RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to Lorsque les loups s'eveilleront

19:28, 26th April 2024 (GMT+0)

Poursuite.

Posted by TengriFor group 0
Cabochard
player, 24 posts
Fri 8 May 2020
at 14:29
  • msg #104

Re: Poursuite

Tengri:
Vous apercevez deux cavaliers s'en approcher vivement.


Hah-haa ! En avant !
Kisa Kuryuk
player, 15 posts
Sat 9 May 2020
at 21:39
  • msg #105

Re: Poursuite

In reply to Cabochard (msg # 104):

Certes mais en examinant bien le sol... et les branches (il faut savoir le nez en l'air garder quelque fois dans les sous bois)
Khashi Taghai
player, 23 posts
Fille de Yana Taghai
Sun 10 May 2020
at 08:35
  • msg #106

Re: Poursuite

Cabochard:
Tengri:
Vous apercevez deux cavaliers s'en approcher vivement.


Hah-haa ! En avant !


Khashi s'attendait à quelque coup tordu... Sera-ce pour plus tard ?

Ou avons-nous déjà été berné ?
Pour ce que nous arrivons à voir des deux poursuivants, cela n'éveille de suspicion à aucun d'entre nous ?

De toute façon, je ne vois pour l'instant pas d'alternative à suivre cette piste, confirmée par notre limier apparemment.
Donc, en avant, mais l’œil aux aguets !
Tengri
GM, 318 posts
Sun 10 May 2020
at 13:06
  • msg #107

Re: Poursuite

Vous galopez jusqu’à l’orée de la forêt de mélèzes, là où les fuyards y ont pénétré. Les traces sont assez faciles à suivre, je ne vous ferai même pas l’injure d’un jet de dés tant que vous avancez doucement en observant.

Vous pénétrez prudemment dans l’ombre écrasante des grands mélèzes. Vos pas crissent sur des siècles d’aiguilles qui ont préservé les troncs de assauts de broussailles rachitiques. Ça sent l’humus. Au loin, quelques oiseaux saluent tardivement le jour déjà bien levé. Un pivert heurte un tronc. Une tâche de lumière révèle une vieille souche pourrie. Vous zigzaguez entre les arbres serrés et les roches maculées de mousse. Kisa lève parfois le nez à la recherche de quelque signe. Il aperçoit alors un peu plus loin devant vous comme des lambeaux pendant à la branche d’un mélèze, mais ils sont trop loin et trop à l'ombre pour en distinguer la vraie nature. Les traces mènent à proximité.

Des arbres décorés rubans sont généralement le signe d'une activité chamanique ou religieuse (la différence est ténue), mais sont-ce bien des rubans ?
Khashi Taghai
player, 24 posts
Fille de Yana Taghai
Sun 10 May 2020
at 21:05
  • msg #108

Re: Poursuite

Tengri:
Kisa lève parfois le nez à la recherche de quelque signe. Il aperçoit alors un peu plus loin devant vous comme des lambeaux pendant à la branche d’un mélèze, mais ils sont trop loin et trop à l'ombre pour en distinguer la vraie nature. Les traces mènent à proximité.

Des arbres décorés rubans sont généralement le signe d'une activité chamanique ou religieuse (la différence est ténue), mais sont-ce bien des rubans ?

Khisha s'arrête suite aux remarques de Kisa.

"Me voici surprise...
Nous poursuivons un Chaman Blanc. Je me serais plutôt méfiée de tout bosquet de bouleaux.
Mais Kisa nous indique de fiers mélèzes... Un petit mystère que je ne m'explique pas spontanément."

Khisha scrute les environs.
Un détour semble-t-il envisageable pour contourner cette zone et tenter de retrouver la piste, qq centaines de mètres plus loin ?
Tengri
GM, 320 posts
Mon 11 May 2020
at 10:26
  • msg #109

Re: Poursuite

Il est tout à fait possible de faire un petit détour, vous perdrez juste du temps à retrouver la piste, mais Rwiff aidera, Kayen a bien encore dans la poche un peu de crottin à lui faire renifler.

À peine avez vous fait quelques pas hors de la piste que Cabochard et son œil de lynx décèle un peu plus loin un autre mélèze décoré. Puis, après avoir encore avancé, vous en voyez un troisième.

