RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to Lorsque les loups s'eveilleront

17:22, 30th April 2024 (GMT+0)

Vers l'Altai.

Posted by TengriFor group 0
Ayu-Kulak
PC, 4 posts
Jeune noble
Sat 10 Sep 2016
at 11:17
  • msg #16

Vers l'Altai

Je fais déballer des cadeaux de valeur moyenne pour les montrer à Bayanchur

"Ces marchandises ne viennent pas de Kumul, mais du poste-frontière sans nom de chez les Wei. Le seul endroit où l'on puisse commercer avec des Wei, avant de s'en retourner, puisqu'il est interdit d'entrer dans ce pays mystérieux plein de lacs et de rivières, où les gens habitent dans des maisons de bois.
Cela permet d'éviter les taxes de Kumul.
C'est une astuce que nous a donné un éleveur nomade du nom de Bulka. Vous le connaissez?
Bref, nous pensons établir une route commerciale directe entre les Türks et ce poste-frontière. Route qui passera par vous et les contrebandiers du "Protecteur". Dont nous nous sommes fait les amis. Bien qu'ils soient Tölachs pour la plupart."

(si question survient : "comment? Le commerce est interdit par les Avars avec les Wei? Voyons, cette guéguerre avec les Wei prendra fin. Nous prenons juste de l'avance")

"Ces biens sont destinés à être un présent digne d'un bek des Ashinas, pour gagner sa fille et qu'elle se laisse enlever. Vous comprenez cela" (clin d'oeil, et je fais un *check* avec Bögü, on a le même âge, le même statut respectif, on est un peu rebelz, c'est le début d'une grande amitié!)

Je ne pense pas que Bayanchur aie les moyens de faire du troc, vu la valeur des cadeaux des Wei; je troque donc un cadeau à Bayanchur (brique de thé ou de quoi se tailler un gilet de soie) contre le guidage jusqu'aux Ashinas.

Tout dans le but de ne plus parler du Tug. Si je surprends un regard vers le Tüg, je balance négligemment que c'est la lance ancestrale de ma famille, et que mon père, Plus-Grand-que-son-ombre [le nom du cheval de Yirian] me l'a filé avant de me botter les fesses pour que je ramène des richesses (sous entendu: je suis un ado en conflit avec mon vieux)
Tengri
GM, 20 posts
Sat 10 Sep 2016
at 21:17
  • msg #17

Vers l'Altai

In reply to Ayu-Kulak (msg # 16):

Bögü rit aux paroles complices d'Ayu-kulak. Mais Bayanchur ne semble pas convaincu par les explications vaseuses d'Ayu-Kulak sur le tug, vu qu'il faudrait être aveugle pour confondre une lance et un tug, mais il semble s'en contenter. Ayu-Kulak a finalement eu une facon polie et diplomatique de faire comprendre qu'il ne voulait pas en dire plus sur le tug.

Le don du thé est accepté, ca se fait quand on est invité (échange de dons). "Je prends ce thé avec joie comme signe de votre reconnaissance, mais pas comme paiement de nos services : nous vous guiderons car tel est mon bon plaisir, et parce que je suis sûr que vous parlerez de nous en bons termes auprès de votre bek et du bek Ashina. Et je suis certain qu'il verra d'un bon oeil de t'avoir comme gendre. Vous pourrez aussi avoir des chevaux frais si vous le désirez."

Peu après, il vous demande  "Et la jeune chamanesse, a-t-elle déjà un homme ? Je peux lui trouver un noble guerrier de mon sang"
Ayu-Kulak
PC, 5 posts
Jeune noble
Sun 11 Sep 2016
at 08:17
  • msg #18

Vers l'Altai

In reply to Tengri (msg # 17):

[ah on peut pas se servir du tug comme lance? Bon je voulais dire que c'était le tug de ma famille]

(moment de flottement, Ayu-Kulak se demandant "quelle jeune chamanesse?")
Ensuite il jette un coup d'oeil vers Kenjeke. "elle est très... indépendante... il faudrait lui demander... ainsi qu'à son mentor, Ulap".
Tengri
GM, 21 posts
Mon 12 Sep 2016
at 09:09
  • msg #19

Vers l'Altai

In reply to Ayu-Kulak (msg # 18):

Se tournant vers Ulap : "Ah, tu es son mentor ? As-tu fini ton enseignement ? Sinon, je peux lui présenter deux ou trois valeureux guerriers et elle en choisit un qui viendr la chercher quand elle aura fini. Tu en informeras son père, bien sûr."
Ulap
PC, 5 posts
Chaman noir
Mon 12 Sep 2016
at 17:46
  • msg #20

Vers l'Altai

In reply to Tengri (msg # 19):

Mmmmmm, et bien j'veux pas de decevoir, mais Cerf le Blanc, l'chaman blanc de not' grand Kahn des Turk, Bumin, y veut y continuer son apprentissage, et j' crois bien qu'y a déjà casé avec un guerrier d'chez nous... .mais s'y perdez rien, elle est maline comme la peste et cuisine comme un crapaud !

