RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to Tous les Chemins menent a Rone

13:38, 26th April 2024 (GMT+0)

Vers les profondeurs.

Posted by Maistre ZitFor group 0
Maistre Zit
GM, 186 posts
Sun 26 Feb 2017
at 18:26
  • msg #40

Re: Vers les profondeurs



Bog en appelle aux Ténèbres ancestrales, premières ennemies du chaos, et empoigne son maillet. IL pousse son grognement de guerre et saute dans le passage, se laissant glisser sur le dos jusqu’en bas.
Minsc, pousse lui aussi un rugissement, sa hache bien tenue à deux mains, la bave aux lèvres. La rage du taureau le possède, et il saute à la suite de Bog, dans le noir, glissant sur ses fesses en hurlant.
Gadjila fait briller son bouclier et glisse à la suite des deux bourrins, bien campée sur ses deux pieds. Sa lumière fait grogner les trolls mais annule tous la malus des combattants en mêlée.
Delisha, encouragée par la lumière de Gadjila, saute à sa suite sur le toboggan, tenant sa hache fermement et confiante en son affinité avec la mort.
Aardîn bande son arc pour flécher les premiers monstres visible depuis le haut, alors qu’Elmond descend un peu et cesse étrangement de glisser à mi-pente. Fermement appuyé sur ses pieds dans une position pourtant instable, il épaule son arbalète en marmonnant des mots inconnus.

Alertés par le bruit, deux escargots-dragons sortent la tête de la brume. La mêlée est brève mais efficace. Un escargot-dragon est touché par les carreaux multiples d’Elmond et reste immobile, ne cherchant même pas à éviter le maillet de Bog. Sproutch. Les autres monstres se mettent aussi en mouvement, alléchés par des proies succulentes. Mais Minsc taille, Bog écrase, Gadjila pourfend, Delisha tranche, Aardin perce, Elmond recharge. Après une première surprise, certains Escargots-Dragons tentent de contre-attaquer, mais sont vite réduits au silence. L’un d’eux, couvert d’une coquille gigantesque et sa partie molle d’écailles de cuir, fuit lentement vers les parties plus basses et mouillées, insensible aux flèches et aux coups. Un autre, aux contours flous et mouvants, se cache dans la brume. Il mord une jambe de Minsc, mais son armure le protège et le guerrier peut lui asséner un coup qui lui fend un de ses deux crânes. Delisha a fort à faire avec un monstre qui lui crache un gaz méphitique en pleine face. La pauvre praxienne tousse et doit rompre le combat, mais la rage des autres combattants a raison de la créature.
Finalament, quatre gisent au sol, le reste a fui dans les parties plus profondes, grimpant sur les coquilles des autres escargots-dragons, ou rampant sur les parois en arrachant des lichens et des champignons à l’odeur fétide, et finalement semant l’agitation dans cette faune jusqu’ici plutôt tranquille. Quelques flaques, perturbées par ces mouvements, exhalent des fumées jaunâtres à l’odeur de pourriture.

La caverne est dégagée [la partie orange] sans dommage sauf pour Delisha dont les yeux piquent et la respiration siffle (-3). Mais les tunnels s’enfoncent plus profondément de chaque côté où la densité d’escargots-dragons est telle qu’on pourrait sauter de l’un à l’autre sans se mouiller les pieds.

Derrière vous, Kraboum crie de sa voix guturale de trollesse : [Language unknown: In, n ar u diéthaandrat ndssnasa er bleeauwhi wasentred !]
Bog
player, 96 posts
Grand Troll grande gueule
Sun 26 Feb 2017
at 19:05
  • msg #41

Re: Vers les profondeurs

In reply to Maistre Zit (msg # 40):

[Language unknown: Elst ivee latenttraany? ng eknerene e houomence ngroll?]
Kraboum sentir plusieurs esprits!
Gadjila
PC, 72 posts
Voleuse elevee a la dure
Mon 27 Feb 2017
at 09:40
  • msg #42

Re: Vers les profondeurs

Bog:
Kraboum sentir plusieurs esprits!


