RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to Tous les Chemins menent a Rone

02:29, 9th May 2024 (GMT+0)

Au-delà des montagnes / le trollball.

Posted by Maistre ZitFor group 0
Maistre Zit
GM, 1803 posts
Sat 10 Sep 2022
at 13:42
  • msg #14

Balazar, au-delà des montagnes

Le chef troll est énorme, presque autant que Bog, et porte une impressionnante masse d’arme. Lui et sept autres trolls en armes se mettent en rond, dont un 2ème grand troll. Le groupe pousse soudain ce qui ressemble à un cri de guerre. Ni Boshbisil, ni Gonn Orta ne réagissent. Le grand troll et la trollesse escortée viennent ensuite saluer respectueusement Gonn Orta. Boshbisil rappelle aux trolls que les trollkins du château ainsi que les visiteurs sont tabous et sous la protection de Gonn Orta, que les bagarres sont interdites et que les bêtes parquées sont la propriété des géants et ne doivent pas être mangés (mais on peut en acheter).

Les trolls montent des tentes de peau qui les protègeront du soleil, dans la zone des tentes nomades. Ibôun n’est pas rassuré par les regards gourmands qu’ils jettent aux bêtes. Vous notez qu’ils sont accompagnés d’un vaste troupeau d’énormes scarabées, comme ceux de Bog, qui effraient les bêtes parquées. Trois trollesses visitent le « village » des trollkins qui les accueillent et se prosternent respectueusement.

Le brouhaha finit par réveiller tout le monde, de même que l’aube qui pointe. Dans l’auberge, Mr. Grandeur est excité. La porte s’ouvre et le chef grand troll y pénètre, presque à 4 pattes tellement la porte et basse. Mr. Grandeur ne fait pas sa blague habituelle ("inutile de me faire une révérence"). Le troll tonitrue quelque chose en langue des ténèbres et reste courbé car le plafond est trop bas pour lui. Il est suivi par une trollesse sombre plus calme. Vous pouvez enfin les observer.

[Note : seuls Akka, Elmond et Csempe assistent à cette scène et à ce qui suit car ils sont aussi à l’auberge]

Le grand troll porte une masse d’armes énorme. Il est vêtu d’une armure de plomb assez fruste à laquelle pendent deux masses d’armes plus raisonnables. On peut y distinguer des renflements sur la poitrine ainsi que les runes des ténèbres et de la mort : vous avez à faire à un seigneur de la mort, terrifiant tueur de Zorak Zoran, dieu troll de la mort et de la violence. Deux esclaves trollkins l’aident à enlever sa cuirasse alors qu’un troisième s’écroule sur le poids de la masse d’arme de plomb. Sous la tunique toute noire du grand troll, vous distinguez la forme de mamelles. C’est une femelle ! Ses dents pourraient vous arracher le cÂœur, ses mains vous décapiter d'une claque, ses oreilles en perpétuel mouvement sont décorées de pendentifs. Si vous n’aviez pas l’habitude de Bog, vos cÂœurs auraient déjà lâché.
La deuxième est plus petite, de la race des trolls sombres. Elle est vêtue d’une robe de peau décorée des runes de l’harmonie et de la fertilité. Elle est aussi moins exubérante, mais vous remarquez que la grande trolle est pleine d’attention pour elle.
« Nous avons faim ! » crie la guerrière en langue du commerce et en vous regardant. Elle ne manque pas d’humour.
Akka
player, 573 posts
Cane enragee,
consacree a Babeester Gor
Sat 10 Sep 2022
at 14:16
  • msg #15

