RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to Lorsque les loups s'eveilleront

17:00, 7th May 2024 (GMT+0)

Le Quriltai : préparatifs.

Posted by TengriFor group 0
Tengri
GM, 45 posts
Fri 30 Sep 2016
at 15:57
  • msg #1

Le Quriltai : préparatifs

Le soir, la caravane arrive enfin au campement. Vous pouvez vous y installer. Bumin khan vous recevra demain.
Bögü est quelque peu interdit "On est au camp de Bumin ? Le Khan des Türks ? Ah ben ca alors, ah ben ca alors ! Vous pouvez lui demander de me recevoir afin que je lui apporte les salutations des miens ? Même quelques secondes, hein. Pff, ah ben dis-donc."

Arslan, arrivé le matin, a été tellement laconique avec Bumin que celui-ci l'a renvoyé un peu excédé, pensant peut-être qu'Arslan cachait quelque chose.  Vous retrouvez aussi Ulap, lui aussi sur place et de bonne humeur.
Ulap
PC, 13 posts
Chaman noir
Fri 30 Sep 2016
at 16:10
  • msg #2

Le Quriltai : préparatifs

Je fais passer très vite le message à tout le monde de garder le plus grand secret sur la capacité de chamanisme de Kenjeke, de la part de Bumin,car il faut éclaircir son ascendance, et garder cela secret pour ne pas être emmerdé  avant le culturai
Y compris, en plus succinct,  à nos invités  étrangers,  avec force froncé ment de sourcils... et la promesse de voir Bumin
Ayu-Kulak
PC, 16 posts
Jeune noble
Sat 1 Oct 2016
at 06:37
  • msg #3

Le Quriltai : préparatifs

In reply to Ulap (msg # 2):

"Mon cher Ulap, les grands esprits se rencontrent."
à Bögü : "faisons-nous beau pour la réception. Ah oui, en face de Bumin Khan, il ne faut pas dire "je veux" ou "en échange je demande que" ou "je fais ça si ça me plaît". Il a tendance à ne pas aimer cela et s'emporter facilement. Je parle d'expérience..."
Tengri
GM, 46 posts
Sun 2 Oct 2016
at 12:54
  • msg #4

Le Quriltai : préparatifs

Le lendemain, Bumin vous fait savoir que vous êtes attendus. Le Gaoche peuvent venir rapidement présenter leurs salutations. Bögü est tout excité et au comble de l'émotion. Lui qui pensait rentrer le bek d'un clan quelconque, il va voir le khan des Türks.

Vous êtes introduits à nouveau dans la yourte de Bumin qui vous y attend avec Riche-le Cerf le chaman. Vous vous prosternez, les Gaoche font de même. ILs s'étonnent d'entendre Bumin appeler Kenjeke "cousine". Ils doivent se dire qu'ils nt trouvé avec vous de plus gros poissons que vous n'avez bien voulu leur dire.
Les lois de l'hospitalité sont respectées, vous recevez de quoi manger et boire. Puis Bumin reçoit les salutations de Bögü qui, fort des conseils d’Ayu-Kulak, reste humble et très respectueux. Bumin et riche-le-Cerf l’interroge un peu sur la situation de son clan et des tribus Gaoche, puis lui donne congé et renvoie ses esclaves et ses femmes.

Enfin vous êtes seuls avec lui et le chaman. Riche-le-Ccerf prend la parole :
« Les Gaoche s’étendent aux dépends des Tölächs. » Bumin répond « Il faudra surveiller ça. Il ne faudrait pas qu’ils contrôlent les voies caravanières vers Turfan et Kumul : ce sont maintenant les nôtres. Et d’où ils sont, ils peuvent aussi plus facilement attaquer les caravanes du Tarim oriental. »
Riche-le-Cerf « Oui, mais souviens-toi qu’ils n’ont pas pris part à la guerre face aux Töläch. On dirait qu’ils attandent de savoir où va le vent. Il faudrait les garder au moins neutres, et éviter qu’ils n’aident Anaguei ! »

