RolePlay onLine RPoL Logo

, welcome to HQ POLO TAHITI

13:20, 2nd May 2024 (GMT+0)

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Posted by POLOFor group 0
OKUN
player, 2 posts
Messager Uz
Sun 26 Jun 2022
at 11:06
  • msg #44

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Je me gratte un peu la tête et soudain je la relève et appelle (en langue des Ténèbres) vers les fourrés. "goormphs brrgololo... etc."

Et aux humains : "Bien, nous avons les mêmes ennemis, alors soyez bienvenus dans nos ténèbres. Nous vous emmenons dans nos grottes, vous y serez à l’abri. Notre Mère voudra vous voir." Je lève un doigt . "Ne mangez pas nos enlos, euh... trollkins. Ne touchez pas à Bunan, mon enlo.".
AEGIMURUS
player, 11 posts
Sun 26 Jun 2022
at 19:38
  • msg #45

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

ENFERDA:
[FLASHBACK AEGIMURUS�


Je suis terrassé par la nouvelle. Mon père ! Décédé !

Il me faut quelques instants pour reprendre mes esprits.

Il est mort en guerrier, honorablement, en défendant ceux qui en avaient besoin.

Je prends un petit moment pour honorer sa mémoire et je remercie Enferda de lui avoir consacré les derniers sacrement, et d'avoir apporté une réponse à la quête de mon père disparu.

Les Lunars devront payer !

M'agenouillant : "Enferda, si mon père vous a défendu au prix de sa vie, c'est que vous en étiez digne. Je continuerai son œuvre en mettant ma lance à votre service. Et si nous pouvons trouver les responsables Lunars, ils goûteront de la fureur Agimori !"

***

En ce qui concerne les échanges avec Okun, dont j'essaie d'estimer les compétences et la valeur et le détaillant de la tête aux pieds, m'adressant à mes compagnons : "Acceptons-nous l'invitation ?"
POLO
GM, 28 posts
Sun 26 Jun 2022
at 21:06
  • msg #46

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Je laisserai à Okun le loisir de se décrire de manière plus détaillée si besoin, mais tu remarque quand même sa lance, un réflexe professionnels pour toi. Elle est toute noire, ne semble pas avoir de pointe métallique, une matière indéfinissable...
Par ailleurs il est sortit de l'obscurité relativement proche de vous, tu aurais juré qu'il n'y avait personne à cet endroit. Bon d'un autre côté, c'est un troll et on est la nuit, et en sous-bois ce qui est le pire pour toi, habitué aux steppes semi désertiques.
En ce qui concerne les trolls et les lunars, vous savez tous que l'attitude actuelle est une espèce d'ignorance mutuelle. Le royaume troll de Dagori Inkhart (voir carte permanente, la première, juste au nord de Sartar) est laissé de côté par les lunars qui se montrent réservés dans leur attitude. C'est pourtant une donnée majeure de la vie politique locale, et une puissance magique et militaire de première importance.
Par ailleurs, plus au sud, les lunars affrontent le royaume d'Esrolia, ou les trolls sont partie prenante de la gestion du royaume.
Enfin, si il y a une chose dont vous êtes sûr, c'est que les trolls haïssent le chaos, c'est même sans doute eux qui en sont, globalement, les plus farouches opposants.

Je prends du temps pour détailler les trolls car ils seront au cÂœur de votre campagne, et ne ressemblent sur Glorantha  à aucune espèce habituelle des jeux de rôle
 Voir aussi les images sur Discord  "images du moment".
This message was last edited by the GM at 21:26, Sun 26 June 2022.
OKUN
player, 3 posts
Messager Uz
Mon 27 Jun 2022
at 07:04
  • msg #47

Re: La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Dans la nuit, il est difficile de distinguer les détails et de toute façon pour la plupart des humains, tous les trolls se ressemblent : des êtres frustres, laids, violents, menteurs et affamés qui mangent les enfants pas sages (et les adultes aussi) et des trucs dégueux, mais qui haïssent le chaos plus qu'aucune autre espèce. Mais Hassan Dihef sait probablement que c'est exagéré :-).

Okun est apparemment un troll sombre, environ 2m de haut et gras du bide, comme tous les trolls. Son museau est agrémenté de fortes canines. Il est habillé d'une tunique mi-longue à manches courtes. Des boucles complexes pendent à ses grandes oreilles en mouvement constant. Sa voix est très modulée, en particulier quand il a parlé en langue des ténèbres à ses -supposés- compagnons cachés. Certains sons étaient hauts, d'autres si bas que vous les avez à peine perçus, agrémentés de claquements, sifflements et grognements.

