RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to Lorsque les loups s'eveilleront

21:12, 10th May 2024 (GMT+0)

Au-DelĂ 

Posted by TengriFor group 0
Kayen
player, 144 posts
Fri 9 Apr 2021
at 17:51
  • msg #79

Re: Au-DelĂ 

Tengri:
L'esprit est vraiment répugnant avec ses poils, ses longues pattes et sa tête à l'envers souillée de bave rouge. Celui qui voudra le porter doit réussir un jet de Volonté (avec éventuellement un trait bien choisi).

Oui, et puis l'araignée peut piquer son porteur, en expliquant que "c'est dans sa nature" ;))
Yeke Kete
player, 82 posts
Yeke Kete
Le fabuleux metal brulant
Fri 9 Apr 2021
at 18:42
  • msg #80

Re: Au-DelĂ 

In reply to Kayen (msg # 79):

Cette bĂŞte Ă©voque-t-elle quelque chose dans le folklore local?
Quelle taille fait-elle, et peux-t-ton la faire traverser sans entrer en contact direct avec elle, genre en la saisissant doucement avec les pinces de forgeron de Yeke Teke?
Tengri
GM, 553 posts
Fri 9 Apr 2021
at 20:57
  • msg #81

Re: Au-DelĂ 

Elle n'Ă©voque rien. Et je doute que Yeke Kete se ballade avec ses pinces de forgeron dans la poche.

À propos, réfléchissez à ce que vous avez emporté, sachant que vous êtes à pied. Vous avez été briefés avant : seule la magie peut vous aider, y compris la magie d'augmentation des armes, sinon vous serez faibles, bien que pas complètement sans défense non plus.
Tengri
GM, 554 posts
Mon 12 Apr 2021
at 16:37
  • msg #82

Re: Au-DelĂ 

Khashi Taghai lève les yeux au ciel. Elle enlève son caftan et vous demande de le tenir comme quand les chamans élèvent les khans au Ciel et de transporter l'esprit dessus. Et le buste nu, elle monte sur sa monture qui saute par-dessus le ruisseau. "Allez-y, ce n'est qu'un esprit ruisseau, il n'a rien contre vous !"
Kayen
player, 145 posts
Tue 13 Apr 2021
at 22:45
  • msg #83

Re: Au-DelĂ 

In reply to Tengri (msg # 82):

(on a nos chevaux avec nous? Dans le monde des esprits?). Kayen prend un des côté du caftan et invite l'araignée étrange à monter dessus. Elle coordonne les autres porteurs. Elle monte sans souci, d'une main sur son cheval sans lâcher le caftan.
Tengri
GM, 555 posts
Wed 14 Apr 2021
at 07:16
  • msg #84

Re: Au-DelĂ 

Vous n'avez pas vos chevaux, non. Vous ĂŞtes Ă  pied dans un monde que vous ne connaissez pas.

J'imagine qu'un autre va aider Kayen, car on ne laisse pas une frêle jeune fille se dépatouiller seule avec une énorme araignée, voyons !

Vous passez le ruisseau dont l'eau semble s'accumuler autour de vos pieds, sous le regard attentif de Kashi Taghai. L'araignée-Ours-à-l'Envers, qui s'appelera donc Iagvaab, regarde en gémissant, mais vous passez sans encombre. De l'autre côté, Iagvaab saute à terre et sautille de joie.

"Merci, merci ! Maintenant, suivez-moi" et il vous guide dans les collines.

La végétation est étrange, les plantes torves, avec des feuilles irrégulières et boursoufflées, ou bien pourvues d'épines vertes. Certaines ont des lianes qui semblent se tortiller à votre passage. L'une possède des fleurs ressemblant à une énorme gueule prête à vous avaler. Le ciel est toujours désespérément uniformément gris, comme un long jour de pluie. Iagvaab et Khashi Taghai prennent un chemin tortueux semblant éviter quelques pièges, que vous suivez scrupuleusement. Finalement, Iagvaab vous désigne du menton une grotte : Voilà où résident les deux frères chamans.
Kisa Kuyruk
player, 82 posts
Wed 14 Apr 2021
at 09:50
  • msg #85

Re: Au-DelĂ 

In reply to Tengri (msg # 84):

quel étrange voyage... j'ai toujours l'épée ?
Tengri
GM, 556 posts
Wed 14 Apr 2021
at 16:58
  • msg #86

