RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to Tous les Chemins menent a Rone

15:47, 25th April 2024 (GMT+0)

Ceux de dehors.

Posted by Maistre ZitFor group 0
Gadjila
PC, 40 posts
Voleuse elevee a la dure
Wed 4 Jan 2017
at 09:36
  • msg #55

Re: Ceux de dehors

Maistre Zit:
Gadjila, veux-tu dépenser un HP pour réduire le fumble en défaite et remonter à 0-3 ? Tu veux passer en mode défensif ?


Je vais passer en mode défensif.

Whiskass s'esquive pour se placer à un endroit d'où il aura bonne vue sur l'ensemble de la scène. Il peut bien lancer des sorts à ma place ?
Maistre Zit
GM, 121 posts
Wed 4 Jan 2017
at 10:51
  • msg #56

Re: Ceux de dehors

Note générale : quand on est à 5 points ou plus, on est hors de combat (3 points pour les comparses). Ca ne veut pas dire qu'on est nmort, mais qu'on ne peut plus continuer et à la fin de la bataille, qu'on est plus ou moins à la merci des vainqueurs.

J'essaie de faire ce round aujourd'hui.

Pour les esprits alliés : apparemment, maintenant, ces esprits ont leurs propres pouvoirs. Whisskass a la rune de l'Esprit, mais pourra l'utiliser comme magie quand elle atteindra 1W. En attendant, il peut l'utiliser pour lui ou pour Gadjila.
Note que Whisskass pourrait s'occuper du lancier qui aide le décurion, ca ferait un support en moins pour lui.

Au fait, Whisskass est un mâle ou une femelle ?
Maistre Zit
GM, 122 posts
Wed 4 Jan 2017
at 11:45
  • msg #57

Re: Ceux de dehors

Iboûn, en parfaite harmonie avec Aardîn, fait une courbe alors qu'Aardîn court vers lui. Sans même ralentir son galop, il se baissde pour recevoir Aardîn qui saute élégamment sur son dos dans le mouvement, tenant déjà son arc d'une main et deux flèches dans la bouche (HRP : tiens, je me vois bien faire pareil avec mon cheval islandais...). Le seigneur Sable est près à fondre sur l'ennemi. Face à lui et Minsc, deux lanciers et un prêtre qui gesticule et modèle devant lui une lueur rouge qui grossit et s'opacifie : la magie lunare est en marche !

Minsc, Aardîn, qui prend le prêtre, qui prend les lanciers ?
Gadjila
PC, 41 posts
Voleuse elevee a la dure
Wed 4 Jan 2017
at 13:08
  • msg #58

Re: Ceux de dehors

Maistre Zit:
our les esprits alliés : apparemment, maintenant, ces esprits ont leurs propres pouvoirs. Whisskass a la rune de l'Esprit, mais pourra l'utiliser comme magie quand elle atteindra 1W. En attendant, il peut l'utiliser pour lui ou pour Gadjila.
Note que Whisskass pourrait s'occuper du lancier qui aide le décurion, ca ferait un support en moins pour lui.


Dans la version HQ de Pavis, il y a une PJ qui a une valeur de 17 à sa rune de l'esprit et pourtant elle a des charms (page 21, Jaranda)... J'admets que ça fait partie des choses que j'ai du mal à comprendre dans HQ (c'est pour ça que je joue à HQ mais que je ne maîtrise qu'à RQ !)

Maistre Zit:
Au fait, Whisskass est un mâle ou une femelle ?


Une femelle, bien sûr !
Gadjila
PC, 42 posts
Voleuse elevee a la dure
Wed 4 Jan 2017
at 13:08
  • msg #59

Re: Ceux de dehors

In reply to Gadjila (msg # 58):

Du coup si Whiskass ne peut pas lancer de sorts, je préfère qu'elle attaque le lancier.
Maistre Zit
GM, 124 posts
Wed 4 Jan 2017
at 15:02
  • msg #60

Re: Ceux de dehors

Gadjila:
Dans la version HQ de Pavis, il y a une PJ qui a une valeur de 17 à sa rune de l'esprit et pourtant elle a des charms

 Tout le monde peut avoir des charms. Ce sont des esprits dans des fétiches. Ceux qui ont la rune de l'Esprit peuvent mieux les utiliser.

