RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to HQ POLO TAHITI

02:47, 2nd May 2024 (GMT+0)

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Posted by POLOFor group 0
POLO
GM, 4 posts
Mon 13 Jun 2022
at 03:44
  • msg #1

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Aegimurus le guerrier agimori est arrivé des plaines arides de Prax par surprise dans votre camp. Il est à la recherche de son père depuis 3 ans, il a été fait prisonnier par les lunars à la bataille de bouillon-de-lune ou les nomades ont subis une grande défaite, ouvrant la porte de Prax aux lunars. Aegimurus vient car il a appris qu'une rébellion armée menée par une reine de tribu Sartarite, Kalyr Starbrow, est en train de combattre les lunars. Il espère ainsi poser des questions a des prisonniers lunars pour savoir ce que son père est devenu.
Accueilli fraîchement, il convainc Hassan Dihef de sa bonne foi et celui ci se mets a la recherche d'information. Ce dernier rencontre La Clef, un ami d'enfance très actif dans la résistance, qui lui confie qu'une amie à eux, Enferda, jeune prêtresse d'Ernalda, lui a récemment racontée avoir vu deux agimori et trois guerriers monteurs de bison après une attaque de camp lunar par la résistance, dont elle est un membre actif.
Enferda est une amie d'enfance, tous les trois faisaient parti de la même génération de gamins de Clearwine, votre ville natale. Enferda est impétueuse et une leader naturelle, disons que c'est elle qui proposait de jouer à "chassons les brous" (créature chaotique) ou à "attrape la chauve souris pourpre" (montre chaotique lunar majeur, a moitié mythique), et que tout le monde suivait. Elle est aussi très engagée dans la résistance et vous vous êtes croisés maintes fois depuis l'age adulte, ou les jeux deviennent réalité (enfin, pour la chauve souris pourpre, on attendra...).
Votre troupe doit rejoindre Kalyr Starbrow et vous vous mettez en mouvement au milieu de la nuit, la température basse étant pour Aegimurus un peu inconfortable.
Voir discord "cartes du moment".
A l'approche de la rivière à traverser, au petit matin, les éclaireurs sont inquiets et signale beaucoup de troupes lunars, un siège lunar autour de Jonstown qui s'est rallié à Kalyr Starbrow, et des mouvements de troupes confus de l'autre coté de la rivière.
Vous êtes tous trois ensemble, attirant d'ailleurs pas mal de regards intrigués envers Aegimurus.
N’étant pas des combattants de première ligne, vous n'estes pas concernés par les ordres qui fusent, et tout est un peu confus.
This message was last edited by the GM at 17:46, Mon 13 June 2022.
POLO
GM, 5 posts
Mon 13 Jun 2022
at 03:50
  • msg #2

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Enferda est avec les troupes de Kalyr Starbrow sur un plateau rocheux, la "Table de Larnster"
C'est une des prêtresse d'Ernalda présente, qui assure des fonctions diverses, la sienne étant tout particulièrement de prêter force et endurance à un guerrier du dieux de la Mort, Humakt, sorte de paladin austère dans le panthéon d'Orlanth.
Vous avez remporté une grande victoire il y a quelques semaines, et vous êtes en train de rassembler des forces ici, à la "Larnste’s Table".
Mais les rapports des éclaireurs sont mauvais, les troupes lunares sont arrivées beaucoup plus rapidement et en nombre plus grand que prévus, et la ville de Jonstown est d'ailleurs assiégée. Il se murmure que les lunars ont changés de général et que le nouveau est impitoyable et très habile.
Au milieu de la nuit ils vous attaquent par surprise et c'est un peu la débandade. Ton guerrier est tué par une magie terrible dès le début, et c'est très confus, la plupart des troupes Sartarites refluant vers la rivière au sud ouest après avoir effectué une percée sanglante.
Tu es Orlanthi, donc tu as appris les rudiments du combat à la lance et au bouclier pour tenir ta place dans la milice, même si tu est une prêtresse. (C'est un savoir commun à tous les Sartarites, donc a utiliser à ton niveau de "culture Sartarite").
Tu traverse la rivière glacée à un gué dont l'eau est teintée du sang des guerriers qui vous permettent de passer, dans l'obscurité brumeuse, le petit matin approche.
This message was last edited by the GM at 07:57, Mon 13 June 2022.
POLO
GM, 6 posts
Mon 13 Jun 2022
at 04:09
  • msg #3

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Alors que la brume se densifie à l'approche du jour, les combats sur le gué s'accentuent et les troupes de Kalyr Starbrow, en tout cas une partie d'entre elles, franchissent la rivière.
Vous retrouvez une Enferda transie en cherchant un peu une prêtresse d'Ernalda, ce sont des personnages que tout le monde repère. Néanmoins il vous semble quand même avoir eu beaucoup de chance, cette satanée brume s'épaissie de plus en plus, cela n'est pas naturel. Les prêtres d'Orlanth devraient pouvoir la dissiper avec un vent puissant, quand même, qu'on y retrouve un peu d'ordre! Mais non, rien n'y fait, et vous êtes par petits paquets perdus dans la mélasse,  difficile d'y comprendre quelque chose!
Néanmoins le bruit circule qu'il faut marcher vers l'est, le troupes lunars barrent la route au nord, à Jonstown, vous repousse depuis la table de Larnster, à l'ouest, et des éclaireurs font état de troupes lunars qui monteraient du sud depuis Boldhome, votre capitale vénérée qu'ils contrôlent depuis une dizaine d'année. Vous vous faufilez vers l'est, Hassan Dihef et La Clef ayant une connaissance correcte des environs, et Aegimurus y est surement déjà passé une fois... Mais le brouillard ne se dissipant pas, c'est compliqué de garder une troupe hétéroclite ordonnée, et petit à petit vous perdez le contact avec les autres groupes...

Je vous laisse vous présenter pendant que vous marchez.
This message was last edited by the GM at 07:57, Mon 13 June 2022.
AEGIMURUS
player, 3 posts
Mon 13 Jun 2022
at 17:48
  • msg #4

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Dans la confusion, j'ai un peu de mal à m'y retrouver. J'observe ce que font mes nouveaux compagnons. Je reste très reconnaissants de pouvoir les accompagner afin de pouvoir retrouver mon père. Je reste aussi très discret, peu au fait de leurs coutumes et pratiques

Dès que l'occasion se présente, j'interroge respectueusement Morgana pour en savoir plus sur les 2 Agimori qu'elle a vu et si l'un d'eux pourrait être mon père.
HASSAN DIHEF
player, 1 post
Le monde est petit !
Mon 13 Jun 2022
at 22:26
  • msg #5

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to AEGIMURUS (msg # 4):

Hassan est marchand itinérant d'Issaries (dieu Orlanthi du commerce et des voyages), sa peau est mâte pour un sartarite car il est orphelin, recueilli et adopté par un initié d'Issaries de Boldhome.
Ses amis d'enfance savent qu'il est extrêmement curieux et qu'il ne tient pas en place : il a toujours envie d'aller où il n'a jamais mis les pieds. il est particulièrement agile et se fait des amis dans tous les coins qu'il visite. Ce qu'il ne connait pas physiquement, il la certainement lu dans un ouvrage d'explorateur.
Il est souvent accompagné de TIPASS sa mule, consacrée à Issaries qui est très résistante.

Au niveau de l'action, hassan va essayer de trouver le chemin le plus sûr pour semer les patrouilles lunars en utilisant sa rune du mouvement et guider ses compagnons en leur recommandant d'être le plus discret possible et observe avec intérêt la démarche silencieuse d'Aegimurus !
CLEF
player, 1 post
Tue 14 Jun 2022
at 16:31
  • msg #6

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to HASSAN DIHEF (msg # 5):

Clef maugrée au devant de la troupe, en essayant d'y voir clair à travers cette purée de pois. Entre ses grognements et sa silhouette massive, on pourrait croire qu'un gros monstre cherche à se frayer un chemin pour les dévorer, mais Hassan et Enferda, savent bien qu'il ne s'agit que de leur ami, débonnaire et bon-vivant. Enfin, c'est ainsi qu'il était avant la guerre. Ils ne savent pas exactement ce qu'il a vécu, ni ce qui l'a poussé à rejoindre la rébellion, mais Clef semble moins jovial que par le passé. Une ombre lui masque parfois le visage, il se montre plus taciturne et plus irascible. Même ce surnom, Clef, c'est nouveau. Il ne faisait pas tant de mystères avant, quand il s'appelait simplement Brom et qu'on pouvait lire en lui comme dans un livre ouvert. Désormais, il se cache derrière une multitude de noms de code, de noms de guerre, et même ce foutu brouillard dissimule moins de choses que leur ami.
AEGIMURUS
player, 4 posts
Tue 14 Jun 2022
at 19:23
  • msg #7

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Aegimurus observe discrètement avec intérêt le salvanite massif qui semble savoir se battre. En cas de grabuge, il est important de savoir qui sait faire quoi.
HASSAN DIHEF
player, 2 posts
Le monde est petit !
Wed 15 Jun 2022
at 00:34
  • msg #8

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to AEGIMURUS (msg # 7):

"Si sa majesté des trolls voulait bien la mettre un peu en veilleuse, on pourrait peut-être entendre les bruits autour de nous pour pouvoir se tirer d'ici !"
Un clin d’Âœil adressé à La clef pour lui indiquer que c'est juste une boutade pour détendre un peu l'atmosphère.
"Prêtresse, tu devrais profiter que ma mule n'est pas chargée pour te reposer un peu."
"Je vous l'aurais bien proposé à vous aussi..." dit-il en se tournant vers l'Agimori, "... "mais je crains que vos pieds eussent trainés par terre !"
POLO
GM, 7 posts
Wed 15 Jun 2022
at 04:57
  • msg #9

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

[Morgane étant sur un atoll paumé des Tuamotu, la pauvre, nous allons continuer la mise en place sans elle jusqu'à ce week-end, ça lui fera de la lecture en rentrant. Pour ce que Enferda a à dire à Aegimurus, on fera un flash back :))]
This message was last edited by the GM at 05:15, Wed 15 June 2022.
AEGIMURUS
player, 5 posts
Wed 15 Jun 2022
at 05:17
  • msg #10

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Regardant Hassan, et le remerciant d'un signe de tête : "Merci, mais j'ai l'habitude de marcher et de courir." Désignant du regard la prêtresse : "Elle en a plus besoin que moi".
POLO
GM, 8 posts
Wed 15 Jun 2022
at 06:59
  • msg #11

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

AEGIMURUS:
Regardant Hassan, et le remerciant d'un signe de t�te : "Merci, mais j'ai l'habitude de marcher et de courir."

En effet, grâce à sa "grande connaissance du monde", Hassan Dihef sait que les Agimori sont des coureurs infatigables et ne monte jamais à dos de bêtes.
Quand à Enferda, en effet, elle est épuisée après une nuit de fuite tendue et congelée après son passage à gué. Certains d'ailleurs pourraient l'aider de ce côté là...
POLO
GM, 9 posts
Wed 15 Jun 2022
at 07:16
  • msg #12

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to AEGIMURUS (msg # 7):

C'est d'ailleurs surprenant, alors que la prêtresse à un bouclier et une courte lance sans  pretention, que l'interprète à un équipement semblable et un arc de belle facture avec des flèches en réserve, ce tas de muscle qui te fais penser à un bison voir un rhinocéros (les montures, pas les monteurs) ne semble pas avoir d'arme de guerre... Le plus proche que tu a déjà vu de cela c'est un "petit grand troll" croisé  dans le nord vers Adari, esclave en train de défricher un terrain à main nu: à peine une tête de moins que toi, des bras comme tes cuisse et un torse comme une barique de bière...
POLO
GM, 10 posts
Thu 16 Jun 2022
at 01:50
  • msg #13

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Finalement en cours de matinée très loin derrière vous éclatent tonnerres et éclairs, une musique que vous connaissez bien quand les prêtres d'Orlanth entrent dans la danse... Seul Aegimorus mets du temps à comprendre que ce n'est pas plus naturel que cette brume, mais est sans doute destiné à la dissiper ! Au bout d'un moment, quelques violentes rafales de vents viennent redonner de la visibilité, sous le soleil frais de cette journée de printemps. Enferda est sur la mule depuis un moment, celle-ci acceptant cette charge sans broncher, et malgré sa charge déjà importante elle trottine allégrement à vos cotés avec une vivacité surprenante alors que vos pieds se font lourds. Seul Aegimorus, qui ne peut s’empêcher d'être surpris par l'animal, semble tenir le rythme.
Des écharpes de brumes très denses trainent ça et là, transformant le paysage vallonné qui pourrait être très agréable en d'autres circonstances, en labyrinthe.
Après un conciliabule bref, et fort de l'expérience des pistes et détours locaux d'Hassan, vous décidez de maintenir l'allure pour franchir la route royale Boldhome -Jonstown avant qu'elle ne soit barrée par les troupes lunars qui viennent du sud, et de franchir après la rivière devant vous afin de tenter de rejoindre la ville de Jaldon Rest, ou tant Hassan que La Clef, et dans une moindre mesure Aegimorus, ont des contacts qui pourraient vous héberger. Des bruits lointains de combats sont parfois audibles, et la belle route royale pavée est vue en début d'après-midi. Vous repérez de petites patrouilles de lunars qui rodent, et de temps en temps une grande compagnie à cheval passe dans un fracas de sabot vers le nord.
Vous profitez d'un trou pour vous faufiler dans un coin bien connu de vos deux marchands itinérants, qui restent un peu blasé par l'aptitude au silence et à la discrétion de l’énorme Agimori, et de son apparent manque de fatigue.
Malheureusement votre traversée est vue par un trio de garde en poste qui se tient au virage d'après et lance la poursuite. Celle-ci tourne court, Aegimorus disparaissant dans les fourré sans un bruit et ressurgissant dans leur dos, il plante un javelot dans un des trois, sa lance dans un deuxième, et Hassan participe fièrement en fichant une flèche dans l’Âœil du troisième. Enferda se charge de les faire disparaitre sous terre vous ne savez trop comment, le sol semblant se transformer en sable mouvant devant elle pendant un court moment... et vous reprenez votre route.
La clef connait un gué discret dans un vallon abrupt pour traverser le bras de rivière devant vous, et vous vous enfoncez dans la forêt de l'autre coté.
Vous vous approchez de la colline d'"Orlanth victorieux", épuisé pour trois d'entre vous, quand vous vous rendez compte au soleil couchant que celle ci, site sacré pour les adorateurs d'Orlanth, donc les Sartarites, est tenue par les troupes lunares, sans doute venue de Swenstown, au sud. Il vous faut donc contourner par le nord, votre route de toutes façons.
La nuit tombe et vous progressez pas a pas mais ne pourrez pas tenir longtemps à ce rythme, vraiment crevés... la mule et Aegimurus ne pourront pas vous porter !
Et c'est le moral dans les chausses, épuisés et frigorifiés, que vous faites un petit bivouac discret dans les bois obscurs, en pensants aux territoires Trolls et Telmoris (hommes-loups lycanthropes qui cohabitent difficilement avec les Sartarites depuis des siècles et sont connus pour leur comportements parfois erratiques et violents) qu'il va vous falloir longer pour atteindre votre destination.
Aegimurus, encore très frais, se charge de la garde et vous ramène rapidement deux lévriers à manger si vous décidez de faire du feu.
This message was last edited by the GM at 01:53, Thu 16 June 2022.
HASSAN DIHEF
player, 3 posts
Le monde est petit !
Thu 16 Jun 2022
at 11:31
  • msg #14

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to POLO (msg # 13):

"Faire du feu dans cet endroit ne me semble pas être une bonne idée; que ce soit à cause de la lumière, de la fumée ou de l'odeur. Il y a des choses dans ces contrées sauvages qu'il ne vaut mieux ne pas rencontrer !"
"D'un autre coté...     ...ces lièvres (je refuse de manger des chiens de course !) nous apporteraient une précieuse énergie...   ...La clef ? Tu n'aurais pas un de tes tours pour cuire cette viande sans flamme ?"

Pour l'odeur et la fumée, Hassan essaiera de les disperser avec la rune de l'air, ou du mouvement ?

En attendant, il fait une petite reconnaissance autour de notre lieu de bivouac, pour avoir une longueur d'avance dans la connaissance du terrain en cas d'urgence.

j'ai failli oublier qu'Hassan peut, si je ne me trompe pas, "sécuriser" notre lieu avec la capacité de "création de marché" qui produit une alarme quand une personne hostile entre dans le périmètre.
This message was last edited by the player at 11:35, Thu 16 June 2022.
POLO
GM, 12 posts
Fri 17 Jun 2022
at 19:27
  • msg #15

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

HASSAN DIHEF:
j'ai failli oublier qu'Hassan peut, si je ne me trompe pas, "s�curiser" notre lieu avec la capacit� de "cr�ation de march�" qui produit une alarme quand une personne hostile entre dans le p�rim�tre.

 Et bien cette capacité bien connu des prêtres marchands d'Issaries te sera ouverte un jour, si tu survis et sert bien ton dieux, petit scarabée, mais il faudrait que tu ai 11W dans sa rune.
J'ai ouvert un autre post pour expliquer la magie que vous donnent vos dieux, n'hésitez surtout pas à me poser des questions.
This message was last edited by the GM at 04:51, Sat 18 June 2022.
POLO
GM, 13 posts
Sat 18 Jun 2022
at 18:41
  • msg #16

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to POLO (msg # 15):

[1/ N'hésitez pas à intervenir pour proposer des actions même non liées à l'action principale. Ce n'est pas un donjon du style porte/monstre/trésor, et l'ambiance générale dépends aussi de la manière dont vous faites vivre vos persos pour donner du volume au "récit"]

[2/ Morgane devrait arriver en jeu ce weekend (elle aura un flash back à faire à Christian pour le père de son perso), et un dernier joueur nous rejoindra a la fin de l'intro, vous entrerez en contact avec lui la semaine prochaine dans un nouveau post qui lancera le scénario, et ou vous serez "libres" de vos mouvements]

Vous passez une nuit tendue, il fait frais et humide peste Aegimurus dans sa barbe!
Néanmoins il arrive a réchauffer tout le monde avec sa rune du feu, et Enferda, prêtresse et donc un peu plus versée dans les mythes et l'histoire religieuse, peut vous chuchoter quand il est éloigné que pour ce qu'elle en sait, les Agimori sont les "hommes du feu", crée à l'époque d’avant les guerres de dieux par Lodril, le dieu du feu. A l'époque les panthéons n'avaient pas la même signification que maintenant, et ce dieu est dans un panthéon ennemi du votre (celui du dieu Yelm, la civilisation actuellement dominante appelée Dara Happa, que le panthéon lunar est venu chapeauter). Les Agimoris ne sont donc pas a prendre pour des Lunars, malgré leur lien étroit avec Lodril.
Enferda et Aegimurus se débrouillent même pour creuser un four souterrain, elle manipulant la terre, et lui des langues de feu qui restent discrète, et vous pouvez manger du lapin un peu brûlé, ce qui vous réconforte quand même. Hassan sort par ailleurs des fontes de sa mule, qui semblent sans fond, quelques fruits secs.
Au petit jour, il vous semble entendre loin au sud et à l'ouest des bruits de combats. Vous empaquetez vos quelques affaires à la hâte, que Tipass la mule peut porter sans problème, insiste Hassan.
Et vous continuez vers le Nord Est, direction approximative du bourg de Jaldon Rest. Le terrain devant vous n'est pas sans danger, mais les lunars devraient en être absents. Les problèmes auxquels vous allez devoir faire face sont premièrement les Telmori, peuple lycanthrope occupant traditionnel de ces contrées, avec lesquels les relations sont compliquées et conflictuelles parfois. Le problème sera surtout la nuit ou en fonction de "l'humeur" du moment, vous pourriez tomber sur une partie de chasse sous forme lupine un peu trop forte pour vous a priori. Et le deuxième problème, vous remplacez Telmori par Troll et vous avez la même chose. Vous entrez à l’extrême sud de la zone d'influence d'un royaume Troll, le plus gros sans doute. Il y a un clan dans le coin, Hassan, La Clef et Aegimurus le savent, il se peut même qu'Hassan ai déjà marchandé avec eux dans un marché proche. En fonction de sur qui vous tombez (partie de chasse là aussi, garde violent surexcité, marchand ouvert (au sens figuré), l'approche ne sera pas la même).
En tout cas, les trolls et les Telmori étant "nocturnes", vous forcez l'allure, Aegimurus ouvrant la marche en reconnaissance, avec une habilité a disparaître dans la végétation sans faire de bruit malgré sa masse qui vous laisse pantois... La zone commence à être moin connue pour vous, mais les repères de hautes montagne sont nombreux et vous permettent de garder le bon cap, (pensez-vous en tout cas).
This message was last edited by the GM at 03:26, Sun 19 June 2022.
POLO
GM, 14 posts
Mon 20 Jun 2022
at 07:00
  • msg #17

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to POLO (msg # 16):

Au détour d'une colline, une trouée dans les arbres vous permets de voir une escouade humaine qui vous suit à 1h de marche environs. Vous forcez un peu l'allure, et Aegimurus part vers l'arrière pour voir ce qu'il en est. Il revient au bout d'un moment essoufflé (c'est bien la première fois que vous le voyez essoufflé...), et il vous dit avoir vu un groupe d'une vingtaine de Lunar, mélange de guerrier avec quelques prêtres, avec des éclaireurs sartarites sans doute, qu'il trouve malhabiles!
Il part vers l'avant et vous vous enfoncez dans les bois à la vitesse de Tipass la mule, mais de toutes façons vous ne pourriez aller plus vite dans ce terrain accidenté.
Vous êtes dans une large vallée arborée quand Aegimurus vous dit que les Lunars se sont rapprochés, et il détecte aussi ce qu'il croit être un trolkin vers le nord.
POLO
GM, 15 posts
Mon 20 Jun 2022
at 07:02
  • msg #18

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to POLO (msg # 17):

[voilà, on y est! A part le flash back sur le père d'Aegimurus par Enferda, vous êtes libres de vos mouvements, à la tombée de la nuit... Bonne chance!]
CLEF
player, 2 posts
Mon 20 Jun 2022
at 16:56
  • msg #19

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to POLO (msg # 18):

Alors que le bivouac se prépare, Clef reste en retrait. Il marmonne tout seul, écoute le bruit du vent dans les arbres, observe la lune et les ombres qu'elle crée dans la vallée.   "J'ai un tour ou deux dans mon sac qui m'ont déjà aidé par le passé avec les troupes lunars... Rien de très spectaculaire : une silhouette lupine qui se détache d'une colline, quelques hurlements d'une meute en chasse aux abords de la forêts et on sera débarrassés d'eux. Ils seront tellement persuadés de tomber sur la tanière d'un clan de Telmoris affamés, qu'ils feront feront des miles et des miles pour contourner la vallée. Alors, ça vous dit de voir ça ? "
This message was last edited by the GM at 17:13, Mon 20 June 2022.
POLO
GM, 16 posts
Mon 20 Jun 2022
at 17:27
  • msg #20

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Vous ne t'es pas encore en train de préparer le bivouac, mais l'idée reste bonne.

Ensuite j'ai besoin d'ajouter àMickale des précisions qui ne regarde que lui, donc je choisi sous ce texte "insert à Private line" qui me permet de lui écrire sans que vous le voyez.
CLEF
player, 3 posts
Mon 20 Jun 2022
at 18:54
  • msg #21

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to POLO (msg # 20):
POLO
GM, 17 posts
Mon 20 Jun 2022
at 19:06
  • msg #22

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

la Clef se concentre, ferme les yeux pour mieux sentir le vent, et s'éloigne un peu vers l'ouest...
Quelques instants après vous entendez au loin dans cette direction quelques hurlements assourdis, qui résonnent lugubre ment dans l'obscurité qui se lève et les courants d'air frais qui circulent.
La Clef reviens, content de lui.
Vous pouvez continuer votre progression, mais impossible de connaître l'impact de cette action sur vos poursuivants.
This message was last edited by the GM at 20:27, Mon 20 June 2022.
AEGIMURUS
player, 6 posts
Mon 20 Jun 2022
at 21:47
  • msg #23

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Aegimurus à l'habitude d'agir seul, mais en combattant aguerri il connait la force d'un groupe efficace. Et ses compagnons n'ont pas l'air manchots.

"- On fait quoi ?"

Concis, l'Agemori s'exprime en peu de mots.
This message was last edited by the player at 02:49, Tue 21 June 2022.
POLO
GM, 18 posts
Mon 20 Jun 2022
at 22:03
  • msg #24

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?



Les hurlements de bêtes s'arrêtent bientôt et la marche deviens difficile dans le noir...
ENFERDA
player, 1 post
Wed 22 Jun 2022
at 03:11
  • msg #25

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

[Flashback Aegimurus : 'J'ai bien aperçu deux agimori et trois guerriers monteurs de bison après notre attaque d'un camp Lunar. L'un des deux agimori semblait âgé mais en excellente forme malgré les conditions de vie des captifs dans le camp – après avoir observé l'endurance d'Aegimurus, je me dis que cet homme n'avait finalement peut-être rien d’exceptionnel pour son clan – Un élément a retenu mon attention, une cicatrice (semblable à une brûlure) recouvrait une large partie de son visage. Est-ce que tu penses que ça pourrait être ton père Aegimurus?]


Hier, Enferda était l'ombre d'elle-même. La mort du guerrier qu'elle soutenait, la nuit de fuite glacée jusqu'aux os, les lunars qui gagnent du terrain (sur une site sacré qui plus est!), elle qui est pourtant habituellement prompte à remotiver les troupes s'est montrée bien plus renfermée et éteinte qu'à l'accoutumé. La mule de Hassan a pourtant été d'une aide précieuse dans ce moment difficile.
Un repas chaud, même un peu brûlé, et une nuit de sommeil, lui ont bien remis les idées en place et la prêtresse d'Enfernalda se réveille encore plus déterminée à enrôler de nouveaux venus dans la rébellion contre les Lunars. En attendant, il faut bien continuer à avancer sur ce terrain hostile jusqu'à Jaldon Rest.
Enroulé autour de son bras, son serpent Ky'ty somnole, et elle commence, elle aussi, à sentir les effets de cette journée de marche forcée, un bivouac serait le bienvenu mais avec les Lunars à 1 h de marche cela ne semble pas être la meilleure des idées. Enferda se tourne vers ces compagnons : « Si nous avons 1h d'avance sur cette troupe de Lunars, et s'ils ne rebroussent pas chemin grâce à la ruse de notre ami Clef, cela ne nous laisserait-il pas le temps de leur tendre une embuscade ? »
This message was last edited by the player at 03:20, Wed 22 June 2022.
AEGIMURUS
player, 8 posts
Wed 22 Jun 2022
at 03:30
  • msg #27

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

ENFERDA:
[Flashback Aegimurus�: 'J'ai bien aper�u deux agimori et trois guerriers monteurs de bison apr�s notre attaque d'un camp Lunar. L'un des deux agimori semblait �g� mais en excellente forme malgr� les conditions de vie des captifs dans le camp � apr�s avoir observ� l'endurance d'Aegimurus, je me dis que cet homme n'avait finalement peut-�tre rien d�exceptionnel pour son clan � Un �l�ment a retenu mon attention, une cicatrice (semblable � une br�lure) recouvrait une large partie de son visage. Est-ce que tu penses que �a pourrait �tre ton p�re Aegimurus?]


[Est-ce que cela pourrait être mon père ?]

[A Enferda : "-Ils étaient dans le camp de prisonniers alors ? Y-a-t-il un moyen de les retrouver ?]
This message was last edited by the player at 03:32, Wed 22 June 2022.
POLO
GM, 19 posts
Wed 22 Jun 2022
at 03:55
  • msg #28

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

[Morgane à des éléments en plus qu'elle va sûrement te donner, mais les deux cicatrices quelle décrit  en tout cas te font dire que c'est certainement ton père, elles sont vraiment particulières. Elle a aussi un nom qui ressemble (à l'accent près)]

]
This message was last edited by the GM at 03:59, Wed 22 June 2022.
POLO
GM, 20 posts
Wed 22 Jun 2022
at 05:24
  • msg #29

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to POLO (msg # 28):

Un petit test, un portrait de votre ami Aegimorus.
PS: il fait a peu près 2m20/ / 2m30...


AEGIMURUS
player, 9 posts
Wed 22 Jun 2022
at 05:32
  • msg #30

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

[Oh que je suis beau... ]

Aegimurus, se frotte le menton :

- Oui c'est bien mon père avec ces marques si particulières sur le visage ! Il est donc bien en vie ! Quel soulagement de l'apprendre, merci. Y-a-t-il un moyen de les retrouver ?

- Quant à tendre une embuscade, cela me semble très risqué. Ils sont nombreux, avec deux prêtres et probablement des guerriers d'élite dans le lot.
HASSAN DIHEF
player, 4 posts
Le monde est petit !
Wed 22 Jun 2022
at 11:15
  • msg #31

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to AEGIMURUS (msg # 30):

"Une embuscade ? Comme le dit Aegimurus, ce sont des soldats entrainés, on ignore leur nombre et s'ils se sentent à l'aise si loin de leur armée malgré une menace d'attaque de Telmori, je pense qu'il ne faudrait pas les sous-estimer !" (Un peu comme pour cette bataille d'ailleurs, pense Hassan, mais il le garde pour lui, seul son air dépité peut laisser voir son état d'esprit).

