RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to Tous les Chemins menent a Rone

01:58, 9th May 2024 (GMT+0)

Balazar, on repart.

Posted by Maistre ZitFor group 0
Elmond
player, 601 posts
Marchand temeraire
consacre a Issaries
Sun 24 Mar 2024
at 12:32
  • msg #300

Au coeur des ténèbres à Dykene

In reply to Maistre Zit (msg # 296):

bon...concernant la suite du periple, je suis assez peu tente par un "voyage dans des conditions épouvantables"

je me ralierai donc a l avis general, mais personellement je vote contre...il va falloir de toute facon attendre la fin de l hiver pour continuer la quete, donc que ce soit ici ou a gonn orta...

pour skil fill, j espere que la mise en place de ces echanges suffira a faire passer nos relations de "contact" a  "allie", je note avec interet l appui des donzelles (praxenia, marusa ??? ) et j empresse d accepter sa proposition vis a vis de gonn orta, le but etant de mettre toute cette infrastructure en place le plus vite possible pour ameliorer encore ces relations(en lui faisant croitre ses benefs - et son prestige...)

vis a vis des donzelles, je reste charmant, souriant et avenant envers toutes (sans draguer ouvertement je reste ouvert a toute proposition...)


je rapelle a starnia la promesse de visite a gonn orta. meme si la saison n est pas propice aux deplacements par voie terrestre, il doit surement y avoir moyen de trouver une fenetre meteo favorable a un aller et retour aerien  (...  issaries ?), d autant que mes contacts desormais favorables avec les elfes, les chouettes crepusculaires, les trolls ( et en gros toutes les tribus que nous avons croisees) devrait nous permettre de faire escale sans trop de probleme, en cas de mauvais temps...Elle ne connait pas l emplacement de gonn otra, mais moi oui !!!  je lui propose donc d y faire une escapade sous la protection d issaries des que le temps le permet...ca permettra aussi de tenir les geants au courant...

a propos: y a t i l un changement quelconque dans son attitude a mon egard maintenant que nous sommes revenus d elkoi et que, dans l ensemble, nous avons respecte la feuille de route annoncee ?

pour Marusa, je nne sais pas trop quelle ligne de conduite adopter, j essaye de conserver une neutralite avenante, et lui rapelle a l occasion que leur recente liberte est essentiellement due a notre intervention...

concernant les mostalis, je note avec interet la liste, me positionne globalement sur tout...avec pour intention de revendre tout ca apres l hiver chez les geants ou a prax

je examine l air dubitatif les morceaux de bloc...faisant mine de les considerer comme de vulgaires bouts de caillou...et interroge le mostali en charge pour le tarif de ces babioles sans interet mais aux formes esthetiques que je pourrais eventuellement utiliser comme presse papier...


j essaye d en savoir un peu plus sur  l'eau du Styx, l’œil de Genert,le papier de Kralorela, et les plumes de Basilic, quelles sont les proprietes paticulieres de ces articles ?

sans en avoir  l air, en expliquant que ca pourrait servir a renforcer l attelage de typlihevou (qui est  ma mule, je le rappelle) je fais aussi main basse sur toute leur provision d "os de dieu marin"...dans ce pays ou le fer a l air inexistant, pouvoir fabriquer de l equipement en aluminium representerait assurement une amelioration substentielle...j imagine mon arbalette avec un arc en alu !!! wow !!!

le sable de cuivre attire aussi mon attention...peut etre perce terre, le javelot de skil fill en contient t il, ce qui lui confere sa vertu de retour automatique...en incorporer a l alu de mes futurs carreaux pourrait leur atribuer la meme particularite... je pourrais aussi en profiter pour remplacer mon vulgaire baton par une lance alu/sable de cuivre a pointe d adamante !!! (degats considerables, tete chercheuse, et retour a l envoyeur....mieux qu un sabre laser!!!)
j en parle bien sur a Csempe, j imagine que ca doit aussi susciter son interet..."regarde mon ami, ce metal etrange, incroyablement leger, et pourtant il semble si solide !!!"

j imagine que je maitrise assez vite la langue mostali, j en profite pour tout traduire a tout notre groupe afin de faciliter les echanges

[NB a tt le monde : profitez en pour placer votre liste aussi...]
This message was last edited by the player at 10:24, Mon 25 Mar.
Gadjila
player, 496 posts
Voleuse elevee a la dure
consacree a Firshala
Sun 24 Mar 2024
at 13:38
  • msg #301

Au coeur des ténèbres à Dykene

Maistre Zit:
...

