RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to Lorsque les loups s'eveilleront

08:47, 4th May 2024 (GMT+0)

Mission.

Posted by TengriFor group 0
Kisa Kuryuk
player, 39 posts
Wed 14 Oct 2020
at 14:54
  • msg #68

Re: Mission

In reply to Tengri (msg # 67):

Pas de miel ? Tant mieux on ne risquera pas de croiser de nouveau un Ours ! Croyez vous qu'il apprecierait les chansons que je chante aux chevaux ?
Tengri
GM, 434 posts
Sat 17 Oct 2020
at 15:27
  • msg #69

Re: Mission

Tu pourras toujours essayer.

Il est temps de vous remettre en route. Votre guide vous accompagne encore aujourd'hui. Tchou ! vous fouettez vos montures vers la vallée fumante (qui tremblait sous Juillet) que vous atteindrez le lendemain dans la journée.

Vous en faites plus aucune rencontre notable. Au petit matin du lendemain, le guide vous indique la route à suivre avant de vous quitter, car son oulous finit là. IL vous explique que la vallée est en fait une grande combe au-delà d'une colline sur laquelle pousse un noyer décoré de rubans qui, à cette période, doit être couvert de noix encore trop vertes.

Cette vallée encaissé accumule toute l'humidité du coin. De fait, lorsque vous atteignez le noyer, vous pouvez l'embrasser du regard. Vous apercevez une yourte au loin, dépassant d'une fine couche de brume dense, au plus profond de la vallée. Aucune fumée ne sort de la yourte. Une masse dépasse un peu de la couche de brume, un animal de bât ou de monte couché probablement.
Kayen
player, 84 posts
Sat 17 Oct 2020
at 16:51
  • msg #70

Re: Mission

Tengri:
Aucune fumée ne sort de la yourte. Une masse dépasse un peu de la couche de brume, un animal de bât ou de monte couché probablement.

"Cela ne me dit rien qui vaille" fait Kayen (est-ce que les Equidaene ne dorment pas debout?). "Mais peut-être qu'il dort encore, à moitié dans l'Autre Monde. Oncle Cabochard, est-ce que tu vois quelque chose de spécial? Et sinon, est-ce que tu veux t'approcher discrètement? Pour ma part j'irai bien regarder cet animal, il peut m'en apprendre beaucoup."
Tengri
GM, 435 posts
Sun 18 Oct 2020
at 10:08
  • msg #71

Re: Mission

[J'ai rêve cette nuit d'un lieu particulier que vous deviez explorer lors d'une partie de jdr. Il va falloir que je vous le ressorte un de ces jours]

Dans la brume, les yeux perçants de cabochard reconnaissent la tête massive, le cou court et les larges cornes d'un élan. La tête est relevée, donc ou bien il est vivant et couché, ou bien il est empalé. Il serait étrange de trouver cette bête sauvage réputée pour ne pas être domesticable si prêt d'une yourte et encore vivante.
Kayen
player, 85 posts
Mon 19 Oct 2020
at 10:58
  • msg #72

Re: Mission

"Descendons tous en laissant Khashi Taghai devant pour faire les salamalecs* !"

*je sais, c'est pas l'endroit… ;)
Tengri
GM, 436 posts
Mon 19 Oct 2020
at 12:38
  • msg #73

Re: Mission

Kayen:
<(est-ce que les Equidaene ne dorment pas debout?).

Pas toujours, mais dans la steppe très rarement couchés. Ils sont aussi parfois simplement allongés sans dormir.

L'élan lève la tête puis se lève de toute sa grande taille qui fait paraître vos chevaux ridiculement petits. Ses cors sont énormes. Il vous observe et, quand vous vous approchez de la yourte, il brame puis s'éloigne un peu, sans cesser de vous regarder.