Je me suis rendu compte qu'il y avait un lancier de trop. Ca libère Routh d'un de ses adversaires.

Elmond arme dA'bord son arbalète puis se concentre sur le décurion « danse avec moi, décurion, que ton corps suive le mien ». Il peut même puiser de la force dans son esprit lié Varane (+4, il sert à ca), soit 14W vs. 11W. Il épaule son arbalète, et le décurion fait de même. Le Lunar s’efforce de pas lever les bras et de frapper Gadjila mais, fichtre, que c’est dur ! Mais lentement, le décurion affirme sa prise sur son cimeterre et résiste. Elmond se concentre, son visage rougit, le cristal qui contient Varane luit… et les bras du décurion se soulèvent à nouveau. Il épaule son cimeterre dans un geste quelque peu incongru. Le décurion aura un malus de -6 pour tout le combat. Pour l’arbalète, Elmond doit ajuster son tir, ce sera donc au coup suivant.
Pour chouquette, ça fait trop de choses à faire en même temps. Chouquette n’est pas aussi indépendante qu’un esprit allié. Elle peut t’aider mais pas vraiment aller attaquer quelqu’un de manière indépendante. Elle pourra cependant gêner le décurion, puisque tu es engagé avec lui.

Whisskass fait le chat 2W sur le lancier qui seconde le décurion, selon sa tactique habituelle de sauter toutes griffes dehors. Elle prend appui sur la croupe du sable et saute sur la tête du lancier. Celui-ci est protégé son casque, mais la surprise lui fait perdre ses moyens, et il n’aide plus le décurion. 1-0

Gadjila se blottit derrière son bouclier et se protège des coups pendant que le décurion tente de la piétiner avec son sable, lui-même ayant du mal à bouger et enant son cimeterre de manière singulière. Combat à l’épée courte + mobilité (17W et lentement tu vas être à court de dagues empoisonnées !) ? Gadjila profite des soucis du décurion pour se camper à nouveau sur ses pieds, épée tirée. Je te considère comme en mode défensif tant que tu ne me dis pas que tu changes. Toujours 0-4.

Ankoubi a du mal avec son adversaire plus virevoltant que le précédent. 0-2. Mais l’action l’a réchauffé, il sera plus en forme au prochain round.

Routh, de son côté, place enfin une flèche entre les omoplates de l’archer à sable qui mord la poussière.

Bilan : 3ème lancier HS, Delisha HS, Ankoubi et Gadjila en danger. Il reste le décurion, un lancier face à Ankoubi et un lancier face à Routh.

J’attends les choix de Minsc et Aardîn pour faire leur côté (qui s’occupe de prêtre, qui s’occupe des lanciers).
Minsc
Player, 39 posts
Guerrier franc du collier
Wed 4 Jan 2017
at 22:29
  • msg #61

Re: Ceux de dehors

In reply to Maistre Zit (msg # 60):

Puisque l'on ne me laisse pas pourfendre les trois, j assaille les deux lanciers.
Elmond
player, 33 posts
Marchand
Thu 5 Jan 2017
at 02:13
  • msg #62

Re: Ceux de dehors

In reply to Maistre Zit (msg # 60):

Bon, je continue mon travail d harbalo-monisation sur le decurion

(je suis curieux de savoir comment il va pouvoir tirer un carreau avec son cimeterre !!!)

et je m occupe du pretre des qu il est hors de combat

chouquette surveille tout ca de la haut, prete a piquer sur la tete de quiconque nous lancerait un sort
Maistre Zit
GM, 125 posts
Thu 5 Jan 2017
at 08:21
  • msg #63

Re: Ceux de dehors

In reply to Minsc (msg # 61):

Aardîn y va avec son arc, comme d'hab' ? Augmenté de Mort (les flèches coupent mieux le fil ténu qui relie la cors à l'Esprit), ou de "Sur mon sable comme à pied" (esquive l'élémentaire de lune qui va te fondre dessus), ou autre ?
Aardin
player, 24 posts
Noble Sable aventureux
Thu 5 Jan 2017
at 11:13
  • msg #64

Re: Ceux de dehors

In reply to Maistre Zit (msg # 63):

