RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to Lorsque les loups s'eveilleront

15:19, 4th May 2024 (GMT+0)

Mission.

Posted by TengriFor group 0
Cabochard
player, 38 posts
Fri 2 Oct 2020
at 11:19
  • msg #43

Re: Mission

In reply to Tengri (msg # 42):

« Merci de votre hospitalité, qui fait honneur à votre clan dont je ne manquerai pas de colporter la renommée lors de mes pérégrinations !

Nous sommes à la recherche d'un chamane prestigieux ; ces bêtes lui sont destinées. »
This message was last edited by the player at 11:19, Fri 02 Oct 2020.
Khashi Taghai
player, 50 posts
Fille de Yana Taghai
Sat 3 Oct 2020
at 09:36
  • msg #44

Re: Mission

In reply to Kayen (msg # 41):

"Kayen, tu n'as pas ton pareil pour déclamer notre Histoire.
Tu illustres bellement notre clan, bravo !"
Tengri
GM, 424 posts
Sat 3 Oct 2020
at 15:07
  • msg #45

Re: Mission

(tiens, Kayen y gagne une marque dans "interprétation" ou "communication", au choix)
Tengri
GM, 425 posts
Sun 4 Oct 2020
at 13:27
  • msg #46

Re: Mission

"Je suis Güyüd (Sang Chaud), noyan (noble) et chef centenier du clan des Cornus".
Le camp est assez important, s'étendant sur des centaines de mètres avec une quinzaine de yourtes regroupées par lots de 2 ou 3 espacés entre eux. Les troupeaux sont abondants, et effectivement nombreux en yaks, mais aussi en moutons guidés par quelques chèvres, chevaux et une dizaine de chameaux.

Le soir vous rattrape et vous êtes conviés à vous régaler avec les Cornus de la graisse du mouton qu'on égorge pour vous, arrosée d'ayrag. Celui qui fera le meilleur jet de communication aura droit à la part d'honneur : les yeux. Et si vous partagez le repas avec Güyüd, c'est juste parce que vous représentez votre clan, car sinon il ne faudrait pas qu'il montre trop de familiarité avec des non-nobles.

Une fois rassasiés, on s'intéresse un peu plus à vous.

"Comment se portent les Gerfauts ? L'an dernier, Jebe des Cornus a épousé Ceceigen des Gerfauts, et une fille leur est née ! Mais vous, cherchez vous un chaman parmi les Cornus ? Pouvons-nous vous aider ?"
Kayen
player, 79 posts
Sun 4 Oct 2020
at 14:50
  • msg #47

Re: Mission

"Notre clan, noble Güyüd, a des problèmes graves. depuis quelques temps, le clan ennemi des Tire-au-Flanc prend le dessus sur le nôtre ; des chevaux disparaissent, et même des femmes. Nous ne parvenons jamais à les attraper!

Rencontrez-vous - les Cornus aussi des problèmes avec les Tire-au-Flanc?

Nos chamans ont fait des divinations pour tenter de contrer cette magie et quels esprits pourraient être à l’œuvre, et leurs visions nous parlèrent de "deux corps deux têtes ne font qu'un" [oui je fais exprès d'oublier la 2e partie de la vision. Après tout, qui nous dit que le 2e corps n'est pas un clan voisin? Le "fer pour séparer" pourrait être celui de nos poignards réglant leurs comptes aux traitres]

Donc nous avons été envoyés rencontrer Sysyl-Oyun, très vénérable, très savant et très puissant grand chaman blanc... Nous ne savons où il se trouve exactement et votre aide pourrait être précieuse"
Tengri
GM, 426 posts
Mon 5 Oct 2020
at 10:55
  • msg #48