Maistre Zit
GM, 2379 posts
Sun 24 Mar 2024
at 15:35
  • msg #302

Au coeur des ténèbres à Dykene

Elmond:
concernant les mostalis, je note avec interet la liste, me positionne globalement sur tout...avec pour intention de revendre tout ca apres l hiver chez les geants ou a prax

je examine l air dubitatif les morceaux de bloc...faisant mine de les considerer comme de vulgaires bouts de caillou...et interroge le mostali en charge pour le tarif de ces babioles sans interet mais aux formes esthetiques que je pourrais eventuellement utiliser comme presse papier...
[...]
j imagine que je maitrise assez vite la langue mostali, j en profite pour tout traduire a tout notre groupe afin de faciliter les echanges

[NB a tt le monde : profitez en pour placer votre liste aussi...]

Alors attention, il y a méprise : il s'agit d'une de denrées qu'ils recherchent, pas qu'ils vendent. C'est leur liste de commissions. Eux, ils proposent des armes, des potions alchimiques et de l'or. Cependant, pourquoi ne pas demander aux Mostalis s'ils peuvent te faire ça si tu leur rapportes ce dont ils ont besoin.

[pour l'explication des denrées, afin de ne pas encombrer le post, voir dans la section "jouer dans Glorantha"

Je vous rappelle aussi que vous avez tous participé à un rituel avant d'arriver chez Gonn Orta [Orta, Jacques, Otra]. Si vous affrontez ensemble les éléments pour faire la quête du Taureau Blanc chez Gonn Orta, où vous pourrez profiter d'une forte magie Issarienne durant le temps Sacré, j'appliquerai le bonus de +9 gagné par ce rituel. Mais ça restera un voyage épouvantable.

elmond:
je lui propose donc d y faire une escapade sous la protection d issaries des que le temps le permet...

Pour le temps qu'il fera, il faut demander à un initié d'Orlanth comme Csempe, qui peut le dire au moins à 24h. Un consacré y parvient pour la semaine. Vu la vitesse de vol que tu as pu constater, tu penses pouvoir parvenir chez Gonn Orta dans la journée en volant -si tu ne te perds pas, car certains de tes repères pourraient être recouverts de neige. Mais Issaries est un guide. Attention aux démons de l'air, surtout durant la saison des tempêtes qui approche.
Starnia est assez indifférente, mais ta proposition lui plait si tu jures sur ton dieu de ne pas lui faire d'entourloupe et que vous vous apportiez secours mutuel en cas de danger. Si ça te va, puisque tu voyages "sous la protection d'Issaries", ca sera ta rune du mouvement qui me semble tout indiquée. Veux-tu t'augmenter (ou quelqu'un) ?
Csempe
player, 475 posts
ex-couvreur a Whitewall
Mon 25 Mar 2024
at 09:41
  • msg #303

Au coeur des ténèbres à Dykene

(héortien) "Maître Elmond, pourquoi veux-tu faire un aller-retour chez Gonn Orta ? Si tu peux réserver un voyage en aigle, ne peux-tu pas en réserver pour chacun d'entre nous ? Plus les marchandises ? Et si tu ne peux, alors il faudra aller à pieds, et alors peux-tu économiser le voyage en aigle ? Et si tu veux communiquer, il y a toujours les esprits de Sabera..."

[OOC: pourquoi est-ce que la cérémonie du retour du Taureau Blanc peut se tenir chez Gonn Orta ? Quel rapport entre le sort de zone de marché et la Quête Héroïque ? La QH n'est-elle pas censée se passer dans les grottes de la Désolation, de l'autre côté de la montagne, après encore quelque jour vers le nord-est ?]
Sabera
player, 463 posts
Chamane curieuse
DakaFal, Femme Grenouille
Mon 25 Mar 2024
at 10:30
  • msg #304

Au coeur des ténèbres à Dykene

Sabera pourrait déléguer Wouch, son esprit de l'air pour protéger Elmond durant son voyage et établir un lien avec lui grâce à Math-Uz-Alem.