"il vaudrait mieux se faire oublier, reprendre des forces et ensuite planifier nos actions, qu'en pensez-vous ?"
POLO
GM, 21 posts
Wed 22 Jun 2022
at 17:21
  • msg #32

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Vois reconnaissez bien là l'impetuosité de votre amie, toujours prête  à plonger dans l'action, même si c'est pour récolter des plaies et des bosses !
Néanmoins elle tempére son caractère ("fougueuse 1W") par un côté bien terre à terre ("terre 1W"  qui est une rune qui confère aux gens un côté pragmatique et prudent) et un sens de l'harmonie développé (harmonie 1W).
[Pas de secret dans ces chiffres, et vous serez amené tous à me dire avec quelle compétences ou rune vous voulez agir, et avec quelle autre en support]
Enferda, voyant un guerrier impressionnant, et ses amis d'enfance dont l'un est un roc qui n'a peur de rien et l'autre  la sagesse même, tempérer son ardeur, se ravise et vous pouvez repartir, marchant le plus silencieusement possible dans les bois un peu touffu.
Ce n'est d'ailleurs pas le milieu que préfère Aegimurus, plus habitué aux steppes arides, mais il arrive à ne pas faire trop de bruit, Enferda aussi, aidée par sa rune de l'harmonie qui lui permet de ne pas perturber son environnement.
Mais la Clef, et ses 150 kg de muscle, et Hassan avec sa mule doivent faire un jet de dé.
Hassan doit battre "colossal 1W" et Hassan une opposition "difficile 17". Dites moi avec quelle capacité, et aide par quelle autre, et l'ampleur de la réussite ou de l'échec définira le bruit que vous faites.
HASSAN DIHEF
player, 5 posts
Le monde est petit !
Thu 23 Jun 2022
at 01:07
  • msg #33

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to POLO (msg # 32):

Hassan utilise la rune du mouvement et plus spécifiquement agile à 2W, ce qui lui permet d'éviter de marcher sur des branches mortes et d'éviter la végétation plutôt que foncer à travers, le jet de dé : 13.
Tipass, de son coté, n'a aucune compétence de discrétion particulière autre que son état de mule,esprit allié d'Issaries à 13 et le jet : 19. :-/
POLO
GM, 22 posts
Thu 23 Jun 2022
at 01:54
  • msg #34

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Et bien j'avais demandé un seul jet, donc je retiens le premier 13, soit une réussite car Hasan avait 2W pour lui même, et pour la mule qu'il guide 13 "mule sacrée  d'issarie", qui a le sabot sur, qu'il pouvait aider de sa rune du mouvement, une de celle de son dieu, que la mule à à 13, soit +3 donc 16, donc réussite aussi.
Pour ma part je tire "l'opposition", j'avais fixe un niveau de 17 et j'ai tiré  (en utilisant "dice rollier" dans le menu):
15:45, Today: POLO rolled 18 using 1d20.  Le silence de la mule
Donc un échec.
Au total une victoire mineure pour Hassan et sa mule qui évitent les branches mortes et marchent sur la mousse, sans trop de bruits...
On ne fera pas trop de jets de dés, mais cela montre un peu le mécanisme. Jet de des quand il y a des conséquences importantes ou que la chance peut changer les choses, mais pas pour quelque chose de normal (Aegimurus et Enferda,eux, n'avaient pas dans ces circonstances de jets à faire compte tenu de leurs aptitudes personnelles).
This message was last edited by the GM at 01:56, Thu 23 June 2022.
POLO
GM, 23 posts
Thu 23 Jun 2022
at 19:28
  • msg #35

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Aegimurus, qui ouvre la voie un peu en avant, entends quelques bruits dans les fourrés sur le coté. Aux aguets, il repère furtivement un petit troll (Trolkin, ou Enlo dans leur langue), qui semble vous observer, difficile a dire dans le noir, avec les frondaisons qui cachent un peu la lumière des étoiles. Certains d'entre vous connaissent assez les trolls (Hassan a déjà commercé avec eux, et un dieu est vénéré a la fois par les trolls et pas mal d'humains, c'est Argan Argar. Il est même un des nombreux époux d'Ernalda, et fait partie de manière périphérique, du panthéon d'Orlanth, en fonction des endroits. Bref, pas un inconnu) pour savoir que ceux-ci ont des sens hyper développés (ouïe et autre) la nuit, et qu'il sera vain d'essayer de leur échapper dans ces bois si ils vous cherchent.
Le trolkin disparait rapidement et Aegimurus a beau faire attention, il ne repère plus rien.
AEGIMURUS
player, 10 posts
Thu 23 Jun 2022
at 19:59
  • msg #36

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Aegimurus lève le poing pour faire signe à ses compagnons de s'arrêter et indique l'endroit où il a vu le trolkin en mimant le guetteur : https://youtu.be/kOxxBToExWo
This message was last edited by the player at 19:59, Thu 23 June 2022.
POLO
GM, 25 posts
Fri 24 Jun 2022
at 15:27
  • msg #37

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Enferda, La  Clef, Hassan, vous faites quoi ?
HASSAN DIHEF
player, 6 posts
Le monde est petit !
Sat 25 Jun 2022
at 00:48
  • msg #38

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to POLO (msg # 37):

Hassan se rapproche le plus discrètement possible d'Aegimurus : "Des Lunars ? Autre chose ?"
ENFERDA
player, 2 posts
Sat 25 Jun 2022
at 00:58
  • msg #39

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

[FLASHBACK AEGIMURUS : L'action se passe lors d'un de nos derniers bivouacs, alors qu'Enferda échange avec Aegimurus sur son père.

Alors qu'Enferda fait la description du noble guerrier Agimori qui a croisé sa route lors de l'attaque du camp Lunar, elle espère au fond d'elle, qu'il n'y reconnaisse pas les traits de son père... Mais lorsqu'elle voit l'espoir dans les yeux d'Aegimurus, elle comprend, que c'était bien lui. L'homme qui l'a sauvé était le père d'Aegimurus... La regard grave et la voix blanche, elle lui raconte ce qui s'est passé ce soir là dans le camp Lunar :

« Nous avons lancé l'assaut sur ce camp de prisonniers Lunar pour libérer des résistants. Nous avons été surpris de trouver parmi les prisonniers trois guerriers monteurs de bisons et deux Agimori. Ton père était accompagné d'un autre Agimori qui semblait atteint d'une maladie d'origine chaotique.
Je me trouvais avec la base arrière des Sartarites quand j'ai rencontré ton père et son compagnon, je les ai immédiatement orienté vers une prêtresse de Chalana Arroy, la déesse des soins.
Mais les troupes Lunars recherchaient les auteurs de l'attaque du camp et alors que nous nous trouvions dans un chariot, ils nous ont attaqué. Ton père s'est battu comme une diable pour me protéger. Moi aussi j'ai essayé de l'aider et de m'interposer – je montre à Aegimurus la large cicatrice qui court le long de mon bras droit. - Une troupe Sartarite est venue nous secourir mais trop tard... Ton père, son compagnon et un des bisons étaient déjà morts... »

Enferda marque un silence.

« Je dois la vie à ton père ! Nous les avons honoré et leur avons donné une sépultures selon nos rites. J'ai veillé et prié toute la nuit suivante pour ton père.
Les deux bisons survivants ont pris la direction de Prax pour rejoindre les leurs.
C'était il y a 6 mois.
Je n'oublierai jamais le sacrifice de ton père, il ne me connaissait pas et sans hésiter, il a donné sa vie pour moi... »

Enferda, est elle aussi très émue en racontant à Aegimurus les derniers instants de son père, et la tristesse laisse la place à la rage lorsqu'elle reprend :

« Je n'oublierai jamais non plus les conditions dans lesquelles nous avons retrouvé les prisonniers. L'âme des Lunars est aussi sombre que les créatures du Chaos qu'ils défendent ! Si tu souhaites venger la mort de ton père, je me tiendrais à tes côtés ! » FIN FLASHBACK AEGIMURUS]



Enferda se fige, elle écoute, observe, et se rapproche aussi de l'Agimori dans l'attente de la réponse qu'il va donner à Hassan.
POLO
GM, 26 posts
Sat 25 Jun 2022
at 01:37
  • msg #40

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Aegimurus à vu un petit troll, trokin dans votre langue, enlo dans la leur. Il s'est enfui rapidement et dans ces bois la nuit, ce n'est franchement pas le milieu de chasse idéal d'Aegimurus !
Vous reprenez votre marche, le plus silencieusement possible.
Au bout d'un moment, alors que vous commencez à être perclus de fatigue, et qu'Aegimurus doit ralentir le rythme que seul Tipass la mule arrive à suivre, un voix rauque vous fait sursauter. Seul Hassan comprends quelques mots : "Humains,  XXXX XXXX. X. XXXX X XXX terre,  XXX XX XXXX"

Vous vous retournez vivement, et sur vos arrières, à quelque mètres, une silhouette massive vous fait face, sombre, une lance à la main, mais pas pointée vers vous de manière menaçante.
Aegimurus se trouve à quelques mètres en arrière et se demande comment il a pu rater ça !
La Clef, Hassan et la mule sont entre lui et Enferda, la créature, un troll sans doute, à encore quelques mètres.
Le temps que vous vous soyez retourné et ayez appréhendé la situation, le troll (vous voyez mieux maintenant, c'est bien un troll) reprends en Sartarite, que Aegimurus comprends un peu  (baragouiner 18):
"humains, qui marchez sur nos terres, présentez-vous !".
Il a l'air sur ses gardes, prêt à s'enfoncer dans les bois. Entendez vous d'autre bruits dans la forêt, ou est-ce le stress et la fatigue ?
This message was last edited by the GM at 01:44, Sat 25 June 2022.
HASSAN DIHEF
player, 7 posts
Le monde est petit !
Sat 25 Jun 2022
at 17:34
  • msg #41

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to POLO (msg # 40):

"Eh ? Que la nuit te soit épaisse, fraiche et remplie d'insectes, digne représentant des Uz, ta discrétion fait honneur à ton peuple ! Je me nomme Hassan Dihef,  marchand initié d'Issaries, mes amis se nomment Enferda, fabuleuse prêtresse d'ERnalda la nourricière, Le solide "La Clef" grand ami et suprême artisan serrurier et Aegimurus, fier et puissant guerrier Aegimori, loin de sa tribu, par la faute de ses maudits Lunars..."

"Et aussi... ...nous sommes poursuivis par ces mêmes stupides adorateurs de monstres chaotiques...
... la seule chose dans laquelle ils soient un tantinet corrects, c'est dans les attaques en traitre et en surnombre, c'est vraiment pitoyable, sans parler de leurs gouts vestimentaires ou culinaires !"

"C'est pourquoi nous sollicitons votre sens de l'hospitalité pour nous éloigner loin de ce chaos, il me reste dans une des sacoches de ma mule, un flacon de liqueur de bois sacré des montagnes venteuses que nous serions ravis de partager avec vous, seriez-vous intéressé ? le contraire serait étonnant, nombre de vos congénères d'Argan Argar sont friands de cette boisson quasi divine !"

Hassan est sorti de son quasi silence et se retrouve dans son élément (Rune de la communication), c'est le moins qu'on puisse dire : c'est sans doute sa manière d'évacuer son stress et il en a apparemment beaucoup à disposition !
OKUN
player, 1 post
Messager Uz
Sat 25 Jun 2022
at 18:25
  • msg #42

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

"Mmmh... je suis Okun, adorateur d'Argan Argar. Mon dieu offre la protection des ténèbres à qui le demande et qui le respecte (coup d’Âœil furtif vers l'Agimori -il y a un vieux contentieux entre Argan Argar et Lodril), en particulier aux représentantes d'Ernalda. Nous goûterons volontiers à ton flacon.

Vos poursuivants sont à une heure. Ils sont trois mains, en deux groupes, des guerriers de la lune rouge (grognement sourd). Voyagiez-vous avec un uz... euh, un troll, comme vous dites ?"
POLO
GM, 27 posts
Sat 25 Jun 2022
at 22:36
  • msg #43

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

[Argan Argar, dieux des échanges Troll, est bien connu  des Sartarites. Il est en effet un dieu qui favorise la protection des humains contre les ténèbres si ceux-ci collaborent avec lui, et a ce titre est souvent le responsable de la diplomatie chez les trolls. Il a beaucoup d'adorateurs humains, surtout dans Esrolia, l'empire dont Ernalda est la figure centrale, au sud, contre lequel les lunars buttent. La bas, c'est un des époux officiel d'Ernalda, et ses prêtres participent au gouvernement.
Vous avez tous les trois croisés des humains initié d'Argan Argar, et à Boldhome il y a en permanence un petit marché troll.

Pour Aegimurus, en effet, à l'époque des dieux Lodril a été battu par Argan Argar qui lui a  volé  le secret de la lance, l'arme inventée par Lodril, et lui a fait construire un palais gigantesque pour le fils qu'il a eu avec Esrolia, un des aspects d'Ernalda.... C'est pourquoi les trolls d'Argan Argar sont armés de lance, et non pas de masse comme la quasi totalité des Trolls.
Bien compliqué tout ça...
Lodril, le dieux que vénère Aegimurus comme le créateur des Agimori, à une longue histoire. Cet aspect face à Argan Argar est peu ou pas développé dans la cosmologie des Agimori car c'est arrivé après leur création. Ce ne serait pas le cas de paysans de l'empire lunar, qui pour certain vénère Lodril comme leur dieux (paysans, artisans, etc...).
Cela évoque vaguement quelque chose à Aegimurus, mais il en fera ce qu'il veut. Il sait par contre que les trolls ont horreur du feu de manière générale...]
This message was last edited by the GM at 05:24, Sun 26 June 2022.
OKUN
player, 2 posts
Messager Uz
Sun 26 Jun 2022
at 11:06
  • msg #44

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Je me gratte un peu la tête et soudain je la relève et appelle (en langue des Ténèbres) vers les fourrés. "goormphs brrgololo... etc."

Et aux humains : "Bien, nous avons les mêmes ennemis, alors soyez bienvenus dans nos ténèbres. Nous vous emmenons dans nos grottes, vous y serez à l’abri. Notre Mère voudra vous voir." Je lève un doigt . "Ne mangez pas nos enlos, euh... trollkins. Ne touchez pas à Bunan, mon enlo.".
AEGIMURUS
player, 11 posts
Sun 26 Jun 2022
at 19:38
  • msg #45

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

ENFERDA:
[FLASHBACK AEGIMURUS�


Je suis terrassé par la nouvelle. Mon père ! Décédé !

Il me faut quelques instants pour reprendre mes esprits.

Il est mort en guerrier, honorablement, en défendant ceux qui en avaient besoin.

Je prends un petit moment pour honorer sa mémoire et je remercie Enferda de lui avoir consacré les derniers sacrement, et d'avoir apporté une réponse à la quête de mon père disparu.

Les Lunars devront payer !

M'agenouillant : "Enferda, si mon père vous a défendu au prix de sa vie, c'est que vous en étiez digne. Je continuerai son œuvre en mettant ma lance à votre service. Et si nous pouvons trouver les responsables Lunars, ils goûteront de la fureur Agimori !"

***

En ce qui concerne les échanges avec Okun, dont j'essaie d'estimer les compétences et la valeur et le détaillant de la tête aux pieds, m'adressant à mes compagnons : "Acceptons-nous l'invitation ?"
POLO
GM, 28 posts
Sun 26 Jun 2022
at 21:06
  • msg #46

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Je laisserai à Okun le loisir de se décrire de manière plus détaillée si besoin, mais tu remarque quand même sa lance, un réflexe professionnels pour toi. Elle est toute noire, ne semble pas avoir de pointe métallique, une matière indéfinissable...
Par ailleurs il est sortit de l'obscurité relativement proche de vous, tu aurais juré qu'il n'y avait personne à cet endroit. Bon d'un autre côté, c'est un troll et on est la nuit, et en sous-bois ce qui est le pire pour toi, habitué aux steppes semi désertiques.
En ce qui concerne les trolls et les lunars, vous savez tous que l'attitude actuelle est une espèce d'ignorance mutuelle. Le royaume troll de Dagori Inkhart (voir carte permanente, la première, juste au nord de Sartar) est laissé de côté par les lunars qui se montrent réservés dans leur attitude. C'est pourtant une donnée majeure de la vie politique locale, et une puissance magique et militaire de première importance.
Par ailleurs, plus au sud, les lunars affrontent le royaume d'Esrolia, ou les trolls sont partie prenante de la gestion du royaume.
Enfin, si il y a une chose dont vous êtes sûr, c'est que les trolls haïssent le chaos, c'est même sans doute eux qui en sont, globalement, les plus farouches opposants.

Je prends du temps pour détailler les trolls car ils seront au cÂœur de votre campagne, et ne ressemblent sur Glorantha  à aucune espèce habituelle des jeux de rôle
 Voir aussi les images sur Discord  "images du moment".
This message was last edited by the GM at 21:26, Sun 26 June 2022.
OKUN
player, 3 posts
Messager Uz
Mon 27 Jun 2022
at 07:04
  • msg #47

Re: La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Dans la nuit, il est difficile de distinguer les détails et de toute façon pour la plupart des humains, tous les trolls se ressemblent : des êtres frustres, laids, violents, menteurs et affamés qui mangent les enfants pas sages (et les adultes aussi) et des trucs dégueux, mais qui haïssent le chaos plus qu'aucune autre espèce. Mais Hassan Dihef sait probablement que c'est exagéré :-).

Okun est apparemment un troll sombre, environ 2m de haut et gras du bide, comme tous les trolls. Son museau est agrémenté de fortes canines. Il est habillé d'une tunique mi-longue à manches courtes. Des boucles complexes pendent à ses grandes oreilles en mouvement constant. Sa voix est très modulée, en particulier quand il a parlé en langue des ténèbres à ses -supposés- compagnons cachés. Certains sons étaient hauts, d'autres si bas que vous les avez à peine perçus, agrémentés de claquements, sifflements et grognements.

AEGIMURUS:
"Acceptons-nous l'invitation ?"


Je m'adresse à Enferda :
Prêtresse de la Terre, tu es sous notre protection, et en particulier sous la mienne, et ton escorte aussi. Regarde, je me tiens droit devant toi. Les guerriers du clan suivent le dieu de la mort et son honneur rigide. Ton marchand est bienvenu. Le  dieu de ton guerrier du feu souterrain n'est pas un ennemi des uz. Ton garde au poignard, et bien... si tu réponds de lui et qu'il ne nous offense pas, il n'a rien à craindre. Et vos poursuivants approchent. Vous savez, si nous avions voulu vous manger, nous l'aurions déjà fait, hohoho !
HASSAN DIHEF
player, 8 posts
Le monde est petit !
Mon 27 Jun 2022
at 08:14
  • msg #48

Re: La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to OKUN (msg # 47):

Hassan intervient : "Je vous crois sur parole, cher confrère obscur, mais avouez que cela aurait dommage de passer à coté d'un échange fructueux pour nous tous agrémenté de ce breuvage qui, à n'en point douter, rendrait les ténèbres plus profondes encore..."

Se retournant vers ses compagnons : "nous pouvons compter sur l'hospitalité des trolls pour le moment, nos ennemis hésiteront à rentrer sur leur territoire. Et si je ne connais pas Okun, je suis sûr d'avoir quelques amis dans ce clan !"
Il ponctue sa phrase d'un sourire en coin et d'un clin d’Âœil ostensible.
POLO
GM, 29 posts
Mon 27 Jun 2022
at 18:59
  • msg #49

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Vous reconnaissez bien là les us et coutumes d'Issarie, voire d'Argan Argar, pour qui un échange équitable est au cÂœur de la vie sociale. Un peu plus et ils vont s’asseoir et fumer un calumet en racontant l'histoire de leurs ancêtres, alors que le danger rôde... ;)

Hassan sort des fontes immenses de sa mule un flacon en terre dont il offre une rasade à tous après avoir trempé ses lèvres en premier. Pour ceux qui tentent le coup, c'est très épicé et trop résineux, sauf pour Okun pour qui c'est un véritable élixir divin!
Hassan, en échangeant rapidement avec Okun, se rends compte qu'il a plusieurs fois commercé avec Kozagang, le prêtre d'Argan Argar du clan, qu'ils se connaissent donc un peu ("A des amis partout" 6W), ce qui finit de rompre la glace entre vos deux groupes.
Sur ces entrefaits, débarque un trolkin en armure de cuir et plomb, portant des runes bizarres, pour un troll en tout cas: il présente les runes d'Humakt, que les Sartarites connaissent par cœur, mort et vérité. Humakt est le dieux de la guerre Sartarite (en complément d'Orlanth), sorte de paladins excessifs et combattants d'élite, particulièrement fidèles et loyaux. C'est un guerrier Humakti qu'Enferda devait soutenir durant les combats avec la rébellion. Ils sont sans aucun doute parmi les guerriers les plus compétents de Glorantha, soutenus par une magie de la mort puissante. Mais leur présence est tellement anachronique qu'Hassan ("grande connaissance du monde" 6W) fait le liens avec le marchand Kozagang qu'il connait: il en a entendu parler, c'est le clan troll de Sazdorf, qui a cette originalité là. Ils habitent cette vallée très proche de villages humains, et un guerrier de chez eux a un jour été convertit à ce culte humain, à défié les guerriers fous du dieux troll de la vengeance et de la mort Zorak Zoran (un vrai monstre dont on raconte les histoires aux enfants pour leur faire peur, ils sont vraiment sans limites). Il a gagné et ainsi les purs combattants de ce clan sont depuis des Humaktis, ce qui est totalement anachronique. Cela aurait tendance à vous rassurer un peu, Humakt est très droit et rigoureux, et la parole donnée ne l'est pas en vain!
Ce trolkin donc, arrive et parle a voix basse à Okun, qui vous dit que les lunars approchent et que le chef de ce trolkin, un seigneur runique (sorte de prêtre combattant) d'Humakt (pour vous une sorte de guerrier ultime) demande à ce que nous fassions mouvement vers le sommet de la colline, pleine de buisson mais avec des espaces dégagés, ce qui permettra a votre groupe de se cacher et au besoin de combattre dans les meilleurs conditions (coup d’Âœil en coin a Aegimurus, qui aura besoin d'un peu d'espace pour mieux se batte que ces sous bois touffus). Vous commencez à entendre dans le lointain des bruits de combats assez violent d'u seul coup, et les trolls se tendent. Cela vient du nord est, alors que les lunars qui vous suivent arrivent du sud ouest...
Partez vous avec les trolls (certains qui se tenaient à l'écart se sont rapprochés, tous armés d'épées et portant les runes d'Humakt bien visibles), qu'utiliserez vous comme compétences avant un éventuel combat ou pendant un combat? Quelle tactique? Les trolls, pour une raison qui vous est inconnue, doivent protéger Enferda.

Je mets beaucoup de background, nouveaux dieux et environnements historiques ou sociétaux, surtout pour les nouveaux. Dites moi si c'est trop, je réduirai la voilure et ferait plus court. Ce n'est pas destiné à durer mais à acculturer les PJ qui ne connaissent pas Glorantha ; )
OKUN
player, 4 posts
Messager Uz
Mon 27 Jun 2022
at 22:21
  • msg #50

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Quand j'entends les bruits de combat, je quitte mon maintien droit, me fléchis et me courbe, les sens aux aguets et la lance fermement tenue à deux mains. Les autres uz font pareil. Un trollkin plus sombre que les autres, presque comme découpé dans le voile de Xentha la Nuit, se joint à moi.

[Peut-être qu'un petit glossaire alimenté au fur et à mesure pourrait aider ceux qui se perdent ?]
This message was last edited by the player at 22:29, Mon 27 June 2022.
AEGIMURUS
player, 12 posts
Mon 27 Jun 2022
at 22:48
  • msg #51

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Aegimurus reste également sur ses gardes, sa lance bien en main, ses muscles saillants et ses sens aux aguets, sa salamandre allant se cacher dans la végétation.
HASSAN DIHEF
player, 9 posts
Le monde est petit !
Tue 28 Jun 2022
at 00:45
  • msg #52

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to AEGIMURUS (msg # 51):

Hassan propose une tactique aux combattants présents : "je vais m'éloigner de façon à aller sur le flanc de nos ennemis et les harceler de flèches et s'ils décident de me poursuivre, vous... enfin... les non humaktis quoi, pourront les surprendre ! Et sinon, si nous sommes séparés,  suivez les trolls ou si vous êtes seuls, dirigez vous vers le nord, si vous ne trouvez pas de village humain, continuez vers les montagnes, c'est le territoire Uz, vous demanderez à voir Kozagang et vous lui direz que vous êtes mes amis !"

"Ah oui, aussi : évitez les alcools troll, ils vous en proposeront, par hospitalité, mais à moins que nous n'aimiez prendre beaucoup de risques, je vous le déconseille !"

Hassan utilise son agilité 2w pour progresser dans les bois aidé par sa rune du mouvement.
Une fois qu'il sera à bonne distance, il va se déplacer lentement (Il ne tient pas en place longtemps) en attendant de voir arriver les ennemis.
Ensuite ce sera le classique de la guérilla : hit-and-run avec "Flèche précise" 2w!
Après ça, on verra suivant l'évolution de la situation.
POLO
GM, 30 posts
Tue 28 Jun 2022
at 04:29
  • msg #53

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Je note qu'Hassan "propose" une tactique, on va voir ce qu'en pense les guerriers du cru qui connaissent le terrain... ;)
Je vous laisse proposer vos tactiques et le chef des guerriers Troll, un dark (Uzko) nome Lagor, en armure de plomb complète, qui semble absorber la lumière et ne fait aucun bruit quand il se deplace, fera bon usage de vos compétences !
HASSAN DIHEF
player, 10 posts
Le monde est petit !
Tue 28 Jun 2022
at 09:53
  • msg #54

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to POLO (msg # 53):

Proposer est bien le terme, je rappelle juste qu'Hassan ne tient pas en place et donc il est souvent le premier à soumettre des idées et l'attente statique ne fait pas partie de ses propositions.
AEGIMURUS
player, 13 posts
Tue 28 Jun 2022
at 19:14
  • msg #55

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Ne connaissant pas le terrain, je reste avec les trolkins.
OKUN
player, 5 posts
Messager Uz
Tue 28 Jun 2022
at 21:55
  • msg #56

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Les conseils du marchand son sage. Restez à l'abri de nos ténèbres et tâchons d'éviter les combats. Et vous rencontrerez notre Mère !.

(Les bruits de combat au NO pourraient-ils se dérouler près des cavernes des Sazdorf ?)
POLO
GM, 31 posts
Wed 29 Jun 2022
at 02:50
  • msg #57

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Oui, les bruits entendus viennent du côté de l'entrée de vos cavernes: hurlements lointains et chocs métalliques assourdis, quelques lumières dans la nuit...
OKUN
player, 6 posts
Messager Uz
Wed 29 Jun 2022
at 17:16
  • msg #58

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

mmmh... mais qui serait assez téméraire pour attaquer les uz en pleine nuit ? Nous n'avons pas participé à cette guerre, y a-t-il même un lien ? Je demande à Lagor s'il ne faudrait pas envoyer un éclaireur pour voir ce qui se passe. Et vous, les humains, ne disposez-vous pas de quelque magie qui pourrait nous aider à en savoir plus ?
AEGIMURUS
player, 14 posts
Wed 29 Jun 2022
at 19:07
  • msg #59

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

[HRP !est-ce que ma salamandre peut faire l'éclaireur ?]
POLO
GM, 32 posts
Wed 29 Jun 2022
at 19:48
  • msg #60

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

[J'attends des indications de Morgane pour son perso et je vous fait le suite.

Le joueur qui jouait La Clef renonce, ça ne correspond pas vraiment à ce qu'il cherchait. J'ai un remplaçant en vue.

Concernant ta salamandre, elle est autonome, c'est un esprit allié ce qui signifie que ton dieu à envoyé l'esprit d'un ancien initié dedans, et tu es reliée à elle en pensée en permanence.
Par contre elle est tout sauf discrète et va se faire repérer de loin la nuit, et mettre plus ou moins  le feu ou elle passe si c'est inflammable.
Il faut donc que tu me confirme que tu veux bien la "libérer" dans un premier temps, car elle va attirer l'attention. Si tu veux la libérer plus tard, c'est instantané pas de pb. Elle est "contenu" dans ce que tu veux, la pointe de ta lance (toujours chaude par exemple), autre chose, tu peux être inventif si tu as envie.