Bien évidemment je prends mon arc (à l'aise sur mon Sable comme à pied) pour d'abord esquiver le sort qu'il va me balancer... enfin s'il me vise bien sur sinon je lui balance mes flèches avec augmentation de la mort qui tue.
D'où je suis j'ai plutôt l'impression qu'il vise Minsc qui est arrivé au contact non ? Dans ce cas je flèche ce prêtre lunar (donc chaotique).
Maistre Zit
GM, 127 posts
Thu 5 Jan 2017
at 11:38
  • msg #65

Re: Ceux de dehors

Le prêtre a formé sa lune, une forme rouge presque immatérielle qui rend fou ceux qu’elle englobe. La masse rougeoyante (11W) glisse vers Aardîn qui galope en zig-zag pour éviter un sort funeste et tire ses flèches (16W augmentées) pour tenter de désagréger cette monstruosité (11W). Mais ses traits ne suffisent pas et il doit s’éloigner afin de ne pas risquer l’enveloppement 0-1.

Entouré par deux lanciers, Minsc fait tournoyer sa hache (4W2). il s’occupe d‘abord du lancier blessé (1W) car il faut toujours terminer un boulot commencé. Il dévie la lance qui le menace et, dans un mouvement rotatoire de tout son corps abat sa hache sur le cuisse du Lunar qu’il tranche d’un seul coup. L’artère fémorale envoie une longue giclée rouge et le lunar, qui ne peut plus tenir, glisse sur le sol où Minsc l’achève d’un coup sur le crâne (5-0). Son compagnon est choqué, et Minsc en profite pour lui asséner un bon coup qui lui entamme le bouclier. 1-1

Bilan: 2 lanciers HS, il reste un lancier et le prêtre avec son élémentaire.

Vos choix pour la suite ?
This message was last edited by the GM at 17:37, Thu 05 Jan 2017.
Minsc
Player, 40 posts
Guerrier franc du collier
Thu 5 Jan 2017
at 22:13
  • msg #66

Re: Ceux de dehors

J'enchaîne sur le dernier lancier, pour profiter du choc qu'il vient de subir en voyant le sort de son compagnon.

Puis s'il nous en laisse le loisir, j'attaquerai le prêtre à distance (fronde).
L'envie de lui foncer dessus est bien là ... Mais j'ai vu Aardin être refoulé...
Nos forces combinées devraient le malmener !
Maistre Zit
GM, 130 posts
Fri 6 Jan 2017
at 12:07
  • msg #67

Re: Ceux de dehors

[Flûte, j’avais tout écrit le round suivant et j’étais persuadé l’avoir posté, mais en fait non et il est perdu. Je vous fais 2 rounds d’un coup, les voici :]

La bataille fait rage, des corps gisent, l’odeur de sang et de sueur irrite les narines. Profitant du handicap du décurion, Elmond libère ses carreaux qui se multiplient magiquement et crible le Lunar. La grêle de flèche est telle que même Gadjila n’ose trop approcher, mais elle peut trouver une meilleure position pour reprendre le combat. Elle peut aussi voir avec tristesse comment Whisskass est attrapée par le lancier qu’elle attaquait et balancée violemment à terre. Dans un miaulement pathétique, elle perd connaissance et gît dans la poussière.
Ankoubi a du mal avec son adversaire mais a un peu rétabli la situation, tandis que Routh met le sien en fuite.

Minsc est un peu désinvolte face au lancier qui lui fait face, ce qui est une erreur de débutant. Il reçoit un coup de lance qui, pour ne pas lui faire grand mal, l’énerve passablement et lui rappelle qu’on ne sous-estime pas un adversaire, tout-à-fait Thierry.
Aardîn, lui, a contourné la lune affaiblie par une flèche bien placée et s’est approché du prêtre sur lequel il tire à nouveau. Le prêtre doit se mettre à plat ventre sur son antilope pour éviter une partie des flèches de mort et contrôle moins bien son élémentaire.


