RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to Tous les Chemins menent a Rone

23:47, 26th April 2024 (GMT+0)

Ceux de dehors.

Posted by Maistre ZitFor group 0
Maistre Zit
GM, 100 posts
Thu 22 Dec 2016
at 17:12
  • msg #30

Re: Ceux de dehors

In reply to Aardin (msg # 28):

La lancière a 17 au lasso. Victoire mineure de Gadjila.
Chat 2W +6 pour la surprise, décurion seigneur runique 11W, victoire mineure de Whiskass
Vive comme l'éclair, Gadjila lance une dague qu'elle cachait sous sa manche sur la lancière. Son armure arrête la lame, mais la peur lui fait manquer son jet et le lasso s'affale lamentablement par terre.
Au même instant, le décurion ne voit pas venir Whiskass qui prend appui sur la tête du sable en lui plantant ses griffes avant de bondir vers le visage du décurion. Il lui laboure les joues et son sable fait une embardée, apeuré par cette soudaine aggression.

Les soldats ne s'attendaient pas à cette réaction, ce qui laisse une chance à Gadjila de tenter quelque chose, mais entourée part des lanciers sur terrain plat et ouvert, ca va être chaud bouillant.
Gadjila
PC, 33 posts
Voleuse elevee a la dure
Fri 23 Dec 2016
at 16:13
  • msg #31

Re: Ceux de dehors

Maistre Zit:
Les soldats ne s'attendaient pas à cette réaction, ce qui laisse une chance à Gadjila de tenter quelque chose, mais entourée part des lanciers sur terrain plat et ouvert, ca va être chaud bouillant.




voleuse 7Ш augmentée de Rune du mouvement 1Ш pour repartir fissa en zigzaguant vers le trou dont je n'aurais jamais dû sortir...
Maistre Zit
GM, 102 posts
Wed 28 Dec 2016
at 09:43
  • msg #32

Re: Ceux de dehors

(désolé je suis un peu lent en ce moment)

Que fait Iboûn ?
Maistre Zit
GM, 103 posts
Wed 28 Dec 2016
at 15:10
  • msg #33

Re: Ceux de dehors

[nous allons commencer un conflit étendu pour Gadjila dans un premier temps]

Vous êtes dans les ruines de la ferme Pola, donc un lieu moins propice aux cavaliers et dans lequel les acrobaties de Gadjila sont utiles, j’accepte donc le « Voleuse ».  Avec le bonus de Mouvement, ça fait 12W. Les lanciers ont « combat monté 1W », et recevront un bonus de spécialisation +3, donc 4W. 2 lanciers et 2 archers s’occupent de Gadjila, ce qui monte la difficulté à 13W (j’ai compté +3 par Lunar)
Le « tour » où était Gadjila est loin dans les falaises, ce qui laisse aux lanciers montés tout loisir de la rattraper. En revanche, il reste l’entrée de l’ancienne cave Pola dans laquelle elle peut rapidement se faufiler si elle passe le cercle des soldats.
Whisskass embête toujours le décurion. Les autres lanciers s’occupent de maintenir Elmond, Ankoubi, Routh et Delisha. Delisha va tenter d’aider Gadjila qu’elle estime et admire pour ses prouesses, mais devra pour ceci faire réagir sa monture plus vite que les lanciers.
Gadjila 12W face aux lanciers 13W.
Delisha tente un Support avec Monter Sable 5W vs. Lancier 1W.
Whisskass chat 2W face au décurion 11W
Elmond a décidé de ne rien faire, il pourra changer d’avis au round suivant.
Routh (4W) et Ankoubi (4W) feront chacun face à une opposition de 4W (4 lanciers aussi mais Elmond + Routh + Ankoubi compense) pour se dégager.
Iboûn aidera-t-il au tour suivant ?

