RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to HQ POLO TAHITI

00:22, 19th April 2024 (GMT+0)

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Posted by POLOFor group 0
OKUN
player, 52 posts
Messager Uz
Sun 11 Sep 2022
at 09:54
  • msg #258

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

évidemment, je prend le morceau sans hésiter mais avec grand respect et je le dévore selon le rituel avec les paroles sacrées "Entre en moi, servante des tènèbres, et que le lien entre ta lignée et la mienne soit ainsi établi".
This message was last edited by the player at 17:54, Sun 11 Sept 2022.
POLO
GM, 114 posts
Sun 11 Sep 2022
at 15:50
  • msg #259

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to OKUN (msg # 258):

Koban te parles à voix basse, tu sent comme une bulle autour de vous, et les autres vous voyez un léger voile sombre les entourer.

Après un moment qui vous semble très long, le brouillard se dissipe et ils ne semblent pas avoir changé de position.
Koban prends alors la main de Okun et porte le regard sur tous: "Cet USKO est notre amis, sa maitresse Cragspider est notre alliée! Qu'il soit à jamais le bienvenue parmi les Uz du clan Sazdorf"


Puis Koban se mets en retrait, et la petite prêtresse (Salikorne) vous ramène à votre position d'observation, et le rituel continue comme auparavant, avec tous les trolls qui défilent dans un ordre prescrit pout  participer à la cérémonie.
Après un long moment, le défilé s'arête, et les tambours retentissent une dernière fois avec force, et stoppent d'un coup. Koban fait une dernière fois le tour du regard/sonar, puis "Je vais rejoindre Ma Mère pour prendre soin d'elle, et je serai de retour bientôt"
Dans un tourbillon de noirceur il quitte la salle, et la grande prêtresse qui était restée sous son dôme obscure pendant des heures se relève et le suit mécaniquement…  Puis petit à petit la salle immense se vide, vous laissant à la fois fourbus et stupéfait pas ces enchainements de surprises et d'émotions.
Seule la petite prêtresse Salikorne est à vos coté, et elle regarde Okun…
This message was last edited by the GM at 18:08, Sun 11 Sept 2022.
OKUN
player, 53 posts
Messager Uz
Sun 11 Sep 2022
at 18:05
  • msg #260

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

[j'ai corrigé mon post précédent]
Je rends son regard à Salikorne et lui dit en riant de bon cœur : "Salikorne, sais-tu marcher de jour ?" et respectueusement et sincèrement : c'est un jeune prêtresse, mais une prêtresse tout de même, et elle représente Kyger Litor, louée soit-Elle.

À tous : Bon, rendons-nous à la salle des visiteurs et je vais vous dévoiler notre destinée.
POLO
GM, 115 posts
Sun 11 Sep 2022
at 18:14
  • msg #261

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to OKUN (msg # 260):
This message was last edited by the GM at 18:45, Sun 11 Sept 2022.
HASSAN DIHEF
player, 37 posts
Le monde est petit !
Sun 11 Sep 2022
at 23:40
  • msg #262

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to POLO (msg # 261):

Hassan fait des tests de discussion avec les trolls à proximité pour savoir si sa nouvelle perception de subtilités du langage troll dure après la cérémonie ! Il garde un extraordinaire souvenir de l'instant qui avait pourtant très mal commencé mais comme il n'a pas vomi, le dialogue avec Koban et toutes ses nouvelles sensations et autres détails auparavant insoupçonnables lui ont fait oublier cette ingestion "compliquée". L'entrée dans le clan szardof est pour lui une chance extraordinaire d'en apprendre vraiment plus sur la société troll de l'intérieur !
POLO
GM, 116 posts
Tue 13 Sep 2022
at 09:11
  • msg #263

Re: La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

[ Voila, une fois qu'Okun vous aura expliqué de quoi il en retourne, cette phase sera terminée et j'ouvrirai un autre post.
Celui-ci a pris bien plus d'ampleur que ce que je pensais au départ, ce ne devais être qu'une rapide introduction. Je me suis fais aspirer par mes descriptions, je trouvais ça sympa à écrire! Mon objectif était de vous accrocher au clan de Sazdorf et au personnage de Koban sans que cela soit artificiel (le genre "bienvenue à la guilde des aventuriers, voila votre mission"). Hero Quest et Glorantha se prêtent bien à une certaine immersion, en tout cas c'est ce que je pense après quelques dizaines d'années de pratique (!), et j'aimerai avoir votre opinion à ce sujet là, en particulier celle des "nouveaux" (Christian, Morgane).
J'ai donc suivit mon inspiration pour cette mise en ambiance, mais il y avait du coup un certain carcan pour vous et peut de liberté d’action, j’espère que cela ne vous a pas trop frustrés!
Pour la suite, je devrais essayer de revenir à un niveau plus tactique, autour de votre groupe avec des actions à accomplir et des choix à faire.
Mon intention générale quand je maitrise (et je ne suis pas le seul je crois ;D) et d’avoir une trame générale, puis un "bac à sable" ou vous pouvez évoluer un peu comme vous le voulez en fonction de vos objectifs.
Dites moi si cela vous convient, ou ce que pourrais être vos envies.]
OKUN
player, 54 posts
Messager Uz
Tue 13 Sep 2022
at 16:23
  • msg #264