Le décurion crie un ordre et tente de quitter la mêlée pendant qu’Elmond recharge son arbalète.
Routh fonce sur le lancier qui seconde le décurion et pourrait tenter de fuir, de contre-attaquer, ou d’écraser Whisskass.
Gadjila attend une opportunité pour percer de son glaive.
Ankoubi tente de terminer son adversaire.
Minsc lève sa hache pour enfin finir le dernier imprudent qui ose le défier.
Aardîn virevolte sur Iboûn pour essayer de neutraliser le prêtre en évitant la lune.

Groupe Elmond-Gadjila
La magie d’Elmond gêne considérablement le décurion. Elmond, arbalète vide, se concentre sur sa magie. Le décurion lâche son cimeterre pour charger une arbalète invisible et ne parvient pas à guider son sable correctement. Il semble être sans ressource et impuissant, définitivement lié par Elmond (6-0). Il reste à la portée de Gadjila qui en profite lâchement pour lui porter une estocade (ça, c’est pour Whisskass, 1-4). Il est à votre merci, ensanglanté par ses blessures, et semble arrêter le combat : il ne fait plus d’effort pour résister à Elmond, comme acceptant son sort.

Routh fonce vers le dernier lancier intact qui essaye de s’extraire du combat, mais celui-ci le voit venir du coin de  l’œil et fait faire une volte soudaine à son sable, pointant sa lance vers Routh qui, dans l’élan, vient s’y empaler. 0-3, le guerrier sable s’effondre et mord la poussière et le lancier peut fuir le combat pour aller Wakboth seul sait où. Ankoubi, lui, dispose de son adversaire qui, voyant la situation de son chef, fuit sans demander son reste en abandonnant une partie de ses armes.

Le décurion est vaincu, ses troupes sont ou dispersées, ou détruites. La victoire est totale mais amère, car au sol gisent Whisskass, Routh et Delisha. Gadjila est choquée et son corps meurtri, mais peut-être pas autant que son âme.
Le combat est terminé et pourtant, un lancier revient au trot lentement, comme si de rien n’était, lance en mains. Cette situation vous parait incongrue, d’autant que son ventre, ses jambes ainsi que sa selle sont rougies de sang : Ankoubi lui avait pourtant transpercé la poitrine d’un coup qui l’avait mis hors de combat. D’un geste presque lent, il brandit sa lance, bouche ouverte, mais aucun son n'en sort.


Groupe Minsc-Aardîn
Minsc n’a pas beaucoup à forcer son talent. Voyant ses compagnons étripés et son prêtre pressé, le lancier fuit au premier mouvement de l’Uroxien, hache levée et bave aux lèvres. Minsc peut alors analyser la situation pour porter assistance à Aardîn lorsqu’il voit sa première victime se relever lentement, boyaux à l’air. Il commence à marcher vers lui lentement, à pas saccadés, cimeterre en mains, trainant ses intestins par terre. Près de Minsc, le lancier sans jambe rampe lui aussi dan ssa direction en poussant des râles, la tête toujours explosée et à moitié vidée de sa cervelle.

Concentré sur le prêtre, Aardîn tire flèche après flèche. Le prêtre tente d’interposer sa lune entre lui et le virevoltant guerrier sable pour couvrir sa fuite, mais Iboûn bondit comme le vent du désert et permet à Aardîn de placer ses traits. Criblé de flèches, le prêtre  affalé sur son antilope lève les mains en signe de soumission.
This message was last edited by the GM at 12:17, Fri 06 Jan 2017.
Gadjila
PC, 43 posts
Voleuse elevee a la dure
Fri 6 Jan 2017
at 16:39
  • msg #68

Re: Ceux de dehors

In reply to Maistre Zit (msg # 67):

 - Je dépense un point d'héroïsme pour sauver Whiskass.
 - Le prêtre et le décurion sont HS ou soumis, c'est bien ça ? On les attache et bâillonne.
 - Les soldats sont devenus des morts-vivants ? Qui est-ce qui a du feu pour les cramer ? Je pourrai l'augmenter avec ma rune du Feu !
Maistre Zit
GM, 131 posts
Fri 6 Jan 2017
at 17:24
  • msg #69

Re: Ceux de dehors

Gadjila:
- Je dépense un point d'héroïsme pour sauver Whiskass.
 

Attends, je potasse les règles des conséquences d'abord. Elle n'est peut-être pas morte, ce n'était qu'une "rising action". 1 HP si nécessaire.