Re: Mission

"Nous avons peu de relations avec les Tire-au-Flanc, ils sont loin [en fait les Gerfauts sont à peut près entre eux et les Cornus]. Mais nous connaissons Sysyl-Oyun. Il a la réputation d'être bizarre et de s'intéresser plus aux esprits qu'aux humains. C'est un vieillard, ou une vieillarde, on ne sait plus bien, sans âge qui a paraît-il connu le héros Küyogheyer, c'est pour vous dire. Il vit dans la vallée fumante, à même pas deux jours d'ici, mais est plus souvent en vadrouille dans les autres mondes. Certains disent qu'un jour, il y restera définitivement."
Kayen
player, 80 posts
Mon 5 Oct 2020
at 12:01
  • msg #49

Re: Mission

Si les cornus l'autorisent, Kayen va regarder leurs chevaux, discuter de chevaux, et éventuellement prendre note d'échanger des ch'vaux pour éviter la consanguinité des troupeaux des Gerfauts
Kisa Kuryuk
player, 38 posts
Mon 5 Oct 2020
at 12:34
  • msg #50

Re: Mission

In reply to Kayen (msg # 49):

Bien entendu, j'accompagne Kayen, enfin si on me le permet.
Khashi Taghai
player, 51 posts
Fille de Yana Taghai
Mon 5 Oct 2020
at 22:07
  • msg #51

Re: Mission

Quant à Khashi, elle demande si un chaman (même ´mineur’ mais ce n’est pas exprimé ainsi !)) vit parmi les cornus, pour pouvoir dialoguer plus avant sur Sysyl-Oyun.
Ou à défaut pour échanger avec un de ses ´pairs’.
Tengri
GM, 427 posts
Tue 6 Oct 2020
at 15:39
  • msg #52

Re: Mission

Il y a bien sûr un chaman chez les Cornus, le clan est assez grand, mais il faudra y aller. Si vous restez le lendemain matin à tâter le cul des canassons, on aura le temps d'emmener Kahshi chez un chaman.
Yeke Kete
player, 55 posts
Yeke Kete
Le fabuleux metal brulant
Tue 6 Oct 2020
at 15:59
  • msg #53

Re: Mission

Tant qu'on y est alors, Yeke Teke se mets à la recherche du forgeron et/ou armurier local pour discuter boutique, on peut toujours apprendre quelques recettes intéressantes.
Khashi Taghai
player, 52 posts
Fille de Yana Taghai
Tue 6 Oct 2020
at 21:27
  • msg #54

Re: Mission

In reply to Yeke Kete (msg # 53):

« Attention de ne pas succomber à la tentation de papillonner. Notre clan a besoin de réponses rapides.
Une paire d’heures après le lever du soleil devrait nous suffire pour essayer de glaner réponses et conseils ?

Puis il nous faudrait partir pour la vallée de Sysyl-Oyun. »

Khashi se renseigne pour savoir comment rejoindre le chaman du clan dès le lever du jour.
Et sur place , elle cherchera donc à échanger « fraternellement » sur le Grand Chaman Sysyl-Oyun.
Tengri
GM, 428 posts
Wed 7 Oct 2020
at 10:55
  • msg #55

Re: Mission

Vous pourrez y passer en chemin, ça vous fera un détour de pas plus qu'une "paire" d'heures. Les Cornus vous guideront.

Le lendemain, à la première heure, un jeune Cornus vous accompagne. Il vous montre d'abord les troupeaux qui paissent en liberté. Kayen et Kisa y repèrent un ou deux étalons qui seraient intéressants. Puis vous partez vers l'ay (le camp) d'Abaantcha le chaman noir des Cornus.

Elle habite à l'écart, près d'un ruisseau qui serpente dans la plaine steppeuse et possède deux yourtes, dont l'une de bonne facture. Sont mari est un homme modeste et effacé. Ils sont assez âgés car Abaantcha a commencé à chamaniser assez tard. Ils possèdent un troupeau de moutons assez modeste, mais les chamans sont souvent nourris par les dons du clan.