Sinon certains ont des possibilités, Enferda à un petit serpent qui pourrait être discret, et il lui reste des ability à choisir, y compris pour le serpent , et vous avez toujours les trolkins.
Mais personne n'a de magie particulière pour l'instant]
AEGIMURUS
player, 15 posts
Thu 30 Jun 2022
at 07:00
  • msg #61

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

[HRP : je garde ma salamandre pas discrète !]
POLO
GM, 36 posts
Thu 30 Jun 2022
at 08:27
  • msg #62

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to AEGIMURUS (msg # 61):

LAGOR, tel que se présente le TROLL en armure complète de plomb, est un maitre des runes d'HUMAKT, le guerrier paladin ultime de votre panthéon. C'est assez exceptionnel chez les trolls et plutôt déroutant. Il parle  assez bien votre langue, ayant fréquenté très souvent les temples d'Humakt (des casernes) des villes sartarites environnantes.
Il prends des décisions rapides liées à votre situation, qu'il vous résume ainsi:
Ma mission ici êtrrre de prrrotéger prrrêtresse de la terrrre et si possible ceux qui êtrrre avec elle. Grrros combat avoir commencé autourrr de grrrottes de clan de Sazdorrrf, pas bon! Nous devoirrr attendrrre calmé là-bas pour aller voirrr "la Mèrrre" (vous entendez presque la majuscule. Je vous rappelle que la société trolle est un matriarcat total, ou les males s'occupent des taches annexes comme la chasse et la guerre…) Lunarrr arrrriver pourrr vous surrr! Nous aller vers vielle tourrr, là bas êtrrre terrain favorrrable pourrr flèche et frrronde"
Il vous emmène à marche forcée sur une pente montante assez douce, mais vous êtes crevés !
Vous notez quelques éléments d'ambiance:
-les armures de plomb ne font aucun bruit, alors que Lagor a une armure de plaque complète qui devrait s'entendre a des dizaines de mètres. Chaque métal enchanté a ses propriétés , et le plomb, métal des trolls, est comme cela. Ca fait bizarre, un peu comme un bulldozer avec un moteur de vélo électrique. De plus elle absorbe la lumière. Du coup il est particulièrement discret.
-Les trolkins qui sont avec vous, pour ceux qui les connaissent habituellement, sont particulièrement disciplinés. Pour vous un trolkin est un chien à moitié sauvage affamé, alors que là vous avez de bon petit soldats. C'est l'effet Humakt sans doute.
-Lagor détache à la sécurité d'ENFERDA un garde du corps presque aussi gros que La Clef, sauf qu'il a le volume maximum autour de la taille et pas des épaules. Il s'appelle Gras-double, dit-il avec un sourire, mais sa monumentale épée a deux mains ne fait pas rigoler…
Il détache un trolkin qui a l'air plus autonome et éveillé que les autres et est manifestement un initié, avec Hassan, et ces deux là partent discrètement sur un chemin parallèle.
Il vous semble qu'il y a Lagor et 4 dark troll (UZKO) et 5 trolkin (dont un initié), plus OKUN et son discret trolkin à lui.

Arrivés au sommet d'une colline, ou le terrain deviens plus difficile sur les derniers mètres, vous approchez d'une vielle tour en ruine (cf. la tour de Highlander)dont il ne reste que  le premier étage, une base carrée irrégulière de 10/15 mètres de coté. Il fait entrer la mule, toujours bizarrement aussi vaillante, à l'intérieur, avec ENFERDA et GRAS-DOUBLE. OKUN et ENFERDA, dans la tour, plus de la moitié du sol est un fouillis de pierre de taille écroulée, plein de recoins et de cachettes. GRAS-DOUBLE voudrait bien qu'ENFERDA se cache…
LAGOR disperse ses trolls et trolkins autour de la tour, dans les fourrés, (c'est un peu comme un maquis corse), après en avoir envoyé un voir ce qui se passe du coté des cavernes.
Il regarde ensuite La Clef dont il ne sait que faire avec sa stature et son petit couteau. Ce dernier dit qu'il va aller dans la tour avec les autres, le combat dans un milieu clos, il préfère.
Ensuite Lagor regarde Aegimurus: "toi guerrrrier Agimorrrri, toi êtrre grrrand combattant... Toi vouloirrr êtrre ou? Librrre de mouvement? Moi te donner Enlo, euh, Trrrolkin? Lui guide de toi? Mais plus avoirrr qui bien parrrler humain..."
HASSAN, le trolkin t'amène sur un mouvement de terrain voisin, presque a la même hauteur, d'où tu arrives a avoir une vue dégagée sur la base de la tour et des flaques de clartés entre les buissons.

Que faites vous pour vous préparer (quelles compétence, appuyée éventuellement par une autre, pour faire quoi) , sachant que LAGOR vous dit que l'idée est de résister à la douzaine, voir plus, de lunars qui vous suivent, en restant ici, car vous êtes tous trop crevés pour continuer à marcher. Dans le noir il pense avoir l'avantage. Si cela tourne mal, tous les trolls ont des ordres pour vous exfiltrer par la foret en discrétion. Manifestement il insiste beaucoup sur la protection de la prêtresse.
OKUN
player, 7 posts
Messager Uz
Thu 30 Jun 2022
at 16:46
  • msg #63

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Je vais dirriger Bunan pour qu'il fasse Peur aux assaillants, aidé pafmon dévouement à la volonté de la Mère.
AEGIMURUS
player, 16 posts
Thu 30 Jun 2022
at 20:01
  • msg #64

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Je vais la jouer embuscade défensive avec mon guide trolkin. Est-ce qu'on arrive à se comprendre un minimum ?
POLO
GM, 37 posts
Thu 30 Jun 2022
at 20:24
  • msg #65

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

AEGIMURUS:
Je vais la jouer embuscade d�fensive avec mon guide trolkin. Est-ce qu'on arrive � se comprendre un minimum ?

Oui, grâce à "baraguiner 18  et aux mots communs de langue des marchands et de Sartarites que vous avez, vous pouvez communiquer de manière limitée, rien de philosophique (venir, attendre ici, ennemi arriver, ce genre là)
ENFERDA
player, 3 posts
Fri 1 Jul 2022
at 19:16
  • msg #66

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Enferda est reconnaissante du soutien des Trolls et accepte volontiers leur protection.

« Bénie soit Argan Argar, Epoux d'Ernalda. »

Avant de les voir partir vers la grotte et pour remercier Okun de sa protection, elle utilise sa Rune Terre 1W Initiée d'ERNALDA, pour le renforcer lors du combat qui approche.

Enferda prie pour le groupe qui s'éloigne vers l'entrée de la grotte.
« Que la puissance de la Mère de toute vie vous accompagne. ».

Alors qu'elle accepte, sur les conseils très appuyés et sans doute avisés, de Gras-Double et de Lagor de se mettre à l'abri dans la tour, elle confie son serpent Ky'Ty au Trolkin initié qui part vers la bataille.

« Il pourra être utile et il sera mes yeux au combat. Même si il est très résistant, veille sur lui, comme tu veillerais sur moi. »

Enferda s'installe dans un coin calme de la tour et demande qu'on ne l'a dérange pas. Elle se concentre sur son serpent.
POLO
GM, 38 posts
Fri 1 Jul 2022
at 23:29
  • msg #67

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to ENFERDA (msg # 66):

[je viens d'effacer 30 mns de frappe par erreur... AAaaaarrgggg!]

Voilà ce que cela donne, et je vous mets des détails chiffrés pour vous montrer comment cela se passe mais je ne le ferai pas d’habitude sauf si vous me le demandez:

ENFERDA
Enferda confie son petit serpent Ty'Ky au Trollkin après avoir expliqué à Okun que cela lui permettrait de savoir ce qui se passe à l’entrée des grottes. Vous savez que le serpent est l’animal sacré de la déesse de la terre et donc personne n’est surpris qu'Enferda ait un serpent avec elle, qui doit être un esprit allié de sa déesse, capable de réaliser des actions indépendantes. Okun et Lagor expliquent ce qu’il en est au trolkin méfiant, en lui recommandant expressément  de ne surtout pas essayer de le manger, ce qui est toujours un  danger à craindre avec les trolkin. Il s'enfonce dans les bois et très rapidement vous le perdez de vue, il va vers le nord-est et les bruits lointains de combats.
Enferda est elle  dans la tour, elle se camoufle dans un coin du mieux possible (tu n’es pas obligé d’être en transe pour voir à travers les sens du serpent mais simplement te concentrer un peu). Elle est protégée par Okun qui utilise sa compétence "disparaît dans les ténèbres" à 3W. En soutien elle utilise ce qu'elle a apris à l’âge de l’adolescence,  donc sous culture Sartarite 13, une compétence éloigné de l'objectif, un "strech" donc 13 - 6 qui donne deux point de bonus (13-6=7, 7/2=2) donc elle se retrouve à 6W, camouflée dans l’obscurité.
Il reste au serpent 1 ability et 11 points à répartir, et à Enferda 3 ability et 8 pts)

OKUN
Okun se sert de sa compétence "lance noire" et donc la spécialisation combattante sous messager de Argan Argar, 1W (par exemple s’il n’avait pas eu lance noire sous messager de Argan Argar, il aurait pu se battre en tant que messager seulement, et aurait eu -6 car c'est éloigné de la fonction principale, même si il parcourt les grand chemin en permanence, avec les dangers inhérents.  Il est par ailleurs protégé par Enferda qui le renforce, cela donne +5, donc Okun se bat dans la tour à 6W.

AEGIMURUS
Aegimurus est parti dans les forêts en embuscade défensive, il utilise ses compétences de guerriers agimori à 1W. Il pourrait utiliser sa salamandre en combat direct, néanmoins il veut faire des embuscades défensives, donc ça ne serait pas forcément approprié. Il est aussi avec un soutien donnée par le Trollkin de +5 car celui-ci guide et l’aider à trouver des coins d’ombre pour mieux se camoufler. Soit un total de 6W là aussi.

HASSAN
Hassan est relativement loin, il utilise sa compétence de flèche précise à 1W, lui aussi est aidé par le Trolkin, qui peut dans la nuit voir arriver les ennemis donc un + 5 aussi pour un total de 7W

Voila, je vous fait cela plus tard.
HASSAN DIHEF
player, 11 posts
Le monde est petit !
Fri 1 Jul 2022
at 23:33
  • msg #68

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to ENFERDA (msg # 66):

[et en plus, tu m'as fauché mon numéro de message !]
Hassan s'installe dans son poste d'observation et va pouvoir tirer dans le dos des assaillants de la tour. Il fait une courte prière à Issaries pour que ses fléchés puissent "trouver leur chemin".
Pour tromper l'attente, il surveille tout azimut.
OKUN
player, 8 posts
Messager Uz
Sat 2 Jul 2022
at 08:44
  • msg #69

Re: La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

POLO:
In reply to ENFERDA (msg # 66):

[je viens d'effacer 30 mns de frappe par erreur... AAaaaarrgggg!]

C'est pour ça que j'écris les longs posts d'abord sur word :-)
POLO
GM, 39 posts
Sun 3 Jul 2022
at 21:23
  • msg #70

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

[Plein déménagement et passation de consignes au boulot , je vais avancer lentement pendant une semaine au moins.
Je me suis laissé aller sur mon dernier post, et j'ai décris certains faisant deux actions, il faut limiter cela pour laisser le narratif prendre le dessus sur les jets de dés. Je corrigera au fil de l'eau
Sinon je trouve que cela part pas mal et que tout le monde est dans le ton.
La Clef arrêté et un autre PJ va peut-être entrer en jeu, 5 c'est bien pour l'animation du réseau !]
AEGIMURUS
player, 17 posts
Mon 4 Jul 2022
at 18:23
  • msg #71

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?


OKUN
player, 9 posts
Messager Uz
Mon 4 Jul 2022
at 19:26
  • msg #72

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Ça fait mal aux yeux ******* !
HASSAN DIHEF
player, 12 posts
Le monde est petit !
Tue 5 Jul 2022
at 09:38
  • msg #73

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to OKUN (msg # 72):

C'est pour changer de page plus rapidement ! ^^
AEGIMURUS
player, 18 posts
Wed 6 Jul 2022
at 02:01
  • msg #74

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

[HRP : désolé j'ai pas trouvé la commande pour réduire la taille de l'image.... Bon sinon c'est joli non ? :)]
POLO
GM, 40 posts
Sat 9 Jul 2022
at 01:43
  • msg #75

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to AEGIMURUS (msg # 74):

[3h du matin, réveillé, pâté vin rouge… La récupération du décalage horaire va être coton!]

Enferda est bien camouflée dans des recoins des décombres de la tour, un voile d'ombre la sépare du reste de la tour, Okun la protège. Elle peut se concentrer sur ce que vois Ty Ky, au rythme de la course du trolkin. Au bout d'un bon moment, il ralentit, et Ty Ky est surpris de voir d'un coup un scarabée monstrueux (la taille d'un coccinelle, (la voiture…)), alors que le trolkin n'a pas l'air surpris. Il échange quelques mots avec le mahout (monteur de scarabée et autres bestioles bizarres chez les trolls) juché tout là-haut, et repart tout de suite. Il se faufile maintenant doucement, et arrive dans les lisières d'une clairière ou les combats font rages entre des humains à cheval très étranges (les chevaux, cf "images du moment" sur discord) et des "cavaliers "trolls montés sur de mantes religieuses et des milles pattes monstrueux. Enferda connais de réputation cette troupe de mercenaires aux chevaux démoniaques, tous droit sortis des enfers du monde d'en dessous. Leur maître, Ethylrist, est un guerrier redoutable, d'un niveau de Héros puissant, réputé immortel, qui n'engage pas ses troupes pour rien et gagne toujours. Il n'a plus d'alignement automatique avec les Lunars depuis un moment, et ces derniers le laisse tranquille. Les chevaux sont très nombreux et manifestement carnivores, ce qui équilibre le débat, et dans la nuit Ty Ky ne voit pas très bien non plus. Par delà cette bataille sous ses yeux, il perçoit d'autres bruits de combats plus loin, et le trolkin se retire dans les sous bois pour s'en rapprocher.

Hassan voit quand a lui les premiers poursuivants arriver. Ce sont bien des lunars, une grosse douzaine a priori, et il peut vite identifier un seigneur runique de Yanafal Tarnils (dieux de la guerre équivalent pour les lunars à Humakt, votre "paladin ultime"). Il y a aussi un prêtre d'un culte inconnu, qui a l'air d'être dans une espèce de transe, à dos de cheval. Le reste est composé de soldats lourdement armés, épées lance et bouclier, bonne armure. Il y a avec eux un sartarite sans doute, habits de coureurs de bois et arc.

Aegimorus voit les Lunars au bout d'un moment passer juste devant lui, mais il est bien positionné et se laisse un peu dépasser par les premiers. Si il a bien compris, ils vont de toute façons tomber bientôt sur Lagor.

Okun est avec Gras double, vous ne faites pas de bruits et attendez les malheureux qui vont entrer en premier dans cette flaque d'obscurité (Okun a comme action principale de camoufler Enferda, la Lance ne sera qu'un support de ses autres action en fin de compte).
This message was last edited by the GM at 07:42, Sun 10 July 2022.
OKUN
player, 10 posts
Messager Uz
Sat 9 Jul 2022
at 05:53
  • msg #76

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Xentha, veille sur nous, pensais-je. Buman, tiens-toi prêt s'ils percent le voile d'Argan Argar qui les rend aveugles et sourds.
AEGIMURUS
player, 19 posts
Sun 10 Jul 2022
at 19:13
  • msg #77

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Je reste en embuscade pour être le plus efficace possible lors de mon action.
HASSAN DIHEF
player, 13 posts
Le monde est petit !
Mon 11 Jul 2022
at 08:36
  • msg #78

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to AEGIMURUS (msg # 77):

Tant que la situation n'évolue pas, Hassan reste en attente. Si jamais le prêtre se met à incanter, il tentera de l'éliminer en priorité.
POLO
GM, 44 posts
Mon 11 Jul 2022
at 17:46
  • msg #79

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to HASSAN DIHEF (msg # 78):

[bon, j'essaye de vous répondre mais je suis KO entre le décalage horaire et une journée de consigne au bureau, plus des cartons à défaire à a maison. .. Je préfère faire cela comme il faut quand je serai plus apte, sans doute pas avant le week end prochain, désolé!]
AEGIMURUS
player, 20 posts
Mon 11 Jul 2022
at 18:43
  • msg #80

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

[HRP : prends ton temps, tu n'es plus tout jeune (moi non plus d'ailleurs :) ). Il faut laisser le temps au corps de se réadapter. ]
HASSAN DIHEF
player, 14 posts
Le monde est petit !
Tue 12 Jul 2022
at 11:12
  • msg #81

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to AEGIMURUS (msg # 80):

Même réflexion ! Repose toi un peu ! @+
POLO
GM, 45 posts
Sat 16 Jul 2022
at 07:44
  • msg #82

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to HASSAN DIHEF (msg # 81):

[Et bien nous allons donc reprendre après un repos bien mérité, même si je ne suis pas encore complètement recalé sur les horaires de métropole!]

Les premiers soldats qui ont dépassé Aegimurus tombent tout d'un coup dans un fracas de métal sur Lagor et ses trolls. Hassan qui voit ça de loin ne distingue pas tout à cause de l'obscurité mais sent bien qu'il y a une grosse zone de combat à une vingtaine de mètres de la tour.

AEGIMORUS peut bondir hors de sa cachette et surprendre l'arrière garde. L'effet de surprise est tel qu'il a le temps, entre javelot et lance, d'en tuer 3 avant que les autres ne se retournent pour lui faire face (6W contre 17, 5 aux dés (réussite) contre 18 (échec), donc victoire marginale plus le W de décalage donne victoire majeure).

HASSAN quant à lui dès le début des combats a vu le prêtre se dresser sur ses étriers et lever les bras au ciel il n'y a pas laissé le temps d'aller plus loin et lui envoie une flèche qui jette le prêtre à bas de son cheval. Il ne peut néanmoins pas savoir si l'homme est simplement blessé où a été tué (7W contre 18, dés 5 (réussite) contre 15 (réussite), 15>5 donc victoire marginale du lunar, mais grâce au seuil de réussite de Hassan (7W)), cela devient une victoire marginale).

OKUN quant à lui toujours calfeutré dans la tour, entend les bruits de combats à l'extérieur et vois un des trollkin de Lagor par l'embrasure de la porte tirer des pierres de fronde vers le sud-ouest.

ENFERDA quand à elle suit les pérégrinations de Ty Ky son serpent toujours accroché au bras du trolkin. Ce dernier se faufile dans les fourrés sombres qui entourent les mouvements rocheux qui abritent les cavernes du clan de Sazdorf. Il arrive en vue dans l'espace dégagé qui fait face à l'entrée principale, et là vois une grande créature impressionnante de 2 à 3 m de haut, très sombre, au milieu d'une nuée de combattants à cheval ou démontés, les cadavres jonchent le pourtour de la clairière, chevaux explosés ou blessés à mort qui hurlent, combattants à moitié fracassés qui essaient de ramper au plus loin. Le combattant entouré de nuages d'obscurité se bat avec une masse à deux mains énorme et une armure toute noire qui ne fait aucun bruit. ENFERDA vois bien que ça a l'air d'un troll, mais il est gigantesque.

[La suite bientôt. Dites moi si les détails chiffrés des résultats de dés vous intéressent, ou si je passe dessus et reste seulement au narratif]
This message was last edited by the GM at 10:20, Sat 16 July 2022.
HASSAN DIHEF
player, 15 posts
Le monde est petit !
Sat 16 Jul 2022
at 23:20
  • msg #83

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to POLO (msg # 82):

Tant que tu nous annonces des réussites, tu peux te passer des résultats ! ^^
POLO
GM, 46 posts
Sun 17 Jul 2022
at 19:00
  • msg #84

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

[dites moi vraiment pour les résultats chiffrés cela m'aidera a déterminer ce que vous souhaitez]

Après ce premier contact sanglant, l’arrière garde essaye tant bien que mal de faire face à AEGIMURUS. Moins surpris, un groupe de trois hoplites fait face en ordre, mais les fourrés et buissons environnants empêchent une véritable coordination, et la fureur des combats fait impression sur leurs chevaux qu'ils tiraient par la bride et qui s'égaillent.
LAGOR, le maitre des runes d'Humakt Troll combat avec férocité son homologue de Yanafal Tarnils. Les deux cultes similaires font preuve l'un envers l'autre a la fois d'un respect fraternel et d'une quasi haine permanente. Si vous aviez le temps d'observer, vous seriez fasciné par la technique dont ils font montre, espèce de danse agressive et violente, leurs épées envoyant des gerbes d'étincelles impressionnantes aux alentours, éclairant vaguement la scène de lueurs fantomatique. LAGOR est avantagé par sa vision dans l'obscurité mais il doit faire attention à l'épée de son adversaire qui doit être en fer métal que craignent les trolls (et les elfes).
Alors qu'il cherche une autre cible HASSAN voit luire un serpentin rougeâtre qui part de derrière le cheval du mage et se faufile rapidement vers la tour. Manifestement ce sorcier n'est pas mort, et grâce au fil d’Ariane il peut le voir accroupis dans les buissons. Cette fois il n'échappe pas à une flèche bien placée entre les omoplates qui le met face à terre, et le fil rouge disparait.
OKUN (qui subit une défaite mineure dans sa mission de garde d'ENFERDA d’où les conséquences suivantes) et GRAS DOUBLE voient tout à coup un filament rougeâtre tenu se faufiler dans la tour, directement vers ENFERDA (défaite marginale pour elle). Cette dernière est surprise par une sensation glaciale et oppressante pendant quelques instants avant que le fil disparaisse d'un coup. A la suite du fil rouge sont entrés trois fantassins lunars en courant, qui sont accueillis par l'épée de GRAS DOUBLE et la lance d'OKUN et ils ne font pas de quartier dans cette obscurité profonde.
A l’extérieur, HASSAN fini de distraire quelques fantassins qui ne peuvent lutter contre AEGIMURUS et ils s'égaillent dans les fourrés quand leur maitre meurt sous les coups de LAGOR. Ce dernier est néanmoins gravement blessé et ne peut plus se déplacer. Trois trolkins sont aussi hors de combat (2 morts). Vous pensez que trois ou quatre fantassins ont réussit à fuir.
Par ailleurs ENFERDA est encore un peu secoué par le contact avec le serpentin rouge et elle ne pourra pas courir la campagne tout de suite.
Vous vous regroupez dans la tour, un trolkin faisant des va et viens en trainant des cuissots de cheval qu'il partage avec les autres trolls, sous l’Âœil méfiant de TIPASS, la mule d'HASSAN.
ENFERDA, qui a perdu momentanément le contact avec TY KY lors de son contact avec le fil rouge, le retrouve et voit toujours ce troll gigantesque affronter une demi douzaine de soldats et autant de chevaux les uns montant les autres ou pas. Le trolkin n'a pas l'air de vouloir bouger.

A vous, que faites vous, sachant que LAGOR est salement amoché?
OKUN
player, 11 posts
Messager Uz
Sun 17 Jul 2022
at 22:10
  • msg #85

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Le prêtre lunar est-il mort ou a-t-il pu en réchapper ? Car il a repéré Enferda.

Enferda, peux-tu soigner Lagor ? (je la soutiens avec mon harmonie, sinon je m'occuperai moi-même de Lagor, car elle est occupée à évaluer la situation au loin.
Gradouble, ramasse les enlos morts pour en faire des provisions !
Bunan, scrute les ténèbres et préviens si quelqu'un reviens.
Et après on décampe. Mon sens de l'harmonie m'aide à coordonner tout le monde.

Je demande à Lagor et aux autres Uz s'ils pensent qu'on pourra rejoindre le clan ou s'il faut aider le grand troll à repousser les attaquants. Mais s'ils sont dirigés par un héros, mieux vaut les éviter.
This message was last edited by the player at 08:54, Mon 18 July 2022.
ENFERDA
player, 4 posts
Mon 18 Jul 2022
at 08:14
  • msg #86

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

[Pour les résultats chiffrés, pour ma part, juste du narratif correspondant aux résultats, ça me va. :)]

[Je n'ai pas encore de compétence de soin, mais je vais développer ça avec une des ability qu'il me reste.]

Enferda essaie de reprendre ses esprits et de rassembler ses forces.
Maintenir le contact avec Ky'Ty et soigner Lagor en même temps va sans doute s'avérer plutôt délicat...
Si il faut dégager le passage devant la grotte pour pouvoir rejoindre le clan, elle voudrait essayer de soutenir le grand troll.
Elle maintient pour l'instant le lien avec Ky'Ty, prête à lui commander une invocation de Talosi.
OKUN
player, 12 posts
Messager Uz
Mon 18 Jul 2022
at 08:57
  • msg #87

Re: La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

ENFERDA:
[Je n'ai pas encore de compétence de soin, mais je vais développer ça avec une des ability qu'il me reste.]
(...)
Maintenir le contact avec Ky'Ty et soigner Lagor en même temps va sans doute s'avérer plutôt délicat...

Je devrais pouvoir faire des soins basiques avec ma rune de l'Harmonie (si MJ Polo l'autorise).
POLO
GM, 47 posts
Wed 20 Jul 2022
at 19:36
  • msg #88

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

ENFERDA:
[Je n'ai pas encore de comp�tence de soin, mais je vais d�velopper �a avec une des ability qu'il me reste.]

Souhaites tu développer une compétence de soins sous ta rune de l'harmonie ? Il t'en reste 3 à déterminer, ce qui est confortable.
D'un autre côté tu peux déjà soigner en utilisant la rune en direct, mais ce sera un premier soin contre une chirurgie d'urgence si tu prends quelque chose du genre "soigne les blessure du champ de bataille".
Tu peux aussi prendre quelque chose de moins spécifique.
POLO
GM, 48 posts
Fri 22 Jul 2022
at 14:06
  • msg #89

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to POLO (msg # 88):

[Je vais considérer que Morganne prends bien une compétence de soins sous sa rune de l'harmonie "soigner dans l'urgence", qui me semble correspondre à sa personnalité. Si besoin on prendra une compétence différente, ou pas de compétence du tout, çe qui changera c'est là rapidité des soins.
En tant que prêtresse d'Ernalda, avec la rune de l'harmonie, elle peut déjà soigner car c'est un des aspects de sa déesse. C'est plus rapide et plus efficace avec une compétence dédiée.
OKUN, dont le dieu a la rune de l'harmonie, peut aussi soigner mais ce n'est pas un des aspects de son dieu de soigner, donc ce sera moins efficace, et pas de compétence magique dédiée possible (un peu comme la différence entre du premier soin et de la chirurgie urgentiste).]

Vous soignez en premier Lagor, qui est gravement blessé, ainsi que d'autres trolls qui ont pris quelques dégâts et que j'avais oublié dans le bilan sur mon post. Au final seul deux dark et deux trolkins sont indemnes. Grâce au pouvoir d'ENFERDA, les blessures sont vites refermées et les guerriers remis sur pattes, le tout avec l'aide d'OKUN et de sa rune de l'harmonie.  Lagor est très impressionné par cette capacité de soin d'ENFERDA, chez les trolls seuls les initiés de Xiola Umbar ont ces pouvoirs.
Quand vous cherchez les différents cadavres vous ne trouvez pas celui du magicien,  et AEGIMORUS et des trolkins arrivent à suivre un petit peu la trace sanguinolente qui s'enfonce dans les bois... il est possible qu'il ait rejoint un cheval et d'autres soldats qui s'étaient échappés...
Lagor décide pour vous, ses ordres sont stricts, de quitter la zone et de se rapprocher des grottes mais de rester caché dans le maquis et il envoi un trolkin et un dark troll en éclaireur pour vérifier un secteur qu'il pense convenir. HASSAN prépare sa mule, un peu nerveuse mais toujours vaillante.

Ensuite ENFERDA prends du temps pour se reconnecter à Ty'Ky, et voit une situation quasi inchangée avec ce géant impressionnant au milieu d'un nuage obscur, qui tue a tour de bras ces chevaux démoniaques et les soldats en armure qui s'attaquent à lui. Vous suivez tous ses explications, comme autour d'un vieux poste de TSF pendant la 2ème GM, ENFERDA semblant trouver naturellement les mots pour décrire cette situation, des mots simple pourtant que même les trolls et AEGIMORUS arrivent à suivre, c'est une oratrice née (réussite complète sous "art du discours")! Même les flèches ne l'atteigne pas et le tas de cadavre commence à être considérable. A un moment, alors que dans la tour tout le monde se prépare à bouger pour quitter une zone qu'un lunar au moins a repéré, quelque chose d'inattendu se passe. Un trolkin sort du tunnel que défend le guerrier troll et s'aproche de lui avec précaution, puis semble lui crier quelque chose. Après plusieurs tentatives, le géant semble enfin entendre et réponds une courte phrase, tout à son combat. Le trolkin crie alors quelques mots, à la suite desquels le guerrier se fige puis fait un bond prodigieux de plusieurs mètres en arrière (considérant qu'il est en armure de plaque et mesure au moins 2,50 à 3m...), et se rue dans le tunnel sans plus prêter attention aux attaquants !
Le pauvre trolkin semble alors voir sa dernière heure venue avec ces guerriers et ces chevaux face à lui, quand une corne impérieuse résonne lugubrement (genre corne du Gondor), et les guerriers et chevaux qui le peuvent s'éloignent d'un coup dans les bois...

Up to you !
OKUN
player, 13 posts
Messager Uz
Fri 22 Jul 2022
at 19:53
  • msg #90

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Ils vont dans quelle direction ? Pas vers nous j'espère !
POLO
GM, 49 posts
Fri 22 Jul 2022
at 20:14
  • msg #91

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Non, ils repartent vers le nord d'où ils sont venus.
POLO
GM, 50 posts
Sun 24 Jul 2022
at 08:17
  • msg #92

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Une petite indication sur vos desiderata, sinon je vais devoir décider pour vous...
OKUN
player, 14 posts
Messager Uz
Sun 24 Jul 2022
at 11:14
  • msg #93

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Pour moi les instructions sont claires : il faut ramener les humains aux grottes Sazdorf. Donc suivons Lagor, mais rencardons-nous d'abord sur la situation dans les grottes. Un éclaireur enlo ? Sinon je pourrai aller jeter un coup d’Âœil, caché par Argan Argar.