Delisha pique des deux et fonce sur les lanciers qui entourent Gadjila pour les perturber, semant un peu le trouble parmi eux. Gadjila tente de passer entre deux montures qui referment l’espace. Amis l’intervention de Delisha ouvre d’autre possibilités que Gadjila pourra mettre à profit. 0-0

Whiskass tente de s’accrocher au décurion, mais celui-ci l’écarte d’un revers de la main et le pauvre chat se met à miauler 2-0
Routh fait faire une volte à son sable alors qu’Ankoubi  bondit lance levée pour se dégager mais les Lunars manœuvrent et les collent. La situation n’est pas décisive.
This message was last edited by the GM at 15:34, Wed 28 Dec 2016.
Gadjila
PC, 34 posts
Voleuse elevee a la dure
Thu 29 Dec 2016
at 11:26
  • msg #34

Re: Ceux de dehors

In reply to Maistre Zit (msg # 33):

Le décurion est bien monté ? Whiskass va se poser sur les fesses de sa monture et la griffer.
Maistre Zit
GM, 107 posts
Thu 29 Dec 2016
at 16:18
  • msg #35

Re: Ceux de dehors

Gadjila:
In reply to Maistre Zit (msg # 33):

Le décurion est bien monté ?

Oh ! Gadjila ! :o
Gadjila
PC, 35 posts
Voleuse elevee a la dure
Fri 30 Dec 2016
at 13:36
  • msg #36

Re: Ceux de dehors

In reply to Maistre Zit (msg # 35):

T'as vraiment l'esprit mal tourné... Et en plus Gadjila n'aime que les filles...
Maistre Zit
GM, 108 posts
Fri 30 Dec 2016
at 17:52
  • msg #37

Re: Ceux de dehors

Gadjila toujours 13W, mais ce coup-ci le décurion s’en mêle. Décurion + soutien des sables = 1W2
Delisha tente encore de perturber les lanciers, mais cette fois-ci la surprise ne joue plus.
D’un coup de talon bien placé, le décurion fait bondir son sable vers Gadjila qui tente désespérément d’esquiver les lances et les lassos. Il lève son cimeterre, prêt à la frapper… quand son sable fait un écart : sur sa croupe, Whisskass a planté ses griffounettes et mort à pleines dents dans la croupe du sable qui n’apprécie pas du tout.
Toujours 0-0 grâce cette fois-ci à l'aide de Whisskass.

Ankoubi et Routh tentent eux aussi de se dégager. Ils reçoivent l’aide inopinée d’Iboûn qui charge les lanciers qui ne le voient pas venir. L’opposition devient 1W.
Iboûn 2W +4 d’agilité + 6 de surprise = 12W face à 1W. Complètement surpris, les lunars ne voient pas charger le brave Iboûn qui sème le chaos dans leurs rangs (victoire majeure). Un des leurs prend les cornes en plein flanc et s’enfuit en se tenant les côtes.
Routh toujours Guerrier 4W face à 1W. Profitant de l’arrivée inopinée d’Iboûn, Routh fonce entre deux Lunars en bousculant l’un d’entre eux de son bouclier et rejoint Ibôun.
Ankoubi reste à l’abri de son bouclier et tient les lanciers en respect mais, engourdi par le froid qui le torture, son efficacité ne va pas plus loin.
Cependant, les Lunars ont été complètement désorganisés par la charge d’Iboûn : 4-0. Effrayés, ils s’éparpillent et laissent le champ libre (pour ces comparses, je suis resté sur un conflit simple)
Restent le décurion et ses cinq lanciers qui en ont après Gadjila et Delisha. Et un lancier arrive au gallop depuis l’entrée des grottes : le prêtre vient à la rescousse, peut-être pour à rallier ses troupes  !
Gadjila
PC, 36 posts
Voleuse elevee a la dure
Sun 1 Jan 2017
at 13:31
  • msg #38

Re: Ceux de dehors

Maistre Zit:
Restent le décurion et ses cinq lanciers qui en ont après Gadjila et Delisha. Et un lancier arrive au gallop depuis l’entrée des grottes : le prêtre vient à la rescousse, peut-être pour à rallier ses troupes  !