Bumin s’adresse à vous directement :

« Au rapport ! Comment s’est déroulée votre ambassade ? Dans quel état d’esprit sont les Wwei de l’Ouest ? » Et il porte toute son attention sur vos paroles.
Ayu-Kulak
PC, 17 posts
Jeune noble
Mon 3 Oct 2016
at 13:21
  • msg #5

Le Quriltai : préparatifs

In reply to Tengri (msg # 4):

"Noble Khan, je vois que vous êtes un homme très occupé; vous êtes très noble, vous êtes aussi très guerrier, vous n'avez pas de temps à perdre.

Je vais donc être direct et bref.

Nous sommes partis avec la caravane d'Awazi, mais nous l'avons trouvé trop lente et nous l'avons quittée. Nous sommes alors tombés sur des pillards Töläch, qui nous ont proposé d'attaquer la caravane qui était sous votre protection. Bien entendu, nous avons tué les Tölachs plutôt que de trahir votre parole. Nous avons traversé des territoires töläch qui sont maintenant des territoires gaoches.

Après quelques péripéties, nous avons rejoint Anxi et été présentés au shad Yuwen Tai, représentant du Khan des Wei. Je regrette de dire qu'il a cité Votre Nom devant toute sa cour, au mépris du secret nécessaire à ces tractations. Il nous a aussi fait une farce stupide, mais la douce et perçante Kenjeke (regard énamouré dans sa direction) a vu clair dans son stratagème.

Yuwein Taï n'a pas eu l'air super intéressé par une alliance contre les Avars; sa guerre est contre les Wei de l’Est, qu'il estime pouvoir contrôler seul.

Il m'a demandé combien les Türks pouvaient aligner de guerriers. J'ai répondu 50.000 à 80.000.

Il m'a demandé si on pouvait rameuter des tribus (Les Quarante, les Ouigours, les Tatars, ...). J'ai répondu que vous ne me l'aviez pas dit, au cas où nous serions capturés et interrogés.

Il a dit qu'il était intéressé par 10.000 chevaux par an. J'ai répondu que c'était possible.

Kenjeke, qui voit bien dans l'esprit des hommes, a dit que le shad était plus intéressé qu'il n'en avait l'air.

En attendant qu'il médite, il nous a autorisé à partir en quête du Tug de notre clan Ashite, que nous avons retrouvé grâce aux visions de votre chaman Bonne-Fortune. Le Tug était prisonnier de quelques démons. Arslan en a tué un. Vous pourrez voir sa tête très laide. Nous sommes revenus avec le Tug. Il est ici sous ces couvertures. Lorsque votre cousin Gara-Gan arrivera d'ici 7 jours au kurultaï ashite avec ce Tug, ses ennemis du côté paternel devront s'incliner!

Au retour, nous sommes repassés à Anxi. Yuwen Taï n'y était plus. Il était à la capitale. Nous avons rencontré son intendant. Il nous a dit qu'il vous remerciait et que la proposition les intéressait et qu'ils allaient en parler à Wen, khan des Wei. Si c'est oui, ils vous enverront des émissaires. Il nous a fait des cadeaux, dont un couteau à la poignée dorée chacun. Pour vous, ce rouleau de soie et ces briques de thé. Il aurait voulu donner plus, et plus encombrant, mais on a pas voulu car il fallait revenir discrètement.

Nous sommes revenus par la route la plus directe, à travers les collines arides, espérant tracer "la piste des émissaires". Nous avons fait étape chez des brigands, et avons échangé des cadeaux contre des services de guides, ce qui explique pourquoi le rouleau de soie est entamé; nous avons fait étape chez les Galoch, et à nouveau échangé de la soie contre des guides.

Kenjeke voudra peut-être s'entretenir avec Riche-le-Cerf. Est-ce que quelqu'un de ma troupe veut ajouter quelque chose, que j'aurais oublié?"
This message was last edited by the player at 06:33, Tue 04 Oct 2016.
Tengri
GM, 48 posts
Tue 4 Oct 2016
at 16:30
  • msg #6

Le Quriltai : préparatifs

(Voilà un bon résumé !)