Gadjila:
- Le prêtre et le décurion sont HS ou soumis, c'est bien ça ? On les attache et bâillonne.


Ca marche.

Gadjila:
- Les soldats sont devenus des morts-vivants ? Qui est-ce qui a du feu pour les cramer ? Je pourrai l'augmenter avec ma rune du Feu !


Gadjila, avec sa rune de l'esprit, peut sentir la présence des esprits désincarnés. Un mort-vivant (genre zombie) n'a pas d'esprit. Or, là, elle sent la présence d'esprits désincarnés, un par lancier qui devrait être mort. Mais ce ne sont pas des vivants non plus car sinon elle ne sentirait pas d'esprit désincarné.

Vous avez tous de quoi faire du feu - Gadjila a même la rune du Feu qu'elle pourrait utiliser directement, car c'est une rune de Firshala.
Bog
player, 64 posts
Grand Troll grande gueule
Fri 6 Jan 2017
at 20:33
  • msg #70

Re: Ceux de dehors

In reply to Maistre Zit (msg # 69):

"AAAAAHHHHHHHHH!!!! Vous salopards être crabouilleur de grosse rigolade sans moi!!! Honte de vous de être oublié ami de vous! Moi devoir m'occuper de ecriveur de merde, et vous bonne bourre ici! "
Un Bog furieux arrive haletant des grottes, et il l'air vraiment furieux.
"Minsc, moi t'arracher de travail de paysan, et toi pas penser à moi pour rigolade?"
Vous qui commencez à comprendre le langage corporel et facial de votre monstre gentil, vous le trouvez l'air vexé et vraiment en colère.
Minsc
Player, 41 posts
Guerrier franc du collier
Fri 6 Jan 2017
at 23:49
  • msg #71

Re: Ceux de dehors

In reply to Bog (msg # 70):

Bog, pourquoi tu m'as pas suivi ?!
Qu'est-ce que tu faisais ?!

Du chaos partout à Crabouiller ...

Mais regarde   Rien que pour toi. Là !
Des cadavres qui bougent encore
Bog
player, 65 posts
Grand Troll grande gueule
Sat 7 Jan 2017
at 08:00
  • msg #72

Re: Ceux de dehors

In reply to Minsc (msg # 71):

Quoi? Moi avoir savant à mater dans grotte, cool, mais pas mon truc, être Elmond devoir parler avec lui! moi crabouilleur de salopards!
RRRHHHHAAAAaaaaaa!!!! Bog se rue sur les cadavres et les explosent de rage
Maistre Zit
GM, 133 posts
Sat 7 Jan 2017
at 11:50
  • msg #73

Re: Ceux de dehors

Bog passe d'abord ses nerfs sur le cadavre rampant et en fait une telle bouillie qu'il ne bouge plus. Il se tourne ensuite du lancier aux tripes à l'air, mais la silhouette diaphane de ceui qu'il vient de réduire en bouillie se lève et vole vers lui.

Gadjila tente de brûler le cadavre de l'archer en lui envoyant du feu de Firshala (Feu 11W-6 -broad ability- = 5W vs. "bouge tant qu'il peut" 17). Le cadavre semble fumer et brûler de l'intérieur, certains de ses cheveux flambent même, le décurion lui crie en Lunar [Language unknown: Ameêul !], l'Antilope qui le porte devient nerveuse, mais tout cela ne suffit pas pour arrêter le cadavre qui décoche sa flèche sur Elmond.

Elmond peut utiliser sa rune du Mouvement pour esquiver (ok, ce n'est pas à moi de le dire, mais c'est pour faire un exemple. La magie de mouvement d'Elmond est une magie de deplacement, pas d'acrobaties, donc elle aide pour aller d'un point à un autre, pas par exemple pour faire des galipettes). Ce sera 9W -6 (broad ability, c'est "mouvement", pas "Esquive les flèches") face à Archer 1W : 15 vs. 7, Elmond court de biais à une vitesse fugurante, compliquant la tâche de l'archer, et la flèche lui rase les miches sans le toucher.