Concernant la quête héroique, pour maximiser nos chances de réussites, il faudrait la réaliser pendant le temps sacré (Une seule fois par an ?) et avec Gonn Orta, puisqu'il faut un géant et l'anneau pour le contraindre pour réaliser la quête (Si je me souviens bien).
Evidemment, Sabera voterait pour le départ imminent plutôt que d'attendre une année supplémentaire, mais elle a à coeur de ne pas provoquer de divisions dans le groupe et le spécialiste des voyages, c'est Elmond, elle attendra donc d'avoir tous les avis avant de se prononcer.
Maistre Zit
GM, 2382 posts
Mon 25 Mar 2024
at 13:24
  • msg #305

Au coeur des ténèbres à Dykene

Il est vrai que Wouch peut protéger des esprits agressifs avec sa danse tournoyante. Alors ok pour le soutien à Elmond. Je fais ça d'ici ce soir je pense. Qu'Elmond me dise ce qu'il compte dire aux géants. Je tirerai le temps du trajet retour au hasard (il y a un générateur de temps dans le supplément Griffin Mountain) car Csempe peut lui donner la météo du jour, encore que pas sur tout le trajet (combien de fois le temps est-il radieux à Nice et orageux sur les montagnes), à moins qu'il n'accepte de faire un petit tour en aigle pour voir de loin l'état du ciel.

Disons que le Temps sacré est une saison plus propice aux quêtes et comme :
- le "château" de Gonn Orta est l'équivalent d'un temple d'Issaries
- le Temps Sacré est l'équivalent des jours saints pour Issaries
...vous devriez y trouver une magie encore plus puissante pour vous aider dans la QH que si vous attendez. Et si j'étais vache, je dirais aussi qu'Argrath a lui-même fait cette quête durant le Temps Sacré !

Si vous prenez le risque d'y aller en hiver, il faut bien que ça vaille le coup !
Akka
player, 804 posts
Cane enragee,
consacree a Babeester Gor
Mon 25 Mar 2024
at 14:15
  • msg #306

Au coeur des ténèbres à Dykene

[Paul avait complètement perdu de vue cette histoire de temps sacré ...]

Akka se réveille d'une espèce de langueur monotone, l'hiver arrivant, et se remet derechef à houspiller tout le momonde pour partir chez Gon Orta le plus vite possible.
Elle pourrait même voyager en même temps quelmond car elle ne pèse pas bien lourd?
Ou alors son habileté nouvelle à creuser des abris (si ça fonctionne bien cette fois ci ...) est trop importante pour le reste du groupe sur le trajet à pieds...
Elmond
player, 602 posts
Marchand temeraire
consacre a Issaries
Wed 27 Mar 2024
at 05:07
  • msg #307

Au coeur des ténèbres à Dykene

In reply to Maistre Zit (msg # 305):

[ok, j avais pas trop realise le rapport entre le temps sacre et la reussite de la QH... et surout, le fait de devoir attendre un an si on se loupe...]

donc, j aimerais avoir des precisions sur ce "temps sacre" c est ds combien de temps ? combien de temps ca dure ?

la QH se deroule t elle effectivement ds les grottes de la desolation ?  a combien de route (de vol) sont elles de gonn orta?

en fonction de ttes ces reponses on pourait envisager cette solution:

je pars avec starnia a gonn orta des que la meteo est bonne, surveilles par csempe, assiste par wouch, guide par issarries, en contact avec math u salem...et avec la connaissance du trajet que j ai acquise, vu qu on vient de le faire pour l aller

une fois sur place, je me rencarde avec les geants, leur explique par le detail le succes de notre quete de l anneau, et surtout leur demande si ils sont operationels pour nous aider ds notre QH... et le modus operandi de la manip

a partir de la, grace a mat u salem, je vous donne le feu vert, et on demande a skil fill de nous fournir des aigles pour acheminer le groupe (juste les membres impliques ds la quete, et rien d autre que leur equipement personel...)

j imagine que la nego va etre serree, on peut, soit tout negocier avant mon depart, ou au contraire, attendre que je sois deja sur place avec starnia pour beneficier de l avantage que va surement generer la reussite de la manip et les facultes de com a notre disposition...

vos avis ? opinions ? suggestions ?

