RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to Lorsque les loups s'eveilleront

02:15, 4th May 2024 (GMT+0)

Rencontre.

Posted by TengriFor group 0
Khashi Taghai
player, 38 posts
Fille de Yana Taghai
Sat 6 Jun 2020
at 22:49
  • msg #64

Re: Rencontre

Tengri:
Il reste une chance, c'est que Khashi Taghai appelle un esprit de guérison. Si elle parvient ainsi à guérir la biche, Kayen gagnera un bonus. Et ça tombe bien car cela nous donnera probablement une chance de tester le combat spirite (mais je n'ai pas caviardé le jet de dés).

Que faites-vous ?

Et si Khashi Taghai appelait un esprit de guérison ?! 😉

Une alliance permanente serait forcément profitable mais il n’en existe pas à ce jour... il faudra y penser.
En attendant, reste à contraindre un esprit.
Yalah !
Tengri
GM, 360 posts
Mon 8 Jun 2020
at 19:32
  • msg #65

Re: Rencontre

/rappel : les jets impliquant une compétence + un trait sont notés Compétence [Trait]/

Khashi Taghai va bien entendu commencer par enfiler sa robe, se coiffer de son masque et empoigner son tambour d’une main et son battoir de l’autre.

Comme toujours, tout commence par une transe pour tenter de trouver l’esprit. Khashi Taghai chante ses intentions. Son tambour est comme une boussole pour l’aider à trouver ce qu’elle cherche et dès qu’elle entre dans le monde des esprits, elle se cache des mortels derrière la membrane.

On commence, comme de coutume par un jet de « Connaissance [Esprit] » qu’elle peut augmenter avec « Chant » pour trouver l’Esprit. Pour rappel, Connaissance = 28% / Esprit = +30% / Chant = +30% soit un total de 88%. Si Khashi avait été dans votre oulous (territoire) habituel, on aurait même pu utiliser son trait de « Steppe Mongole » (en fait je devrais l’intituler « oulous » ou « région natale ») pour obtenir un bonus, car elle connait mieux les esprits locaux. 66, réussite, la transe durera en tout 1d6 = 6h !.

Enfin, après une longue recherche, Khashi trouve un esprit à l’aspect d’une petite bonne femme aux grands yeux et à l’aspect d’âge mûr. Ne souhaitant pas négocier car vous n’avez rien à offrir, elle décide de la forcer. Khashi se transforme alors en taureau bleu mugissant (pouvoir de chaman noir) et ordonne à l’esprit de lui obéir ! Mais celui-ci rechigne.
On utilise Concentration [Combat Spirite], soit 41+30=71% pour Kashi face à celui de l’esprit (54%). Les points de résolution ne sont pas le CHA mais la VOL, soit 17 contre 14. Je vais vous faire le 1er round.

Le Trait volonté est un support acceptable et même courant. Khashi Taghai peut donc atteindre 101% ce round.
L’esprit va utiliser son pouvoir de guérison sur lui-même en support, le montant à 84%, alors que Khashi lui fonce dessus tête baissée.
Khashi 95, esprit 74, l’esprit perd quand-même. Les cornes de Khashi infligent 1d4 + un bonus de +1 dû à sa VOL. 1d4+1 = 2 (pas de chance). Il reste 12 RP à l’esprit qui a pris un coup de corne mais a pu limiter les dégâts en refermant la plaie.

Round 2, comment imagineriez-vous d’autres supports pour ce round ? Comment imaginez-vous l’action (faites marcher votre imagination à fond dans les descriptions, sachant que Khashi Taghai peut aussi dans le plan spirite se transformer en mouflonne) ?
Tengri
GM, 361 posts
Fri 12 Jun 2020
at 19:27
  • msg #66

Re: Rencontre

Bon, alors pas d'idée, je vais donc faire la suite sans entrer dans les détails. Khashi aurait pu par exemple demander l'aide de Bigleux qui aurait apporté un support.
Round 2, victoire de Khashi, 17 à 10
Round 3, Avantage de Khashi, 17 à 5
Effrayé par la taureau qui tourne autour de lui en fulminant, tapant des pieds et menaçant des cornes, l'esprit de Soins commence à trembler. Khashi peut l'appeler immédiatement et lui ordonner de guérir la biche. Elle peut aussi tenter de le soumettre complètement en baissant ses PR à 0. Pour le moment, Khashi n'a pas perdu de PR donc n'a pas de fatigue mentale

Ton choix ?