Connais-je ce monstrueux guerrier troll ? Est-ce un membre du clan ?
POLO
GM, 51 posts
Sun 24 Jul 2022
at 22:02
  • msg #94

Re: La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

La priorité pour Lagor est de protéger ENFERDA quoi qu'il arrive. Il veut donc que les choses se passent le plus discrètement possible, et son idée était de rejoindre un coin plutôt proche de l'entrée des grottes, mais en dehors de la zone des combats, qui pour l'instant n'est pas très claire.
Vous vous approchez, un trolkin en éclaireur et OKUN peut l'accompagner grâce à sa capacité à "disparaître dans les ténèbres" . Même AEGIMURUS n'arrive plus à le détecter à peine est il éloigné de quelques pas...
Le reste du groupe suit à quelque distance, centré sur HASSAN et sa mule et Lagor demande à AEGIMURUS de fermer la marche quelque pas en arrière avec le trolkin qui l'accompagnait déjà tout à l'heure.
Vous arrivez ainsi à vous approcher de l'entrée des grottes tout en restant à l'écart, où vous tombez subitement sur un groupe de trolls accompagné de scarabées énormes et d'un scolopendre dont HASSAN est sur qu'il regarde sa mule Tsipass de travers. Ils portent tous des traces de combats et ont de nombreuses blessures.
Ils reconnaissent tous les trolls avec vous et malgré la curiosité évidente dont ils font preuve à votre égard, ils cherchent eux aussi des renseignements sur la situation.
Vous êtes maintenant un gros groupe que Lagor organise de manière précise (pour des trolls), et tout le monde obéit sans rechigner, ce qui est encore plus impressionnant !
ENFERDA est encore en contact avec Ty'Ky, et voit le trolkin porteur s'approcher de celui qui est sortit du tunnel il y a quelques 20 à 30 minutes. Il est salement amoché et bien brûlé, ce qui est horrible pour les trolls qui ont tous horreur du feu !
Il s'est mis à l'écart et tente de récupérer, et les deux trolkin entament un dialogue incompréhensible pour ENFERDA.

Pour OKUN il ne fait aucun doute que le troll décrit est le fils de "la Mère" , un Uzuz (race maîtresse pour les humains, voir sur Discord, "image du moment" du 20 juin) d'une rare puissance, digne héritier direct de Gor et Gash, héros célèbres au delà des frontières trolles. Il est à la fois physiquement colossal, même pour un Uzuz, et intellectuellement et spirituellement particulièrement doué, d'après les prêtresses du clan, qui lui prédisait un avenir épique. Il sait être abordable, même pour un Uzuz, ce qui le rend très populaire, même si il est craint comme il se doit.

Pour rétablir un oubli involontaire, vous tous très affecté par la mort, lors des combats de la tour, de La Clé, votre amis d'enfance pour certains.

Que souhaitez vous faire maintenant ?
This message was last edited by the GM at 22:02, Sun 24 July 2022.
OKUN
player, 15 posts
Messager Uz
Mon 25 Jul 2022
at 12:35
  • msg #95

Re: La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

(In peto : Saloperie de feu.)

Okun a des tremolos d’émotion dans la voix : « Enferda, tu as vu un Uzuz, un héros troll magique et immortel du temps des dieux. La plupart d’entre nous vivent sans jamais en voir un. Vous, humains, qui les appelez Race Maîtresse, pensez que ce sont des démons des ténèbres, et ils le sont assurément pour leurs ennemis, mais ce sont les créatures les plus parfaites de Glorantha. Si vous le rencontrez, vous pourrez le raconter à vos petits-enfants qui en resteront bouche bée. Humains, la Mère des Sazdorf veut vous voir, car elle a eu une vision. Vous êtes pourchassés et ces grottes doivent être votre refuge. Si vous répondez à l’appel de la Mère, vous aurez gagné le soutien des Sazdorf dans votre lutte, et peut-être même de leurs clans alliés. Et surtout, le soutien d’un Uzuz, car celui-ci est son fils. L’échange est équitable, êtes-vous partants ? » [j’utilise mon ability pour les convaincre s’il le faut].

Je regarde Aegimorus. « Toi, tu es un guerrier du feu souterrain, tu pourrais aider. Et Crag-l’Araignée est avec moi. Alors portons secours à la Mère. »

Puis je m’entretiens en langue des ténèbres avec Lagor
This message was last edited by the player at 12:35, Mon 25 July 2022.
AEGIMURUS
player, 21 posts
Mon 25 Jul 2022
at 21:18
  • msg #96

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Je regarde Okun et acquiesce. Globalement jusqu'ici les événements se sont déroulés à en notre faveur, et les compétences martiales de mes nouveaux compagnons sont largement à la hauteur.
POLO
GM, 52 posts
Mon 25 Jul 2022
at 22:29
  • msg #97

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to AEGIMURUS (msg # 96):

[ENFERDA, occupée ailleurs, m'a confirmé sa compétence de soin du champ de bataille. La suit demain sans doute après les dernières réactions si il y en a]
This message was last edited by the GM at 22:44, Mon 25 July 2022.
HASSAN DIHEF
player, 16 posts
Le monde est petit !
Tue 26 Jul 2022
at 12:25
  • msg #98

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to POLO (msg # 97):

Hassan est un peu loin de ses compétences habituelles mais soutient les volontés d'Enferda.
Après la mort de la Clef, il est décidé à s'investir totalement dans la lutte contre ses envahisseurs de m*. "Par Issaries, vous pouvez compter sur moi !"
(Et puis, il y a tellement de choses qu'il aimerait voir chez les trolls, c'est une excellente occasion d'en savoir plus !)
POLO
GM, 53 posts
Tue 26 Jul 2022
at 14:35
  • msg #99

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to HASSAN DIHEF (msg # 98):

Lagor est tiraillé entre le désir de protéger ENFERDA et le besoin impérieux de se porter au secours de la Mère, dont il es habituellement l garde du corps…
Le discours d'OKUN finit de le convaincre, et il décide de redéployer ce petit monde au plus près de l'entrée. Encore une fois, ceux qui  connaissent les, trolls pourraient être surpris de la rapidité et du semblant d'ordre dans lesquels les trolls s'exécutent… Ce n'est pas avec Zorak Zoran, le dieux guerrier troll, qui vénère le désordre et la violence, que cela se passerait comme cela!
Les monteurs d'animaux se dispersent dans les bois alentours, et seul le scolopendre reste avec vous, avec pour mission de récupérer ENFERDA si ça se passe mal et de fuir au plus loin vers le cœur du royaume troll (!) les initiées d'Humakt vous encadrent et vous vous approchez de l'entrée.
Vous surprenez ainsi les deux trolkins cachés non loin, celui qui est sortit du tunnel est vraiment dans un salle état, coup d'épée et coté droit brulé.
Vous pouvez lui poser des questions avant de tenter d'entrer dans les tunnels.
OKUN
player, 16 posts
Messager Uz
Tue 26 Jul 2022
at 15:29
  • msg #100

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

(ah merde, il y avait une option fuite. Okun "prend des décisions à l'inspiration 7W" :-D)
Ben on va interroger le trollkin, pas la peine non plus de partir au suicide, comme je disais à Lagor.
TOUFIK
player, 2 posts
Tue 26 Jul 2022
at 18:41
  • msg #102

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Le trolkin vous parle avec saccades, en grimaçant. Sa respiration lui fait défaut à moins que ce ne soit la douleur qui l'empêche de parler sans discontinuité

D'abord en langage Troll :
Seigneur LAGOR...Seigneur OKUN... à l'aide ! ... Notre mère ... en grand danger.
Un guerrier ... venu de nulle part, Grand et Terrible ... rien ne l'arrête...J'ai tenté de protéger ... La Mère. J'ai combattu ... vaillamment... presque comme un ... guerrier UZ.
J'ai reçu un violent coup épée ... malgré çà, j'ai continué à défendre. J'aurais donné vie pour La Mère...
Si seulement vous avez pu comment Elle se bat contre son adversaire ... J’étais si ... insignifiant devant une telle ... bravoure.  J’allais poursuivre le combat à ses côtés ... fidèle, avec dévouement ... quand il y a eu cette apparition de feu ... un élémentaire !
Il m'a touché ... j'ai été séparé du combat. alors j'ai pris toutes mes forces restantes et j'ai  couru jusqu'ici pour avertir son fils.


en prenant conscience qu'il y a plusieurs humains dans le groupe,
toujours en langage Troll :  Ah ! ce sont eux que vous êtes allé ... chercher ?

il poursuit en langage compréhensible de tous, en semblant s'adresser plus particulièrement au guerrier Agimori, en un regain de volonté :
Vite avant qu'il est trop tard ... feu dans grottes. vous dépêchez, nous avoir besoin aide
puis il s'affaisse, visiblement à bout de force
OKUN
player, 17 posts
Messager Uz
Tue 26 Jul 2022
at 19:38
  • msg #103

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Un démon du feu, des esprits élémentaires, et la Mère est en danger ! C'est un affront immense pour les uz. Toi, l'Agimori, tu peux peut-être l'arrêter.

Lagor, Enferda, reste au milieu, Hassan, protège nos arrières. Et si la situation tourne mal, nous fuirons vers Dagori Inkarth !

Je brandis ma lance.

À l'enlo :
AEGIMURUS
player, 22 posts
Tue 26 Jul 2022
at 20:41
  • msg #104

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Je regarde mes compagnons afin d essayer de déterminer leurs intentions puis m élance,lancé au point et salamandre à mes côtés.
OKUN
player, 18 posts
Messager Uz
Tue 26 Jul 2022
at 21:30
  • msg #105

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Voyant l'apparition de la salamandre, je retiens un instant Aegimurus par la manche : il ne faudrait pas qu'il nous fasse un coup tordu, le guerrier du feu, pensé-je. Ça fait beaucoup de salamandres ! "acceptes-tu l'échange que j'ai énoncé, ton aide contre notre soutien ?" (échange équitable 6W -je ne sais pas trop quel effet concret ça a, mais on verra bien :-))
ENFERDA
player, 5 posts
Wed 27 Jul 2022
at 01:32
  • msg #106

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Le décès de la Clef n'a fait que renforcer la fureur d'Enferda, qu'elle passerait bien sur les lunars à proximité.

Elle est reconnaissante envers les Trolls pour leur protection et elle serait très honorée de pouvoir rencontrer « la mère » dans les grottes Sazdorf . Elle se tient au côté de ses compagnons prête à combattre, elle rappelle Ky'Ty auprès d'elle.
Elle se sert aussi une nouvelle fois de sa compétence Terre 1W pour renforcer ces compagnons au combat.
AEGIMURUS
player, 23 posts
Wed 27 Jul 2022
at 04:20
  • msg #107

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to OKUN (msg # 105):

"- Je n ai pas de manche mais j accepte !"
OKUN
player, 19 posts
Messager Uz
Wed 27 Jul 2022
at 07:08
  • msg #108

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to AEGIMURUS (msg # 107):

(c'est une expression d'emprunt. Nous non plus nous n'avons pas de manche)
"Argan Argar nous entend, humain. Allons-y !"...
Je crie aux trollkins  et me courbe en position de combat trolle, la lance fermement tenue en mains, mais bien derrière Lagor et ses uz. Et je tente de rallier tous les enlos qu'on trouve en chemin.

(Je présume qu'Enferda n'a pas la temps de soigner les trollkins ?)
TOUFIK
player, 3 posts
Wed 27 Jul 2022
at 08:13
  • msg #109

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Adossé contre une paroi rocheuse, le trollkin blessé vous encourage à aller au secours de la Mère.
Vous pas vous préoccuper de moi, moi pourvoir tenir. Sauvez la Mère, par pitié !
 

OKUN
player, 20 posts
Messager Uz
Wed 27 Jul 2022
at 10:41
  • msg #110

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Voici un enlo bien courageux, me dis-je.

(Bienvenue à Toufik :))
POLO
GM, 54 posts
Wed 27 Jul 2022
at 11:52
  • msg #111

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to TOUFIK (msg # 109):

[Beaucoup de choses on va aller point par point!]

ENFERDA dont le pouvoir de soin est spécifique à l'urgence du champ de bataille peut faire un soin rapide à TOUFIK qui lui évitera de crever comme un rat dehors, voir même de vous suivre en clopinant. Elle lui referme sa blessure d'épée et cautérise ses brulure rapidement ce n'est pas très esthétique, mais pour les trolls la beauté est intérieure, et cela impressionnera même les autres trolls (des traces de brulures !).

OKUN cherche à préciser un pouvoir pris sous le coup de l'inspiration lors de la création du perso ("échange équitable")

LAGOR a répartit ses trolkins (Enlo dénomination trolle) avec deux Dark Troll (Uzko) pour garder la porte et se porte en avant avec ses soldats restants (deux Uzko) au niveau d'AEGIMURUS mais recule vite fait de 3 ou 4 mètres dès que ce dernier fait sortir sa salamandre et que celle ci tourbillonne autour de lui.

HASSAN, pour qui les combats souterrains ne sont pas la tasse de thé et qui a laissé sa mule dehors (au milieu de trolkin affamés et de scolopendre de la taille d'une baleine à bosse ! ) accompagne ENFERDA et surveille les arrières mais n'y voit goutte! Heureusement pour lui TOUFIK le trolkin à l'odeur de barbecue, les accompagne et il parle un sartarite correct. OKUN est entre les deux groupes lance à la main.

AEGIMURUS ouvre la marche, éclairé par sa salamandre et se dirige ou lui dit LAGOR. Assez rapidement vous sentez un souffle brulant circuler violemment dans les tunnels en même temps que vous voyez une lueur jaune orangée miroiter sur les parois des couloirs (OKUN et sans doute HASSAN savent que ce clan troll s'est accaparé un réseau nain comme caverne, ce qui donne de beaux couloirs bien plats).

Cette chaleur devient vite difficilement supportable et un violent appel d'air vous pousse vers elle, la lumière devient plus vive. Au détour d'un couloir vous entrez dans une grande salle, et une scène infernale s'ouvre sous vos yeux... une silhouette noire massive est devant un mur de flamme, elle tient a la main une masse a deux mains énorme dont le manche se consume doucement, son armure métallique noire est à moitié fondue et semble couler goutte à goutte sur le sol... La créature, environée d'un nuage noir informe, comme un voile de suie, doit bien faire 3 mètres de haut. Elle serre convulsivement le manche de sa masse qui achève de bruler et dont la tête, énorme bloc métallique informe, tombe sur le sol a grand fracas et projette des éclats fondus alentours. La créature pousse un hurlement énorme et se retourne tout à coup vers vous, elle vient de vous entendre arriver.
Les trolls se prosterne instinctivement un genou au sol et les humains sont pétrifiés par la peur vous n'avez jamais ressentit autant de puissance et de rage contenus à grand peine!

[Language unknown: NCETHERED!  Pr u der sta olicha! Ivent hared iofousèse of m chties o utomnent ma anplwaad hathasres etheomnawh !]

Il semble tout à coup remarquer AEGIMURUS et se fige, avant d'avancer à grands pas les poings serrés... Tu crois ta deernière heure venue compte tenu de la peur surnaturelle que tu ressent, mais OKUN se précipite et s'interpose en baissant la tête (cf le langage corporel d'un samouraï face à l’empereur du japon) [Langage TROLL: Maitre avec votre respect il vient nous aider c'est un maitre du feu souterrain il accompagne la prêtresse de la terre et vient dompter l'immondice!]
L'UZUZ (troll de la race maitresse ENFERDA reconnait en tout cas la silhouette qui combattait à l’extérieur) se fige encore une fois. Dans l'air troublé par la caleur vous remarquez son visage horriblement brulé, son armure a moitié fondue, ses muscles et ses tendons parfois apparents... Il est allé au milieu de l'enfer et il en est revenu... Sous vos yeux néanmoins la peau se recompose petit à petit, les muscles disparaissent et il se débarrasse des restes de son armure informe et inutile.

Il regarde AEGIMURUS et avec un accent très épais mais un vocabulaire et une syntaxe impeccable, s’exprime en sartarite en achevant de se débarrasser du plomb fondu qui colle à sa peau: "Tu es un serviteur du feu souterrain, un Agimori adepte de Lodril? Oui je le sent maintenant! Ma KLMRGRRK, ma mère... est bloquée derrière cette... cette... entité (il désigne l'élémentaire de feu gigantesque qui bloque une salle complète) Elle est blessée... C'est donc toi celui était annoncé comme un troll peut-être?  Un homme noir, et non pas un homme de l'obscurité...  Cela expliquerai ta présence!  peux-tu dompter ce monstre?

AGIMURUS est un agimori qui a la base ne craint presque pas le feu. De plus il est un adepte de Lodril, ce qui lui donne un bonus, et par dessus cela il a comme compétence "ne craint pas le feu". Sa Salamandre lui donne aussi si il le faut un "cocon protecteur". Si on rajoute l'aide que vous donne ENFERDA, plus celle donnée par OKUN et son "marché équitable", on arrive à un score démesuré...
This message was last edited by the GM at 14:17, Wed 27 July 2022.
HASSAN DIHEF
player, 17 posts
Le monde est petit !
Wed 27 Jul 2022
at 12:08
  • msg #112

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to POLO (msg # 111):

Sans compter sur la toute petite aide d'Hassan qui, avec la rune de l'air (ou du mouvement ?) peut faire une climatisation de fortune pour évacuer la chaleur loin d'Aegimurus.
POLO
GM, 55 posts
Wed 27 Jul 2022
at 12:30
  • msg #113

Re: La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Petite, mais essentielle pour que tous puissent respirer dans cette fournaise !
OKUN
player, 21 posts
Messager Uz
Wed 27 Jul 2022
at 14:12
  • msg #114

Re: La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Pas mal le coup de la clim :)

Me prosternant devant l'uzuz, le regard vers le sol et en sartarite pour que tout le monde comprenne : "Maître ténébreux, fils de Kyger Litor, Argan Argar est garant de ce guerrier qui méritera l'amitié indéfectible du clan en retour de son aide. Puissent vos ténèbres lui être accueillantes"
POLO
GM, 56 posts
Wed 27 Jul 2022
at 14:20
  • msg #115

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to OKUN (msg # 114):
AEGIMURUS
player, 24 posts
Wed 27 Jul 2022
at 15:15
  • msg #116

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to POLO (msg # 111):

Ai-je déjà dompté un élémentaire de feu ? Je me sens néanmoins investi d'une puissance et d une confiance forte. Je m orienté donc vers l être, objet de toutes les intentions, en tentant de déterminer la meilleure façon de l approcher, tout en restant prudent.
This message was last edited by the player at 15:15, Wed 27 July 2022.
POLO
GM, 57 posts
Wed 27 Jul 2022
at 16:27
  • msg #117

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Tu es l'essence même de Lodril, le feu coule dans tes veines, tu ne le craint pas et sait l'apprivoiser, avec ta rune du feu (que tu peux toujours augmenter avec les points qui te restent),
POLO
GM, 58 posts
Wed 27 Jul 2022
at 16:49
  • msg #118

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to POLO (msg # 117):

[dites moi tous si je ne mets pas des pavés trop gros, et si vous préféreriez avoir plus de liberté d'action, ça me permettra de me caler petit à petit]
AEGIMURUS
player, 25 posts
Wed 27 Jul 2022
at 19:51
  • msg #119

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to POLO (msg # 118):

[HRP - Ok je fais cela]

Me retournant vers les trolls, je fais un clin d'oeil, un courbette respectueuse au monsieur qui s'est pris du métal en fusion et je m'élance pour me planter juste devant l'élémentaire enflammé.
This message was last edited by the player at 20:05, Wed 27 July 2022.
POLO
GM, 59 posts
Thu 28 Jul 2022
at 20:58
  • msg #120

Re: La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to AEGIMURUS (msg # 119):

Après vous avoir salué, AEGIMURUS se retourne face à l'élémentaire, se concentre, puis d'un pas décidé entre dans les flammes. Les trolls présents ne peuvent résister à un frisson d'horreur et d'ailleurs vous êtes tous un peu pétrifiés, aucun d'entre vous n'ayant jamais eu l'occasion de se retrouver dans cette situation horrible, où l'on ne peut que perdre la vie ! Mais AEGIMURUS a l'air décidé, c'est un serviteur du feu ultime, de Lodril (par ailleurs créateur des agimori, je vous le rappel), peut être l'entité non chaotique la plus crainte chez les trolls, qui l'ont maintes fois combattus et même Argan Argar, le dieux que sert OKUN l'a tenu en esclavage au temps des dieux...  Espérant qu'il sait ce qu'il fait, vous ne pouvez vous empêcher de vous approcher un peu pour mieux voir sa silhouette noire disparaître au milieux des flammes.

[Concernant AEGIMURUS je mets en clair ce qui lui arrive, même si vous ne pouvez pas le voir.]

Cet élémentaire de feu est vraiment énorme et vous n'en voyiez qu'une petite extrémité. Le mistress race a dû entrer de plusieurs mètres avant d'être obligé de faire demi-tour!  Votre dernière vision de l'agimori sera sa silhouette sombre qui s'éloigne petit à petit, estompée par les tourbillons de feu de son élémentaire personnel qui tourne à toute vitesse autour de lui, son pagne en flamme et sa lance telle une torche à la main.



Il s'enfonce donc au cœur de la fournaise, et traverse cette boule de feu gigantesque, pour en ressortir dans une salle inondée de flamme. Seul un coin d'obscurité échappe au chaos, cette petite boule de noirceur de quelques mètres tiens en respect le reste des flammes, mais diminue vite, et AGIMURUS distingue vaguement une vague silhouette encore plus noire, avachie au sol à l'intérieur de la sphère de charbon. Il se doute que ça doit être la mère dont les troll lui rabâche les oreilles. Mais rien à faire pour lui, et il ne saurait pénétrer de toute façon l'élémentaire d'obscurité qui semble l'entourer, à chacun les siens.
La solution est donc de mettre à bas ou de dompter l'élémentaire de feu. AEGIMURUS se concentre, invoque le nom de son créateur et engage une lutte contre le monstre. Fils de Lodril,  initié de Lodril, qui ne craint pas le feu, protégé par le cocon de son élémentaire, qui a le soutien de la puissance d'Ernalda qui lui confère ENFERDA, et l'accord passé avec OKUN qui le soutient aussi dans cette mission, danse dans les flammes pour en prendre le contrôle!



Il est dans son élément, l'élémentaire de feu ne peut rien contre lui, de la même manière qu'un élémentaire de l'eau n'arriverait pas à noyer un poisson !
Malgré la difficulté de l'obstacle, c'est une réussite complète, et au bout d'un certain temps, il réduit le monstre à la taille d'une torche.  De votre côté, vous voyez le feu refluer dans le couloir, ce qui vous permet d'avancer sur le sol brulant, la pierre par endroit rougie a blanc, OKUN en tête.
Vous progressez jusqu'à tomber sur un AEGIMURUS environné d'un tourbillon de flammes que vous avez déjà vu et qui est sa salamandre personnelle. Il tient dans la main une flamme de la taille d'une grosse torche, qui brille d'une puissance contenue, et qui aveugle même les humains ! Il se retourne vers vous nu comme un ver, plus de vêtements, plus d'armure de cuir, plus de lance, et vous regarde calmement après cette expérience quasi mystique. Il parle à l'Uzuz, en lui disant qu'il doit sortir pour libérer définitivement dans les airs cette puissance qu'il a vaincue. Puis il vous quitte en regardant  cette torche acétylène qu'il tient dans la main.  En partant, il indique de son autre main l'ombre qui subsiste dans un coin de cette grande salle en vous disant qu'il croit avoir discerner une ombre là-dedans
This message was last edited by the GM at 07:31, Fri 29 July 2022.
POLO
GM, 60 posts
Thu 28 Jul 2022
at 20:59
  • msg #121

Re: La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

[Et je vous rappelle de me dire si cela ne vous barbe pas que je mette des pavés aussi longs et si il faut plus vous laisser agir !]
This message was last edited by the GM at 21:09, Thu 28 July 2022.
AEGIMURUS
player, 26 posts
Thu 28 Jul 2022
at 21:03
  • msg #122

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

[HRP : j'adore ! Description épique ! Je suis un héros ! Encore ! :)]
[HRP : superbes images ! ]
ENFERDA
player, 6 posts
Fri 29 Jul 2022
at 03:43
  • msg #123

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

[Je trouve top les descriptions détaillées! ça met bien dans l'ambiance. Méga épique cette séquence dans les flammes!]

Enferda n'avait jamais eu l'occasion d'observer d'aussi près un Agimori maîtriser un élémentaire de feu! Elle observe avec respect et même un peu de stupeur Aegimurus se diriger vers l'extérieur de la grotte.

Si c'est possible, au regard de ces blessures et de sa stature, j'aimerais pouvoir soigner un peu le Maître troll et je m'adresse à lui :

"La mère pourrait-elle être se trouver au centre de la boule de noirceur que nous a désigné Aegimurus? Que pouvons-nous faire pour elle?"
TOUFIK
player, 4 posts
Fri 29 Jul 2022
at 06:43
  • msg #124

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

[HRP : Mais enfin, Ô maître, c'est pour des moments épiques comme celui-là que nous acceptons de jouer tes souffre-douleurs le reste du temps. Mémorable ! tes post détaillés permettent de s'immerger mieux dans l'aventure.]


Toufik, bien évidemment, a remercié ENFERDA pour les soins d'urgence qu'elle lui a prodigué avant d'entrer dans le réseau de caverne. Il reste à ses côtés afin de guider les humains dans les couloirs ténébreux des grottes.

Devant le spectacle offert par le guerrier sombre, il est resté bouche bée.

à peine remis de ses émotions, il se dirige, clopin-clopant, aussi vite que son état lui permet de le faire, vers l'endroit désigné par AEGIMURUS.
This message was last edited by the player at 09:08, Fri 29 July 2022.
POLO
GM, 61 posts
Fri 29 Jul 2022
at 06:46
  • msg #125

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

[En déplacement pour une semaine, je ne garantis pas une production très forte !]
OKUN
player, 22 posts
Messager Uz
Fri 29 Jul 2022
at 09:07
  • msg #126

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to POLO (msg # 125):

Ah ben ça alors, ah ben ça alors, pfouuuh !

Je présume que nous, les uz, voyons ce qu'il y a dans la bulle de ténèbres. Si cette bulle est une ombre élémentaire, mieux vaut qu'elle disparaisse. Si c'est une ombre protectrice et que j'y vois la mère, je peux y aller pour la soulager et si nécessaire appeler Enferda quand elle en aura fini avec l'uzuz (qu'est-ce qui est plus sacré, un uzuz une une uzko qui a donné naissance à un uzuz ?)
POLO
GM, 62 posts
Fri 29 Jul 2022
at 09:20
  • msg #127

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?


C'est sûrement une élémentaire d'obscurité qui protège la mère, qui semble inconsciente.
Le fils a été soigné plus ou moins tout seul, vous ne savez comment.
Donc la mère, une Uzuz aussi, est la priorité absolue
HASSAN DIHEF
player, 18 posts
Le monde est petit !
Fri 29 Jul 2022
at 10:56
  • msg #128

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to POLO (msg # 127):

[Rien à dire sur la narration, si ce n'est qu'on a plus de pop-corn !]

Hassan observe la scène, totalement médusé !
Il a beaucoup de peine à choisir entre accompagner Aegimurus qui va libérer l'élémentaire de feu ou allait observer cette mystérieuse "mère" troll et son ombre protectrice de plus près...

...après plusieurs changements d'avis, il pousse un râle de dépit et rejoint en courant le groupe au fond de la grotte (Bah, Aegimurus en fera certainement d'autres, par contre, la mère, ce serait étonnant qu'on la croise de nouveau dans une taverne !)
POLO
GM, 63 posts
Fri 29 Jul 2022
at 11:09
  • msg #129

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Dans une taverne non, mais dans une caverne on ne sait jamais...
OKUN
player, 23 posts
Messager Uz
Fri 29 Jul 2022
at 16:11
  • msg #130

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Et bien, celui qui a conjuré un élémentaire capable de tenir en respect deux uzuz doit être très puissant, sussuré-je à mes compagnons humains.

Je ne suis pas sûr que la mère ait vraiment besoin de mon aide, mais j'y vais tout de même, avec le plus grand respect et une extrême humilité, ne serait-ce que pour lui montrer ma soumission, osant à peine porter mon regard sur cet être vénérable et sacré, accompagné de mon trollkin qui n'en fait pas tant
M'assurant que tout va bien, je me permets de lui présenter l'humaine d'Ernalda.
OKUN
player, 24 posts
Messager Uz
Fri 29 Jul 2022
at 17:21
  • msg #131

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

À propos, maintenant qu'Aegimurus est parti avec le feu, j'imagine que nous sommes dans les ténèbres les plus totales, au plus profond des cavernes et que les pauvres humains sont complètement aveugles. Il serait très inconvenant d'allumer une lumière, Hassan doit le savoir. Et d'ailleurs, comment Aegimurus reviendra s'il n'a plus de lumière ?
[Language unknown: Leesur, ni estare'ichtra ulitnoêei ntathe ul sonruttioame ?]
TOUFIK
player, 5 posts
Fri 29 Jul 2022
at 19:17
  • msg #132

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to OKUN (msg # 131):

La pénombre ne cache pas (pour les trolls) l'inquiètude sur le visage de Toufik, il lui tarde de savoir ce qu'il est advenue à La Mère.

[Language unknown: Sewi'isfo Ilrut, n somourconnti eraourman ativeroun inpece mifi les ndurat wasice nde u omeèec ev hatillomeoveart red werse forartbut na houanywas ica stout ioétoèwhe.  Ne i omeateherèbe nd sonwilate at fo Kîbutsanyin. Ore la oneencrutoutstr preterout la yinameder ! Armo'ainc, Wheha ro andhasect ear.]