La brume vous couvre les mollets. Rwiff renifle vers la yourte sans s'en approcher, les oreilles en arrière et la queue entre les jambes (Kayen ne parvient pas à interpréter exactement cette attitude). Khashi Taghai se tient maintenant devant la porte fermée.
Tengri
GM, 437 posts
Thu 22 Oct 2020
at 16:06
  • msg #74

Re: Mission

et derrière la porte fermée de la yourte, vous entendez de sourds grognements animaux.
Kayen
player, 86 posts
Fri 23 Oct 2020
at 07:02
  • msg #75

Re: Mission

"attendons qu'il se retransforme en humain!" fait Kayen, l'air prudente (elle n'ose imaginer des relations zoophiles mythiques, parce qu'elle n'a pas assez en Animisme). Elle descend de cheval, se dégourdit les jambes et tend l'oreille pour identifier le genre d'animal qui grogne (je propose un jet secret sous nature 72 de la part du MJ)
Tengri
GM, 438 posts
Fri 23 Oct 2020
at 11:10
  • msg #76

Re: Mission

Tu entends en fait deux grognements. Les principaux un peu désordonnés que tu ne reconnais pas, et aussi un second moins fort qui tu reconnais comme celui d'un chien.

Khashi Taghai reconnaît aisément les grognements désordonnés comme ceux d'un chaman en voyage dont le corps est habité par sa Mère-Animale.
Quant à ceux du chien, il se pourrait bien que ce soient ceux d'esprits-chiens qui gardent le corps.
Kayen
player, 87 posts
Fri 23 Oct 2020
at 13:48
  • msg #77

Re: Mission

"oh les shamans, vous voulez entrer en transe aussi pour lui demander de revenir dans ce monde? Ou on attend qu'il revienne?"

En attend, comme l'un comme l'autre peut prendre du temps, Kayen emmène paître les 18 chevaux sacrifiables, en les tenant éloignés de l'élan.

"Kisa tu peux aider si tu veux. C'est une affaire entre shamans.", insiste-t-elle.
Khashi Taghai
player, 55 posts
Fille de Yana Taghai
Sat 24 Oct 2020
at 21:17
  • msg #78

Re: Mission

Tengri:
Khashi Taghai reconnaît aisément les grognements désordonnés comme ceux d'un chaman en voyage dont le corps est habité par sa Mère-Animale.

« Est-il pertinent de violer l’intimité de notre futur « ami » ?
J’imagine qu’il nous vaut mieux patienter pour ne pas le froisser dès notre première rencontre... »

Mais, question à Tengri : Khashi se dit, ou sait, que cela peut durer combien de temps une « virée » d’un grand chaman ?
Tengri
GM, 439 posts
Sun 25 Oct 2020
at 10:05
  • msg #79

Re: Mission

Khashi Taghai a bien raison. Un voyage chamanique standard dure quelques heures, mais avec un chaman tel qu'on vous l'a décrit, ça peut durer plus longtemps. Mais il faudra bien qu'il boive ou qu'il mange, alors il reviendra.

Considérons que vous passez la suite de l'après-midi à attendre. Vous pourrez faire des flash-back.

Kayen repère un endroit un peu plus vert pour y mener les chevaux. Sur le chemin, elle voit apparaître un deuxième yourte placée un peu plus à l'écart de la zone de brume, ce qui va dans son sens de l'économie domestique : on ne peut pas rester sans arrête les pieds dans l'humidité.

Une fois que vous avez installé votre bivouac, vous pouvez patienter jusqu'à ce qu'en fin la porte s'ouvre. Si vous n’étiez pas préparés à voir un chaman, vous pourriez penser qu'il s'agit d'un esprit des bois : il est petit, revêtu d'une robe tellement chargée de plumes, os, franges et objets qu'elle lui fait une silhouette incertaine. Son visage est caché derrière un rangée des franges ornées de perles et sa tête couverte d'un couver-chef emplumé. Il tient en mains son grand tambour pourvus d’accessoires multiples. Son attirail de chaman est bien plus complexe que celui de Khashi Taghai.

Il se dirige vers sa deuxième yourte sans avoir l'air de vous avoir remarqué, ou bien sans aucun intérêt pour votre présence.
Kayen
player, 88 posts
Sun 25 Oct 2020
at 10:22
  • msg #80

Re: Mission

Kayen ôte son manteau et son bonnet - peut-être que des cheveux et des formes féminines aideront le shaman à rentrer dans ce monde-ci.