„Bon, je ne m’attendais pas à ce que ma proposition soit immédiatement acceptée. Mais si Yuwen Tai (un adversaire coriace d’ailleurs) ne vous a pas coupé la tête c’est déjà bon signe. 10 000 cehvaux c'est un paille, nous pouvons el sfournir sans problème. AMsi ca sera cher !
Cette soie est belle et même si le cadeau est modeste, vous avez eu raison de jouer la discrétion. Vous avez rempli votre mission, gardez donc la soie et faites-en faire des caftans pour vous et vos femmes, en attendant que je vous re´compense plus généreusement.

À propos de Bek-Toro, avant même de commencer le quriltai, il va d’abord y avoir ses funérailles dans 7 jours, à la pleine lune. Apparemment Ay-Salkin a manÂœuvré pour qu’elles aient lieu loin de chez Tchoyun. Bek-Toro aura l’honneur d’être inhumé dans la grotte ancestrale des Türks, là où reposent les plus grands nobles et héros Türks. [Cette grotte est dans l’Altaï, vous n’êtes pas passés très loin, on peut y être en 3 jours].
Arslan, tu m’as donné une idée avec ta chemise bleue. Dès que les Ashite me rejoindrons, je décrèterai que dorénavant, nous ne serons plus simplement les Forts, mais les Forts Célestes [Göktürk en vieux Turc], car nous serons amenés à représenter Tengri sur Terre !

Maintenant je vous prie de parler sans crainte : quel est votre sentiment sur la situation de notre peuple? Par Tengri, même si vous n’êtes pas d’accord avec moi, je ne vous ferai rien ! J'ai besoin de savoir ce que pensent ceux qui em servent"
Ayu-Kulak
PC, 18 posts
Jeune noble
Thu 6 Oct 2016
at 13:35
  • msg #7

Le Quriltai : préparatifs

In reply to Tengri (msg # 6):

"noble Khan, c'est une curieuse question, sachant que nous venons de passer quelques mois chez les étrangers. Nous n'avons pas beaucoup rencontré de Türks, sauf un chef de famille qui nous a dit que vous recensiez les bêtes et le fer, et faisiez de la diplomatie, sans doute pour rassembler les clans en prévision d'une guerre. Cela n'avait pas l'air de l'inquiéter plus que ça.
Sachez également que vous "vendu" une révolte contre les Avars à Yuwen Taï. Nous lui avons aussi vendu la révolte des Ashites pour obtenir qu'il nous laisse aller jusqu'au lieu où sont tombés nos ancêtres. Cette révolte ne pourra avoir lieu si Tchoyun devient Bek, car Tchoyun est en cheville avec Ak-Tchenem, chaman blanc, qui est notoirement pro-Avar. Ak-Tchenem était l'ancien conseiller de Bek-Toro, ce qui explique pourquoi le défunt n'était pas très chaud pour vous suivre dans la révolte (eh eh, j'invente et je charge Ak-Tchenem ;)).

Le clan Ashite est au bord de la guerre civile, suite aux manoeuvres de Tchoyun - il a tenté d'éloigner Kenjeke en la mariant à un Hephtalite, et d'enlever de Gara-Gan quand votre cousin est allé promouvoir la révolte des fiers Türks contre les lâches Avars qui manquent à leur parole! La tournée de Gara-Gan était d'ailleurs assez bien accueillie...
Pour sauver Gara-Gan, nous avons dû nous battre contre Lame-le-Malin. Il n'y a pas eu de morts... mais nous avions été blessés. Par ailleurs, j'ai eu une vision de mon père enchaîné, emmené par des guerriers.

Noble Khan, avant notre départ, vous aviez admis que votre juste révolte serait très handicapée si les Ashites ne vous soutenaient pas. Pouvons-nous savoir comment vous comptez soutenir les prétentions de votre cousin et assurer sa sécurité ainsi que celle de Kenjeke, face aux sortilèges d'Ak-Tchenem?"