[j'imagine une option de résolution rapide en un seul jet en opposition, un seul support éventuel, mais n'autorisant qu'une seule utilisation immédiate. Victoire simple = esprit soumis avec fatigue mentale. Avantage = esprit soumis sans fatigue mentale. Échec = et bien échec et conséquence. Dans notre cas, le premier jet aurait été une victoire simple avec fatigue mentale. Qu'en pensez-vous ? C'est moins riche et a moins de suspense, mais permet de ne pas ralentir le rythme inutilement]
Kisa Kuryuk
player, 25 posts
Sat 13 Jun 2020
at 21:23
  • msg #67

Re: Rencontre

In reply to Tengri (msg # 66):

Est ce que la soumettre sera durable ou seulement pour cette action ? On cherche avant tout à guérir la biche.
This message was last edited by the player at 21:23, Sat 13 June 2020.
Tengri
GM, 362 posts
Sun 14 Jun 2020
at 16:23
  • msg #68

Re: Rencontre

Pour le moment, il est suffisamment soumis pour une action unique et immédiate. Pour la soumettre durablement (jusqu'à la prochaine pause), il faudra mener le combat à son terme.
Khashi Taghai
player, 39 posts
Fille de Yana Taghai
Wed 17 Jun 2020
at 19:54
  • msg #69

Re: Rencontre

Tengri:
Pour le moment, il est suffisamment soumis pour une action unique et immédiate. Pour la soumettre durablement (jusqu'à la prochaine pause), il faudra mener le combat à son terme.


(désolé pour ma latence)
Une alliance durable pourrait nous être profitable si un combat venait à se déclarer...
Mais, dans notre grande naïveté ?, nous pourrions croire que le départ d'Elemte scelle la fin des hostilités.

Du coup, si par prochaine pause, tu entends par exemple le prochain bivouac et non la fin de "l'épopée", alors nous nous contenterons de l'action de guérison sur la biche et assurerons le gain pour Kayen.
(il serait bien que tu nous expliques le principe de ce gain ?)
Tengri
GM, 363 posts
Thu 18 Jun 2020
at 08:22
  • msg #70

Re: Rencontre

Il y a 4 "échelles de temps". Combat, Aventure, Narration et Pause.
Combat = actions rapides, rounds de 6s
Aventure = actions sous tension comme explorer un bâtiment, se préparer à attaquer, négocier... rounds de l'ordre de qqs mn (peut varier selon la situation).
Narration = action de longue durée comme une chasse, l'étude d'un grimoire... rounds de l'ordre de l'heure ou qqs heures.
Pause = quand les persos font une longue pause, s'entrainent entre deux aventures ou durant un long voyage sans histoire. On parle de jours, voire de semaines.

Donc, si j'ai bien compris, Khashi tente d'allier l'esprit pour la durée de l'épisode. Il lui faut donc une victoire complète et amener les PR de l'esprit à 0.

J'ai déjà tiré tous les dés, je t'en donnerai le résultat, mais avant si vous avez une vision de ce que devrait être un combat spirite, je suis curieux de le savoir.

Pour apaiser les esprits, je vais demander à Kayen de réussir un jet d'Allégeance à l'Animisme. Si la biche est guérie, Kayen y gagnera un précieux bonus (de 30%, comme tous les bonus).
This message was last edited by the GM at 16:11, Thu 18 June 2020.
Kayen
player, 45 posts
Thu 18 Jun 2020
at 08:51
  • msg #71

Re: Rencontre

Tengri:
J'ai déjà tiré tous les dés, je t'en donnerai le résultat, mais avant si vous avez une vision de ce que devrait être un combat spirite, je suis curieux de le savoir.