Elle descend vers le shaman, prête à déclamer le Dustan des Gerfauts, puis se ravise et s'éloigne de lui pour se rapprocher de ses fontes (qu'elle a descendu de sa monture), et en sortir de la nourriture et de la boisson "ventre affamé n'a pas d'oreilles!" explique-t-elle à Kisa.

Au bout de ses bras, Kayen montre aux autres PJ la nourriture, et leur fait signe d'apporter la leur à la 2e yourte.
Kisa Kuryuk
player, 40 posts
Fri 30 Oct 2020
at 09:24
  • msg #81

Re: Mission

In reply to Kayen (msg # 80):

Je m'assure que les chevaux sont bien attachés puis suit la petite procession avec de la nourriture dans mes mains.
Tengri
GM, 440 posts
Fri 30 Oct 2020
at 17:11
  • msg #82

Re: Mission

Sysyl-Oyun s'arrête devant sa yourte et vous observe. Il enlève son masque. Son visage est très ridé, les paupières tombent, la bouche n'est plus très pleine, mais les yeux sont clairs. Il regarde vos denrées d'un air neutre et vous dit "Vous avez du miel ? Vous n'avez pas de miel ? Oh, quel dommage." Il observe encore un peu ce que vous avez, s'empare de vos denrées dont il se remplit les bras puis, l'air absent, s'engouffre dans sa yourte sans plus s'occuper de vous.
Kayen
player, 89 posts
Fri 30 Oct 2020
at 17:53
  • msg #83

Re: Mission

Kayen le suit dans la yourte, s'incline très respectueusement, et lui fait "noble shaman, nous espérons que notre nourriture te fais plaisir. Nous te laissons répondre aux besoins corporels de ce monde-ici. Une fois que tu te seras restauré, daigne nous accorder audience car nous sommes venus de très loin."

Elle ressort et, avant de fermer le rideau, précise : "nous repasserons ce rideau dans une demi-heure".

[je ne me corrige pas pour refléter la faible communication de Kayen]
Tengri
GM, 441 posts
Fri 30 Oct 2020
at 20:14
  • msg #84

Re: Mission

Il te regarde d'abord d'un air étonné puis il rit doucement. "oui, oui" et il se met à quatre pattes pour ranimer le feu sacré du foyer.

1/2 heure plus tard, alors que vous rentrez, vous le voyez affalé sur sa couche, les lèvres grasses. Son feu est faiblard mais actif.
"Mais, qui êtes vous ?" demande-t-il d'un air étonné. "Hein, quoi, quelle nourriture ? Euh, ah oui, hihi, asseyez-vous et prenez du fromage. Voyons, où ai-je mis mon fromage ? Ah tiens, là, il y a à manger (il prend un reste de votre nourriture). Voilà, prenez, mangez et ensuite vous pourrez reprendre votre chemin." Et il s'assoit sans plus s'occuper de vous et entreprend de se débarrasser de ses morpions en grommelant.

[là non plus vous ne serez pas obligés de tout répéter, sauf si ça vous amuse de l'écrire]
This message was last edited by the GM at 20:15, Fri 30 Oct 2020.
Kisa Kuryuk
player, 41 posts
Sat 31 Oct 2020
at 09:47
  • msg #85

Re: Mission

In reply to Tengri (msg # 84):

Je me gratte la barbe l'air pensif et renifle le bout de fromage qu'il nous a donné : il est mangeable ? Je laisse les "plénipotentiaires" parler tout en inspectant la tente du chaman histoire de passer le temps.
Kayen
player, 90 posts
Sat 31 Oct 2020
at 17:04
  • msg #86

Re: Mission

Tengri:
"Mais, qui êtes vous ?" demande-t-il d'un air étonné.

- "Kisa, va chercher 4-6 chevaux s'il te plaît" (plus bas) "il sera peut-être plus impressionné par les animaux".