Les arbres abritent souvent les âmes de chamans défunts inhumés à leurs pieds, mais servent aussi à des cérémonies. Mais au lieu des rubans habituellement utilisés, il s'agit là plutôt de bouts de loques de cuir, de laine ou même végétales.
Tengri
GM, 321 posts
Wed 13 May 2020
at 14:52
  • msg #110

Re: Poursuite

Il vous semble que Rwiff commence à hésiter un peu plus. Les traces sont un peu moins visibles. Des fourmis et des scarabées transportent des aiguilles qui les recouvrent, des rongeurs répandent leur urine ou leurs sécrétions et rendent les odeurs indiscernables, les branches se font plus souples, des tourbillons de vent mélangent les signes sur le sol. Ce sont des processus naturels, mais ils sont plus rapides que de coutume. Pour Khashi Taghai, pas de doute, l’esprit de la forêt est à l’œuvre. Il va falloir faire appel à vos ressources pour les retrouver.

À vous.
Yeke Kete
player, 29 posts
Yeke Kete
Le fabuleux metal brulant
Wed 13 May 2020
at 17:04
  • msg #111

Re: Poursuite

In reply to Tengri (msg # 110):

Yeke Teke [très occupé par ailleurs, j'en suis désolé] essayé de retrouver dans sa mémoire quelques allusions à ce genre de bois dans le folklore local, une histoire terrifiante de chaman fourbe qui se réfugie dans une vieille forêt qu'il manipule à sa guise, mais les jeunes héros arrivent à le retrouver grâce à leur ingéniosité et leur courage. Il y aura peut-être une piste d'inspiration pour notre brillante chaman, ou des allusions à des ruses fourbes que nous pourrons éviter.
Par ailleurs, a-t-on besoin d'activer les amulettes ou produisent elles leurs effets en permanence ?
Tengri
GM, 322 posts
Thu 14 May 2020
at 07:37
  • msg #112

Re: Poursuite

In reply to Yeke Kete (msg # 111):

Une amulette fonctionne comme n'importe quel trait. Elle n'a pas à être activée. Elle constitue une "Conséquence Positive", càd un bonus utilisable comme de support lors d'un conflit (y compris combat) ou un jet, et qui plus est "Récurrente", càd que cette conséquence est utilisable dans toutes les situations où elle a du sens (à l'inverse d'un conséquence non récurrente qui n'est utilisable qu'une fois).

J'ai soumis la tentative de Yeke Teke à un jet difficile : il y a moult légendes avec des lieux enchantés par des esprits, y compris des forêts, mais aucune connue qui vous donnerait un indice immédiatement utilisable. À chaque fois, le héros dispose de moyens magiques ou d'auxiliaires fantastiques pour y arriver, comme dans tout conte qui se respecte. Malgré ses efforts, Yeke Teke ne trouve pas de moyen d'aider vraiment.
Kayen
player, 34 posts
Thu 14 May 2020
at 08:14
  • msg #113

Re: Poursuite

Kayen n'est pas du tout dans son élément (élever les chevaux de la steppe). Cependant, elle essaye d'aider avec sa connaissance de la nature (72%), avec le raisonnement suivant : si la nature magique essaye d'effacer les traces des fuyards, alors, en prenant de la perspective et en adoptant une perception générale, on pourrait déceler par où "la nature" est plus agitée, et reprendre la pistage à cet endroit. En gros, déceler "ceux qui cachent la piste" plutôt que la piste elle-même...
Tengri
GM, 323 posts
Fri 15 May 2020
at 09:29
  • msg #114

Re: Poursuite

Les exemples cités par Yeke Teke, s'ils ne vous ont pas menés à une solution évidente, ont probablement inspiré Kayen qui a su tirer les leçons des exploits des héros passés, toujours pleins de ressources et prenant les chemins que les gens ordinaires n'empruntent jamais.
[point de règle 1 : quand un support ne semble pas évident, le Narrateur peut demander un jet dé pour le valider. C'est ce que j'ai fait pour Yeke Teke qui a malheureusement foiré, mais j'ai estimé qu'il pouvait mettre Kayen sur la voie et ai donc accordé le Trait sans me poser de question.]

Nature sera retenu comme bonus au jet de Perception. On partira sur Perception (du meilleur d'entre vous + Nature) + Pister (qui me semble s'imposer). On va faire un simple jet en opposition (pas de conflit). Votre meilleur en perception est Kisa avec 40% + les 2 traits = 100%, face à 85% (je vous expliquerai ensuite pourquoi 85).