Je le verrais un peu moins tenu par la forme... c-à-d qu'on peut commencer sous forme de mouflon/taureau, mais que ensuite les pattes s'allongent façon Mister Fantastic, deviennent fantômatiques, s'enroulent autour de l'adversaire qui à son tour perd de la substance... le but étant pour chacun d'éparpiller la forme de l'adversaire (d'où les assauts qu'on esquive p.ex. en se divisant autour du coup), jusqu'à ce que l'adversaire, se sentant dépérir, s'avoue vaincu. :)
Tengri
GM, 364 posts
Thu 18 Jun 2020
at 16:52
  • msg #72

Re: Rencontre

Kayen:
les pattes s'allongent façon Mister Fantastic,

Le pouvoir existe pour els chamans :)

Les descriptions de chamans sibériens sont en effet plein de métamorphoses en générale animale. Je suis tiraillé entre plusieurs tendances parfois contradictoires :

- En l’état, un chaman peut faire appel à ses esprits auxiliaires qui feraient usage de leurs pouvoirs, ou bien à ses propres pouvoirs (ex. si le chaman a le pouvoir d’ignorer la fatigue, il peut expliquer qu’il asticote l’esprit pour le fatiguer alors que lui garde son souffle, ou s’il a le pouvoir de malléabilité, il peut effectivement faire Mr. Fantastic. S’il est allié à un Grand Ancêtre Animal, il peut se transformer en cet animal et profiter de ses particularités. Khashi pourrait envoyer Bigleux aveugler l’adversaire ou Mère Grue pour la soulever et l’aider à bondir plus loin). Il n’est pas obligé de se transformer en taureau, mais comme humain il n’utiliserait que ses poings avec 1d2 de dommages. Il peut aussi se transformer en sa mère animale (pour Khashi le mouflon). L’autre option pour les dommages est 1d6 comme dans un conflit pur et la transformation est purement esthétique.
Il existe aussi la possibilité d’utiliser Survie [Esprit] pour rompre un combat, ce qui expose à une poursuite éventuelle. On pourrait estimer que se transformer en mouflonne aiderait bien à fuir.

- une version plus free-form où je laisse l'imagination se débrider, et le MJ accorde un bonus si c'est bien dans le ton et est cohérent avec le combat en cours et les participants. Par forum ça va être dur mais vous pouvez vous lâcher. J'ai prévu cette option où j'autorise le chaman à se métamorphoser comme il veut pour utiliser une particularité de ses transformations (genre un poisson pour aller se réfugier sous l’eau). Mais c’est plutôt esthétique. Je pense qu'il faudrait tout de même que les pouvoirs soient un peu liés à la nature des combattants. Laisser trop de liberté peut mener à des abus (« je me transforme en ours géant avec des dommages de 18d6). Il faut rester à des dommages forfaitaires de 1d6, mais participer à la construction d’une histoire plaisante apporterait des bonus. Ce n’est pas au goût de tout le monde.

- je définis des règles avec des compétences/armes/pouvoirs, et gère comme un combat physique avec esquive, parade… mais ça va être complexe. Dans un jeu purement de chamans ça serait envisageable, mais il ne faudrait pas que les autres joueurs s'ennuient pendant que celui du chaman s'éclate. C’est tentant mais je ne pense pas que ça soit la bonne solution.

Potentiellement, un combat chamanique peut être très riche, mais il faut penser à la jouabilité et aux autres joueurs. Donc je dirais, décrivez en pensant au perso, et je verrai comment l’appliquer.
Kisa Kuryuk
player, 26 posts
Fri 19 Jun 2020
at 09:49
  • msg #73

Re: Rencontre

In reply to Tengri (msg # 72):

Est ce que l'apparition d'ectoplasmes plus ou moins denses est possible, pour matérialiser les esprits de manière ludique ? J'aime bien l'idée de la métamorphose aussi.

