RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to Lorsque les loups s'eveilleront

19:25, 26th April 2024 (GMT+0)

Le Quriltai : préparatifs.

Posted by TengriFor group 0
Tengri
GM, 45 posts
Fri 30 Sep 2016
at 15:57
  • msg #1

Le Quriltai : préparatifs

Le soir, la caravane arrive enfin au campement. Vous pouvez vous y installer. Bumin khan vous recevra demain.
Bögü est quelque peu interdit "On est au camp de Bumin ? Le Khan des Türks ? Ah ben ca alors, ah ben ca alors ! Vous pouvez lui demander de me recevoir afin que je lui apporte les salutations des miens ? Même quelques secondes, hein. Pff, ah ben dis-donc."

Arslan, arrivé le matin, a été tellement laconique avec Bumin que celui-ci l'a renvoyé un peu excédé, pensant peut-être qu'Arslan cachait quelque chose.  Vous retrouvez aussi Ulap, lui aussi sur place et de bonne humeur.
Ulap
PC, 13 posts
Chaman noir
Fri 30 Sep 2016
at 16:10
  • msg #2

Le Quriltai : préparatifs

Je fais passer très vite le message à tout le monde de garder le plus grand secret sur la capacité de chamanisme de Kenjeke, de la part de Bumin,car il faut éclaircir son ascendance, et garder cela secret pour ne pas être emmerdé  avant le culturai
Y compris, en plus succinct,  à nos invités  étrangers,  avec force froncé ment de sourcils... et la promesse de voir Bumin
Ayu-Kulak
PC, 16 posts
Jeune noble
Sat 1 Oct 2016
at 06:37
  • msg #3

Le Quriltai : préparatifs

In reply to Ulap (msg # 2):

"Mon cher Ulap, les grands esprits se rencontrent."
à Bögü : "faisons-nous beau pour la réception. Ah oui, en face de Bumin Khan, il ne faut pas dire "je veux" ou "en échange je demande que" ou "je fais ça si ça me plaît". Il a tendance à ne pas aimer cela et s'emporter facilement. Je parle d'expérience..."
Tengri
GM, 46 posts
Sun 2 Oct 2016
at 12:54
  • msg #4

Le Quriltai : préparatifs

Le lendemain, Bumin vous fait savoir que vous êtes attendus. Le Gaoche peuvent venir rapidement présenter leurs salutations. Bögü est tout excité et au comble de l'émotion. Lui qui pensait rentrer le bek d'un clan quelconque, il va voir le khan des Türks.

Vous êtes introduits à nouveau dans la yourte de Bumin qui vous y attend avec Riche-le Cerf le chaman. Vous vous prosternez, les Gaoche font de même. ILs s'étonnent d'entendre Bumin appeler Kenjeke "cousine". Ils doivent se dire qu'ils nt trouvé avec vous de plus gros poissons que vous n'avez bien voulu leur dire.
Les lois de l'hospitalité sont respectées, vous recevez de quoi manger et boire. Puis Bumin reçoit les salutations de Bögü qui, fort des conseils d’Ayu-Kulak, reste humble et très respectueux. Bumin et riche-le-Cerf l’interroge un peu sur la situation de son clan et des tribus Gaoche, puis lui donne congé et renvoie ses esclaves et ses femmes.

Enfin vous êtes seuls avec lui et le chaman. Riche-le-Ccerf prend la parole :
« Les Gaoche s’étendent aux dépends des Tölächs. » Bumin répond « Il faudra surveiller ça. Il ne faudrait pas qu’ils contrôlent les voies caravanières vers Turfan et Kumul : ce sont maintenant les nôtres. Et d’où ils sont, ils peuvent aussi plus facilement attaquer les caravanes du Tarim oriental. »
Riche-le-Cerf « Oui, mais souviens-toi qu’ils n’ont pas pris part à la guerre face aux Töläch. On dirait qu’ils attandent de savoir où va le vent. Il faudrait les garder au moins neutres, et éviter qu’ils n’aident Anaguei ! »