Balazar, au-delà des montagnes

Mmmmmppfff ! Le fait que ce soit une femelle ne vient qu'à peine atténuer qu'elle soit adepte de Zorak Zoran...
Akka reste extrêmement vigilante, la hache a la main. Dans cet espace clos et bas de plafond, elle saura bien se débrouiller...
Disons qu'avec la présence des géants, cela devrais aller, mais si on dois sortir du secteur, j'espère que cela ne sera pas avec elle...
Mode paranoïaque "normal" seulement :D
Quand à son humour, j'ai l'habitude des remarques de ce genre, je me contente de la regarder avec mon "regard intimidant ", rune de la mort en avant plein pot !
Maistre Zit
GM, 1804 posts
Sat 10 Sep 2022
at 14:57
  • msg #16

Balazar, au-delà des montagnes

(2W vs. 15W) 10/15. La trollesse se pourlèche en te regardant puis part d'un grand éclat de rire. Elle interroge Mr. Grandeur l'aubergiste morocanth qui semble répondre par la négative, mais c'est de la langue des ténèbres.
Puis l'aubergiste te demande de bien vouloir poser ta hache, le combat est strictement interdit par le maître Gonn Orta.

Les trollesses se font apporter un scarabée géant que la guerrière entreprend de démembrer. Elle discute encore avec l'aubergiste qui désigne Elmond. "ohoh, Tu as de la boive pour Uz (troll) ?" demande-t-elle à Elmond.
Sabera
player, 261 posts
Chamane curieuse
DakaFal, Femme Grenouille
Sat 10 Sep 2022
at 15:23
  • msg #17

Balazar, au-delà des montagnes

In reply to Maistre Zit (msg # 16):

Sabera qui devait arpenter le camp pour en apprendre plus sur cette communauté, n'a pas manqué d'aller observer le curieux arrivage et se permet d'approcher plus que de raison, en sachant que ces trolls doivent respecter la loi du géant ! ;-) (Mais pas trop près des scarabées quand même)
Maistre Zit
GM, 1805 posts
Sat 10 Sep 2022
at 15:40
  • msg #18

Balazar, au-delà des montagnes

Il y a ce qui pourrait ressembler à des guérisseuses et s'occupent des trollkins. Les autres sont tous armés et il est difficile pour Sabera de reconnaitre les mâles des femelles. à part la cheffe, il a y un autre grand troll. Ils trainent avec eux quelques trollkins nus attachés. Les scarabées sont aussi entravés, sauf 2 ou 3 qui sont démembrés et partagés entre les trolls. ON en mène un vers l'auberge. Rapidement, les trolls disparaissent sous leurs tentes quand la lumière apparait. Seul un groupe de 7, y compris le grand troll, se livrent à des exercices que Sabera ne comprend pas trop, peut-être des simulations de combat. On dirait qu'ils se disputent un des scarabées démembrés.

Elle remarque aussi qu'ils transportent avec eux des paquets et un grand poteau de bois, peut-être des biens à échanger ?
Sabera
player, 262 posts
Chamane curieuse
DakaFal, Femme Grenouille
Sat 10 Sep 2022
at 16:03
  • msg #19

Balazar, au-delà des montagnes

In reply to Maistre Zit (msg # 18):

Hum, peut-être les guérisseuses seront plus tentées de discuter... à condition de trouver un langage commun ?
Elmond
player, 445 posts
Marchand temeraire
consacre a Issaries
Sat 10 Sep 2022
at 20:51
  • msg #20

Balazar, au-delà des montagnes

In reply to Maistre Zit (msg # 18):

j aurais bien aime, lors de leur entree, profiter de la presence de bosbishil pour qu il m introduise aupres du (de la) chef...


donc, si un leger flash back est possible, au moment ou ils arrivent, je m approche de lui pour lui de mander de me presenter...

sinon je suis le groupe ds la taverne (ou j imagine qu il ne peut pas entrer vu sa taille) et on se debrouillera sans lui...
Akka
player, 574 posts
Cane enragee,
consacree a Babeester Gor
Sat 10 Sep 2022
at 21:18
  • msg #21

Balazar, au-delà des montagnes

In reply to Maistre Zit (msg # 16):