(au passage je vois que c'est le 8/11/2013 à 8h55 dans http://wos-rpg.over-blog.com/2013/10/ashina.html que tu as filé la tunique bleue à Arslan... cela fait donc 3 ans que tu prépares ton coup! ;) Bravo!)
This message was last edited by the player at 17:19, Thu 06 Oct 2016.
Tengri
GM, 49 posts
Fri 7 Oct 2016
at 06:58
  • msg #8

Le Quriltai : préparatifs

In reply to Ayu-Kulak (msg # 7):
[Régis, tu ne veux pas utilisr le tutoiement plutôt ß]

"Je n'en demandais pas tant !" répond Bumin en riant. "Je désirais juste savoir si vous êtiez prêts à embrasser ma lutte contre ces chiens d'Avars. Dois-je comprendre dans cet exposé qui, au moins, montre que tu comprends la situation, que c'est le cas?

- Moi, en tout cas, intervient Kenjeke, je ne veux être esclave de erpsonne ! Je veux être fière de mon peuple ! Mais Bumin, où est Gara-Gan ? Je souhaite tant le voir. Et Kökötöy ?"

- Je les ai fait appeler, ils seront là ce matin. Ayu-Kulak, voici : je ne peux pas m'immiscer ouvertement dans le quriltai des Ashite, ce qui en plus pourrait avoir l'effet inverse. Les affaires de votre clan ne sont pas celles du mien. Mais je vais vous acompagner aux obsèques de Bek-Toro. Je montrerai ainsi que vous êtes bénéficiez de ma bienveillance. Cela ne vous protègera pas complètement de coups tordus, mais fera réfléchir Ay-Tchenem à deux fois. Pour les sortilèges, Ulap vous accompagnera tout le temps. Il est aussi possible que Kökötöy vienne avec vous, il m'a demandé de s'occuper de Kenjeke."
Ayu-Kulak
PC, 19 posts
Jeune noble
Sat 8 Oct 2016
at 10:18
  • msg #9

Le Quriltai : préparatifs

In reply to Tengri (msg # 8):

"Ah d'accord, je n'avais pas compris la question. Quand vous avez dit 'je veux savoir ce que pense mon peuple', j'ai pensé que nous avions eu une mission secondaire.

Ecoutez, je souhaite que nous discutions à haute voix des choix qui se présentent. Si je comprends bien, il y a l'enterrement dans 7 jours, puis le kuruktai 2 jours après (ou le lendemain si les funérailles durent longtemps).

Ma première pensée est qu'il faut arriver en avance à la grotte ancestrale. D'abord, cela permettra de parer à toute embuscade. Ensuite, nous pourrons nous recueillir auprès des esprits des héros de nos ancêtres, et même s'ils ne nous parlent pas, cela fera bien voir Gara-Gan. Enfin, en ne préparant pas d'embuscade nous-mêmes, nous faisons valoir que nous sommes loyaux - nous.

Mon plan initial était de nous pointer au Kurultai avec le Tug - tiens au fait, l'esprit de notre ancêtre Ashite serait content de discuter avec les autres esprits dans la grotte - mais les opinions des chefs de famille n'auraient pas le temps d'évoluer. Mieux vaut faire la présentation du Tug lors des funérailles. Cela aurait aussi l'avantage de fournir une dernière porte de sortie à Tchoyun; peut-être que on peut le convaincre de retirer sa candidature avec les honneurs face à une opposition invincible (nous), plutôt que risquer la guerre civile chez les Ashites. - je dis retirer sa candidature, mais on peut tourner cela, peut-être même, en une proposition de nous rejoindre. Eh, on peut même aller discuter avec Ak-Tchenem en lui expliquant que la guerre contre les Avars est inévitable...