Re: Au-DelĂ 

bien sûr. Et tu ne la quittes pas !
Khashi Taghai
player, 85 posts
Fille de Yana Taghai
Wed 14 Apr 2021
at 20:30
  • msg #87

Re: Au-DelĂ 

In reply to Tengri (msg # 84):

"Ami Iagvaab, peux-tu nous parler des deux frères chamans ?
Certaines voix disent qu'ils sont unis. Comment le comprends-tu ? Comment devons-nous l'interpréter ?
"

[désolé pour ma longue absence...]
Cabochard
player, 54 posts
Thu 15 Apr 2021
at 14:20
  • msg #88

Re: Au-DelĂ 

Tengri:
J'imagine qu'un autre va aider Kayen, car on ne laisse pas une frêle jeune fille se dépatouiller seule avec une énorme araignée, voyons !


Cabochard se propose.
Tengri
GM, 557 posts
Thu 15 Apr 2021
at 16:31
  • msg #89

Re: Au-DelĂ 

Cabochard se mouille donc les pieds.

Iagvaab : Comment, vous ne les connaissez pas ? Ce sont deux chamans très anciens. Leurs corps étaient soudés, ce qui les rendait très aigris et méchants, et ils ne pouvaient se séparer que dans le monde des esprits. On les aimait bien, ils venaient souvent. Quand ils sont devenus suffisamment puissants, ils ont chacun servi un Grand Esprit, l'un Matyr Khan et l'autre Karash Khan et ils ont fini par vouloir quitter le monde du milieu pour devenir des abaasy (esprit malins, dits aussi üörs). Mais Erlik par méchanceté, ou peut-être Jer-Süb pour les punir de leurs méfaits ou bien peut-être parce que par nature ils devaient être collés l'un à l'autre d'une manière ou d'une autre, leurs âmes se sont collées aussi, ahahah ! Ils étaient très méchants du coup. Un héros du milieu a fini par les séparer et ils étaient plus calmes, abaasy parmi les abaasy, mais un chaman les a récemment retrouvés et recollés. Ils forment à nouveau un esprit-double puissant et très méchant.

Je ne sais pas ce que vous leur voulez, mais je crois que je vais observer de loin, hihihi.

Kayen
player, 146 posts
Thu 15 Apr 2021
at 17:10
  • msg #90

Re: Au-DelĂ 

"Merci!", fait Kayen à l'homme-araignée, et elle prend ses compagnons par le bras pour un conciliabule pendant que l'araignée s'éloigne.
"C'est Kisa Kuyruk qui a l'épée, c'est lui qu'il faut protéger et cacher.

J'ai l'idée d'une ruse : nous autres rentrons dans la grotte, et on attire l'attention et les sortilèges de shamans vers nous.

Kisa nous suit à 10 pas, discrètement, cachant dans son dos l'épée dans le fourreau. Dés qu'il est prêt à attaquer, il crie un signal, genre "Tire-au-flanc!" (le nom du clan ennemi, les shamans seront confusés), et là,
soit on s'écarte des shamans pour le laisser les découper, soit si on est près des shamans on attrape un de leur bras ou de leur jambe,
afin de les immobiliser pour que Kisa les découpe plus facilement
"
Tengri
GM, 558 posts
Thu 15 Apr 2021
at 18:54
  • msg #91

Re: Au-DelĂ 

C'est là que vous allez faire les testeurs. Il y a trois façons de gérer le combat spirite :

1 - celle imaginée au départ : un conflit utilisant le trait Combat Spirite ou les pouvoirs. Dans ce cas, les profanes que vous êtes ont peu d'impact, hors quelques traits mentaux ou pouvoirs éventuels.

2 - celle que je voudrais tester en introduisant un peu de combat de base :
- les dĂ©gâts sont les dĂ©gâts naturels, donc 1d2 pour un humain, ou d’une arme magique (1d6 pour l’Ă©pĂ©e de Kisa Kuyruk, les dĂ©gâts magiques d’un sort d’augmentation des dĂ©gâts comme le damage boosting de Yeke Kete). Un chaman peut se transformer (Khashi Taghai en Taureau ou en mouflon, avec 1d4 de dĂ©gâts de cornes – elle pourrait avoir des amĂ©liorations de sa robe qui lui apporterait un bonus, mais elle n’en a pas pour le moment). Un esprit est variable, par dĂ©faut 1d6.
- bonus de dégâts apportés par le CHA et non par la FOR. Khashi Taghai, Kayen et Kisa Kuyruk +1
- on utilise le trait combat spirite avec la concentration. Si on utilise une arme, le trait de l’arme est requis. Ou alors on active un pouvoir. Il s’agit lĂ  de savoir appliquer ses traits dans un environnement mental inconnu, aux lois Ă©tranges (comme vous allez le constater). Autre option : on peut utiliser le trait de l’arme.