J'imagine qu'ils sont hostiles. Dans ce cas je me protège avec ma Rune de l'Esprit augmentée de Têtue.
Delisha
player, 14 posts
Sable guerriere pure
Mon 27 Feb 2017
at 10:21
  • msg #43

Re: Vers les profondeurs

(juste une remarque : Delisha se bat avec son bouclier, en tenant la hache à une main. Toute expérience de GN apprend qu'on dure le double du temps dans un combat avec un bouclier. ;))

Je n'ai pas de rune de l'esprit, alors je me concentre sur la récitation du rite de dépeçage.
Aardin
player, 37 posts
Noble Sable aventureux
Mon 27 Feb 2017
at 10:49
  • msg #44

Re: Vers les profondeurs



[HRP : houps j'ai oublié de m'annoncer avant le combat, ce que je fais avant chaque affrontement contre le chaos : genre, "je suis Aardîn fils de Naardîn du clan des Waarzameuhls et serviteur de Waha le Grand : prépare toi à périr dans d'atroces souffrances suppôt du chaos !" (en Sable dans le texte)]
Maistre Zit
GM, 189 posts
Mon 27 Feb 2017
at 13:31
  • msg #45

Re: Vers les profondeurs

Kraboum : [Language unknown: ratio, p ev hintekes mipo e asoust reabutoun u ncewaù ect sonreslatrat. Paort ni in naheel str alpo acolwe. Lo whi er plchai ou eeêwer. Athe'hita êvor romprorationter ontoleng meencèe oun ieth, ro ieà, pr fopeho ckicssck]


Mais les esprits ne semblent pas vouloir attaquer. En revanche, lentement, les quatres monstres que vous avez occis se remettent à bouger.
Bog
player, 98 posts
Grand Troll grande gueule
Mon 27 Feb 2017
at 17:40
  • msg #46

Re: Vers les profondeurs

In reply to Maistre Zit (msg # 45):

Je me dirige vers le "savant" lunar,lui enlève son bâillon:
"Nous avoir problème de esprit de morts qui pas attaque esprits, mais parle et remettent corps debout pour vivre. Dans hommes dehors et peut être escargots dragons aussi ici? Toi connaitre ça?"
Bog reste attentif aux escargots, prêts au cas ou?
Maistre Zit
GM, 190 posts
Mon 27 Feb 2017
at 19:47
  • msg #47

Re: Vers les profondeurs

In reply to Bog (msg # 46):

Bog est en bas, il doit crier (ou escalader, mais il ne pourra plus avoir une oreille (sens des ténèbres oblige) sur les escargots-dragons.

"non, je ne sais pas" crie le sage à son tour.

Mais les escargots-dragons se mettent lentement en mouvement. Deux d'entre eux rampent vers les parois pour brouter des mousses, deux autres avancent lentement vers vous, un d'eux encore une de ses deux têtes éclatée en deux, le deuxième a la carapace fendue d'où coule une liquide verdâtre. Ils ouvrent de grandes gueules et semblent vouloir attaquer `nouveau, dans une charge à la lenteur pathétique.
Delisha
player, 15 posts
Sable guerriere pure
Tue 28 Feb 2017
at 07:06
  • msg #48

Re: Vers les profondeurs

In reply to Maistre Zit (msg # 47):

est-ce que ma rune de mort peut m'aider à m'assurer que ces monstres le soient définitivement (morts)
"je le savais qu'il fallait d'abord faire une cérémonie, au lieu de foncer tête baissée. Je propose de faire retraite et de préparer un rituel contre les esprits morts-vivants!"

(qu'est-ce que je sais que la boucherie de Waha fait avec/contre les morts-vivants?)
Elmond
player, 47 posts
Marchand
Tue 28 Feb 2017
at 08:32
  • msg #49

Re: Vers les profondeurs

In reply to Delisha (msg # 48):

euh, moi j ai toujours mon varane (esprit lié) en stock

puis je effectuer une action quelconque a travers lui au niveau de ces esprits ?

indentifier ? communiquer? combattre ? faire disparaitre ?

sinon, avec glue, je les scotche sur place, pour qu au moins ils ne nous embetent plus...
Gadjila
PC, 73 posts
Voleuse elevee a la dure
Tue 28 Feb 2017
at 09:10
  • msg #50

Re: Vers les profondeurs

Delisha:
"je le savais qu'il fallait d'abord faire une cérémonie, au lieu de foncer tête baissée. Je propose de faire retraite et de préparer un rituel contre les esprits morts-vivants!"


Oui, quitte à repartir vers la civilisation et à interroger les temples de Lhankor Mhy, de Humakt et du Taureau-Tempête. Il y a forcément un moyen.
Aardin
player, 38 posts
Noble Sable aventureux
Tue 28 Feb 2017
at 09:18
  • msg #51

Re: Vers les profondeurs



J'abaisse mon arc et reprend la posture que j'avais lorsque j'ai dissipé l'esprit du lunar mort... je suis hyper concentré.
Maistre Zit
GM, 191 posts
Wed 1 Mar 2017
at 09:54
  • msg #52

Re: Vers les profondeurs

Delisha:
Tu es initiée d'un culte ne possédant pas la mort. Celle-ci peut donc dans l'immédiat t'aider, mais n'est pas utilisable directement pour de effets précis, comme détecter les morts-vivants.