AEGIMURUS:
"Acceptons-nous l'invitation ?"


Je m'adresse à Enferda :
Prêtresse de la Terre, tu es sous notre protection, et en particulier sous la mienne, et ton escorte aussi. Regarde, je me tiens droit devant toi. Les guerriers du clan suivent le dieu de la mort et son honneur rigide. Ton marchand est bienvenu. Le  dieu de ton guerrier du feu souterrain n'est pas un ennemi des uz. Ton garde au poignard, et bien... si tu réponds de lui et qu'il ne nous offense pas, il n'a rien à craindre. Et vos poursuivants approchent. Vous savez, si nous avions voulu vous manger, nous l'aurions déjà fait, hohoho !
HASSAN DIHEF
player, 8 posts
Le monde est petit !
Mon 27 Jun 2022
at 08:14
  • msg #48

Re: La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to OKUN (msg # 47):

Hassan intervient : "Je vous crois sur parole, cher confrère obscur, mais avouez que cela aurait dommage de passer à coté d'un échange fructueux pour nous tous agrémenté de ce breuvage qui, à n'en point douter, rendrait les ténèbres plus profondes encore..."

Se retournant vers ses compagnons : "nous pouvons compter sur l'hospitalité des trolls pour le moment, nos ennemis hésiteront à rentrer sur leur territoire. Et si je ne connais pas Okun, je suis sûr d'avoir quelques amis dans ce clan !"
Il ponctue sa phrase d'un sourire en coin et d'un clin d’Âœil ostensible.
POLO
GM, 29 posts
Mon 27 Jun 2022
at 18:59
  • msg #49

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Vous reconnaissez bien là les us et coutumes d'Issarie, voire d'Argan Argar, pour qui un échange équitable est au cÂœur de la vie sociale. Un peu plus et ils vont s’asseoir et fumer un calumet en racontant l'histoire de leurs ancêtres, alors que le danger rôde... ;)

Hassan sort des fontes immenses de sa mule un flacon en terre dont il offre une rasade à tous après avoir trempé ses lèvres en premier. Pour ceux qui tentent le coup, c'est très épicé et trop résineux, sauf pour Okun pour qui c'est un véritable élixir divin!
Hassan, en échangeant rapidement avec Okun, se rends compte qu'il a plusieurs fois commercé avec Kozagang, le prêtre d'Argan Argar du clan, qu'ils se connaissent donc un peu ("A des amis partout" 6W), ce qui finit de rompre la glace entre vos deux groupes.
Sur ces entrefaits, débarque un trolkin en armure de cuir et plomb, portant des runes bizarres, pour un troll en tout cas: il présente les runes d'Humakt, que les Sartarites connaissent par cœur, mort et vérité. Humakt est le dieux de la guerre Sartarite (en complément d'Orlanth), sorte de paladins excessifs et combattants d'élite, particulièrement fidèles et loyaux. C'est un guerrier Humakti qu'Enferda devait soutenir durant les combats avec la rébellion. Ils sont sans aucun doute parmi les guerriers les plus compétents de Glorantha, soutenus par une magie de la mort puissante. Mais leur présence est tellement anachronique qu'Hassan ("grande connaissance du monde" 6W) fait le liens avec le marchand Kozagang qu'il connait: il en a entendu parler, c'est le clan troll de Sazdorf, qui a cette originalité là. Ils habitent cette vallée très proche de villages humains, et un guerrier de chez eux a un jour été convertit à ce culte humain, à défié les guerriers fous du dieux troll de la vengeance et de la mort Zorak Zoran (un vrai monstre dont on raconte les histoires aux enfants pour leur faire peur, ils sont vraiment sans limites). Il a gagné et ainsi les purs combattants de ce clan sont depuis des Humaktis, ce qui est totalement anachronique. Cela aurait tendance à vous rassurer un peu, Humakt est très droit et rigoureux, et la parole donnée ne l'est pas en vain!
Ce trolkin donc, arrive et parle a voix basse à Okun, qui vous dit que les lunars approchent et que le chef de ce trolkin, un seigneur runique (sorte de prêtre combattant) d'Humakt (pour vous une sorte de guerrier ultime) demande à ce que nous fassions mouvement vers le sommet de la colline, pleine de buisson mais avec des espaces dégagés, ce qui permettra a votre groupe de se cacher et au besoin de combattre dans les meilleurs conditions (coup d’Âœil en coin a Aegimurus, qui aura besoin d'un peu d'espace pour mieux se batte que ces sous bois touffus). Vous commencez à entendre dans le lointain des bruits de combats assez violent d'u seul coup, et les trolls se tendent. Cela vient du nord est, alors que les lunars qui vous suivent arrivent du sud ouest...
Partez vous avec les trolls (certains qui se tenaient à l'écart se sont rapprochés, tous armés d'épées et portant les runes d'Humakt bien visibles), qu'utiliserez vous comme compétences avant un éventuel combat ou pendant un combat? Quelle tactique? Les trolls, pour une raison qui vous est inconnue, doivent protéger Enferda.

