RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to Tous les Chemins menent a Rone

10:08, 30th April 2024 (GMT+0)

Les Collines des Vastes Dents.

Posted by Maistre ZitFor group 0
Minsc
player, 328 posts
Guerrier franc du collier
consacre a Urox
Mon 31 Jan 2022
at 22:00
  • msg #6

Les Collines des Vastes Dents

« Erhahta, tu auras su attiser notre curiosité en évoquant ce dragon. Tu es malin.

Mais profitons donc du trajet pour aborder quelques sujets.
Séduis-nous par ta connaissance et par tes propos et nous n’en serons que plus enclins à te conduire à tes fins.

- Saurais-tu m’en dire plus sur cette source et les esprits qui l’habitent ? Par Isig, grande est mon attirance pour ce puits de Ronance.

- Qui t’a imposé cette magie infâme qui t’accable ? Dis autrement, qui donc allons-nous courroucer en t’aidant à la lever …?

- Après toutes ces questions, un petit conseil : essaie de bien te remémorer tout ce que tu sais à propos du Taureau Blanc. Notre accord tient implicitement à la qualité de ces informations, qui nous importent ! »


Côté organisation, et en ce territoire peuplé de Basmolis, Frichti sera aux aguets la nuit. Mais il évitera de s’éloigner du groupe. Ne jouons pas avec le feu inutilement.
Maistre Zit
GM, 1546 posts
Tue 1 Feb 2022
at 07:32
  • msg #7

Les Collines des Vastes Dents

Autour du feu de bouses, il répond aux questions de Minsc.
« Cette source, étranger, est la résidence d’un esprit féminin de fertilité, compagne de Ronance. Elle était abondante avant la guerre de dieux. Les chamans qui la contactent peuvent faire profiter de ses pouvoirs. Quant à Ronance, c’est l’esprit vagabond de fertilité, sous les pas duquel l’herbe grasse et nourricière pousse. Quand il vient ici, les bêtes trouvent à se nourrir pour la saison, on peut même faire du foin, et les humains qui s’accouplent sont bénis par des jumeaux. Pour nous, les Impalas, la fertilité est notre sauvegarde : nous sommes petits, c’est par le nombre que nous sommes forts ! Mais je ne peux plus contacter ni le Puits, ni Ronance.

C’est un chaman Babouin, ennemi de longue date, qui a osé me faire du mal. Ce rituel est connu de peu de monde et il permet de rendre aveugle au monde spirite. Je ne connais pas l’explication de son existence. Ces collines sont de toute façon étranges. Certain les disent vides, d’autres peuplées de créatures inconnues, mais on dit tant de choses, surtout des endroits qu’on ne connait pas. Ces rochers sont surtout sans grand intérêt pour nos troupeaux, alors parfois des créatures voulant échapper à notre courroux peuvent y trouver refuge.

Bon, il est temps d’aller dormir : je propose de partir avant l’aube afin de profiter de la fraîcheur de Xenthia.
»

Le lendemain, alors qu’il fait encore nuit, vous vous mettez en branle vers l’ouest. Bardés d’alliés ailés ou poilus, protégés par la magie d’Elmond, il y a peu de chances pour que vous soyez surpris en chemin, à moins d’utiliser une magie puissante. Face à vous, le ciel commence timidement à s’éclaircir. Au bout d’un moment, la silhouette incertaine d’un bleu diaphane se dessine, puis lentement découper une masse sombre dans l’horizon éclairé par le retour de Yelm. Ce sont es collines des Vastes Dents, plein ouest.
Gadjila
player, 412 posts
Voleuse elevee a la dure
consacree a Firshala
Tue 1 Feb 2022
at 12:38
  • msg #8

Re: Les Collines des Vastes Dents

Maistre Zit:
Au bout d’un moment, la silhouette incertaine d’un bleu diaphane se dessine, puis lentement découper une masse sombre dans l’horizon éclairé par le retour de Yelm. Ce sont es collines des Vastes Dents, plein ouest.


euh... bleu diaphane parce que phénomène optique, ou bleu diaphane parce que bleu ???
Maistre Zit
GM, 1547 posts
Tue 1 Feb 2022
at 21:34
  • msg #9

Re: Les Collines des Vastes Dents

Phénomène optique. Une fois sorties du contre-jour, elles apparaissent plus brunes. En fait, elles ont un aspect déchiqueté, avec plusieurs sommets pointus à la base large. Le haut est plus sombre alors que le bas est plus terreux, un peu comme des dents noires et des gencives, d'où leur nom.