Oh oh, le prêtre ! Gadjila lève son bouclier de lumière afin de l'aveugler (13Ш).
Elmond
player, 30 posts
Marchand
Mon 2 Jan 2017
at 06:58
  • msg #39

Re: Ceux de dehors

In reply to Maistre Zit (msg # 37):

j aimerais bien conserver une neutralite apparente pour pouvoir continuer a negocier par la suite, et donc , si c est possible sans etre remarque, lancer des equivalent de confusion sur les lanciers , ou illusion sur gadjila ou iboun, pour ameliorer leurs esquives...

ou encore, donner l illusion d etre immobile, et pouvoir en degommer un ou deux a l arbalette...

qu en pense not bon maitre ?
Maistre Zit
GM, 111 posts
Mon 2 Jan 2017
at 12:52
  • msg #40

Re: Ceux de dehors

In reply to Elmond (msg # 39):

Vot' bon maître dit que c'est possible. Ta magie, ce sont tes runes et tes charmes ou objets magiques. Illusion en fait partie, donc le plus approprié est d'aider GAdjila avec une illusion qui le rend plus difficile à toucher.


En loucedé, l'air de vouloir implorer la paix, Elmond utilise son affinité avec l'illusion pour que Gadjila ne soit pas tout à fait là où on la voit.
[Illusion 17 = bonus de +4 à Gadjila.]


Gadjila, tu es toujours aux prises avec les autres. Si tu t'occupes du prêtre, tu te feras attraper. Le prêtre est par ailleurs encore un peu loin: "il arrive" seulement. Mais tu peux éblouir le décurion et ses lanciers ce coup-ci. PAr ailleurs, vu que tu vas recevoir le soutien de routh, Ankoubi et Elmond, ton but est-il toujours de fuir ou de combattre ? Ton choix ?
This message was last edited by the GM at 13:45, Mon 02 Jan 2017.
Gadjila
PC, 37 posts
Voleuse elevee a la dure
Mon 2 Jan 2017
at 13:25
  • msg #41

Re: Ceux de dehors

Maistre Zit:
Gadjila, tu es toujours aux prises avec les autres. Si tu t'occupes du prêtre, tu te feras attraper. Le prêtre est par ailleurs encore un peu loin: "il arrive" seulement. Mais tu peux éblouir le décurion et ses lanciers ce coup-ci.

Ton choix ?


J'éblouis le décurion et ses lanciers. Avec le gentil bonus de +4 :-)
Maistre Zit
GM, 112 posts
Mon 2 Jan 2017
at 16:27
  • msg #42

Re: Ceux de dehors

Ankoubi, Routh et Iboûn peuvent prêter main forte à Gadjila et Delisha. Chacun engage un lancier. Gadjila devra donc se coltiner le décurion et un autre lancier, mais Whisskass continue à s’accrocher aux flancs de la monture du décurion. La poussière entoure le mêlée d’un nuage brun d’où émanent les bruits des combattants qui crient, des armes qui s’entrechoquent et des sabots qui heurtent le sol. La sueur et les souffles se condensent immédiatement dans le froid mordant en volutes autour des silhouettes.

Elmond fait sa mine de pacifiste en gesticulant sa magie (+4 à Gadjila).

Le prêtre crie des ordres aux lanciers en fuite en approchant au galop pour tenter de les rallier.

Ibôun, 6W face à un lancier 1W tourne, vire et volte, donne des cornes et des sabots, tant et si bien que le lancier ne sait plus où donner du bouclier. 1-0
Delisha a sorti sa hache et fonce dans le tas avec 1W face à 1W. Mais le lancier fait volte-face, pointe sa lance et lui transperce le bras. 0-2

Ankoubi 4W face à un lancier 1W. Protégé par son grand bouclier qui dévie la flèche que lui a tiré un des lanciers, le longiligne Ankoubi, aussi haut qu’un humain monté, tant couvert de fourrures qu’il ressemble à un Troll de neiges, bondit et ne laisse pas le temps audit lancier de se dégager. Il lui entaille légèrement la cuisse de sa sagaie agimorie. 1-0

Routh 4W face à un lancier 1W, engage un duel d’archers montés. Par une habile manœuvre de contournement, il met la pression sur son adversaire qui ne peut que tirer dans une position désavantageuse 1-0.

Les griffes toujours plantées dans la croupe du sable, poussant force feulements et miaulements, Whisskass tient bon et le sable renâcle, gênant les mouvement de son maître. 2W face à 1W. -1 point de perte pour Gadjila.