Je mets beaucoup de background, nouveaux dieux et environnements historiques ou sociétaux, surtout pour les nouveaux. Dites moi si c'est trop, je réduirai la voilure et ferait plus court. Ce n'est pas destiné à durer mais à acculturer les PJ qui ne connaissent pas Glorantha ; )
OKUN
player, 4 posts
Messager Uz
Mon 27 Jun 2022
at 22:21
  • msg #50

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Quand j'entends les bruits de combat, je quitte mon maintien droit, me fléchis et me courbe, les sens aux aguets et la lance fermement tenue à deux mains. Les autres uz font pareil. Un trollkin plus sombre que les autres, presque comme découpé dans le voile de Xentha la Nuit, se joint à moi.

[Peut-être qu'un petit glossaire alimenté au fur et à mesure pourrait aider ceux qui se perdent ?]
This message was last edited by the player at 22:29, Mon 27 June 2022.
AEGIMURUS
player, 12 posts
Mon 27 Jun 2022
at 22:48
  • msg #51

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Aegimurus reste également sur ses gardes, sa lance bien en main, ses muscles saillants et ses sens aux aguets, sa salamandre allant se cacher dans la végétation.
HASSAN DIHEF
player, 9 posts
Le monde est petit !
Tue 28 Jun 2022
at 00:45
  • msg #52

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to AEGIMURUS (msg # 51):

Hassan propose une tactique aux combattants présents : "je vais m'éloigner de façon à aller sur le flanc de nos ennemis et les harceler de flèches et s'ils décident de me poursuivre, vous... enfin... les non humaktis quoi, pourront les surprendre ! Et sinon, si nous sommes séparés,  suivez les trolls ou si vous êtes seuls, dirigez vous vers le nord, si vous ne trouvez pas de village humain, continuez vers les montagnes, c'est le territoire Uz, vous demanderez à voir Kozagang et vous lui direz que vous êtes mes amis !"

"Ah oui, aussi : évitez les alcools troll, ils vous en proposeront, par hospitalité, mais à moins que nous n'aimiez prendre beaucoup de risques, je vous le déconseille !"

Hassan utilise son agilité 2w pour progresser dans les bois aidé par sa rune du mouvement.
Une fois qu'il sera à bonne distance, il va se déplacer lentement (Il ne tient pas en place longtemps) en attendant de voir arriver les ennemis.
Ensuite ce sera le classique de la guérilla : hit-and-run avec "Flèche précise" 2w!
Après ça, on verra suivant l'évolution de la situation.
POLO
GM, 30 posts
Tue 28 Jun 2022
at 04:29
  • msg #53

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Je note qu'Hassan "propose" une tactique, on va voir ce qu'en pense les guerriers du cru qui connaissent le terrain... ;)
Je vous laisse proposer vos tactiques et le chef des guerriers Troll, un dark (Uzko) nome Lagor, en armure de plomb complète, qui semble absorber la lumière et ne fait aucun bruit quand il se deplace, fera bon usage de vos compétences !
HASSAN DIHEF
player, 10 posts
Le monde est petit !
Tue 28 Jun 2022
at 09:53
  • msg #54

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to POLO (msg # 53):

Proposer est bien le terme, je rappelle juste qu'Hassan ne tient pas en place et donc il est souvent le premier à soumettre des idées et l'attente statique ne fait pas partie de ses propositions.
AEGIMURUS
player, 13 posts
Tue 28 Jun 2022
at 19:14
  • msg #55

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Ne connaissant pas le terrain, je reste avec les trolkins.
OKUN
player, 5 posts
Messager Uz
Tue 28 Jun 2022
at 21:55
  • msg #56

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Les conseils du marchand son sage. Restez à l'abri de nos ténèbres et tâchons d'éviter les combats. Et vous rencontrerez notre Mère !.

