Arrivée au poste.   Posted by Gardien du temps.Group: 0
Jasper
 player, 1 post
Thu 30 May 2019
at 09:50
Arrivée au poste
Tout a commencé quand la machine a craché une mélasse brune qui ressemblait plus à de l'huile de vidange. Il y a des jours comme ça où tout semble se liguer contre vous, c'était une de ces journées. J'arrive tant bien que mal à me frayer un chemin à contre courant de la manifestation pour le développement durable et solidaire de Luna (quelle vaste blague !). J'envisage brièvement de passer par l'entrée des garages et ateliers, l'entrée des artistes comme je dis mais finalement, fataliste, je passe par la grande porte. Le chef va encore me chercher des noises ...
Gardien du temps
 GM, 2 posts
Fri 31 May 2019
at 07:55
Arrivée au poste
Les problèmes de votre matinée semblait se déverser dans le commissariat.
Dans l'une des salles de pause, un couple d'agents en uniforme était en pleine dispute. Comme c'était l'une des salles les mieux insonorisée de l'endroit, dur de connaitre le sujet de l'embrouille.
Du bureau du lieutenant, vous commencez à entendre des éclats de voix.
"Non, mais vous croyez que c'est vraiment le jour pour venir m'emmerder ?!"
"..."
"Et c'est peut-être eux qui ont se sont tiré dessus pour laisser des marques sur les gilets aussi ?"
Visiblement, vous êtes le sujet de la conversation. Vos derniers exploits - une rencontre avec des gangers qui a mal tourné - semblent au centre de la conversation... Et probablement avec Jhon Schmidt, la fouine des Affaires Internes qui squate un bureau de l'open space depuis deux semaines. "La foule veut du flic, du ripou. On en trouvera." C'est la seconde chose qu'il vous a dite, juste après s'être présenté.
Bref, le chef est là, il est remonté, et ce sera bientôt votre tour.
Andrew Tottenkopft
 player, 2 posts
Sat 1 Jun 2019
at 08:58
Arrivée au poste
Moi qui pensais qu'après ce début de journée catastrophique, cela ne pouvait pas être pire, me voilà bien déçu en entendant le lieutenant nous défendre contre cette fouine  de John Smith. Je me demande ce que nous avons bien pu faire pour être dans le collimateur des affaires internes. Je me tourne vers le bureau voisin du mien et interpelle son occupant.

"Bonjour, penses tu que ça peut encore empirer ?"

Lui demandais je avant de me remettre au travail. Il faut dire que depuis notre dernière intervention, il y avait pas mal de paperasse à faire pour justifier l'utilisation d'une force létale contre nos agresseurs.

"Ils sont marrants à l'administration, ils ne pensent tout même pas qu'on va déclencher une fusillade pour le plaisir de se faire tirer dessus"

Rajoutais je pour moi même en remplissant les différents formulaires. Je suis un homme de grande taille : presque un mètre quatre vingt dix, de carrure athlétique. Mes cheveux châtains coupés courts comme le règlement l'exige surplombent un visage fin et délicat aux yeux bleus. Je suis vêtu de l'uniforme de la section à laquelle nous appartenons et je porte l'insigne des médecins de terrain. Vous savez que ma famille appartenait à la corporation Bauhaus avant de changer pour celle du Capitol, sans connaître les raisons de ce transfuge.

This message was last edited by the player at 09:13, Sat 01 June 2019.

Jasper
 player, 2 posts
Sat 1 Jun 2019
at 17:13
Re: Arrivée au poste
Andrew Tottenkopft:
Je me tourne vers le bureau voisin du mien et interpelle son occupant.
"Bonjour, penses tu que ça peut encore empirer ?"


Cela va toujours en empirant avant que ça aille mieux, disait ma grand-mère Terrienne.

L'individu d'à côté est un homme brun aux sourcils broussailleux d'ascendance indisctincte. Il fixe ses yeux sur le canard du jour, espérant glâner les premières informations du jour. C'est un individu peu commun pour le monde des corporations, il a passé son enfance sur la Terre. Pas forcément à sa place ici, mais il a son chic pour rafistoler machines et engins en tout genre.

