RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to Lorsque les loups s'eveilleront

18:34, 16th April 2024 (GMT+0)

Obsèques (3)

Posted by TengriFor group 0
Tengri
GM, 177 posts
Wed 16 Aug 2017
at 16:37
  • msg #1

Obsèques (3)

Un homme de Tchoyun vient faire chercher Ayu-Kulak. Le guerrier le guide jusque devant la yourte de Tchoyun qui l’y attend, debout devant le seuil. Son père Yiran est derrière lui, habillé d’un caftan et d’un pantalon neufs. Tchoyun accueille Ayu-Kulak avec le sourire. « Mes amis, vous voici réunis. Que cette rencontre scelle notre réconciliation. Buvons du koumis ! » Il vous fait asseoir devant la yourte et ses esclaves apportent une outre. Tchoyun verse quelques goutte aux esprits et au ciel puis remplit une coupe faite du crâne d’un ennemi et la fait tourner. Les regards des autres Ashina se tournent discrètement vers vous, même s’ils font semblant de passer leur chemin car ils n’ont pas été conviés.

Yiran semble fatigué. Ses traits sont tirés, il a maigri et son regard est bougon. Il jette un regard en coin à Ayu-Kulak qui semble dire « mais que se passe-t-il donc ici ? ». Il a l’air extrêmement méfiant. Tchoyun attend et son regard va de l’un à l’autre.
Ayu-Kulak
PC, 124 posts
Jeune noble
Thu 17 Aug 2017
at 10:32
  • msg #2

Obsèques (3)

Flash-back (qui ne change pas forcément grand-chose) : dés que Tchoyun s'écarte - par exemple pour nous faire asseoir) je me jette sur mon père en le prenant dans mes bras : "Père! J'aurais cru que nous ne nous retrouverions que dans le ciel de Tengri!"

Je fais asseoir Yiran à côté de moi plutôt que Tchoyun entre nous (je me déplace si nécessaire).

"Tout va bien père. Je suis devenu Batyr d'Ashite. Gara-Gan est trop jeune pour devenir Bek. Tchoyun et nous avons fait la paix ; nous prêtons allégance à Tchoyun, comme nous le fîmes pour son frère. Nous le soutiendrons au Kurultai et il nous rendra notre honneur, nos esclaves et nos biens. Kenjeke m'est toujours promise. L'unité de la tribu est sauve."
Tengri
GM, 178 posts
Sat 19 Aug 2017
at 19:58
  • msg #3

Obsèques (3)

Yiran te serre fort dans ses bras puis t'écoute. Il te regarde avec des yeux ronds, jetant des regards furtifs vers ton loup. "Je suis heureux de te voir en homme libre. Je n'aurais pas supporté l'humiliation d'être présenté en esclave à mon fils. Tu es un Batyr, dit-on, je suis très fier de toi, je peux mourir en paix..." Il se tourne vers Tchoyun. "...mais l'arme à la main, Tchoyun. Alors nous sommes en paix ? Quel est le prix à payer ? Tchoyun, tu m'as humilié, moi et mon oulous, comment comptes-tu réparer ? Réfléchis-y s'il te plait pendant que je parle en tête-à-tête avec mon fils."
Tchoyun le regarde d'un air contrarié. "N'abuse pas de ma générosité, Yiran. N'oublie pas à qui tu t'adresses.
- Je n'oublie pas. Si tu deviens notre bek, tu auras droit à toute la soumission dû à ce rang, répond Yiran d'un air innocent. Mais aujourd'hui, je suis encore ton égal, Tchoyun..." il te désigne "et nous sommes toujours moins qu'Ayu-Kulak, choisi par Ashite."

Tchoyun accuse le coup. Il porte sa main au manche de son couteau. Derrière lui, Trouvé gronde. Les guerriers qui passent jettent des coups d'oeils sans aucune idée de ce qui se trame. Tchoyun serre les mâchoires puis se lève. "Vous avez 5 mn".

Yiran :
"Ayu-Kulak, si tu n'avais pas le soutien d'Ashite, je te mettrais peut-être mon pied au cul. Comment, nous donnons notre vie et sommes humiliés pour sousttraire Kenjeke et son frère à Tchoyun, et tu les lui ramène et te soumets ! Et tous ces efforts pour quoi ? Vas-tu leur rendre ta femme pour la donner à quelque roi étranger ? Je désorienté, Ayu-Kulak"
Ayu-Kulak
PC, 125 posts
Jeune noble
Sat 19 Aug 2017
at 22:26
  • msg #4

Obsèques (3)

"Mmh par où commencer? Je ne t'ai pas tout dit, et tu ne sais pas tout. Sache d'abord que nous n'avons plus d'oulous; nos biens sont dispersés, et notre famille et nos alliés est soit prisonnière dans les mines de l'ouest, soit exilée dans les montagnes de l'est. Pendant ce temps, Gara-Gan n'est toujours pas un grand guerrier expérimenté.