Sinon l'idée plutôt "réaliste" que j'ai des transes d'un Chaman et des ses pouvoirs est imperceptible pour les non chamans et donc seul la vision du Chaman psalmodiant, chantant, dansant et jouant de son instrument serait visible. Mais c'est pauvre en tant que gameplay je l'accorde.
Tengri
GM, 365 posts
Sat 20 Jun 2020
at 17:03
  • msg #74

Re: Rencontre

In reply to Kisa Kuryuk (msg # 73):

Dans le chamanisme asiatique, les esprits sont invisibles aux profanes. Certains peuvent cependant se matérialiser (ex. esprits animaux) et sont même attaquables sous cette forme. Les chamans moyens (il y a 3 degrés de chamans) peuvent ouvrir une fenêtre et rendre les esprits présents visibles par d'autres choisi par le chaman. Un grand Chaman peut même emmener quelqu'un avec lui.

Dans d'autres backgrounds, on pourrait visualiser les esprits, mais il faudrait définir comment les profanes interagissent avec eux. En Sibérie, le chamanisme est plus collectif et tout le monde entend les esprits durant les cérémonies, donc ils peuvent au moins communiquer.

Effectivement, les gesticulations du chaman sont une indication sur ce qu'il fait, mais son esprit est loin. Peut-être y aurait-il moyen pour les présents de le soutenir (je cherche) ?

C'est toute la difficulté de l'affaire : ou bien on fait de la transe un épisode intéressant et riche et les autres joueurs baillent, ou bien on le règle en deux jets de dés, et c'est un peu dommage, ça fait un magicien à la D&D. Peut-être devrait-on faire jouer les esprits par les autres joueurs, ou faire un genre de narration collective (ex. les joueurs proposent au joueur du chaman qui interprète) ? Régis, Gianni, ça existe un truc pareil ?
Kayen
player, 46 posts
Sun 21 Jun 2020
at 14:51
  • msg #75

Re: Rencontre

why not both?
- faire jouer les esprits (enfin l'esprit ennemi ; le shaman joue lui-même ou les esprits qu'il utilise) par un autre joueur
- autoriser les autres joueurs à conseiller le shaman (pas de "ton perso n'est pas là"). Ex : le joueur qui dit "vaz-y, mors-y l'oeil!" ;)
Tengri
GM, 366 posts
Sun 21 Jun 2020
at 17:16
  • msg #76

Re: Rencontre

Kayen:
- autoriser les autres joueurs à conseiller le shaman (pas de "ton perso n'est pas là"). Ex : le joueur qui dit "vaz-y, mors-y l'oeil!" ;)

genre les autres esprits qui observent, comme les papys d'Astérix en Corse ?
Ou peut-être des chants, s'ils réussissent un jet de connaissance pour trouver ceux qui insufflent du courage au chaman ou la peur aux esprits concernés, ou un poème épique. Il est probable que des persos expérimentés aient des choses à faire valoir pour aider un chaman. Si un des persos est concerné, peut-être qu'un de ses traits peut aider l'esprit à être plus coopératif. Bon, on verra pour la prochaine fois, j'ai déjà tiré le résultat. Vous pouvez tout de même faire des commentaires a posteriori, ça pourrait me donner des idées.

Il faudra encore 4 rounds pour que Khashi soumette l'esprit. Elle y perd même 9 PR, ce qui lui évite une Conséquence Durable (il faut perdre 10 points au moins) mais la fatigue mentalement. Elle aura un seul malus si elle doit à nouveau affronter un esprit avant de s'être reposée.