This message was last edited by the player at 17:15, Sat 01 June 2019.

Izumi Kozawa
 player, 2 posts
Mon 3 Jun 2019
at 15:55
Re: Arrivée au poste
Il me semblait voir d’autres collègues poser rapidement leurs affaires pour donner l’impression d’être là depuis longtemps mais il y avait des détails inévitables, des regards faciles à comprendre ainsi que des attitudes.

M’installant tranquillement devant mon bureau, j’entendais le lieutenant qui haussait la voix et je ne pouvais m’empêcher de grimacer en comprenant de quoi il parlait. Notre dernière affaire n’était pas des plus faciles et elle avait mal tourné malgré tous nos efforts.

Je lâchai un soupir en repensant à Jhon et à sa demande à propos de mes collègues. Il pensait que vu qu’on venait tous deux des affaires internes, j’allais pouvoir l’aider dans son enquête. Bien que je sois en partie d’accord avec son point de vue, j’avais aussi mon travail et autre chose à faire qu’espionner les gens qui travaillaient autour de moi.

Ecoutant mes collègues en train de discuter de l’affaire, je n’intervins pas, préférant continuer à remplir les formulaires tranquillement. Jeune femme brune aux yeux vert, je n’étais pas forcément une grande bavarde, préférant observer et me servir de mes connaissances pour toucher les points faibles en usant de mes charmes. En principe ça fonctionnait, mais ça n’avait pas été le cas dans la dernière affaire …
Gardien du temps
 GM, 3 posts
Tue 4 Jun 2019
at 14:02
Re: Arrivée au poste
La porte du bureau s'ouvre et le gars des AI sort. Il est de taille moyenne, mais avec un embonpoint considérable. S'il n'était pas là pour vous chercher des poux dans la tête, il aurait l'air d'un oncle sympa. En l'espèce, moins vous le voyez, mieux vous vous portez.

"Tottenkopf ! Kozawa ! Vasiliev ! Ramenez vos culs de retardataires de ce bureau tout de suite !"

Le lieutenant Pierre Vordach vous regarde d'un air exaspéré. Sa maigreur renforce l'impression de sa grande taille. Il porte un costume gris, une chemise bleue et des bretelles. Il a une spalière régulière aux couleurs du 32ème sur l'épaule droite et une seconde aux couleurs des BLEUs (Bauhaus Law Enforcement Unit) sur la gauche. Ce n'est un secret pour personne qu'il y cache une réserve de chewing gum à la menthe qu'il offre à certains de ses interlocuteurs... Cela a pu vous arriver un lendemain de cuite.
Dans la main droite, il tient sa matraque télescopique qu'il tape sur la paume de sa main gauche. Une vieille habitude qu'il a gardé de la justice expéditive des BLEUs, selon lui. Il n'a jamais frappé aucun de vos collègues. Régulièrement, il explique à qui peut l'entendre que les âneries de ce poste finiront par le faire craquer. Personne ne le prend vraiment au sérieux. Pour le moment.
En approchant de son bureau, vous pouvez voir à travers les lamelles du store que son bureau semble couvert d'un bazar inhabituel. Vous n'avez qu'une ou deux heures de retard, mais jamais vous n'y avez vu autant de tablettes jetées en désordre. Il y en a plusieurs qui semblent émettre des étincelles. Il y a même des papiers volants posés en désordre.

La soufflante va être gratinée.

This message was last edited by the GM at 15:10, Tue 04 June 2019.

Jasper
 player, 3 posts
Wed 5 Jun 2019
at 10:39
Re: Arrivée au poste
Jasper adresse un regard en coin à ses deux collègues et obtempère aux injonctions du lieutenant Vordach (tout dans ce nom a des consonnancees agressives, ne trouvez vous pas ?).

Si l'occasion se présente, il jette un coup d'oeil discret aux papiers volants et aux tablettes défectueuses.

Ne pouvant se retenir :

Chef vous devriez faire gaffe avec ces papiers et les étincelles, ça pourrait prendre feu.
Andrew Tottenkopft
 player, 3 posts
Thu 6 Jun 2019
at 03:34
Re: Arrivée au poste
Lorsque j'entends mon nom hurlé dans le couloir par le lieutenant, je me lève à contrecoeur puis me dirige aussi rapidement que possible vers le bureau de ce dernier.