Toufik, en bon serviteur ne voudrait pas devancer le fils en arrivant avant lui près du corps de sa Mère. [HRP : que fait-il, le fils ?]
This message was last edited by the player at 19:32, Fri 29 July 2022.
OKUN
player, 25 posts
Messager Uz
Fri 29 Jul 2022
at 19:51
  • msg #133

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to TOUFIK (msg # 132):
[Language unknown: Intandkor, ommindil ecvir, oul p k arevorher ha nentloasen o whésetyinallatince e ngle u et linèli ant pl ateessdin e. Dinughble ofncrole, reatholarant strwit'daydinoul ad palentis virouslat ate aspr hiil néintverove oerwi etri se ntoslodiar us ticthoect star te ecenpoev.
Anttinore (sti olilmiic ing folowi), ameintenc !]


Bruits de pas légers qui s'éloignent au pas de course.


Aux humains, du fond de la pièce :
Ne vous inquiétez pas, nous sommes toujours avec vous. Vous êtes bienvenus dans nos ténèbres ! Mais ne faites pas de lumière sans y être autorisés.

Et effectivement, que font les uzuz ?
AEGIMURUS
player, 28 posts
Sat 30 Jul 2022
at 07:27
  • msg #137

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

[Excellent! Elle est où cette option du forum?]
POLO
GM, 65 posts
Sat 30 Jul 2022
at 14:49
  • msg #139

Re: La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to TOUFIK (msg # 138):

OKUN: Bunan, avant de partir chercher AEGIMURUS te dit que la boule de noirceur qui entoure la Mère est un esprit de l'obscurité, comme lui, qui est une ultime protection qui entoure celle-ci quand elle perd connaissance. Elle vient d'échanger avec elle et le Fils devrait pouvoir passer et la faire rentrer dans son fétiche. Elle précise que la mère a été grièvement blessée avant que l’élémentaire ne soit activé, ce dernier étant vraisemblablement là pour bloquer les accès. La mère aurait pu prendre le dessus, mais ce n'est pas le domaine d'expertise du fils, d'autant plus après plusieurs heures de combats... Elle confie aussi que la mère était seule quand elle est apparue, ce qui est, quelle que soit les circonstances, hautement improbable.
Bunan, le trolkin (Enlo) de OKUN s'éloigne dans les tunnels pour chercher AEGIMURUS.

L'Uzuz, quand il réalise que vous n'y voyez goutte, fait une passe de main à la Jedi vers les humains qui distingue d'un coup, en noir et blanc et tons de gris, ce qui se passe , alors que l'obscurité est totale.
Le fils se précipite ensuite vers sa mère, s'agenouille alors que la boule de noirceur se dissipe lentement.
Il se redresse ensuite, et ne fait pas attention à TOUFIK qui peut s'approcher, et semble se concentrer en étendant ses petits bras musclés de part et d’autre, on dirait un pénitent moyenâgeux dans une cathédrale.
TOUFIK: Je considère, après tes efforts de recherche précédents, que tu répands l’illusion d'une fraicheur réconfortante autour de la mère. Par ailleurs entre autre détails que tu connais, le guerrier humain qui a blessé la mère a massacrés tous ceux qui se sont interposés, y compris la prêtresse de Xiola Umbar, déesse des soins, qui ne quitte jamais jamais jamais le Mère.

L'Uzuz s'approche de vous, qui vous êtes tous arrêtés à quelques mètres, ne sachant trop quoi faire. Il semble regarder de près ENFERDA, se penchant légèrement en avant: "TOI, qui est la source de ceci, est tu telle la mère de la terre Ernalda, en capacité d’Âœuvrer un soin à ma mère? Notre... notre soigneuse de la Mère n'est plus en vie... " Il parle un Sartarite impeccable mais très vieux jeu, comme si il avait appris dans un vieux livre... Sa voix profonde est intense, mais il ne semble pas crier. Sa peu semble par ailleurs avoir retrouver son ntégrité, plus de traces de brulures, mais il est lui aussi entièrement nu (et encore plus impressionnant qu'AEGIMURUS, qui l'était déja pas mal... :D )

HASSAN: HASSAN tu vois l’extérieur grâce à ta mule Tipass. Celle ci a du envoyer un coup de sabot ou deux a des trolkins (Enlo) affamés venus la voir de trop près, et celui qui a réussi a tenter de mordre un cuissot repart complétement abasourdi, en parlant a haute voix aux autres, qui regardent tous vers Tipass mais ne s'approche pas pour autant. La blessure n'est pas profonde et se referme d'elle même quand AEGIMRUS stupéfie tout le monde en sortant avec dans la main un feu intense, qui s'envole quand il lève la main d'un geste brusque. Les trolls présents ne voient pas cela d'un bon Âœil, et converge vers AEGIMURUS, qui est complètement épuisé. L'arrivée de Bunan, le trolkin (Enlo) de OKUN semble ramener tout le monde à la maison, en tut cas il éloigne tout le monde, y compris Tipass qui , tu ne sait pourquoi, semble avoir très peur de ce petit Enlo... Puis Bunan guide AEGIMURUS vers la scène principale, en le guidant à l'aide d'une cordelette en cuir

AEGIMURUS: Tu peux accéder à l’extérieur, guidé par la lumière que tu as dans la main, et relâcher cet élémentaire. Tu devrais pouvoir l'invoquer une fois maintenant que tu l'as vaincu, il faut mettre cela sur ta fiche de perso. Alors que les trolls, fâchés par le feu que tu avais dans la main, converge vers toi, et que tu es littéralement épuisé, Bunan, le petit trolkin (Enlo) de OKUN sort du tunnel, et les autres trolls s'égaillent d'un coup de manière surprenante! Bizarre... Il te propose une cordelette pour que tu la tienne et te guider vers la mère à nouveau
This message was last edited by the GM at 18:31, Sat 30 July 2022.
AEGIMURUS
player, 31 posts
Sat 30 Jul 2022
at 20:32
  • msg #147

Re: La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Je saisi la corde.
POLO
GM, 70 posts
Sat 30 Jul 2022
at 20:42
  • msg #148

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to AEGIMURUS (msg # 147):

Et bien Bunan te ramène par les couloirs vers la grande salle ou les autres sont rassemblés.
Les trolls qui te voient font un pas (respectueux) de côté.
HASSAN DIHEF
player, 19 posts
Le monde est petit !
Sun 31 Jul 2022
at 01:52
  • msg #149

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to POLO (msg # 148):
TOUFIK
player, 8 posts
Sun 31 Jul 2022
at 09:06
  • msg #152

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Toufik attends que l'Uzuz ait terminé de converser avec ENFERDA pour s'approcher de lui, l'air grave.

[Language unknown: Paittr Asus'tist, ill cali saéceéentortvor honomiwito à ev ourstrlinwhe. Thubutith leseraoun vircomtraverion ?
(weoreèus nillnies ha mini iîiouil) :
Ovetraere mo houndeeauica dinredcomour escom n sanureithé forsomoer Kèm. Atisetsoné ie latlarencent ta llit larwerwererswit, resma po eiéolfo'enof ulmoà ardfornce ortearthobut. Icaiouthu ouris éwitomerutone whiho enma inll'echiel it p ar t chit oun str éestncehas precad. T somlesoneome iniefiéverersshe.
hi andwilven éveraterattha ekevad iv werthathe éain pa stiomesonwer : n acmaunun Hohoul : rutil lesuresansan n oveinttho. pl teomte ro art pehial k ort whiiveyintra.

N t t alesck ofuldi olémerong : iv ateoerman he rutoneameé ame thunof k poac leséa téproéu annawesase. Ngicon ingamenti ekil st earessill wemoolé ntfi oeratenot. ter ent a po entntinot een ic tra heth !

Arulch Nèm tha éntominom traatiardé i ckmiet ev tiomiéhola a kêprienc comarttioera. Ur bleiouthoshetha foder ndeiouset'anyati. Sandat thoresshe méuléticardrat ?]

This message was last edited by the player at 19:01, Sun 31 July 2022.
POLO
GM, 75 posts
Thu 4 Aug 2022
at 08:44
  • msg #153

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

[voila, j'ai nettoyé le serveur des messages qui ne concernent pas directement le scénario, on utilisera dorénavant Discord pour ça, ce seramieux]

ENFERDA, (je suppose), déglutit avec appréhension quand l'Uzuz l'approche. Si ce n'est pas un demi dieux, elle sait reconnaitre, en tant que prêtresse de la terre, une entité directement liée à un élémentaire, et elle est impactée physiquement par son niveau de puissance.
Elle bafouille une réponse rapide (tout en s'interrogeant sur le "toi qui est la source de ceci") et s'approche respectueusement de la forme allongée. Un ou deux (?) cadavres de Uzko (dark troll, le troll "normal" )semblent écrasés sous la masse de l'Uzuz. Elle est énorme, doit bien mesurer 2,50 m de long sans doute, même si c'est difficile à juger dans cette position, mais surtout c'est une masse colossale, qui doit bien peser 300kg au bas mot, avec six mamelles colossales. Les habits sont indéfinissables, une espèce de masse de voiles de soie noire à ce qui semble. Le tout est éclaboussé de sang sombre, des blessures béantes au coté et à la tête.. Cela ne sent pas bon! Ceci dit elle respire encore et ENFERDA s'agenouille, et au sein des ténèbres invoque la puissance de sa mère nourricière, dont elle est entourée. Il n'y a pas de blocage théologique entre Ernalda et les trolls, un de ses époux est mème un troll, Argan Argar, le dieux des échanges que vénère OKUN. ENFERDA mets toute sa puissance dans cette intervention, aidée par la rune de l'harmonie d'OKUN et un mince serpentin noir qui sort d'un bracelet que porte le fils et qui vient tournoyer autour de la mère, mais ENFERDA sent un apport bien faible...
Elle parvient à refermer les blessures et la respiration se stabilise, mais la mère ne ressort pas du coma dans lequel elle semble plongée (réussite marginale face à une grosse difficulté).
Tous voient néanmoins les effets, et le fils dit à une ENFERDA totalement vidée d'énergie

"Je te suis gré de ta prompte intervention, qui sauve a tout le moins l'esprit de ma Mère! Tu est la cause involontaire de cette situation, mais j’aperçois bien que ta volonté est bénéfique." Puis en regardant tout le monde (dont AEGIMURUS qui vient de revenir), "la situation semble stabilisatoire. Nous pouvons revenir a la normale et je demande à OKUN de guider ces étrangers vers les locaux d’accueil des humains (une série de pièces avec de petites ouvertures sur l’extérieur). Que TOUFIK et Gras Double demeurent avec eux pour sécuriser et servir la prêtresse. Je reviendrai à vous plus tard".

Puis en troll:

[Language unknown: K atio onesomlatant li t Leèst hereenthiomeoer. Urelesore, llinnt lo ilarfi u siéllthon ha ad, ce Earlesman (le wit ol iswhutwh redshehat ul ec rolael m CKULAR unsafoaipa al) ur ven ac atéilleauwhi in eèpo à po ndeyinwil (hihi menichwil il ectel Encesswhi ven heusacé haelat m linverant, onho plhice naecacdila p wheughsan, i whiantvor notderoun, n hoéwasstiain fi Ncèen. Int iecon nilane éromwillat moonil...).
"O eveersatié ck mi Ilème, consanare p anéchutle t weilll stêbendee, eêi o ar na oreine'conwhi foron ainwilromill. Le be étinbleiou wh ro Ièce Heréilesan Omtiênt (eetadi o a anyeartra el Hailas Ainineint, k outratrom ritrol prho asit péesssheate). Lepa, os ma ntacma onsingame e wheartnteate p o undallhoubleare isrut in ad outthuhat venatiamehou à ALLTHOLARSHEKOR ne utti acntas dipaé di, inev nenipa thte éantwhilarèas à day ékéineivence, k mo con whe p Nèu.
WIMOUT eter res usulé es ma i e stick. Pà heù a eèng u oreoreing, u nd pe êsica ortresort. Eeet sheee p têpretraent u a nafiec reaan o somforareôu prplpr., p e redounhas ek neôa wemeprolin. Ie o pafocehano taain fi eseeosou iv arillo a enivncéproesstha wh t t adec arurma blenc viranyame n ièo ! ".]


On vos amène dans une série de pièces intactes, ou des logement adaptés aux marchands humains de passages sont aménagés.

Que faites vous?
This message was last edited by the GM at 16:41, Thu 04 Aug 2022.
POLO
GM, 76 posts
Thu 4 Aug 2022
at 16:12
  • msg #154

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Avant votre départ, il regarde AEGIMURUS et lui parle ainsi "Guerrier du feu ! Tu as sauvé ma mère en action qui ne peuvent être faites par des trolls ! Ta puissance qui aurait pu être maléfique à permis à une Uzuz de vivre, sans rien qui t'obligeace à mener cette action stupéfatoire ! Tu as droit à la reconnaissance éternelle des Uzuz pour cela. Lodril et le feu primal sont plus souvent nos ennemis que nos amis, mais je sais maintenant que les guerriers Agimori sont nobles et différent des maléficieux lunars !
This message was last edited by the GM at 16:13, Thu 04 Aug 2022.
AEGIMURUS
player, 33 posts
Thu 4 Aug 2022
at 20:03
  • msg #155

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Je m incline respectueusement.
OKUN
player, 28 posts
Messager Uz
Thu 4 Aug 2022
at 21:35
  • msg #156

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Je me frotte le mains en entendant cela: Argan Argar sera content de moi.

J'envoie un messager à Crabeville.

Je prends contact avec mon confrère local [dont le nom m'échappe à cette heure tardive] pour faire un point sur la situation, l'état des forces et s'il a un avis sur l'endroit par lequel le guerrier est passé et ce qu'il pourrait être (ability initié d'Argan Argar augmenté de clan Sazdorf si nécessaire). Pourrait-ce être Ethilrist ? Que pourrait-on savoir de ce personnage légendaire ?
HASSAN DIHEF
player, 22 posts
Le monde est petit !
Fri 5 Aug 2022
at 12:25
  • msg #157

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to OKUN (msg # 156):

Après avoir fait le tour des lieux, Hassan va poser pleins de questions à Aegimurus : il veut tout savoir sur sa victoire sur "le feu vivant" !
ENFERDA
player, 7 posts
Sat 6 Aug 2022
at 02:22
  • msg #158

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Enferda aurait aimé en faire plus pour la mère, mais face à l'épuisement et l'étendue des blessures de la mère, elle rend les armes.

Elle s'interroge effectivement sur sa part de responsabilité dans ce qui vient de se passer. Elle commence à poser quelques questions, si c'est possible au fils, sur les assaillants qui ont attaqué la mère et sur les liens qu'elle aurait avec eux.
POLO
GM, 77 posts
Sat 6 Aug 2022
at 17:03
  • msg #159

Re: La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Vous avez l'occasion de faire le point, dans quelques pièces bien adaptées à votre morphologie et dans lesquelles vous trouvez des lanternes un peu opaque qui sont tolérées. Il y a même de l'eau dans des jarres, quelques fruits plus ou moins mûrs et des galettes de blé durs. Manifestement des pièces pour des humains de passage dont on prends soin, ce qui n'est pas toujours le cas chez les trolls, vous le savez. Les runes d'Argan Argar (le dieu que sert OKUN, messager, marchand et diplomate des trolls, un des époux principaux d'Ernalda !) sur l’entrée de ces quelques pièces, vous montrent d'ailleurs qu'elles sont bien destinées aux non trolls.
Au bout d'un moment une certaine agitation se fait sentir au niveau de l'entrée principale (en plus des incessants mouvements de scarabées qui évacuent le monceau de cadavres laissé par l'Uzuz lors des combats que le serpent de ENFERDA vous avait permis de "voir").
Vous êtes totalement libres de vos mouvements et pouvez jeter un coup d’Âœil à une scène rare: Des monteur d'insectes dégagent une zone vaguement carrée d'environs 20 m de coté, puis un puissant vrombissement se fait entendre dans le lointain. Tous les trolls regardent du même coté et vous voyez surgir dans le noir (l'aube va bientôt arriver) une forme ailée gigantesque... Une libellule de plus de 10 m de long et d'envergure vient se poser très vite. Elle est manifestement dirigée par un petit troll assis comme un monteur d’éléphant derrière la tête, si ce n'est que ce troll semble avoir lui aussi une tête de libellule... Sur le dos un grand pavois en bois avec deux silhouettes qui sautent à terre, une petite troll qui entre rapidement sous terre et un guerrier  assez grand mais sans armure.
Très vite un convois sort du tunnel principal, avec 4 grand trolls (Uzdo) qui portent un brancard avec la mère, accompagnée de son fils et de la petite trollesse qui a sauté de la libellule quelques instants plus tôt. Ils fixent le brancard sur le pavois, le guerrier remonte après avoir échangé quelques mots avec le fils, et a libellule redécolle dans un bruit terrible, à une vitesse stupéfiante. Le calme qui succède est impressionnant, mais OKUN ou TOUFIK peuvent vous dire que l'air est lourd et le moral au plus bas chez les membres du clan Sazdorf. La Mère partie, le clan n'existe plus vraiment...
Avant de rentrer sous terre, le Fils parle à Kozagang, le troll d'Argan Argar qui est un ami d'HASSAN et un collègue d'OKUN, chargé des relations avec les extérieurs. Il se dirige ensuite vers vous.
Vous vous retrouvez dans la pièce principale, sans savoir si vous reverrez une fois un Uzuz, avec le sentiment d'avoir vu des choses que seul peu d'humain ont eu le privilège de voir (HASSAN cela te donnera un bonus dans tes relations avec un membre de Lankhor My, ("en compétition avec Lankhor My 5W")le dieu humain de la connaissance, rival amical de ton dieu du commerce et des échanges Issarie).
Il vient vous faire le point sur ce que savent les membres du clan:
L'intervention d' ENFERDA a bien sauvée la mère en la stabilisant, d'après la soigneuse trolle arrivée avec la libellule.
Le guerrier qui a blessé la Mère est bien apparemment Ethilirst, chef bien connu de ces mercenaires aux chevaux démoniaques. Il est un des rares humains a pouvoir défier en affrontement singulier un (ou une) Uzuz et remporter la manche, assez rapidement même. (Vous avez tous, AEGIMURUS et TOUFIK dans une moindre mesure, entendu parlé de lui, c’est un guerrier quasi immortel qui a accompli de grands prodiges et vend ses services aux plus offrants. Il a une troupe de plusieurs centaines (on parle de 2 à 3000) guerriers équipés de ces chevaux sortis de l'enfer).
Il s'est emparé, on le sait grâce à TOUFIK, d'une petite statuette de 80cm de haut, humanoïde, en argent apparemment, qui était dans une pièce cachée au fond d'un couloir derrière la salle du trône de la mère. Je vous rappelle que ce réseau de caverne est à l'origine un lieu nain. Cette dernière n'était pas vraisemblablement visée, ce qui rend le fils encore plus amer!
Il s'est frayé un chemin grâce à un élémentaire de terre puissant (ENFERDA sera amenée à voir les passages ainsi creusés, avec Ty'Ky son familier connaisseur de ces créature, et pourra témoigner de la puissance colossale nécessaire pour forer un passage , pas très grand, mais très rapidement!). Cela fait deux élémentaires très puissants utilisés pour cette mission, qui ont du demander une préparation importante pour être invoqués.
Ethilrist a envoyé au carton en pure perte ses troupes, sans doute en connaissance de cause. En effet le clan Sazdorf est un des spécialistes des insectes géants trolls, qui se sont livrés à un carnage dans les chevaux démoniaques et leurs cavaliers, dans un terrain accidenté et broussailleux qui leur était favorable. Il en a perdu des plusieurs dizaines, et c'était surement prévisible. Cela a attiré néanmoins l'attention ailleurs, malheureusement! Le fils et la mère ensemble auraient pu représenter une opposition suffisante pour mettre la mission à mal.
Apparemment la mission des lunars  n'était pas liée, on retrouvé les lunars hachés menus sur l'itinéraire de retraite des cavaliers...
Le fils mets tout en ordre ici et ira au château de plomb voir la reine troll à l'issue d'une cérémonie funéraire prévue ce soir.
Il souhaite que vous rejoignez ce lieu aussi par un convoi qui rejoindra dès cette nuit.
Vous pouvez faire le point entre vous, on fera une phase de gain d'expérience après la cérémonie du soir. Réfléchissez à ce que vous souhaiteriez monter, les règles sont les suivantes:
Vous avez en début de phase 3 Hero Points (qui peuvent êtres investis en cours d'aventure pour gagner une réussite, etc), qui peuvent être investis à raison de 1 par point de "breaking ability", et de 2 par point pour les runes et les keyword (en gras sur vos fiches). Ils peuvent aussi servir a créer des breaking ability. Cela doit être plus ou moins en lien avec le scénario écoulé. (Olivier n'hésite pas à modifier ou ajouter des points de règles si besoin)
Je vous rajoute des points de manière discrétionnaire à ce stade.
Je peux vous donner des contacts ou autre (ici manifestement vous gagnerez un contact avec le clan Sazdorf)
Vous pouvez aussi, mais ce n'est pas obligé, en profiter pour investir des points de base qui vous resterai, ou créer des ability qui vous restent.
This message was last edited by the GM at 17:21, Sat 06 Aug 2022.
OKUN
player, 29 posts
Messager Uz
Sun 7 Aug 2022
at 05:58
  • msg #160

Re: La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

POLO:
en plus des incessants mouvements de scarabées qui évacuent le monceau de cadavres laissé par l'Uzuz lors des combats

Ben au moins le clan ne mourra pas de faim et ca fera des provision pour le convoi.

Qu'est-ce que Kozagang peut nous dire sur cette statue d'argent ?
POLO
GM, 78 posts
Sun 7 Aug 2022
at 06:40
  • msg #161

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to OKUN (msg # 160):

En effet, les humains qui n'ont pas l'habitude peuvent être un peu surpris, si ce n'est choqué, de voir les habitudes alimentaires des trolls de près... En gros, tout se mange sauf le corps d'un initié d'un culte troll. Cela veut dire que vous voyez des trolls, de toutes catégories, prendre de grosses bouchées de cuissot humains ou Enlo (les trolkins comme Toufik, qui ne sont pas tous initiés, et dont une part non négligeable est complètement débile...).
Il n'y a pas de tabou, et l'état des aliments peut parfois surprendre... Pensez par exemple à un bon roquefort et à la réaction d'un américain non initié...
Les trolls un tant soit peu habitué aux humains feront attention à ne pas vous proposer de trucs trop surprenant... Et aussi ils ne cuisent pas...

Concernant la statuette, tout le monde est stupéfait. Personne n'avait connaissance de cette pièce, sauf peut-être la mère que l'on ne peut plus interroger pour l'instant. La pièce ressemble à un petit temple, avec un autel ou quelque chose à été enlevé au milieu d'une épaisse couche de poussière...  Tout fait très "nain" en tout cas.
This message was last edited by the GM at 17:08, Sun 07 Aug 2022.
TOUFIK
player, 10 posts
Sun 7 Aug 2022
at 17:45
  • msg #162

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Après s'être assurés que les humains soient bien installés,
Toufik présente ses excuses au groupe car il temps pour lui d'aller prier pour le rétablissement de sa Maîtresse et pour la réussite de sa nouvelle mission
(il compte aussi manger un peu mais autre chose que la nourriture "pas bonne" que l'on donne aux humains)
il revient très vite, c'est promis !
This message was last edited by the player at 20:43, Sun 07 Aug 2022.
HASSAN DIHEF
player, 23 posts
Le monde est petit !
Sun 7 Aug 2022
at 22:38
  • msg #163

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to TOUFIK (msg # 162):

Ayant eu vent (!) de ce "temple caché", Hassan demande respectueusement à pouvoir l'inspecter (encore un nouveau mystère !), il se dit qu'après tout, il a offert son aide au clan Szardof et qu'il pourrait peut-être se rendre utile ?
AEGIMURUS
player, 34 posts
Sun 7 Aug 2022
at 23:08
  • msg #164

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

J'ai un peu voyagé, mais je reste très surpris de ces derniers évènements, de tous ces insectes géants montés, du mode de vie des trolls, et du reste. Je reste assis à regarder toutes ces nouveautés inconnues pour moi.
OKUN
player, 30 posts
Messager Uz
Mon 8 Aug 2022
at 09:39
  • msg #165

Re: La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

HASSAN DIHEF:
Ayant eu vent (!) de ce "temple caché", Hassan demande respectueusement à pouvoir l'inspecter

J'appuie se demande.
Aegimurus:
je reste très surpris de ces derniers évènements, de tous ces insectes géants montés

Et encore, tu n'as pas vu les bêtes magnifiques qu'on trouve à Crabeville, chez ma maîtresse Araignée-Roc ! Huit pattes fines et puissantes, rapides, tueuses, velues, plus grosses que 3 des mules d'Hassan, capables de porter des Uzdo et dont la soie est utilisée pour fabriquer des filet magiques pour pêcher dans le lac de Tombeciel ! Des merveilles !

Aegimurus, puisque nous sommes amenés rester ensemble un moment, je serai heureux que tu m'en dises plus sur ton peuple et ton dieu du feu. Je n'ai jamais rencontré un des tiens auparavant, ou en tout cas pas de si près !

POLO
GM, 79 posts
Mon 8 Aug 2022
at 17:07
  • msg #166

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

[rdv sur vos postes privé sur Discord (avec vos 3 noms et un cadenas) pour vos progression en attendant les obsèques]
OKUN
player, 31 posts
Messager Uz
Mon 8 Aug 2022
at 20:04
  • msg #167

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

{on remet les compteurs à 3HP ensuite ?]
POLO
GM, 80 posts
Mon 8 Aug 2022
at 20:15
  • msg #168

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to OKUN (msg # 167):

[Oui, fin de phase, on démarrera un autre post après les obsèques.
Ceux qui connaissent proposez moi, les autres contactez moi (sur Discord) ]
OKUN
player, 32 posts
Messager Uz
Tue 9 Aug 2022
at 10:39
  • msg #169

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to POLO (msg # 168):

2 HP pour monter Ténèbres de +1 (mes tentatives de m'y cacher ont été d'une efficacité relative et m'ont fait méditer sur la nature profonde des ténèbres -et peut-être ai-je aussi un peu manqué de confiance- afin de mieux m'y fondre la prochaine fois).

1 HP pour créer un allié (ou un simple contact si tu me trouves trop gourmand) avec "le Fils" (il a un nom au fait ? Je me le trouve plus)

Je mets ma fiche à jour ?
HASSAN DIHEF
player, 24 posts
Le monde est petit !
Tue 9 Aug 2022
at 11:47
  • msg #170

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to OKUN (msg # 169):

Je vais utiliser 2 HP pour monter ma rune de l'air de +1 (Pour l'action de climatisation dans la grotte),

ainsi que "flêche précise" de +1 avec 1 HP (Pour avoir chopé le prêtre lunar lors de l'assaut).
This message was last edited by the player at 11:49, Tue 09 Aug 2022.
POLO
GM, 81 posts
Tue 9 Aug 2022
at 19:31
  • msg #171

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to OKUN (msg # 169):

OK pour les ténèbres

Concernant le fils (Koban), tu ne peux prétendre être un allié, pour moi cela implique un niveau plus ou moins égal de service potentiel, mais plutôt comme un "patron". Je te propose de le mettre en breaking ability de "clan de Sazdorf", ou de toute façons tu gagnes un point gratuit.

Tu gagnes par ailleurs "gras Double" en allié, toujours en breaking ability de "clan de Sazdorf" .

Tu peux mettre ta fiche à jour.
This message was last edited by the GM at 21:46, Tue 09 Aug 2022.
POLO
GM, 82 posts
Tue 9 Aug 2022
at 19:40
  • msg #172

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to HASSAN DIHEF (msg # 170):

OK pour l'air

OK pour flèche précise


Tu gagnes "clan de Sazdorf" à 13, ainsi que 1 pt dans "guilde des chercheurs de savoir dIssarie" après les cérémonies funèbres, auxquelles les humains non initié de cultes troll n'assistent jamais en général, et donc 1 pt au défaut "en compétition avec Lankhor My"
AEGIMURUS
player, 35 posts
Tue 9 Aug 2022
at 20:35
  • msg #173

Re: La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

OKUN:
Aegimurus, puisque nous sommes amen�s rester ensemble un moment, je serai heureux que tu m'en dises plus sur ton peuple et ton dieu du feu. Je n'ai jamais rencontr� un des tiens auparavant, ou en tout cas pas de si pr�s !</Blue>


[HRP : (Honteux !) En fait, Polo s'y connait mieux que moi sur le sujet (Tout Rouge !)]
POLO
GM, 83 posts
Tue 9 Aug 2022
at 21:57
  • msg #174

Re: La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to AEGIMURUS (msg # 173):

[pas de soucis, et en fait il y a de grande chance qu'Olivier en sache pus que moi :D !
Sur Lodril, disons qu'il y a plusieurs niveaux de choses que connais AEGIMURUS, de 1 les plus courantes à 10 les plus secrètes, du point de vue d'un Agimori de Prax bien entendu. Quel niveau de secret AEGIMURUS dévoile t il a OKUN ? Sachant qu'il y a des choses qu'il ne connais pas (Lodril à eu une longue existence après avoir créé les Agimori, dont une partie sans doute qu'il ne connaisse pas ou peu, eux qui vivaient très isolé loin au sud) et d'autres qu'il connaît alors que peu de gens sur Glorantha connaissent.
Quand aux Agimori, là pour le coup AEGIMURUS sait tout ce qu'il y a à savoir ! Je considére qu'il donne un raccourci de Prax vu par les Agimori, et un survol de leur mode de vie.
Si vous voulez plus il faudra y passer du temps, et qu'Aegimurus le veuille.]
 ]
This message was last edited by the GM at 21:59, Tue 09 Aug 2022.
OKUN
player, 33 posts
Messager Uz
Wed 10 Aug 2022
at 06:08
  • msg #175

Re: La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

AEGIMURUS:
[HRP : (Honteux !) En fait, Polo s'y connait mieux que moi sur le sujet (Tout Rouge !)]