[pour ce qui est du marche et de la fameuse liste, je prends bonne note de la meprise... du coup ca nous donne une petite idee de ce qu on cherche nous aussi (!!!) et je me positionne sur toutes leurs armes et potions, a refourguer a gonn orta ou prax...mais bien sur il faudra entreposer ca sur place en attendant le retour des beaux jours...)
This message was last edited by the player at 11:38, Wed 27 Mar.
Maistre Zit
GM, 2383 posts
Wed 27 Mar 2024
at 22:12
  • msg #308

Au coeur des ténèbres à Dykene

Le Temps Sacré est un phénomène fondamental de Glorantha. Je vais faire un petit artcle dans les notes "Jouer dans Glorantha".

Csempe a priori montera sur un aigle juste pour voir s'il fait beau là-bas mais il n'était pas question qu'il vienne avec Elmond.

Les aigles ne pourront pas transporter les bêtes, Aardîn (si Georges se réveille) risque de na pas être d'accord. Je comprends donc que tu veux emmener tout le monde sur plein d'aigles, faire la QH puis rentrer à Dykene pour aller récupérer vos biens et rentrer avec le tout au Printemps. Pour que Skilfill risque la plupart de ses aigles dans un voyage incertain, il va falloir être TRÈS convainquant.

Oooohh, il me vient une idée.
Elmond
player, 603 posts
Marchand temeraire
consacre a Issaries
Thu 28 Mar 2024
at 09:44
  • msg #309

Au coeur des ténèbres à Dykene

oui, on fait la manip vers gonn orta juste avec les participants a la QH et rien d autre que notre equipement perso

et on laisse tout le matos a dykene...on y repassera plus tard...avec de bonnes conditions meteo...

j imagine que ca va couter bonbon....mais avec tout cet argent qu elmond brasse pour tt le monde et cette richesse generee par ce commerce , plus la fortune de la pierre de verite a notre disposition...faut bien que ca serve a qqch...

[edit...] j avais oublie les mostalis !   si notre nego de troupes aeroportees foire, on peut tenter de leur proposer une expedition vers les geants en leur faisant miroiter une "INCROYABLE QUINZAINE DU BRONZE!!!"  la grande foire commerciale de gonn orta, organisee par votre serviteur...chapotee par issaries...tout le tremblement...

mais bon...meme si ils acceptent, ca sera qd mm un voyage epouvantable ds la neige...non ?
This message was last edited by the player at 09:58, Thu 28 Mar.
Maistre Zit
GM, 2385 posts
Thu 28 Mar 2024
at 11:59
  • msg #310

Au coeur des ténèbres à Dykene

Autant Starnia était intéressée à titre personnel, autant Skilfill doit trouver un intérêt à la chose. Si tu comptes le convaincre en louant ses aigles pour bonbon, alors on va utiliser le score en Richesse qui est en ce moment de 8M +6 de bonus, +3 de bonne réputation après votre dernier voyage, +3 pour avoir déjà convaincu Starnia de venir, ce qui ne peut qu'aider Skilfill à se décider, soit 20M. Qui se propose d'augmenter Elmond (qui peut s'augmenter lui-même d'ailleurs) ?
Opposition : je pense qu'un "quasi impossible " à 17M2 me semble bienvenu, car Skilfill tient à ses aigles comme à la prunelle de ses yeux vu qu'ils lui assurent protection face aux deux autres puissantes cités, mais j'autorise des actions parallèles de ceux d'entre vous qui n'augmentent pas Elmond (face à une difficulté moyenne) pour baisser ce score. À votre imagination.

Si ça fonctionne, disons que vous aurez suffisamment d'aigles pour les persos, au moins ceux dont les joueurs seront présents pour une partie en direct pour la QH :-), Si la victoire n'est que marginale, les aigles vous y amènent mais ne vous attendront pas longtemps. Au moindre gros danger, ils rentrent, Skilfill ne veut pas les perdre.

On fera ensuite un contest de groupe pour le vol, afin de déterminer dans quel état chacun de vous parviendra (ou pas) au but.