[Point de règles 2 : pour un jet simple ou en opposition, on peut cumuler jusqu'à 2 traits. Tout trait supplémentaire au-delà de 2 ne sert alors qu'à compenser des malus]

d100 : Kisa 95, fuyards 20, avantage pour les deux mais 95>20, donc vous gagnez.

Les traces d'activité de la forêt et le reste qui n'a pas encore été effacé vous mènent plus profondément dans les bois, dans lesquels vous croisez encore un arbre décoré, jusqu'à trouver des buissons étonnamment serrés qui cachent mal ce qui ressemble à un cheval : il semblerait que vous ayez trouvé ce que vous cherchez, ce que peut confirmer Cabochard qui distingue deux chevaux et un humain à une vingtaine de pas de vous.
Cabochard
player, 25 posts
Fri 15 May 2020
at 12:15
  • msg #115

Re: Poursuite

Tengri:
il semblerait que vous ayez trouvé ce que vous cherchez, ce que peut confirmer Cabochard qui distingue deux chevaux et un humain à une vingtaine de pas de vous.


Acute vision pour mieux voir !
Tengri
GM, 324 posts
Fri 15 May 2020
at 17:38
  • msg #116

Re: Poursuite

C'est déjà fait. C'est pour ça que tu vois 2 chevaux et un humain (J'ai retiré pour voir si tu distinguais plus de détails mais c'est loupé).
This message was last edited by the GM at 19:09, Fri 15 May 2020.
Kayen
player, 35 posts
Fri 15 May 2020
at 21:04
  • msg #117

Re: Poursuite

Je prends un air de complotrice, et dis à Kisa Kuryuk : "tiens, suis les buissons serrés vers la droite, moi je les suis vers la gauche, et on essaye de séparer les fuyards de leurs montures en parlant à celles-ci!" >:)
Khashi Taghai
player, 25 posts
Fille de Yana Taghai
Sat 16 May 2020
at 08:50
  • msg #118

Re: Poursuite

Kayen:
Je prends un air de complotrice, et dis à Kisa Kuryuk : "tiens, suis les buissons serrés vers la droite, moi je les suis vers la gauche, et on essaye de séparer les fuyards de leurs montures en parlant à celles-ci!" >:)

Avant de nous lancer, essayons de nous synchroniser.
Nous n'apercevons qu'un humain... Méfiance.

Nous sommes cinq.
Nous pouvons faire un large tour avec Cabocahrd et Yeke pour "cerner" la zone en nous plaçant à trois spots éloignés, en "demi-cercle" à l'opposé de notre emplacement actuel.
Puis Kayen et Kisa s'approcheront.
Kayen
player, 36 posts
Sat 16 May 2020
at 12:05
  • msg #119

Re: Poursuite

Khashi Taghai a parlé sagement; j'obéis
Cabochard
player, 26 posts
Sat 16 May 2020
at 12:53
  • msg #120

Re: Poursuite

In reply to Kayen (msg # 119):

Idem.
Yeke Kete
player, 30 posts
Yeke Kete
Le fabuleux metal brulant
Sat 16 May 2020
at 15:52
  • msg #121

Re: Poursuite

In reply to Cabochard (msg # 120):

Yeke Teke mets nerveusement la main sur le manche de son marteau et prends soin de ne pas regarder que ce cheval dans les buissons, il craint une "entourl' houpe" fameuse ruse traditionnelle des esprits malfaisants dans les saga de l'est.
(Comment marchent les sorts sous "concentration"?)
This message was last edited by the player at 18:17, Sat 16 May 2020.
Tengri
GM, 326 posts
Sat 16 May 2020
at 16:48
  • msg #122

Re: Poursuite

Yeke Kete:
(Comment marche les sorts sous "concentration"?)

Il faudrait que Yeke Teke prenne quelques minutes pour un petit rituel : un forgeron n'est pas un sorcier et sa magie n'est pas aussi simple que ça à mettre en œuvre. J'ai mis une explication dans les "quelques règles."