Pas besoin de le jouer, il me suffit de savoir si Aegimurus veut bien. Okun ne veut pas d'exposé, mais en apprendre au gré de nos relations à venir. Tu pourras si tu veux à l'occasion agrémenter tes interventions de détails ou me distiller de temps en temps des infos qui te semblent intéressantes, mais c'est optionnel.

Koban: plutôt comme contact, ma patronne est à Crabeville :-). OU même ability "A aidé à sauver la mère de Koban", ca te va ?
POLO
GM, 84 posts
Wed 10 Aug 2022
at 06:40
  • msg #176

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

OK, mets cette ability sous "clan de Sazdorf" à +1
AEGIMURUS
player, 36 posts
Thu 11 Aug 2022
at 01:58
  • msg #177

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

N'ayant pas l'habitude de tant d'attention et d'échanges, je me pli maladroitement aux desiderata et tente d'expliquer au mieux ce qu'il en est concernant mon peuple et le dieu du feu.

-" Etranges, ces êtres qui aiment tant parler...", me-dis, "mais intéressant". J'ai toujours été friand de découvertes.

Je sens que de nous nouveaux horizons sont prêts à s'ouvrir pour moi, et je les guette impatiemment : [HRP : clin d'oeil affirmatif à la proposition du MJ]
This message was last edited by the player at 01:58, Thu 11 Aug 2022.
HASSAN DIHEF
player, 25 posts
Le monde est petit !
Thu 11 Aug 2022
at 11:57
  • msg #178

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to AEGIMURUS (msg # 177):

Hassan est bien sûr dans le coin pour apprendre et connaitre !
OKUN
player, 34 posts
Messager Uz
Thu 11 Aug 2022
at 19:48
  • msg #179

Re: La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

AEGIMURUS:
tente d'expliquer au mieux ce qu'il en est concernant mon peuple et le dieu du feu.

mmmh... fort intéressant. Pour nous, les Uz, le feu qui brûle et fut la cause de notre première malédiction est notre ennemi. Mais ton dieu nous est plus familier, on le trouve dans les sombres profondeurs de la terre et s'il brûle, au moins ne fait-il pas disparaître les ténèbres. Mais ton peuple nous reste mystérieux. Et tu sais, (bombe le torse) certains de nos dieux ou de nos héros ont su maîtriser le feu. Zorak Zoran n'a-t-il pas volé ses pouvoir du feu à Yelmalio ? Et Cragspider, et Argan Argar... euh, bon, hum.
Bon, en tout cas, ne fait jamais de feu chez les Uz sans qu'on te le demande, ahaha !

This message was last edited by the player at 19:57, Thu 11 Aug 2022.
POLO
GM, 85 posts
Sat 13 Aug 2022
at 17:15
  • msg #180

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to OKUN (msg # 179):

Au fil de la journée vous pouvez discuter, vous reposer et vous restaurer tant ben que mal. Gras double reste avec vous, il a manifestement reçu la mission de vous servir de garde du corps et "d'éloigne curieux" tout particulièrement avec Enferda.
Les trolls sont anormalement occupé pour une journée mais il y a de l'ordre a mettre et des cadavres à rassembler. Comme l'a dit Okun vous voyez les trolls manger à peu près n'importe quoi, y compris à votre grand désarroi trolkin et humains. Okun, Toufik et Gras Double connaissant les usages humains, vous réexpliquent que pour un troll, manger est primordial, c'est même  le premier commandement. Ensuite que tout ce qui n'est pas troll n'est pas tabou: c'est à dire tout ce qui n'est pas initié d'un culte troll. C'est pourquoi la grande majorité des trolkins sont mangeables car trop bêtes pour être initié à quoi que ce soit. Il est donc faux de dire que les trolls sont anthropophages, seulement ils mangent les cadavres des non-trolls... Cependant vous n'avez rien a craindre ici, vous êtes des invités prestigieux et ce clan a quand même bien l'habitude des usages humains.
Au plus fort de la journée, c'est néanmoins l'heure d'un court somme pour ceux qui ont du travail et d'une longue sieste pour vous, et le niveau d'activité baisse. Vous comprenez par ailleurs à quelques allusions de votre entourage Uz (troll) que l'heure n'est pas à la rigolade malgré la victoire sur le terrain. L'évacuation de la Mère rends en effet le statu du clan chancelant… Comme dans tous les grands royaume trolls, dans le royaume de Dagori Inkhart (royaume troll de la région, le plus prestigieux si ce n'est le lus grand de tous les royaumes trolls), un clan n'est indépendant que si il a une Uzuz (une femelle de la race maitresse) à sa tête.

Avec l'arrivée de l'obscurité l'activité reprends. On vous amènes des vêtements de deuil pour les cérémonies qui auront lieu au plus profond de la nuit. Ils sont composés de longues robes en soies magnifiques, noires pour les hommes et blanches pour les femmes. En voyant celles ci, Okun peut vous dire que ce ne sont pas des vêtements classiques mais des robes réservées aux "anciens" (notion importante chez les trolls, ou le conseil des anciens est un peu l'équivalent du "ring" chez les sartarites, l'endroit ou toutes les décisions se prennent)  de clans prospères. Hassan n'a jamais vus de tissus de cette qualité, et Okun peut lui dire que fabriqués par les araignées d'Aranea, déesse importante  du coté de chez lui, elles sont exportées dans tous les clans trolls aux alentours parfois à des prix dissuasifs!

Vient ensuite une trollesse, que vos camarades traitent avec révérence. Elle est une des prêtresse de Kyger Litor du clan, parmi les "anciennes". Elle est accompagnée d'un garde et de quelques serviteurs. Elle vient voir si vous avez reçus vos robes, si elles conviennent à votre morphologie et si vous avez des questions sur le déroulé des cérémonies de la nuit. Toufik peut vous souffler qu'elle a l'air très fatiguée, et assez mal à l'aise avec vous, elle n'a pas l'habitude d'interférer avec les humains, surtout mâles. D'ailleurs elle passe par Okun pour servir d'intermédiaire. A priori "on" lui a demandé de s'acquitter de cette mission inhabituelle.
This message was last edited by the GM at 07:09, Sun 14 Aug 2022.
OKUN
player, 35 posts
Messager Uz
Sun 14 Aug 2022
at 08:59
  • msg #181

Re: La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

POLO:
elles sont exportées dans tous les clans trolls aux alentours parfois à des prix dissuasifs!

Popopop ! On peut toujours en discuter, mon cher Hassan.

Aller examiner l'entrée inconnue pas lequel l'ennemi est renté nous apportera-t-il quelque chose ?
POLO
GM, 86 posts
Sun 14 Aug 2022
at 09:19
  • msg #182

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

[Ach ! J'ai zappé, merci !]
Comme je l'avais laissé entendre, durant la journée, Lagor viens chercher ENFERDA pour qu'elle inspecte le nouveau tunnel formé dans le réseau de grotte. Pas très gros, très lisse, il arrive à proximité de la grande salle. Par recoupement, les trolls pensent qu'il a été creusé par une très puissante élémentaire de terre, guidé par quelqu'un qui savait ou il allait. Il explique que la reine se soit retrouvé prise au piège au moment où Ethilrist ressortait. Il devait y avoir, ça les trolls en sont sûrs, un puissant charme ou sort pour empêcher la détection !
ENFERDA et son serpent peuvent inspecter et confirmer que l'élémentaire devait être extrêmement puissant compte tenu de la durée supposée par les trolls. ENFERDA sait par exemple qu'elle est incapable d'invoquer ou maîtriser un élémentaire aussi puissant, et Ty'Ky, pourtant du sous culte ad-hoc, n'en n'a jamais vu de si gros...
OKUN
player, 36 posts
Messager Uz
Sun 14 Aug 2022
at 10:29
  • msg #183

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Sont-ils sûrs qu'il ne s'agit pas de quelque monstruosité chaotique ? J'ai entendu parler de choses qui creusaient des tunnels (demande Okun)
POLO
GM, 87 posts
Sun 14 Aug 2022
at 11:32
  • msg #184

Re: La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Ah, intéressante théorie, et paranoïa permanente chez les trolls ! Rien de détecté par les moyens disponibles, mais il n'y a pas d'adeptes du Taureau Tempête présent...
Néanmoins le sentiment général est que le fils aurait les moyens de le savoir,mais rien n'est jamais sûr dans ce domaine de toutes façons.
Une ride supplémentaire se creuse sur le front de Lagor et de la prêtresse de Kyger Litor qui l'accompagne...
This message was last edited by the GM at 16:02, Sun 14 Aug 2022.
HASSAN DIHEF
player, 26 posts
Le monde est petit !
Sun 14 Aug 2022
at 23:39
  • msg #185

Re: La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to POLO (msg # 184):

Des bêtes chaotiques qui creusent... oui, idée intéressante, mais quand Hassan y réfléchit, il se dit que, la statuette volée appartenait aux nains, qu'ils sont aussi très forts pour creuser, doivent maitriser les élémentaires de terre et devaient connaitre le terrain, non ?
This message was last edited by the player at 22:27, Mon 15 Aug 2022.
POLO
GM, 88 posts
Mon 15 Aug 2022
at 09:08
  • msg #186

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to HASSAN DIHEF (msg # 185):

Lagor est aussi sur cette piste, mais elle lui donne des frissons... Le chaos, on connaît (un peu), on crabouille et c'est bon...
Les nains? Un vieille peur obscure, peut-être les seuls à pouvoir en imposer aux trolls sous terre, mystérieux et puissants...
OKUN
player, 37 posts
Messager Uz
Mon 15 Aug 2022
at 09:38
  • msg #187

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to POLO (msg # 186):

Cartes, mais qui offrent un plaisir incomparable quand on les digère car ils stimulent notre 2eme estomac. Mais ce sont eux qui ont inventé le travail du fer qui nous fait si mal. Saletés de mostalis [nains]
This message was last edited by the player at 10:42, Mon 15 Aug 2022.
AEGIMURUS
player, 37 posts
Mon 15 Aug 2022
at 21:12
  • msg #188

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

OKUN:
Bon, en tout cas, ne fait jamais de feu chez les Uz sans qu'on te le demande, ahaha !</Green>


- C'est bien noté ! Merci pour le conseil.
ENFERDA
player, 8 posts
Tue 16 Aug 2022
at 02:56
  • msg #189

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Enferda est fascinée et terrifiée en même temps par la puissance de l'élémentaire de terre qui a pu creuser ce tunnel, elle connaît très peu de choses sur les nains et aimerait en savoir un peu plus... « Hassan, tu as pu croiser des nains au cours de tes voyages commerciaux ? Qu'est-ce que tu sais sur eux ? »
Bien consciente de ne rien maîtriser au culte de Kyger Litor... Enferda demande quand même à la prêtresse si elle peut l'assister ou l'aider d'une quelconque manière pour la préparation des cérémonies de la nuit.
OKUN
player, 38 posts
Messager Uz
Tue 16 Aug 2022
at 09:51
  • msg #190

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

J'appuie la requête d'Enferda : les esprits des morts doivent traverser le royaume de la Terre pour parvenir aux enfers et rejoindre leurs ancêtres dans les ténèbres, le soutien d'Ernalda ne peut qu'être de bon augure.

Me tournant vers Hassan "Issaries n'est-il pas aussi le guide des âmes ? Sa bénédiction ne pourrait qu'aider nos morts à atteindre leur but sans se perdre. Il me semble que chez les humains, les vôtres participent souvent aux cérémonies des autres dieux.".
HASSAN DIHEF
player, 27 posts
Le monde est petit !
Tue 16 Aug 2022
at 12:34
  • msg #191

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to OKUN (msg # 190):

"Issaries veille sur tous les voyageurs quelque soient les circonstances, je joindrais mes prières à cette cérémonie pour que leur chemin soit rapide et direct.""

En réponse à Enferda : "Ce qu'il faut d'abord savoir, c'est que les nains ont la culture du secret encore plus développée que toutes les autres races réunies connues.
Ils passent leur temps dans les profondeurs de la terre sur un vaste objectif : "la réparation de la machine du monde", de leur point de vue, c'est leur dieu, leur SEUL dieu, Mostal,qui a créé le monde et les autres races et dieux l'ont perverti.
Ils œuvrent donc en secret à sa restauration en ne faisant confiance qu'aux leurs.
Ils maitrisent une forme de magie proche de la sorcellerie profane des Ouestriens et ont de profondes affinités avec la terre et la stase (Le statique qui est opposé au mouvement).
Comme la plupart d'entre vous le savent, ce sont des mineurs et forgerons hors pair et il ont fabriqué un métal appelé "Fer" qui est néfaste envers les elfes et les trolls.
Ils vivent suivant un système de caste très réglementé où chacun a sa place et a un rôle très précis.
De cette manière, ils n'apprécient pas le changement mais peuvent également devenir des experts dans leur domaine de spécialisation.
Heureusement, certains d'entre eux ne sont pas d'accord avec cette façon de vivre et deviennent des hérétiques ou apostats, même si ces déviations sont marginales dans leur société, ces "hors-la-loi" se regroupent en communautés (une image miroir de leur ancienne communauté) suivant leurs nouvelles philosophies de vie. C'est d'ailleurs dans une de ses "sectes" qui prône la politique de la "main tendue" (l'échange et l'entraide) que j'ai pu apprendre toutes ces choses et bien d'autres encore...

...et... ah oui, ils ont l'habitude de manger une seule sorte de nourriture, une sorte de gruau, fabriqué par leurs spécialistes en nutrition, et qui est enfermé dans des petites boites de métal...
Ils sont bornés pour la plupart, je parle des orthodoxes... et... pour le reste, on en reparlera, prêtresse, il faut que je me prépare pour les cérémonies." Hassan commence à partir en pressant le pas...
This message was last edited by the player at 12:42, Tue 16 Aug 2022.
HASSAN DIHEF
player, 28 posts
Le monde est petit !
Tue 16 Aug 2022
at 12:41
  • msg #192

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to HASSAN DIHEF (msg # 191):

...avant de faire demi-tour : "J'allais oublier aussi : ils ont fabriqué des armes puissantes qui utilisent le principe d'explosion dans des tubes de métal pour propulser divers projectiles, en métal ou autres.
Ils appellent ça des "Canons" et il y en a de toutes tailles..."

"...mais là, je dois vraiment y aller, on se revoit bientôt !" et il détale !
POLO
GM, 89 posts
Tue 16 Aug 2022
at 17:23
  • msg #193

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Et bien voila pas mal d'informations sur ces nains qui sont bien mystérieux! Ceci dit comme vous l'avez noté ils sont par ailleurs très appréciés gustativement par les trolls qui les trouvent euphorisants!
En tout cas l'hypothèse de leur aide pour trouver l'artefact tiens la route, ils avaient peut être des archives sur les plans (il parait qu'ils n'oublient rien étant plus ou moins immortels pour les plus purs d'entre eux…) et surement les moyens de percer ce tunnel, que ce soit élémentaires ou autres moyens extraordinaires à leur portée !

Les propositions de participer de manière significatives aux obsèques rencontrent dans un premier temps une certaine perplexité, voir une attitude légèrement inquiète mêlée de condescendance, de la part de la prêtresse. Toufik, qui n'est pas à une irrévérence près, et prends a cœur sa mission d'assistance à Enferda, vous confie que la prêtresse est un peu déstabilisée et complètement hors de sa zone de confort. Elle promet d'en référer en "haut lieux" pour vous donner la démarche à suivre.
Okun et Enferda ne la sente pas en parfaite harmonie…
Il vous reste environ 6 heures, au moment ou le soleil se couche, avant le début des cérémonies. Elles seront conséquentes, il y a quand même eu plusieurs dizaines de morts, dont 3 anciens: le bras droit du fils, Lagor, la plus ancienne prêtresse de Xiola Umbar (déesse des soins et protectrice) et la numéro deux des prêtresse de Kyger Litor (ce qui ne laisse qu'une très (très) vielle dark et celle qui est venue vous voir, maintenant seconde et seule vraiment active).
Entamez vous des actions particulières?
This message was last edited by the GM at 17:23, Tue 16 Aug 2022.
OKUN
player, 39 posts
Messager Uz
Tue 16 Aug 2022
at 19:11
  • msg #194

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

À la prêtresse (en langue uz) Prêtresse, que ta volonté soit exaucée. Les intentions des humains étaient amicales, mais il est des moments où il est bon de rester entre soi. Mais tu as l'air très affectée, est-il quelque chose que je puisse faire pour toi ?

Aux humains : Le traumatisme est grand et le clan a besoin de se retrouver dans nos ténèbres, seuls. Respectons donc leur volonté. Profitez de la journée qui est votre temps et laissez cette nuit aux Uz.
TOUFIK
player, 11 posts
Wed 17 Aug 2022
at 06:37
  • msg #195

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Aux humains :  Justes sont les paroles du seigneur Okun.
Je sais notre prêtresse, fortement opposée à une cérémonie funèbre avec des profanes à notre culte. Elle voir que ce serait sacrilège, votre présence. Mais ne soyez pas offensés, amis des Uz. Tous ne peut-être pas penser pareil. Toufik pas vraiment savoir ce que pensent les membres supérieurs du clan
.

Toufik s'éclipse alors
This message was last edited by the player at 16:58, Wed 17 Aug 2022.
TOUFIK
player, 12 posts
Wed 17 Aug 2022
at 16:58
  • msg #196

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to OKUN (msg # 194):

De retour, Toufik s'entretient avec Okun
This message was last edited by the player at 16:59, Wed 17 Aug 2022.
POLO
GM, 90 posts
Wed 17 Aug 2022
at 19:18
  • msg #197

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

POLO:
Il vous reste environ 6 heures, au moment ou le soleil se couche, avant le d�but des c�r�monies. Elles seront cons�quentes, il y a quand m�me eu plusieurs dizaines de morts, dont 3 anciens: le bras droit du fils, Lagor,

(Je corrige grâce à l'œil attentif de Hervé /Toufik: le bras droit décédé du fils c'est Sigron, un guerrier émérite, fils de Kargg (les seigneurs runique de Kyger Litor).
Lagor c'est le troll seigneur runique de Humakt, le dieu de la guerre des humains (très bizarre pour des trolls) , qui est avec vous depuis le début.
This message was last edited by the GM at 21:09, Wed 17 Aug 2022.
HASSAN DIHEF
player, 29 posts
Le monde est petit !
Thu 18 Aug 2022
at 09:37
  • msg #198

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to POLO (msg # 197):

Hassan ne veut pas s'imposer dans les cérémonies, il n'interviendra que si on lui demande.

Sinon, il interroge Toufik sur sa maitrise des illusions, il aimerait en savoir plus, "la création des illusions dans l'obscurité est-elle aussi facile à maitriser qu'en pleine lumière ? Du fait de son aversion pour le soleil, est-ce plus difficile pour lui de restituer la brillance d'une substance comme un métal poli réfléchissant la lumière ?
Il a encore tout un tas de question dans ce genre et ne se lassera pas de les poser...

Il trace des signes sur un morceau de cuir fin avec un petit tube de roseau creux rempli d'une substance noirâtre et semi solide.

(Il n'aime pas beaucoup rester sur place et/ou ne rien faire !)
OKUN
player, 40 posts
Messager Uz
Thu 18 Aug 2022
at 11:46
  • msg #199

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

De mon côté, au lieu de dormir alors qu'il fait jour, je discute pas mal avec mes congénères, y compris Toufik,
TOUFIK
player, 13 posts
Thu 18 Aug 2022
at 16:54
  • msg #200

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to HASSAN DIHEF (msg # 198):
HASSAN DIHEF:
Sinon, il interroge Toufik sur sa maitrise des illusions, il aimerait en savoir plus, "la création des illusions dans l'obscurité est-elle aussi facile à maitriser qu'en pleine lumière ? Du fait de son aversion pour le soleil, est-ce plus difficile pour lui de restituer la brillance d'une substance comme un métal poli réfléchissant la lumière ?


Ami Marchand, comme toi être bien curieux. mais je te comprends car moi aussi je suis curieux. je vais te répondre même si ta dernière question est difficile à comprendre pour Toufik
...
mais avant, dis-moi toi quoi faire avec ce tube et cette drôle de substance ? Aurais-tu quelque chose qui se mange ou se boit ? car Toufik [avec un p'tit air malicieux] a faim et soif aussi.

This message was last edited by the player at 17:23, Thu 18 Aug 2022.
OKUN
player, 41 posts
Messager Uz
Thu 18 Aug 2022
at 17:33
  • msg #201

Re: La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

TOUFIK:
mais avant, dis-moi toi quoi faire avec ce tube et cette drôle de substance ? Aurais-tu quelque chose qui se mange ou se boit ?

*grognement subsonique d'Okun qui traduit un certain amusement, mais que les humains n'entendent quasiment pas*

**gargouillis de l'estomac troll d'Okun qui se dit qu'avec tout ça, c'est vrai, on n' pas encore mangé**
POLO
GM, 91 posts
Thu 18 Aug 2022
at 19:56
  • msg #202

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to OKUN (msg # 201):

[les obsèques ce week-end j'espère !]
TOUFIK
player, 14 posts
Fri 19 Aug 2022
at 06:47
  • msg #203

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to POLO (msg # 202):
HASSAN DIHEF
player, 30 posts
Le monde est petit !
Fri 19 Aug 2022
at 11:23
  • msg #204

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to TOUFIK (msg # 200):

Ah, désolé mais ce n'est pas pour manger, même si j'imagine bien que tu pourrais le trouver à ton gout, cela s'appelle un stylet à mots, il me sert pour noter des informations sur de la peau tannée, ce qui m'évite de devoir sculpter une tablette, ce qui prendrait beaucoup de temps et serait difficile à transporter ! Il s'agit d'un roseau creux dans lequel on a versé une mixture à base de charbon pilé mélangé à divers ingrédients dont la composition est confidentielle.
C'est pratique et les symboles résistent assez bien  à l'humidité...
POLO
GM, 92 posts
Fri 19 Aug 2022
at 16:38
  • msg #205

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to HASSAN DIHEF (msg # 204):

La soirée approche et les trolls prennent un petit déjeuner réparateur après une journée noire.
La fébrilité ressentie les dernières heures s'est atténuée, et maintenant tous se préparent plus ou moins dans le calme pour les cérémonies.
Une prêtresse junior du temple, jeune trollesse impressionnée par votre statuts d'étranger à demi héroïques (les rumeurs les plus folles ont circulées) vient vous aider à revêtir correctement les robes et vous guider vers les secteurs ou auront lieu les cérémonies. Pour la circonstance, la caverne la plus grande est temporairement utilisée, en lieu et place d'une annexe du temple de Kyger Litor habituelle… il y a bien trop de morts à commémorer, malheureusement. Les robes vont bien à Okun et Aegimurus, mais pour le reste c'est un peu grand. Enferda, Hassan et Toufik (un peu embêté mais très fier de voir qu'on a destiné des robes de cette classe à un Enlo) flottent un peu. Néanmoins elles sont magnifique, plusieurs voiles lourds mais d'une grande finesse, d'un blanc immaculé pour Enferda et d'un noir profond pour les autres.
Alors qu'il fait maintenant nuit noire, vous commencez à prendre le chemin des grottes profondes qui seront utilisées, dans un flot de trolls de plus en plus dense. Okun Toufik et Gras Double vous tiennent pas la main, et vous suivez la jeune prêtresse. Les trolls peuvent vous dire que vous ne passez pas inaperçus, en particulier Enferda dans une tenue habituellement réservée à des "anciennes" de Kyger Litor ou Xiola Umbar. La réaction est de la surprise mais vous ne notez pas d'hostilité, le rôle que vous avez tenus dans les évènements de la nuit dernière a du se répandre pendant la journée.
La jeune prêtresse vous a donné quelques détails sur la cérémonie, et vous savez que cela va commencer par une évocation des combats, glorifiant l'action des défenseurs qui ont sauvé le clan grâce à leur fidélité à Kyger Litor. Ensuite, en commençant par les trolls de moindre statu, seront évoqué chaque perte, avec, si on l'a, la mise à l'honneur des corps de victimes. Cela comprends un rituel consistant à manger son corp, un mort n'étant plus un troll, on le sait bien, pour lui rendre hommage et pouvoir l'honorer en prenant une part de ce qui l'était. Il peut ainsi passer dans l'autre monde plus facilement (les trolls ont de grande connexions avec les dieux qui règlent cela sur tout Glorantha, Daka Fal, dieux des morts, Styx, etc...) Les proches, la famille, ceux qui étaient avec quand il est décédé sont normalement ceux à qui cet honneur est réservé. Votre présence inhabituelle ne permet pas de savoir si quoique ce soit dans ce genre vous sera demandé…
TOUFIK
player, 15 posts
Fri 19 Aug 2022
at 18:19
  • msg #206

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Je suis perplexe face à l'attitude de la prêtresse. cela ne me dit rien qui vaille ! en y réfléchissant à deux fois, le fait de nous éloigner du devant de la scène, ne signifierait-il pas qu'un danger nous menace, en particulier ENFERDA dont la destinée est importante pour le clan. une tentative d'élimination pourrait se préparer en arrière-plan

A voix basse, je fais part de mes doutes à Okun mais aussi aux humains. Il faut que vous restiez sur vos gardes. et préparez-vous à protéger ENFERDA (toute de blanc vêtue, si elle avait une cible tatouée sur elle, le résultat eut été le même)

J'envoie Bzz à l'extérieur de la caverne, inspecter les couloirs afin d'y déceler tout groupe de guerriers/shamans suspects. je regarde autour de notre groupe s'il n'y aurait pas de trolls à l'allure bizarre.

oh que je n'aime pas çà !
This message was lightly edited by the player at 18:20, Fri 19 Aug 2022.
AEGIMURUS
player, 38 posts
Fri 19 Aug 2022
at 23:59
  • msg #207

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Je ne me sens pas très à ma place au sein de cette cérémonie. J'erre donc plutôt en périphérie, toujours aux aguets dans cet environnement étrange.

Je ne perds pas de vue Okun, celui qui me semble le moins étrange de tous.
POLO
GM, 93 posts
Sat 20 Aug 2022
at 06:25
  • msg #208

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

TOUFIK:
Je suis perplexe face � l'attitude de la pr�tresse. cela ne me dit rien qui vaille ! en y r�fl�chissant � deux fois, le fait de nous �loigner du devant de la sc�ne, ne signifierait-il pas qu'un danger nous menace, en particulier ENFERDA dont la destin�e est importante pour le clan. une tentative d'�limination pourrait se pr�parer en arri�re-plan

A voix basse, je fais part de mes doutes � Okun mais aussi aux humains.


(Toufik fait allusion a une partie de mon dernier post que vous n'avez pas vu, étant en "secret to toufik", mais ce n'est pas toujours clair  la différence entre secret to et private to… Bref, il a des infos très sures qui disent que la prêtresse vous a éloignés du premier rang pour vous mettre dans un petit couloir au fond…)


TOUFIK:
(toute de blanc v�tue, si elle avait une cible tatou�e sur elle, le r�sultat eut �t� le m�me)

Petite précision sur la vue des trolls, ils ont une vue moyenne (Uzuz vue nulle, dark (Usko) et Great (Uzdo) vue moyenne et Trolkin (Enlo) vue correcte mais gênés voir démoralisés par le soleil. Par contre ils ont un systeme de genre de sonar par ultra son qui est inversement bon: Enlo moyen, Uzko correct et Uzuz très bonne (avec la même différence entre eux et les Uzko qu'entre un humain et un aigle pour la vue).
Cette vue est monochrome noir et blanc, avec les nuances de gris, et quelques notions de rouge.
Ces sonars leurs donne une très bonne "vision" à courte distance, mais mauvaise a longue distance. Ils ont en particulier une excellente notion des distances et du coup sont bon à la fronde et autres lancé), et des textures (différence fer/cuivre même)
Pour conclure, la couleur de la robe, même si elle est du coup bien visible comme les autres femelles, ne n'est pas aussi importante qu'elle le serait pour des humains, car le sonar fera le travail de toutes façons.
This message was last edited by the GM at 07:20, Sat 20 Aug 2022.
POLO
GM, 94 posts
Sat 20 Aug 2022
at 06:27
  • msg #209

Re: La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

AEGIMURUS:
Je ne me sens pas tr�s � ma place au sein de cette c�r�monie. J'erre donc plut�t en p�riph�rie, toujours aux aguets dans cet environnement �trange.

Je ne perds pas de vue Okun, celui qui me semble le moins �trange de tous.


Malheureusement vous êtes dans le noir absolu, et seul vos amis (Okun, Toufik et Gras Double) vous guident.
OKUN
player, 42 posts
Messager Uz
Sat 20 Aug 2022
at 06:31
  • msg #210

Re: La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

J'allais le dire...