Il va falloir rentrer dans les rangs de la famille de Bek-Toro entre les funérailles et l'élection. Gara-Gan et Kenkeje dépendent de Ay-Salkin, la mère de Kenjeke. On peut laisser Gara-Gan chez Ay-Salkin, en faisant comprendre à Tchoyun que s'il arrive quelque chose à Gara-Gan, Tchoyun donnerait le bâton pour se faire battre, se fera accuser de "neveucide", et perdra toute chance de devenir bek. Pour garder Kenjeke hors de portée de Tchoyun... j'ai bien une idée... mais il faut que j'en discute avec elle avant..."
This message was last edited by the player at 10:31, Sat 08 Oct 2016.
Tengri
GM, 50 posts
Tue 25 Oct 2016
at 16:16
  • msg #10

Le Quriltai : préparatifs

In reply to Ayu-Kulak (msg # 9):

Si vous partez trop tôt, vous partirez sans Bumin, mais vous pouvez demander une escorte.
Dans l’après-midi, Gara-Gan arrive, accompagné de Kökötöy le chaman et des serviteurs. Il se jette dans les bras de Kenjeke et vous assistez à des retrouvailles joyeuses où les rires alternent avec les larmes de joie. Ces deux-là sont encore des enfants pensent les guerriers endurcis.
Kökötöy vous salue puis prend Ayu-Kulak quelques secondes en aparté  avant de se tourner vers vous et Kenjeke, l’air grave. « La situation est préoccupante pour les partisans de gara-Gan. Tchoyun fait pression, et les plus endurcis ont disparu : ou bien ils se font discrets, ou bien ils ont eu de gros soucis. Restez sur vos gardes. La protection de Bumin vous sera d’un grand secours. » Il vous regarde un moment, comme s’il attendait quelque chose de vous, puis reprend, les yeux brilliants « Bon, alors, le tug, vous l’avez ? »
Ayu-Kulak
PC, 20 posts
Jeune noble
Wed 26 Oct 2016
at 23:19
  • msg #11

Le Quriltai : préparatifs

In reply to Tengri (msg # 10):

Je lui file le tug.
Tengri
GM, 51 posts
Thu 27 Oct 2016
at 09:01
  • msg #12

Le Quriltai : préparatifs

In reply to Ayu-Kulak (msg # 11):

Kökötöy le prend avec cérémonie et beaucoup d'émotion. Son regard et grave mais brille et il semble que mille pensées traversent son esprit. "C-c'est vraiment notre tug ? Je voudrais contacter Ashite pour lui faire mes hommages, si tu permets. Je vais chercher ma robe et mon tambour".
"Nous, on l'a déjà rencontré, je peux te le présenter si tu veux" répond Kenjeke non sans quelque fierté et en vous faisant des clins d'oeil. Kökötöy la regarde d'un air affectueux "Avec plaisir". Il vous rend le tug et va chercher son paquetage, pensif.
Ulap
PC, 14 posts
Chaman noir
Thu 27 Oct 2016
at 10:23
  • msg #13

Le Quriltai : préparatifs

Yep
Tengri
GM, 52 posts
Thu 27 Oct 2016
at 15:28
  • msg #14

Le Quriltai : préparatifs

Pour rappel, Kökötöy était le chaman de Bek-Toro, père de Kenjeke et Gara-Gan, qui fut banni par Bek-Toro il y a une quinzaine d'années. C'est un chaman blanc et un Ashite en exil chez les Ashina.
Ayu-Kulak
PC, 21 posts
Jeune noble
Thu 27 Oct 2016
at 22:33
  • msg #15

Le Quriltai : préparatifs

"bien sûr. Ashite est notre guide à tous".
(Merci pour le rappel sur Kökötöy) en attendant que le chaman blanc revienne, je discute avec Gara-Gan : "peut-être pourrais-tu promettre à Kökötöy que s'il t'aide à être élu, tu lèveras la sentence d'exil de ton père? Je ne sais pas ce qu'il a commis, mais il serait dommage de se passer de ses talents".
Ulap
PC, 15 posts
Chaman noir
Fri 28 Oct 2016
at 10:09
  • msg #16

Le Quriltai : préparatifs

In reply to Ayu-Kulak (msg # 15):

Bon, quand Ayu-Kulak a un moment, je l’emmène a part et lui chuchote dans le creux de l'oreille, de mon haleine fétide:
Tengri
GM, 53 posts
Fri 28 Oct 2016
at 11:37
  • msg #17

Le Quriltai : préparatifs

In reply to Ayu-Kulak (msg # 15):

Gara-Gan t'écoute avec attention. Kenjeke te seconde. "Oui, il nous a aidé et il nous aidera encore. Notre père n'est plus, et on peut dire qu'il aura racheté sa faute."