Dans la mesure où le temps sacré commence après la saison des vents et que nous sommes en pleine saison des ténèbres, vous avez le temps de vous préparer:
- faire des choses persos, y compris claquer des HP pour augmenter des abilities. Elmond peut aussi aller faire un tour tout seul avec Starnia en éclaireur, je dois juste savoir s'il ferait ça saison des Ténèbres ou des Vents.
- préparer votre expédition, par exemple des préparations magiques ou rituelles pour aider à votre voyage aérien

Tout le monde est d'accord (et qui ne dot mot consent) ?
Akka
player, 805 posts
Cane enragee,
consacree a Babeester Gor
Thu 28 Mar 2024
at 12:19
  • msg #311

Au coeur des ténèbres à Dykene

Akka insiste pour que tout le monde se bouge le croupion, on n'a pas que ça à faire de glander au chaud (bon, d'accord , ça n'apporte pas grand chose , mais ça fait du bien).
Et elle répète à Elmond qu'elle a une relation particulière avec Gonn Orta (ça peut être un soutien?), qu'il doit l'emmener dès le début.
Elmond
player, 604 posts
Marchand temeraire
consacre a Issaries
Fri 29 Mar 2024
at 08:02
  • msg #312

Au coeur des ténèbres à Dykene

In reply to Maistre Zit (msg # 310):

euh , pleine saison des tenebres...ca veut dire que le temps sacre c est dans plus de 2 mois (8semaines) ???

du coup, on  a salement le temps de se preparer...d autant que dans la saison des vents, y en a peut etre qui seraient carrement favorables a notre deplacement, si il suffit d  attendre les bons...(un peu comme les alisees...) du coup, je me rencarde qupres de ceux qui savent...

et effectivement, si ca branche starnia, on peut tout a fait faire une escapade en amoureux a gonn orta

pour ce qui est d emmener akka, je  n y vois pas d inconvenient particulier, mais, d une part, ca va pas forcement faciliter le caractere "en amoureux" de notre balade..et d autre part, j ai bien peur que nous soyons a 2 sur son aigle (ce qui, pour le coup est a meme de favoriser un rapprochement eventuel...;)  et pas sur que ca soit jouable de monter a 3...

donc elmond se rencarde "l air de rien" aupres starnia sur le PTAC et le PTRA  d un aigle standard  ...et aussi...aimerait en savoir un peu plus sur cette "relation particuliere" avec gonn orta...(et...euh...ca pese combien ce bestiau???)
This message was last edited by the player at 08:47, Fri 29 Mar.
Maistre Zit
GM, 2386 posts
Fri 29 Mar 2024
at 09:48
  • msg #313

Au coeur des ténèbres à Dykene

On ne peut pas monter à 3 sur un aigle, même avec Akka qui reste plus lourde qu'un canard de Barbarie (plutôt l'équivalent d'un petit enfant humain), surtout avec sa hache, et il n'y a pas assez de place de toute façon. Un aigle, c'est à peu près un petit cheval. Il faudrait un 2ème aigle.

Bon, on tourne un peu en rond. Donc 2 options :
1- Elmond parvient à convaincre Skilfill de vous convoyer en groupe. Puisque vous comptez aller de toute façon tous chez Gonn Orta, Starnia ne voit pas l'intérêt d'y aller avant, ni d'un tête-à-tête avec Elmond (il faudra un peu plus d'efforts mon gars, mais qui sait). Et Akka ne fera de toute façon pas accélérer les choses vu que la QH se fera avec tout le monde. Dites-moi qui aide Elmond à convaincre Skilfill  (Akka a priori avec sa relation avec Gonn Orta).
2- Elmond ne parvient pas à convaincre Skilfill, il peut avec Akka et Starnia faire un saut chez Gonn Orta mais on fit ca vite car je sens que tout le monde s'endort. Le trajet se fera alors par voie terrestre, bien plus difficile.

Sinon, pour les autres questions d'Elmond (et plus) :
- si l'expédition est un succès, Skilfill pourra passer à "allié" pour ceux qui le souhaitent.
- Starnia a une relation polie mais distante avec vous. Mais elle écoute attentivement tout ce qui concerne Gonn Orta et vos voyages en général.
- Sylvanthi Yeuxclairs le prêtre de Yelmalio interroge Gadjila sur ses pouvoirs du feu, car vous avez raconté vos exploits à Elkoi. Que souhaite lui en dire Gadjila ? Il interroge aussi Sabera sur ses sociétés spirites.
- Je rappelle aussi à Gianni et Laurent que Sabera souhaitait en savoir plus sur Firshala. Que lui en dit Gadjila ? Sabera étant chamane, elle pourrait contacter Firshala si Gadjila la lui présente.
Sabera
player, 465 posts
Chamane curieuse
DakaFal, Femme Grenouille
Fri 29 Mar 2024
at 11:40
  • msg #314