Je vous recommande à tous de vous donner la main ainsi qu'à Toufik et moi. Mon enlo Buman surveille autour

À Kozagang : "Peux-tu t'assurer que nos invités soient entourés d'uz fidèles à Koban et à la Mère ?"
Pour ma part, j'utilise ma relation au clan Sazdorf pour tenter de repérer les partisans de la vieille prêtresse et détecter leurs manigances, car je suis dévoué à ma tâche.

Cependant, même relégués dans un coin, que des non-trolls assistent à cette cérémonie est déjà un privilège et je comprends que certains puissent trouver leur présence perturbante. Koban est vraiment très avant-gardiste pour un uz !
POLO
GM, 95 posts
Sat 20 Aug 2022
at 07:38
  • msg #211

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

OKUN:
Kozagang : "Peux-tu t'assurer que nos invit�s soient entour�s d'uz fid�les � Koban et � la M�re ?"
Pour ma part, j'utilise ma relation au clan Sazdorf pour tenter de rep�rer les partisans de la vieille pr�tresse et d�tecter leurs manigances, car je suis d�vou� � ma t�che.


Kozagang n'est malheureusement pas avec vous, il est le grand organisateur de la cérémonie pour tout ce qui n'est pas directement lié à l'aspect religieux.
Néanmoins Gras-Double est avec vous et il impose le respect aux autres trolls du clan, et peut t'aider. La réputation d'Aegimurus par ailleurs attire des "clics" de sonar nerveux et a tendance à créer un espace vide autour de vous.
En gros toute personne qui voudrais vous approcher serait "visible" par les trolls, et ce malgré la densité importante, de plus en plus grosse au fur et a mesure que vous approchez de la caverne ou doivent se dérouler les cérémonies.
This message was last edited by the GM at 08:06, Sat 20 Aug 2022.
TOUFIK
player, 16 posts
Sat 20 Aug 2022
at 07:52
  • msg #212

Re: La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

POLO:
In reply to HASSAN DIHEF (msg # 204):
... un débat animé lorsqu'il faut prévoir la place pour les étrangers, la prêtresse les plaçant tout au fond dans un couloir étroit et sans visibilité alors qu'ils avaient été placés au premier rang, bien visibles ...


Toufik (le parano) ayant pris connaissance de l'endroit où notre groupe serait installé, inspecte les murs de ce couloir et vérifie où l'autre extrémité mène.
This message was last edited by the player at 09:24, Sat 20 Aug 2022.
HASSAN DIHEF
player, 31 posts
Le monde est petit !
Sat 20 Aug 2022
at 23:54
  • msg #213

Re: La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to TOUFIK (msg # 212):

Hassan, qui se sent de plus en plus impatient dans cette situation où il fait du sur place et dans l'obscurité la plus totale, en profite pour demander au troll ou trollkin qui l'accompagne de lui expliquer l'avancement de la cérémonie en continu et il se livre également à des tests avec l'un d'eux pour vérifier si sa maitrise de la rune de l'air pourrait altérer le sonar des Uz et dans quelles proportions.
"Ca m'étonnerait que les Lankor-Mhy-ites aient déjà pensé à ça, j’imagine leurs têtes quand ils liront le compte rendu : ils vont être verts, étonnant pour des sages gris !".
Son apparente désinvolture cache mal un malaise croissant...
This message was last edited by the player at 23:56, Sat 20 Aug 2022.
OKUN
player, 43 posts
Messager Uz
Sun 21 Aug 2022
at 08:14
  • msg #214

Re: La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Je fais une description de la scène à mes nouveaux amis, style reportage radiophonique en langue marchande.
"La prêtresse invoque les ancêtres. Je disais LA PRÊTRESSE INVOQUE LES ANCÊTRES !" (satanés tambours qui couvrent ma voix). "Mais je dois m'interrompre un instant pour me joindre aux chants" (très gutturaux, d'une voix de basse, assez primitifs mais qui font vibrer les tripes) "Ah, là, on sort le foie de Fils de Karg qui va être partagé par ses proches".

etc.
This message was last edited by the player at 08:15, Sun 21 Aug 2022.
POLO
GM, 96 posts
Sun 21 Aug 2022
at 13:06
  • msg #215

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Okun vous régale de quelques descriptions par anticipation, avant que vous trouviez votre place, guidé par un petit trolkin du temple.
En effet, vous êtes dans les premiers mètres d'un couloir étroit (donc facile à défendre, je dis cela pour les paranoïaques ;D )

Les bruissements de vêtements et les pas de centaines de trolls font un fond sonore assez dense, et des échos sans fins finissent de vous désorienter. Seule les mains fermes de vos camarades vous permettent de ne pas partir en hurlant ou de déclencher l'apparition d'une salamandre pour avoir de la lumière, ce qui ne serait surement pas une bonne idée!
Néanmoins vos réactions sont modulées par plusieurs éléments:
Enferda, tout d'abord, est prêtresse de la terre. Elle n'est donc pas claustrophobe, se sentant un peu chez elle, même si ça commence à faire beaucoup. Ce qui la rassure vraiment, c'est son serpent Ty'Ky, qui est un esprit allié de Talosa, le sous culte d'Ernalda orienté vers les élémentaires de terre et les profondeurs. Il n'y voit certes pas comme en plein jour, mais il a une bonne perception de ce qui l'entoure grâce aux vibrations émises par tous, et dès que vous vous arrêtez en particulier, il peut descendre sur le sol et donner à Enferda une "image" acceptable de votre environnement proche: comme vous le décrit surement Okun, vous êtes au milieu de vos camarades, du vide autour de l'espace devant et derrière vous inoccupé, et au delà de l'ouverture du bout du couloir, une caverne immense, qu'il sent pleine de trolls.
Hassan ensuite, tient le coup car il est animé d'une "attirance irrésistible vers l'inconnu 6W". En gros il est désorienté et au bord de la crise de nerf, mais serre les dents car au plus profond de lui il n'échangerai en fin de compte sa place avec personne, et pourra claquer le bec au prochain prêtre hautain de Lankho My (dieux de la connaissance) qu'il rencontrera, car il est en plus en "compétition avec Lankhor My 6W", et ce genre de cérémonie, les humains qui y assistent font en général office de sacrifices et personne n'en a fait le récit!
Aegimurus enfin, est "intrépide 1W", et sait que si il craque vraiment, il pourra faire appel à sa salamandre et que les trolls s'égaillerons comme des poulets sans têtes!

Vous êtes soudainement surpris par un silence absolu, comme si un ordre que vous n'aviez pas entendu avait retentit! En effet les trolls communiquent aussi un peu par infrasons, et très sensible au bruit sont capable de faire un silence total sous terre, alors que c'est globalement un peuple batailleur et désorganisé… C'est surement le prélude au début de la cérémonie, vous dit Okun, mais ça traine un peu… Puis vous entendez des petits pas rapide et les trolls voient arriver dans votre direction une petite trollesse, celle qui était venu vous aider à revêtir les robes, et elle s'arrête devant vous, dans une posture toujours aussi timide. Elle parle rapidement à Okun qui vous dit de pencher la tête et de vous laisser faire. Elle sort de légers voiles noirs d'un sac orné de runes de l'obscurité et de l'harmonie et s'avance vers Enferda pour délicatement lui recouvrir le visage. C'est comme une longue capuche soyeuse. Elle fait de même avec Hassan, puis avec Aegimurus à qui Okun doit demander de mettre genoux a terre tellement il est grand. Dès que ce voile est posé sur vos visages, elle prononce quelques paroles et vous avez tout à coup la même vision que lorsque le fils vous a "éclairci" la vue la veille devant le corps de sa mère. Vous voyez maintenant un peu comme dans un brouillard et en ton de noir et blanc autour de vous. Elle vous demande ensuite de la suivre, vous dit Okun, et elle se fraye un chemin dans cette immense caverne en pente douce, un peu de la forme d'un terrain de basket avec gradins, ou sont assemblés des centaines de trolls. Ce n'est pas un secteur façonné par les nains, c'est rustique et "minéral". Elle vous conduit jusqu'à une espèce de ressaut sur le coté, d'où vous pouvez voir un grand espace dégagé dans le centre de la caverne. Il y a autour de cet espace des trolls en tenue similaires aux vôtres, alors que les trolls qui vous entourent sont plutôt en robe de toile grossières, voir pour les enlos en simple pagne vaguement blanchâtres ou sombre, c'est selon.
Dans ce silence assourdissant, Okun et Toufik peuvent vous confirmer que votre arrivée  ne passe pas inaperçue… Une silhouette tout de blanc vêtue, en particulier, seule au centre de l'arène, vous sonde et vous suit du regard. La petite trollesse qui vous a amené là repart, et vous pouvez la voir contourner le centre de l'arène et remonter sur une espèce d'estrade naturelle creusée juste en face de vous, entrer dans ce creux sombre ou votre vue et vos sonars ne pénètrent pas. La silhouette blanche au centre (la grande prêtresse qui était hostile à votre présence, vous confirme Toufik en chuchotant), semble fixer ce trou dans la roche pendant un moment, puis soudainement se détourner. Elle lève ensuite les mains au dessus de sa tête et les claquent violement, puis rejoint en périphérie une petite silhouette toute blanche, avachie sur un siège (la plus vielle prêtresse, vous chuchote encore Toufik, elle est très très vielle!).

Dans un silence toujours aussi complet vous entendez des pas lourds arriver d'un grand tunnel, et un Uzdo (grand troll) sortir de là, il porte deux énormes tambours. D'un pas lent, il vient se mettre au centre de l'arène.



Il attends un moment, puis commence à taper, doucement tout d'abord, sur ses énormes calebasses. Il établit ainsi un rythme lancinant qui résonne sur les parois de la grotte et fini par vous envelopper, la puissance augmentant de plus en plus, et vous vous rendez compte au bout d'un moment que tous ici sont tombés sous le rythme hypotonique, et les trolls se balancent tous en mesure. Vous saviez que les percussions étaient une spécialité trolle, et vous pouvez vous rendre compte que leur sonar leur permet une finesse de jeu qui semble presque hors de propos avec la grosse silhouette qui est complètement absorbée par sa mélopée.


POLO
GM, 97 posts
Sun 21 Aug 2022
at 14:55
  • msg #216

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

[je continue cette partie du point de vue surtout des humains, comme je me suis rendu compte que je l'avais fait depuis le début, c'est plus intéressant je trouve ;) ]

Bercé par les son des tambours, l'assemblée trolle entame une mélopée profonde, à la gloire de Kyger Litor vous expliquent vos amis. D'autres tambours entrent en scène et les sons arrivent de partout, ricochant sur les parois de la grotte, mais sans jamais perdre en rythme ni devenir confus, ce qui est un peu extraordinaire à vos oreilles. La rumeur, un peu ironique ou suspicieuse, veut que les trolls transmettent des capacités magiques à des groupes entiers… vous ne doutez plus de ces capacités maintenant!
Puis, venant du couloir ou était arrivé le joueur de tambour, entre un convois de porteur avec les corps des morts… La vieille prêtresse se lève alors et, alors que les tambours soudainement se mettent a jouer en sourdine, elle entame un chant de grognement parfois inaudibles pour les humains. Une silhouette noire se matérialise dans les hauteurs de la grotte, alors que vous comprenez à quelques paroles intelligible, qu'elle invoque Daka Fal, le maitre du royaume des morts, dont les trolls et Kyger Litor sont proches. Cette silhouette descends en tournant pour faire face à la vielle pretresse qui semble entamer une danse pour lui, sur le rythme des tambours assourdis…



Enfin la prêtresse se prosterne et la silhouette fantomatique remonte et disparais dans les hauteurs. Le premier cadavre arrive, et des proches se rassemblent autour pour manger le corps, ce qui vous choque, mais est fait dans une attitude de recueillement qui ne ressemble  pas à la gloutonnerie habituelle des trolls…

Ainsi les corps se succèdent, et une longue procession avance avec lenteur. Une prêtresse de Kyger Litor vient toujours dire quelques prières sur chaque personne.  certains corps sont d'ailleurs des insectes, probablement éveillés, ce qui n'est pas plus facile du point de vue des humains.

Au fil du temps qui passe, vous ne savez plus trop ou vous en êtes.. Plusieurs heures peut-être?
La tenue des trolls qui participent au dépeçage des corps est de plus en plus somptueuse, et les morts sont de plus en plus importants pour le clan.

Puis la petite silhouette de la prêtresse que vous connaissez bien sort de la petite grotte sombre ou elle était entrée après vous avoir conduit à vos places, et vient vers vous. Alors qu'une pause se fait dans le rythme du défilé, et que deux corps sur des civières arrivent portés par des grands trolls et sont mis au centre de l'arène sur des tréteaux, la petite prêtresse vous demande de la suivre, le maitre Koban désire vous honorer en participant aux cérémonies des anciens qui sont morts…
Elle commence à se diriger vers les corps, quand elle se retrouve face à la prêtresse hautaine qui essaye de vous écarter depuis le début. Vous notez en arrière plan la grande silhouette de Koban qui est sortit de la caverne d'où est venue la petite prêtresse et qui semble observer la scène avec attention…

Que faites vous?
This message was last edited by the GM at 05:38, Mon 22 Aug 2022.
HASSAN DIHEF
player, 32 posts
Le monde est petit !
Sun 21 Aug 2022
at 17:27
  • msg #217

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to POLO (msg # 216):

Hassan en a eu "plein les yeux et les oreilles", il a complétement oublié son malaise et observe la scène avec émerveillement ! ("Ils ne vont pas en revenir quand je leur raconterais ça !!!")
Il attend de savoir quoi faire, par l'intermédiaire de son guide, même s'il se doute un peu de la suite, mais effectivement, il n'a plus du tout envie de partir !
AEGIMURUS
player, 39 posts
Sun 21 Aug 2022
at 19:32
  • msg #218

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

[Je n'ai pas bien compris comment arrivent les corps/cadavres. Ils sont animés ?]
POLO
GM, 98 posts
Sun 21 Aug 2022
at 19:35
  • msg #219

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Non, ils sont amenés par des porteurs sur des brancards
Rustique au début puis de plus en plus propres et bien faits
OKUN
player, 44 posts
Messager Uz
Sun 21 Aug 2022
at 20:11
  • msg #220

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

[Qui est Kogan ? Koban ?]
AEGIMURUS
player, 40 posts
Sun 21 Aug 2022
at 21:39
  • msg #221

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Je reste complétement abasourdi par la scène ! Dévorer des cadavres ! Je regarde mes compagnons (si j'arrive à les distinguer) pour essayer de déterminer ce qu'ils en pensent. Je regarde autour de moi comment quitter les lieux.
POLO
GM, 99 posts
Sun 21 Aug 2022
at 21:59
  • msg #222

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to OKUN (msg # 220):

[Oui, Koban. Que Al Zeimer, le dieux de la mémoire, me foudroie !]
TOUFIK
player, 17 posts
Mon 22 Aug 2022
at 06:36
  • msg #223

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Bercé par les percussions, Toufik est sous le charme.
Fier de participer à cette cérémonie, il en oublierait presque de rester sur ses gardes.
mais la tension qu'il ressent dès l'apparition de son Maître, Koban, lui rappelle le malaise entre ce dernier et la prêtresse dirigeant la cérémonie.
OKUN
player, 45 posts
Messager Uz
Mon 22 Aug 2022
at 07:54
  • msg #224

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Je croyais qu'il était parti au Château de Plomb?

Suffisamment fort pour que les uz autour entendent :
« Noble mère, je suis la voix d’Araignée-Roc, et je souhaite joindre ses prières aux tiennes. Quel ne serait pas son chagrin de ne pouvoir, par mon truchement, vous montrer sa compassion envers votre malheur. Chantons ensemble la prière de Subere, chez qui tout retourne ! » Et je commence, espérant grâce à mon pouvoir d’harmonie entrainer les autres autour de moi ainsi que la prêtresse qui serait mal venue de ne pas faire de même.

J’ai choisi une prière qui, je pense, permettra d'attirer son attention ailleurs, par exemple en concentrant son sonar vers le sol et son attention au monde d’en-dessous et, comme souvent, associée à des pas de danse lente. Toufik le sait, l’occasion devrait se présenter de se glisser en douce vers Koban. Mais je reste sincère dans ma prière et je resterai non loin de la prêtresse pour lui montrer mon sérieux et mon respect.

Initié de Cragspider augmenté de la rune de l’Harmonie.
POLO
GM, 100 posts
Mon 22 Aug 2022
at 08:03
  • msg #225

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

OKUN:
Je croyais qu'il �tait parti au Ch�teau de Plomb?


A l'issue de la cérémonie, message #159
POLO
GM, 101 posts
Mon 22 Aug 2022
at 09:08
  • msg #226

Re: La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

AEGIMURUS:
Je reste compl�tement abasourdi par la sc�ne ! D�vorer des cadavres ! Je regarde mes compagnons (si j'arrive � les distinguer) pour essayer de d�terminer ce qu'ils en pensent. Je regarde autour de moi comment quitter les lieux.

En tant que chasseur de Prax, tu as l'habitude de manger de toutes sortes d'animaux. Il existe même quelque chose de très étrange mais que tu connais bien: parmis les grandes tribues nomades qui font partie du grand compromis de Waha (seuls quelques tribues n'en font pas partie, dont les agimoris, ce compromis permet à une tribun d'humain de vivre en harmonie avec une tribun d'animaux, partageant protection et ressources, la vie est sinon quasi impossible dans ce grand désert) il y a une tribun où les animaux sont les maîtres et les humains le bétail. Ce sont des tapirs géant (taille grand humain), appelés Morocanth, et dans ce groupe les tapirs ont donc "gagné" le droit d'être maître. Tu as donc déja mangé de "l'humain-bétail", difficilement la première fois, puis tu sais que c'est un rituel obligé quand tu rencontré des morocanth.
Tout ça pour dire que tu as vu et goûté des trucs à faire frémir un civilisé citadin !
De plus les rituels funéraires sont parfois étranges d'une civilisation à une autre ("je connais toutes les frontières et au-delà").
Par exemple tu sais que votre manière de faire chez les agimoris en choque certains: quand quelqu'un n'est plus apte à se battre ou à chasser, il part seul dans le désert et meurt loin de tous, son corps dévoré par les insectes et chacals du coin. Cela semble à beaucoup un manque de respect pour ces anciens.
Tout ça pour te donner des éléments d'ambiance ;)
OKUN
player, 46 posts
Messager Uz
Mon 22 Aug 2022
at 09:27
  • msg #227

Re: La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

POLO:
il y a une tribu où les animaux sont les maîtres et les humains le bétail (...) Tu as donc déja mangé de "l'humain-bétail"

(Cependant ces humains-bétail sont clairement considérés par les Praxiens comme des animaux dont ils ont d'ailleurs l'intelligence. Il ne s'agit donc pas là-bas de cannibalisme (même si ça reste dur à avaler -ahah- pour les étrangers) et il reste licite d'en manger. Pour les trolls, c'est bien du cannibalisme rituel qui, je pense, reste choquant, ou au moins perturbant, même pour un Praxien. Mais ça ne nous étonne pas des trolls !)
TOUFIK
player, 18 posts
Mon 22 Aug 2022
at 12:02
  • msg #228

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to OKUN (msg # 224):
This message was last edited by the player at 12:04, Mon 22 Aug 2022.
OKUN
player, 47 posts
Messager Uz
Mon 22 Aug 2022
at 13:00
  • msg #229

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Buman, l'esclave enlo d'Okun, s'approche de Toufik et semble lui susurrer quelque chose.
POLO
GM, 102 posts
Mon 22 Aug 2022
at 19:25
  • msg #230

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to OKUN (msg # 229):

Une tentative de schema pour rapidement "éclaircir" votre position:


OKUN
player, 48 posts
Messager Uz
Mon 22 Aug 2022
at 20:26
  • msg #231

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

bon ben voilà, pendant que j'amuse le prêtresse, vous allez un peu vers Koban (en diagonale), faites une génuflexion et s'il vous fais signe, voire vous accompagne, hop vous bifurquez vers les corps.
Je pense que s'il ne réagit pas, ne fait aucun signe et ne vous soutient pas ostensiblement, ne défiez pas la prêtresse, vous n'êtes pas chez vous.
HASSAN DIHEF
player, 33 posts
Le monde est petit !
Tue 23 Aug 2022
at 01:14
  • msg #232

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to OKUN (msg # 231):

C'est vraiment tendue comme situation... mais bon, une telle cérémonie est un vrai trésor d'informations et si en plus, on y survit, il y aura des sages gris qui vont m'élever un autel !!!
AEGIMURUS
player, 41 posts
Tue 23 Aug 2022
at 06:32
  • msg #233

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to POLO (msg # 226):

Thanks !
TOUFIK
player, 19 posts
Tue 23 Aug 2022
at 06:37
  • msg #234

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to HASSAN DIHEF (msg # 232):

Toufik décide de suivre le plan d'Okun
il invite ENFERDA, ainsi que HASSAN et AEGIMURUS à le suivre.


S'ils y consentent, Toufik les emmène cérémonieusement, lentement vers l'estrade où se tient KOBAN.
Arrivés à bonne distance devant lui, il s'incline, met un genou à terre puis levant la tête, étudie l'expression du visage de son Maître, guettant sa réaction.

Il attend ...
  mais se tient prêt à l'inviter, par un geste de la main, à précéder notre petit groupe vers le centre de la caverne où se trouve les deux corps
This message was last edited by the player at 15:33, Tue 23 Aug 2022.
POLO
GM, 103 posts
Tue 23 Aug 2022
at 17:12
  • msg #235

Re: La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

La prêtresse hésite un peu devant Okun, tout en fixant les étrangers, puis elle embraye presque contre son grès pour se joindre à la prière qu'il a entamée.
Toufik, opportuniste en profite pour vous guider/tirer/pousser en frôlant la prêtresse, vers votre droite ou se profile la silhouette de Koban.
La prêtresse a un instant d’hésitation en vous sentant passer, mais continue de psalmodier ce refrain connu avec Okun. Une fois que vous êtes passés, ce dernier en profite en vous rejoindre rapidement quand vous arrivez devant Koban. Ce dernier, environé vous semble-t-il d'ombres tournoyantes, vous "regarde", en tout cas dirige son visage vers vous. "Le moment est viendre. Vous êtes des mères de mes actions du renouveau" vous dit-il d'une manière solennelle mais totalement cryptique (notez le jeu de mot!). Puis à grand pas il s'approche des catafalques , en vous disant de le suivre. La prêtresse, hésitante, fait les deux tiers du chemin vers les corps aussi, puis se fige en regardant Koban. Manifestement des échanges ont lieu entre les deux, et elle s'avance vers lui à petits pas, puis se fige devant lui. Vous êtes justes derrières, et les trolls voient bien qu'elle est totalement tétanisée. Koban lui pose la main sur le front un moment, lui dis quelques mots dans un dialecte que personne ne comprends, puis elle tombe a genoux à ses pieds, le tout dans un silence de mort.
This message was lightly edited by the GM at 19:28, Tue 23 Aug 2022.
POLO
GM, 104 posts
Tue 23 Aug 2022
at 19:31
  • msg #236

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

[ TADAAAaaaaaaaa!!!
Tout le monde retiens son souffle ! ]
AEGIMURUS
player, 42 posts
Thu 25 Aug 2022
at 05:34
  • msg #237

Re: La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

[Prends une grande inspiration ! ))))}}}}} ]
TOUFIK
player, 20 posts
Thu 25 Aug 2022
at 07:10
  • msg #238

Re: La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to AEGIMURUS (msg # 237):

[Peut-on de nouveau respirer ? Tout le monde ne s'appelle pas Jacques Mayol, le Grand Bleu sans chaussures]
HASSAN DIHEF
player, 34 posts
Le monde est petit !
Thu 25 Aug 2022
at 11:33
  • msg #239

Re: La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to TOUFIK (msg # 238):

[C'est là que je me rend compte qu'avoir la rune de l'air est un plus ! ;-) ]
POLO
GM, 105 posts
Thu 25 Aug 2022
at 16:42
  • msg #240

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

[tenez bon encore jusqu'à demain ? Moi-même je suis en apnée au boulot ! ]
POLO
GM, 106 posts
Sat 27 Aug 2022
at 16:26
  • msg #241

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to POLO (msg # 240):

La silhouette tassée au sol s'environne d'une ombre opaque qui coule de la main de Koban et la prêtresse ne bouge plus. Un grand silence règne dans cette caverne immense jusqu'au moment ou la plus vieille prêtresse, jusqu'alors à demi couchée sur une espèce de gros fauteuil, se lève difficilement et s'avance vers les deux catafalques sans un regard apparent vers sa consœur.
Koban se retourne d'un coup vers elle et s'avance entre les deux corps en vous faisant signe de le suivre. La vielle entame une mélopée sourde et des turbans sombres commencent à tourbillonner autour d'elle.
La petite jeune qui vous sert de guide depuis le début s'approche du corps de Sigron, le maitre runique de Kiger Litor (appelés traditionnellement "fils de Kargg", Kargg étant le premier troll mâle et le fils préféré de Kyger Litor, formidable guerrier tout dévoué a sa mère). Sigron était le vrai bras droit de Koban, un troll sage et expérimenté, et que beaucoup d'humains ignare des traditions trolles prenait pour le chef du clan, autorité suprême visible parfois à l'extérieur (la plupart du temps pour finir écrasés sous sa masse, par ailleurs!).
Elle sort de ses robes un long couteau qui coupe comme un rasoir et commence avec des gestes précis et méthodiques à découper le corps du vieux troll… Une fois les principaux organes mis a nus, elle se recule et se prosterne devant Koban alors que la vielle prêtresse est encore en train de tourner autour d'elle même dans une danse très lente en psalmodiant des paroles inintelligibles, au son d'un dernier tambour qui résonne seul aux parois lointaines dans ce silence glaçant.
Koban lève les bras et fait lentement un tour complet sur lui même en sondant l'ensemble de ses trolls (Okun et Toufik le sente au plus profond d'eux même, tellement le sonar de Koban est puissant). "Sigron était mon plus fidèle appui! Il serait venu avec moi jusqu'au bout de ce que j'ai entrepris, combattant sans répits ceux qui nous barrent la route! Puisse sa mort servir à donner à d'autres l'élan nécessaire pour me rejoindre!" Il semble même à Enferda, Aegimurus et encore plus à Hassan  être capable de comprendre ce discours.
Puis Koban s'approche de Sigron et la petite prêtresse lui présente à genoux le cœur du vieux guerrier. Koban l'attrapa à pleine main et, d'une seule bouchée, en arrache la moitié, vite avalée.
Il se retourne ensuite vers Aegimurus "Tu est un noble guerrier, et un ami trolls et de Sazdorf, je le dis ici devant tous! Nous ne devons pas craindre ton feu mais combattre avec lui à nos cotés" Il te tends ensuite une bouchée du cœur de Sigron qu'il a arraché avec ses doigts à la masse qu'il a encore dans la main. "Prends cela en témoignage de mes merci pour ton action profitatoire à ma mère!" (dit en Sartarite). Puis il attend, le bras tendu.
This message was last edited by the GM at 17:06, Sat 27 Aug 2022.
OKUN
player, 49 posts
Messager Uz
Sat 27 Aug 2022
at 21:28
  • msg #242

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

J'en reste comme deux ronds de flanc. "C'est un immense honneur qui t'es fait" susurré-je à Aegimurus non sans une pointe d'envie en le poussant du coude.  "Mais il te liera au clan Sazdorf"
This message was last edited by the player at 21:28, Sat 27 Aug 2022.
POLO
GM, 107 posts
Sat 27 Aug 2022
at 22:10
  • msg #243

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to OKUN (msg # 242):

Hassan Toufik et Okun ont pu entendre raconter des histoires sur des humains qui assistaient à des cérémonies dans des villes mixtes trolls humains, mais ce sont des cérémonies adaptée, avec des humains membres de cultes trolls comme Argan argar...
Ici on est dans le cœur (!) d'une cérémonie purement trolle...
TOUFIK
player, 21 posts
Sun 28 Aug 2022
at 08:22
  • msg #244

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to POLO (msg # 243):

Ce don d'un si bon coeur ! ... Toufik n'en revient pas, il ressent même une pointe de jalousie s'agissant d'un organe provenant d'un des plus illustre "fils de Kargg" qu'il connaisse.
ENFERDA
player, 9 posts
Mon 29 Aug 2022
at 07:40
  • msg #245

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Enferda assiste à la cérémonie avec la plus grande attention. Elle essaye de ne pas en perdre une miette... Les rituels cannibales l'interpellent mais elle sait qu'il existe bien des pratiques mortuaires et elle ne fera rien qui puisse perturber ces rites, même si elle doit y mettre un peu du sien si c'est nécessaire... Est-ce qu'Aegimurus va manger le cœur ? Elle se tourne vers lui, en attente de sa réaction...
POLO
GM, 108 posts
Wed 31 Aug 2022
at 13:12
  • msg #246

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

[Grosse période au bureau, j'ai des inputs de AEGIMURUS /Christian, je continue des que possible]
POLO
GM, 109 posts
Sat 3 Sep 2022
at 12:18
  • msg #247

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to POLO (msg # 246):

[Désolé pour cette interruption, gros coup de bourre au boulot!!]