Kökötöy revient avec son équipement. Il regarde d'abord Ulap qui se prépare aussi d'un air un peu coincé, puis déclare à Kenjeke "Voyons comment tu te débroilles. Mais je fais confiance à Ulap, il chamanise bien". Et tous ee mettent à chantonner en tapant sur leur tambour, répartis autour du tug planté au sol. On ne peut pas vraiment dire qu'un harmonie parfaite s'en dégage. Durant plusieurs minutes les chamans grognent, surtout Ulap.
Ayu-Kulak
PC, 22 posts
Jeune noble
Sat 29 Oct 2016
at 12:06
  • msg #18

Le Quriltai : préparatifs

Je fais réciter à Gara-Gan son discours à Kökötöy. Après tout, c'est sa première décision en tant que Bek. Je demande aussi une entrevue privée à Bumin.
Tengri
GM, 54 posts
Mon 31 Oct 2016
at 07:46
  • msg #19

Le Quriltai : préparatifs

In reply to Ayu-Kulak (msg # 18):

En écoutant les mots d’Ayu-Kulak, Gara-Gan fronce les sourcils « Mon père avait certainement de bonnes raisons pour cela. Je veux prendre conseil chez ma mère et chez Kenjeke d’abord. Mais je peux lui dire que je réfléchirai à la question »
Les chamans reviennent dans le monde physique. Kökötöy a l'air heureux d'avoir vu son ancêtre. « Il reste 4 jours avant de partir aux obsèques de Bek-Toro, dit-il. Durant tout ce temps, Kenjeke restera avec moi afin que je continue sa formation. Je lui enseignerai notre art jusqu'à ce qu'elle puisse continuer seule. Préparez-vous bien pour éviter les coups tordus de Tchoyun. Je suis prêt à vous aider pour cela." Gara-Gan profite de l’occasion « Kökötöy, je ne sais pas pourquoi tu es en exil, mais si tu nous aide, quand je serai bek, je te promets verrai si je peux lever ton bannissement. » Kökötöy le regarde en souriant. « Qu’il en soit ainsi. Avec le temps et la mort, les griefs s’effacent, et toi, jeune bek, tu n’en as aucun envers moi » Gara-gan bombe le torse, très flatté de ce qualificatif.



Pour vos préparatifs, concernant l'aide magique d'Ulap:
- Ayu-Kulak, indique à Ulap la nature du support que tu souhaites recevoir, comme il te l'a demandé. Pour recevoir l'aide des esprits, tu devras certainement leur sacrifier quelque chose. Kökötöy doit pouvoir te fournir jusqu'à un cheval ou 10 moutons (on fera un jet en opposition pour voir combien). Tu peux tenter d'aider Ulap en sacrifant une bête en avance, au moins un mouton. Pour les détails de résolution, on verra au fur et à mesure

This message was last edited by the GM at 08:37, Mon 31 Oct 2016.
Ayu-Kulak
PC, 23 posts
Jeune noble
Tue 1 Nov 2016
at 08:55
  • msg #20

Le Quriltai : préparatifs

- je fais la leçon en privé à Gara-Gan : qu'il se méfie de ceux qui le flattent; ils veulent quelque chose en échange. Surtout de ceux qui l'appelle Bek avant que ce soit fait.
Lors du kurultai, il devra être modeste et à l'écoute, plutôt que de bomber le torse. Qu'il ait confiance et qu'il ait l'air noble - oui. Mais qu'il ait l'air orgueilleux, non. Qu'il n'oublie pas que pendant que nous étions à l'étranger, Tchoyun a fait sa campagne électorale; il s'est fait des clients par des cadeaux, des amis.