J'ai estimé que nos chances de l'emporter au kurultai étaient trop faibles.  Imagines-tu la scène, où il s'agit d'une nomination par acclamation? Tchoyun se présente : toute la foule soigneusement choisie, ses amis et ses clients font "OUAAAAIIIIS!!!"; Au tour de Gara-Gan : nous quatre faisons "ouais!" De plus, Tchoyun aurait refusé sa défaite, cela aurait été la source d'une vendetta entre familles, il y aurait eu des morts, cela aurait affaibli le clan pendant des années. D'un autre côté, j'ai vu que nous représentions assez de pouvoir de nuisance pour que Tchoyun soit notre obligé et ne nous écrase pas.
Les humiliations, les restitutions, les morts de part et d'autres... tout cela sera règlé par un accord en 3 points
1) libération de tous les membres de l'olous
2) restitution de nos biens et privilèges, retour au "statu quo ante"
3) annulation des vengeances réciproques et soldages d'éventuels dommages résiduels via un arbitrage entre nous
D'ailleurs Tchoyun - une fois Bek - t'offre d'être son garde du corps. Voilà qui compensera l'humiliation, grandira le rang de notre famille... et nous mettra au coeur du pouvoir.

Ecoute encore. Ce n'est pas une lubie ; je ne viens pas de sortir cette affaire de mon cul. J'ai négocié d'arrache-pied avec tout le monde de ce renversement d'alliance. Avec Bumin, avec Ay-Salkin, avec Gara-Gan naturellement, avec Kenjeke. Avec Tchoyun. Ce que veulent Ashite et Bumin, c'est la révolte du clan contre les Avars. A nous de la faire, soit en influençant Tchoyun... soit par une autre ruse dont je te parlerai le moment venu. Ashite veut qu'elle soit mené par Gara-Gan ; Bumin s'en fout. A nous de jouer sur la durée pour que Gara-Gan soit plus âgé quand ça éclatera. La révolte n'est pas pour la prochaine lune exactement, mais je n'ai pas le temps de te l'expliquer - et d'ailleurs ça doit rester secret.

Beaucoup de choses se sont passées pendant que tu étais prisonnier. Tu vas devoir me faire confiance. J'ai toujours eu en tête l'intérêt de la famille, de nos ancêtres et de notre clan. Suis mon plan, ne cherche pas à mourir au combat - du moins pas contre le frère de Bek-Toro -, accepte l'offre de Tchoyun, rentrons dans sa famille et démolissions ensemble l'influence d'Ak-Tchenem de l'intérieur. Compris?" (avec un petit sourire et les yeux plissés et insondable de Celui Qui Sait)
This message was last edited by the player at 22:32, Sat 19 Aug 2017.
Tengri
GM, 179 posts
Wed 23 Aug 2017
at 15:21
  • msg #5

Re: Obsèques (3)

Ayu-Kulak:
"Mmh par où commencer? Je ne t'ai pas tout dit, et tu ne sais pas tout. Sache d'abord que nous n'avons plus d'oulous; nos biens sont dispersés, et notre famille et nos alliés est soit prisonnière dans les mines de l'ouest, soit exilée dans les montagnes de l'est.

"Ah bon, ? Tiens. Tu m'en apprends des choses ! Je ne m'en étais pas apercu", t'interrompt Yiran dans un sourire. "Mais continue, mon fils".


Je dois vieillir. Mais bon, ce qui m'importe à moi c'est ton avenir, de notre lignée et celui de nos gens. Je vois qu'il est maintenant entre tes mains, alors je te suivrai. Tu es un Batyr, que puis-je faire de plus ? Kenjeke est pour toi un moyen de t'approcher d'une famille prestigieuse, ca compte.
Mais je me demande si je ne suis pas plutôt un poids pour toi. Être le garde de Tchoyun, c'est bien, d'ailleurs j'ai déjà été celui de Bek-Toro, mais je pense que c'est plus un moyen pour Tchoyun de me garder à l'oeil et d'avoir un moyen de pression sur toi. J'ai plutôt envie d'accompagner Bek-Toro et de chasser avec lui dans le ciel. À toi de voir. Mais si je dois rester, promets-moi une chose : fais en sorte que je mène la plus dangereuse des charges face aux Avars et ai une chance de rejoindre Bek-Toro couvert de gloire !
Ayu-Kulak
PC, 126 posts
Jeune noble
Thu 24 Aug 2017
at 10:43
  • msg #6

Re: Obsèques (3)

quote:
<je pense que c'est plus un moyen pour Tchoyun de me garder à l'oeil et d'avoir un moyen de pression sur toi.>

oui c'est ce qu'il croit... Mais à nous de retourner le plan de Tchoyun contre lui. D'une part il sera à ta merci, d'autre part, tu entendras tout et seras invisible à force. Tâche de tout noter sur Ak-Tchenem. On sait qu'il est pro-Avar, mais on ne sait pas pourquoi ni comment, ni quels sont ses leviers. Soit les yeux et les oreilles de la famille! Quand à ton heure de mourir au combat, sois patient, elle ne devrait pas arriver avant que Gara-Gan grandisse de quelques années. Sur ce, prépare un discours bien loyal pour agrandir la confiance de Tchoyun" - à qui nous faisons signe de revenir.
Sign In