Important : les dégâts sont en fait une perte de points de résolution. On ne tue pas un esprit, mais on le soumet.

3 - on fait un vrai combat de base, mais alors il faudrait déterminer des compétences, des parades, etc., ce qui rendrait la chose trop concrète à mon goût et surtout trop compliquée vu la diversité des esprits

Nous allons tester la 2. Il y aura peut-être des tâtonnements et les remarques seront bienvenues.
Cabochard
player, 55 posts
Fri 16 Apr 2021
at 12:22
  • msg #92

Re: Au-DelĂ 

In reply to Tengri (msg # 91):

oui je vote pour la 2
Tengri
GM, 559 posts
Fri 16 Apr 2021
at 14:45
  • msg #93

Re: Au-DelĂ 

La 2 a pour but de permettre à tous les joueurs de s'impliquer encore plus dans un combat spirite. Évidemment, il faut d'abord entrer dans le monde spirite et pour cela on a besoin d'un grand chaman, mais on peut user de cet artifice pour conclure une confrontation importante avec un esprit (un chaman moyen peut aussi faire venir un esprit et ouvrir une fenêtre pour permettre une interaction avec des profanes).

La 1 est plus du RQ, avec un combat spirite plus abstrait.

On va prendre vos idées et voir comment les articuler dans le combat spirite. Je propose déjà que toute action soit réglée par une compétence mentale, par défaut Concentration. Par exemple, si vous tentez de maîtriser l'esprit, on pourrait utiliser Lutte. Mais personne ne l'a !

Mon idĂ©e est d’utiliser les conflits multiples :
- Chacun possède ses propres PR = VOL.
- On peut soit attaquer, soit soutenir et ceux qui attaquent ou défendent. Chaque attaque est réglée comme un conflit séparé. On peut ainsi affaiblir une cible peu à peu.
- Un soutien ne peut plus être utilisé comme attaque sur la même cible, et vice-versa
- On ne peut effectuer qu’un seul soutien par round, donc il faut choisir contre quel adversaire
- Peut-on utiliser plusieurs fois le mĂŞme soutien face Ă  autant d’adversaires diffĂ©rents ? Je propose que oui.

Préparation :
- Vous pouvez activer une magie qui change les conditions, comme damage boosting. Khashi a trop peu d’allĂ©geance en Tengrisme ou AncĂŞtres pour demander Ă  K’dai de faire usage de magie, mais elle peut lui demander de participer au combat spirite directement, ce qui est très puissant (trop ?).
- KT peut appeler un esprit dont les pouvoirs serviront de soutien avant le combat, sinon ça lui servira d’action pendant un round si elle le fait durant le combat.

RĂ©solution :
Si on suit l'idée de Kayen, Kisa Kuyruk attaque, les autres sont en soutien. Vous pourrez à tout moment échanger l'attaquant ou en rajouter un autre. Chacun a sa propre réserve de PR. KK utilisera son trait Épée avec sa compétence Concentration et son bonus de charisme +1, soit 60% / 1d6+1.

Personne n’ayant de trait « lutte », ou bien je refuse le bonus pour maĂ®triser l’esprit, ou bien je suis sympa et je le soumets Ă  un jet de Concentration. Ou alors vous trouvez autre chose. N'hĂ©sitez pas Ă  laisser courir votre imagination et Ă  utiliser des traits de manière inattendue, si c'est bien dĂ©crit et justifiĂ© : nous sommes dans un monde proche de celui des rĂŞves.

Kashi Taghai peut utiliser ses esprits soit en soutien avec leurs pouvoirs (voir plus  haut), soit les envoyer au charbon au combat avec leurs propres jets d’attaque et PR. Elle a une alliance avec K'dai qui est très costaud.

Les abaasy ont 2 réserves de PR, une chacun. Ils peuvent de même soit attaquer séparément ou alternativement (2 réserves de PR, mais la force est plus répartie).
Kisa Kuyruk
player, 83 posts
Fri 16 Apr 2021
at 15:40
  • msg #94

Re: Au-DelĂ 

In reply to Tengri (msg # 93):

Quand tu dis VOL c'est WIL dans la feuille de perso ?