- à Kökötöy : "non pas quatre jours. Deux jours. Il nous paraît plus prudent d'arriver avec deux jours d'avance aux cavernes, comme je l'ai exposé. De plus, tu pourras former Kenjeke dans ce haut lieu de spiritualité."

- à Aslan : "Tu as tapé dans l'oeil de Bumin-Khan en versant ton sang sans compter, et ta décoration de selle - le crâne du monstre - l'a impressionné. Tu mérites d’être élevé au rang de Tarkhan (guerrier d’élite). Je te félicite pour ta promotion; et comme tu accompagnes Gara-Gan, ton prestige rejaillit sur lui et montre qu'il est reconnaissant envers ceux de ses hommes qui le méritent. Donne ton casque au forgeron afin qu’il lui fixe les deux plumes qui témoigneront de ton statut."

- à Ulap : "use je te prie de ta divination, afin de savoir quel mauvais coup Ak-Tchenem nous prépare." (TCHAK-GLOURP un mouton s'étouffe dans son sang)
Arslan
PC, 12 posts
Cavalier-fleche
Tue 1 Nov 2016
at 13:32
  • msg #21

Re: Le Quriltai : préparatifs

Ayu-Kulak:
- à Aslan : "Tu as tapé dans l'oeil de Bumin-Khan en versant ton sang sans compter, et ta décoration de selle - le crâne du monstre - l'a impressionné. Tu mérites d’être élevé au rang de Tarkhan (guerrier d’élite). Je te félicite pour ta promotion; et comme tu accompagnes Gara-Gan, ton prestige rejaillit sur lui et montre qu'il est reconnaissant envers ceux de ses hommes qui le méritent. Donne ton casque au forgeron afin qu’il lui fixe les deux plumes qui témoigneront de ton statut."


La classe.
Ulap
PC, 16 posts
Chaman noir
Tue 1 Nov 2016
at 15:37
  • msg #22

Re: Le Quriltai : préparatifs

In reply to Arslan (msg # 21):
Tengri
GM, 55 posts
Tue 1 Nov 2016
at 18:20
  • msg #23

Le Quriltai : préparatifs

In reply to Ayu-Kulak (msg # 20):

Ulap n'est pas un devin. Ce rôle est tenu par les chamans blancs, comme Kökötöy ou Riche-le-Cerf... ou Kenjeke. Ulap n'a pas non plus appris l'ostéomancie.

Kökötöy lit dans les os du mouton que vous avez tchak-gloupé le soir (en fait, vous lui avez pincé l'artère). On ne peut pas y lire des réponses précises mais plutôt des tendances. Kökötöy explique quelques principes à Knejeke.
Alors oui, Ak-Tchenem est une menace potentiellement très sérieuse. Rine n'indique qu'une menace précise pèse déjà sur vos têtes : tout dependra probablement de votre attitude. Et Kökötöy d'ajouter : "J'ai déjà interrogé Aiyy-Tojon (dieu lumière) avant vote arrivée et je me tiens aussi au courant de ce qui se passe chez les Ashite. Les opposants de Tchoyun sont chicanés, voire persécutés au moindre prétexte. Il en sera certainement de même pour vous. Et soyez sûrs qu'Ak-Tchenem a aussi les moyens d'in terroger Aiyy-Tojon. Rien ne dit cependant qu'il est au courant de votre retour avec le tug, ou même de votre départ d'ailleurs, car celui qui l'intéresse, c'est Gara-Gan. De notre côté, nous avons prétendu que Kenjeke était simplement partie avec Ayu-Kulak accompagner une caravane."