Re: La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

[si je dis des bêtises, corrige-moi]

Amis humains, vous combattez la Lune rouge, nous aussi, car cette abomination chaotique n’a pas sa place dans le ciel nocturne. Plusieurs de nos mères parmi les plus puissantes ont eu des visions similaires qui appelaient à l’union de ceux qui sont dans les ténèbres sous la terre avec ceux qui sont à la lumière sur la terre pour vaincre le Chaos lunar. Et nous sommes, tous ici rassemblés, le moteur de cette union. Nous avons été choisis.

Toi, Enferda, tu es celle qui nous rassemble. Ernalda porte les humains et cache les uz. Tu seras la pierre angulaire de cette alliance et nous comptons sur toi pour rallier les humains et en particulier les guerriers de l’air qui sont vos époux. Peut-être tes prêtresses ont-elles reçu de semblables visions ?

Toi, Hassan Dihef, tu es celui qui nous fait parler. Issaries a établi le dialogue entre partis différents, voire hostiles, et tu seras la voix des uns et des autres, y compris toi aussi auprès guerriers du roi des vents Orlanth dont tu es l’ami.

Aegimurus, tu es le feu intérieur venu de Prax. Tu sauras parler aux Praxiens et, tel Lodril quand il fait éclater sa colère et crache le feu de la terre, rassembler les forces de l’est. Tu es le seul feu que les trolls peuvent accepter et ta lance est aussi l'arme de mon dieu et des enlos.

Enfin, Toufik, tu es l’avenir des tiens. Koban veut faire accepter les enlos comme partie entière des uz. Le chemin sera long et dur, mais tu es le représentant de ce que sera votre avenir. Argan Argar a déjà fait le premier pas en faisant des enlos des guerriers, à toi et Koban de faire le reste du chemin. Tu seras celui qui rassemblera les masses d’enlos, car c’est par le nombre que vous aurez du poids.

Quant à moi, et bien je serai celui qui soutient. Argan Argar est les ténèbres protectrices de surface. Je serai la voix et le guide des uz en surface et le celui des humains sous les ténèbres.

Souvenez-vous que durant les Grandes Ténèbres, alors que le fourbe et prétentieux dieu soleil était piteusement prostré au fond des enfers, ce sont les ténèbres, l’air, le feu souterrain qui ont combattu le Chaos (et aussi l’eau il est vrai).


Je fais venir la petite prêtresse Uz devant.

Voici Salikorne, prêtresse de Kyger Litor qui va nous accompagner. Notre première mission sera de de convaincre encore plus de monde de se dresser contre la Lune Rouge. Ce seront les bandes d’enlos qui errent innombrables et sans but et dont la rage serait mieux employée à combattre les Lunars. Nous commencerons par une des plus importante, les Juges des Sauterelles de l’Obscurité menés par l’enlo Josg. Salikorne va maintenant nous donner plus de détails.

Je m'incline respectueusement devant Salikorne et lui cède la place.
This message was lightly edited by the player at 16:24, Tue 13 Sept 2022.
HASSAN DIHEF
player, 38 posts
Le monde est petit !
Wed 14 Sep 2022
at 10:57
  • msg #265

Re: La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to OKUN (msg # 264):


Hassan salue Salikorne dans le meilleur dark speech dont il est capable et écoute avec grande attention les explications de la prêtresse.
TOUFIK
player, 23 posts
Wed 14 Sep 2022
at 12:41
  • msg #266

Re: La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to OKUN (msg # 264):

TOUFIK, très attentif lors du discours d'OKUN, se sent investi par la nouvelle tâche qui lui est confié en cet instant.
Il reporte son attention vers Salikorne
POLO
GM, 118 posts
Thu 15 Sep 2022
at 14:59
  • msg #267

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?



La petite (1m60, ce qui est très petit pour une Uzko ou dark troll) Salikorne ose à peine s'avancer pour parler, et les trolls perçoivent vraiment à son langage corporel un grande timidité. Elle s'exprime dans une langue des marchands pas très fluide.


"Le clan de XXXX (ici le mot troll pour sauterelles) de le noir de la nuit être repéré il y a quelques jours entre lac d'Aroka et montagnes bleues, 4 nuits d'avancer vers lac tombe ciel. Être pas tous, mais être Josg le chef présent. Eux rester petits groupe si pas attaque pour eux pas être vus ! Eux avoir grosse attaque avant donc rester au calme plusieurs nuits normalement."