Est ce que mes compétences de perception (40) dont la perspicacité seront utiles dans ce plan des esprits ?
Tengri
GM, 560 posts
Fri 16 Apr 2021
at 17:00
  • msg #95

Re: Au-DelĂ 

Je pense que c'est acceptable, oui. Peut-ĂŞtre avec un malus car dans ce monde, la perception est distordue ?
Khashi Taghai
player, 86 posts
Fille de Yana Taghai
Fri 16 Apr 2021
at 19:13
  • msg #96

Re: Au-DelĂ 

In reply to Tengri (msg # 93):

Khashi s’est toujours sentie, sans vraiment l’admettre, en concurrence avec l’aura de Kayen.
Depuis toujours, les autres jeunes garçons lui semblaient regarder cette jeune fille bien plus qu’elle-mĂŞme. Qu’avait-elle de plus ?! Pas forcĂ©ment plus belle, non. Mais peut-ĂŞtre une façon d’ĂŞtre libre, tout en restant indomptable, que Khashi aurait aimĂ© savoir reproduire.
Son si gĂ©nĂ©reux sacrifice fait pour sĂ©duire K’Dai au mĂ©pris de son apparence propre mĂ©rite d’ĂŞtre louĂ©. Surtout que Khashi a bien conscience qu’il est venu compenser la mĂ©diocritĂ© de sa nĂ©gociation avec K’Dai. Elle avait pourtant tentĂ© de faire au mieux, mais n’avait pas su retrouver la flamme exprimĂ©e lors de ses Ă©changes avec Matyr Khan.

Fort de ce sacrifice, il serait alors bien dommage de se priver de la puissance et de l’appui direct au front de K’Dai.

(Quant Ă  Matyr Khan, Khashi peut-elle encore espĂ©rer l’appeler Ă  la cause ?!)
Yeke Kete
player, 83 posts
Yeke Kete
Le fabuleux metal brulant
Fri 16 Apr 2021
at 23:26
  • msg #97

Re: Au-DelĂ 

Et bien Yeke Teke lance damage boosting sur son arme et sur l’Ă©pĂ©e si c’est possible.
Il se place en soutien derrière le combattant principal et fouille dans sa mĂ©moire pour chercher un chant qu’il pourra entonner pendant le combat, et fini par trouver « BolgĂĽrz le sauveur » qui raconte l’histoire d’un Turc venu sauver une tribu qui Ă©tait tourmentĂ©e par un esprit malin, qu'il a fini par tuer dans un combat Ă  l'arme blanche en portant des coups  avec son arme extraordinaire et lançant des cris d'attaque qui ont dĂ©stabilisĂ©s l'esprit entraĂ®nant sa perte. Il commence Ă  chanter et tous peuvent reprendre ses fameux cris qui vont gĂŞner la concentration de notre ennemi.
Tengri
GM, 561 posts
Sat 17 Apr 2021
at 16:41
  • msg #98

Re: Au-DelĂ 

Khashi Taghai:
Fort de ce sacrifice, il serait alors bien dommage de se priver de la puissance et de l’appui direct au front de K’Dai.

Ta négociation n'a pas été un échec non plus puisque K'dai est là.
Tof tof tof ! le sol résonne, un lièvre gros comme un gros chien (comm Rwiff) fait son apparition et heurte le sol de sa patte postérieure. Ttttt, fait-il en remuant le nez, me voici, me voilà, comme promis. Alors, comment puis-je t'aider ?
Vu ton niveau d’allĂ©geance, tu ne peux que lui demander des infos, l'envoyer combattre pour toi (il a 140% en combat spirite !) ou l'utiliser comme un bonus de soutien unique.

Matyr Khan : une alliance dure jusqu’Ă  la prochaine phase de pause, dite Ellipse. Vous avez fait une semaine de pause au camp pendant que Yeke Kete travaillait l'Ă©pĂ©e, donc on est en zone grise. Mais disons que oui car vous n'avez pas fait de jet d'expĂ©rience. Ou bien tu sollicites un pouvoir de sa part (*), ou bien tu l'envoies attaquer. Mais attention, les abaasy siamois avaient aussi une alliance avec Matyr Khan. Que va-t-il donc se passer, est-elle toujours active, hĂ©hĂ© ?