Les contreforts des collines sont parsemés d'une végétation d'épineux et arbres rabougris mais suffisamment denses pour gêner la vue d'Hugin. Mais Elmond, les yeux écarquillés dans sa transe issarienne n'est alerté par aucun piège et aucune embuscade (pour rappel, son pouvoir porte entre là où il est aussi loin qu'il voit le chemin, ou ce qu'il en connaît).

Vous passez dans cette forêt en milieu de journée et profitez des maigres ombres des arbres caleux et déplumés. De Basmolis, pas la moindre trace. Erhahta s’arrête de temps en temps, observe les environs pour trouver un repère puis reprend. Vous vous enfoncez dans un canyon tortueux au sol très inégal. Finalement, vous vous retrouvez au pied d’une côte très abrupte qu’il vous faut grimper, car les parois du canyon vous empêchent d'en faire le tour. Ensuite, le chemin est bien plus plat et large, comme le constate Hugin.
Escalader sur vos montures est très risqué. Seuls les sables ou les impalas peuvent tenter de porter leurs maîtres, mais avec grande difficulté (gros malus). Vous allez donc me dire comment vous allez passer cet obstacle, en particulier le lama de Sabera, la mule d’Elmond (ou un bison, je ne sais plus) et les zèbres de Minsc et Gadjila. Si Aardîn ou Akka veulent rester en selle, ils devront aussi trouver l’ability nécessaire avec, donc, un malus de -9.
Aardin
player, 406 posts
Noble Sable aventureux
Khan de Waha
Tue 1 Feb 2022
at 21:39
  • msg #10

Re: Les Collines des Vastes Dents

In reply to Maistre Zit (msg # 9):

Ability : Culture Nomade Sable 17 +  sur mon Sable comme à pied 13

Mais si Iboûn trouve que c'est un peu dur pour lui je continue à pied...

Aardîn ne dit rien du voyage, comme aux aguets.
Minsc
player, 329 posts
Guerrier franc du collier
consacre a Urox
Tue 1 Feb 2022
at 22:44
  • msg #11

Re: Les Collines des Vastes Dents

Minsc met pied à terre.
De toute façon, on est quand même autrement plus à l’aise les deux pieds bien campés dans le sol, que fichu sur une monture gigotante, quand il s’agit de se battre.
Et cet endroit ressemble apparemment à un endroit fort approprié pour une embuscade ?
« Envoyons donc Frichti en éclaireur compléter les bons tuyaux de Hugin. »

De plus, Minsc utilise la Langue de Delisha qui-parle-aux-bêtes (13) pour expliquer aux montures qu’un chemin bien praticable les attend en haut de ce passage.
Et il utilise enfin ses talents de grimpeur (11W) pour aider ce petit monde (si cela s’avère utile).
Akka
player, 460 posts
Cane enragee,
consacree a Babeester Gor
Wed 2 Feb 2022
at 05:32
  • msg #12

Les Collines des Vastes Dents

Funambule acrobate 1W augmenté de mouvement 16
En monture d'abord si on peu aller plus vite, puis à pieds si c'est trop limite !
Maistre Zit
GM, 1548 posts
Wed 2 Feb 2022
at 11:59
  • msg #13

Re: Les Collines des Vastes Dents

Minsc:
Minsc met pied à terre.
Et cet endroit ressemble apparemment à un endroit fort approprié pour une embuscade ?