Mouai... Et bien je vais trouver un autre point, je ne reste pas avec cette... ce...
Bref, je me ramène du côté des nomades, où je vais surveiller Teeka et Sabera (et mon autruche) de près... Pour la nuit on verra, mais je suis plutôt pressée de partir.
Hugin surveille tout ce petit monde d'en haut.
This message was last edited by the player at 21:18, Sat 10 Sept 2022.
Maistre Zit
GM, 1807 posts
Sat 10 Sep 2022
at 21:48
  • msg #22

Balazar, au-delà des montagnes

Ils sont arrivés alors que vous dormiez, mais Boshbisil peut tout à fait vous faire appeler par Scree la quadrumane pour faire la présentation. La grande trolle ressort sans rechigner pour rencontrer Boshbisil près du marché, suivie de la prêtresse de Xiola Umbar, déesse trolle de la compassion.

La grande trolle est Gerag Midem, Dame Mort de Zorak Zoran. Elle est venue ici avec son équipe des Têtes de Barils pour rencontrer une équipe de Dagori Inkarth (le royaume troll des montagnes au nord de Prax). Une équipe de quoi ? Et bien de trollball, bien sûr ! Elle est accompagnée de Maman Booumbo, prêtresse de Xiola Umbar qui rend régulièrement visite à Gonn Orta pour s'occuper de ses trollkins.

Puis il présente Elmond aux trolles et explique que vous comptez aller en Balazar, à l'ouest des montagnes, mais auriez besoin de guides. "Mh, mh" fait Gerag Modem en ayant l'air d'évaluer la quantité de viande que représente Elmond. Et toi penses que je aiderai toi ? demande-t-elle.

Il est difficile de communiquer avec les trolls qui ne parlent pour la plupart que leur langue. Elmond, qui a le don de Gutha Languedor pourra l’apprendre à une vitesse fulgurante s’il reste un peu avec les trolls, mais pour les autres, ou bien vous en trouvez qui parlent la langue des marchands, ou bien ce sera impossible. Gerag Midem parle le marchand, même si de manière bancale.

[Pour ceux qui ne le savent pas, Zorak Zoran est le dieu de la mort violente, cruel, bagarreur, fourbe, qui ne s’entend qu’avec les Uroxis -comme Minsc- et considèrent les humaktiens comme des mauviettes. Là où il y a des zorak-zoraniens, il y a du grabuge.]
Sabera
player, 263 posts
Chamane curieuse
DakaFal, Femme Grenouille
Sun 11 Sep 2022
at 23:22
  • msg #23

Balazar, au-delà des montagnes

In reply to Maistre Zit (msg # 22):

Sabera interroge Math-Uz-Alem sur sa connaissance des langages trolls (On ne sait jamais !) ou du trade talk ?
Maistre Zit
GM, 1808 posts
Mon 12 Sep 2022
at 07:59
  • msg #24

Balazar, au-delà des montagnes

Math-Uz-Alem est trÈs bavard : "Les trolls parlent le langue des ténèbres. Beaucoup de fourbes Morocanths la connaissent en plus de la nôtre, au moins un peu. J'ai eu l'occasion de traiter avec des Morocanths et je peux dire bonjour, au-revoir et merci plus quelques mots comme bon, mort, oui ou non. De là me vient le surnom de Uz-Alem, "qui parle aux Uz". Je sais aussi que les trolls ont des chamans expérimentés connaissant des esprits de ténèbres puissants. Mais toi aussi tu connais un esprit des ténèbres ! Certains trolls parlent aussi le Marchand.

Attention, certains sont adeptes du Dévoreur Noir, cet esprit troll de la mort qui ravageait nos pâturages mais que Waha a su repousser au nord, même s'il revient tous les ans en hiver. Des Morocanths le suivent aussi, et ce sont des fous meurtriers. Évite ceux dont une rune de la mort orne les armes ou qui se la sont tatouée."