(*) courage -avec ton allégeance tu peux protéger 4 personnes mais ne servira que si les autres ont un pouvoir démoralisant- ou envoyer esprit de maladies ou le faire combattre 110% en combat spirite ou l'utiliser comme bonus de soutien unique

Appelles-tu aussi d'autres esprits à ton aide ? Tu as 71% en combat spirite, ou bien tu multiplies les adversaires pour tenter de réduire peu à peu les RP des adversaires, genre chair à canon, ou bien tu les utilises en soutien pour augmenter tes chances qui sont à 71% sans soutien. Les abbasy étant des chamans expérimentés, tu peux t'attendre à des scores d'au moins 90% de leur part, sans compter des soutiens éventuels !
Kayen
player, 147 posts
Sat 17 Apr 2021
at 17:55
  • msg #99

Re: Au-DelĂ 

In reply to Yeke Kete (msg # 97):

Kayen ne comprend pas pourquoi YT se place derrière le Kisa; alors que son idée était d'attirer l'attention sur eux plutôt que sur lui, mais comme Yeke chante, elle ne l'interrompt pas pour lui parler.
Yeke Kete
player, 84 posts
Yeke Kete
Le fabuleux metal brulant
Sat 17 Apr 2021
at 18:14
  • msg #100

Re: Au-DelĂ 

In reply to Kayen (msg # 99):

(Oups, j'vais oublié ce post, et j'ai était "confusé" par les décisions de se mettre en soutien sur les posts qui ont suivi!)
Disons qu'au dernier moment, troublé par cette ambiance extraordinaire, Yeke Teke c'est emmêlé les pinceaux mais comme Kisa est loin derrière il y a une chance qu'il s'en souvienne?
Alors il se campe devant la troupe, fermement en apparence, mais les jambes surement un peu flageolantes, et entame son chant.
Tengri
GM, 562 posts
Sat 17 Apr 2021
at 19:33
  • msg #101

Re: Au-DelĂ 

Yeke Kete:
...lançant des cris d'attaque qui ont déstabilisés ...

Ça s'appelle l'uran, cri de guerre particulier à chaque clan, et on dit que certains héros peuvent effectivement étourdir l'ennemi avec (pouvoir héroïque "Uran Étourdissant").
Yeke Teke ne chantera pas (il n'a pas le trait, à moins que tu ne veuilles lancer un dé de communication brute), mais ce "chant" est avant tout une légende qu'il connait grâce à son folklore et il connait l'uran qui a destabilisé l'esprit.

Donc:
Kisa Kuyruk attaque, Yeke Kete lui apporte un soutien, de même que Kayen si elle réussi à agripper l'abaasy (fais un jet de Concentration sans trait car je n'en vois aucun qui aide à maîtriser un adversaire, soit 23%)
Cabochard est apparemment mal à l'aise sur les forums. Il pourrait par exemple cacher Kisa Kuyruk de la vue de l'abaasy grâce à on trait Hide. Ou tenter de déceler les prémisses des mouvements de l'adversaire grâce à sa vision aigüe.
Khashi Taghai attaque. Elle peut encore utiliser ses esprits pour obtenir des soutiens ou augmenter le nombre de combattants -pour un soutien, expliquer en quoi il aide.
K'dai et Matyr Khan sont lĂ  aussi. Je repasse K'dai Ă  110% comme tous les grands esprits, et pas 140%, ou alors juste pour un round.
This message was last edited by the GM at 19:39, Sat 17 Apr 2021.
Tengri
GM, 563 posts
Tue 20 Apr 2021
at 14:33
  • msg #102

Re: Au-DelĂ 

Je souhaite savoir si Khashi Taghai utilise ses esprits en soutien (une fois) ou les envoie à l'attaque (à chaque round), et lesquels (elle a trois esprits mineurs : Ouhou, Bigleux et l'esprit du tambour, pas très costauds, et 2 grands esprits Matyr Khan et K'dai).
Kisa Kuyruk
player, 84 posts
Tue 20 Apr 2021
at 16:18
  • msg #103

Re: Au-DelĂ 

In reply to Tengri (msg # 102):

Est ce que le Uran peut avoir le même effet que le kiai des samurai ? C'est à dire forte concentration de chi par la voix en direction d'une (ou plusieurs) cible(s) pouvant provoquer une déstabilisation voir une paralysie passagère ?
Sign In