Avant d'ouvrir un autre post, je voudrais aussi savoir ce que vous faites de vos chevaux.
This message was last edited by the GM at 17:20, Sat 16 May 2020.
Kayen
player, 37 posts
Sat 16 May 2020
at 22:28
  • msg #123

Re: Poursuite

quote:
Avant d'ouvrir un autre post, je voudrais aussi savoir ce que vous faites de vos chevaux.

Comment savoir ce qui est le plus prudent dans cette forêt magique? Je laisse aller où il veut celui qui est le plus fidèle à moi, et j'attache à 40m ("hors de vue depuis ces buissons") l'autre (un noeud assez faible finalement, si la forêt prend feu je veux qu'ils puisse se détacher). J'accroche les fontes à une branche. Je prends mon arc, mes flèches et le poignard.
This message was last edited by the player at 15:01, Mon 18 May 2020.
Khashi Taghai
player, 26 posts
Fille de Yana Taghai
Sun 17 May 2020
at 06:47
  • msg #124

Re: Poursuite

In reply to Kayen (msg # 123):
Kayen:
Comment savoir ce qui est le plus prudent dans cette forêt magique? Je laisse aller où il veut celui qui est le plus fidèle à moi, et j'attache à 40m ("hors de vue depuis ces buissons") l'autre (un noeud assez faible finalement, si la forêt prend feu je veux qu'ils puissent se détacher). J'accroche les fontes à une branche. Je prends mon arc, mes flèches et le poignard.


1/ Khashi observe Kayen : « pertinent! ». Elle adopte la même technique, dans un endroit distinct.

2/ il faudra aussi penser à Rwiff. Qu’en fait son maître ?

3/ s’appuyant sur son vécu de chamane, khashi observe les lieux en quête du piège magique qui nous attend (pense t’elle)
Tengri
GM, 327 posts
Sun 17 May 2020
at 08:04
  • msg #125

Re: Poursuite

Son Kayen réussit son jet, Rwiff restera bien sagement où elle voudra, y compris aux pieds.

Pendant que vous attachez les chevaux, Yeke Teke peut préparer son sort.

La silhouette humaine que vous avez distinguée est apparemment vêtue de jaune, comme dans la description d'Elemte. Il est difficile de savoir ce qui vous attend car les esprits sont multiples (par exemple un esprit ours, un esprit du feu, allez savoir). En revanche, il n'a pas d'esprit malfaisant : ça, c'est plutôt pour Khashi. Je te rappelle que Khashi n'est pas terminée, alors tu peux choisir un üör, esprit malfaisant donnant une maladie ou un handicap. Elemte pourrait appeler la foudre car il a une alliance avec Suul-Bylyt-Tiodiugher, mais le ciel est clair, donc c'est peu probable, il faut au moins un nuage.

Rémy, décide toi, puis rdv au post suivant.
Khashi Taghai
player, 27 posts
Fille de Yana Taghai
Mon 18 May 2020
at 05:50
  • msg #126

Re: Poursuite

Tengri:
Je te rappelle que Khashi n'est pas terminée, alors tu peux choisir un üör, esprit malfaisant donnant une maladie ou un handicap. Elemte pourrait appeler la foudre car il a une alliance avec Suul-Bylyt-Tiodiugher, mais le ciel est clair, donc c'est peu probable, il faut au moins un nuage.

Rémy, décide toi, puis rdv au post suivant.

Pour l’üör, n’hésitez pas à proposer vos idées !

L’esprit pourrait avoir comme effet de donner une terrible crise de goutte, excessivement paralysante, ou une perturbante crise d’amnésie...
Mais je suis tenté de partir sur une ´classique´ cécité.
Yeke Kete
player, 31 posts
Yeke Kete
Le fabuleux metal brulant
Mon 18 May 2020
at 06:15
  • msg #127

Re: Poursuite

In reply to Khashi Taghai (msg # 126):

Sympa et puissant. Avec Ulap j'avais pris une diarrhée violente qui a le mérite de ne pas éveiller l'attention de ceux qui la subisse ou de leur environnement.
Tengri
GM, 328 posts
Mon 18 May 2020
at 09:43
  • msg #128

Re: Poursuite

Khashi Taghai est très appréciée des chasseurs pour son don pour soigner la cécité. Durant son initiation, lorsqu'elle a hérité de la poignée ancestrale en croix de fer qui maintient son tambour, elle a reçu la visite de Bigleux, l'üör du pus dans les yeux, qui servait déjà ses ancêtres chamans.
Sign In