Lorsque je vois l'état des tablettes de données, je ne peux que redouter les propos du lieutenant, je n'ai en effet jamais vu un tel bazar sur son bureau.

Mon confrère prend alors la parole pour mettre le lieutenant en garde le lieutenant du risque d'incendie. Je déglutis et ferme un instant les yeux, ne pouvant m'empêcher de redouter la réponse de notre supérieur.
Gardien du temps
 GM, 4 posts
Thu 6 Jun 2019
at 12:23
Re: Arrivée au poste
Quand vous entrez, le lieut' se dirige vers l'extrémité de son bureau, une grande table de réunion. Il attend que vous soyez rentrés pour faire fermer la porte par son agent - l'IA dans son comlog - mais malheureusement, la-dite porte ne se referme qu'à moitié. Vordach se relève en marmonnant un juron germanique et appelle un collègue pour prendre les tablettes, fermer la porte et faire venir quelqu'un... ENCORE...

De retour à son bureau, il prend deux feuillets - celui du dessus est taché de café.

"Bonne nouvelle, les affaires internes vont vous laisser en paix aujourd'hui. Je vous envoie en ville. On a eu des plaintes pour tapage et les uniformes qui se sont déplacé hier ont vu du sang et des appartements vides."
Il pointe vers la carte au mur.
"C'est dans le secteur des croaks, au dessus du chantier de la nouvelle 12-voies. Le nom de la rue... Straffar Gattan... ah oui, ancien quartier scandi."

This message was last edited by the GM at 06:47, Sun 09 June 2019.

Gardien du temps
 GM, 5 posts
Sun 9 Jun 2019
at 07:42
Re: Arrivée au poste
Après une petite pause en attente de vos questions, le lieutenant reprend.
"Le chef de patrouille à tracé une carte du rez-de-chaussée."
Vordach vous tend un papier griffonné avec le schéma d'un bâtiment.
"Comme vous voyez, le bâtiment est dangereux, un gros morceau s'est déjà effondré. Au 101, vous trouverez le concierge un monsieur... - il consulte les notes - Diatorro. Le chef de patrouille,Stramm, à noté 'gros porc'... Pour que lui le remarque... Kozawa, pas de bavure aujourd'hui. Si vous lui coupez ou lui cassez un truc, il me faudra une explication."
Malgré la tension que vous sentiez chez lui, sa propre sortie lui donne un demi sourire.

Il regarde l'une des rares tablettes qui n'ont pas été emmenées. "On nous a aussi signalé qu'une personne disparue pourrait se trouver dans le bâtiment. Une Sandrine Peterson a été signalée dans l'immeuble et la description correspond à la fille d'un corpo de chez Bauhaus. Cela vous aiderait que ce soit le cas et que vous la rameniez intacte. Des questions ?"

This message was last edited by the GM at 07:44, Sun 09 June 2019.

Jasper
 player, 4 posts
Tue 11 Jun 2019
at 16:05
Re: Arrivée au poste
Intrigué, Jasper saisit le papier que le lieutenant tend. A première vue le plan semble sommaire.

Pas pour moi, on verra ce que donne l'investigation sur le terrain. Le traffic de drogue des croaks pourrait être à l'origine de ces tappages ou des rackets pour des loyers peut-être ? On va vérifier le casier de ce Diatorro aussi.
Andrew Tottenkopft
 player, 4 posts
Wed 12 Jun 2019
at 10:03
Re: Arrivée au poste
Je regarde également le dessin taché de café

"Avons nous une description de Sandrine Peterson ?"

demandais je au lieutenant

"Je penses qu'il s'agit d'une affaire de guerre de gang, pour ma part"

Rajoutais je à l'adresse de mon collègue
Gardien du temps
 GM, 6 posts
Fri 14 Jun 2019
at 13:10
Re: Arrivée au poste
Le lieutenant agite la copie des feuilles qu'il a gardé de son coté.
"Le second feuillet dans le dossier." Il reprend de mémoire. "Grande, blonde, mince, déclarée disparue il y a quelques semaines. L'homonymie a été relevée après le passage de Stramm, ce matin. Au moins un truc qui a marché."