Pendant ce temps, Delisha et Whisskass gémissent. Toutes les deux sont blessées.
Bog
player, 66 posts
Grand Troll grande gueule
Sat 7 Jan 2017
at 12:07
  • msg #74

Re: Ceux de dehors

In reply to Maistre Zit (msg # 73):

Bon, c'est peut être "chaman time? Bog hurle KRABOUM [Language unknown: ameicared oveur, p u ho evnousèdi evear no liutie rom!
]

Bog continue néanmoins à crabouiller, et teste son sens chaos quand il peut, un peu perturbé de ne rien sentir devant cette manifestation manifestement salopardienne...
Dès qu'il peut il communique avec Elmond:
"Elmond? être salopard pour toi dans grotte, lui lire et écrire et très cool mais trop curieux pour être honnête..."
Maistre Zit
GM, 134 posts
Sat 7 Jan 2017
at 15:11
  • msg #75

Re: Ceux de dehors

In reply to Bog (msg # 74):


Kraboum est bien trop loin pour t'entendre. Mais Aardîn vient d'une culture chamaniste, et Gadjila est adepte d'une déesse liée aux esprits. Aardîn et Gadjila, tirez-moi 1d20 chacun svp.

Avant d'aller plus loin, je souhaite savoir:
- qui s'occupe du cadavre ambulant tirant sur Elmond, sachant qu'il risque lui aussi de se transformer en spectre, avec quelles Abilities,
- qui s'occupe des blessés (Delisha et Whisskass), avec quelles Abilities,
- qui s'occupe des spectres issus des cadavres complètement ratatinés par Bog, avec quelles Abilities.
- qui surveille les prisonniers (Routh et Ankoubi sont encore en forme)

En effet, les deux spectres "libérés" par Bog s'en prennent à lui, l'entourent de leurs bras diaphanes et verdâtres, et leurs bouches et leurs yeux semblent des trous menant directement aux Enfers .

Les fantômes, si ce sont bien des fantômes, sont la pire des choses, puisqu'ils détruisent l'esprit et suppriment leurs victimes du cosmos : plus de chasse avec Waha après la mort, plus de retour au Pays Merveilleux des Trolls, plus de Bataille Éternelle dans la joie de la guerre sans fin avec Urox...
This message was last edited by the GM at 15:17, Sat 07 Jan 2017.
Bog
player, 67 posts
Grand Troll grande gueule
Sat 7 Jan 2017
at 20:49
  • msg #76

Re: Ceux de dehors

In reply to Maistre Zit (msg # 75):

(ok, je pensais que Kraboum, près de l’entrée, pourrait m'entendre...)
Je pourrai bien soigner avec ma rune de l'homme, mais je pense que je suis un peu occupé...

Je résiste avec la rune de l'obscurité (les trolls sont une société de chaman, je n'ai as peur des esprit, kyger litor est la maîtresse des esprits et Subere la grande maîtresse des esprits, ma foi me soutient) augmenté de ma rune de la bataille éternelle (je ne suis pas là pour ça, j'ai une mission sur terre qui est de terrasser le chas, donc qu'ils aillent voir ailleurs). Bog a moins peur de perdre l'esprit parce qu’il en a moins à perdre!
Je cours voir ailleurs si j'y suis néanmoins, en essayant de larguer ces salopards lâche qu'on ne peut pas crabouiller, soit pour soigner quelqu'un, soit pour aller chercher Kraboum.
Minsc
Player, 42 posts
Guerrier franc du collier
Sun 8 Jan 2017
at 22:21
  • msg #77

Re: Ceux de dehors

Un fantôme c'est certes très immatériel, mais peut-être pas complètement puisque cela arrive à nous nuire ?
Je tente, un peu à tout hasard, de générer avec ma magie de l'air, un tourbillon de poussière et d'air pour essayer de balayer les fantômes loin de nous.
Elmond
player, 34 posts
Marchand
Mon 9 Jan 2017
at 02:57
  • msg #78

Re: Ceux de dehors

In reply to Maistre Zit (msg # 75):

a l issue de son esquive, elmond plonge derriere un rocher pour se mettre a l abri et continue a observer via chouquette

bon ces esprits maintenant,

spectre fantomes ? est ce pareil ?