Gadjila cesse ses acrobaties et brandit son bouclier qui se met à briller intensément pour éblouir le décurion et le soldat qui le seconde. 16W vs. 14W. La poussière bleuit et, vue de l’extérieur, on dirait presque un élémentaire de la Lune Bleue. Mais serait-ce elle qui en atténue l’intensité, ou le bouclier du décurion qui lui protège la vue, ou simplement la magie de Gadjila qui n’est pas assez puissante ? La lance du lancier heurte violement le bouclier bleu, et Gadjila perd l’équilibre. Le Décurion lève le bras pour porter un coup de grâce, mais Whisskass mord de plus belle la croupe du sable qui fait une embardée : la lame glisse sur l’épaulette de cuir de Gadjila. 0-1
[merci Whisskass et ses Assist : Gadjila en serait déjà à 3-0 sinon, et même à 4-0 sans Delisha. Je recommande cependant d’utiliser Whisskass en support à partir de maintenant, car les Assist deviennent de plus en plus difficiles].

Au loin, vous voyez le prêtre reformer une ligne avec 3 lanciers pour mener une charge contre vous. Mais ils semblent hésiter : malgré le fracas des armes, il vous semble entendre le cri de guerre de Minsc qui, accompagné d’Aardîn, apparait de derrière le saillant. Ils sont à environ 2-300m, à portée du prêtre et de ses trois lanciers (le quatrième, blessé par Iboûn, est hors de combat)

[ceux qui le désirent peuvent choisir une attitude défensive : ils perdent un point de moins mais en infligent 2 de moins. Le contraire est aussi possible. Je vous rappelle qu’à 5, on est éliminé. Les compagnons sont éliminés à 3. Si vous voulez dépenser un HP, dites-le moi aussi plutôt avant si possible.]
Minsc
Player, 38 posts
Guerrier franc du collier
Mon 2 Jan 2017
at 22:47
  • msg #43

Re: Ceux de dehors

yyyaaallllaaaAAAAAAHHHHHHH !!!
Elmond
player, 31 posts
Marchand
Tue 3 Jan 2017
at 04:18
  • msg #44

Re: Ceux de dehors

In reply to Maistre Zit (msg # 42):

si lequivalent d un confusion, ou demoralisation, ou peur existe, je balance ca sur le decurion, puis le pretre et les lanciers

sinon, je profite du bordel general pour m eclipser derriere un rocher et je degomme le decurion et le pretre a l arbalete

si je vois le pretre tenter un sort quelconque, j envoie chouquette lui lacerer aussi la tete, ce lui fera les pieds ...

si rien de tout ca ne marche, je continue les illusions sur les troupes arrivantes, ce leur fera des bonus...
Gadjila
PC, 38 posts
Voleuse elevee a la dure
Tue 3 Jan 2017
at 09:50
  • msg #45

Re: Ceux de dehors

In reply to Maistre Zit (msg # 42):

Bon, si le bouclier n'a pas trop d'effet, je vais me remettre à les bombarder de mes dagues empoisonnées, surtout s'ils sont pris entre deux fronts.

Dagues volantes empoisonnées 8Ш augmentées de la Rune du Mouvement 1Ш (elles volent). Quant à Whiskass, ilva se sauver et se cacher.
Maistre Zit
GM, 116 posts
Tue 3 Jan 2017
at 12:06
  • msg #46

Re: Ceux de dehors

Elmond:
In reply to Maistre Zit (msg # 42):

si lequivalent d un confusion, ou demoralisation, ou peur existe, je balance ca sur le decurion, puis le pretre et les lanciers

La magie fonctionne de manière assez libre. Tout ce qui colle avec la rune et la situation est envisageable.
- tu peux utiliser les runes comme support à une action (bonus). Il faut juste justifier en quoi elle peut aider
- tu peux utiliser les runes de ton dieu comme ability en soi, avec un effet particulier. Pour Elmond, c'est Mobilité.
- tu peux avoir des sous-abilities de runes qui correspondent à un effet précis et souvent plus efficace

Par exemple, tu peux utiliser mobilité (comme le fait Gadjila) pour aider Minsc à atteindre les lanciers plus vite : ca sera un bonus à son combat (surprise !). Mais tu peux aussi, si son action principale est de courir ou de se déplacer, utiliser Mobilité pour le faire aller plus vite : dans ce cas, ta Mobilité serait utilisée comme Ability (car il n'a ni "course à pied", ni "Mollets de Zatopek"). Pour le décurion, tu peux même le ralentir, ou le faire aller plus vite qu'il ne le croie et ainsi le perturber.
Si tu avais Communication (Issaries), tu pourrais troubler la transmission des ordres du prêtre et perturber la manoeuvre.