Le lieutenant pose les papiers et joue pensivement avec un stylet. Il reprend, suivant le fil de ses pensées comme elles viennent.
"En général les gangers sont bruyants, mais c'est rare qu'ils enlèvent les gens dans ce genre de quartier. Quoi que la demoiselle Peterson, si c'est bien elle... un kidnapping contre rançon ça n'est pas au dessus d'eux, mais on aurait déjà des BLEUs qui serait en train de faire une descente. Son père et son oncle son des VIP après tout. Pour Diatorro, bonne chance avec le fichier central, tout est tellement aux fraises ce matin que les dossiers pourraient aussi bien être sur Venus."

HRP :
BLEU : Bauhaus Law Enforcement Unit ; une unité spéciale de Bauhaus pour le maintient de l'ordre et la guérilla urbaine, la principale raison du désamour entre Bauhaus et le LPD. Les BLEUs, en général, respectent la hiérarchie corpo. Devinez comment Vordach, un ancien BLEU s'est retrouvé ici ? Un indice : ce n'était pas une promotion...
Venus est une planète très fertile et une grosse part des cultures s'y font (avec quelques zones martiennes).

Izumi Kozawa
 player, 3 posts
Mon 17 Jun 2019
at 16:05
Re: Arrivée au poste
Je détestais tomber sur des personnes qui n’avaient aucun respect pour les autres et malheureusement pour moi, la personne qu’on allait devoir interroger était ainsi. Il allait falloir que je prenne sur moi pour ne pas le remettre en place de façon trop violente sinon le lieutenant allait encore piquer une crise. Il faut dire que même si je passe pour une petite fleur fragile et délicate avec mes beau yeux vert émeraude et mon minois des plus agréables. Enfin … ça c’est ce que les autres voient de moi, ce que j’accepte de présenter à la face du monde mais il ne faut mieux pas m’énerver sans quoi, je peux rapidement dans les tours et alors là, je ne réponds plus de rien …

Retenant un long soupir, j’écoutais les questions de mes collègues ainsi que les réponses du chef avant de grimacer.

Si le fichier central est autant en bazar que la ville ce matin, on attendra encore les informations dans trente ans. Va falloir y aller à l’ancienne et faire jouer nos relations pour en savoir plus. Et sinon, on peut prendre une première fois la température, visiter les lieux, faire un premier point et ensuite … Bah on improvisera si le fichier est toujours à la ramasse.
Andrew Tottenkopft
 player, 5 posts
Mon 17 Jun 2019
at 16:24
Re: Arrivée au poste
"C'est une bonne idée Izumi. Je n'aurais pas dit mieux"

Dis je à ma collègue d'un ton respectueux

"Nous avons tout intérêt à partir dès maintenant, si nous ne voulons pas être pris dans la cohue de ce matin"

Rajoutais je mal à l'aise avec cette affaire qui ne me disait rien. Je ne savais pas pourquoi, mais cette disparition d'une membre de la corporation Bauhaus, ne laissait présager rien de bon. J'avais comme l'impression que si nous retrouvions cette demoiselle avant les BLEUs, ces derniers nous souffleraient dans le bronches.

Il y avait qui plus est quelque chose qui me laissait perplexe sans que je ne parviennes à déterminer ce que c'était.

"Ah si dernière question avant de partir, pourrions nous avoir une copie du dossier à conserver envers nous ?"
Jasper
 player, 5 posts
Mon 17 Jun 2019
at 16:52
Re: Arrivée au poste
Bon pendant ce temps, je vais récupérer une bagnole de service. Avec un peu de chance, elle aura au moins la clim et trois roues !
Gardien du temps
 GM, 7 posts
Wed 19 Jun 2019
at 21:55
Re: Arrivée au poste
Vordach avait acquiescé. "Faites vous plaisir, j'ai ma copie ici." Le lieutenant tapota les papiers devant lui. "Et ne touchez pas la photocopieuse. De nombreux agents ont été molestés ce matin par cet engin du diable."