Le lac Aroka est environs 3 à 4 jours au Nord nord Est, et a son nord ouest est la chaine de montagne boisée Indigo, cœur du royaume troll de Dagori Inkhart.
Que faites vous, comment vous préparez vous?
OKUN
player, 55 posts
Messager Uz
Thu 15 Sep 2022
at 17:16
  • msg #268

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Que sait-on de plus sur Josg ? A-t-il des soutiens, des ennemis ? Aime-t-il des choses ?
Il nous faudra des vivres et savoir où faire escale. Il faudrait peut-être des choses pour l'amadouer. Des scarabées-jambon ?

Koban doit aller vers Dagori Inkarth, est-ce le même chemin ? Mieux vaudrait ne pas aller avec lui, ça effraiera les enlos.

Ça doit bouffer, les sauterelles, y a-t-il quelque part des traces de leur passage récent ?

Josg est un bandit notoire, si on se ballade comme une fausse caravane, il viendra nous attaquer. C'est risqué. À moins que Toufik n'ait des connaissances parmi la bande ? Ou a-t-on un prisonnier quelque part qu'on n'aurait pas encore dévoré ? Peut-être devrait-on visiter le clan local qui aurait plus d'infos.

De toute façon, avant notre départ, un passage de ma part au temple d'Argan Argar pour un prière sera souhaitable.
POLO
GM, 119 posts
Sun 18 Sep 2022
at 16:20
  • msg #269

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Nouveau post ouvert: "JOSG et les Juges des Sauterelles de l'Obscurité"
OKUN
player, 56 posts
Messager Uz
Sun 18 Sep 2022
at 18:04
  • msg #270

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Il n'est pas visible (pas par moi en tout cas)
POLO
GM, 123 posts
Sun 18 Sep 2022
at 19:49
  • msg #271

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to OKUN (msg # 270):

Et maintenant ?
AEGIMURUS
player, 43 posts
Sun 18 Sep 2022
at 19:53
  • msg #272

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

C'est bon je vois alors que je ne voyais pas avant ;)

Pour répondre à la question de Polo, je trouve l'intro trop, hyper détaillée, imagée, on s'y croirait. J'ai un peu l'impression de lire un livre. D'un côté cela me va très bien. D'un autre, (1) j'ai de base du mal avec le médiéval fantastique, (2) je ne maitrise pas suffisamment le monde de RuneQuest, du coup le panthéon et les races me passent très très largement au dessus de la tête (3) tout cela fait que je suis très largué, d'autant plus que les joueurs habitués de RuneQuest sont comme des Orks à un festin cannibale, très à l'aise.

Bref, j'ai du mal à suivre, à m'impliquer, alors que je vois bien les échanges sont de qualité.
POLO
GM, 124 posts
Sun 18 Sep 2022
at 20:53
  • msg #273

Re: La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Ok, merci, et je suis désolé par ailleurs.
Je me suis là aussi laissé un peu embarquer.
Je vais de toutes façon essayer de redescendre à quelque chose de plus terre à terre, ce devrait être moins philosophique.
Tu en es au point de vouloir arrêter ?
OKUN
player, 57 posts
Messager Uz
Sun 18 Sep 2022
at 21:59
  • msg #274

Re: La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Peut-être est-ce trop d'infos d'un coup ? Il faudrait que les gloranthologues (dont je suis) se retiennent : on pense bien faire mais à la fin on noie tout le monde. À la limite, Aegimurus effectivement ne comprend rien aux trolls et même à tout ce qui sort de son clan alors pas besoin de lui expliquer la société, les dieux et le background : il le verra bien par lui-même, au fur et à mesure. Ex., plutôt "les trollkins sont des esclaves méprisés et patati et patata", dire "Okun faire taire son trollkin d'un coup de pied au cul". Aegimurus le verra et se fera son propre avis sur cet aspect de la culture trolle. S'il a des question, il peut demander à Okun et Toufik :-) Et il n'a même pas besoin de trop en savoir sur son propre dieu : combien de chrétiens ont lu les évangiles ?

En même temps, un Aegimurus faisant un séjour chez les trolls serait aussi complètement paumé !

Attention, ce n'est pas du med-fan mais plutôt de l'antique mythique, plus l'Iliade ou Jason et les Argonautes que le Seigneur des Anneaux. Il faut juste retenir qu'il y a des dieux dont les cultes sont constitutifs du contexte et sont déterminants pour les relations entre les différents groupes et pour les visions relatives du bien et du mal.