Maintenant, à la biche. Les Premiers Soins de Kisa ont échoué, mais peut-être avez-vous d'autres idées pour aider Kayen à apaiser les esprits de la forêt ? Et si cette forêt est bien un cimetière de chamans, ce seront les esprit des chamans inhumés ici ! L'après-midi est bien entamée, la transe a duré 6 heures (1d6), Elemte et Cristal doivent être loin.
Kayen
player, 47 posts
Mon 22 Jun 2020
at 06:57
  • msg #77

Re: Rencontre

Pendant que Kashi Taghaï bataillait contre les esprits, que les autres observaient Kashi et s'arrangeaient pour que la shaman ne soit pas perturbée, y compris par un retour des voleurs, Kayen caressait la biche pour la calmer, lui faisait des petits bisous en s'excusant, séchait sa sueur, lui donnait à boire, lui donnait à manger des herbes qui calment la douleur, resserrait les bandages mal mis par Kisa Kuryuk (68 en premiers soins, même compétences que Kisa - 45 obtenu au d100), créait un monticule pour poser la patte en hauteur et diminuer la perte de sang; tout pour ralentir l'agonie de la biche blanche et de lui permettre de survivre encore, minute après minute, les heures angoissantes de l'interminable cérémonie de la shaman...

[je pense qu'avec une hémorragie pareille, la biche doit perdre un certain nombre de PV par heure. Est-ce qu'elle survit jusqu'aux effets de l'esprit de soin?]
Tengri
GM, 367 posts
Mon 22 Jun 2020
at 10:59
  • msg #78

Re: Rencontre

Kayen:
[je pense qu'avec une hémorragie pareille, la biche doit perdre un certain nombre de PV par heure. Est-ce qu'elle survit jusqu'aux effets de l'esprit de soin?]

mmh... quelle orientation voulons-nous donner à L'histoire ? Tragique ou tout est bien qui finit bien ? Mais il est vrai que le fait qu'une transe dure peut poser des problèmes quand le temps presse. Voici une source de suspens !

Disons que les actions de Kayen le décident, et que ton jet réussi permet à la biche de tenir. Et ce jet donne à Kayen un bonus supplémentaire. Elle parvient à calmer le saignement causé par la flèche et à apaiser la biche.

Khashi redevient tranquille et son esprit réintègre son corps. En chemin, elle a percu la présence d'esprits dans la forêt, cachés dans les frondaisons, peut-être les esprits protecteurs ou ceux des chamans morts. Elle boit d'abord un peu d'eau car elle n'a pas bu depuis des heures. Puis elle s'approche de la biche et invoque l'esprit de guérison, avant de poser ses mains sur la plaie.

Allégeance Animisme 2 + bonus premiers soins + bonus esprit de sois de Khashi = 62. Je garde le dé secret, vous verrez bien.

La biche se relève doucement et part en claudiquant. Elle disparaît bientôt de votre vue. Vous voici maintenant seuls dans cette forêt inconnue, observés par des esprits dont vous ne savez pas s'ils sont hostiles.

(nous avons ici simplement intégré le sort de soin dans le bonus. Si le jet de Kayen foire, on pourra par exemple l'imputer à l'esprit de soin qui a échoué ou n'a pas suffisamment soigné la biche.

Sinon, cet esprit est un "esprit de sort". La chaman peut ou bien l'envoyer posséder la cible pour y appliquer son pouvoir qui est alors automatique mais à usage unique, ou bien elle accueille l'esprit pour profiter de son pouvoir et l'utiliser comme un sort avec un jet de Concentration[Pouvoir], soit pour Khashi Taghai 71%, autant de fois que voulu tant que l'esprit reste présent. Avec sa Canalisation Spirite de 5, Khashi pourrait invoquer l'esprit à l'échelle narrative(*), donc le garder en elle pour votre retour, au moins jusqu'à votre prochain bivouac si elle prend encore une heure à tenter de le convaincre de rester si longtemps. Je veux bien considérer qu'elle l'a fait, il est 5 heures de l'a-m, mais nous sommes en Juin, les jours sont longs).
This message was last edited by the GM at 11:05, Mon 22 June 2020.
Kayen
player, 48 posts
Fri 26 Jun 2020
at 10:30
  • msg #79

Re: Rencontre

Tengri:
La biche se relève doucement et part en claudiquant. Elle disparaît bientôt de votre vue. Vous voici maintenant seuls dans cette forêt inconnue, observés par des esprits dont vous ne savez pas s'ils sont hostiles.