Tu as aussi des pouvoirs plus précis en sous-ability. Ex: bouge avec moi +1. C'est le genre Harmonisation, qui oblige un humanoide à bouger comme toi. CA serait bien emmerdant pour el décurion si tu l'obligeais à plonger par terre.

En revanche, tu ne pourrais pas utiliser illusion comme ability pour lui faire voir des papillons, car ce n'est pas une rune de ton culte.
Note que tu as encore 3 abilities à choisir, tu peux choisir un effet particulier d'une rune, et je veux même bien t'accorder une 4ème rune, celle de Communication (Issaries), mais ce sera tout
This message was last edited by the GM at 16:48, Tue 03 Jan 2017.
Maistre Zit
GM, 117 posts
Tue 3 Jan 2017
at 16:17
  • msg #47

Re: Ceux de dehors

In reply to Gadjila (msg # 45):

Whisskass peut recevoir 3 „points“ avant d’être hors-jeu. Il pourrait aider au moins tant qu’il est à 0 ?
Aardin
player, 22 posts
Noble Sable aventureux
Tue 3 Jan 2017
at 16:33
  • msg #48

Re: Ceux de dehors

In reply to Maistre Zit (msg # 47):

Sortant de la caverne, j'appelle Iboûn mentalement pour qu'il me rejoigne et que je puisse combattre sur ma monture de guerre.
En attendant, je soutient Minsc par un sort de mobilité (je crois que j'ai ça en stock à moins que çà ait changé)
Maistre Zit
GM, 118 posts
Tue 3 Jan 2017
at 17:03
  • msg #49

Re: Ceux de dehors

In reply to Aardin (msg # 48):

Pour la magie, voir le post au-dessus en réponse à Elmond. Il n'y a plus de listes de sorts. Il y a des runes générales qu'on peut utiliser pour un effet choisi sur le moment. Voir aussi les "principes de règles".

Pour Aardîn,la magie est aussi des esprits. Aardîn peut utiliser:
- toutes ses runes pour des supports (apporter un bonus)
- sa rune de la mort (rune de de Waha) comme ability pour des effets
- ses esprits avec chacun leurs spécialités, comme support ou comme ability

Mobilité n'est plus dans ses cordes car il n'a pas de rune ad hoc. Il doit trouver autre chose (il peut par exemple utiliser sa rune de la mort comme magie destructrice face à une cible). MAIS il y a encore deux esprits non choisis, donc tu peux lui donner un esprit "galope comme le vent du désert" si tu veux. Note qu'Elmond et Gadjila ont la rune de la mobilité.

Pour ce round, on dira que tu augmentes l'efficacité de la hache de Minsc avec ta rune de la mort, soit +5.

Iboûn abandonne donc le soutien face au décurion pour ce round.
This message was last edited by the GM at 17:14, Tue 03 Jan 2017.
Maistre Zit
GM, 119 posts
Tue 3 Jan 2017
at 17:50
  • msg #50

