RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to Lorsque les loups s'eveilleront

02:32, 27th April 2024 (GMT+0)

Au-DelĂ 

Posted by TengriFor group 0
Tengri
GM, 519 posts
Tue 2 Feb 2021
at 17:20
  • msg #1

Au-DelĂ 

Vous remballez vos affaire et vous remettez en chemin, les yeux et la tĂȘte pleins des merveilles que vous avez vues. Vous atteignez rapidement le petit bois dans lequel un peut distinguer la silhouette d'un grand Ă©lan. À cĂŽtĂ©, un homme. C'est Sysyl-Oyun qui vous y attend.

"Voyons, voyons, qu'avons-nous donc lĂ  ?
Vous pouvez demander Ă  votre costaud de lĂącher ce sabre un moment ? Merci.
Mmmmh, voyons. Ça ressemble Ă  ce qu'on cherche. Un fois rentrĂ©s, je ferai une divination, et dĂšs que votre forgeron aura rĂ©parĂ© la lame, nous essaierons son pouvoir. Tu veux bien, jeune chamane ?"

Vous pouvez maintenant retourner chez les Cornus pour récupérer vos chevaux. En chemin, Sysyl-Oyun vous demande de raconter ce que vous avez vu et fait. Il fronce parfois le sourcils, s'étonne que le héros fût en fait une héroïne, mais acquiesce votre souci de donner un poignard à la défunte et de reboucher l'entrée, car il faut protéger les morts de l'avidité des vivants. Et bon, vous n'avez rien pris d'autre, n'est-ce pas ?

Une fois que vous serez chez les Cornus, leur demandez-vous d'utiliser leur forge ?
Tengri
GM, 520 posts
Tue 2 Feb 2021
at 19:54
  • msg #2

Au-DelĂ 

[Je me suis demandĂ© quelle devait ĂȘtre la capacitĂ© des chamans Ă  dĂ©tecter la magie. Ils peuvent repĂ©rer l'action d'un esprit, donc la magie qui en provient, avec des jets de perception -que Khashi Taghai a loupĂ©, donc elle ne sait pas si cette Ă©pĂ©e est enchantĂ©e par les esprits-. Mais quid d'une magie Ă©trangĂšre non liĂ©e aux esprits ?
- Devraient-ils ne pas la voir plus que d'autres,
- pourraient-ils disposer d'un pouvoir chamanique de "clairvoyance" Ă  choisir parmi les traits possibles,
- pourrait-ce ĂȘtre un pouvoir donnĂ© par un ou plusieurs esprits, Dame Lune par exemple, ou tout esprit liĂ© Ă  ce qui est observĂ© et qui, donc, perçoit la nature de l'objet de l'analyse ? Ex. Temir Khan l'esprit du fer ou Boshintoi le Forgeron pour une Ă©pĂ©e, l'esprit du lieu pour un endroit, Pura Khan pour un cheval, etc. Ou un esprit liĂ© Ă  la magie mĂȘme, comme K'Dai le feu pour une magie du feu ? Ou un peu tout ça Ă  la fois ?

Qu'en pensez-vous ?]
Yeke Kete
player, 75 posts
Yeke Kete
Le fabuleux metal brulant
Tue 2 Feb 2021
at 20:55
  • msg #3

Au-DelĂ 

[ Je pense qu'il est naturel que le shaman sente la magie, quelle qu'elle soit, mais plus ou moins en fonction de sa proximité avec le shamanisme. Il pourrait y avoir des "degrés" d'écart si c'est une magie liées aux, dieux, élémentaire, sorcellerie, etc., qui donnerai plus ou moins de détails en fonction d'un jet de concentration ou similaire, augmenta le par la méditation...]

La forge des cornus ? Pourquoi pas, mais si j'ai des bo'us Ă  ĂȘtre dans la mienne on peut pousser jusque-lĂ  ?
Sign In