Au coeur des ténèbres à Dykene

In reply to Maistre Zit (msg # 313):

Sabera, malgré son appréhension du fameux dôme royal, appuie Elmond pour convaincre Skilfill (En l'absence des ces sorcières rouges et de leurs familiers sournois !!!) de l'importance de leur quête pour raviver Orlanth, ce qui adoucira le climat et ramènera l'abondance.
Elle lui fera miroiter que son aide à cette glorieuse épopée lui vouera les louanges des peuples opprimés et une célébrité éternelle.
Harmonie, harmonie, harmonie... et aussi la réputation de notre groupe qui n'hésite pas à braver les éléments ou à libérer des esclaves malgré l'adversité !

"Skilfill, le roi qui a permis le retour d'Orlanth... ça sonne bien !"

Quant au prêtre de Yelmalio, Sabera ne sait pas trop, elle se demande s'il ne va pas en profiter pour la déclarer hérétique...

...elle va se contenter de parler dans le vague en mettant l'accent sur Daka Fal, et pour en apprendre plus sur les sociétés spirites, il faut en faire partie et sans vouloir l'offenser, il n'a pas vraiment le profil.
Gadjila
player, 497 posts
Voleuse elevee a la dure
consacree a Firshala
Fri 29 Mar 2024
at 13:29
  • msg #315

Au coeur des ténèbres à Dykene

Maistre Zit:
- Sylvanthi Yeuxclairs le prêtre de Yelmalio interroge Gadjila sur ses pouvoirs du feu, car vous avez raconté vos exploits à Elkoi. Que souhaite lui en dire Gadjila ?


Je lui explique que c’est un culte à secrets et que je ne peux en parler qu’aux femmes.

Maistre Zit:
- Je rappelle aussi à Gianni et Laurent que Sabera souhaitait en savoir plus sur Firshala. Que lui en dit Gadjila ? Sabera étant chamane, elle pourrait contacter Firshala si Gadjila la lui présente.


Je lui raconte toute l’histoire.
Maistre Zit
GM, 2387 posts
Fri 29 Mar 2024
at 13:54
  • msg #316

Au coeur des ténèbres à Dykene

Tout ceci avec la traduction d'Elmond, donc les autres peuvent être au courant.

Skilfill est un initié de Yelmalio et à ce titre, un adversaire d'Orlanth. Et il se moque un peu des étrangers, le Grand Hiver n'a pas touché Dykene. Sabera ne parvient pas à infléchir son avis. (défaite marginale).
Sabera:
...il n'a pas vraiment le profil.
Ohoh, répond Sylvanthi avec un sourire en coin, qu'en sais-tu ? Je suis aussi un prêtre de Balazar, notre héros ancestral, et à ce titre aussi lié à Daka Fal. Nous avons aussi des chamans.. Ce regard, bon sang, il te rappelle décidément quelqu'un.

Gadjila:
Je lui explique que c’est un culte à secrets et que je ne peux en parler qu’aux femmes.

Voilà qui est bien étrange. Peut-être voudras-tu en parler à nos femmes initiés des secrets de la Terre-Mère ?

Gadjila:
Maistre Zit:
- Je rappelle aussi à Gianni et Laurent que Sabera souhaitait en savoir plus sur Firshala. Que lui en dit Gadjila ? Sabera étant chamane, elle pourrait contacter Firshala si Gadjila la lui présente.

Je lui raconte toute l’histoire.

[tu le fais ? Au moins les grandes lignes.]
Gadjila
player, 498 posts
Voleuse elevee a la dure
consacree a Firshala
Sat 30 Mar 2024
at 21:20
  • msg #317

Au coeur des ténèbres à Dykene

Maistre Zit:
 
Gadjila:
  Je lui explique que c’est un culte à secrets et que je ne peux en parler qu’aux femmes.
 

Voilà qui est bien étrange. Peut-être voudras-tu en parler à nos femmes initiés des secrets de la Terre-Mère ?