Bumin s’adresse à vous directement :

« Au rapport ! Comment s’est déroulée votre ambassade ? Dans quel état d’esprit sont les Wwei de l’Ouest ? » Et il porte toute son attention sur vos paroles.
Ayu-Kulak
PC, 17 posts
Jeune noble
Mon 3 Oct 2016
at 13:21
  • msg #5

Le Quriltai : préparatifs

In reply to Tengri (msg # 4):

"Noble Khan, je vois que vous êtes un homme très occupé; vous êtes très noble, vous êtes aussi très guerrier, vous n'avez pas de temps à perdre.

Je vais donc être direct et bref.

Nous sommes partis avec la caravane d'Awazi, mais nous l'avons trouvé trop lente et nous l'avons quittée. Nous sommes alors tombés sur des pillards Töläch, qui nous ont proposé d'attaquer la caravane qui était sous votre protection. Bien entendu, nous avons tué les Tölachs plutôt que de trahir votre parole. Nous avons traversé des territoires töläch qui sont maintenant des territoires gaoches.

Après quelques péripéties, nous avons rejoint Anxi et été présentés au shad Yuwen Tai, représentant du Khan des Wei. Je regrette de dire qu'il a cité Votre Nom devant toute sa cour, au mépris du secret nécessaire à ces tractations. Il nous a aussi fait une farce stupide, mais la douce et perçante Kenjeke (regard énamouré dans sa direction) a vu clair dans son stratagème.

Yuwein Taï n'a pas eu l'air super intéressé par une alliance contre les Avars; sa guerre est contre les Wei de l’Est, qu'il estime pouvoir contrôler seul.

Il m'a demandé combien les Türks pouvaient aligner de guerriers. J'ai répondu 50.000 à 80.000.

Il m'a demandé si on pouvait rameuter des tribus (Les Quarante, les Ouigours, les Tatars, ...). J'ai répondu que vous ne me l'aviez pas dit, au cas où nous serions capturés et interrogés.

Il a dit qu'il était intéressé par 10.000 chevaux par an. J'ai répondu que c'était possible.

Kenjeke, qui voit bien dans l'esprit des hommes, a dit que le shad était plus intéressé qu'il n'en avait l'air.

En attendant qu'il médite, il nous a autorisé à partir en quête du Tug de notre clan Ashite, que nous avons retrouvé grâce aux visions de votre chaman Bonne-Fortune. Le Tug était prisonnier de quelques démons. Arslan en a tué un. Vous pourrez voir sa tête très laide. Nous sommes revenus avec le Tug. Il est ici sous ces couvertures. Lorsque votre cousin Gara-Gan arrivera d'ici 7 jours au kurultaï ashite avec ce Tug, ses ennemis du côté paternel devront s'incliner!

Au retour, nous sommes repassés à Anxi. Yuwen Taï n'y était plus. Il était à la capitale. Nous avons rencontré son intendant. Il nous a dit qu'il vous remerciait et que la proposition les intéressait et qu'ils allaient en parler à Wen, khan des Wei. Si c'est oui, ils vous enverront des émissaires. Il nous a fait des cadeaux, dont un couteau à la poignée dorée chacun. Pour vous, ce rouleau de soie et ces briques de thé. Il aurait voulu donner plus, et plus encombrant, mais on a pas voulu car il fallait revenir discrètement.

Nous sommes revenus par la route la plus directe, à travers les collines arides, espérant tracer "la piste des émissaires". Nous avons fait étape chez des brigands, et avons échangé des cadeaux contre des services de guides, ce qui explique pourquoi le rouleau de soie est entamé; nous avons fait étape chez les Galoch, et à nouveau échangé de la soie contre des guides.

Kenjeke voudra peut-être s'entretenir avec Riche-le-Cerf. Est-ce que quelqu'un de ma troupe veut ajouter quelque chose, que j'aurais oublié?"
This message was last edited by the player at 06:33, Tue 04 Oct 2016.
Sign In