[j avais tout un arsenal sous RQ qui m a permis de choper chouquette et varane

plus une ability pas encore choisie, qu est ce que  ca me donne avec les nouvelles regles ? ai je moyen d attaquer  controler ou faire disparatitre ce genre d esprit ?"

j ai une potion de dissipation de magie et/ou piege a esprit, ca marche ?]

si oui, je m occupe de l archer en premier puis je viens en aide a bog

des qu ils sont hors de combat, je m occupe des blesses avec rebouteux+4, j ai meme une potion de guerison ...
This message was last edited by the player at 04:33, Mon 09 Jan 2017.
Maistre Zit
GM, 135 posts
Mon 9 Jan 2017
at 12:00
  • msg #79

Re: Ceux de dehors

Bog:
Je résiste avec la rune de l'obscurité (les trolls sont une société de chaman, je n'ai as peur des esprit, kyger litor est la maîtresse des esprits et Subere la grande maîtresse des esprits, ma foi me soutient) augmenté de ma rune de la bataille éternelle (je ne suis pas là pour ça, j'ai une mission sur terre qui est de terrasser le chas, donc qu'ils aillent voir ailleurs).

Bog en appelle à la mère des esprits et du monde d‘en-dessous, là où les morts doivent aller. La Bataille Éternelle n’y fait rien, Bog n’a pas senti le moindre Chaos. Un des deux spectres abandonne et il devient presque invisible. Il erre quelques secondes, puis s’approche d’Aardîn. Mais le deuxième spectre s’accroche à Bog, de moins en moins rassuré, qui repart donc au trot chercher l’aide de Kraboum emportant avec lui le spectre diaphane à peine visible.

Minsc:
Je tente, un peu à tout hasard, de générer avec ma magie de l'air, un tourbillon de poussière et d'air

Minsc en appelle à sa magie de l’air, mais en vain. Rien ne bouge, comme l’atmosphère autour de vous depuis quelques semaines : il n’y a plus un souffle, les vents semblent complétement absents. La magie de l’air semble complètement inopérante ! La pétole.
Le spectre rejoint Aardîn en un éclair.

Elmond:
ai je moyen d attaquer  controler ou faire disparatitre ce genre d esprit ?


L'archer est encore bien matériel.

Elmond se planque. Malheureusement, il n’y a pas grand’ chose à faire face à des esprits si on n’a pas la rune de l’esprit. La potion pour capturer un esprit fonctionne si celui-ci attaque Elmond, mais lui-même n’a pas de moyen de décider un combat spirite. Si le phénomène est bien de la magie, la potion peut fonctionner, mais sinon, elle sera perdue. Les animistes à la Aardîn pourraient peut-être en dire plus.

Mais Elmond peut s’occuper de l’archer à coup d’arbalète, vu qu'il est à distance. Elmond épaule, vise, relâche, les carreaux volent et se multiplient et se plantent tous dans leur cible. L’un d’eux touche ente les yeux et éclate la tête en deux comme une pastèque, et la cervelle est projetée dans les airs. Une autre coupe le tendon de l’épaule. Sous le choc, le corps bascule en arrière. L’antilope rue, comme pour se libérer d’un fardeau et envoie le corps en l’air comme un pantin qui s’écrase sur le sol. Les jambes gigotent un moment puis se calment.

Elmond:
[j avais tout un arsenal sous RQ qui m a permis de choper chouquette et varane

plus une ability pas encore choisie, qu est ce que  ca me donne avec les nouvelles regles ? ai je moyen d attaquer  controler ou faire disparatitre ce genre d esprit ?"


(Je te réponds par PM)

Les blessés:
[notez que je me suis trompé : comme blessés, il y a Delisha, Routh et Whisskass. Ankoubi et Gadjla sont eux aussi sous le choc. Gadjila peut s’occuper d’elle-même et de Whisskass avec son cristal].
Gadjila s'occupe d'abord de Whisskass et aprvient à la requinquer. La chatte est un peu estourbie mais pourra continuer vaillament.
Puis elle se penche sur Delisha qui reste prostrée. Elle lui parle doucement, fait usage de sa magie et Delisha la regarde en rayonnant. Elle sourit, se redresse et semble prête a reprendre le combat.
Gadjila a beaucoup usé de son énergie, et bien qu'elle serre le cristl de toutes ses forces, elle ne trouve pas en elle la force de se rétablir complètement.
Sign In