Le Feu, ce n'est pas la Terre.
Maistre Zit
GM, 2388 posts
Sat 30 Mar 2024
at 22:14
  • msg #318

Au coeur des ténèbres à Dykene

Gadjila:
à part « Chaleur apaisante » au cas où il aurait froid, je ne vois pas trop comment je pourrais aider

Si tu abais mis ta fiche de perso à jour, tu aurais Marusa comme contact et donc comme ability, et qui, comme expliqué plus haut, commence à avoir Skilfill sous influence. Tant pis.
Chaleur apaisante, pourquoi pas, mais pas pour le roi qui va rester au chaudv.
Sabera
player, 466 posts
Chamane curieuse
DakaFal, Femme Grenouille
Sat 30 Mar 2024
at 22:16
  • msg #319

Au coeur des ténèbres à Dykene

Damned, Sabera ne se rappelait plus que Skilfill était yelmalite, mais rien de plus normal dans cet étouffant dôme ! (Là, maintenant, elle s'en souviendra !)

Quant au prêtre, il me rappelle quelqu'un ??? "Math-Uz-Alem ! Viens à mon secours : dis-moi où j'ai pu déjà croisé ce regard, il a l'air d'être encore plus que ce qu'il prétend, et même ça, c'est beaucoup."

Une fois de plus, cela démontre à Sabera qu'elle n'est pas dans son élément et qu'elle souhaite s'en éloigner au plus vite, ces ambiances de complotistes diplomates hypocrites, avec des lunars comme cerise sur le gâteau !
Elmond
player, 605 posts
Marchand temeraire
consacre a Issaries
Sun 31 Mar 2024
at 09:42
  • msg #320

Au coeur des ténèbres à Dykene

In reply to Maistre Zit (msg # 316):

devant la defaite marginale de sabira, je remets une couche avec marchander et bonne reputation pour faire comprendre a skil fill que nous aider dans notre QH ne peut lui etre que benefique:


"meme si le grand hiver  n a que peu d influence sur la vie ici, imagine un peu de developpement incroyable de ton envergure et de ta puissance si de meilleures conditions meteo permettaient de favoriser les echanges commerciaux avec le reste de prax..."

comme je n ai pour finir pas depense mon HP, je le garde pour cette nego, okazou...

pour ce qui est de starnia, si je ne m abuse, c est bien elle qui avait manifeste de la curiosite, voire de l interet pour gonn orta ? non ?
Csempe
player, 477 posts
ex-couvreur a Whitewall
Sun 31 Mar 2024
at 14:32
  • msg #321

Au coeur des ténèbres à Dykene

Elmond:
[edit...] j avais oublie les mostalis !   si notre nego de troupes aeroportees foire, on peut tenter de leur proposer une expedition vers les geants en leur faisant miroiter une "INCROYABLE QUINZAINE DU BRONZE!!!"  la grande foire commerciale de gonn orta, organisee par votre serviteur...chapotee par issaries...tout le tremblement...


(OOC : C'est loin (msg #285), mais Csempe a déjà demandé si les nains voulaient rencontrer Gonn Orta : )
Maistre Zit:
"Le statut relationnel direct avec l'entité giganthropique Gonn Orta est inexistant et potentiellement hostile. Son accessibilité est classée "difficile". L'établissement d'un contact est évalué à potentiellement intéressant comme source de pièces de la machine cosmique endommagée. L'intervention d'un tiers est envisageable." répond Coeur-de-Roche à la question de Csempe.


Donc les Nains veulent bien négocier avec Gonn Orta, mais en passant par un intermédiaire : Elmond. Je t'invite à t'assurer de leur soutien pour influencer Skilfill.

(mais le Méchant GM Zitoun a vraiment placé la barre très haut... ;) ne dépense pas ton HP si l'échec est certain)

De son côté, Csempe se lance dans le complot aussi en cherchant à neutraliser Praxenia, la favorite du roi Skillfil - il maudit au passage Gadjila d'avoir amené une autre missionnaire lunare qui renforce le camp lunar à Dykene...

C'coup-ci la diplomatie n'est pas son truc, donc il va utiliser "la violence est toujours une solution" à 2W, augmentée par "Haine des Lunars 17"-> (+4) augmentée par son bonus de détecter les manigances de Praxenia (+9). Total 15W.