C'est une femme aimable qui vous accueille avec un sourire plus très complet.
Kayen
player, 81 posts
Wed 7 Oct 2020
at 16:28
  • msg #56

Re: Mission

Tengri:
les chamans sont souvent nourris par les dons du clan.

(hint) il faut lui faire un cadeau. ;))
Un autre shaman saurait ce qui lui ferait plaisir.

Kayen leur présente Rwif et lui fait signe (64%) de les amuser avec ses pitreries. Je suppose aussi qu'ils ont des chevaux? Je peux peut-être voir si je peux améliorer leur état (64%) :)
Tengri
GM, 429 posts
Thu 8 Oct 2020
at 18:43
  • msg #57

Re: Mission

J'ai oublié aussi de mentionner le forgeron et sa forge présent au camp des Cornus, avec lequel Yeke Kete a pu s'entretenir. Mais son collègue n'a pas de secret à lui enseigner. D'ailleurs, les secrets sont rarement enseignés, ça ferait des concurrents.

Abaantcha rit bien aux pitreries de Rwiff. "ah, on ne rit pas si souvent ! Merci, c'est un beau présent [qui servira de contre-don]. Maintenant venez dans notre yourte prendre le fromage et dites-moi ce qui vous amène".
La yourte sent le feu qui brûle au milieu entre les deux poteaux et réchauffe une marmite. L'ouverture est au sud est. À gauche de l'antrée pendent deux arcs, des flèches et deux caftans. Ensuite sont entassées des affaires et un gros coffre. À droite, un lit. Au fond À droite l'autel des ancêtres et à gauche de l'autel pend un manteau de chaman chargé de breloques et de franges, ainsi qu'un grand tambour semblable à celui de Khashi Taghai.

L'époux effacé de la chaman vous fait asseoir sur un tapis de feutre pendant qu'Abaantcha vous remplit des bols de lait chaud salé avec une louche. "Je suis désolée, je n'ai pas de tchai des Hans". Ensuite, ils font tourner un bol de crème dont chacun peut goûter un peu. "Je n'ai pas non plus de fromage sec, je n'ai plus assez de dents pour en manger, hihi " et vous pouvez le constater à nouveau alors qu'elle sourit.

"Bon, comment puis-je vous aider ?"
Khashi Taghai
player, 53 posts
Fille de Yana Taghai
Sat 10 Oct 2020
at 21:22
  • msg #58

Re: Mission

In reply to Tengri (msg # 57):

Après avoir posé quelques victuailles apportées de notre clan (si ce n'est pas considéré comme un affront ?), Khashi la joue en toute transparence.

"Nous allons quérir l'aide de Sysyl-Oyun" et Khashi dresse rapidement le tableau pour expliquer cette quête.

"Aller à la rencontre de Sysyl-Oyun est un moment impressionnant pour moi, qui voit en lui comme un mythe.
L'avez-vous déjà rencontré ? Et sauriez-vous nous donner conseil pour réussir à décrocher sa confiance,  et surtout son aide ?
"
Tengri
GM, 430 posts
Sun 11 Oct 2020
at 10:23
  • msg #59

Re: Mission

"J'ai eu déjà affaire à lui, mais il y a bien des lunes. Il est très vieux, mon arrière-grand-mère m'a dit qu'elle l’avait connu dans sa jeunesse. Il était chaman blanc, mais est devenu un Grand Chaman, alors il sait aussi aller En-Dessous chercher les üörs. On ne le voit pour ainsi dire plus, il se préoccupe plus des esprits que des humains ! Un jour, il partira et deviendra un esprit protecteur."

Elle boit une gorgée de lait.

"Il se désintéresse de plus en plus de ce qui se passe ici-bas, pas sûr que votre requête l'émeuve. C'est aussi pour ça qu'il est de moins en moins consulté. La seule chose qui le retienne vraiment aux affaires du Milieu, dit-on, c'est son goût immodéré pour le miel et son amour tardif des arts."
Kayen
player, 82 posts
Sun 11 Oct 2020
at 13:50
  • msg #60

Re: Mission

"noble Abaantcha, notre clan a des problèmes graves. depuis quelques temps, le clan ennemi des Tire-au-Flanc prend le dessus sur le nôtre ; des chevaux disparaissent, et même des femmes. Nous ne parvenons jamais à les attraper!