Les ordinateurs du poste étaient dans un état variable.
Celui d'Izumi était bloqué par des spams d'implants péniens.
Celui d'Andrew se relançait en boucle à chaque fois qu'un logiciel professionnel était utilisé. Le démineur se lançait tout seul au démarrage.
Jasper avait obtenu des étincelles. Et plus rien en dehors d'une odeur de plastique brûlé.

Le parc de véhicule n'était qu'à moitié vide, étonnamment... Enfin, l'étonnement ne dura que jusqu'à ce que Jasper fasse le tour pour voir que toutes les voitures étaient en rade. Mais bon, il pensait pouvoir faire redémarrer l'une des plus vieille.

OOC : Jasper, sur Roll20, fais moi un jet de mécanique, difficulté 1
Izumi Kozawa
 player, 4 posts
Sat 22 Jun 2019
at 14:22
Re: Arrivée au poste
Un petit passage vite fait devant mon ordinateur me dissuada de faire des recherches. Les spams étaient bien trop violents et obscènes pour que ça ne m’énerve pas un peu plus. D’un bon pas, je me dirigeai vers l’armurerie pour récupérer mon arme de service, un petit Piranha assez pratique mais aussi faire les yeux doux à l’armurier pour qu’il me refile un taser. On ne sait jamais, ça pourrait être utile.

Une fois que ce fut fait, je rejoignis mes camarades au parc automobile en espérant que Jasper ait pu récupérer un véhicule un minimum potable.
Andrew Tottenkopft
 player, 6 posts
Sun 23 Jun 2019
at 10:44
Re: Arrivée au poste
Je me dirige également vers l'armurerie où je remplis le formulaire en trois exemplaires pour obtenir un chargeur de balles étourdissantes pour mon arme de service ainsi que celui pour obtenir une arme d'épaule à dispersion (genre fusil à pompe) pour le cas où nous serions pris dans un conflit avec des gangers.
Jasper
 player, 6 posts
Sun 23 Jun 2019
at 12:39
Re: Arrivée au poste
OOC: j'obtiens 3 succès j'en met 2 dans le pool

Jasper inspecte quelques véhicules et arrête son choix sur un vieux véhicule de patrouille. Son aspect ne paie pas de mine et on peut distinguer quelques traces d'impacts ça et là. Mais le son ronronnant du moteur semble indiquer que tout est en état. Il procède à quelques réglages avec son kit de mécanique et sa fidèle clé à molettes.

Au bout de quelques minutes, Jasper laisse échapper un grognement
de satisfaction. L'engin devrait pouvoir encore parcourir quelques klicks de plus.

Il met son gilet pare-balles, assure son pistolet piranha dans son holster et dépose une arme d'assaut dans le coffre. On n'est jamais trop prudent.

Après ça il s'appuie sur la capot et allume une sèche en attendant les autres.

This message was last edited by the player at 12:40, Sun 23 June 2019.

Gardien du temps
 GM, 8 posts
Wed 26 Jun 2019
at 13:19
Re: Arrivée au poste
Vous êtes en train de finir de vous préparer lorsqu'un homme arrive dans le commissariat. Vous l'avez déjà vu : c'est l'assistant de Jhon Schmidt. Il est reçu avec les honneurs par Schmidt qui l'envoie faire le siège de Vordach. Le-dit siège ne dure pas plus de deux minutes.

"Barrez vous de mon bureau et allez voir ce que font des vrais flics espèce de fouine !"
Passant la tête dans le bureau le lieutenant ne voit qu'Izumi qui teste rapidement son poste avant de renoncer... "Kozawa ! Tu prend môssieur Wallas avec toi pour l'histoire de Straffar Gatan. Et joyeux Noël !"
Corwin Wallas
 player, 1 post
Wed 26 Jun 2019
at 14:07
Re: Arrivée au poste
Pour Corwin, ce début de journée ressemblait à un jeu recevant un patch foireux. Pas de glitch ni de lag, mais le monde entier qui partait en cahuète. Les feux de circulation se prenaient pour des guirlandes de Nöel, les I.A vous insultaient dans les ascenseurs. Et, si il n'avait pas laissé sa place dans la file de la machine à café, à un collègue de mauvais poil et du double de sa taille, il se serait certainement fait ébouillanté. Bref, Corwin se disait que le SAV de cette réalité avait vraiment intérêt à bouger son-

"Bonjour, tout le monde!"
, dit-il de son habituelle petite voix joyeuse, que tout le monde ignorait en général. Il posa son mug de café sur son bureau. Un autre collègue était parti précipitamment en le laissant sur le sien. Ça serait gâcher...