(Les bruits de combat au NO pourraient-ils se dérouler près des cavernes des Sazdorf ?)
POLO
GM, 31 posts
Wed 29 Jun 2022
at 02:50
  • msg #57

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Oui, les bruits entendus viennent du côté de l'entrée de vos cavernes: hurlements lointains et chocs métalliques assourdis, quelques lumières dans la nuit...
OKUN
player, 6 posts
Messager Uz
Wed 29 Jun 2022
at 17:16
  • msg #58

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

mmmh... mais qui serait assez téméraire pour attaquer les uz en pleine nuit ? Nous n'avons pas participé à cette guerre, y a-t-il même un lien ? Je demande à Lagor s'il ne faudrait pas envoyer un éclaireur pour voir ce qui se passe. Et vous, les humains, ne disposez-vous pas de quelque magie qui pourrait nous aider à en savoir plus ?
AEGIMURUS
player, 14 posts
Wed 29 Jun 2022
at 19:07
  • msg #59

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

[HRP !est-ce que ma salamandre peut faire l'éclaireur ?]
POLO
GM, 32 posts
Wed 29 Jun 2022
at 19:48
  • msg #60

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

[J'attends des indications de Morgane pour son perso et je vous fait le suite.

Le joueur qui jouait La Clef renonce, ça ne correspond pas vraiment à ce qu'il cherchait. J'ai un remplaçant en vue.

Concernant ta salamandre, elle est autonome, c'est un esprit allié ce qui signifie que ton dieu à envoyé l'esprit d'un ancien initié dedans, et tu es reliée à elle en pensée en permanence.
Par contre elle est tout sauf discrète et va se faire repérer de loin la nuit, et mettre plus ou moins  le feu ou elle passe si c'est inflammable.
Il faut donc que tu me confirme que tu veux bien la "libérer" dans un premier temps, car elle va attirer l'attention. Si tu veux la libérer plus tard, c'est instantané pas de pb. Elle est "contenu" dans ce que tu veux, la pointe de ta lance (toujours chaude par exemple), autre chose, tu peux être inventif si tu as envie.

Sinon certains ont des possibilités, Enferda à un petit serpent qui pourrait être discret, et il lui reste des ability à choisir, y compris pour le serpent , et vous avez toujours les trolkins.
Mais personne n'a de magie particulière pour l'instant]
AEGIMURUS
player, 15 posts
Thu 30 Jun 2022
at 07:00
  • msg #61

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

[HRP : je garde ma salamandre pas discrète !]
POLO
GM, 36 posts
Thu 30 Jun 2022
at 08:27
  • msg #62

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to AEGIMURUS (msg # 61):

LAGOR, tel que se présente le TROLL en armure complète de plomb, est un maitre des runes d'HUMAKT, le guerrier paladin ultime de votre panthéon. C'est assez exceptionnel chez les trolls et plutôt déroutant. Il parle  assez bien votre langue, ayant fréquenté très souvent les temples d'Humakt (des casernes) des villes sartarites environnantes.
Il prends des décisions rapides liées à votre situation, qu'il vous résume ainsi:
Ma mission ici êtrrre de prrrotéger prrrêtresse de la terrrre et si possible ceux qui êtrrre avec elle. Grrros combat avoir commencé autourrr de grrrottes de clan de Sazdorrrf, pas bon! Nous devoirrr attendrrre calmé là-bas pour aller voirrr "la Mèrrre" (vous entendez presque la majuscule. Je vous rappelle que la société trolle est un matriarcat total, ou les males s'occupent des taches annexes comme la chasse et la guerre…) Lunarrr arrrriver pourrr vous surrr! Nous aller vers vielle tourrr, là bas êtrrre terrain favorrrable pourrr flèche et frrronde"
Il vous emmène à marche forcée sur une pente montante assez douce, mais vous êtes crevés !
Vous notez quelques éléments d'ambiance:
-les armures de plomb ne font aucun bruit, alors que Lagor a une armure de plaque complète qui devrait s'entendre a des dizaines de mètres. Chaque métal enchanté a ses propriétés , et le plomb, métal des trolls, est comme cela. Ca fait bizarre, un peu comme un bulldozer avec un moteur de vélo électrique. De plus elle absorbe la lumière. Du coup il est particulièrement discret.
-Les trolkins qui sont avec vous, pour ceux qui les connaissent habituellement, sont particulièrement disciplinés. Pour vous un trolkin est un chien à moitié sauvage affamé, alors que là vous avez de bon petit soldats. C'est l'effet Humakt sans doute.
-Lagor détache à la sécurité d'ENFERDA un garde du corps presque aussi gros que La Clef, sauf qu'il a le volume maximum autour de la taille et pas des épaules. Il s'appelle Gras-double, dit-il avec un sourire, mais sa monumentale épée a deux mains ne fait pas rigoler…
Il détache un trolkin qui a l'air plus autonome et éveillé que les autres et est manifestement un initié, avec Hassan, et ces deux là partent discrètement sur un chemin parallèle.
Il vous semble qu'il y a Lagor et 4 dark troll (UZKO) et 5 trolkin (dont un initié), plus OKUN et son discret trolkin à lui.