Le tout agrémenté de clin d'oeil salace et de rire ironique....
Tengri
GM, 22 posts
Tue 13 Sep 2016
at 07:24
  • msg #21

Vers l'Altai

In reply to Ulap (msg # 20):

"Je ne suis pas là pour servir les autres !" ajoute Kenjeke d'un air revêche qui finit par convaincre BAyanchur. "Mmh, bon, et bien tant pis, ahah" répond-il. Il se tourne vers Arslan.
"Dis-moi, tu as décoré ta selle d'un trophée singulier. Je serais honoré de savoir comment tu as tué cet être difforme à un œil. Sa tête trahit une taille hors du commun. Ceci doit être une histoire fort divertissante. Je vais faire venir Crécelle notre conteur, il pourra certainement en tirer un beau poème."
Arslan
PC, 2 posts
Cavalier-fleche
Tue 13 Sep 2016
at 09:32
  • msg #22

Vers l'Altai

In reply to Tengri (msg # 21):

Eh bien je raconte l'histoire [dont je ne me souviens pas -- ma mémoire est limitée à 28 jours, ça doit être l'âge] en l'enjolivant au possible :)
Tengri
GM, 23 posts
Tue 13 Sep 2016
at 11:02
  • msg #23

Vers l'Altai

In reply to Arslan (msg # 22):

Avec tous les détails et raisons ou en omets-tu certains ?
Arslan
PC, 3 posts
Cavalier-fleche
Tue 13 Sep 2016
at 13:44
  • msg #24

Vers l'Altai

In reply to Tengri (msg # 23):

Vu que je n'ai qu'en vague et très confus souvenir, comment veux-tu que je réponde à ta question ? :-)
Tengri
GM, 24 posts
Tue 13 Sep 2016
at 15:20
  • msg #25

Vers l'Altai

In reply to Arslan (msg # 24):

La prochaine fois, révise sur le blog ! Vous avez pourchassé dans la nuit le cyclope qui n'a pas eu le temps de fuir sous terre après votre victoire face à la vieille Jez Kempir. Tu t'en souviens vaguement tou de même, non ? Et pour te punir, ben je n'activerai pas ta Motivation "collectionner les trophées de monstres". Et toc.

Bon, Arslan n'est de toute facon pas un gros bavard. Il en dit peu. Vous pouvez vous reposer de votre traversée agitée et repartir le lendemain.

Je vais tirer sur la table des rencontres aléatoires.
Arslan
PC, 4 posts
Cavalier-fleche
Wed 14 Sep 2016
at 11:25
  • msg #26

Re: Vers l'Altai

Tengri:
Bon, Arslan n'est de toute facon pas un gros bavard..


Voilà. Un peu de roleplay :-)
Tengri
GM, 27 posts
Thu 15 Sep 2016
at 07:38
  • msg #27

Re: Vers l'Altai

J-14.

Après cette soirée bienvenue et cette nuit calme, il est temps de repartir. Si vous vous souvenez bien de l'Aller, il vous faudrait autour de 6 jours pour atteindre el camp de Bumin. Vous pouvez tenter d'Aller plus vite, mais vos cehvaux ont deux moisde trajet dans les pattes, il faudrait forcer les chameaux et Olga a du mal à suivre.

Bayanchur vous annonce le matin qu'il a décidé de vous faire accompagner par son fils et le guerrier Bashi afin de prendre contact avec les clans Türks, puisque vous êtes maintenant voisins. Bögü tire un peu le nez car il comptait offrir son trophée à sa promise le plus vite possible.
Bayanchur offre en outre à chacun de vous deux chevaux frais pour ménager les vôtres, ainsi que des vivres. "C'est cadeau, pour avoir aidé mon fils à se sortir de cette tempête de sable". Le chaman blanc du clan fait quelques prières et déclare avoir interrogé les os des moutons tués hier soir, qui n'ont pas révélé de danger particulier "si vous ne faites rien qui pourrait vexer les esprits", formule assez large car il est toujours difficle de comprendre les esprits et si facile de les vexer sans même le vouloir. Bayanchur fait une libation à Tengri.