Vous voyez bien, les humains en tout cas, qu'Aegimorus n'est pas emballé. Néanmoins le contexte et la solennité de cette cérémonie n'ont as eu d'impacts que sur les seuls trolls et Aegimurus est quelqu'un qui va de l'avant (Intrépide 17) Il tend tout à coup sa main vers celle du troll qui le domine de sa masse , ce dont il n'a pas l'habitude, il faut bien le dire. D'un geste raide il enfourne sa bouchée et l'avale d'un coup! Son feu intérieur se chargera de la cuisson!
Koban prend la main d'Aegimurus qui a tenu le cœur de Sigron, la lève bien haut, et fait lentement le tour de l'assemblée "Il est notre ami, il est mon ami. Il sera le feu de mon action!"Encore une fois, il vous semble tous comprendre ce qu'il dit.
Cela laisse les trolls pantois, pour la plupart peu habitués à une interaction directe entre les étrangers et leurs maitre. Sans parler de feu ami, ce qui est un contresens manifeste!
Mais personne n'ose dire quoique ce soit, bien évidement, et Koban lâche la main d'Aegimurus. Du fond de la salle se précipite un dark troll qui porte respectueusement une grande lance et se prosterne devant Koban. Celui ci la saisit et la tend à Aegimurus: "ta lance a violement brulée dans le feu que tu as vaincu pour ma mère, en cadeau je te donne ce gage de chez nous, puisse-t-il avoir foudroiement le cœur de tes ennemis!".
Arès cela Aegimurus peut se mettre de coté pendant que Koban se tourne vers Toufik: "viens vers moi, valeureux parmi les faibles! Tu as su te lever face à l'ennemi et l'affronter et ton action a sauvée ma mère", et il te tend une bouchée du cœur de Sigron... Tu en reste comme étourdit, et Okun aussi, vous n'avez pas de souvenir d'un Enlo honoré comme cela, du moins officiellement, et surtout pas par un Uzuz...
This message was last edited by the GM at 14:27, Sat 03 Sept 2022.
OKUN
player, 50 posts
Messager Uz
Sat 3 Sep 2022
at 16:57
  • msg #248

Re: La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

POLO:
Tu en reste comme étourdit, et Okun aussi, vous n'avez pas de souvenir d'un Enlo honoré comme cela, du moins officiellement, et surtout pas par un Uzuz...

In peto : Grmbl... en tant qu'argan-argariste, je suis assez ouvert et relativement plus enclin à reconnaitre les qualités des enlos, mais là, c'est très... avant-gardiste. Que signifie donc tout ceci ? Serais-je quelque peu jaloux ? Faudrait pas non plus qu'il prenne trop la grosse tête, l'enlo, hein.
POLO
GM, 110 posts
Sat 3 Sep 2022
at 17:51
  • msg #249

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to OKUN (msg # 248):
TOUFIK
player, 22 posts
Sun 4 Sep 2022
at 11:45
  • msg #250

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to POLO (msg # 249):

Le seul sentiment de jalousie envers Aegimurus s’efface instantanément, dans la tête de Toufik.
C’est la stupéfaction puis l’incompréhension. C’est ensuite un poids incroyablement lourd que l’on ressent lorsque les yeux de toute une assemblée de membres supérieurs sont tournés vers vous, l’être le plus insignifiant parmi tous.
Toufik, sous le choc de l’annonce, jette un regard empli d’une immense gêne à Okun. « Je ne peux pas passer avant, ce n’est pas dans l’ordre des convenances» pense-t-il.
Mais c’est le Maître qui ordonne et Toufik ne doit pas aller contre la décision du Maître.
Alors, le cÂœur battant à tout rompre, l’enlo s’avance… Chacun de ses pas qui l’emmènent vers l’Uzuz sont si pesants.  Cependant, en même temps, il y a la naissance d’un sentiment de fierté qui n’arrive, pour l’instant, pas à prendre le dessus...


[à Okun : Prendre la grosse tête ? non juste le morceau du coeur de Sigron que l'on me propose, c'est tout]
POLO
GM, 111 posts
Sun 4 Sep 2022
at 16:25
  • msg #251

Re: La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

TOUFIK:
In reply to POLO (msg # 249):

[� Okun : Prendre la grosse t�te ? non juste le morceau du coeur de Sigron que l'on me propose, c'est tout]
:D

Toufik s'avance et prends respectueusement le morceau tendu, (ceci est le cœur du Kargg), presque à genoux. La foule des trolls, pourtant habituée aux excentricité de Koban, reste sous le choc. Un Enlo récompensé dans une cérémonie de ce nveau, en public et devant des étrangers!
Puis le même troll qui a amené la lance pour Aegimurus sort encore du même couloir, et s'avance toujours aussi respectueusement vers Koban, en tenant une masse de combat en plomb. "C'est une arme de Sigron", chuchote Gras Double à Okun, d'un ton stupéfait! Koban la saisit et se retourne vers Toufik "viens ici, et tiens toi droit, je n'investit pas ma lignée sur toi pour rien" lui dit-il a voix basse. Toufik, toujours estomaqué mais le dos bien droit s'avance, et reçoit la masse des mains de son maitre. Elle pèse son poids, et il devra la manier à deux mains surement au combat! Puis, encore une fois a la stupéfaction générale, Koban prends la main de Toufik, et comme avec Aergimurus, il tourne sur lui-même en faisant face à tous. "Il a sauvé ma mère! IL EST UN UZ!" proclame-t-il d'une voix tonitruante! Si vous croyiez avoir eu un silence complet, vous vous rendez compte de ce qu'un vrai silence est vraiment tout à coup. Stupéfaction chez les trolls! Certes, les Enlos initiés de dieux trolls sont considérés comme trolls, néanmoins de là à avoir un Uzuz qui proclame cela devant tous, c'est un pas politico-religio-social énorme qui est franchis… "Il est le symbole de la direction que je vais faire prendre à tous! Son obscurité sera partie de mon combat" Encore un discours politique, adressé à des observateurs qui rapporterons à la reine qui est au château de plomb, qui sait?

Pendant ce temps là, la petite prêtresse, a efficacement découpée le corps de la prêtresse de Kyger Litor , ancienne bras droit de la Mère, qui est décédée elle aussi dans l'attaque. Pour beaucoup de trolls du clan, c'est le personnage principal, la figure visible du pouvoir, qui s'en est allée…
Koban se retourne vers la prêtresse, avale une partie du coeur qu'elle lui présente, et fait signe à Enferda de le rejoindre en prenant une bouchée entre deux doigts et en la lui tendant.
HASSAN DIHEF
player, 35 posts
Le monde est petit !
Sun 4 Sep 2022
at 22:42
  • msg #252

Re: La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to POLO (msg # 251):

"Là, ils ne voudront jamais me croire... sauf que j'ai des témoins !!!"
Hassan est stupéfait du discours de cet ainé et fait des efforts pour rester à sa place et silencieux !
Par contre, il espère que le morceau qu'il devra absorber sera plus petit que ce qu'il a déjà vu, manquerait plus qu'il s'étouffe ! Un drame pour la connaissance !
ENFERDA
player, 10 posts
Mon 5 Sep 2022
at 19:29
  • msg #253

Re: La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Peut-être moins sidérée que ces compagnons qui connaissent bien mieux leur culture, la culture troll, Enferda n'en est pas moins très surprise d'"intégrer" le rituel funéraire de cette façon, surtout après avoir observé la distance prise par certaines prêtresses lors des préparatifs de la cérémonie. Au regard des réactions dans l'assemblée, elle comprend qu'elle fait face à un chef particulièrement iconoclaste, ce qui ne lui déplaît pas nécessairement. Face à l'honneur qui lui est fait, Enferda avance avec humilité vers Koban pour accepter le morceau de cœur.
POLO
GM, 112 posts
Fri 9 Sep 2022
at 15:58
  • msg #254

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

[Bon, et bien mon boulot est assez prenant en ce début d'année, je lève un peu le pied, désolé!]

Enferda voit ensuite Koban s'approcher d'elle et il lui donne une petite bourse de cuir en lui parlant a voix basse.
Il lui tend ensuite la main, et comme les avec les autres il se tourne vers les siens et dit avec une voix qui porte loin et que vous comprenez tous plus ou moins "Elle est la force de la terre dans laquelle nous sommes bien, c'est notre endroit et c'est son élément! Nous devons être en paix avec les adorateurs de la terre, nous devons être amis avec les humains,  ceux qui aiment la terre, car ils sont a sa surface et nous en son sein, collaborer contre nos ennemis communs nous donnera plus de bien que nous battre inutilement ou nous observer avec méfiance!"
Avant de te lâcher la main il continue "Elle sera la pierre qui fera un pont entre nos royaumes!"

C'est là vraiment une déclaration politique, si en effet les humains et les trolls des royaumes de Dagori Inkhart (troll) et Sartar (humains) partagent parfois plus ou moins bien les mêmes territoires, ils ne collaborent pas vraiment voir s'affrontent régulièrement. Il ne parle pas d'Orlanth voix tempétueuse et parfois versatile, mais d'Ernalda la sage mère de tous les humains des centaines de kilomètres à la ronde.

Il tourne ensuite son attention vers Hassan Dief, à qui il tend aussi un bout du cœur de la prêtresse.
OKUN
player, 51 posts
Messager Uz
Fri 9 Sep 2022
at 17:07
  • msg #255

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Je me demande s'il ne faut y voir là un retour du Seul Ancien dont l'autorité au premier âge s'étendait sur les humains. Argan Argar soit loué, nous aurons un rôle à y jouer, car qui sait mieux parler aux humains que le maître des ténèbres de surface ?
HASSAN DIHEF
player, 36 posts
Le monde est petit !
Sat 10 Sep 2022
at 15:05
  • msg #256

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to OKUN (msg # 255):

"Oui, oui, oui...  ...et bien, ce sera donc une nouvelle expérience, je ne connais personne (hors Trolls) en dehors de cette assemblée qui ait jamais fait ça...    ...Allez du courage ! Issaries me regarde... (Et Lankor Mhy aussi, j'espère !)"
POLO
GM, 113 posts
Sat 10 Sep 2022
at 19:00
  • msg #257

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to HASSAN DIHEF (msg # 256):

Okun peut voir un sourire s'esquisser sur les coins de la bouche de Koban...
Une fois que ce dernier a avalé sa portion, il lui donne une poignée de substance noirâtre à manger en lui parlant à voix basse  Hassan avale la substance en toussotant (ceux qui sont assez vieux se souviennent peut-être du charbon que l'on nous faisait avaler lors d'une diarrhées?), pendant que Koban lui bouche les oreilles avec la même substance, poisseuse cette fois.
Puis, rituel maintenant familier, il prends la main d'Hassan alors que ce dernier a encore la bouche pleine de ce qui est maintenant une boue noirâtre, et qu'il a les oreilles bouchées. Encore une fois vous comprenez instinctivement ce qu'il dit "Il est le messager absolu, la parole de vérité, il sera le liens entre nos peuple avec ses amis d'Agan Argar! Sa parole est vérité!"

Il se tourne maintenant vers Okun, et tu sens qu'il te sonde en détail: "Approche, fidèle messager" et il te tends aussi un morceau du cœur de la prêtresse.
This message was last edited by the GM at 20:00, Sat 10 Sept 2022.
OKUN
player, 52 posts
Messager Uz
Sun 11 Sep 2022
at 09:54
  • msg #258

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

évidemment, je prend le morceau sans hésiter mais avec grand respect et je le dévore selon le rituel avec les paroles sacrées "Entre en moi, servante des tènèbres, et que le lien entre ta lignée et la mienne soit ainsi établi".
This message was last edited by the player at 17:54, Sun 11 Sept 2022.
POLO
GM, 114 posts
Sun 11 Sep 2022
at 15:50
  • msg #259

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to OKUN (msg # 258):

Koban te parles à voix basse, tu sent comme une bulle autour de vous, et les autres vous voyez un léger voile sombre les entourer.

Après un moment qui vous semble très long, le brouillard se dissipe et ils ne semblent pas avoir changé de position.
Koban prends alors la main de Okun et porte le regard sur tous: "Cet USKO est notre amis, sa maitresse Cragspider est notre alliée! Qu'il soit à jamais le bienvenue parmi les Uz du clan Sazdorf"


Puis Koban se mets en retrait, et la petite prêtresse (Salikorne) vous ramène à votre position d'observation, et le rituel continue comme auparavant, avec tous les trolls qui défilent dans un ordre prescrit pout  participer à la cérémonie.
Après un long moment, le défilé s'arête, et les tambours retentissent une dernière fois avec force, et stoppent d'un coup. Koban fait une dernière fois le tour du regard/sonar, puis "Je vais rejoindre Ma Mère pour prendre soin d'elle, et je serai de retour bientôt"
Dans un tourbillon de noirceur il quitte la salle, et la grande prêtresse qui était restée sous son dôme obscure pendant des heures se relève et le suit mécaniquement…  Puis petit à petit la salle immense se vide, vous laissant à la fois fourbus et stupéfait pas ces enchainements de surprises et d'émotions.
Seule la petite prêtresse Salikorne est à vos coté, et elle regarde Okun…
This message was last edited by the GM at 18:08, Sun 11 Sept 2022.
OKUN
player, 53 posts
Messager Uz
Sun 11 Sep 2022
at 18:05
  • msg #260

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

[j'ai corrigé mon post précédent]
Je rends son regard à Salikorne et lui dit en riant de bon cœur : "Salikorne, sais-tu marcher de jour ?" et respectueusement et sincèrement : c'est un jeune prêtresse, mais une prêtresse tout de même, et elle représente Kyger Litor, louée soit-Elle.

À tous : Bon, rendons-nous à la salle des visiteurs et je vais vous dévoiler notre destinée.
POLO
GM, 115 posts
Sun 11 Sep 2022
at 18:14
  • msg #261

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to OKUN (msg # 260):
This message was last edited by the GM at 18:45, Sun 11 Sept 2022.
HASSAN DIHEF
player, 37 posts
Le monde est petit !
Sun 11 Sep 2022
at 23:40
  • msg #262

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to POLO (msg # 261):

Hassan fait des tests de discussion avec les trolls à proximité pour savoir si sa nouvelle perception de subtilités du langage troll dure après la cérémonie ! Il garde un extraordinaire souvenir de l'instant qui avait pourtant très mal commencé mais comme il n'a pas vomi, le dialogue avec Koban et toutes ses nouvelles sensations et autres détails auparavant insoupçonnables lui ont fait oublier cette ingestion "compliquée". L'entrée dans le clan szardof est pour lui une chance extraordinaire d'en apprendre vraiment plus sur la société troll de l'intérieur !
POLO
GM, 116 posts
Tue 13 Sep 2022
at 09:11
  • msg #263

Re: La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

[ Voila, une fois qu'Okun vous aura expliqué de quoi il en retourne, cette phase sera terminée et j'ouvrirai un autre post.
Celui-ci a pris bien plus d'ampleur que ce que je pensais au départ, ce ne devais être qu'une rapide introduction. Je me suis fais aspirer par mes descriptions, je trouvais ça sympa à écrire! Mon objectif était de vous accrocher au clan de Sazdorf et au personnage de Koban sans que cela soit artificiel (le genre "bienvenue à la guilde des aventuriers, voila votre mission"). Hero Quest et Glorantha se prêtent bien à une certaine immersion, en tout cas c'est ce que je pense après quelques dizaines d'années de pratique (!), et j'aimerai avoir votre opinion à ce sujet là, en particulier celle des "nouveaux" (Christian, Morgane).
J'ai donc suivit mon inspiration pour cette mise en ambiance, mais il y avait du coup un certain carcan pour vous et peut de liberté d’action, j’espère que cela ne vous a pas trop frustrés!
Pour la suite, je devrais essayer de revenir à un niveau plus tactique, autour de votre groupe avec des actions à accomplir et des choix à faire.
Mon intention générale quand je maitrise (et je ne suis pas le seul je crois ;D) et d’avoir une trame générale, puis un "bac à sable" ou vous pouvez évoluer un peu comme vous le voulez en fonction de vos objectifs.
Dites moi si cela vous convient, ou ce que pourrais être vos envies.]
OKUN
player, 54 posts
Messager Uz
Tue 13 Sep 2022
at 16:23
  • msg #264

Re: La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

[si je dis des bêtises, corrige-moi]

Amis humains, vous combattez la Lune rouge, nous aussi, car cette abomination chaotique n’a pas sa place dans le ciel nocturne. Plusieurs de nos mères parmi les plus puissantes ont eu des visions similaires qui appelaient à l’union de ceux qui sont dans les ténèbres sous la terre avec ceux qui sont à la lumière sur la terre pour vaincre le Chaos lunar. Et nous sommes, tous ici rassemblés, le moteur de cette union. Nous avons été choisis.

Toi, Enferda, tu es celle qui nous rassemble. Ernalda porte les humains et cache les uz. Tu seras la pierre angulaire de cette alliance et nous comptons sur toi pour rallier les humains et en particulier les guerriers de l’air qui sont vos époux. Peut-être tes prêtresses ont-elles reçu de semblables visions ?

Toi, Hassan Dihef, tu es celui qui nous fait parler. Issaries a établi le dialogue entre partis différents, voire hostiles, et tu seras la voix des uns et des autres, y compris toi aussi auprès guerriers du roi des vents Orlanth dont tu es l’ami.

Aegimurus, tu es le feu intérieur venu de Prax. Tu sauras parler aux Praxiens et, tel Lodril quand il fait éclater sa colère et crache le feu de la terre, rassembler les forces de l’est. Tu es le seul feu que les trolls peuvent accepter et ta lance est aussi l'arme de mon dieu et des enlos.

Enfin, Toufik, tu es l’avenir des tiens. Koban veut faire accepter les enlos comme partie entière des uz. Le chemin sera long et dur, mais tu es le représentant de ce que sera votre avenir. Argan Argar a déjà fait le premier pas en faisant des enlos des guerriers, à toi et Koban de faire le reste du chemin. Tu seras celui qui rassemblera les masses d’enlos, car c’est par le nombre que vous aurez du poids.

Quant à moi, et bien je serai celui qui soutient. Argan Argar est les ténèbres protectrices de surface. Je serai la voix et le guide des uz en surface et le celui des humains sous les ténèbres.

Souvenez-vous que durant les Grandes Ténèbres, alors que le fourbe et prétentieux dieu soleil était piteusement prostré au fond des enfers, ce sont les ténèbres, l’air, le feu souterrain qui ont combattu le Chaos (et aussi l’eau il est vrai).


Je fais venir la petite prêtresse Uz devant.

Voici Salikorne, prêtresse de Kyger Litor qui va nous accompagner. Notre première mission sera de de convaincre encore plus de monde de se dresser contre la Lune Rouge. Ce seront les bandes d’enlos qui errent innombrables et sans but et dont la rage serait mieux employée à combattre les Lunars. Nous commencerons par une des plus importante, les Juges des Sauterelles de l’Obscurité menés par l’enlo Josg. Salikorne va maintenant nous donner plus de détails.

Je m'incline respectueusement devant Salikorne et lui cède la place.
This message was lightly edited by the player at 16:24, Tue 13 Sept 2022.
HASSAN DIHEF
player, 38 posts
Le monde est petit !
Wed 14 Sep 2022
at 10:57
  • msg #265

Re: La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to OKUN (msg # 264):


Hassan salue Salikorne dans le meilleur dark speech dont il est capable et écoute avec grande attention les explications de la prêtresse.
TOUFIK
player, 23 posts
Wed 14 Sep 2022
at 12:41
  • msg #266

Re: La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to OKUN (msg # 264):

TOUFIK, très attentif lors du discours d'OKUN, se sent investi par la nouvelle tâche qui lui est confié en cet instant.
Il reporte son attention vers Salikorne
POLO
GM, 118 posts
Thu 15 Sep 2022
at 14:59
  • msg #267

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?



La petite (1m60, ce qui est très petit pour une Uzko ou dark troll) Salikorne ose à peine s'avancer pour parler, et les trolls perçoivent vraiment à son langage corporel un grande timidité. Elle s'exprime dans une langue des marchands pas très fluide.


"Le clan de XXXX (ici le mot troll pour sauterelles) de le noir de la nuit être repéré il y a quelques jours entre lac d'Aroka et montagnes bleues, 4 nuits d'avancer vers lac tombe ciel. Être pas tous, mais être Josg le chef présent. Eux rester petits groupe si pas attaque pour eux pas être vus ! Eux avoir grosse attaque avant donc rester au calme plusieurs nuits normalement."

Le lac Aroka est environs 3 à 4 jours au Nord nord Est, et a son nord ouest est la chaine de montagne boisée Indigo, cœur du royaume troll de Dagori Inkhart.
Que faites vous, comment vous préparez vous?
OKUN
player, 55 posts
Messager Uz
Thu 15 Sep 2022
at 17:16
  • msg #268

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Que sait-on de plus sur Josg ? A-t-il des soutiens, des ennemis ? Aime-t-il des choses ?
Il nous faudra des vivres et savoir où faire escale. Il faudrait peut-être des choses pour l'amadouer. Des scarabées-jambon ?

Koban doit aller vers Dagori Inkarth, est-ce le même chemin ? Mieux vaudrait ne pas aller avec lui, ça effraiera les enlos.

Ça doit bouffer, les sauterelles, y a-t-il quelque part des traces de leur passage récent ?

Josg est un bandit notoire, si on se ballade comme une fausse caravane, il viendra nous attaquer. C'est risqué. À moins que Toufik n'ait des connaissances parmi la bande ? Ou a-t-on un prisonnier quelque part qu'on n'aurait pas encore dévoré ? Peut-être devrait-on visiter le clan local qui aurait plus d'infos.

De toute façon, avant notre départ, un passage de ma part au temple d'Argan Argar pour un prière sera souhaitable.
POLO
GM, 119 posts
Sun 18 Sep 2022
at 16:20
  • msg #269

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Nouveau post ouvert: "JOSG et les Juges des Sauterelles de l'Obscurité"
OKUN
player, 56 posts
Messager Uz
Sun 18 Sep 2022
at 18:04
  • msg #270

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Il n'est pas visible (pas par moi en tout cas)
POLO
GM, 123 posts
Sun 18 Sep 2022
at 19:49
  • msg #271

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to OKUN (msg # 270):

Et maintenant ?
AEGIMURUS
player, 43 posts
Sun 18 Sep 2022
at 19:53
  • msg #272

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

C'est bon je vois alors que je ne voyais pas avant ;)

Pour répondre à la question de Polo, je trouve l'intro trop, hyper détaillée, imagée, on s'y croirait. J'ai un peu l'impression de lire un livre. D'un côté cela me va très bien. D'un autre, (1) j'ai de base du mal avec le médiéval fantastique, (2) je ne maitrise pas suffisamment le monde de RuneQuest, du coup le panthéon et les races me passent très très largement au dessus de la tête (3) tout cela fait que je suis très largué, d'autant plus que les joueurs habitués de RuneQuest sont comme des Orks à un festin cannibale, très à l'aise.

Bref, j'ai du mal à suivre, à m'impliquer, alors que je vois bien les échanges sont de qualité.
POLO
GM, 124 posts
Sun 18 Sep 2022
at 20:53
  • msg #273

Re: La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Ok, merci, et je suis désolé par ailleurs.
Je me suis là aussi laissé un peu embarquer.
Je vais de toutes façon essayer de redescendre à quelque chose de plus terre à terre, ce devrait être moins philosophique.
Tu en es au point de vouloir arrêter ?
OKUN
player, 57 posts
Messager Uz
Sun 18 Sep 2022
at 21:59
  • msg #274

Re: La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Peut-être est-ce trop d'infos d'un coup ? Il faudrait que les gloranthologues (dont je suis) se retiennent : on pense bien faire mais à la fin on noie tout le monde. À la limite, Aegimurus effectivement ne comprend rien aux trolls et même à tout ce qui sort de son clan alors pas besoin de lui expliquer la société, les dieux et le background : il le verra bien par lui-même, au fur et à mesure. Ex., plutôt "les trollkins sont des esclaves méprisés et patati et patata", dire "Okun faire taire son trollkin d'un coup de pied au cul". Aegimurus le verra et se fera son propre avis sur cet aspect de la culture trolle. S'il a des question, il peut demander à Okun et Toufik :-) Et il n'a même pas besoin de trop en savoir sur son propre dieu : combien de chrétiens ont lu les évangiles ?

En même temps, un Aegimurus faisant un séjour chez les trolls serait aussi complètement paumé !

Attention, ce n'est pas du med-fan mais plutôt de l'antique mythique, plus l'Iliade ou Jason et les Argonautes que le Seigneur des Anneaux. Il faut juste retenir qu'il y a des dieux dont les cultes sont constitutifs du contexte et sont déterminants pour les relations entre les différents groupes et pour les visions relatives du bien et du mal.

Glorantha est énorme et riche, il faut y aller par petites doses. Peut-on dire que cette introduction est une fenêtre ouverte sur la richesse du background mais qu'on va faire plus simple ?
POLO
GM, 125 posts
Mon 19 Sep 2022
at 05:55
  • msg #275

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Je m'étais dit exactement cela, que de toutes façons 'es PJ ne connaissaient pas tout, et que cela serait donc facile...
Et puis en rédigeant je me disais qu'il fallait tout expliquer, mais en fait cela vous a bien évidement noyé.
Rester plus au niveau du groupe et ne pas vous mettre sous une avalanche d'info pourrait aider je pense en effet.
TOUFIK
player, 25 posts
Mon 19 Sep 2022
at 18:45
  • msg #276

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to POLO (msg # 275):

Désolé qu'Aegimurus se sente perdu mais l'univers est si riche qu'il y a de quoi !
Moins d'explications sur les moeurs et coutumes pourraient en effet permettre aux joueurs de rentrer à leur rythme dans le monde de Glorantha.
Il ne faut pas avoir peur de questionner MJ et joueurs.
Personnellement, il m'a fallu l'arpenter durant de très nombreuses séances avant de commencer à m'y sentir plus à l'aise grâce aux MJ (toujours disposés à apporter des précisions) mais aussi aux joueurs, en découvrant les actions possibles de leur personnage.
Je me considère encore comme un néophyte, tant ce monde est détaillé. mais c'est toujours un plaisir de le découvrir petit à petit
AEGIMURUS
player, 44 posts
Mon 19 Sep 2022
at 20:34
  • msg #277

Re: La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

OKUN:
Attention, ce n'est pas du med-fan mais plut�t de l'antique mythique, plus l'Iliade ou Jason et les Argonautes que le Seigneur des Anneaux. Il faut juste retenir qu'il y a des dieux dont les cultes sont constitutifs du contexte et sont d�terminants pour les relations entre les diff�rents groupes et pour les visions relatives du bien et du mal.


Je ne voulais pas dévaloriser :)
AEGIMURUS
player, 45 posts
Mon 19 Sep 2022
at 20:35
  • msg #278

Re: La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

POLO:
Ok, merci, et je suis d�sol� par ailleurs.
Je me suis l� aussi laiss� un peu embarquer.
Je vais de toutes fa�on essayer de redescendre � quelque chose de plus terre � terre, ce devrait �tre moins philosophique.
Tu en es au point de vouloir arr�ter ?


Tu n'as pas à être désolé c'est top !

Je vais essayer de continuer car d'une manière générale je n'aime abandonner et lâcher :)

On verra se que cela donne ;)
OKUN
player, 59 posts
Messager Uz
Mon 19 Sep 2022
at 21:29
  • msg #279

Re: La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

AEGIMURUS:
Je ne voulais pas dévaloriser :)

Je n'ai pas pris "med fan" comme dévalorisant :) Je voulais juste aider à se figurer l'ambiance. C'est plus l'Iliade ou Gilgamesh que le Seigneur des Anneaux.
HASSAN DIHEF
player, 40 posts
Le monde est petit !
Tue 20 Sep 2022
at 01:19
  • msg #280

Re: La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to OKUN (msg # 279):

Ca peut paraitre trop complexe au début, mais on apprend pas tout en une journée et de toute façon, on ne sait pas tout (même si on y croit).
La découverte du monde et de ses facettes fait partie de l'attrait de ce jeu et il faut simplement que ça reste un plaisir de jouer et non une contrainte.
ENFERDA
player, 11 posts
Sat 24 Sep 2022
at 03:28
  • msg #281

Re: La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Bonjour à tous,
J'avoue moi aussi avoir été un peu perdue dans la richesse de l'univers du jeu. J'apprécie pourtant beaucoup les descriptions qui sont excellentes. C'est vraiment plaisant de vous lire et de plonger dans l'histoire mais je crois que j'ai du mal à trouver mon rythme de publication. C'est la première fois que je tente le jeu de rôle en mode écrit et couplé avec une période très très chargée en boulot, ça n'arrange rien. Je n'aime pas lâcher non plus quand j'ai commencé une partie mais je pense que c'est mieux que je me rende à l'évidence, ce n'est pas le moment pour moi. J'espère que mon départ ne pénalisera pas trop le scénario et votre expérience sur cette partie. Je vous remercie de m'avoir accueillie dans le groupe et j'espère pouvoir retenter l'aventure une autre fois ! Merci encore pour la découverte ! Morgane.
TOUFIK
player, 28 posts
Sun 25 Sep 2022
at 08:22
  • msg #282

Re: La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to ENFERDA (msg # 281):

Bonjour Morgane
C'est toujours dommage de voir un(e) joueu(r)(se) quitter la partie mais çà reste un jeu et il doit être sans contraintes.
N'hésites pas à venir lire la suite de l'aventure de temps en temps
A une prochaine fois, peut-être.
Bon courage pour ton boulot
Sign In