"Je propose qu'on dégage de cet endroit", dit Kayen un peu secouée en se dirigeant vers son cheval. "Si nos shamans souhaitent rester pour étudier la sacralité de ce lieu, on peut les attendre dehors"
Khashi Taghai
player, 40 posts
Fille de Yana Taghai
Sun 28 Jun 2020
at 08:09
  • msg #80

Re: Rencontre

Kayen:
"Je propose qu'on dégage de cet endroit", dit Kayen un peu secouée en se dirigeant vers son cheval. "Si nos shamans souhaitent rester pour étudier la sacralité de ce lieu, on peut les attendre dehors"

Après ces derniers événements, j’imagine que nous sommes perçus au mieux comme des intrus en ces lieux.
Il ne nous reste plus qu’à nous éclipser.

L’étape suivante ne devrait-elle pas être de rapporter la lime à son propriétaire ?
Elle n’est plus en sécurité dans notre village, je crains...
Tengri
GM, 368 posts
Mon 6 Jul 2020
at 20:02
  • msg #81

Re: Rencontre

Vous repartez donc chez vous, emportant la lime tant convoitée, mais il ne faut pas perdre de temps si vous souhaitez passer le col et atteindre la steppe avant la nuit. Comment faites-vous le trajet pour cette fin de journée (rythme, attitude, etc.) ?
Kisa Kuryuk
player, 27 posts
Tue 7 Jul 2020
at 09:02
  • msg #82

Re: Rencontre

In reply to Tengri (msg # 81):

Nos chevaux ne devant pas être trop fatigués, ont peu hâter l'allure tout en regardant attentivement autours de nous, ces esprits qui nous entourent ne me disent rien qui vaille et je ne serai pas étonné d'une nouvelle entourloupe de nos "voleurs"...
Kayen
player, 49 posts
Tue 7 Jul 2020
at 11:17
  • msg #83

Re: Rencontre

Kisa Kuryuk:
Nos chevaux ne devant pas être trop fatigués, ont peu hâter l'allure tout en regardant attentivement autours de nous, ces esprits qui nous entourent ne me disent rien qui vaille et je ne serai pas étonné d'une nouvelle entourloupe de nos "voleurs"...


On peut se contenter de progresser lentement dans la forêt enchantée (les esprits courroucés pourraient nous tendre des pièges ou nous assaillir d'insectes), puis plus rapidement, puis quand on s'approche de la colline avec des éboulis où - Tengri nous en garde! - nos chevaux pourraient se tordre la cheville, on ralentit. A l'aller, les voleurs ont fait étape au col lui-même, alors pas besoin de prendre des risques pour absolument rejoindre la steppe avant la nuit... :)
Tengri
GM, 369 posts
Tue 14 Jul 2020
at 08:50
  • msg #84

Re: Rencontre

Le silence de la forêt n’est perturbé que par le pas de vos chevaux qui écrasent l’humus. L’air semble immobile et l’ombre des arbres s’allonge. Mais quel est ce grattement à droite ? Et là-bas, ces rubans ne semblent-ils pas se balancer alors que le vent s’est tu ? N’est-ce pas un gémissement que l’on distingue, ou simplement le souffle d’un des chevaux ? Les broussailles vous semblent plus denses, les branches plus basses pour vous cingler le visage : un galop est quasiment impossible sans risquer de se faire assommer. Khashi semble préoccupée mais ne fait pas de commentaires. Mais peu à peu la lisière apparaît. Peut-être votre inquiétude vous a-t-elle simplement fait imaginer des choses ?