Sauf objection de votre part, vous partirez donc en cet équipage.
Tengri
GM, 29 posts
Sun 18 Sep 2016
at 16:14
  • msg #28

Re: Vers l'Altai

In reply to Tengri (msg # 27):

Accompagnés par votre nouvelle escorte et montés sur des chevaux frais, vous avez fière allure en quittant le camp des Loplik. Vous tournez le dos au soleil afin de retrouver la route caravanière. Vous retrouvez la source où vous aviez rencontré Aigle-Bleu, Petit-Ibex et Chanceux. La source est presque tarie mais suffit à tenir jusqu’à la prochaine, car votre équipage n’est pas très important. Elle est en revanche toujours fréquentée. Bögü vous conseille la prudence car « il y a des bandits Töläch dans le coin. Pas bien nombreux ni très courageux, mais sait-on jamais ». Puis c’est la source dont l’esprit avait tari l’eau à l’aller : vous êtes à nouveau sur la route habituelle qui mène à Turfan, au point où vous l’aviez quittée. Vous piquez au le Nord vers une partie plus aride. Loin à l'horizon, la ligne bleue de l’Altaï, barrée du blanc des neiges éternelles, se fait de plus en plus précise : vous approchez des terres de vos ancêtres les Hommes Forts, les Türk.
L’Été touche à sa fin, les températures sont plus clémentes et le ciel est souvent voilé. Un jour, vous recevez même une des dernières pluies estivales. L’Automne s’annonce.

Le soir du cinquième jour, vous apercevez le ruban sombre de la rivière qui serpente nonchalamment vers l’Ouest vers le camp de Bumin. Les six points blancs des yourtes d’une famille de Nomades sont visibles près de la rive. Leurs troupeaux sont eux aussi visibles.
Ayu-Kulak
PC, 6 posts
Jeune noble
Mon 19 Sep 2016
at 14:42
  • msg #29

Re: Vers l'Altai

In reply to Tengri (msg # 28):

On se dirige vers les nomades en essayant de distinguer leurs "couleurs"... Combien de jours avant le kurultaï?
Tengri
GM, 30 posts
Mon 19 Sep 2016
at 15:56
  • msg #30

Re: Vers l'Altai

In reply to Ayu-Kulak (msg # 29):

Mefiants, ils vous regardent approcher. Mais bientôt vous reconnaissez leur longs cheveux à la Türk : ce sont des vôtres! Vous reconnaissant comme des leurs, ils vous font bon accueil et vous offrent l'hospitalité de la Steppe.

Il vous reste 9 jours. Vous êtes à 4 jours de l'ay de Bek-Toro, 6 de chez vous et à 2 jours de Bumin. En galopant et en laissant les chameaux et les chevsux fatigués, vous pouvez diminuer les temps par 2. Avec des chevaux frais 2 fois par jour, vous divisez par 3.
Ayu-Kulak
PC, 7 posts
Jeune noble
Wed 21 Sep 2016
at 09:03
  • msg #31

Re: Vers l'Altai

In reply to Tengri (msg # 30):

des nôtres oui... mais de quel clan? :)
Et quelles sont les nouvelles? (est-ce que le kuruktaï des Ashites aura bien lieu dans 9 jours?)

*je camoufle le Tug dans des tissus.

Version officielle les gars : nous sommes allés nous vendre comme mercenaires chez les Avars de Kumul.
Arslan
PC, 7 posts
Cavalier-fleche
Wed 21 Sep 2016
at 09:40
  • msg #32

Re: Vers l'Altai

Ayu-Kulak:
In reply to Tengri (msg # 30):

*je camoufle le Tug dans des tissus.


Moi aussi je cache la tête du monstre dans mes affaires.
Tengri
GM, 31 posts
Wed 21 Sep 2016
at 10:48
  • msg #33

Re: Vers l'Altai

In reply to Ayu-Kulak (msg # 31):

Sur leurs bêtes, vous reconnaissez le tanga des Ashina. Ils possèdent des chameaux, des chevaux, des moutons. Ils vous reçoivent comme il se doit : vous pouvez entraver vos bêtes et les mener à l’eau et vous êtes invités dans la yourte qui s’avère être un peu étroite pour tout ce monde. On échange du thé, du fromage ou quoique ce soit de symbolique. Ils connaissent le nom d’Ulap, même s’ils ne l’ont jamais vu auparavant.

Ils ont entendu parler de l'organisation d'un quriltai imminent chez les voisins Ashite, mais ne peuvent pas assurer qu'il aura bien lieu dans 9 jours. Cette info interresse les Loplik.