Arrivés au sommet d'une colline, ou le terrain deviens plus difficile sur les derniers mètres, vous approchez d'une vielle tour en ruine (cf. la tour de Highlander)dont il ne reste que  le premier étage, une base carrée irrégulière de 10/15 mètres de coté. Il fait entrer la mule, toujours bizarrement aussi vaillante, à l'intérieur, avec ENFERDA et GRAS-DOUBLE. OKUN et ENFERDA, dans la tour, plus de la moitié du sol est un fouillis de pierre de taille écroulée, plein de recoins et de cachettes. GRAS-DOUBLE voudrait bien qu'ENFERDA se cache…
LAGOR disperse ses trolls et trolkins autour de la tour, dans les fourrés, (c'est un peu comme un maquis corse), après en avoir envoyé un voir ce qui se passe du coté des cavernes.
Il regarde ensuite La Clef dont il ne sait que faire avec sa stature et son petit couteau. Ce dernier dit qu'il va aller dans la tour avec les autres, le combat dans un milieu clos, il préfère.
Ensuite Lagor regarde Aegimurus: "toi guerrrrier Agimorrrri, toi êtrre grrrand combattant... Toi vouloirrr êtrre ou? Librrre de mouvement? Moi te donner Enlo, euh, Trrrolkin? Lui guide de toi? Mais plus avoirrr qui bien parrrler humain..."
HASSAN, le trolkin t'amène sur un mouvement de terrain voisin, presque a la même hauteur, d'où tu arrives a avoir une vue dégagée sur la base de la tour et des flaques de clartés entre les buissons.

Que faites vous pour vous préparer (quelles compétence, appuyée éventuellement par une autre, pour faire quoi) , sachant que LAGOR vous dit que l'idée est de résister à la douzaine, voir plus, de lunars qui vous suivent, en restant ici, car vous êtes tous trop crevés pour continuer à marcher. Dans le noir il pense avoir l'avantage. Si cela tourne mal, tous les trolls ont des ordres pour vous exfiltrer par la foret en discrétion. Manifestement il insiste beaucoup sur la protection de la prêtresse.
OKUN
player, 7 posts
Messager Uz
Thu 30 Jun 2022
at 16:46
  • msg #63

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Je vais dirriger Bunan pour qu'il fasse Peur aux assaillants, aidé pafmon dévouement à la volonté de la Mère.
AEGIMURUS
player, 16 posts
Thu 30 Jun 2022
at 20:01
  • msg #64

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Je vais la jouer embuscade défensive avec mon guide trolkin. Est-ce qu'on arrive à se comprendre un minimum ?
POLO
GM, 37 posts
Thu 30 Jun 2022
at 20:24
  • msg #65

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

AEGIMURUS:
Je vais la jouer embuscade d�fensive avec mon guide trolkin. Est-ce qu'on arrive � se comprendre un minimum ?

Oui, grâce à "baraguiner 18  et aux mots communs de langue des marchands et de Sartarites que vous avez, vous pouvez communiquer de manière limitée, rien de philosophique (venir, attendre ici, ennemi arriver, ce genre là)
ENFERDA
player, 3 posts
Fri 1 Jul 2022
at 19:16
  • msg #66

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

Enferda est reconnaissante du soutien des Trolls et accepte volontiers leur protection.

« Bénie soit Argan Argar, Epoux d'Ernalda. »

Avant de les voir partir vers la grotte et pour remercier Okun de sa protection, elle utilise sa Rune Terre 1W Initiée d'ERNALDA, pour le renforcer lors du combat qui approche.

