Présentation du Jeu.   Posted by Gamemaster.Group: 0
Gamemaster
 GM, 1 post
Mon 28 Nov 2016
at 10:33
Présentation du Jeu
Ce jeu est réservé aux joueurs IRL d'Aventures en Korantie (Palaiseau, France) et permet de jouer par correspondance entre les sessions de jeu réelles.

Les fils :

  • Intersession : <Nom du perso> - Canal individuel privé entre le personnage et le MJ pour joueur les actions personnelles.
  • Intersession : Roleplay commun - Canal partagé entre tous les personnages et le MJ pour jouer les phases où vous êtes ensemble.
  • Discussions hors jeu - Canal partagé réservé aux discussions hors jeu entre joueurs et MJ.


Introduction

Oseras-tu te rendre en Korantie ?

Région côtière du vaste continent de Taygus, la Korantie est constituée d’une multitude de cités-États et d’une myriade de cultes religieux, unis sous la tutelle du jeune Empereur Koïbos XXIV et de son culte du Soleil. Chaque cité, chaque culte, et l’Empereur lui-même, oeuvre pour ses propres objectifs et trame ses propres manigances.

Jadis, la Korantie était la plus puissante civilisation du monde. Ses colonies s’étendaient jusqu’aux continents inexplorés de l’Ouest, ses galères de guerre faisaient régner l’ordre sur tout l’Océan intérieur et ses marchands amassaient des fortunes colossales sous la surveillance de la noblesse des cités et de la cour impériale. La civilisation était à son apogée. L’armée gardait les frontières, les esclaves s’occupaient des basses besognes et le citoyen korantien moyen, une fois sa journée de travail terminée, allait boire un bon millésime de morado d’Agissène près d’une plage, en discutant avec ses amis des derniers poèmes à la mode, de la prochaine épreuve d’athlétisme ou des dernières théories philosophiques du moment.

Mais ce temps est depuis longtemps révolu. Il y a 161 ans, en l’an de Grâce 1055 après l’Exode, des vagues océaniques titanesques anéantirent la capitale Korantis et décimèrent la cour impériale, détruisant à jamais des siècles de connaissances accumulées et semant le chaos dans tous les cultes et toutes les cités. Le Cataclysme, tel qu’on l’appelle maintenant, a sonné le glas de l’Empire comme on le connaissait et de sa douceur de vivre. Les cités-États on pris leur indépendance, les colonies n’ont plus donné de nouvelles et rares sont les citoyens qui n’ont pas connu la faim. Pendants des décennies, les brigands imposèrent leur loi sur des parties énormes du territoire. Le dernier griffon, symbole de la maison impériale, mourut de faim à cette époque, entraînant l’extinction probable de son espèce.

Par bonheur, 30 ans après le Cataclysme, la lignée impériale réussit péniblement à se rétablir à Hilanistra, une nouvelle capitale située loin des côtes, et quelques succès encourageants ont été enregistrés. Il y a 100 ans, une expédition de paladins réussit l’exploit de récupérer le Trône de Saphir dans les ruines englouties de Korantis. Mais les attaques massives lancées quelques années plus tard par les barbares marangiens n’ont été repoussées que d’extrême justesse et ont failli replonger la Korantie dans le chaos. Pire, la Tarsénie voisine a réussi à s’unir sous la férule d’un ancien bandit qui s’est proclamé empereur. Leur Empire taskien, qui collectionne les victoires militaires et les succès commerciaux, menace de plus en plus les frontières.

Aujourd’hui, en l’an de grâce 1216 après l’Exode, le jeune empereur Koïbos XXIV tente d’affirmer son autorité et de renforcer l’union entre les cités-États. De nouvelles colonies sont fondées et on essaie, parfois avec succès, de rétablir des liens avec les anciennes. Cependant, une nouvelle organisation politique et militaire, la Ligue korantienne, a la faveur des cités et concurrence cruellement l’administration impériale. Et les Taskiens viennent d’annexer un territoire limitrophe de la Korantie…

Alors, aventurier, oseras-tu te rendre en Korantie pour participer au renouveau de l’Empire ?

This message was last edited by the GM at 21:11, Sun 12 Feb 2017.

Gamemaster
 GM, 23 posts
Sat 4 Feb 2017
at 11:00
Présentation du Jeu
Documents utiles

Mémo des règles Mythras

Comptes-rendus de session


Ce que vous savez de la Korantie

This message was last edited by the GM at 11:48, Mon 17 Apr 2017.