Kayen lisse ses longs cheveux derrière la tête, se tient bien droite, épaules en arrière,  poitrine en avant; elle mouille ses lèvres et sa gorge, et annonce :

"Qui nous sommes, noble Chaman?
Nous sommes les GERFAUTS."
Et elle déclame l'introduction du Dustan des Gerfauts [Interprétation 28].
Khashi Taghai
player, 56 posts
Fille de Yana Taghai
Sat 31 Oct 2020
at 17:39
  • msg #87

Re: Mission

In reply to Kayen (msg # 86):

Et Khashi de vanter en suivant son clan, grand amateur de chants, de miel (mais il nous faudra nous en passer après le vol par les Tire-au-Flanc), de chevaux !


Si l’absence de réaction de Sysyl-Oyun se perpétue, la jeune chaman essaye alors une autre piste.
Elle évoque le fait qu’elle est a toujours été intriguée, en tant que chaman, par les ours (elle essaye de rester neutre dans ces propos, se demandant si l’appétit de Sysyl-Oyun trahit une affinité ou une répulsion pour les ours).
Yeke Kete
player, 58 posts
Yeke Kete
Le fabuleux metal brulant
Sat 31 Oct 2020
at 19:09
  • msg #88

Re: Mission

In reply to Khashi Taghai (msg # 87):

Yeke Teke reste discret, et tente de trouver l'inspiration dans des objets ou gri-gri traditionels qui seraient dans la yourte, en prevision du chant
Kisa Kuryuk
player, 42 posts
Mon 2 Nov 2020
at 08:39
  • msg #89

Re: Mission

In reply to Yeke Kete (msg # 88):

Bon, je me lève - pas mécontent de quitter l'atmosphère un peu "relou" de la yourte du chaman - et me dirige vers nos chevaux, soucieux de sélectionner par forcément les plus beaux mais ceux ayant "du crin" comme j'aime à dire souvent tout en fredonnant un des airs qu'ils affectionnent, histoire de les décontracter. [domestication : cheval 46]
Tengri
GM, 442 posts
Mon 2 Nov 2020
at 11:07
  • msg #90

Re: Mission

In reply to Khashi Taghai (msg # 87):

Il répond à Kahshi Taghai. "oooh, vous n'avez plus de miel, comme c'est bête. Et vous chantez ? J'en suis fort aise. Moi aussi, écoutez". Et il prend son tambour et improvise un chant qui, s'il n'est pas de la qualité musicale de ceux que les artistes savent produire, n'en est pas moins prenant autant que par ses intonations, incluant une voix de gorges, que par les mots. Et il chante une homme qui veut amadouer l'esprit-ours et a besoin pour cela de miel, de beaucoup de miel, mais il n'en trouve pas car un chaman ennemi a capturé l'esprit-abeille. Alors, désespéré, il part chercher les conseils d'un ancien chaman très sage.

Yeke Teke connait des histoires d'ours. L'ours est un animal lié au plan inférieur que parcourent les chamans noirs.

"Et alors votre clan aime le chant ?"
Kayen
player, 91 posts
Mon 2 Nov 2020
at 11:46
  • msg #91

Re: Mission

Kayen, un peu impatiente, coupe la discussion sur le disc-parade proto-Türk...

"Noble chaman, nous n'avons pas de problème avec l'esprit-abeille, mais avec les Tire-au-Flanc ..." et lui explique les visions de nos chamans [on aurait dû les jouer en roleplay, tiens... ne jamais faire faire par des PNJ ce que des PJ peuvent faire :)] "deux corps deux têtes ne font qu'un, le fer les font deux".
This message was last edited by the player at 11:46, Mon 02 Nov 2020.
Cabochard
player, 39 posts
Mon 2 Nov 2020
at 12:14
  • msg #92

Re: Mission

Kisa Kuryuk:
In reply to Yeke Kete (msg # 88):

Bon, je me lève - pas mécontent de quitter l'atmosphère un peu "relou" de la yourte du chaman - et me dirige vers nos chevaux, soucieux de sélectionner par forcément les plus beaux mais ceux ayant "du crin" comme j'aime à dire souvent tout en fredonnant un des airs qu'ils affectionnent, histoire de les décontracter. [domestication : cheval 46]


Cabochard peut aider au choix.
This message was last edited by the player at 12:14, Mon 02 Nov 2020.
Sign In