Nos chamans ont fait des divinations pour tenter de contrer cette magie et quels esprits pourraient être à l’œuvre, et leurs visions nous parlèrent de "deux corps deux têtes ne font qu'un, le fer les sépare"

Cela vous dit-il quelque chose?"
Tengri
GM, 431 posts
Mon 12 Oct 2020
at 07:08
  • msg #61

Re: Mission

"Il y a certainement de la magie là-dessous. Peut-être quelque démon ou quelque puissant esprit malfaisant les aide." Elle fait le moue :"Ou peut-être avez-vous offensé les Aiyy qui donnent la victoire à vos ennemis. Mais je ne suis point divinatrice. Sysyl-Oyun est le plus grand devin de la tribu, voire de la steppe. S'il n'en est qu'un qui pourrait vous aider, c'est bien lui. S'il le veut bien."
Kayen
player, 83 posts
Mon 12 Oct 2020
at 16:51
  • msg #62

Re: Mission

"où peut-on se trouver du miel?" s'enquiert Kayen, les yeux brillants, qui voit l'occasion de sauver quelques chevaux du sacrifice...
Khashi Taghai
player, 54 posts
Fille de Yana Taghai
Tue 13 Oct 2020
at 04:56
  • msg #63

Re: Mission

Kayen:
"où peut-on se trouver du miel?" s'enquiert Kayen, les yeux brillants, qui voit l'occasion de sauver quelques chevaux du sacrifice...

Et Khashi de rajouter :
« Et où pourrions-nous trouver quelque artiste (sculpteur, peintre ? danseur, chanteur,...) qui pourrait éveiller son « amour tardif des arts » ?! »
Yeke Kete
player, 56 posts
Yeke Kete
Le fabuleux metal brulant
Tue 13 Oct 2020
at 05:37
  • msg #64

Re: Mission

Je peux faire des amulettes métalliques ?
Mais je ne sais pas si cela convient...
Tengri
GM, 432 posts
Tue 13 Oct 2020
at 07:15
  • msg #65

Re: Mission

In reply to Yeke Kete (msg # 64):

La fabrication d'amulettes est un rituel assez long qui demande d'avoir ce qu'il faut, en particulier du temps. Je n'ai pas vérifié ta fiche de perso avant, mais Orfèvrerie aurait été plus indiqué.

Il vous faudra donc ou bien piocher dans vos biens, ou aller chercher du miel (avec votre trait Nature vous pourriez tenter de trouver une ruche, ça pourrait devenir amusant de gérer les abeilles) ou le charmer par un art (ex. trait Chant), ou tout ça en même temps.
Yeke Kete
player, 57 posts
Yeke Kete
Le fabuleux metal brulant
Tue 13 Oct 2020
at 12:39
  • msg #66

Re: Mission

On peut créer un chant ? Je me base sur mon folklore pour mettre en parole et apporter des idées, tout le monde s'y mets, on regroupe tout ça et ceux qui savent bien chanter trouvent une mélodie ?
Tengri
GM, 433 posts
Tue 13 Oct 2020
at 14:48
  • msg #67

Re: Mission

Ça marche. Je verrai comment utiliser l'idée en termes de règles le cas échéant.

Le chant de Khashi n'est pas du grand opéra et Sysyl-Oyun y est probablement habitué, mais il parle aux esprits, et si Sysyl-Oyun est déjà à moitié un esprit, avec de apports originaux de folklore, ça devrait lui plaire.

Quant aux abeilles, il n'y en a pas dans le coin, ou en tout cas vous ne savez pas où (98 aux dés, la saison est peut-être un peu trop avancée). Tant pis pour le miel.
Sign In