Enferda prie pour le groupe qui s'éloigne vers l'entrée de la grotte.
« Que la puissance de la Mère de toute vie vous accompagne. ».

Alors qu'elle accepte, sur les conseils très appuyés et sans doute avisés, de Gras-Double et de Lagor de se mettre à l'abri dans la tour, elle confie son serpent Ky'Ty au Trolkin initié qui part vers la bataille.

« Il pourra être utile et il sera mes yeux au combat. Même si il est très résistant, veille sur lui, comme tu veillerais sur moi. »

Enferda s'installe dans un coin calme de la tour et demande qu'on ne l'a dérange pas. Elle se concentre sur son serpent.
POLO
GM, 38 posts
Fri 1 Jul 2022
at 23:29
  • msg #67

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to ENFERDA (msg # 66):

[je viens d'effacer 30 mns de frappe par erreur... AAaaaarrgggg!]

Voilà ce que cela donne, et je vous mets des détails chiffrés pour vous montrer comment cela se passe mais je ne le ferai pas d’habitude sauf si vous me le demandez:

ENFERDA
Enferda confie son petit serpent Ty'Ky au Trollkin après avoir expliqué à Okun que cela lui permettrait de savoir ce qui se passe à l’entrée des grottes. Vous savez que le serpent est l’animal sacré de la déesse de la terre et donc personne n’est surpris qu'Enferda ait un serpent avec elle, qui doit être un esprit allié de sa déesse, capable de réaliser des actions indépendantes. Okun et Lagor expliquent ce qu’il en est au trolkin méfiant, en lui recommandant expressément  de ne surtout pas essayer de le manger, ce qui est toujours un  danger à craindre avec les trolkin. Il s'enfonce dans les bois et très rapidement vous le perdez de vue, il va vers le nord-est et les bruits lointains de combats.
Enferda est elle  dans la tour, elle se camoufle dans un coin du mieux possible (tu n’es pas obligé d’être en transe pour voir à travers les sens du serpent mais simplement te concentrer un peu). Elle est protégée par Okun qui utilise sa compétence "disparaît dans les ténèbres" à 3W. En soutien elle utilise ce qu'elle a apris à l’âge de l’adolescence,  donc sous culture Sartarite 13, une compétence éloigné de l'objectif, un "strech" donc 13 - 6 qui donne deux point de bonus (13-6=7, 7/2=2) donc elle se retrouve à 6W, camouflée dans l’obscurité.
Il reste au serpent 1 ability et 11 points à répartir, et à Enferda 3 ability et 8 pts)

OKUN
Okun se sert de sa compétence "lance noire" et donc la spécialisation combattante sous messager de Argan Argar, 1W (par exemple s’il n’avait pas eu lance noire sous messager de Argan Argar, il aurait pu se battre en tant que messager seulement, et aurait eu -6 car c'est éloigné de la fonction principale, même si il parcourt les grand chemin en permanence, avec les dangers inhérents.  Il est par ailleurs protégé par Enferda qui le renforce, cela donne +5, donc Okun se bat dans la tour à 6W.

AEGIMURUS
Aegimurus est parti dans les forêts en embuscade défensive, il utilise ses compétences de guerriers agimori à 1W. Il pourrait utiliser sa salamandre en combat direct, néanmoins il veut faire des embuscades défensives, donc ça ne serait pas forcément approprié. Il est aussi avec un soutien donnée par le Trollkin de +5 car celui-ci guide et l’aider à trouver des coins d’ombre pour mieux se camoufler. Soit un total de 6W là aussi.

HASSAN
Hassan est relativement loin, il utilise sa compétence de flèche précise à 1W, lui aussi est aidé par le Trolkin, qui peut dans la nuit voir arriver les ennemis donc un + 5 aussi pour un total de 7W

Voila, je vous fait cela plus tard.
HASSAN DIHEF
player, 11 posts
Le monde est petit !
Fri 1 Jul 2022
at 23:33
  • msg #68

La Table de Larnster, débandade de la rébellion ?

In reply to ENFERDA (msg # 66):

[et en plus, tu m'as fauché mon numéro de message !]
Hassan s'installe dans son poste d'observation et va pouvoir tirer dans le dos des assaillants de la tour. Il fait une courte prière à Issaries pour que ses fléchés puissent "trouver leur chemin".
Pour tromper l'attente, il surveille tout azimut.
Sign In