RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to Tous les Chemins menent a Rone

09:58, 27th April 2024 (GMT+0)

Bienvenue à Balazar.

Posted by Maistre ZitFor group 0
Maistre Zit
GM, 2037 posts
Fri 7 Apr 2023
at 21:17
  • msg #1

Bienvenue à Balazar

... Mais il y a encore un peu de chemin.

Saison du feu, semaine de la vérité, jour des dieux. La température est modérée, le ciel couvert et il bruine. Demain commence la saison de la Terre [équivalent de l’automne et des récoltes].

Vous redescendez les collines vers la plaine pour rejoindre le lendemain la rivière Seronde que vous aviez laissée. Il suffit ensuite d’en suivre le cours, de longer la forêt des elfes puis de trouver le "gué du Chien Bleu" et enfin de piquer plein sud. On va dire que Starnia a indiqué à Elmond à peu près où se trouve le gué, comme elle l’a appelé. Si tout se passe bien, vous serez à Dykene dans moins de 10 jours. Et vous avez toujours la peau de Runecroc. Elle est très épaisse, aussi solide qu’une armure mais plus souple.

Vos oiseaux ne voient rien de remarquable, à part un troupeau au loin. Mais en fin de journée, alors que vous parcourrez la plaine, Iboûn s’excite un peu. Il reconnait l’odeur de sables. Vous trouvez des traces qui ressemblent bien à celles de sables, mais en un peu plus massives. Elles appartiennent apparemment au troupeau repéré le matin dont les membres, selon Hugin, ressemblent à Ibôun mais avec une fourrure rousse. Voici une race de sables apparemment différente et Iboûn ne cesse de flairer et de regarder dans la direction où a été repéré le troupeau. Le troupeau n’est pas loin, à tout au plus ½ heure et la nuit tombe dans 2h.
Elmond
player, 499 posts
Marchand temeraire
consacre a Issaries
Sat 8 Apr 2023
at 10:15
  • msg #2

Bienvenue à Balazar

In reply to Maistre Zit (msg # 1):

[j ai modifie mon message d adieu dans le precedant post...]

pour ce qui est de la fourrure, je propose de s en servir pour confectionner de l equipement de protection, genre plastron ou jambieres, epaulieres...

soit grace aux capacites de Csempe, soit a un stand idoine a dykene ou elkoi...


pour les sables, shoo keith surveille leur progression et attitude  d en haut, et varane toute communication spirite...
Maistre Zit
GM, 2038 posts
Tue 11 Apr 2023
at 17:12
  • msg #3

Bienvenue à Balazar Gel/Désordre/Terre 1622

Les sables ne semblent être rien d'autre que de paisibles herbivores. Iboûn est déçu ne pas avoir pu assouvir sa curiosité, mais le voyage continue. La nuit vent se renforce puis durant toute la journée, roulants de gros nuages dans le ciel. Les dieux des tempêtes semblent se déchainer, et vous poussent dans le dos, vous obligeant à marcher penchés en arrière, alors que vos bêtes renâclent à quitter l’axe du vent auquel elles présentent leur croupe et que vos oiseaux préfèrent rester à votre poing. Espérons que les griffons ont pu rejoindre leur montagne et les humains leur cité.

La rivière Seronde que vous atteignez dans la journée est ridée par le vent, les joncs sont courbés, les branches des saules sont presque à l’horizontale. Parfois un morceau de bois vole, emporté par la terrible tempête qui vous pousse vers les berges du fleuve, comme si elle cherchait à vous y plonger. Il vous faut maintenant suivre le cours de l’eau, exposant le flanc des bêtes au vent, ce qui vous ralentit beaucoup. Si le vent ne retombe pas, vous perdrez 1 ou 2 jours avant d’atteindre le gué.

Csempe et Minsc sentent que quelque chose se trame dans le royaume de l’air, comme si tous les esprits du vent combinaient leurs efforts vers un but précis.
This message was last updated by the GM at 17:12, Tue 11 Apr 2023.
Csempe
player, 344 posts
ex-couvreur a Whitewall
Tue 11 Apr 2023
at 21:26
  • msg #4

Bienvenue à Balazar Gel/Désordre/Terre 1622

Csempe se sent fort dépourvu [il n'a que 14 dans la rune de l'Air]. Toutefois il propose de faire une halte avant de longer le fleuve, ainsi qu'une cérémonie de divination commune pour tous ceux qui ont cette rune...
This message was last edited by the player at 08:12, Wed 12 Apr 2023.
Maistre Zit
GM, 2039 posts
Wed 12 Apr 2023
at 07:28
  • msg #5

Re: Bienvenue à Balazar Gel/Désordre/Terre 1622

Csempe:
Toutefois il propose de faire une halte avan,

Il manque un bout à ta phrase, non ?
14 en Air c'est déjà quelque chose. D'autres ont 0.
Aardin
player, 522 posts
Noble Sable aventureux
Khan de Waha
Wed 12 Apr 2023
at 13:16
  • msg #6

Re: Bienvenue à Balazar Gel/Désordre/Terre 1622

In reply to Maistre Zit (msg # 5):

Et je sais de quoi je parle, quoique ma rune de la terre avec "s'accrocher à la paroi" pourrait peut être m'empêcher de m'envoler avec mon Iboûn.
Maistre Zit
GM, 2040 posts
Wed 12 Apr 2023
at 19:17
  • msg #7

Re: Bienvenue à Balazar Gel/Désordre/Terre 1622

Effectivement, Aardîn tient mieux en place que les autres et aide Iboûn à maintenir le cap.

Csempe:
il propose de faire une halte avant de longer le fleuve, ainsi qu'une cérémonie de divination commune pour tous ceux qui ont cette rune.

On ne fait pas vraiment de divination, sauf à être prêtre ou Consacré, mais on peut tenter de ressentir des choses. Csempe scrute le ciel d’où l’Anneau d’Orlanth a disparu depuis que le dieu est mort, au début du grand hiver. C’est un groupe de 8 étoiles au service du dieu, qui parcourrait le ciel nocturne mais qui l’ont apparemment accompagné aux enfers l’an dernier. C’était le jour de la chute de la Citadelle Blanche. Les Sartarites parmi vous ont été particulièrement perturbés par la disparition de ces 8 étoiles de l’Anneau d’Orlanth qui faisait partie de leur culture et restait un repère rassurant dans les ténèbres.
La disparition d’Orlanth est pour les orlanthis la même catastrophe que celle de Yelm le fut pour les solaires. Ils y voient la fin du Monde, ou en tout cas de leur Monde. Et pour les autres, elle a un parfum de cataclysme. Mais pourquoi ces vents si forts alors que l'air est désespérément mort chez vous ?

Minsc a 17 en Air, Csempe 14. Ceux qui veulent participer peuvent tenter d'apporter un soutien à Csempe ou Minsc (un chacun).
This message was last edited by the GM at 19:21, Wed 12 Apr 2023.
Sabera
player, 345 posts
Chamane curieuse
DakaFal, Femme Grenouille
Wed 12 Apr 2023
at 23:52
  • msg #8

Re: Bienvenue à Balazar Gel/Désordre/Terre 1622

In reply to Maistre Zit (msg # 7):

Sabera demande à Wooch d'aller aux nouvelles : en tant qu'esprit de l'air, il doit avoir quelques facilités pour en apprendre plus sur ce vent violent.
Sign In