Les trolls que tu vois à la clarté de l'aube naissante (peut-être même à qui tu dis bonjour dans leur langue) ne portent pour la plupart pas la rune de la mort. Tu remarques aussi que parmi les trollkins qui suivent les trolls, certains sont traités comme du bétail, comme leurs scarabée géants.

Enfin, 7 trolls constituent un groupe à part, y compris le grand troll.

Une des guérisseuses, occupée à ausculter les trollkins de Gonn Orta avant que la lumière du jour trop intense ne blesse leurs yeux, baragouine un peu de marchand.
Akka
player, 575 posts
Cane enragee,
consacree a Babeester Gor
Mon 12 Sep 2022
at 09:14
  • msg #25

Balazar, au-delà des montagnes

Maistre Zit:
[Pour ceux qui ne le savent pas, Zorak Zoran est le dieu de la mort violente, cruel, bagarreur, fourbe, qui ne s�entend qu�avec les Uroxis -comme Minsc- et consid�rent les humaktiens comme des mauviettes. L� o� il y a des zorak-zoraniens, il y a du grabuge.]


C'est exactement ce que je disais !
Ce sont des fous homicides sans discernement, là où la violence légitime de Babeester Gor symbolise la justice immanente, parangon de vertu et de sagesse ! Méfiez vous ! Cette trollesse ne saura sans doute pas faire preuve de retenue comme moi, une fois hors de la portée des géants en tous cas....
Sabera
player, 264 posts
Chamane curieuse
DakaFal, Femme Grenouille
Mon 12 Sep 2022
at 10:44
  • msg #26

Balazar, au-delà des montagnes

In reply to Akka (msg # 25):

"Mouais... le front uni contre le chaos, c'est peut-être pas leur truc ! Merci Math', je serais sur mes gardes."
Est-ce que Sabera a l'expérience de contacter un esprit (Bakinblak) quand il est "géographiquement-physiquement" loin (je me doute que spirituellement parlant, ce sont des notions tout à fait relatives.) ?
Akka
player, 576 posts
Cane enragee,
consacree a Babeester Gor
Mon 12 Sep 2022
at 10:59
  • msg #27

Re: Balazar, au-delà des montagnes

Maistre Zit:
Une des gu�risseuses, occup�e � ausculter les trollkins de Gonn Orta avant que la lumi�re du jour trop intense ne blesse leurs yeux, baragouine un peu de marchand.


Par contre celle-là m'intéresse, elle prend soin des opprimés et sans défenses.
Elmond
player, 447 posts
Marchand temeraire
consacre a Issaries
Mon 12 Sep 2022
at 12:00
  • msg #28

Balazar, au-delà des montagnes

In reply to Maistre Zit (msg # 22):

quand  gerag midem s adresse a moi, je lui fait mon plus beau sourire (horrible grimace trollesque, j imagine....)

puis en passant successivement du marchand au troll j entame la conversation en testant plusieures approches successives...

en commencant par mon amitie avec Bog et cette excellente biere trolle que nous produisons ensemble et dont je ne me separe jamais de quelques tonnelets...

et bien sur, joignant le geste a la parole...

si je constate l interet et une certaine empathie, j embraye sur notre projet de route commerciale qui permettrait de fournir de plus importantes quantites, ainsi que des artefacts et denrees venus des lointaines contrees ou bog est installe... (une certaine parentele est elle susceptible d exister entre eux ....je creuse aussi la dessus...)

sinon, si rien ne marche, j en arrive tout doucement a une bete negociation pecuniaire basee sur les recommendations de bosbishil...
Maistre Zit
GM, 1809 posts
Mon 12 Sep 2022
at 17:43
  • msg #29

Re: Balazar, au-delà des montagnes

Sabera:
Est-ce que Sabera a l'expérience de contacter un esprit (Bakinblak) quand il est "géographiquement-physiquement" loin (je me doute que spirituellement parlant, ce sont des notions tout à fait relatives.) ?