Il est vrai que quelqu'un posté au sommet pourrait aisément vous balancer des gadins pendant votre ascension. Il y a de la matière.
Csempe
player, 202 posts
Milicien de Whitewall
initie de Csempe l'Ancien
Wed 2 Feb 2022
at 12:31
  • msg #14

Re: Les Collines des Vastes Dents

Maistre Zit:
Les contreforts des collines sont parsemés d'une végétation d'épineux et arbres rabougris

Csempe, Heortien en fuite - bien obligé de s'adapter à son nouveau pays dont il épouse la langue et les coutumes - descend de sa monture et dirige son sable vers ces épineux, pour voir s'il les mange. ça pourrait même, limite, intéresser le clan qui nous suit.


quote:
Escalader sur vos montures est très risqué. Seuls les sables ou les impalas peuvent tenter de porter leurs maîtres, mais avec grande difficulté (gros malus).

Csempe descend de selle - de toutes façon, ça fait mal au cul, donc il le fait régulièrement - et escalade la côte lui même, Comme un chat sur les Toits (18). Son sable est invité à le suivre (Harmonie), ou alors Aardîn sifflera pour le rameuter.
Sabera
player, 166 posts
Chamane curieuse
DakaFal, Femme Grenouille
Thu 3 Feb 2022
at 00:41
  • msg #15

Re: Les Collines des Vastes Dents

In reply to Csempe (msg # 14):

Sabera attend que ceux qui sont à l'aise dans le passage soient passés et si dans les derniers, il y en a qui hésitent ou galèrent, elle proposera de faire un "saut de grenouille" pour passer l'obstacle sans danger.
Et bien sûr, Plouf est aux aguets au niveau spirituel.
Elmond
player, 413 posts
Marchand temeraire
consacre a Issaries
Thu 3 Feb 2022
at 04:36
  • msg #16

Re: Les Collines des Vastes Dents

In reply to Maistre Zit (msg # 9):

elmond met pied a terre aussi

devrait pas avoir trop de probleme grace a sa rune du mouvement

bien sur shoo keth surveille tout ce qui se passe d en haut
Maistre Zit
GM, 1549 posts
Thu 3 Feb 2022
at 16:46
  • msg #17

Re: Les Collines des Vastes Dents

Iboûn, fidèle bête, commence l‘ascension en portant son maître. Mais la pente est très rude et il glisse, manquant de se blesser. Alors Aardîn n’a d’autre solution que de descendre et de continuer à pied. Il est très gauche sans son Ibôun et peut-être devra-t-il demander l’aide de femme Grenouille. Ahlala, si ses compagnons Sables le voyaient demander l’aide d’une Grande Lama !

Minsc monte presque aussi lestement que Frichti, profitant de la moindre aspérité comme s’il s’agissait d’une marche d’escalier, sous les yeux étonnés de ceux qui ne lui connaissent pas encore ce talent. Il peut ainsi aider sa monture en la poussant et en la motivant.

Akka se rend vite comte que ses talents d’antilopière ne suffisent pas. Le petit impala renâcle et est tellement penché dans la côte qu’elle manque de tomber à la renverse. Alors elle démonte et se débrouille à palmes avec aisance.

Elmond est toujours concentré et sa magie ne décèle aucun danger. Alors il l’interrompt un instant pour appeler à sa magie du mouvement qui lui imprime un élan suffisant pour monter prestement. Il peut aussi l’utiliser sur sa monture pour l’aider.

Csempe, après avoir constaté que son sable n’aime pas les aiguilles de arbres du coin., descend et grimpe lui aussi rapidement, guidant sa monture qui le suit.

Pour Gadijla qui a appris à Minsc à grimper et possède la rune du mouvement, cette difficulté n’est même pas digne d’être évoquée. Hop ! la voilà en haut.

Enfin, Sabera en appelle au pouvoir de Femme-Grenouille. Elle peut amener ses passagers au bord de la déclivité car elle ne voit pas au-delà, mais cela suffira à son grand lama et au grognon Aardîn pour arriver à bon port.