Enfin vous êtes à découvert et pouvez talonner vos montures pour un tölt vif. Vous montez en direction des gorges sombres qui mènent au col et vous engagez dans l’ombre des montagnes qui enserrent le chemin. Kisa garde le nez en l’air car qui sait jusqu’où les esprits peuvent agir. Et il remarque soudain un mouvement en haut, à votre droite, au-dessus de vous. Et Kayen le voit aussi. La silhouette semble humaine, bien que petite. Peut-être un enfant qui fait le gué ?
Kayen
player, 50 posts
Wed 15 Jul 2020
at 09:41
  • msg #85

Re: Rencontre

(ma première impulsion était de déclarer que Kayen émettait le son qui faisait stopper les chevaux, puis ordonnait à tout le monde "on nous observe! Pied à terre tout le monde! Cachez-vous derrière les roches, on va progresser vers une petite silhouette humaine en se couvrant les uns les autres!")

(Puis je me dis qu'il faut roleplayer mon 7 en WILL, donc)
Kayen se fige sur place, pointe dans la direction de la silhouette, et s'exclame : "eeeeh! Kisa et moi on a vu une petite forme humaine bouger là-bas, peut-être un enfant qui fait le gay?"

(peut-être plus d'infos sur l'environnement, ô MJ? quelle est la luminosité, équivalent à quelle heure? On est à l'ombre et le reste grand soleil, ou à l'ombre soleil déclinant presque noir? Comment est la pente : douce, forte? On chevauche à la queue-leu-leu? On est dans une gorge ou sur du plat? On est entouré de cailloux ou de rochers (de quelle taille?) A quelle distance (moins ou plus de 200m) est l'apparition? Toute autre élément (plan?) permettant de faire des choix éclairés est le bienvenu :))
This message was last edited by the player at 09:42, Wed 15 July 2020.
Cabochard
player, 31 posts
Wed 15 Jul 2020
at 12:16
  • msg #86

Re: Rencontre

Kayen:
"eeeeh! Kisa et moi on a vu une petite forme humaine bouger là-bas, peut-être un enfant qui fait le gay?"


Notre tribu est-elle homophobe ?

(désolé)
Tengri
GM, 370 posts
Sat 18 Jul 2020
at 09:48
  • msg #87

Re: Rencontre

Kayen:
(peut-être plus d'infos sur l'environnement, ô MJ? quelle est la luminosité, équivalent à quelle heure? On est à l'ombre et le reste grand soleil, ou à l'ombre soleil déclinant presque noir? Comment est la pente : douce, forte? On chevauche à la queue-leu-leu? On est dans une gorge ou sur du plat? On est entouré de cailloux ou de rochers (de quelle taille?) A quelle distance (moins ou plus de 200m) est l'apparition? Toute autre élément (plan?) permettant de faire des choix éclairés est le bienvenu :))


Il est environ 6-7h en été, il fait donc jour mais le soleil est bas et vous vous dirigez vers le S-E, ce qui explique que vous soyez à l'ombre. Au moins, vous ne l'aurez pas dans les yeux.

Ce ne sont pas des gorges mais plutôt des pentes très abruptes qui enserrent le passage dont l'étroitesse varie en fonction de l'endroit et de l'allure. Au galop, pour être sûrs de en pas vous gêner, mieux vaudrait être à la queue-leu-leu. Au trot, disons deux la plupart du temps et au pas 2 à 4.

Il y a quelques rochers éparses un peu trop petits pour vous y cacher, mais surtout des pierres qui se détachent régulièrement des parois et dévalent la pente à chaque pluie forte - la pierre semble friable à cet endroit (jet de Nature de Kayen réussi). Et elles vous obligent à faire très attention si vous voulez galoper.

La silhouette est à portée d'arc à une cinquantaine de mètres en hauteur, mais elle est maintenant cachée.
Kayen
player, 51 posts
Sat 18 Jul 2020
at 11:14
  • msg #88

Re: Rencontre

Un forgeron, un marchand, deux éleveurs et un shaman... difficile de déterminer qui va explorer ce coin...

50m c'est pas loin... Kayen descend de cheval, flatte le ventre de Rwif et l'envoie vers l'endroit où se cache la silhouette, par la droite. Dans le même temps, arc en main et flèche encochée, elle fait un détour pour arriver discrètement au rocher par la gauche...
This message was last edited by the player at 11:20, Sat 18 July 2020.
Sign In