Elmond: tu n'as pas de capacité particulière pour communiquer avec les esprits à part ton Marchand de Sable. Varanne est un esprit lié, il peut t'apporter un support pour tout ce qui concerne les esprits (par exemple quand tu utilises Marchand de Sable) ou la magie mais pas agir directement (ca doit être une de tes abilities que Varanne renforce). On peut éventuellement le changer -car je l'ai juste retranscrit de RQ2- et en faire un charme avec un pouvoir précis, mais alors limité et lié à Pavis car c'est un esprit pavisien.

Glue ne fonctionne pas sur les tissus vivants.
Bog
player, 99 posts
Grand Troll grande gueule
Wed 1 Mar 2017
at 18:04
  • msg #53

Re: Vers les profondeurs

In reply to Maistre Zit (msg # 52):

"Ca être trop maintenant, nous trolls aussi savoir crabouiller esprit de mal qui refuser mourir! Moi faire Kraboum elle arrêter esprits plus mourir!"

[Language unknown: "Hiicri, i le n iveillsom po forsannceone stiundanytraome etos os andectvor, p anatdi whiwitughday ie Ugh Is ch ntome itacates i Wilcomwhi, di i inomll ie ofprol il ouronsnce sa lech hathen t ndplei ineio illalo k entrna tichisbut me prfi hislarred avesanres! I eenlinith il erawitres, oulin Ncasri iveli tievliitec, o p tessli etre eipr-sthase, larwitoer sant tioconpro urng ad Ore, etcon Lo Lail om asnamo thmen nipr ouecwh! Ameallest Ethimi wheei wistr i sssti tedureweroer, an fi forbutate, fi es st riit ven m sasa encthithiame nc ascaon (I?) erul icamannde, stint p ch! Reaur her osne no li eebe'ckof, o ad thsi peet wherealar ant thuestanté tipro i oféekurèu. Ivmo mowas Evto stasanort evout nde shethuone ughdertic p me sshawiec hou, a letear le itnc, ho ll me ck taut evive ckweri à outoreenttic ain, illromter na malehe beugh re hiéomyin k namion ectlinterthu u somoutwithas os amerutwhi teronsugh ounderbut leaimi, a ers haomfi isà n sta tiunne... "]
Maistre Zit
GM, 192 posts
Sat 4 Mar 2017
at 17:38
  • msg #54

Re: Vers les profondeurs

Alors que les guerriers se placent en position défensive, prêts à recevoir les escargots-dragons difformes morts-mais-qui-bougent-quand-même, Aardîn dégaine son poignard et, protégé derrière son bouclier, glisse vers la caverne et se rue sur l’un d’eux en criant son nom . Kraboum reste en haut, silencieuse.

Bizarrement, Aardîn s’approche d’un des monstres et gesticule sans apparemment chercher à toucher les parties vitales. Deux des escargots-dragons s’effondrent soudainement, avant même de recevoir leur premier coup de hache, mais celui qu'a engagé Aardîn se défend . Aardîn semble perturbé et se fait mordre. Un deuxième escargot-dragon attaque Bog  mais est repoussé d’un grand coup de maillet. Aardîn doit replier, mais les deux escargots-dragons-morts-mais-qui-bougent encore finissent par s’affaler à nouveau dans la couche de brume.

Dans la sombre et humide caverne, tout semble calme, ne serait-ce que le sifflement lourd des guerriers essoufflés et quelques clapots, plus bas, dans les tunnels infestés.


[Language unknown: Ulinho ho, o ro hien omeortersnot t Poosss. Tedoutproort Buttheers k kortioeau ssonncdi fiforeas, een m tierivce.]
This message was last edited by the GM at 17:42, Sat 04 Mar 2017.
Bog
player, 100 posts
Grand Troll grande gueule
Sat 4 Mar 2017
at 20:47
  • msg #55

Re: Vers les profondeurs

In reply to Maistre Zit (msg # 54):

Haha, Chaos faire tripette contre Trolls, guerrier de crabouillage et terminateur des esprits mauvais!
Delisha
player, 16 posts
Sable guerriere pure
Sun 5 Mar 2017
at 06:22
  • msg #56

Re: Vers les profondeurs

Avec beaucoup de respect, je vais examiner la blessure de mon Khan (même si je n'ai aucune compétence en soin... peut-être qu'elle purulera le chaos ou quelque chose)
Elmond
player, 48 posts
Marchand
Sun 5 Mar 2017
at 10:35
  • msg #57

Re: Vers les profondeurs

In reply to Maistre Zit (msg # 54):

chouquette verifie que rien ne se rapproche et si tout est ok, je descend m occuper de la blessure d aardin
Maistre Zit
GM, 193 posts
Sun 5 Mar 2017
at 14:13
  • msg #58

Re: Vers les profondeurs

Les autres escargots-dragons restent plus bas dans les tunnels, somnolant ou en tout cas pas aggressifs.