Malheureusement pas. La plupart des esprits doivent être contactés là où ils habitent. Ils sont dans un autre plan, mais au même endroit. Bakinblak ne peut être contacté qu'à Dyskund. Ca va être un peu ton problème bientôt. Par exemple "À moi les habitants de Zola Fel" va être complètement inutile.

Sabera:
le front uni contre le chaos, c'est peut-être pas leur truc

Pas tout à fait. Tant qu'ils ont du Chaos à taper, ils laissent les autres tranquilles. Ils sont associés au Taureau-Tempête. Si vous tapez du chaos, ils tapent avec vous. Ensuite ils tapent les adeptes de la lumière. Ensuite ça dépend de leur humeur.

Elmond:
en commencant par mon amitie avec Bog et cette excellente biere trolle que nous produisons ensemble et dont je ne me separe jamais de quelques tonnelets...

C'est la meilleure approche. Les zorak-zoraniens se foutent du commerce (sauf peut-être pour avoir des armures, des armes et des boissons), ils veulent juste détruire, si possible du Chaos. Tout vce qui n'est pas troll est une cible potentielle, donc ton association avec Bog ne peut que les calmer.
Tu es ami d'un troll, petit homme ? Un Uzdo, initié du Taureau-Tempête ? Bizarre qu'il est pas Zorak Zoran. Fais goûter ta boive. glouglou. C'est de la boive pour enfant, ahaha !
Elle réfléchit un instant.
Vous devez d'abord montrer à moi que vous êtes pas des fillettes comme Yielmaliens, pouah ! Après je vois si on parle. Que sont tes amis ?
Sabera
player, 265 posts
Chamane curieuse
DakaFal, Femme Grenouille
Tue 13 Sep 2022
at 00:29
  • msg #30

Re: Balazar, au-delà des montagnes

In reply to Maistre Zit (msg # 29):

D'accord, c'est ce que je pensais, mais je n'étais pas sûr.
Quant aux habitants de la Zola Fel, n'ayant pas d'abonnement Air Prax, ils se mettront sur répondeur : veuillez rappeler ultérieurement !
Maistre Zit
GM, 1810 posts
Tue 13 Sep 2022
at 06:26
  • msg #31

Re: Balazar, au-delà des montagnes

Gerag Midem:
Que sont tes amis ?

La question est posée à Elmond mais bien entendu chacun peut se présenter s'il le souhaite, et sous le meilleur angle pour convaincre une zorakzoranienne.
Maistre Zit
GM, 1811 posts
Tue 13 Sep 2022
at 19:11
  • msg #32

Re: Balazar, au-delà des montagnes

En attendant, petit gros plan sur Csempe qui voulait en savoir plus sur les dés et à qui je dois une réponse, car on ne joue pas avec des artéfacts créés par les dieux sans conséquence.
Ils ont été créés avant le temps durant l'âge d'Or, l'un  par un dieu de la Loi et l'autre par un dieu du Changement, avatars de la Stase et du Mouvement, chacun voulant utiliser cet objet pour démontrer sa position. Le dieu de la Loi démontra que la chance d'obtenir un chiffre était uniforme et constante, quelle que soit la face du dé. Le dieu du Changement prouva que le résultat changeait et était imprévisible. Et lorsqu'ils se rencontraient, ils jouaient avec leurs dés avec les règles que Csempe et Hen Cik ont utilisées.