Glorantha est énorme et riche, il faut y aller par petites doses. Peut-on dire que cette introduction est une fenêtre ouverte sur la richesse du background mais qu'on va faire plus simple ?
POLO
GM, 125 posts
Mon 19 Sep 2022
at 05:55
  • msg #275

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Je m'étais dit exactement cela, que de toutes façons 'es PJ ne connaissaient pas tout, et que cela serait donc facile...
Et puis en rédigeant je me disais qu'il fallait tout expliquer, mais en fait cela vous a bien évidement noyé.
Rester plus au niveau du groupe et ne pas vous mettre sous une avalanche d'info pourrait aider je pense en effet.
TOUFIK
player, 25 posts
Mon 19 Sep 2022
at 18:45
  • msg #276

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to POLO (msg # 275):

Désolé qu'Aegimurus se sente perdu mais l'univers est si riche qu'il y a de quoi !
Moins d'explications sur les moeurs et coutumes pourraient en effet permettre aux joueurs de rentrer à leur rythme dans le monde de Glorantha.
Il ne faut pas avoir peur de questionner MJ et joueurs.
Personnellement, il m'a fallu l'arpenter durant de très nombreuses séances avant de commencer à m'y sentir plus à l'aise grâce aux MJ (toujours disposés à apporter des précisions) mais aussi aux joueurs, en découvrant les actions possibles de leur personnage.
Je me considère encore comme un néophyte, tant ce monde est détaillé. mais c'est toujours un plaisir de le découvrir petit à petit
AEGIMURUS
player, 44 posts
Mon 19 Sep 2022
at 20:34
  • msg #277

Re: La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

OKUN:
Attention, ce n'est pas du med-fan mais plut�t de l'antique mythique, plus l'Iliade ou Jason et les Argonautes que le Seigneur des Anneaux. Il faut juste retenir qu'il y a des dieux dont les cultes sont constitutifs du contexte et sont d�terminants pour les relations entre les diff�rents groupes et pour les visions relatives du bien et du mal.


Je ne voulais pas dévaloriser :)
AEGIMURUS
player, 45 posts
Mon 19 Sep 2022
at 20:35
  • msg #278

Re: La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

POLO:
Ok, merci, et je suis d�sol� par ailleurs.
Je me suis l� aussi laiss� un peu embarquer.
Je vais de toutes fa�on essayer de redescendre � quelque chose de plus terre � terre, ce devrait �tre moins philosophique.
Tu en es au point de vouloir arr�ter ?


Tu n'as pas à être désolé c'est top !

Je vais essayer de continuer car d'une manière générale je n'aime abandonner et lâcher :)

On verra se que cela donne ;)
OKUN
player, 59 posts
Messager Uz
Mon 19 Sep 2022
at 21:29
  • msg #279

Re: La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

AEGIMURUS:
Je ne voulais pas dévaloriser :)

Je n'ai pas pris "med fan" comme dévalorisant :) Je voulais juste aider à se figurer l'ambiance. C'est plus l'Iliade ou Gilgamesh que le Seigneur des Anneaux.
HASSAN DIHEF
player, 40 posts
Le monde est petit !
Tue 20 Sep 2022
at 01:19
  • msg #280

Re: La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to OKUN (msg # 279):

Ca peut paraitre trop complexe au début, mais on apprend pas tout en une journée et de toute façon, on ne sait pas tout (même si on y croit).
La découverte du monde et de ses facettes fait partie de l'attrait de ce jeu et il faut simplement que ça reste un plaisir de jouer et non une contrainte.
ENFERDA
player, 11 posts
Sat 24 Sep 2022
at 03:28
  • msg #281

Re: La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Bonjour à tous,
J'avoue moi aussi avoir été un peu perdue dans la richesse de l'univers du jeu. J'apprécie pourtant beaucoup les descriptions qui sont excellentes. C'est vraiment plaisant de vous lire et de plonger dans l'histoire mais je crois que j'ai du mal à trouver mon rythme de publication. C'est la première fois que je tente le jeu de rôle en mode écrit et couplé avec une période très très chargée en boulot, ça n'arrange rien. Je n'aime pas lâcher non plus quand j'ai commencé une partie mais je pense que c'est mieux que je me rende à l'évidence, ce n'est pas le moment pour moi. J'espère que mon départ ne pénalisera pas trop le scénario et votre expérience sur cette partie. Je vous remercie de m'avoir accueillie dans le groupe et j'espère pouvoir retenter l'aventure une autre fois ! Merci encore pour la découverte ! Morgane.
TOUFIK
player, 28 posts
Sun 25 Sep 2022
at 08:22
  • msg #282

Re: La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to ENFERDA (msg # 281):

Bonjour Morgane
C'est toujours dommage de voir un(e) joueu(r)(se) quitter la partie mais çà reste un jeu et il doit être sans contraintes.
N'hésites pas à venir lire la suite de l'aventure de temps en temps
A une prochaine fois, peut-être.
Bon courage pour ton boulot
Sign In