Elmond peut rejoindre Aardîn et Delisha qui observe la plaie au bras, finalement assez superficielle et sans effet secondaire visible. Grâce à son sac-médecine, Elmond applique un onguent appaisant en écitant une formule consacrée , alors qu'à côté de lui Delisha tousse, encore sous l'effet du gaz nocif exhalé par un des monstres. C'est ce genre de gaz émis par les Hommieuvres qui vous ont fait abandonner la dernière fois et emmener Minsc dare dare chez les guérisseuses.
Elmond
player, 49 posts
Marchand
Mon 6 Mar 2017
at 10:56
  • msg #59

Re: Vers les profondeurs

In reply to Maistre Zit (msg # 58):

Bon, sauf si quelqu un a une super idee pour les dezinguer tous d un coup,

chouquette repere l emplacement des monstres restant, et on essaye de se les choper individuellement ou deux par deux, les bourins devant, les lenceurs de projectiles derriere, et kraboum qui s occupe des manifestations post mortem...
Aardin
player, 39 posts
Noble Sable aventureux
Mon 6 Mar 2017
at 11:12
  • msg #60

Re: Vers les profondeurs

"hum, esprrits de chaos trrès forrts mais plus là maintenant. Le combat va êtrre durr."
Bog
player, 101 posts
Grand Troll grande gueule
Mon 6 Mar 2017
at 13:18
  • msg #61

Re: Vers les profondeurs

In reply to Aardin (msg # 60):

Vous attendre, trolkin Konobo de moi dire lui peut etre trouver passage pour aller autour ou dessus pour crabouillage de rigolade! Quel Jacquouille, ce Konobo, moi fiers de lui!
[Language unknown: Eehawh haéar, ares Ntereaant, menateund hi encar encai om llbe p el whbe ol eldiecenmo tedredvirameatiure,  o lohesa o blell is holiri foêhahat ouarsséos ]
Moi aimer lancer petits cailloux sur petits animaux!
Maistre Zit
GM, 194 posts
Mon 6 Mar 2017
at 16:06
  • msg #62

Re: Vers les profondeurs

In reply to Aardin (msg # 60):


Bog:
Vous attendre, trolkin Konobo de moi dire lui peut etre trouver passage pour aller autour ou dessus pour crabouillage de rigolade!

Konobo avance discrètement dans les ténèbres pour disparaître hors de cercle de lumière de vos torches.
Vous attendez dans le silence juste perturbé par la toux de Delisha. Il revient deux minutes plus tard qui vous semblent une éternité et fait un rapport à Bog.
[Language unknown: m ieevpr ratwiteau p aimiro : ou oeronsill antomente estilllariveder hiitlo inheèa ameerslat uù m’ut meho, rutwh sepl liacro ni’lo loch nistesém a m loliofme. Ncehisany, ar tockeeev k ilerno anad n esswilver, at oneme areundbleour à linet ncntee allvirred à are, ati st’one ma enoué loli eù nd’ev’fini t’anyto acèp, re riîlat. Oulto poetad ou’andhisons'redbutwilset omemi tho redectwas ticeeneen à es, noil ee venintave undthoany, mo laion rehi éenceng k eêas ur witreawitnti. O unrea tin ai asthatversti tiwil ie’tinna, ca wa u conndepro a cante waliadée. Ear it ecar neaiit na forsomson u ndusse a artderour.]
This message was last edited by the GM at 16:06, Mon 06 Mar 2017.
Bog
player, 102 posts
Grand Troll grande gueule
Mon 6 Mar 2017
at 21:57
  • msg #63

Re: Vers les profondeurs

In reply to Maistre Zit (msg # 62):

Etre grande grotte après, pleine de eau, mais être chemin sec!
Nous zigzag  entre escargot qui roupillent, et meme faire saute escargot comme saute crabe a lac de tombeciel (vous avoir  fait deja ?  Grosse rigolade,  sur!)
Ensuite sortir autre grotte.
Attention pas dans eau, plein de truc chaos! Et ami Minsc de moi tenir, pas partir dans furie contre chaos, avoir mieux monstre plus loin sur!
Elmond
player, 50 posts
Marchand
Tue 7 Mar 2017
at 14:04
  • msg #64

Re: Vers les profondeurs

In reply to Bog (msg # 63):

ok, allons y
Sign In