Bögü fait assaut de politesse et déclare être en ambassade chez les Türk et vouloir rencontrer leur Khan afin d’établir des relations de bon voisinage. Il vous regarde bizarrement lorsque vous expliquez être des mercenaires : ce n’est pas du tout ce que vous lui aviez dit ! Vous étiez censés avoir fait du commerce ! L’air étonné de Bögü n’échappe pas à votre hôte dont le regard devient interrogateur.
Arslan
PC, 8 posts
Cavalier-fleche
Wed 21 Sep 2016
at 12:35
  • msg #34

Re: Vers l'Altai

Tengri:
In reply to Ayu-Kulak (msg # 31):

Bögü fait assaut de politesse et déclare être en ambassade chez les Türk et vouloir rencontrer leur Khan afin d’établir des relations de bon voisinage. Il vous regarde bizarrement lorsque vous expliquez être des mercenaires : ce n’est pas du tout ce que vous lui aviez dit ! Vous étiez censés avoir fait du commerce ! L’air étonné de Bögü n’échappe pas à votre hôte dont le regard devient interrogateur.


Mercenaire, c'est aussi une forme de commerce. On vend nos bras !
Tengri
GM, 32 posts
Wed 21 Sep 2016
at 15:23
  • msg #35

Re: Vers l'Altai

In reply to Arslan (msg # 34):

La tension retombe sur un bon rire.
Ayu-Kulak
PC, 8 posts
Jeune noble
Wed 21 Sep 2016
at 18:18
  • msg #36

Re: Vers l'Altai

In reply to Tengri (msg # 35):

à Bögü : "on s'est vendu comme mercenaires et on a vendu des chevaux, et avec nos salaires et nos ventes on a acheté des produits exotiques. Mais on préfère insister auprès des nôtres sur notre côté guerrier, pas femmelette qui gagne sans sang ni sueurs, ah ah ah! ;)"

Et du coup, puisque c'est des Ashinas : quelles nouvelles de Bumin Khan?
This message was last edited by the player at 19:38, Wed 21 Sept 2016.
Ayu-Kulak
PC, 9 posts
Jeune noble
Wed 21 Sep 2016
at 19:41
  • msg #37

Re: Vers l'Altai

Si je comprends bien, on peut mettre un jour ou deux pour rejoindre Bumin
Combien y a-t-il de jours entre le camp de Bumin et le nôtre?
Bon, a priori, un ou deux jours ne changent pas significativement les choses. Mais pour éviter des impondérables du genre "Gara-Gan (ou Bumin) sont partis à la chasse, il faut 2 jours pour les trouver", je propose d'envoyer Ulap galoper chez Bumin, raconter nos histoires, trouver Gara-Gan et le préparer à se présenter au kurultaï. Nous on suivra avec un jour derrière notre héraut qui aura préparé le terrain en faisant le buzz ;)
This message was last edited by the player at 19:45, Wed 21 Sept 2016.
Ulap
PC, 6 posts
Chaman noir
Wed 21 Sep 2016
at 20:14
  • msg #38

Re: Vers l'Altai

In reply to Ayu-Kulak (msg # 37):

J'allais le proposer! !!
Tengri
GM, 33 posts
Wed 21 Sep 2016
at 20:20
  • msg #39

Re: Vers l'Altai

In reply to Ayu-Kulak (msg # 37):

"Bumin Khan est fort occupé à la diplomatie. Il recoit les familles les plus influentes, même d'autres clans, et distribue des largesses. Le fils de votre bek est même chez lui à c'qu'on m'a dit. Vous savez que Bek-Toro est mort, ou vous êtiez déjà à Kumul ? Mes condoléances. C'est dommage de ne pas mourir à la guerre, mais au moins il est mort à cheval. Enfin, en tombant de cheval il paraît. Bumin a aussi demandé un recensement exact des bêtes et même du fer comme me l'a dit mon beau-frère qui est forgeron -un drôle de type, un peu sorcier comme tous les forgerons", rajoute-t-il en regardant Ulap du coin de l'oeil. "Il se trame des trucs, je sens qu'il va falloir faire chauffer les arcs bientôt".

Ulap est un piètre cavalier. Jebe-Tsenkher qui est un messager de métier ou bien Arslan qui est un cavalier-flèche sont plus sûrs s'il faut galoper des heures durant.
Vous avez mis quelques jours en passant par la montagne pour aller de votre ay à celui de Bumin Khan. (Il faut que je replonge dans le blog pour retrouver combien de temps en tout, mais là il est un peu tard, je vais au dodo). Mais si vous passez par la route plus habituelle, ca sera plus rapide mais moins discret.
Ayu-Kulak
PC, 10 posts
Jeune noble
Thu 22 Sep 2016
at 07:12
  • msg #40

Re: Vers l'Altai

In reply to Tengri (msg # 39):

va pour Arslan comme messager (désolé Ulap). De toutes façons le voyage Ashinas-Ashites se fera sous bonne escorte, car Ay-Salkin est ashina et Bumin n'abandonne pas ceux de son clan.
Sign In