Quant à Erhahta, il tente de rester sur son impala, mais celui-ci dérape et redévale la pente. La pauvre bête se blesse. Les esprits l’ont vraiment abandonné et il saura besoin de votre aide pour passer l’obstacle. Il continue à pied pour ménager sa monture s’il faut fuir en bougonnant « ah. Si je pouvais appeler mon esprit de guérison... » (un 20 pour Erhahta)


En haut, le terrain est plus dégagé, vous pouvez quitter le canyon et le suivre en parallèle, à main gauche. La voie est tortueuse, pierreuse, dure, peu propice à la monte. Pas étonnant que les nomades évitent le coin. Le soleil est encore haut et cogne dur. Après une 30aine de mn de progression, sur votre droite, une forme blanche dépasse de rochers. On dirait des ossements. Vos bêtes confirment mais restent à distance. Ils peuvent voir qu'il s'agit d'un bipède.
Sabera
player, 167 posts
Chamane curieuse
DakaFal, Femme Grenouille
Fri 4 Feb 2022
at 00:30
  • msg #18

Re: Les Collines des Vastes Dents

In reply to Maistre Zit (msg # 17):

Sabera intervient prestement avec "Fontaine de réconfort" sur la monture d'Erhatha,

"Heureusement, tu n'est pas seul", lui dit-elle, d'un air détaché.

Elle veille également à la santé des autres montures.
Minsc
player, 330 posts
Guerrier franc du collier
consacre a Urox
Fri 4 Feb 2022
at 10:16
  • msg #19

Re: Les Collines des Vastes Dents

Maistre Zit:
Après une 30aine de mn de progression, sur votre droite, une forme blanche dépasse de rochers. On dirait des ossements. Vos bêtes confirment mais restent à distance. Ils peuvent voir qu'il s'agit d'un bipède.

Frichti, victime de sa curiosité, ne peut s’empêcher de s’approcher de la forme pour découvrir ce qu’il y aurait à découvrir.

« Mais il est agaçant, avec ce côté irréfléchi et instinctif. », bougonne Minsc…
Bog
player, 221 posts
Grand Troll grande gueule
Fri 4 Feb 2022
at 10:49
  • msg #20

Les Collines des Vastes Dents

Minsc:
"Mais il est agaçant, avec ce côté  irreflechi et instinctif."  bougonne Minsc !

Oui, c'est aussi ce que se dit Bog assez souvent avec ses trolkin !
Excellent !
Maistre Zit
GM, 1550 posts
Fri 4 Feb 2022
at 12:33
  • msg #21

Les Collines des Vastes Dents

Il s'agit d'un squelette a l'air humain. Certains os sont broyés, Frichti n'y trouverait plus de moelle. Les fourmis et le mouches ont tout nettoyé. Les canines sont plus longues que la normale et la mâchoire inférieure épaisse. Le squelette l’air récent.
Gadjila
player, 413 posts
Voleuse elevee a la dure
consacree a Firshala
Fri 4 Feb 2022
at 13:43
  • msg #22

Les Collines des Vastes Dents

In reply to Maistre Zit (msg # 21):

Est-ce que ça pourrait être un ogre ? (nous en avons déjà rencontrés)
Maistre Zit
GM, 1551 posts
Fri 4 Feb 2022
at 15:01
  • msg #23

Les Collines des Vastes Dents

Le squelette est assez trapu, ce serait inhabituel pour un ogre. Mais avec le Chaos, sait-on jamais. Les Praxiens pencheraient plutôt pour un Basmoli. Ce sont normalement de féroces prédateurs.
Minsc
player, 331 posts
Guerrier franc du collier
consacre a Urox
Sat 5 Feb 2022
at 00:13
  • msg #24

Les Collines des Vastes Dents

In reply to Maistre Zit (msg # 23):
Pas de résidu d’effluves chaotiques, qui viendraient titiller Minsc ?

