RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to Lorsque les loups s'eveilleront

22:28, 19th April 2024 (GMT+0)

Le kourgane.

Posted by TengriFor group 0
Tengri
GM, 454 posts
Sat 14 Nov 2020
at 18:12
  • msg #1

Le kourgane

Kayen:
Gardons-en 6 comme chevaux de remonte et échangeons les autres chez les Cornus contre des bovidés.  Ensuite on peut ramener les bovidés ici pour les sacrifier à Matyr Khan et profiter de l'expérience de Sysyl-Oyun pour la cérémonie."

Khashi Taghai pourra t'expliquer qu'avant de négocier avec le Grand Esprit, on ne peut pas trop savoir ce qu'il veut, même si on sait ce qu'ils aiment en général. S'il réclame un taureau noir et qu'on n'en a pas, on n'aura pas avancé. Il conviendrait donc plutôt de négocier avec Matyr Khan avant d'aller chercher le prix qu'il demandera. La négociation sera conclue dès que le prix aura été payé.

Khashi Taghai est-elle prête à tenter le coup ? C'est un esprit animiste, un de ceux que les chamans noirs savent contacter. Si Sysyl-Oyun est un grand chaman, il peut visiter les esprits d'en-dessus (les Aiyy) comme d'en-dessous (les üörs et leurs maîtres), mais ayant commencé sa carrière comme chaman blanc, il serait probablement moins à l'aise En-Dessous.
Khashi Taghai
player, 62 posts
Fille de Yana Taghai
Sat 14 Nov 2020
at 18:43
  • msg #2

Le kourgane

Tengri:
(Pour info, le Maître du Courage est Matyr Khan, un fils d'Elrik le dieu mauvais de la mort et seigneur des üörs. Matyr Khan est un Grand Esprit dont l'aide serait difficile à obtenir. C'est un esprit animiste, que Khashi Taghai peut tenter de contacter, mais qui préfèrera des bovins comme prix de son aide. Un Grand Esprit est une opposition de 80% pour négocier. Si elle veut tenter le coup, vous pourriez faire des sacrifices propitiatoires pour augmenter ses RP, et comme la quête est commune, tout le monde pourrait tenter d'apporter des soutiens).


(Oups, il y a un nouveau Post !)

Il nous faut en effet tenter la négociation !

En sacrifice propitiatoire, à part un de nos chevaux, avons-nous d'autres alternatives ?
Je n'en imagine pas spontanément.

Et quelques soutiens ne seront pas superflus. Je suis preneur, chers compagnons d'aventure !
Yeke Kete
player, 61 posts
Yeke Kete
Le fabuleux metal brulant
Sat 14 Nov 2020
at 19:08
  • msg #3

Le kourgane

In reply to Tengri (msg # 1):

Une amulette peut elle etre mise en sacrifice? A priori je ne le pense pas, mes "pouvoirs" étant vraiment réduits, mais peut etre que la magie du feu ou du métal est exotique pour Matyr Kahn?
Kisa Kuryuk
player, 45 posts
Tue 17 Nov 2020
at 14:05
  • msg #4

Le kourgane

In reply to Yeke Kete (msg # 3):

Quel soutien pourrais je donc apporter ? Je me gratte la tête tout en refusant de penser à nos si beaux chevaux...
Tengri
GM, 455 posts
Tue 17 Nov 2020
at 17:16
  • msg #5

Le kourgane

Supprimer une amulette de protection montre ton courage, ce qui ne peut que plaire à Matyr Khan. Ok pour un bonus, que Yeke Teke choisisse l'amulette. (Paul, tu peux écrire la manière grandiloquente -ou pas- dont Yeke Teke détruit son amulette)

Grâce à sa Perspicacité, Kisa Kuryuk pourrait aider en direct, mais il ne sera pas présent, de même qu’avec Marchandage pour éviter un prix trop important. Disons que si Kisa réussit un jet du plus faible des deux (marchandage 60%), il pourra prodiguer quelques conseils ou suggestions qui apporteront un bonus après en avoir un peu plus appris sur l'esprit de la bouche des chamans.
(roule les dés... 65. Ben non, sauf si Kisa utilise un bonus d'une motivation, ce qui serait l'occasion enfin d'en choisir une -en fait 3).

Khashi Tahghai revêt sa robe et empoigne son tambour. Sysyl-Oyun l'autorise à chamaniser dans sa yourte où il pourra aider avec un rituel de "Créer Axis Mundi" qui apporte un bonus pour les communications avec les esprits.

Khashi Taghai commence à chamaniser. Elle tape sur son tambour et appelle Matyr Khan. Saura-t-elle le trouver ? Elle doit pour cela réussir un jet de Connaissances (esprit), soit 58%...28. Khashi connait le chemin qui mène à Matyr Khan. A-t-il reçu une part de sa chair lors du dépècement de Kahshi Taghai ? Dans le plan des esprits, l’âme de l’animal dont la peau a servi à fabriquer le tambour se matérialise. C’est une biche portant quand-même des cornes. Khashi peut la chevaucher et, accompagnée par l’esprit lié dans le tambour [à déterminer par Rémy], descendre dans le grisâtre Monde d’En-Dessous, vers la colline encombrée de broussailles noires et tordues derrière lesquelles chuchotent les üörs, vecteurs des maladies qui rendent faibles. A son sommet se trouve une yourte d’ossements humains tenus par leurs boyaux séchés où s’abrite Matyr Khan, Maître du Courage qui rend le cœur fort et des Maladies qui rendent le corps faible [les faiblesses générales comme la grippe]. De la yourte sortent des ricanements multiples, et une voix profonde et effrayante s’élève : « Par mon père Erlik qui règne sur la Mort, qui ose me déranger ? »

[Si vous préférez on peut tenter une procédure accélérée, mais avec un Grand Esprit, ce serait dommage]
Yeke Kete
player, 62 posts
Yeke Kete
Le fabuleux metal brulant
Wed 18 Nov 2020
at 05:16
  • msg #6

Le kourgane

In reply to Tengri (msg # 5):

"Le maitre du courage, tu vas défier le maitre du courage? Et bien je vais te montrer quelque chose, Kashi, ma petite, (un rien paternaliste, ce Yeke Teke!) tu vois cette amulette? Elle me protège contre les pointes de flèches de nos ennemis, dont ces crapules de Tire-au-flanc! Et bien vois ce que j'en fais, je ne crains pas nos ennemis, et tu dira à Matyr Kahn que notre clan est courageux, pas des lavettes!!!"
Sur ce, Yeke Teke se rapproche du feux en marmonnant des imprécations destinées à impressionner les enfants, ses sourcils broussailleux froncés, il souffle sur les braises d'une manière qu'il est le seul à connaitre dans le tribu, et le feu devient soudain plus chaud, la lumière plus intense... il jette ensuite son amulette dans les braises, et elle crépite brutalement, jetant des éclairs et des brandons dans toute la yourte! puis d'un coup tout se calme et la lumière semble disparaitre, les yeux éblouis presque aveugles…
"voila, Kashi, cette amulette ne nous protègera plus car nous sommes les plus courageux, dis bien ça à Matyr Kahn!"
Sign In