Voilà quelque jours qu'on l'avait affecté dans le 32e, une histoire de fusillade qui avait mal tournée. Là-haut, on se foutait de qui avait commencé ou du pourquoi. La seule chose était de trouver un fusible, un os à ronger pour la bande de hyènes appelés Medias. Lesquelles devaient être très certainement bien occupées ce matin.

Si Schmidt était du genre grand, costaud, solide, tonton-bourru, Corwin était tout l'opposé. Un rouquin binoclard de moins d'1m60, quelque-part entre la fin de vingtaine et de début trentaine, et dont on oubliait vite la présence. Un homme affable et serviable, qui faisait sursauter quand il apparaissait dans votre dos, de nul-part.

Étant en retard, Schmidt le cueilli avec une humeur de circonstance, la même que tous les jours, en fait. Et le mini-detective n'eut pas le temps d'en placer une dans le bureau du commissaire. Marrant comme les gens aiment se défouler sur plus petit qu'eux... Surtout quand le plus petit était un Freelancer.

Il se retint de sourire au surnom de "fouine", ne voulant pas énerver d'avantage le boss. Et se dirigea vers sa collègue d'infortune, gardant son mug d'une main, l'autre fourré dans la poche de son trench-coat blindé. La crosse de son piranha faisait une bosse depuis son holster, sur le coté.

"Detective Kozawa..."
, il salua la belle femme d'un signe de tête appuyé. Corwin savait qu'elle avait quitté récemment les affaires internes pour la criminelle. Et, bien entendu, il disposait d'un petit dossier plus ou moins fourni sur chacun des membres du groupe lié à la fusillade. "Pourriez-vous me faire un petit résumé de l'affaire, s'il vous plait? sur le trajet?", demanda-t-il poliment en récupérant, sur son bureau, un vieux sac en synté-cuir, contenant son fatras d'affaire.
Izumi Kozawa
 player, 5 posts
Wed 26 Jun 2019
at 16:28
Re: Arrivée au poste
Me retournant à l’appel du lieutenant, je grimaçais. Pourquoi fallait-il que ça tombe sur moi ... Saluant Corwin d’un signe de tête et ramassant rapidement mes affaires, je me dirigeais à grand pas vers la sortie du bâtiment.

Pourquoi ? Vous n’avez pas déjà ça dans vos dossiers ? Je vous croyais plus sérieux que ça …

Malgré mes paroles dites d’un ton assez sec, j’enchaina avec le résumé du peu d’infos que nous avions ainsi que ce qu’on pensait faire une fois sur place. Ce n’était pas qu’il allait être forcément utile mais au moins ne nous gênerait-il pas s’il savait déjà ce qui allait se passer.
Andrew Tottenkopft
 player, 7 posts
Wed 26 Jun 2019
at 21:46
Re: Arrivée au poste
Je jette un regard un peu surpris au gars qui venait de nous saluer, je dois avouer ne pas avoir remarqué son approche. Je plisse des yeux pour lire le badge accroché à sa poitrine.

"Bonjour, Agent Wallas."

Lui dis je d'un ton tout aussi aimable que celui qu'il avait employé.

"A votre place je me presserais de finir mon synthé caf', car une fois que nous serons parvenus à destination, il vous faudra être attentif au moindre signe"

Lui expliquais je patiemment

"Je ne sais pas si vous êtes ou non déjà allé sur le terrain, mais celui ci est particulièrement dangereux"

Concluais je

This message was last edited by the player at 05:03, Fri 28 June 2019.

Gardien du temps
 GM, 9 posts
Fri 28 Jun 2019
at 22:10
Re: Arrivée au poste
Le véhicule démarra du premier coup. Vu l'ambiance de la journée, c'était déjà une surprise.

La route pour rejoindre l'immeuble serait plus longue que d'ordinaire. Le quart d'heure se transforma en trois...