Re: Ceux de dehors

Elmond peut tenter de ralentir le décurion avec sa magie de mobilité (+6 à Gadjila). Gadjila aura fort à faire face au décurion aidé de son lancier (19W vs. 16W -décurion + support lancier). fumble vs. réussite, soit 3 points ! Gadila tente de se relever en lançant ses dagues, mais la situation est critique et l’esprit allié du décurion fait bonne garde et s’oppose à la magie d’Elmond. Avant même que Gadjila ne puisse lancer une dague, le centurion frappe son bouclier et la piétine. 0-4.  Gadjila, veux-tu dépenser un HP pour réduire le fumble en défaite et remonter à 0-3 ? Tu veux passer en mode défensif ?
Delisha doit essayer de se défaire de son adversaire qui a pris le dessus 1W vs. 1W mais le lancier pousse son avantage et d’un coup de lance bien placé, fait tomber Delisha de sa monture. 0-3, Delisha est hors de combat. Elle part en rampant, alors que son adversaire se cherche une nouvelle cible.
Iboûn a laissé un lancier de libre qui se porte à la rescousse de son camarade harcelé par Ankoubi 4W vs. 1W puis 1W vs. 1W. Ankoubi plante sa sagaie dans le ventre de l’archer qu’il poursuivait et n’a pas les moyens de la parer, Il s’affale sur sa monture qui part au trot et l’emmène crever plus loin (3-0). Puis Ankoubi se retourne pour s’occuper du lancier laissé libre par Ibôun, mais il n’a pas le temps d’Armer son bras et doit subir les coups du lancier, protégé derrière son bouclier. 0-1.
Routh continue à mettre la pression sur son adversaire 4W vs. 1W. Mais il est trop confiant et le lancier tente un tir acrobatique chanceux qui blesse le sable de Routh et lui fait manquer son tir. 1-2.

Bilan à mi-combat : Delisha out, Gadjila en mauvaise posture, deux lanciers out.

Plus loin, Minsc fonce dans le tas avec  Tranchetout augmentée du pouvoir de mort d’Aardîn, soit 9W2. Les trois lanciers le chargent (+4 de « sables »), soutenus par le prêtre, soit 11W pour le premier, puis 5W puis 5W.  Minsc esquive la première lance furieuse et balance un bon coup de hache au lancier au passage. 2-0. Dans le même mouvement, il se protège du deuxième lancier derrière le premier. Le 2ème lancier doit s’arrêter, faire volte-face et ne peut profiter de la charge. Misnc en profite pour faire tournoyer sa hache et lui sortir les boyaux d’un seul coup (3-0). Le lancier s’effondre dans une giclée de sang. Mais trois adversaires, c’est dur, et le troisième lancier parvient à écorcher la hanche de Minsc qui en rit (0-1).
Bilan : un lancier out, un lancier mal en point

Iboûn revient au galop, mais doit faire un détour pour éviter la mêlée. Aardîn devra réussir une prouesse ua rpochain round pour monter sur Iboûn au galop et rattraper le temps perdu.

Round suivant : vos actions ?
Aardin
player, 23 posts
Noble Sable aventureux
Tue 3 Jan 2017
at 19:52
  • msg #51

Re: Ceux de dehors

Je vais utiliser ma rune d'esprit pour réaliser cette prouesse sablesque : après tout, ne suis je pas un noble aussi à l'aise sur sa monture comme à pied ?
Maistre Zit
GM, 120 posts
Tue 3 Jan 2017
at 21:39
  • msg #52

Re: Ceux de dehors

In reply to Aardin (msg # 51):

Tu parles de ton esprit "Voix d'Eirith (la déesse protectrice des troupeaux)" ? Parce que je ne vois pas bien comment la rune toute seule peut aider (mais tu as peut-être une bonne raison ?). Sinon, comme tu le dis si bien, tu pourrais utiliser ton ability "sur mon sable comme à pied". L'un peut augmenter l'autre aussi.
Elmond
player, 32 posts
Marchand
Wed 4 Jan 2017
at 02:18
  • msg #53

Re: Ceux de dehors

In reply to Maistre Zit (msg # 50):

ok, va pour harmonisation sur le decurion, si c est jouable, je lui fait faire semblant de tirer a l arbalete ( qu il na pas ...)  pendant que moi, je le degomme reelement...  sinon, je je l oblige a l immobilite...

chouquette survole toujours le pretre pour le pertuber par une attaque en pique s il tente un sort...
Gadjila
PC, 39 posts
Voleuse elevee a la dure
Wed 4 Jan 2017
at 09:34
  • msg #54

Re: Ceux de dehors

Elmond:
In reply to Maistre Zit (msg # 50):

ok, va pour harmonisation sur le decurion, si c est jouable, je lui fait faire semblant de tirer a l arbalete ( qu il na pas ...)  pendant que moi, je le degomme reelement...


Excellent !
Sign In