit les cultes Orlanthis, elle est donc dans la même culture. Je vais donc, c'est mon devoir, tout faire pour la protéger, elle est l'innocence d'Ernalda à préserver là où je suis là violence destructrice qui est un rempart pour elle. Tu peux donc compter sur moi ! D'ailleurs tant qu'elle t'accèpte tout va bien, mais si elle se plaint de toi n'attends aucune pitié de ma part. Pas d'inquiétude, j'ai apris à faire confiance à ta retenue inhabituelle chez un Kahn du Taureau. Voilà, elle est précieusee pour mon équilibre, elle peut tout me demander ! "
Un discours bizarrement long et théologique pour Akka, mais pour ceux qui savent lire son comportement, elle est nerveuse et émue.
Sabera
player, 141 posts
Chamane curieuse
DakaFal, Femme Grenouille
Mon 15 Nov 2021
at 00:32
  • msg #5

Désolation, encore plus profondément

In reply to Akka (msg # 4):

Sabera installe sa tente  basse au dessus de son lama (couché, c'est mieux !) pour rester à l'ombre lors des heures les plus chaudes.

Avec sa rune de l'eau à 13 et "je sais où se cache l'eau du désert", est-ce que Sabera peut condenser l'eau d'évaporation qui se trouve dans sa tente dans un petit bol en métal ?
à l'extérieur, c'est sans doute trop difficile ?
This message was last edited by the player at 00:39, Mon 15 Nov 2021.
Sign In