Si vous êtes prêts, deux jours sont passés et vous partez. Gara-Gan arrivera avec Bumin plus tard.
This message was last edited by the GM at 08:08, Wed 02 Nov 2016.
Arslan
PC, 13 posts
Cavalier-fleche
Wed 2 Nov 2016
at 08:23
  • msg #24

Re: Le Quriltai : préparatifs

In reply to Ulap (msg # 22):

[HRP]

C'est normal que je n'arrive pas à visualiser le message n°22 ?
Ayu-Kulak
PC, 24 posts
Jeune noble
Wed 2 Nov 2016
at 09:43
  • msg #25

Re: Le Quriltai : préparatifs

Puisque Gara-Gan ne nous accompagne pas, alors il devrait faire connaissance avec Ashite - vu que j'ai expliqué à l'esprit de nos ancêtres que je n'étais qu'un représentant, et que Gara-Gan est supposé le brandir, voire en déclencher les pouvoirs magiques. Je discute de ces points avec tous les shamans, et de la cérémonie qui pourrait faciliter leur "rencontre".

[tu ne vois pas le message #22 parce que il n'est constitué que d'un aparté en MP... ;) comme je l'ai déjà dit, il vaut mieux dans ce cas faire un rmail plutôt que les autres joueurs se demandent ce qui se passe :)]

@Ulap : "je confirme : le savoir, c'est le pouvoir; la connaissance c'est la puissance; l'information c'est des flèches (tiens ça ne rime pas?). Rends-moi plus sensible aux visées de mes contradicteurs, (de toutes façon cela constituera un bonus aussi) quel quand tu le pourras"
Tengri
GM, 57 posts
Wed 2 Nov 2016
at 10:17
  • msg #26

Re: Le Quriltai : préparatifs

In reply to Ayu-Kulak (msg # 25):

Les chamans se rangent à ton idée de présenter Gara-Gan à Ashite. Ils peuvent le faire immédiatement, et même en sacrifiant à l'esprit, obetenir son support.

Pendant ce temps, Ulap va voir s'il peut trouver l'esprit faucon dont le regard aiguisé perce les intentions (genre Insight). Ulap, on se retrouve en PM.
Ulap
PC, 17 posts
Chaman noir
Thu 3 Nov 2016
at 18:28
  • msg #27

Re: Le Quriltai : préparatifs

In reply to Tengri (msg # 26):

Ayu Kulak, y va falloir que tu sacrifie encore si tu veux qu'je puisse avoir c'tesprit. Sinon, j'peux me l'farcir tout seul, mais je risque d’être dans l'coton pendant un moment après. Dis moi c'que t'y est prêt à sacrifier maintenant, que j'y sache quoi pouvoir négocier quand qu'j'vais aller y chercher.
Ayu-Kulak
PC, 25 posts
Jeune noble
Fri 4 Nov 2016
at 07:14
  • msg #28

Re: Le Quriltai : préparatifs

De ce que je vois, on a une ligne de crédit illimitée chez Bumin - et pas seulement chez Kökötöy. Je sacrifie donc un cheval (par exemple un des chevaux ramené de chez les Wei, dont j'estime que l'apport génétique est inintéressant ET 5 moutons. Je dépense sans compter, parce que si on perd Tchoyun nous prendra tout, et si on gagne on pourra piocher dans les biens communs des Ashites.
Tengri
GM, 58 posts
Mon 7 Nov 2016
at 17:22
  • msg #29

Re: Le Quriltai : préparatifs

Bon, Ulap est allé pécho de l'esprit pendant que vous faisiez vos sacs.


Kökötöy s'occupe de Kenjeke. Il n'avait pas l'intention d'arriver en avance aux obsèques de Bek-Toro, mais pourquoi pas ? Il sera des vôtres. Gara Gan viendra avec Bumin. Il a été présenté à Ashite par Kökötöy, accompagnés de Riche-le-Cerf qui e´tait curieux de voir le prestigieux ancêtre, et d'en informer Ashina aussi.


Si vous êtes prêts, on part direction les ancêtres.
Ayu-Kulak
PC, 26 posts
Jeune noble
Tue 8 Nov 2016
at 20:24
  • msg #30

Re: Le Quriltai : préparatifs

on est partis :)
Sign In