Oh bien sûr, il ne va pas lui coller des gifles, ce serait aller à l'encontre des lois sacrées de l'hospitalité dont il s'est rappelé récemment. Mais il va lui être hostile, la perturber, se trouver là quand ça l'embête et quand c'est inopportun pour elle; faire du vacarme quand elle tente de lui sussurer des trucs à l'oreille ; enrayer ses sortilèges avec la rune de la tempête, etc.

Par ailleurs, Csempe propose à Starnia de rencontrer discrètement sa soeur Eucleia, qui doit se morfondre à l'auberge. Cette fois, il déploie son Harmonie à  6W, renforcée par ses propres liens avec Eucléia 4W (+5). Le but est que Starnia nous soit encore plus favorable.

Donc en résumé : descendre l'opposition, augmenter le support de Starnia.
This message was last edited by the player at 16:46, Sun 31 Mar.
Akka
player, 806 posts
Cane enragee,
consacree a Babeester Gor
Sun 31 Mar 2024
at 14:41
  • msg #322

Au coeur des ténèbres à Dykene

Elmond:
In reply to Maistre Zit (msg # 316):

devant la defaite marginale de sabira...

J'ai bien peur que cette défaite marginale soit la tienne, et que Sabera tentait de te soutenir(?).
Je me demande (un peu en retard, certe...) si l'air peu aimable d'AKKA et l'ambiance néfaste propagée par sa rune de la mort n'incitetait pas les locaux, à trouver une solution la plus rapide possible pour nous évacuer de là ...
This message was last edited by the player at 20:02, Sun 31 Mar.
Maistre Zit
GM, 2389 posts
Sun 31 Mar 2024
at 21:13
  • msg #323

Au coeur des ténèbres à Dykene

[je viens de relire les règles, vous faites des "plot augments", c-à-d que vos action augmentent les chances d'Elmond plutôt que de réduire celles de Skilfill]

Elmond, tu peux utiliser ton ability de marchand en augmentation. Effectivement, tu peux arguer que  les nains sont intéressés par ta médiation et que développer le commerce avec aux ne peut qu'enrichir Skilfill. Elmond est à 6M2.

Csempe, grâce à sa surveillance attentive de Praxenia, se rend vite compte que celle-ci ne semble pas du tout s'opposer au projet d'Elmond. Ses actions perturbatrices ne sont donc pas constructives, d'autant qu'il ne la suit pas dans la couche du roi. En revanche, Starnia est effectivement en principe intéressée par un contact avec Gonn Orta. Csempe peut utiliser Eucleia pour rabibocher les deux demi-sœurs et demander à Starnia d'insister auprès de leur père. Je prendrais plutôt Eucleia comme ability principale augmentée d'Harmonie, soit 10M face à 17. Un jeu de billard à deux bandes pour Csempe... (12 vs. 16, défaite marginale, pas de pot) qui n'entame pas la méfiance de Skilfill plutôt excédé par Csempe qu'il ne souhaite pas vraiment pour gendre.

Akka:
Je me demande (un peu en retard, cette...) si l'air peu aimable d'Akka et l'ambiance néfaste propagée par sa rune de la mort n'inciterait pas les locaux, à trouver une solution la plus rapide possible pour nous évacuer de là ...
j'adore quand vous me sortez des trucs inattendus. Mais bien sûr qu'Akka répand un ambiance déprimante ! En plus avec son regard qui fait peur. 4M2 face à 17... 4 vs. 1, une victoire mineure qui ajoute 6 au score d'Elmond.

Nous en sommes donc à 12M2 face à 17M2. (7 vs. 2, victoire marginale). Il vous faut du temps pour convaincre le roi, mais croiser la cane albinos au regard furax finit par l'incommoder. Et puis ls nains vont partir, il faut se décider. Alors d'accord, mais au moindre pépin, on rentre. Et on n'attendra pas non plus des lustres, revenez vite !

À vous donc de décider quand vous partez.
Sabera
player, 467 posts
Chamane curieuse
DakaFal, Femme Grenouille
Mon 1 Apr 2024
at 00:01
  • msg #324

Au coeur des ténèbres à Dykene

...le plus tôt possible !
Sabera invite les palefreniers qui s'occupent de leurs bêtes de bien en prendre soin en leur absence s'ils ne veulent pas croiser Daka Fal prématurément.
Elle rassemble ensuite son équipement grand froid et demande au groupe s'ils ont bien pensé à tout avant de se mettre en route.
Sign In