Csempe y repense le soir en manipulant sa bille noire inutile. Il rêve de sa partie la nuit et le lendemain matin, au réveil, est émerveillé de la rencontre de ces deux contraires qui, ensemble, créent un jeu. Il tire un enseignement de cette expérience et gagne un point d'Harmonie (tu peux mettre à jour).
This message was last edited by the GM at 19:34, Tue 13 Sept 2022.
Elmond
player, 448 posts
Marchand temeraire
consacre a Issaries
Tue 13 Sep 2022
at 20:08
  • msg #33

Re: Balazar, au-delà des montagnes

In reply to Maistre Zit (msg # 31):

ok, donc, je traduis pour tout le monde

les amis, gerag midem est favorablement impressionnee par notre amitie avec bog et cette production de biere commune

elle est a deux doigts d etre tentee de nous aider, mais souhaite en savoir plus sur les membres de notre groupe

presentez vous et je traduis au fur et a mesure...
Sabera
player, 267 posts
Chamane curieuse
DakaFal, Femme Grenouille
Sat 17 Sep 2022
at 21:40
  • msg #34

Re: Balazar, au-delà des montagnes

In reply to Elmond (msg # 33):

"Je suis Sabera, shaman des grands lamas de la larme grise de l'étoile ! Je suis en quête pour chasser les chaotiques lunars de Prax." (Il n'a pas besoin d'en savoir plus !)
Akka
player, 577 posts
Cane enragee,
consacree a Babeester Gor
Sun 18 Sep 2022
at 16:16
  • msg #35

Re: Au-delà des montagnes

In reply to Sabera (msg # 34):

Akka n'a pas envie d'être présentée à ce monstre, qui la perturbe car il/elle occupe à la fois une niche un peu proche de la sienne tout en ayant des cotés qu'elle repousse (violence sans "cause" à défendre) et d'autre qu'elle est habituée à défendre (c'est une femelle, après tout!).
Csempe
player, 270 posts
ex-couvreur a Whitewall
Sun 18 Sep 2022
at 20:19
  • msg #36

Re: Au-delà des montagnes

Csempe a peu dormi après l'expertise du mur nord, et se sent quelque peu illuminé par la découverte nocturne. Le chef d'équipe Csempe reconnaît qu'il faut de tout pour faire un monde : des probabilités, mais aussi du hasard, et même des tricheurs comme lui qui ont tenté de maîtriser le hasard. Le Chaos - qui aurait détruit les dés plutôt que de jouer avec - est le summum de la dysharmonie...

Peut-être que ces Uz, toutefois, sont un morceau d'une grand dessein qui sera bâti au fur et à mesure... Tout ceci fait que Csempe se présente ainsi :

"On me nomme Têtefade. Je suis un artisan. Les Lunars et le Chaos leur allié ont détruit ma ville, mon entreprise, ma famille, mes amis et mes employés... disons qu'ils ont tué mon clan.", ajoute-t-il les yeux brillants.
This message was last edited by the player at 20:45, Sun 18 Sept 2022.
Maistre Zit
GM, 1812 posts
Sun 18 Sep 2022
at 20:42
  • msg #37

Re: Au-delà des montagnes

Pour le moment, Gerag Midem a l'air de ne pas accorder le moindre intérêt à ceux qui se sont présentés, mais il en reste encore parmi vous qui ne se sont pas manifestés. Si les joueurs trainent trop, Elmond pourra le faire à leur place.
Minsc
player, 373 posts
Guerrier franc du collier
consacre a Urox
Mon 19 Sep 2022
at 21:39
  • msg #38

Re: Au-delà des montagnes

« Mais qu’est-ce tu me veux, Elmond ?!
Peu importe qui je suis, peu importe d’où je viens.
Peu importe comment je m’appelle.
Vraiment, Qui s’en soucie !

Et en quoi Nos actes passés sont-ils vraiment d’une si grande importance?

Ah, ce que je ne suis pas pourrait être bien plus intéressant !

Je ne suis pas le fruit de quelque union chaotique.
Je ne suis pas l’allié de quelque engeance chaotique.
Je ne suis pas plus l’ennemi de quelque créature chaotique.
NON, j’en suis Le DESTRUCTEUR INÉPUISABLE !

Et maintenant, Elmond, laisse moi tranquille, tu me fatigues ! »

Sign In