« Erhatha, qu’en penses-tu ? Cadavre de Basmoli ?
Et qu’est-ce qui pourrait avoir broyé ainsi ces ossements ? »

Maistre Zit
GM, 1552 posts
Sat 5 Feb 2022
at 16:48
  • msg #25

Les Collines des Vastes Dents

Ça ressemble effectivement à un Basmoli. Je ne sais pas ce qui a pu faire ça. Un ours bondisseur peut-être ? Le Sable, tu vois des traces de quelque chose ?

En fait, sur ce sol rocailleux, même les talents d'Aardîn sont peu efficaces. Il ne lui semble pas qu'il y ait eu une grosse lutte, comme si le Basmoli avait été surpris. C'est étonnant qu'un Basmoli se fasse surprendre.

Vos esprits animaux ne voient rien aux alentours, et la magie d'Elmond ne réagit pas. Vous n'êtes apparemment pas en danger immédiat en tout cas.

Il nous faut suivre le serpent [oued] jusqu'à une combe abrupte, ça ne doit plus être très loin, indique Erhahta.
Sauf contre-ordre de votre part, vous repartez.
This message was last edited by the GM at 16:49, Sat 05 Feb 2022.
Csempe
player, 203 posts
Milicien de Whitewall
initie de Csempe l'Ancien
Sat 5 Feb 2022
at 23:37
  • msg #26

Les Collines des Vastes Dents

L'escalade de la petite pente a ramené à Csempe des bons souvenirs de vagabondages sur les toits  (je note d'augmenter ce trait). Il demande à Aardîn :

"tu as content avec esprits de vision au loin? pas besoin que je marche au sommet des crêtes?"
Maistre Zit
GM, 1553 posts
Sun 6 Feb 2022
at 17:11
  • msg #27

Les Collines des Vastes Dents

Aardîn n’est pas très à l’aise dans les montagnes, mais les nomades utilisent beaucoup les éclaireurs et les marches de flanc.

Csempe se rend vite compte que suivre une crête dans cet environnement n’est pas aisé. Il n’y a pas de ligne vraiment dessinée et parfois il doit redescendre ou disparaître de la vue des autres.

Vous vous éloignez de temps en temps du serpent qui creuse à nouveau un canyon étroit. Le canyon devient infranchissable sans escalader. Sur votre droite, la pente devient aussi très raide. Votre voie devient une corniche étroite qui vous mène vers un cirque rocheux, probablement celui qu'Erhahta cherche séparé de vous par le canyon.

Que faites-vous si le terrain est si accidenté que recollé avec Csempe pourrait être difficile (ex. escalade) ? Comme par exemple si Csempe est aur le crête à qui apparaît partiellement sur le dessin à droite  ( je vais le rajouter ce soir, je dois retrouver de vieilles données de connexion)
Maistre Zit
GM, 1554 posts
Sun 6 Feb 2022
at 17:49
  • msg #28

Les Collines des Vastes Dents

[dites-moi su vous voyez la carte en cliquant sur "game map"]

Ceci est la vue du cirque telle qu'Hugin peut le voir. Vous arrivez par le coin en bas à droite. Les quadrilatères sont des traces au sol.
Csempe
player, 204 posts
Milicien de Whitewall
initie de Csempe l'Ancien
Sun 6 Feb 2022
at 19:42
  • msg #29

Re: Les Collines des Vastes Dents

Maistre Zit:
Que faites-vous si le terrain est si accidenté que recoller avec Csempe pourrait être difficile (ex. escalade) ? Comme par exemple si Csempe est aur le crête à droite?

Puisque Csempe ne voit rien, et que les esprits voient plus loin, il ne va plus insister; il fait signe aux autres de l'attendre et il les rejoint en revenant sur ses pas. Si c'est dans le cirque naturel, eh bien c'est sûr que les autres vont l'attendre en examinant les signes ! :)
Akka
player, 461 posts
Cane enragee,
consacree a Babeester Gor
Sun 6 Feb 2022
at 21:00
  • msg #30

Re: Les Collines des Vastes Dents

In reply to Csempe (msg # 29)
Mmmm cet endroit ne dit rien qui vaille a Akka... Elle tient prêt son charme anti esprit au cas ou...
Cela sent il la mort?
Sign In